Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°12454426
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-06-2016 à 15:02:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je joue presqu'exclusivement sur la mablette et je n'ai jamais eu de souci de jeu ou de mauvaise sensation
 
(sauf quand le signal se perd parce que je suis aux WC et que les 2 portes sont fermées :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 15:02:38  profilanswer
 

n°12454459
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 15:15:16  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Je parle pas de pertes de frame, je parle d'input lag. Pour l'avoir vécu sur le Steam Link, tu peux juste pas jouer aux jeux exigeants (genre Crypt of the Necrodancer c'était tout bonnement impossible).


Pareil avec Gamestream/Moonlight.

n°12454469
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 15:18:56  profilanswer
 

Je connais même pas :D

n°12454477
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 15:22:03  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Je connais même pas :D


Ce sont des solution de streaming d'Nvidia :)
Je me suis acheté un Shield TV qui propose ce truc, bah c'est pas très fiable.

n°12454577
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 15:51:13  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Je parle pas de pertes de frame, je parle d'input lag. Pour l'avoir vécu sur le Steam Link, tu peux juste pas jouer aux jeux exigeants (genre Crypt of the Necrodancer c'était tout bonnement impossible).

[:delarue3]  
 
Je comprends encore moins ce qui t'inquiète alors.
 
Si on est à parler de frames perdues, c'est parce que c'est le seul type d'input lag qu'un dongle sur la prise HDMI de ta télé peut introduire par rapport à un jeu sur le GamePad.
 
Encore une fois, le GamePad ne process rien du tout, s'il n'y a pas d'input lag sur ton GamePad ce n'est pas parce qu'il traite une partie de l'input. C'est la WiiU qui fait tout, puis renvoie le résultat au GamePad. Le GamePad, c'est déjà du Steam Link.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-06-2016 à 15:52:16

---------------
~ Akhoran ~
n°12454591
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 15:55:41  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

[:delarue3]

 

Si on est à parler de frames perdues, c'est parce que c'est le seul type d'input lag qu'un dongle sur la prise HDMI de ta télé peut introduire par rapport à un jeu sur le GamePad.

 


 

[:sombrero67]
Tu as une console qui stream sur ta TV.
Tu appuies sur un bouton.
L'appui sur la console est traité immédiatement.
Sauf que :

 

La console encode l'image. => Temps de traitement.
La console balance l'image encodé au dongle. => Temps de transfert.
Le dongle décode l'image. => Temps de traitement.
Le dongle envoie l'image à la TV par HDMI. => Temps de transfert.
La TV affiche l'image => Temps de traitement.

 

Bilan : entre le moment où tu as appuyé sur le bouton sur ta console et le moment où l'action s'affiche sur ta TV, il y un délai de traitement/transfert. Cela s'appelle l'input lag. Il existe déjà nativement sur les TV non cathodiques (hors technologie plasma) et est rarement perceptible sauf par les joueurs les plus exigeants. Si tu ajoutes la chaine d'encodage/transfert/décodage au bousin, ça devient nettement plus perceptible. On peut atteindre les 50/100ms, ce qui est ENORME sur un jeu qui demande d'agir avec précision.

 

edit :
https://en.wikipedia.org/wiki/Input_lag
Au moins ce sera complet comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 01-06-2016 à 15:59:42
n°12454609
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 16:03:24  profilanswer
 

Non mais je sais.
 
Mais tu comprends que ce que tu décris, c'est ce que fait déjà la WiiU avec le GamePad ? Sauf que tu remplaces :
 
Le dongle envoie l'image à la TV par HDMI. => Temps de transfert.
La TV affiche l'image => Temps de traitement.
 
Par :
 
Le GamePad envoie l'image à son écran LCD par 'je sais pas quoi', sûrement une nap. => Temps de transfert.
Le LCD affiche l'image => Pas de traitement, certainement, mais avec une bonne télé on n'a pas de traitements non plus.


---------------
~ Akhoran ~
n°12454610
benj63

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 16:03:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
 [:sombrero67]  
Tu as une console qui stream sur ta TV.
Tu appuies sur un bouton.
L'appui sur la console est traité immédiatement.
Sauf que :
 
La console encode l'image. => Temps de traitement.
La console balance l'image encodé au dongle. => Temps de transfert.
Le dongle décode l'image. => Temps de traitement.
Le dongle envoie l'image à la TV par HDMI. => Temps de transfert.
La TV affiche l'image => Temps de traitement.
 
Bilan : entre le moment où tu as appuyé sur le bouton sur ta console et le moment où l'action s'affiche sur ta TV, il y un délai de traitement/transfert. Cela s'appelle l'input lag. Il existe déjà nativement sur les TV non cathodiques (hors technologie plasma) et est rarement perceptible sauf par les joueurs les plus exigeants. Si tu ajoutes la chaine d'encodage/transfert/décodage au bousin, ça devient nettement plus perceptible. On peut atteindre les 50/100ms, ce qui est ENORME sur un jeu qui demande d'agir avec précision.
 
edit :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Input_lag
Au moins ce sera complet comme ça :o


 [:sombrero67] Et pour la Wii U, tu as une console qui stream sur un écran déporté, le gamepad
Tu appuies sur un bouton du gamepad.
 
Le gamepad transfère l'action à la console => Temps de traitement.
La console regénère la scène. => Temps de traitement.
La console encode l'image. => Temps de traitement.
La console balance l'image encodé au gamepad. => Temps de transfert.
Le gamepad décode l'image. => Temps de traitement.
Le gamepad affiche l'image => Temps de traitement.
 
edit : grillé de qq secondes par maître Akhoran

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 01-06-2016 à 16:04:18
n°12454614
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 16:04:08  profilanswer
 

Franchement si la techno est au point tout le temps dont tu parles est négligeable. Le seul facteur limitant aujourd'hui c'est le temps de transfert, et avec une techno propriétaire et une distance minimale entre émetteur et récepteur ça doit normalement aussi être négligeable. Ce temps de transfert n'est pas négligeable dans les solutions de streaming actuelles car les données passent par le réseau internet, et donc tu te payes le ping de ta connexion avec du coup un résultat qui dépend directement de la qualité de ta ligne. Mais là on sera sur du local, donc si les ingés ont correctement fait leur boulot ça doit marcher nickel.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12454639
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 16:21:47  profilanswer
 

benj63 a écrit :


 [:sombrero67] Et pour la Wii U, tu as une console qui stream sur un écran déporté, le gamepad
Tu appuies sur un bouton du gamepad.

 

Le gamepad transfère l'action à la console => Temps de traitement.
La console regénère la scène. => Temps de traitement.
La console encode l'image. => Temps de traitement.
La console balance l'image encodé au gamepad. => Temps de transfert.
Le gamepad décode l'image. => Temps de traitement.
Le gamepad affiche l'image => Temps de traitement.

 

edit : grillé de qq secondes par maître Akhoran

 

480p d'un côté, 1080p de l'autre. C'est pas la même masse d'information. Et comme je t'ai dit, j'ai quasiment jamais joué sur le gamepad, je ne peux pas juger l'input lag mais ça m'étonnerait pas qu'il y en ait.


Message édité par SenorPollo le 01-06-2016 à 16:23:55
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 16:21:47  profilanswer
 

n°12454658
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 16:30:33  profilanswer
 

C'est bien de changer d'argument en cours de route :o.
 
Et il n'y a pas d'input Lag sur le GamePad, c'est une des grandes réussites de la WiiU justement. Chez moi il est même plus rapide que ma télé (une Samsung) en mode jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-06-2016 à 16:30:51

---------------
~ Akhoran ~
n°12454694
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 16:48:41  profilanswer
 

C'était un peu pourri mon argument pré-edit oui :D Bon à savoir pour le gamepad, mais comme dit, le fait que ce ne soit que du 480p y participe. Le Steam Link j'en attendais de grandes choses et il m'a vraiment déçu, je peux pas vraiment jouer avec sur les jeux exigeants à cause de l'IL malheureusement :/

n°12454707
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 16:55:30  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est bien de changer d'argument en cours de route :o.

 

Et il n'y a pas d'input Lag sur le GamePad, c'est une des grandes réussites de la WiiU justement. Chez moi il est même plus rapide que ma télé (une Samsung) en mode jeu.


Y'a du lag. Il est juste faible. Tu as une puce ARM dans la mablette pour décoder in flux Av et gérer les inputs et autres sensors. Le Lag est inévitable mais l'information est suffisamment faible pour limiter la latence au point qu'elle soit pratiquement imperceptible. Mais on parle de format d'image et de son qui sont pas comparable du tout avec ce qui est attendu d'un setup salon HD et home cinéma.

 

Dire "ça peut se faire dans un sens puisque ça marche dans l'autre" c'est occulter le fait qu'on attend une qualité d'image et de son bien meilleure dans son salon que sur son portable, et les solutions actuelles de streaming HD sont la pour démontrer que c'est pas si évident.

n°12454877
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 18:07:37  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Dire "ça peut se faire dans un sens puisque ça marche dans l'autre" c'est occulter le fait qu'on attend une qualité d'image et de son bien meilleure dans son salon que sur son portable, et les solutions actuelles de streaming HD sont la pour démontrer que c'est pas si évident.

Je ne l'ai pas occulté, j'ai même été le premier à en parler ;).
 
Mais c'est mal connaître Nintendo, ils sont capables de sortir ce que je dis avec du son Mono et du 480p mal compressé sur la télé s'ils estiment que c'est 'good enough' :o.


Message édité par Akhoran le 01-06-2016 à 18:08:26

---------------
~ Akhoran ~
n°12454881
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-06-2016 à 18:12:22  profilanswer
 

En même temps, y'a latence, stabilité et bitrate. L'augmentation de la qualité d'image et de son, c'est une histoire de bitrate.
 
 
Or, le fait est que ce qu'à développé Nintendo pour la wiiU, ça reste à ce jour un exemple de stabilité et de faible latence qui peut encore donner la leçon 4 ans après, indépendamment du bitrate. Tout laisse penser qu'une augmentation de bitrate sans impact sur le reste ne serait pas le plus dur à faire.
 
Par contre, niveau hardware, j'y crois moyen. Une portable avec le hardware pour faire tourner des jeux au niveau ET le hardware pour encoder le stream HD, la puce wifi pour la réseau ET la puce wifi dédiée au streaming,  
avec une forme, un poids, une autonomie, une dispersion de chaleur et un prix corrects, bof.
Franchement, ça dans une psvita, ça tient 1 heure et tu fais cuire un oeuf dessus.


Message édité par saiyaman le 01-06-2016 à 18:26:16

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12454910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 18:23:34  answer
 

Si c'était faisable sans lag en 480p en 2012, ça l'est aujourd hui en 1080p.
 
Par contre, au niveau de la qualité, il m'est déjà arrivé de voir des défaut de compression dans des scènes complexes. Sur un petit ecran de console portable c'est pas gênant, par contre c'est problématique sur une console de salon ...

n°12454911
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 18:24:03  profilanswer
 

Il y en a au niveau des rouges aussi, pas mal.


---------------
~ Akhoran ~
n°12454930
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 18:34:56  profilanswer
 


La réponse est non. Du moins pas pour le grand public. Pour l'instant il n'y a aucune techno d'a/v sans fil qui soit fiable au point d'assurer à la fois une constance dans le flux HD et un input Lag quasi nul.

n°12455175
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 20:33:27  profilanswer
 


 
La preuve, tout le monde y arrive aujourd'hui !  

n°12455900
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 10:16:53  profilanswer
 

Cette rumeur barbe à papa. :o
http://www.digitimes.com/news/a20160530PD201.html

Citation :


Nintendo NX mass production postpones to early 2017
[...]
The sources pointed out that the Nintendo NX combines the video gaming experience with the mobile gaming experience. The device features a 5- to 7-inch display, controller and joystick for users to play as a mobile gaming product, but it is also able to connect to a TV for users to play as a video game system. Nintendo is now planning to add VR function to the device to satisfy the popular trend in the gaming market.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12455936
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 10:27:48  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Cette rumeur barbe à papa. :o
http://www.digitimes.com/news/a20160530PD201.html

Citation :


Nintendo NX mass production postpones to early 2017
[...]
The sources pointed out that the Nintendo NX combines the video gaming experience with the mobile gaming experience. The device features a 5- to 7-inch display, controller and joystick for users to play as a mobile gaming product, but it is also able to connect to a TV for users to play as a video game system. Nintendo is now planning to add VR function to the device to satisfy the popular trend in the gaming market.



Cool, Nintendo vient d'inventer la PSP [:prodigy]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12455942
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 10:29:29  profilanswer
 

Et la VR pour que les joueur Nintendo aussi puissent avoir la nausée au bout de 5 minutes.

n°12456008
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 02-06-2016 à 10:58:22  profilanswer
 

wouep donc la Nx serait une sorte de super 3DS qui pourrait se plugger à la téloche...niveau patate on pense direct à du ARM ou du TEGRA.
niveau arm le plus puissant actuellement c'est le combo cortex A73+mali G71 orienté VR; coté tegra je ne vois que le X1, le k1 étant trop faible.
 
c'est couillu pour du portable, mais très faiblard pour du salon...ce n'est même pas au niveau d'une xbox one et puis quid de la retrocomp' surtout wiiU avec son archi powerpc? on partirait alors sur intel atom peut être? mais il semblerait qu'intel y mette un terme....donc du atom x7 au maximum mais ça casse pas 3 pattes à un canard :/
 
et puis tous ces proc peuvent-ils rentrer dans une portable?
 
bref si on en reste là c'est pas bandant  :o


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12456020
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-06-2016 à 11:01:17  profilanswer
 

Base d'accueil salon avec une CG qui vient rajouter de la patate et le tour est joué : pas d'input lag, ses performances au goût du jour. Win :o

n°12456024
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:01:55  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Cette rumeur barbe à papa. :o
http://www.digitimes.com/news/a20160530PD201.html

Citation :


Nintendo NX mass production postpones to early 2017
[...]
The sources pointed out that the Nintendo NX combines the video gaming experience with the mobile gaming experience. The device features a 5- to 7-inch display, controller and joystick for users to play as a mobile gaming product, but it is also able to connect to a TV for users to play as a video game system. Nintendo is now planning to add VR function to the device to satisfy the popular trend in the gaming market.


Ils ont dû lire notre thread :o
 
Ils pourraient citer leur source ! :D


---------------
~ Akhoran ~
n°12456092
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 02-06-2016 à 11:21:26  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Base d'accueil salon avec une CG qui vient rajouter de la patate et le tour est joué : pas d'input lag, ses performances au goût du jour. Win :o

 

j'y pense aussi depuis le début et on ne doit pas être les seuls mais c'est très casse-gueule niveau archi...il faut des archis similaires car le jeu doit tourner ET sur la portable ET via le dock, on aurait donc un développement similaire à ce qui sera fait entre ps4 et ps4neo avec 2 presets pour un même jeu.

 

a moins que nintendo ne parte sur une option à minima façon "ram pack" c-a-d que le dock serait un accessoire dispensable, la Nx portable pouvant se suffire à elle même pour se connecter à la TV (miracast); celui voulant "mieux" investirait donc dans un dock équipé simplement d'un surplus de ram + proc d'upscale couillu afin d'affiner/améliorer le rendu...par exemple les puces scaler intégrées actuellement dans les tv 4k haut de gamme ou bien externe type darbee/dvdo/activehd) font de réel miracle en terme d'upscale et de traitement d'image...ça serait peu couteux et permettrait d'annoncer une compatibilité 4k  :o

 

de toute façon sans puissance je vois pas comment nintendo pourrait se lancer dans la VR  :??:


Message édité par Bass__Ton le 02-06-2016 à 11:22:11

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12456115
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:27:21  profilanswer
 

La Nx vient concurrencer la PSVitaTV c'est ça ?  :o

n°12456141
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 02-06-2016 à 11:32:58  profilanswer
 

Franchement, si c'est pour se faire chier avec une portable et son dock, ce que ça implique en terme de contrainte de conception, de choix du hardware, de développement de jeux et d'utilisation, je ne vois plus l'intérêt du concept par rapport à 2 machines distinctes mais à l'architecture suffisamment similaire, avec cross-save transparent et continu dans le cloud et/ou via une connexion wireless directe quand les deux machines sont à proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-06-2016 à 11:39:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12456171
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:39:04  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Franchement, si c'est pour se faire chier avec une portable et son dock qui coûte aussi cher que la machine et toutes les contraintes d'utilisation qui vont avec, je ne vois plus l'intérêt du concept par rapport à 2 machines distinctes avec cross-save transparent et continu dans le cloud et via une connexion directe quand les deux machines sont à proximité.


En tout cas une portable avec un dock c'est un concept qui existe déjà :
http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2012/09/neo-1.jpg

n°12456194
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:42:18  profilanswer
 

alien64 a écrit :


En tout cas une portable avec un dock c'est un concept qui existe déjà :
http://www.journaldugeek.com/wp-co [...] /neo-1.jpg


Gros succès, j'ai failli en prendre une, et puis ensuite j'ai réfléchi et j'ai pris une PSP  [:monsieur spock]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12456201
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:44:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :


En tout cas une portable avec un dock c'est un concept qui existe déjà :
http://www.journaldugeek.com/wp-co [...] /neo-1.jpg


En plus récent c'est le concept du Surface Book de microsoft.

n°12456226
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 02-06-2016 à 11:51:17  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ils ont dû lire notre thread :o
 
Ils pourraient citer leur source ! :D


 
HFR number One  :o  
On a déjà conseillé Sony de changer les slide suivant la conf MS, et ça marche  :o  :o  :D  

n°12456236
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 02-06-2016 à 11:54:06  profilanswer
 

En fait, vita tv, super game boy, neo geo x, tout ça, ce sont des cas particuliers du même concept.
C'est juste qu'en fonction du hardware, des enjeux marketing de faire l'un ou l'autre, et de ce qui rapporte le plus au constructeur, certains aboutissent avec un dock qui fait la connexion avec la TV, d'autres avec un mini-hardware de salon qui contient toute la console portable, et d'autres avec un adaptateur pour une autre console de salon qui va faire la connexion à la TV.
En plus, la possibilité aujourd'hui de syncro facilement les saves lisse totalement la différence entre tout ça.


Message édité par saiyaman le 02-06-2016 à 11:56:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12456246
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 11:56:28  profilanswer
 

Aucun des systèmes cité embarque une CG ou ram déportée pour assurer deux rendus différents en fonction des éléments actifs.
Bon, y'a de la couleur en plus sur la super gameboy.

n°12456276
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 12:05:55  profilanswer
 

Donc la NX sortirait à l'été 2017 ? :o

n°12456360
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 02-06-2016 à 12:31:36  profilanswer
 

Mars à priori  :o

n°12456377
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-06-2016 à 12:37:18  profilanswer
 

Bon mon équipe R&D allez sur HFR pour prendre la température et les bonnes idées dont personne ne veut  [:tarlata]


---------------
Horse_man
n°12456435
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 02-06-2016 à 13:02:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Aucun des systèmes cité embarque une CG ou ram déportée pour assurer deux rendus différents en fonction des éléments actifs.
Bon, y'a de la couleur en plus sur la super gameboy.


 
Ouais, mais ça resterait un cas particulier d'un même concept.
 
Un cas particulier qui n'a jamais eu aucun sens jusque là d'ailleurs :D
 
1) Les constructeurs ont toujours eu une console de salon en plus de la portable (quand y'avait une portable).
2) Et les portables ont toujours eu pour but de proposer une expérience proche de ce que faisait les consoles de salon un peu avant (jusqu'à une demie-gen avant chez sony).
3) Le hardware de base (cpu, gpu, memoire...etc) n'est pas ce qui coûte cher dans la portable.
 
A partir de là, pourquoi s'embêter à faire un boitier pour la TV qui nécessiterait d'y connecter la portable pour en utiliser certains composants (plutôt que de les réintégrer directement dans le boitier) et en plus de rajouter du hardware pour les améliorer, alors même que tu vends aussi des consoles de salon qui sont là pour ça?
 
Genre, la vita TV. Pourquoi faire un dock pour la vita TV, alors qu'une vita sans la batterie, l'écran, les contraintes de form factor...etc, ça coûte que dalle, et que tu peux créer pas cher un p'tit boitier qui contient directement tout le hard de la vita? (sans même parler d'une sortie TV)
 
Et pourquoi faire une vita TV avec du hard en plus pour permettre aux dev' de faire facilement un preset "++" de leur jeu vita, alors qu'ils peuvent déjà vendre une version ps3 ou ps4 (avec cross save s'ils le souhaitent) de leur jeu? Ou même faire un remaster HD de la version portable... :D
Déjà que certains éditeurs ne rende pas compatibles les jeux vita avec la vita TV pour ne pas phagocyter les ventes des versions de console salon (je ne vois que ça...), alors si en plus la vitaTV améliorait les jeux pour les rendre encore plus proches d'un jeu salon, ça serait la bérézina.
 
En bref, si Nintendo s'orientait vraiment vers ça, ça me laisserait une impression de constructeur aux abois, qui se retrouve à ne plus savoir quoi faire côté salon, et qui en est réduit à pouvoir envisager une solution qui n'a jamais fait aucun sens, ni technologiquement, ni financièrement parlant, ni pour le constructeur, ni pour les éditeurs tiers.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 02-06-2016 à 13:24:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12456474
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 13:22:15  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Ouais, mais ça resterait un cas particulier d'un même concept.

 

Un cas particulier qui n'a jamais eu aucun sens jusque là d'ailleurs :D

 

1) Les constructeurs ont toujours eu une console de salon en plus de la portable (quand y'avait une portable).
2) Et les portables ont toujours eu pour but de proposer une expérience proche de ce que faisait les consoles de salon un peu avant (jusqu'à une demie-gen avant chez sony).
3) Le hardware de base (cpu, gpu, memoire...etc) n'est pas ce qui coûte cher dans la portable.

 

A partir de là, pourquoi s'embêter à faire un boitier pour la TV qui nécessiterait d'y connecter la portable pour en utiliser certains composants (plutôt que de les réintégrer directement dans le boitier) et en plus de rajouter du hardware pour les améliorer, alors même que tu vends aussi des consoles de salon qui sont là pour ça?

 

Genre, la vita TV. Pourquoi faire un dock pour la vita TV, alors qu'une vita sans la batterie, l'écran, les contraintes de form factor...etc, ça coûte que dalle, et que tu peux créer pas cher un p'tit boitier qui contient directement tout le hard de la vita? (sans même parler d'une sortie TV)

 

Et pourquoi faire une vita TV avec du hard en plus pour permettre aux dev' de faire facilement un preset "++" de leur jeu vita, alors qu'ils peuvent déjà vendre une version ps3 ou ps4 (avec cross save s'ils le souhaitent) de leur jeu? Ou même faire un remaster HD de la version portable... :D
Déjà que certains éditeurs ne rende pas compatibles les jeux vita avec la vita TV pour ne pas phagocyter les ventes des versions de console salon (je ne vois que ça...), alors si en plus la vitaTV améliorait les jeux pour les rendre encore plus proches d'un jeu salon, ça serait la bérézina.

 

En bref, si Nintendo s'oriente vers ça, ça me laisse une impression de constructeur aux abois, qui se retrouve à pouvoir envisager une solution qui n'a jamais fait aucun sens, ni technologiquement, ni financièrement parlant, ni pour le constructeur, ni pour les éditeurs tiers.


Si tu as une game boy (portable) et une super game boy(fixe), tu as un doublon de matos. Une PS Vita (portable) et un PSTV (fixe), doublon aussi.
Si on parle d'un système unifié, tu changes complètement la logique: Pour simplifier, la plus grosse différence entre une console portable et une console de salon, c'est la puce graphique et la ram. Donc c'est toujours ta console portable qui va diffuser ton image, mais quand elle est branchée sur le socle, c'est la CG du socle qui prendra le relais pour le rendu. Un seul processeur, 2 CG. Pas de trucs sans fils bancal.
Je suis pas dev, mais avec un système pareil, on peut imaginer des routines d'activation de shaders spécifique et de textures HD ou pas en fonction de la CG active.

 

Ta console, c'est plus vraiment une console portable, et plus vraiment une console de salon, c'est un hybride. Et ca serait vraiment nouveau dans le domaine des consoles de jeux.


Message édité par helton le bretonien le 02-06-2016 à 13:22:43
n°12456500
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 13:30:04  profilanswer
 

BoR a écrit :

Mars à priori :o


Avec cette histoire de VR j'en suis pas convaincu. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR