Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14221498
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 09:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est sur HFR, je ne répondrai pas à ceux qui traitent les autres de cons...
 
Je vais quand même baliser pour ne rien gâcher :

Spoiler :


Alors évidemment que le thème du jeu c'est la dépression, j'ai aussi trouvé la statue hein. Mais j'ai envie de dire : 'et après ?'. Désolé mais à mon âge, ce n'est pas assez pour me convaincre. Pourquoi la dépression ? C'est quoi la dépression ? "Comment" le dépression ? Finalement, comme le jeu est tellement vague, ça pourrait être le deuil aussi; pourquoi pas.
 
Parce que là, c'est des tableaux avec des vagues poncifs sur le sujet : "je perds ma voix", "le monde n'est plus en couleurs", "le monde s'écroule", "le néant ou le vide, chercher à me dévorer, j'évolue dans le noir, "j'ai besoin d'être porté", "je dois faire dans l'acceptance". Je suis désolé mais c'est niais et je pense même que pas mal de gens dépressifs trouveraient ça sacrément réducteur.
 
Un jeu vidéo n'a pas la vocation d'être une thèse de doctorat mais quand on aborde un sujet aussi sérieux et qu'on réalise clairement une oeuvre qui cherche à faire "passer un message", on a le bon goût de dépasser les imageries simplistes.
 
Parce que finalement, n'étant pas particulièrement dépressif, j'ai pas du tout eu le sentiment de comprendre mieux ce que c'est. Ou ne fusse que ressentir ce que c'est. Pire : je pense même que si je devais décrire la dépression, je tomberais moi-même dans les poncifs évoqués plus haut, justement parce que je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement.


 
Franchement, un Inside, pourtant nettement plus abscons était bien plus satisfaisant en terme de gameplay narratif.


Message édité par OptiZonion le 11-03-2019 à 09:40:31
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 09:29:02  profilanswer
 

n°14221511
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 09:40:27  profilanswer
 

Je vois vraiment pas le rapport entre le sujet et ton âge. C'est pas parce que tu es plus vieux que tu as vécu plus de choses.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221514
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 09:41:21  profilanswer
 

Je parlais pour moi hein. J'ai pas dit "faut avoir 47 ans pour comprendre la vie". :o


Message édité par OptiZonion le 11-03-2019 à 09:41:54
n°14221515
jujutor

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 09:41:24  profilanswer
 

Désolé mais le thème du jeux n'est pas la dépression ... mais t'as raison Inside c'est génial.

n°14221530
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2019 à 09:48:35  profilanswer
 

iVador a écrit :

Non mais c’est bon quand même, quand on découvre un monument intitulé « depression », je crois que c’est assez clair comme ça [:fitterashes]
C’est carrément complètement explicite à certains moments.


Ha, moi je pensais que ça parlait plutôt du deuil, je vais essayer d'allumer mes neurones moi aussi  [:baron lichteinberg:5]  
 
Sinon je viens de voir qu'il y avait une vraie fin du jeu à trouver, peut-être que ça me parlera plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-03-2019 à 09:49:05
n°14221534
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ça débloque des coffres à 50, 60 et 70% de pièces ramassées.
 
À 50 tu obtiens la carte pour capturer les ennemis.
À 60 tu obtiens la gemme verte à récolter sur chaque niveau.
À 70 tu obtiens la clé permettant d'accéder au niveau secret, bien entendu ça ne concerne pas tous les niveaux.
 
Moi je le trouve vraiment sympa comme jeu.
Je l'ai bientôt torché, et je le ressortirai sans problème quand un poto passera à la maison.
 
Et il est pas si dur, j'ai fait tout le jeu en difficile.
Faut juste pas tirer n'importe comment et faire gaffe à son placement selon la vitesse etc..


 
Merci, n'empêche je reste toujours nul à ce jeu  :fou: .
 
Qui est dans la course pour les 999 points?  
Pas moi en tous les cas.
 

n°14221536
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 09:53:53  profilanswer
 

J'ai adoré le voyage proposé par Gris mais je rejoins Dannybiker sur le ressenti général. C'est touchant "par principe" mais franchement flou.
Perso j'ai rien compris de concret quand j'ai traversé GRIS.
Je suis peut être un peu con, pas de problème avec ça par contre.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14221537
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 09:54:44  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Qui est dans la course pour les 999 points?


 [:arcueid brunestud]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14221545
iVador

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 10:02:07  profilanswer
 


Personne n’a traité qui que ce soit de con. Moi j’ai souvent les neurones éteints après une journée de taf. Je voulais plutôt parler de faire attention aux détails, pas de capacités intellectuelles. Désolé si certains l’ont mal pris, ce n’était pas mon intention  [:pharoahe monch:7]

n°14221546
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 10:02:15  profilanswer
 

En gros GRIS c'est touchant mais je sais pas pourquoi.
Je sais pas si ça traite de la mort d'un proche, de la dépression, d'un suicide raté, d'un viol, d'une fausse couche, ou du fait d'avoir raté une promo à -90% chez Taty.  
Faut dire je l'ai fini en ligne droite. :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 10:02:15  profilanswer
 

n°14221548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 10:02:27  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha, moi je pensais que ça parlait plutôt du deuil, je vais essayer d'allumer mes neurones moi aussi [:baron lichteinberg:5]


Ça parle

Spoiler :

de la perte, et de la reconstruction de soi après une perte.

 

Après de toute façon, une œuvre quelle qu'elle soit (film, livre, jv...), ne peut pas être universelle et parler à tout le monde. Ça parle forcément plus à certains qu'à d'autres.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221550
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2019 à 10:04:37  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

C'est touchant "par principe" mais franchement flou.


Encore un jeu qui ne sera pas joué par HartiDeg :o
 
Bref, moi aussi j'ai pas vraiment saisi le jeu s'il y avait des insinuations par-ci par-là, mais en même temps j'ai pas eu envie de réfléchir :D

n°14221554
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 10:05:30  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

En gros GRIS c'est touchant mais je sais pas pourquoi.
Je sais pas si ça traite de la mort d'un proche, de la dépression, d'un suicide raté, d'un viol, d'une fausse couche, ou du fait d'avoir raté une promo à -90% chez Taty.  
Faut dire je l'ai fini en ligne droite. :o


C'est ça que je trouve intéressant, personnellement : ça parle du processus, mais pas des détails. Chacun mettra ce qu'il veut dans les détails, et chacun peut se retrouver dans ce qui est raconté.
 
Sauf si t'as une vie chiante où il ne se passe rien, bien sûr, là ça ne te parlera pas :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221561
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2019 à 10:06:58  profilanswer
 

C'est un Mario Maker où tu construits ton scénario :o

n°14221564
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 10:07:36  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est ça que je trouve intéressant, personnellement : ça parle du processus, mais pas des détails. Chacun mettra ce qu'il veut dans les détails, et chacun peut se retrouver dans ce qui est raconté.


Voilà. Tout le monde "comprend" GRIS, en fait, c'est ça le truc. Après ça dépends simplement de chacun... de ce qu'on calque dessus.

 


Message édité par PALPATINE le 11-03-2019 à 10:07:57

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14221567
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 10:08:55  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

mais en même temps j'ai pas eu envie de réfléchir :D


Je sais pas si tu l'as acheté avant ou après mon CR, mais j'avais bien précisé ça dans celui-ci : c'est un jeu qui laisse libre cours à l'imagination et à l'interprétation personnelle. Si tu te contentes de tracer et de ce qui t'es raconté sans chercher à interpréter, c'est clair que tu passes à côté de 90% du titre, parce que ça ne raconte pas grand-chose, ça évoque plus que ça ne raconte.
 
C'est un peu du surréalisme, en fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221571
deweysr

Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 10:10:46  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Encore un jeu qui ne sera pas joué par HartiDeg :o


 
 :lol:

n°14221573
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 10:11:17  answer
 

Donc Yoshi sort fin mars, Darksiders le 2 avril, Mortal Kombat 11 le 23 (ptet démat only puis version physique en mai, on verra), Saint Row The Third le 10 mai, Super Mario Maker 2 en juin, ça fait pas mal déjà :o

n°14221574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 10:11:37  answer
 

Tout comme certains peuvent vivre une expérience émotionelle en regardant 2 tâches de peintures sur une toile dans une gallerie, et d'autres y être aussi insensible que devant les motifs sur les feuilles de leur rouleau de PQ, chacun ses goûts et sa perception.

 

Mais Gris c'est cool, et si vous avez pas compris, vous avez pas d'âme  :O

n°14221577
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2019 à 10:14:14  profilanswer
 


Ouais bah dans ce cas je suis 100% team PQ  :lol:  
 
 
Ne pas avoir d'âme ça me va très bien, si à côté de ça je peux battre le 1er boss de Dead Cells :o

n°14221580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 10:15:43  answer
 

Vous êtes tendus [:sasha2011:1]

n°14221649
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

numrobis a écrit :

Hello tout le monde,
J'ai une question pour les processeurs de Mario Party.  
Y a une offre x2 sur les points or qui se termine ce soir et ayant vu la pub aujourd'hui à la télé, ma fille me dit que ça pourrait être sympa à plusieurs.  
Donc j'aimerais retour sur ce jeu.  
 
Merci à vous.


 
C'est le jeu familial par excellence. On y joue régulièrement avec notre fille.
Et le problème du simili jeu de l'oie n'en est pas un vu qu'il y a un mode uniquement mini-jeux pour aller directement à l'essentiel.
 
Par contre, ce n'est que 4 joueurs maxi

n°14221665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 10:50:54  profilanswer
 


 
Chocobo Mystery Dungeon le 20 mars
Unravel 2 le 22 mars (c'est EA donc c'est pas indé :o)
Final Fantasy 7 le 26 mars
Final Fantasy X/X-2 le 16 avril
Dragon's Dogma le 23 avril
Final Fantasy XII le 30 avril
MK11 le 10 mai (peut-être)
Saints Row 3 le 10 mai aussi
Sonic Team Racing le 21 mai
Resident Evil 0/1/4 le 21 mai aussi
Assassin's Creed 3 + Liberation le 21 mai aussi
Sword Art Online le 24 mai
Crash Team Racing le 21 juin
Super Mario Maker 2 en juin
Dragon Quest Builders 2 le 12 juillet
Fire Emblem Three Houses le 26 juillet
Astral Chain le 30 août
 
 
De rien :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221710
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 11:08:38  profilanswer
 


 
Lundi.  :fou:

n°14221723
iVador

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 11:12:11  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ouais bah dans ce cas je suis 100% team PQ  :lol:  
 


 

Ript0r a écrit :


Ne pas avoir d'âme ça me va très bien, si à côté de ça je peux battre le 1er boss de Dead Cells :o


Dead Cells, de toute façon ...  [:pharoahe monch:7]

n°14221738
Vahire

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 11:17:26  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Qui est dans la course pour les 999 points?  
Pas moi en tous les cas.
 


 
J'ai fait mon top 1 Samedi :o
 
On le sait quand si on a été tiré au sort ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14221757
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 11:25:59  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
C'est le jeu familial par excellence. On y joue régulièrement avec notre fille.
Et le problème du simili jeu de l'oie n'en est pas un vu qu'il y a un mode uniquement mini-jeux pour aller directement à l'essentiel.
 
Par contre, ce n'est que 4 joueurs maxi


Merci.
Ca me va très bien 4 max.
Au pire, on fera des équipes avec alternance du joueur qui joue.
 
 :hello:


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14221758
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2019 à 11:26:09  profilanswer
 


Tiens ils ont changé la date à la Fnac, 23 Avril maintenant, par contre toujours au 10 Mai sur Amazon :D

 

Ils peuvent pas confirmer la date une bonne fois pour toutes ? :o
Et nous montrer du gameplay sur Switch à un moment donné ? Ca commence à devenir inquiétant :o

 

Tiens sinon, Crash Team Racing à 29€ + 10€ offerts à la Fnac, ça devient plutôt intéressant :)


Message édité par Ript0r le 11-03-2019 à 11:32:14
n°14221759
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 11:27:10  profilanswer
 

iVador a écrit :


Dead Cells, de toute façon ...  [:pharoahe monch:7]


Mais il est trop bien  :love:  
J'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment, mais c'est celui que j'aime bien relancer quand j'ai une heure avant d'aller me coucher.


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14221786
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-03-2019 à 11:39:34  profilanswer
 

nefast a écrit :

Tu peux partager un lien vers le produit ? Le but est de poncer autour de la rayure pour tout mettre de niveau ? Ou de remplir la rayure ?


Il s'agit de ce polish : https://www.amazon.fr/Hama-Accessoi [...] 000PIT04Y/

 

Ça ne remplit rien mais ça ponce très légèrement, ce qui rend les bords des rayures moins saillantes et les rend presque invisibles... Après, c'est pas du papier de verre donc enlever quelques microns de matière ne va pas altérer l'écran mais c'est suffisamment efficace (dans mon cas) pour ne pas avoir à changer la vitre tactile...


Message édité par LibreArbitre le 11-03-2019 à 12:52:13

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14221811
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 11:49:22  profilanswer
 

Tetris99 est vraiment addictif.
mais je ne pense pas prolonger au delà des 7 jours d'essais.
c'est trop chronophage et ça m'empechera de faire d'autres jeux.
 
par contre en vacances, seminaire, au parc c'est top  [:aulas y rahmo:5]

n°14221842
slc

Transactions (4)
Posté le 11-03-2019 à 12:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
je compte acheter Dragon Quest builder 2 (le 12 juillet pour ceux qui suivent pas les news de cosmo  :o ) Il y a t'il un intérêt à acheter le 1 ?


---------------
Battletag: KouignAmann#2626 |  ACNH : Kouign / Licornia / DA-6783-8277-6594
n°14221874
jin1080

Transactions (21)
Posté le 11-03-2019 à 12:31:13  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tetris99 est vraiment addictif.
mais je ne pense pas prolonger au delà des 7 jours d'essais.
c'est trop chronophage et ça m'empechera de faire d'autres jeux.
 
par contre en vacances, seminaire, au parc c'est top  [:aulas y rahmo:5]


 
J'ai pris un abo un an rien que pour ce jeu  :pt1cable:  par contre le coté 100% online limite la jouabilité, il aurait pu mettre des modes classiques offline histoire d’avoir un jeu complet.
Ca manque aussi un peu de musique, ils ne sont pas passés loin de la version ultime de tetris.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 11-03-2019 à 12:32:17
n°14221885
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2019 à 12:44:43  profilanswer
 

Vous l'attendiez tous :o voici mon CR sur la compilation Mega Drive Classics
 
http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_4/H2x1_NSwitch_SegaMegaDriveClassics_image1600w.jpg
 
 
La compilation Sega Mega Drive Classics est une compilation de jeux bien connus, déjà sortie environ 10 000 fois sur tous les supports, qui propose toujours les mêmes jeux depuis 20 ans.
Mais que vaut l'émulation, et que valent les jeux, sont deux questions qui, à mon sens, sont bien distinctes.
 
L'émulation et l'enrobage
 
L'originalité de cette compilation, c'est qu'elle ne se contente pas d'afficher un bête menu de sélection. Le menu principal affiche une chambre d'adolescent des années 90, avec des posters Sega aux murs, une télé posée sur un meuble avec la Mega Drive en-dessous, et un skateboard dans un coin.
Chaque élément du décor permet de faire quelque chose : la console permet de régler l'émulation, la chaîne hifi permet de régler le volume, etc. C'est sympathique, même si ce n'est pas toujours extrêmement pratique, ça reste très utilisable.
Cette interface a quelques détails sympathiques : par exemple, la fenêtre plus ou moins ensoleillée en fonction de l'heure (réelle), la cartouche de jeu qui s'insère dans la console lorsqu'on en lance un, etc.
Il est possible de mettre certains jeux en "favori", mais il n'est malheureusement pas possible de masquer ceux que l'on n'aime pas. Dommage, encore une fois.
A noter que sur Switch, la qualité graphique de l'environnement a pris un sérieux downgrade à tous les niveaux (textures, modèles, détails...), ce qui est assez surprenant, au vu du peu affiché. Ca ressemble à un portage fait à la va-vite.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_segamegadriveclassics/NSwitch_SegaMegaDriveClassics_06.jpg
 
Il y a cependant un certain manquement par rapport à d'autres compilations récentes : il n'y a aucune partie "musée". Les manuels originaux (parfois indispensables à l'époque) ne sont pas scannés, les jeux sont présentés sans contexte historique, on n'a aucun accès aux publicités de l'époque, aux jaquettes des boîtes, aux flyers, ou quoi que ce soit.
C'est vraiment dommage, particulièrement au vu de l'orientation récente de ce genre de compilation ; cf la SNK 40th Anniversary Collection.
 
Les possibilités de réglages de l'émulation sont minimales : lissage des sprites, affichage de scanlines (qui sont assez dégueulasses), courbure de l'écran (qui crée du moiré quand il y a des scanlines), affichage d'images sur les côtés de l'écran (qui sont toutes moches), et c'est à peu près tout. Pas de réglage de pixel ratio, pixel perfect ou quoi que ce soit.
L'affichage en "plein écran" est assez raté car il ne permet pas de faire du pixel perfect, vous aurez forcément des effets graphiques indésirables.
Au final, personnellement, je préfère ne pas jouer en plein écran, avec les bordures de la télé virtuelle affichées. Quitte à ce que ça soit crade, autant que ce soit rigolo.
 
Au niveau technique, l'émulation n'est pas terrible (sur Switch). Il y a un input lag énorme (délai entre l'appui sur une touche et l'action à l'écran). Ca se ressent énormément sur Sonic 1, mais moins sur le 2, par exemple. La différence est-elle bien réelle ou psychologique ? Difficile à dire. Je ne connais pas assez tous les jeux pour pouvoir dire lesquels souffrent le plus de ce lag.
C'est gênant sur les jeux d'action rapides, mais ça n'impacte pas vraiment les jeux plus lents, comme les RPG.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_segamegadriveclassics/NSwitch_SegaMegaDriveClassics_01.jpg
 
Cette compilation rajoute des améliorations classiques : rembobinage et accélération de l'émulation (avec un effet "VHS" très sympathique), pour compenser la difficulté souvent d'un autre âge, et save states, pour compenser le manque de sauvegarde de ces jeux. Les utiliser réduit drastiquement la durée de vie de la plupart des jeux, mais libre à vous de les ignorer.
Certains jeux proposent des "défis", et certains ont des leaderboards en ligne, mais comme utiliser le rembobinage ne vous disqualifie pas des leaderboards, l'intérêt est très limité.
Vous pouvez également faire du multijoueur en ligne ou localement, la Switch se prêtant particulièrement bien au jeu, avec les joycons séparables.
 
Enfin, la sélection de jeu a de sérieux manques.
Cette compilation est ressortie sous diverses formes depuis de nombreuses années : Mega Drive Collection sur PS2, Mega Drive Ultimate Collection sur PS3/X360, et maintenant Mega Drive Classics sur PS4, XOne, PC et Switch.
La liste des jeux de ces collections est toujours globalement la même, avec quelques jeux en plus ou en moins à chaque itération, mais elles ont toujours les mêmes problèmes : aucun jeu de course, presque aucun jeu de combat, et des classiques qui vont et viennent au gré des problèmes de licences (Ecco, Sonic 3, Monster World...).
Il y a également beaucoup trop de jeux franchement assez mauvais, dont on se serait bien passé. Ce qui n'est pas un problème lorsque les jeux sont replacés dans leur contexte (c'est le premier jeu d'un développeur célèbre, c'est un jeu qui a inspiré un autre, etc), on dirait plutôt ici que c'est du remplissage facile avec ce qui traîne sous la main.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_segamegadriveclassics/NSwitch_SegaMegaDriveClassics_03.jpg
 
 
La sélection de jeux
 
23 classiques
 
- Altered Beast : pas franchement un très bon jeu, c'était le jeu vendu en bundle avec la console pendant longtemps, et est donc resté dans toutes les compilations Megadrive depuis.
- Beyond Oasis : un Zelda/Mana-like dans un monde inspiré des 1001 nuits.
- Comix Zone : un beat'em up qui a la particularité de se dérouler dans des cases de BD. Toujours aussi original.
- Golden Axe 1, 2, 3 : des classiques du beat'em up portés de l'arcade, jouables en coop.
- Gunstar Heroes : un run & gun par Treasure, le Contra de la Megadrive.
- Kid Chameleon : un platformer un peu étrange où le héros se transforme sans arrêt pour accéder à divers endroits.
- Landstalker : un Zelda-like isométrique  
- Streets of Rage 1, 2, 3 : d'autres classiques du beat'em up, cette fois créés spécialement pour la console. Egalement jouables en coop.
- Phantasy Star 2, 3, 4 : des RPG complexes et interminables, créés pour concurrencer Dragon Quest, dans un mélange de SF et de fantasy.
- Shinobi 2, 3, Shadow Dancer : des platformer/action assez lents, avec des ninjas mous du genou, mais généralement excellents.
- Shining In The Darkness : un RPG dungeon crawler à la Ultima, un classique du genre.
- Shining Force 1, 2 : des jeux de tactique/RPG, dans la veine de Fire Emblem et Langrisser.
- Sonic 1, 2 : mais pas le 3, bizarrement.
 
8 bons jeux méconnus
 
- Alien Soldier : un autre run & gun par Treasure.
- Bio-Hazard Battle : in shmup avec des ennemis aliens ultra chelous. Des graphismes assez impressionnants pour de la Megadrive.
- Decap Attack : un platformer où l'on contrôle une momie, et où l'on affronte des loup garous et compagnie.
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine : Puyo Puyo renommé et reskinné pour l'occident.
- Dynamite Headdy : encore un platformer par Treasure, avec un perso qui peut lancer sa tête comme Rayman lance ses poings, dans un univers un peu délirant.
- Light Crusader : encore un jeu Treasure, in hack & slash isométrique cette fois.
- Ristar : un platformer avec un système de déplacement assez spécial et original, où le perso s’agrippe au décor pour se propulser.  
- ToeJam & Earl 1, 2 : des jeux délirants et indescriptibles, très typés années 90, et qui ont d'ailleurs récemment eu une suite.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_segamegadriveclassics/NSwitch_SegaMegaDriveClassics_04.jpg
 
12 jeux assez moyens
 
- Alien Storm : Golden Axe avec des aliens, en beaucoup moins fun.
- Bonanza Bros : un jeu d'arcade d'infiltration/braquage. Moche, chiant en solo, un peu mieux en multi mais pas de beaucoup.
- Columns : un classique du puzzle game, mais sur Game Gear. C'est très basique, ça ne vaut pas Tetris. On s'en serait passé, surtout qu'il y a le 3.
- Columns III : infiniment plus complet que le 1, mais ça ne vaut toujours pas Tetris.
- Crack Down : un jeu d'action d'arcade vu de dessus avec le menu qui prend plus de place que le jeu. Pensé pour être joué à 2.
- ESWAT : un platformer inspiré par Rolling Thunder. Correct, sans plus.
- Fatal Labyrinth : un roguelike à l'ancienne, dans des donjons procéduraux, au tour par tour sur des cases. La musique est pénible, et le jeu est assez répétitif.
- Flicky : un jeu d'arcade à tableaux, assez moche. Dans le style c'est pas mauvais, mais c'est pas ouf.
- Gain Ground : jeu arcade, sorte de twin stick shooter primitif. Certains accrochent, moi pas trop.
- Sonic 3D Blast : un Sonic isométrique. Techniquement c'est impressionnant pour l'époque, mais c'est totalement incontrôlable.
- Vectorman 1, 2 : des platformers avec un robot composé de boules vertes. Techniquement c'est pas mal du tout, c'est fluide et le 2 a d'impressionnants effets d'éclairage dynamique de sprites. Par contre c'est le bordel, et pas très original.
- Virtua Fighter 2 : ça rame, c'est mou, c'est lent, et c'est basique.
 
6 franchement mauvais
 
- Alex Kidd in the Enchanted Castle : c'est très moche, c'est ultra dur, c'est pas fun.
- Galaxy Force II : un shooter en vue de dos. C'est moche, ça rame, on ne comprend rien.
- Space Harrier II : un autre shooter vu de dos, portage de célèbre jeu d'arcade. Ca rame pas mal, et c'est pénible, avec un one-hit-kill alors qu'on ne comprend rien à l'action.
- Super Thunder Blade : encore un shoot vu de derrière, encore un jeu naze, qui rame, etc.
- Sonic Spinball : un flipper où Sonic est la bille. Ça rame de fou, ça part dans tous les sens, c'est injouable.
- Sword of Vermilion : un RPG, avec des déplacements en 1e personne sur la world map, et des combats vus de dessus en temps réel, soit l'inverse de ce qu'il faudrait.
 
Les gros manques
 
- Par rapport aux compilations précédentes, les jeux Ecco, Sonic 3, Eternal Champions, Wonder Boy 3 et Monster World ont disparu. C'est assez énervant.
- Les (excellents) jeux Disney (Aladdin, Quackshot, les jeux Mickey...) manquent à l'appel, mais ça n'est pas très étonnant. On espère juste que Disney sortira sa propre compilation un jour, ils le méritent.
- Il n'y a aucun jeu de course : Out Run ou Super Hang On ont des versions Megadrive très correctes, et appartiennent à Sega. Incompréhensible.
- Il n'y a aucun jeu de sport. On peut comprendre que des licences de FIFA ou NBA soient impossibles à renégocier, mais il y avait moult jeux de sport sans licence à l'époque, que ce soient Speedball 2, Mutant Football League, ou des sports plus classiques mais génériques comme Kick Off.
- Il n'y a quasiment aucun jeu de baston, alors que la Megadrive avait d'excellentes version de Street Fighter 2, et que Capcom n'a aucun souci pour licencier ses jeux dans des compilations tierces.
- Ca manque un peu de shoot'em up, avec la suppression de Thunder Force 3 et 4 par rapport aux compilations passées. On peut également déplorer l'absence de After Burner, Super Fantasy Zone, etc.
- Il manque également quelques jeux iconiques : Flashback (mais au vu du "remaster" actuellement disponible sur Switch, ce n'est pas très étonnant), Earthworm Jim, Strider, Desert Strike, Soleil...
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_segamegadriveclassics/NSwitch_SegaMegaDriveClassics_05.jpg
 
Conclusion
 
En bref, c'est une compilation qui est loin d'être définitive, et qui a de sérieux problèmes, mais qui pourra quand-même plaire aux nostalgiques de l'époque, pour peu qu'ils ne soient pas trop regardants sur la qualité de l'émulation. La version Switch permettra d'y jouer en mode portable, c'est déjà ça.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-03-2019 à 15:02:51

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14221890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 12:57:26  answer
 

On n'arrive pas à émuler correctement une console qui est aussi puissante qu'une montre choppée dans une fête foraine ? [:bulleyes:2]

n°14221895
Carzomyr
Épée cheatée
Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 12:58:55  profilanswer
 

J'ai acheté cette compil quasi-uniquement pour les RPGs qu'elle contenait, et de ce point de vue là, il manque par grand chose mis à part Soleil/Crusader of Centy.  
 
Je suis d'ailleurs sur Phantasy Star 2 en ce moment et c'est quand même cool de passer du salon au pieu pour aller farmer tranquillement.  :D  
Après, ça aurait pu être sympa qu'ils fassent une compil' plus large avec des jeux Game Gear et Master System, mais bon..
Mais c'est vrai qu'un Hang-On ou un Desert Strike, ça n'aurait pas été pour me déplaire.  :o  Peut-être en DLC.  :o  :o

n°14221906
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 11-03-2019 à 13:06:12  profilanswer
 

Carzomyr a écrit :

J'ai acheté cette compil quasi-uniquement pour les RPGs qu'elle contenait, et de ce point de vue là, il manque par grand chose mis à part Soleil/Crusader of Centy.  
 
Je suis d'ailleurs sur Phantasy Star 2 en ce moment et c'est quand même cool de passer du salon au pieu pour aller farmer tranquillement.  :D  
Après, ça aurait pu être sympa qu'ils fassent une compil' plus large avec des jeux Game Gear et Master System, mais bon..
Mais c'est vrai qu'un Hang-On ou un Desert Strike, ça n'aurait pas été pour me déplaire.  :o  Peut-être en DLC.  :o  :o


 
Il manque aussi pier solar


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14221936
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-03-2019 à 13:25:24  profilanswer
 

Étonnant que l'émulation soit si mauvaise quand la Shield arrive elle (avec le même SoC donc) à tout émuler sans aucun souci...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14221937
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 11-03-2019 à 13:25:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous l'attendiez tous :o voici mon CR sur la compilation Mega Drive Classics


[:romf]
 
Mon ressenti exactement, la colère/frustration en plus vu que j'en attendais beaucoup.
Je m'attendais à passer quelques dizaines d'heures dessus, et au final le jeu est retourné dans sa boite après 3-4 heures à tester la majeure partie des titres, la faute à une émulation parfaitement dégueulasse au regard du support.
 
Si jamais ils nous pondent un jour une compilation Saturn (pitié faites le  [:alph-one] ), j'espère que l'émulation, déjà compliquée, sera cette fois à la hauteur.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14221939
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 11-03-2019 à 13:26:07  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Étonnant que l'émulation soit si mauvaise quand la Shield arrive elle (avec le même SoC donc) à tout émuler sans aucun souci...


Oui, mais la shield ne passe certainement pas avec le mêle émulateur que la version Switch.


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR