Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°14237604
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-03-2019 à 22:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
C'est très plaisant tout çal
Par contre, il ne faut pas oublier le mode portable perf @384MHz de la switch actuelle (donc 256*384*2=196) :jap:
 
Après, je ne suis pas sûr que la taille du soc de la switch actuelle soit un obstacle majeur à la miniaturisation (ni que 128@768 soit + facile à refroidir que 256@384...), puisque même dans le cadre d'une switch mini, ils ne descendraient surement pas en-dessous de 5" et d'une console de taille vita, ce qui laisse de la place quand même :D. Donc, je pense que nintendo pourrait tout aussi bien rester sur celui-ci, bridé à 384mhz, et gagner de la place en réorganisant tout le reste sans les contraintes liées aux fonctionnalités de la switch actuelle (refroidissement dimensionné pour le mode dock @768, joycons, batterie un chouia + petite puisque écran qui consomme moins...etc)


Message édité par saiyaman le 22-03-2019 à 23:16:11

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 22:52:23  profilanswer
 

n°14237628
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 23:17:30  answer
 

Ah! C'est vrai qu'il y'a un mode optionnel à 384mhz en portable, bien vu.

 

On reste dans les eaux atteignables pour un Tegra X1 castré comme celui du Nano pour peu que l'on reste sous la limite d'efficience des coeurs maxwell à 800mhz, avec un refroidissement adéquat.
Le Nano est prévu pour du refroidissement passif, mais le module peut accueillir un ventilo, il faudrait des tests.

 

Nano àpascher, TX1 classique au prix revu à la baisse, TX2 low cost en approche, ça constitue déjà un panel intéressant de possibilités de variations pour la Switch/un successeur à la 3ds.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 23:20:28
n°14239822
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 10:39:25  profilanswer
 

Le Wall street journal annonce 2 nouvelles Switch: une Switch Pro et une Switch mini remplaçant la 3DS.
 
L'article dit notamment"vous auriez tort de penser que la version améliorée est similaire à celle de Sony avec la PS4 Pro et que l'autre   [la Switch mini  ] n'est qu'une une alternative bon marché qui ressemble beaucoup à certaines machines portables anciennes, par exemple, la PlayStation Vita de Sony." Le Wall Street Journal indique  que les personnes ayant visionné les deux nouvelles versions de Switch ont déclaré que leurs conceptions étaient «différentes de l'original et que vous seriez surpris».
 
C'est plutôt rassurant !


Message édité par Ednolgroz le 28-04-2019 à 18:17:49
n°14239840
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

Attends que je comprenne bien: c'est une vraie news confirmée, ou une nouvelle rumeur ?

n°14239844
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 10:45:38  profilanswer
 

Nouveau client Switch depuis moins d'un mois, perso, je le prendrai hyper mal que la machine soit déjà reléguée en second plan ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14239848
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2019 à 10:46:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

Attends que je comprenne bien: c'est une vraie news confirmée, ou une nouvelle rumeur ?


Putaclic

n°14239849
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 10:47:37  profilanswer
 

Mouarf, ok, du vent.
 
Merci.

n°14239874
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 10:55:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Attends que je comprenne bien: c'est une vraie news confirmée, ou une nouvelle rumeur ?


 
Le Wall street journal c'est vraiment du sérieux.  
 
Le WSJ dispose de plusieurs sources bien informées collectées, vérifiées et recoupées par des correspondants en Chine et au Japon. C'est d'une part des infos d'éditeurs tiers, de sous-traitants, de fournisseurs de Nintendo et d'autre part d'indiscrétions de personnes directement impliquées dans le projet de nouvelles Switch ...


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 10:58:16
n°14239877
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

Bon on verra de toute façon. Une switch mini ça me surprend pas vraiment, une switch pro un peu plus déjà. C'est trés tôt aprés le lancement de la console et ça complexifie l'offre.

n°14239880
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 10:59:18  profilanswer
 

tamino a écrit :

Bon on verra de toute façon. Une switch mini ça me surprend pas vraiment, une switch pro un peu plus déjà. C'est trés tôt aprés le lancement de la console et ça complexifie l'offre.


 
Je pense que la Switch mini coïncidera avec la sortie de Pokemon et Animal crossing ...
 
Le Wall street journal a dit en octobre que la sortie d'une Switch allégée pourrait avoir lieu dès cet été au Japon...  Si la Switch mini n'est pas qu'une Switch dégradée mais a son propre charme ça peut être un immense carton !!!
 
Pas de précision sur la date de sortie d'une Switch Pro ... Ce que dit l'article c'est que ces 2 Switch pourraient être présentées à l'E3 !!!
 


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 11:10:19
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:59:18  profilanswer
 

n°14239929
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 11:16:30  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Nouveau client Switch depuis moins d'un mois, perso, je le prendrai hyper mal que la machine soit déjà reléguée en second plan ...


D'une part c'est pareil pour tous les produits high tech, t'as toujours des nouvelles versions régulièrement.
 
D'autre part, c'est pas "reléguée au second plan", c'est juste des nouvelles révisions. La PS4Pro et la XOneX n'ont pas fait disparaître les versions de base.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14239933
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2019 à 11:18:16  profilanswer
 

C'est où le topic futures Switch ? Je suis perdu :o

n°14239956
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 11:28:36  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

C'est où le topic futures Switch ? Je suis perdu :o


 
Ici c'est devenu le topic succession de la 3DS ... Ce n'est pas le topic "futures Switch"  :o  
 
Maintenant il est clair que le successeur de la 3DS sera une nouvelle Switch qui ne sera pas qu'une simple version dégradée de la Switch actuelle ... Ce sera probablement un objet unique qui aura son propre charme ! elle collera probablement aux attentes des consommateurs japonais en matière de portabilité et accompagnera à coup sur la sortie de Pokemon et Animal crossing !


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 11:41:19
n°14239987
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 11:44:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


D'une part c'est pareil pour tous les produits high tech, t'as toujours des nouvelles versions régulièrement.
 
D'autre part, c'est pas "reléguée au second plan", c'est juste des nouvelles révisions. La PS4Pro et la XOneX n'ont pas fait disparaître les versions de base.


 
D'une troisième part, j'ai utilisé le conditionnel, ce qui laisse sous entendre que si les nouvelles arrivent un jour (condition 1) et si en plus de ça Nintendo continue de soutenir et de faire évoluer aussi activement la première Switch (condition 2) alors je n'ai absolument aucun problème :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14240519
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:36:58  profilanswer
 

La 3DS fête aujourd'hui le 8ème anniversaire de sa sortie en Europe.


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 15:37:30
n°14240534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:40:34  answer
 

Je serai pas aussi catégorique qu'Edno sur la fiabilité du WSJ, mais avouez que cette rumeur à de la gueule si on la met en perspective avec les nouveaux produits/baisses de tarif chez Nvidia.

n°14240561
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 15:47:44  profilanswer
 

Ah oui, ça ne serait pas déconnant, tout ça, même plutôt logique, bien que j'aie un petit doute sur la pertinence d'un modèle "pro", le modèle "lite" à pas cher pour remplacer la 3DS (histoire de ne pas être trop HS :o), ça me semble logique
 
Ca fait plus de 6 mois que je dis qu'une "Switch castrée" serait le plus logique pour remplacer la 3DS, mais si les avancées technologiques permettent d'avoir les mêmes perfs mais en moins cher, c'est encore plus "évident".
 
 
C'est juste le côté "c'est le WSJ donc c'est vrai" qui est à la fois douteux et relou :o ça reste et restera rumeurs et spéculations jusqu'à une éventuelle confirmation.


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2019 à 15:48:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240577
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:52:10  profilanswer
 

Pour moi les "rumeurs" du WSJ sont sures à 100%.
 
Ils ont un réseau de collaborateurs en Chine et au Japon qui sont en relations permanentes avec les acteurs du jeu vidéo: éditeurs tiers, fournisseurs, sous-traitants, responsables chez Nintendo ... Leurs infos sont regroupées, recoupées, vérifiées ...
 
Les sources du WSJ parlent de machines qui en sont encore au stade de prototype. Ces prototypes peuvent encore évoluer. Mais dans les grandes lignes je pense que tout est vrai. La Switch allégée va sortir en 2019 (probablement cet été au Japon), ce sera davantage qu'une Switch bon marché et elle remplacera la 3DS. Cette Switch allégée (probablement sans dock et sans fonctionnalités de vibration) devrait bénéficier d'avancées technologiques dans le domaine des écrans et des batteries !
 
Reste à savoir le design, les caractéristiques et le prix

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 16:42:33
n°14240627
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2019 à 16:13:33  profilanswer
 

Y'a 2 jours t'y croyais pas du tout au remplacement de la 3DS par la Switch  :sarcastic:

n°14240635
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 16:17:19  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Y'a 2 jours t'y croyais pas du tout au remplacement de la 3DS par la Switch  :sarcastic:


 
J'ai toujours dit que pour remplacer la 3DS il y aurait 2 voies possibles: Soit la 3DS aurait sa propre remplaçante soit ce serait la Switch mini ... Et je pense que Nintendo a longuement hésité entre ces 2 voies.
 
Finalement c'est la Switch allégée qui est retenue.
 
Maintenant il faut voir ce que vaut cette Switch Allégée en matière de portabilité, d'autonomie, de prix  etc...
 
Sinon c'est surtout la Switch actuelle qui ne m'emballe pas des masses ... Mais la Switch allégée, je demande à voir !


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 16:18:17
n°14240705
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 16:47:42  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Pour moi les "rumeurs" du WSJ sont sures à 100%.


Tu as cru jusqu'au bout au remake de LA sur 3DS, tu crois toujours à FZero, à Wario Land VB, etc... tu nous excuseras si tu n'es pas un modèle de fiabilité sur ta croyance aux rumeurs...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 16:53:35  answer
 

Je suis vraiment curieux de la direction que prendra Big N.
 
Je suis pas du tout fan du fait de casser le concept de la Switch, je serai très déçu si aucune compatibilité avec le Dock actuel ne pouvait être assurée sur le modèle le moins cher/portable.
 
Remplacer la 3DS oui, mais casser le principe même de la Switch, je reste pas client.

n°14240729
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-03-2019 à 16:55:54  profilanswer
 

Et t'embrouilles encore une fois le consommateur...
Tiens une nouvelle Switch, ho trop cool j'ai vu à la télé tu peux jouer n'importe où mais tu peux aussi la brancher sur ta TV... et bah non :o

n°14240733
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

Non mais la nouvelle Switch c'est juste pour caler une dalle OLED 90 Hz histoire de pas flinguer les yeux des enfants de la Terre avec le kit Lab VR :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14240742
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 16:59:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu as cru jusqu'au bout au remake de LA sur 3DS, tu crois toujours à FZero, à Wario Land VB, etc... tu nous excuseras si tu n'es pas un modèle de fiabilité sur ta croyance aux rumeurs...


 
 
 
Zelda LA, c'est quasi sur à 100%. Il semblerait que  le remake 3DS aurait dû sortir à l'été 2017 mais il aurait été retardé pour ne pas faire d'ombre à Zelda BOTW . Ultérieurement il a probablement été décidé que ce jeu serait plus à sa place sur Switch ...  
 
Warioland VB c'est une rumeur persistante et il aurait été logique de le sortir sur 3DS ... J'y croyais
 
Quant à F-Zero ce n'est  pas une rumeur mais une spéculation perso ... Je pensais sincèrement que Q-Games ou Vitei games sortiraient un remake d'un vieux F-Zero Snes ou GBA comme MercurySteam a sorti un remake de Metroid SR ... J'avoue que je me suis bien planté !
 
Mais je croyais aussi à  Rhythm paradise, à un  Metroid 2D, à la Snes sur la console virtuelle et à un Wario Ware. Et ça s'est réalisé !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 17:18:52
n°14240751
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:05:45  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Et t'embrouilles encore une fois le consommateur...
Tiens une nouvelle Switch, ho trop cool j'ai vu à la télé tu peux jouer n'importe où mais tu peux aussi la brancher sur ta TV... et bah non :o


Permanent Ambulant System.  
 
La SWITCH PAS, quoi :o
 
Facile [:sysman:4]
 


---------------
flick r   ///  Insta
n°14240758
7ptique

Transactions (2)
Posté le 25-03-2019 à 17:08:07  profilanswer
 

Si cette rumeur de Switch Mini est vrai il faudra faire une signalétique pour les jeux "Switch Mini compatible" ou  "Fat Switch only" car j'imagine que cette Switch Mini n'aurait pas de joycons détachables.
 
Bonjour le bordel ...
 
J'imagine assez facilement un modèle plus performant (écran Full HD, framerate plus consistant sur les gros jeux à la mode PS4Pro ou Xbox One X) qui serait 100% compatible avec la logithèque mais pas un "petit" modèle qui impliquerait des pertes potentielles de fonctionnalités. Je pense toujours à un écosystème dédié à une vrai console portable remplaçante de la 3DS. Sinon il y aurait un vrai risque de cannibalisation à l'intérieur de la gamme.

n°14240759
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:08:40  answer
 

Elle fait combien d'épaisseur avec le Stick la partie basse de la New 2DS XL ?
 
Le bouzin rentre dans le Dock quand l'écran est ouvert ?
 
 :whistle:

n°14240760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 17:09:54  profilanswer
 


Ript0r a écrit :

Et t'embrouilles encore une fois le consommateur...
Tiens une nouvelle Switch, ho trop cool j'ai vu à la télé tu peux jouer n'importe où mais tu peux aussi la brancher sur ta TV... et bah non :o


 
Je prédis que si ils font un dérivé de la Switch en mode "uniquement portable", elle ne s'appellera pas Switch. Le concept de la console est dans le nom, si le concept est absent, le nom n'a pas de raison d'être.
 
Je les vois bien ressusciter le nom Game Boy, à l'occasion de ses 30 ans :o et de trouver un autre moyen pour spécifier la compatibilité des jeux.
 
Ou alors elle serait semi-hybride, sans joycons détachables, par exemple. Tu peux la docker, mais tu te démerdes pour la manette.
 

Ednolgroz a écrit :

mais il aurait été retardé pour ne pas faire d'ombre à Zelda BOTW


Ah oui, le fameux remake de jeu GB, qui se fait vanner lors de son annonce sur Switch, qui aurait prétendument "fait de l'ombre" au Zelda le plus vendu de tous les temps...
 
T'es vraiment sur une autre planète :D
 

Ednolgroz a écrit :

Mais je croyais aussi à  Rhythm paradise, à un  Metroid 2D, à la Snes sur la console virtuelle et à un Wario Ware. Et ça s'est réalisé !


Ouais, quand tu crois à plein de trucs plus ou moins possibles, y'a forcément un moment où quelque chose se réaliser.
C'est un peu comme les "leakers" qui sortent de nulle part : ils prédisent 1000 trucs vaguement crédibles, se plantent 999 fois, mais vous avez vu, il a eu raison une fois ! il est vachement fiable !


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240764
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2019 à 17:11:42  profilanswer
 

A mon avis, c'est pas à l'heure où les plateformes tendent à s'ouvrir (on parlait de jeux Xbox Live / portages de jeux Xbox / Xbox 360, voire Android il n'y a même pas 2 semaines) qu'on décide d'un changement brutal de plateforme hardware (et donc, de SoC, puisque nVidia n'a pas de remplaçant pour le Tegra X1)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°14240779
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:16:28  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Si cette rumeur de Switch Mini est vrai il faudra faire une signalétique pour les jeux "Switch Mini compatible" ou  "Fat Switch only" car j'imagine que cette Switch Mini n'aurait pas de joycons détachables.

Si on peut y synchroniser des JoyCon Switch, il n'y a plus de problèmes. Ca devient une signalétique comme une autre de manettes compatibles.


Message édité par Akhoran le 25-03-2019 à 17:16:38

---------------
~ Akhoran ~
n°14240788
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 17:18:22  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Si cette rumeur de Switch Mini est vrai il faudra faire une signalétique pour les jeux "Switch Mini compatible" ou  "Fat Switch only" car j'imagine que cette Switch Mini n'aurait pas de joycons détachables.
 
Bonjour le bordel ...


Ça existe déjà : sur chaque jeu, il est bien noté quels modes de contrôles sont possibles : portable ou docké, joycons détachés ou attachés, pad pro, etc.
C'est pas très mis en avant, mais un simple bandeau "compatible Switch Lite" sur la jaquette fera l'affaire, à la manière des bandeaux "optimisé PS4Pro/Xbox One X".
 
Edit : et effectivement, sous réserve qu'une telle console puisse quand-même se docker et utiliser des manettes externes, "il suffirait" d'acheter des joycons supplémentaires (ok, ça fait chier, mais techniquement, tu peux jouer).
 

7ptique a écrit :

J'imagine assez facilement un modèle plus performant (écran Full HD, framerate plus consistant sur les gros jeux à la mode PS4Pro ou Xbox One X) qui serait 100% compatible avec la logithèque mais pas un "petit" modèle qui impliquerait des pertes potentielles de fonctionnalités. Je pense toujours à un écosystème dédié à une vrai console portable remplaçante de la 3DS. Sinon il y aurait un vrai risque de cannibalisation à l'intérieur de la gamme.


Le modèle plus performant n'a aucun intérêt pour Nintendo. Le seul intérêt serait de s'aligner sur les PS4 et XOne de base, pour permettre des portages de gros AAA qui ne sont pas possibles aujourd'hui, mais le gap de puissance est trop élevé pour être résolu avec du Tegra X2.
 
Le modèle plus petit et légèrement moins puissant (c'est à dire sans "mode perf" en docké) a au contraire un intérêt évident, celui de rentrer dans le segment tarifaire des 200€ et en-dessous.
 
La portable complètement séparée, à la 3DS, n'a pas de sens aujourd'hui : les jeux sont de plus en plus chers et complexes à réaliser, ça n'est plus rentable, en 2019, d'avoir plusieurs consoles incompatibles.
Au contraire, la tendance de l'industrie est de sortir un maximum de jeux sur un maximum de plateformes.

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2019 à 17:20:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:22:06  answer
 

DiB91 a écrit :

(et donc, de SoC, puisque nVidia n'a pas de remplaçant pour le Tegra X1)


 
Ben justement, il y'a un remplaçant.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le modèle plus performant n'a aucun intérêt pour Nintendo.


 
J'suis pas tout à fait d'accord. Tout dépends de la stratégie employée. La New 3DS a remplacé la 3DS, et effectivement à part quelques exceptions, on a pas vu de réelles utilisations de la différence de puissance avec la 3DS originale. Mais rien ne dit que la stratégie pour une Switch+ serait la même. Nintendo n'est pas le même.
 
On pourrait très bien avoir des features exclusives exploitant cette puissance, ou des services réservés à cette gamme de la machine, je n'serai pas catégorique là dessus.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2019 à 17:29:03
n°14240796
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:25:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Edit : et effectivement, sous réserve qu'une telle console puisse quand-même se docker et utiliser des manettes externes, "il suffirait" d'acheter des joycons supplémentaires (ok, ça fait chier, mais techniquement, tu peux jouer).

Elle n'a pas besoin de se docker.
 
Elle sera juste limité au table mode. Ce qui serait tout à fait logique si on parle d'une pure console portable.
 
D'ailleurs, ça pourrait même favoriser un forme factor à la GBA SP/DS, à clapet. Pour jouer en table mode tu ouvres juste le clapet et synchronise des JoyCons.
 
Perso j'aime assez les consoles portables à clapet parce que ça protège naturellement l'écran, et ça optimise un peu l'encombrement avec les contrôles situés sous l'écran plutôt qu'a côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 25-03-2019 à 17:33:46

---------------
~ Akhoran ~
n°14240798
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:27:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ouais, quand tu crois à plein de trucs plus ou moins possibles, y'a forcément un moment où quelque chose se réaliser.
C'est un peu comme les "leakers" qui sortent de nulle part : ils prédisent 1000 trucs vaguement crédibles, se plantent 999 fois, mais vous avez vu, il a eu raison une fois ! il est vachement fiable !


 
Le remake Zelda LA et la rumeur de la Switch allégée c'est plus que des rumeurs. Ca n'émane pas de parfaits inconnus sortis de nulle part ...
 
Ne t'en déplaise je fais bien la distinction entre les rumeurs crédibles et celles qui ne le sont pas ...
 
Ce n'est pas parce que le remake de Zelda LA sort sur Switch que ça prouve qu'il n'a jamais existé sur 3DS. Je pense même que ça accrédite le contraire ! Zelda LA n'est probablement pas sorti sur 3DS pour les  mêmes raisons que Dragon quest XI 3DS n'est jamais sorti en occident ... Ces jeux ont le potentiel de rapporter infiniment plus de fric sur Switch que sur 3DS .


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 17:28:02
n°14240806
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:31:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Le modèle plus performant n'a aucun intérêt pour Nintendo. Le seul intérêt serait de s'aligner sur les PS4 et XOne de base, pour permettre des portages de gros AAA qui ne sont pas possibles aujourd'hui, mais le gap de puissance est trop élevé pour être résolu avec du Tegra X2.

Moi j'y vois assez peu d'intérêt commerciale également, la Switch fait le job.
 
En revanche, il y a sûrement un intérêt financier du côté des chaînes de productions. Je me souviens vaguement avoir lu que Nintendo ne pourrait pas tenir longtemps avec le Tegra X1 parce que ça va devenir obsolète. Pour schématiser, les chaînes de production vont disparaître au profit des nouveaux modèles, et pas sûr que ça ait un intérêt de conserver ces 'vieilles' chaînes de production uniquement pour la Switch. A moyen terme c'est peut-être plus rentable d'abandonner le X1 et d'utiliser ce qui sort aujourd'hui des chaînes de productions.
 
Du coup, le fait d'avoir une Switch révisée plus puissante ne serait pas vraiment un choix, plus un effet de bord de la révision des chaînes de production.


---------------
~ Akhoran ~
n°14240819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:37:53  answer
 

Le 20nm est en fin de vie, effectivement, d'un certain point de vue c'est la Switch qui a permis à Nvidia de rentabiliser la chaine de prod.
Et ça expliquerait peut-être le bradage des TX1 défectueux rebadgés en "Nano" avec seulement la moitié des coeurs GPU activés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2019 à 17:38:53
n°14240823
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:40:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah oui, le fameux remake de jeu GB, qui se fait vanner lors de son annonce sur Switch, qui aurait prétendument "fait de l'ombre" au Zelda le plus vendu de tous les temps...
 
T'es vraiment sur une autre planète :D
 


 
Si le remake de Zelda LA était sorti sur 3DS tu aurais eu toute la meute geignant en choeur : " pourquoi sur 3DS et pas sur Switch ? "  :cry:
 
Je suppose que Nintendo ne voulait aucune ombre au tableau idyllique du lancement de la Switch avec Zelda BOTW  ... Donc pas question de choeurs de pleureuses inondant les réseaux sociaux de leurs larmes pour un vulgaire remake d'un Zelda GB sur une console qui n'était plus une priorité pour Nintendo ... :o
 
ET maintenant les mêmes qui auraient hurlé si Zelda LA était sorti sur 3DS sont déçus des graphismes de la version Switch. Quelle ironie !  :D


Message édité par Ednolgroz le 25-03-2019 à 18:33:40
n°14240826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 17:42:22  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Elle n'a pas besoin de se docker.
 
Elle sera juste limité au table mode. Ce qui serait tout à fait logique si on parle d'une pure console portable.
 
D'ailleurs, ça pourrait même favoriser un forme factor à la GBA SP/DS, à clapet. Pour jouer en table mode tu ouvres juste le clapet et synchronise des JoyCons.
 
Perso j'aime assez les consoles portables à clapet parce que ça protège naturellement l'écran, et ça optimise un peu l'encombrement avec les contrôles situés sous l'écran plutôt qu'a côté.


Pas bête :o
 
Par contre dans cette hypothèse d'une console qui ne se docke pas, ça ne serait probablement pas une "Switch quelque chose", parce que si ils font ça ils se tirent une balle dans le pied, et ils semblent avoir bien appris de leurs erreurs marketing/nom de console depuis la WiiU (c'est un addon Wii ?) et la 3DS (pourtant la DS fait déjà de la 3D ?).
Et un changement de nom (disons New Game Boy) pour une console supposément compatible avec la ludothèque existante est trop compliquée à expliquer niveau marketing (c'est une New Game Boy mais les jeux s'appellent Switch, logique !).
 
Du coup je pars du principe qu'elle s'appellera Switch quelque chose (Mini ? Micro ? Lite ?), et qu'elle aura un mode hybride, d'une manière ou d'une autre, par exemple avec un mini dock comme ça vendu séparément.
Une Switch moins chère mais vendue en kit, ça s'explique plus facilement qu'une New Game Boy qui en fait est une Switch, ou qu'une Switch qui n'a pas la fonctionnalité centrale de toutes les pubs Switch depuis le début de sa commercialisation.
 

Akhoran a écrit :

Moi j'y vois assez peu d'intérêt commerciale également, la Switch fait le job.
 
En revanche, il y a sûrement un intérêt financier du côté des chaînes de productions. Je me souviens vaguement avoir lu que Nintendo ne pourrait pas tenir longtemps avec le Tegra X1 parce que ça va devenir obsolète. Pour schématiser, les chaînes de production vont disparaître au profit des nouveaux modèles, et pas sûr que ça ait un intérêt de conserver ces 'vieilles' chaînes de production uniquement pour la Switch. A moyen terme c'est peut-être plus rentable d'abandonner le X1 et d'utiliser ce qui sort aujourd'hui des chaînes de productions.
 
Du coup, le fait d'avoir une Switch révisée plus puissante ne serait pas vraiment un choix, plus un effet de bord de la révision des chaînes de production.


Ah, en effet, c'est aussi une possibilité :jap:
 
 
 
Décidément c'est intéressant de parler avec des gens raisonnables, qui ne croient pas tout et n'importe quoi :o :o :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2019 à 17:43:41  profilanswer
 


Ca m'aurait vraiment étonné que nvidia ne sorte pas un produit, d'une manière ou d'une autre, pour refourguer toutes ses puces à moitié défectueuses.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14240850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 17:56:46  answer
 

M'est avis que suite au bide de la Wii U, Nintendo a voulu sortir la Switch sans chercher à s'enfermer dans un contrat trop chiant et a récupéré les vieux X1 invendus et que là ils repartent sur des bases solides avec NVidia

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR