Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°14236526
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :


Après si t'as pas 100€ à mettre dans une console bah tu prends une 2DS XL..


 
Nintendo aurait tout intérêt de baisser les prix de la gamme 3DS comme il l'a fait de façon drastique pour la Game boy.  
 
Mais je n'y crois plus. Aux Etats-unis une plaisanterie récurrente sur les forums dit que Reggie aurait démissionné parce qu'il en avait marre de se discréditer en disant que la 3DS serait soutenue et que de nouveaux jeux sortiraient ...


Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 10:45:52
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

n°14236536
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 10:51:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Encore une fois, t'as pas tout lu. C'est la carte complète qui est à 99$ : processeur, 4go de ram, ethernet, usb, hdmi, etc. T'as juste à rajouter un contrôleur wifi, un écran, des sticks/boutons et un boîtier ; sans compter les rabais de gros volumes de Nintendo par rapport à un produit de niche vendu en 10 exemplaires par an.
 
Ca fait pas moins de 100€, mais à bien y réfléchir, je sais pas trop pourquoi tu parles de "consoles jouet à moins de 100€". C'est plus souvent dans les 150-200€ le prix de lancement de leurs portables.


 
Ca voudrait dire que Nintendo abandonnerait le créneau des consoles entre 80 et 150 euros.
 
 

n°14236539
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 10:52:47  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui, et elle a été baissé à 170€, pas en dessous de 100€


La 2DS (pas new pas xl) est à 99€ avec un jeu.
Mais c'est pas la première révision hardware, c'est pas le prix de lancement, etc.
 

tamino a écrit :

Moi aussi j'aimerais une full portable façon switch mini. Mais 120€ c'est du fantasme, je vois pas ça sortir moins cher que la switch actuelle en fait.


Pourquoi pas moins cher ?
 
La Switch c'est : 4 Cortex-A57 + 4 ARM Cortex-A53 @ 1GHz + 256 coeurs GPU entre 307 et 921MHz + 4GB de RAM DDR4.
Le Jetson Nano c'est : 4 Cortex-A57 @ 1.4GHz + 128 coeurs GPU + 4GB de RAM DDR5
 
Ils prennent les specs du Jetson Nano, ils font : pas de dock, pas de joycons détachables, pas de refroidissement actif, un écran plus petit et avec une résolution moins élevée.
 
T'as une Switch qui a la moitié des specs, et qui peut donc être vendue à la moitié du prix.
 
Tu y portes des jeux qui sont pas trop gourmands en CPU, tu divises les détails/effets/résolution par 2, et hop, t'as une chiée de jeux au lancement de ta console.
Vu que ce sont les mêmes jeux que sur Switch mais en inferior version, ça ne bouffe pas tes parts de marché de ton "haut de gamme", ça te crée juste une version "bas de gamme".
 
Tu peux même imaginer que ce soient exactement les mêmes jeux, mais dégradés, et que tu les conserves le jour où tu migres sur Switch, mais soyons sérieux, c'est Nintendo :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236545
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Ca voudrait dire que Nintendo abandonnerait le créneau des consoles entre 80 et 150 euros.


Quand ils ont lancé la 3DS à 250€ ils ont fait quoi au juste ?
Ils peuvent très bien la lancer à 150-200€ et baisser à 100-150€ plus tard.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236554
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 10:58:16  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure :D
 
Switch à 280-300€
Switch Mini à 150-170€
2DS XL < 100€
 
Et plus tard, pourquoi pas :
Switch XL à 300€
Switch à 220-230€
Switch Mini à 100€

n°14236556
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 10:58:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Quand ils ont lancé la 3DS à 250€ ils ont fait quoi au juste ?
Ils peuvent très bien la lancer à 150-200€ et baisser à 100-150€ plus tard.


 
Oui mais entretemps qu'est ce que tu fais ? La N2DSXL à ce prix et sans nouveaux jeux est morte ! Le public susceptible d'être intéressé va se lasser et va se tourner vers autre chose que les consoles portables !

n°14236561
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:01:19  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure :D
 
Switch à 280-300€
Switch Mini à 150-170€
2DS XL < 100€
 
Et plus tard, pourquoi pas :
Switch XL à 300€
Switch à 220-230€
Switch Mini à 100€


 
Une N2DSXL<100€ ne vivra pas longtemps s'il n'y a pas de nouveaux jeux.
 
Du reste Nintendo l'a reconnu. Le déclin de la gamme 3DS est arrivé plus vite qu'ils l'avaient prévu (sans pour autant booster de façon proportionnelle les ventes de la Switch). Mais cet essoufflement est il vraiment étonnant puisque plus rien d'intéressant ne sort ? les gens ne veulent pas d'une console moribonde (même à petit prix) !
 
Si quelque chose n'est pas fait très vite le public <130 euros va passer à autre chose !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 11:09:58
n°14236582
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 11:10:23  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure :D
 
Switch à 280-300€
Switch Mini à 150-170€
2DS XL < 100€
 
Et plus tard, pourquoi pas :
Switch XL à 300€
Switch à 220-230€
Switch Mini à 100€


Moi je vois plutôt :
 
Switch à 300€
Switch Mini/New GBA à 150€
Switch Micro/New GBA micro à 100€
 
 

Ednolgroz a écrit :

Oui mais entretemps qu'est ce que tu fais ? La N2DSXL à ce prix et sans nouveaux jeux est morte ! Le public susceptible d'être intéressé va se lasser et va se tourner vers autre chose que les consoles portables !


Qu'est-ce que tu veux dire, entre-temps ? Ils peuvent très bien sortir une telle console cette année.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236583
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 11:10:40  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Si quelque chose n'est pas fait très vite le public <130 euros va passer à autre chose !


A quoi ? Y'a rien. Tu crois quoi, qu'ils vont se mettre à la lecture, et ne jamais revenir sur les JV ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-03-2019 à 11:10:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236588
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-03-2019 à 11:13:23  profilanswer
 


cosmoschtroumpf a écrit :


Pourquoi pas moins cher ?
 
La Switch c'est : 4 Cortex-A57 + 4 ARM Cortex-A53 @ 1GHz + 256 coeurs GPU entre 307 et 921MHz + 4GB de RAM DDR4.
Le Jetson Nano c'est : 4 Cortex-A57 @ 1.4GHz + 128 coeurs GPU + 4GB de RAM DDR5
 
Ils prennent les specs du Jetson Nano, ils font : pas de dock, pas de joycons détachables, pas de refroidissement actif, un écran plus petit et avec une résolution moins élevée.
 
T'as une Switch qui a la moitié des specs, et qui peut donc être vendue à la moitié du prix.
 
Tu y portes des jeux qui sont pas trop gourmands en CPU, tu divises les détails/effets/résolution par 2, et hop, t'as une chiée de jeux au lancement de ta console.
Vu que ce sont les mêmes jeux que sur Switch mais en inferior version, ça ne bouffe pas tes parts de marché de ton "haut de gamme", ça te crée juste une version "bas de gamme".
 
Tu peux même imaginer que ce soient exactement les mêmes jeux, mais dégradés, et que tu les conserves le jour où tu migres sur Switch, mais soyons sérieux, c'est Nintendo :o


 
Ah mais par ce que tu penses à des portages et une console qui est pas vraiment une switch mini dans le sens habituel (genre une ps4 mini ça reste une ps4, pas de portage a faire). Dans ce cas je ne sais pas et vous avez peut être raison.
 
Moi je pensais à une vraie switch mini dans le sens "specs identiques" dans laquelle tu mets les cartouches de jeux switch. Dans ce cas je peux pas imaginer un prix vraiment inférieur à la switch actuelle, mais effectivement on est plus dans l'optique de la console pour les gamins.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

n°14236594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:15:35  answer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Oui mais entretemps qu'est ce que tu fais ? La N2DSXL à ce prix et sans nouveaux jeux est morte ! Le public susceptible d'être intéressé va se lasser et va se tourner vers autre chose que les consoles portables !


J'ai acheté une N2DSXL l'an dernier malgré l'absence de nouveaux jeux à cause de son catalogue très bien fourni (à partir du moment où tu fais abstraction des graphismes sur console portable, c'est open bar), ce ne sont pas forcément les nouveaux jeux qui font le succès d'une console.

n°14236601
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 11:19:53  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ah mais par ce que tu penses à des portages et une console qui est pas vraiment une switch mini dans le sens habituel (genre une ps4 mini ça reste une ps4, pas de portage a faire). Dans ce cas je ne sais pas et vous avez peut être raison.


J'ai balancé une liste de modèles de Switch comme ça, mais franchement une Switch Mini avec des specs moindres et qui nécessitent de devoir encore adapter des jeux sur ce modèle, perso j'y crois pas.

 

L'intérêt de la Switch pour moi c'est d'unifier la portable et la console de salon afin de ne pas avoir à développer un Mario Kart pour portable, un Mario Kart pour console de salon etc...

 

Alors certes, ça serait pas grand chose pour Nintendo de devoir réadapter ses jeux...
Mais on en parle des éditeurs tiers/indés ? Ce bordel que ça va être

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-03-2019 à 11:21:38
n°14236604
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


A quoi ? Y'a rien. Tu crois quoi, qu'ils vont se mettre à la lecture, et ne jamais revenir sur les JV ?


 
Oui pourquoi pas ? et puis il n'y a pas que la lecture ! il y a le foot, les séries ...
 
Et puis Nintendo n'a pas le monopole des JV ! le marché peut très vite changer ! regarde le destin de Sega et d'Atari ! Google peut très bien refaire le coup de Sony dans les années 90

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 11:24:09
n°14236610
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 11:24:33  profilanswer
 

Bordel ça part loin là quand même [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-03-2019 à 11:30:57
n°14236622
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2019 à 11:30:00  profilanswer
 

Moi je me souviens qu'il y a eu plus d'un an de battement à la fin de la Gameboy Advance, j'étais un geek à lunette a l'époque, et bin j'ai pris un abo au Parc des princes j'ai acheté une mobylette et j'ai commencé à lire du Marc Levy.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 22-03-2019 à 11:32:18

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14236651
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 11:45:20  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ah mais par ce que tu penses à des portages et une console qui est pas vraiment une switch mini dans le sens habituel (genre une ps4 mini ça reste une ps4, pas de portage a faire). Dans ce cas je ne sais pas et vous avez peut être raison.
 
Moi je pensais à une vraie switch mini dans le sens "specs identiques" dans laquelle tu mets les cartouches de jeux switch. Dans ce cas je peux pas imaginer un prix vraiment inférieur à la switch actuelle, mais effectivement on est plus dans l'optique de la console pour les gamins.


Oui, si on parle d'une révision "mineure" genre PS4 Slim/Xbox One S, ça ne peut pas être à un prix significativement inférieur, on est d'accord. Tu vas retirer 50, 100€ grand max, mais tu resteras dans les 200€ dans le meilleur des cas (et encore, ça me semble très optimiste).
 
C'est pour ça que je pense à une autre console bridée au niveau hardware, mais similaire en architecture.
 

Ript0r a écrit :

J'ai balancé une liste de modèles de Switch comme ça, mais franchement une Switch Mini avec des specs moindres et qui nécessitent de devoir encore adapter des jeux sur ce modèle, perso j'y crois pas.
 
L'intérêt de la Switch pour moi c'est d'unifier la portable et la console de salon afin de ne pas avoir à développer un Mario Kart pour portable, un Mario Kart pour console de salon etc...
 
Alors certes, ça serait pas grand chose pour Nintendo de devoir réadapter ses jeux...
Mais on en parle des éditeurs tiers/indés ? Ce bordel que ça va être


Ca serait simplement l'inverse de ce qui est fait avec les consoles "pro/x", en fait. Ca existe déjà sur XOne et PS4, les jeux sortent (ou sont patchés) avec une version optimisée pro/x.
 
La seule différence c'est que les pro/x peuvent faire tourner les jeux normaux, alors que dans mon idée un patch est obligatoire, mais sur le concept, les tiers (et dans une moindre mesure les indés) sont déjà rodés.
 
Et justement, mon idée c'est d'avoir juste à "dégrader" les jeux pour les faire tourner. T'as rien d'autre à adapter que les détails/graphismes/etc.
Par contre évidemment tout ne tournerait pas, genre Zelda tu oublies. Mais t'as quand-même moyen d'avoir un lineup assez large à moindre coût.
 

Ednolgroz a écrit :

Oui pourquoi pas ? et puis il n'y a pas que la lecture ! il y a le foot, les séries ...


Et donc si tu te mets à faire autre chose t'arrêtes complètement les JV à tout jamais ? [:kiki]
 

Ednolgroz a écrit :

Et puis Nintendo n'a pas le monopole des JV ! le marché peut très vite changer ! regarde le destin de Sega et d'Atari ! Google peut très bien refaire le coup de Sony dans les années 90


Sega et Atari étaient déjà sur un marché concurrentiel. Là, sur les consoles pas chères pour enfant, y'a personne d'autre que Nintendo. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun concurrent ne voudra jamais se lancer, mais ils n'ont pas l'air très chauds pour ça en ce moment.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236654
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Moi je me souviens qu'il y a eu plus d'un an de battement à la fin de la Gameboy Advance, j'étais un geek à lunette a l'époque, et bin j'ai pris un abo au Parc des princes j'ai acheté une mobylette et j'ai commencé à lire du Marc Levy.


Et du coup t'as recommencé à jouer un jour, ou pas ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236656
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:46:54  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bordel ça part loin là quand même [:arkin]


 
On peut très bien imaginer des smartphones polyvalents permettant de jouer à l'application de jeux google  
 
Qui utilise des Ipods ? Apple a même cessé la production !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 11:48:48
n°14236659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:48:38  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et du coup t'as recommencé à jouer un jour, ou pas ?


Ben non, c'est fini à jamais; when you go Marc, you never come back [:zedlefou:1]  

Ednolgroz a écrit :


 
Oui pourquoi pas ? et puis il n'y a pas que la lecture ! il y a le foot, les séries ...
 
Et puis Nintendo n'a pas le monopole des JV ! le marché peut très vite changer ! regarde le destin de Sega et d'Atari ! Google peut très bien refaire le coup de Sony dans les années 90


C'est quand même l'argument de la tristesse, dire que Nintendo va finir exclusivement développeur parce qu'ils ne soutiennent plus la 3DS mourante au profit du carton colossal de la Switch

n°14236662
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:51:11  profilanswer
 


 
Si le marché hardware de Nintendo se rétrécit ce n'est pas bon signe  ...  
 
C'est ce qui s'est passé pour Atari et Sega ! Ils n'ont pas cessé de fabriquer du hardware grand public du jour au lendemain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 11:53:55
n°14236665
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 11:51:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

La seule différence c'est que les pro/x peuvent faire tourner les jeux normaux, alors que dans mon idée un patch est obligatoire, mais sur le concept, les tiers (et dans une moindre mesure les indés) sont déjà rodés.


Pour moi c'est une différence plutôt problématique

n°14236670
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2019 à 11:53:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et du coup t'as recommencé à jouer un jour, ou pas ?


 
Les Qatari sont arrivés, l'essence à augmenté, tout cela ne s'adressait plus au moins de 130€.  
Sans la crise des Subprimes je m'en serais jamais sorti.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14236677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:57:02  answer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Si le marché hardware de Nintendo se rétrécit ce n'est pas bon signe  ...  
 
C'est ce qui s'est passé pour Atari et Sega ! Ils n'ont pas cessé de fabriquer du hardware grand public du jour au lendemain ...


Ils vendent plus de Switch que de Wii U et 3DS réunis, en quoi le marché se rétrécit ? Ils jouent sur 2 tableaux, le marché des consoles portables et le marché des consoles de salon, il s'agrandit au contraire.

n°14236682
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 11:59:04  profilanswer
 


cosmoschtroumpf a écrit :


Sega et Atari étaient déjà sur un marché concurrentiel. Là, sur les consoles pas chères pour enfant, y'a personne d'autre que Nintendo. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun concurrent ne voudra jamais se lancer, mais ils n'ont pas l'air très chauds pour ça en ce moment.


 
Comme je disais plus haut le Smartphone peut très bien remplacer la console de jeux portable comme il a remplacé le Ipod ...

n°14236687
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 11:59:49  profilanswer
 

Bah à quoi c'est du la baisse de ventes 3DS par rapport à la DS ? C'est pas nouveau

n°14236693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 12:03:35  answer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Comme je disais plus haut le Smartphone peut très bien remplacer la console de jeux portable comme il a remplacé le Ipod ...


Non.

n°14236694
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 12:04:28  profilanswer
 


[:michaeldell]

n°14236721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2019 à 12:18:53  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

On peut très bien imaginer des smartphones polyvalents permettant de jouer à l'application de jeux google


Des smartphones polyvalents... contrairement à ceux d'aujourd'hui qui ne servent qu'à une seule chose, c'est ça ?
 
Et je ne crois pas au smartphone en tant que support principal de jeu qui remplace les consoles, pour diverses raisons.
 

Ednolgroz a écrit :

Qui utilise des Ipods ? Apple a même cessé la production !


C'est quoi le rapport ?
 

Ript0r a écrit :

Pour moi c'est une différence plutôt problématique


Oui et non. C'est sûr que ça ne permet pas de couvrir 100% de l'existant comme les pro/x, mais dans l'idée "je veux juste une console pas chère pour pas quitter le segment de prix", ça a du sens.
Pas besoin d'avoir 100% de la ludothèque Switch, si t'as déjà quelques jeux Nintendo (Mario Kart, NSMBU, Toad, Link's Awakening) et tous les petits indés qui tournent dessus sans même avoir besoin d'adaptations, t'es déjà pas mal.
 

stefaninho a écrit :

Les Qatari sont arrivés, l'essence à augmenté, tout cela ne s'adressait plus au moins de 130€.  
Sans la crise des Subprimes je m'en serais jamais sorti.


[:ddr555]
 

Ednolgroz a écrit :

Comme je disais plus haut le Smartphone peut très bien remplacer la console de jeux portable comme il a remplacé le Ipod ...


Je n'y crois pas, pour plein de raisons.
 
Je crois qu'il y a encore une place pour des produits verrouillés et contrôlés par les parents, comme sait le faire Nintendo, contrairement au smartphone qui est open bar.
Je crois que le modèle économique du jeu sur smartphone ne favorise pas la création de jeux de qualité, et qu'il y a de la place pour des consoles plus traditionnelles.
Je pense que le streaming c'est bien mais c'est pas la solution à tout.
Etc...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14236722
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 12:18:53  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bah à quoi c'est du la baisse de ventes 3DS par rapport à la DS ? C'est pas nouveau


 
Le prix.  

n°14236747
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 12:36:58  profilanswer
 

Moi je ne crois pas non plus à une portable qui fasse tourner les jeux Switch dégradés. Ça complexifie l'offre en terme de compatibilité, ça s'apparente à un retour en arrière, et ça demande du taf pour les devs.
 
Je les verrais plutôt faire l'inverse. Sortir une new-Switch plus puissante, baisser le prix de la Switch (en réalité, la faire sortir du marché) et sortir une Switch mini un peu moins chère que la Switch.
 
De la même façon qu'on a eu la 2DS, la 3DS, et la new 3DS qui a fini par la remplacer.


Message édité par Akhoran le 22-03-2019 à 12:37:48

---------------
~ Akhoran ~
n°14236766
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2019 à 12:53:01  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bah à quoi c'est du la baisse de ventes 3DS par rapport à la DS ? C'est pas nouveau


Le hack et le jeu du Docteur Fukushima.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14236827
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 13:35:57  profilanswer
 


Ha ouais donc tout est question de prix si on te suit, le mec qui balance une portable à 50€ c'est le roi du pétrole :o

n°14236930
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:20:41  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha ouais donc tout est question de prix si on te suit, le mec qui balance une portable à 50€ c'est le roi du pétrole :o


 
Une 3DS à 170 euros à sa sortie aurait cartonné !
 
Quand Nintendo a baissé le prix de la 3DS de 250€ à 170€ Nintendo est passé pour un voleur ... Ca a plombé le potentiel de vente de la console dès l'origine !
 

stefaninho a écrit :


Le hack et le jeu du Docteur Fukushima.


 
Le hack booste les ventes de hardware

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 14:22:26
n°14236932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:21:55  answer
 

stefaninho a écrit :


Le hack et le jeu du Docteur Fukushima.


C'est pas le Professeur Kawashima ?

n°14236934
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-03-2019 à 14:24:02  profilanswer
 

Ca c'était son nom avant le drame.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14236935
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:24:49  profilanswer
 


 
C'est un jeu de mot douteux.
 
La 3DS est sortie 2 semaines avant la catastrophe de Fukushima. Les mauvaises ventes de la 3DS (quand elle était à 250€) ont été assimilées à un accident industriel ...


Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 14:27:19
n°14236944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:31:25  answer
 

sebnec a écrit :

Ca c'était son nom avant le drame.


Il a perdu son diplôme de docteur dans le drame ?

n°14236960
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 14:40:05  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Quand Nintendo a baissé le prix de la 3DS de 250€ à 170€ Nintendo est passé pour un voleur ... Ca a plombé le potentiel de vente de la console dès l'origine !


Mouais, la plupart des consommateurs ne suivent pas l'actualité du JV, pas sûr que ça ait eu une grande incidence...

n°14236978
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:49:32  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Mouais, la plupart des consommateurs ne suivent pas l'actualité du JV, pas sûr que ça ait eu une grande incidence...


 
Les gens ont un budget ... Prends une famille qui a 2 enfants . Pour Noël ils n'achèteront pas une console portable à un des enfants s'ils n'ont pas les moyens de l'offrir à l'autre ... Ils peuvent peut-être se saigner pour acheter 2 consoles à 170 euros mais 2 consoles à 250 euros ce sera rédhibitoire ...
 


Message édité par Ednolgroz le 22-03-2019 à 14:54:35
n°14236979
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-03-2019 à 14:50:58  profilanswer
 

Ils achèteront une Switch à 280€, comme ça ils pourront tous jouer en famille [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-03-2019 à 14:51:14
n°14236991
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-03-2019 à 14:55:49  profilanswer
 


 
Il a tout perdu : son grade, son nom, sa femme et son chien. Le pauvre joue encore sur 3DS, il n'est toujours pas passé à la Switch. Il se serait trouvé une nouvelle vie en France, où il posterait dans des forums de JV. :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR