Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  6003  6004  6005  6006  6007  6008
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13891336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:09:29  answer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :


 
Faut dire que c'est pas évident à comprendre qu'un Pokemon puisse être encore plus casual :o


 [:fredmoul:1] C'est exactement ça
 
On a tendance à l'oublier mais Pokémon est fait pour les enfants de 7 ans et plus à la base, donc réussir à le rendre encore plus casual c'est fort.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:09:29  profilanswer
 

n°13891339
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-06-2018 à 10:11:22  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Faut dire que c'est pas évident à comprendre qu'un Pokemon puisse être encore plus casual :o


 
 [:yems93]

n°13891341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:12:41  answer
 

http://www.jeuxvideo.com/news/8673 [...] -cloud.htm
 
Capcom qui envisage de réitérer l'expérience RE7 Cloud avec d'autres jeux :o

n°13891343
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-06-2018 à 10:13:50  profilanswer
 

Vous êtes sérieux ? :o
 
Je sais pas si ça a changé depuis les premiers épisodes, mais ça reste quand même des RPG en tour par tour avec PV, compétences, faiblesses contre les éléments, utilisation d'items etc... j'ai connu plus casual :o

n°13891387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:39:27  answer
 

Hello topic,
 
Je me tate a prendre mario tennis pour mes déplacements en avion. Mais en lisant les tests, ca a l'air d'etre un jeu plus fun entre amis ou sur internet ? Peu d'interet a y jouer seul ?
 
Qu'en pensez vous ?

n°13891395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:41:01  answer
 

Le mode solo

n°13891404
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:45:30  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Vous êtes sérieux ? :o
 
Je sais pas si ça a changé depuis les premiers épisodes, mais ça reste quand même des RPG en tour par tour avec PV, compétences, faiblesses contre les éléments, utilisation d'items etc... j'ai connu plus casual :o


 
T'as pas du jouer a des vrais RPG depuis des lustres [:clooney8]

n°13891407
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2018 à 10:45:43  profilanswer
 


On a tendance à l'oublier mais pokémon c'est devenu une série hyper complexe. Plus de 800 bestioles, 18 types avec des forces et faiblesses qui se combinent dans tous les sens, des tonnes d'activités en dehors des combats, des stats cachées mais importantes, des tas d'items, des milliers de compétences, du breeding, du grind à en crever de vieillesse, etc, etc, etc.

 

Et autant l'enfant de 7 ans il n'a aucun mal à apprendre tout ça (bonjour, les enfants ça apprend vite), et à passer tous ses après midi dessus, autant le trentenaire joueur occasionnel, qui a découvert pokémon avec Go, ou qui y avait joué à l'époque mais qui n'a plus le temps de s'investir, il est largué.

 

Et puis j'ai du mal à comprendre la critique sur la capture. Taper doucement sur un pokémon pour le capturer c'est pas compliqué et c'est pète couilles. Balancer directement une ball ça ne changera pas grand chose.
Pareil pour le levelling rapide. Ne plus avoir besoin de faire du grind en courant en rond dans l'herbe comme un débile je vois ça comme un point positif.

 

Bref, il faudra encore rappeler toutes les semaines que c'est un épisode simplifié pour tous les gens qui vont venir se plaindre que ça a l'air trop simple. Moi ça m'ira sans doute parfaitement.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-06-2018 à 10:47:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13891411
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:47:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Balancer directement une ball ça ne changera pas grand chose.

 

Ca n'a juste aucun intérêt à par essayer de vendre une pokeball a 50 boules.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 22-06-2018 à 10:49:27
n°13891415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2018 à 10:48:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Ca n'a juste aucun intérêt.


Ça n'avait aucun intérêt avant non plus...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:48:03  profilanswer
 

n°13891416
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-06-2018 à 10:48:05  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
T'as pas du jouer a des vrais RPG depuis des lustres [:clooney8]


 
Il a raison  [:zedlefou:1]  
Pokémon a tout du JRPG.

n°13891426
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:50:31  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Il a raison  [:zedlefou:1]  
Pokémon a tout du JRPG.


 
Ca manque quand même de héros imberbes et androgynes  [:clooney18]

n°13891429
Kenshishi

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 10:51:06  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bon, je rajoute une pièce dans la machine Hollow Knight mais ce jeu est démoniaque. Il est exigeant mais tellement généreux.  
 
Je suis un vieux joueur mais pas très doué en général et donc, forcement, dans HK, j'en bave. Mais le jeu donne toujours envie d'y revenir et on est jamais déçu des récompenses. Bref, j'arrive pas à m'en décrocher (ça faisait très très longtemps que je n'avais quitté le boulot pour jouer à un jeu vidéo).
 
Je sais pas si je vais donner envie aux derniers qui ne l'ont pas encore acheté mais à 15 balles, j'ai rarement vu un rapport qualité/prix aussi haut.


 
 
Totalement d'accord avec toi, et j'ajouterais qu'il dispose d'une très bonne durée de vie. J'en suis à 25 heures et j'ai pas encore vu la fin, je me régale.

n°13891433
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-06-2018 à 10:51:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


On a tendance à l'oublier mais pokémon c'est devenu une série hyper complexe. Plus de 800 bestioles, 18 types avec des forces et faiblesses qui se combinent dans tous les sens, des tonnes d'activités en dehors des combats, des stats cachées mais importantes, des tas d'items, des milliers de compétences, du breeding, du grind à en crever de vieillesse, etc, etc, etc.
 
Et autant l'enfant de 7 ans il n'a aucun mal à apprendre tout ça (bonjour, les enfants ça apprend vite), et à passer tous ses après midi dessus, autant le trentenaire joueur occasionnel, qui a découvert pokémon avec Go, ou qui y avait joué à l'époque mais qui n'a plus le temps de s'investir, il est largué.
 
Et puis j'ai du mal à comprendre la critique sur la capture. Taper doucement sur un pokémon pour le capturer c'est pas compliqué et c'est pète couilles. Balancer directement une ball ça ne changera pas grand chose.
Pareil pour le levelling rapide. Ne plus avoir besoin de faire du grind en courant en rond dans l'herbe comme un débile je vois ça comme un point positif.
 
Bref, il faudra encore rappeler toutes les semaines que c'est un épisode simplifié pour tous les gens qui vont venir se plaindre que ça a l'air trop simple. Moi ça m'ira sans doute parfaitement.


 
Ils auraient dû s'inspirer de Dark Souls pour le système de mort je pense, ça aurait contenté tout le monde   [:ge haussmann]  
 

Spoiler :

Je trolle mais je suis d'accord avec toi sur ce coup  [:jacques lafritte]


n°13891436
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:52:22  profilanswer
 

Kenshishi a écrit :


 
 
Totalement d'accord avec toi, et j'ajouterais qu'il dispose d'une très bonne durée de vie. J'en suis à 25 heures et j'ai pas encore vu la fin, je me régale.


 
Il y a plusieurs fins différentes suivant ce que tu feras ;)

n°13891438
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-06-2018 à 10:53:17  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

T'as pas du jouer a des vrais RPG depuis des lustres [:clooney8]


Je vois pas le rapport, même si c'est ultra simplifié par rapport à des vrais RPG ça reste du RPG classique qui fait pas parti des jeux que je considère comme casu :o

n°13891441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:54:30  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


On a tendance à l'oublier mais pokémon c'est devenu une série hyper complexe. Plus de 800 bestioles, 18 types avec des forces et faiblesses qui se combinent dans tous les sens, des tonnes d'activités en dehors des combats, des stats cachées mais importantes, des tas d'items, des milliers de compétences, du breeding, du grind à en crever de vieillesse, etc, etc, etc.

 

Et autant l'enfant de 7 ans il n'a aucun mal à apprendre tout ça (bonjour, les enfants ça apprend vite), et à passer tous ses après midi dessus, autant le trentenaire joueur occasionnel, qui a découvert pokémon avec Go, ou qui y avait joué à l'époque mais qui n'a plus le temps de s'investir, il est largué.

 

Et puis j'ai du mal à comprendre la critique sur la capture. Taper doucement sur un pokémon pour le capturer c'est pas compliqué et c'est pète couilles. Balancer directement une ball ça ne changera pas grand chose.
Pareil pour le levelling rapide. Ne plus avoir besoin de faire du grind en courant en rond dans l'herbe comme un débile je vois ça comme un point positif.

 

Bref, il faudra encore rappeler toutes les semaines que c'est un épisode simplifié pour tous les gens qui vont venir se plaindre que ça a l'air trop simple. Moi ça m'ira sans doute parfaitement.


On a tendance à l'oublier, mais les Pokémon qu'on affronte ont 20 niveau de moins, ce qui fait qu'on roule sur le contenu.

n°13891442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:54:49  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ca dépend de chacun, perso j'ai acheté un controller pro qui reste au fond du placard :o


Pareil :o  
 
Mais pour Zelda je m'en sortais beaucoup mieux avec le controlleur Pro, mais les autres jeux le chien me suffit :)

n°13891443
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-06-2018 à 10:55:45  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Ca manque quand même de héros imberbes et androgynes  [:clooney18]


 
Imberbe, Sacha doit l’être :o.  
Androgyne doit bien y’avoir 2/3 Pokémon douteux :o.


Message édité par CCyril2 le 22-06-2018 à 10:56:19
n°13891499
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 11:25:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça n'avait aucun intérêt avant non plus...


 
C'est un élément de Gameplay, tu chasses avec une team dédié à ça, un pokemon fauchage, d'autres qui endorment....
Ça donné un intérêt à certains pokemon dans certaines situations, la tu dégage tout une part de gameplay quand même.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13891502
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 11:27:44  profilanswer
 


Mickey_Star2 a écrit :


 
Oui, sans problème ici avec mes Wavebird  [:charlest]


Merci ! Tu as l’officiel ou un modèle chinois ?

n°13891506
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 11:31:05  answer
 


Ca c'est quand tu décides d'y aller avec uniquement ton starter surtout. Quand j'avais déjà un tortank niveau 36 avant le 3ème badge, c'est sûr que je roulais sur le jeu. Mais c'est moins évident avec le Conseil des 4

n°13891523
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 22-06-2018 à 11:35:14  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Coucou les gens
 
Comme tous les ans après l'E3, Nintendo tenait une présentation des jeux de l'E3, à laquelle j'ai pu m'incruster. Il y a de très fortes chances, naturellement comme tous les ans, que ces jeux soient présents à Japan expo dans 15 jours.
 
Je n'ai pas joué à tout, pour des raisons évidentes (certains jeux ne m'intéressent pas où sont simplement déjà disponibles). Et certains jeux présentés à l'E3 étaient malencontreusement absents, du genre "mario party". Il y avait certes des présentations, mais je n'y ai pas assisté.
 
Bref, je n'ai donc rien à dire sur Mario Tennis Aces (tout le monde a pu jouer à la démo), Monster Hunter Generations Ultimate (les intéressés ont déjà pu jouer à Generations), Dragon Ball figthers Z (dispo sur PS4), Fifa19 (à l'est, rien de nouveau), Fortnite (tout le monde peut le télécharger), Splatoon Octo expansion (tout le monde peut le télécharger et je vous le conseille) et Octopath Traveler (vous avez la démo)
 
Du coup, là où j'ai des choses à dire :  
 
Starlink :
 
Je n'ai pas tant joué au jeu que ça, j'ai surtout regardé les jouets et... c'est cheap. C'est du plastique moche. Alors où le système où tu clipses et où tout est reconnu automatiquement est sympa.Mais avoir le vaisseau sur la manette (ou plutôt, le grip joycon), c'est... triste. C'est juste énorme et pas pratique.
Le modèle économique derrière est bien pire que les amiibo : certains amiibos étaient jolis. Alors que là...  
 
Killer Queen Black
 
Un petit jeu indé qui se joue à 8. Deux équipes de 4, composées de 3 "ouvriers" et d'une reine sur une arène avec des plates-formes. Trois façon de gagner : ramener des baies à la base, tuer 3 fois la reine adverse, amener un escargot à un point donné. Et en fait, c'était une vraie bonne surprise. La multiplicité des objectifs imposent d'être stratégique et de faire attention à tout. Le gameplay est simple, la prise en main évidente et malgré la simplicité apparente du titre, il semble y avoir une belle profondeur. Certaines parties étaient serrées, et les fous rires bien présent.
 
En tant que jeu apero à 8 devant la télé, pour moi, ça vaut largement un bomberman.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=2K0B8wsIoY8
 
overcoocked 2
 
Si vous avez joué au 1, c'est exactement la même chose. On doit couper, cuire, laver, dans des maps mouvantes où rien ne se déroule comme prévu. Le jeu semble aussi bon que le 1, qui était une véritable tuerie en multi. Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'encore une fois, pour l'apéro, c'est top.
 
D'ailleurs, c'est un peu le plus 'marquant" avec la switch, c'est que le multi local est vraiment au centre de la console, avec un multitude de jeux qui s'inscrivent parfaitement dans cette philosophie
 
Pokemon Let's Go Pikachu
 
J'hésitais, je n'hésite plus : cela sera sans moi.
 
Je ne vois aucun intérêt à ce jeu pour les amateurs de la licence. Mais vraiment aucun... Ce jeu est définitivement fait pour deux publics : les gamins, et les amateurs de pokemon go.
 
Derrière, si vous cherchez autre chose, vous serez forcément déçu. C'est une casualisation à l'extrême de la série. Une "pokemongoisation" du jeu...
 
Bref, la démo se passe dans la forêt au début du jeu, entre argenta et jadielle. Le jeu est extrêmement fidèle en terme de map à rouge et bleu. Mais niveau ambiance, je ne me suis pas du tout retrouvé. Je me souviens enfant, de devoir traverser cette forêt sombre et lugubre avec mon starter moisi et mon roucool foireux, dans l'espoir de choper un pikachu parce que c'était LE pokemon trop cool que tout le monde voulait. Je me souviens de toutes les émotions sur rouge, et je peux encore sentir l'adrénaline, le plaisir et la peur que j'éprouvais à l'époque.
 
Bah là, c'était encéphalogramme plat. Mais vraiment plat de chez plat.  
 
L'ambiance est molle. La direction artistique... je la trouve affreuse, fainéante, sans âme. Tous les modèles des pokémons sont basés sur Pokemon Go, sans le moindre effort pour les rendre un peu plus brillant ou détaillés. Ce qui rend juste moche, en fait. Les décors n'ont pas d'âme, le héros a une sale tronche et tout le plaisir va tourner autour des pokémons qui te suivent. Marrant cinq minutes, mais après ça ? Et forcément, toutes les textures sont ignobles.  
Que ça soit relativement moche, on s'en fout, c'est un pokémon, ça n'a jamais été "beau". Mais merde, les pokémons, quelque soit la génération où le remake, ont une âme. Et là, visuellement, je n'y étais pas. Il n'y avait pas d'âme, juste du pokemon go avec des décors plat. Je n'ai pas retrouvé le pokemon de mon enfance. J'ai juste retrouvé un truc casualisé à mort, pour une cible dont je ne fais pas du tout partie.
 
Enfin pour moi, le pire, ça reste le système de jeu. Alors oui, "voir" les pokémon sur la carte... ce n'est pas déplaisant du tout. Mais le système de capture adaptée de go... aucun challenge hein. Faut juste lancer la balle et attendre que ça rentre. Toute la partie intéressante de la capture, qui consistait à affaiblir le pokemon sans le tuer, vous oubliez. Là, votre seule tache : lancer des pokeball, comme sur un jeu mobile. Ce qui, une fois réussi, donnera de l'expérience à tous vos pokémons. Tous.  
Et vu à quel point il est facile de capturer des pokemons sauvage, on tombe au problème majeur du titre : LE CHALLENGE.  
En 10 minutes de jeu, en faisant deux combats et en capturant quelques pokémon sauvages, mes pokémon ont tous gagnés deux niveaux... (le multi exp étant toujours là, semble-t-il branché d'office). Du coup, on ne ressent rien de chez rien. Il n'y a aucune difficulté. On attrape qui on veut, on se retrouve avec une team dopée aux hormones et on roule sur les PNJ...  
 
Bref, dernier élément, qui n'a pas du tout aider : la manette "pokeball". Humph. Ok, le jouet est sympathique et bien foutu. Vous tenez la pokeball dans votre main. Le "bouton" central est un stick cliquable. Un deuxième bouton est disponible sur le haut de la pokeball. Et c'est tout. Du coup, avec aussi peu de bouton, oubliez tous raccourcis et dites bonjours aux menus longs et chiants. Bref, en plaisir de jeu, ça n'apporte rien. Pas plus que le fait de "lancer" la pokeball, dont la trajectoire est souvent approximative. Le seul truc "sympa", c'est les vibrations de l'objet, notamment quand on capture un pokemon, où on a vraiment l'impression qu'il se débat à l'intérieur. Mais ça fait "cher" le côté "sympa".
 
Vraiment, pour moi, le compte n'y est pas. Ce jeu ne propose rien de nouveau et du coup d'intéressant, la nostalgie ne marche pas, ce n'est pas beau, aucun challenge, lourd, chiant... Alors oui, je n'ai joué que 10 minutes, mais clairement, définitivement, je ne suis pas la cible. J'hésitais à me le prendre, je suis convaincu : ça sera sans moi.  
 
Après, si vous avez des gosses et que vous voulez les initier à pokemon, ça sera sans aucun doute génial, je ne dis pas. Mais sinon...
 
Smash Bros Ultimate
 
Le meilleur pour la fin... Bah écoutez, c'est un smash bros, hein. Et en soit, rien de révolutionnaire, mais le plaisir est toujours là. On a quand même plus l'impression d'un smash for wii u deluxe qu'à un changement en profondeur du type melee --> Brawl, mais les changements sont quand même nombreux.
 
Du coup, forcément, le jeu se prend plutôt bien en main si on connait déjà la série.
 
Globalement, le jeu est plutôt nerveux et porté sur l'attaque. Ne me demandez pas pour le perfect shield, je n'ai pas réussi (ni vraiment essayé) de le sortir.
 
En terme de mécanique, notons plusieurs choses :  
 
- Si les coups sortent rapidement, j'ai quand même eu une impression de lourdeur et de pesanteur assez marquée. Je ne suis pas totalement fan. Alors le jeu n'est pas aussi lent que brawl, il est même plutôt rapide, mais ne vous attendez pas non plus à un nouveau melee.
- Les boucliers sont BEAUCOUP moins solides. Ils peuvent encaisser une attaque chargée, mais pas plus.
- À côté, l'esquive "orienté" en l'air permet d'améliorer son déplacement aérien. Mais comme vu dans la vidéo de présentation, à "trop" esquiver, vous pouvez vous faire punir. Ce qui est assez frustrant quand justement on joue little mac en mode boxeur "esquive contre attaque". :3 (oui, ça m'a frustré)  
- Quand vous chargez un smash, vous pouvez charger BEAUCOUP plus longtemps, et ça c'est cool !
- On peut vraiment dégommer les trophés aides... qui peuvent se dégommer entre eux, ce qui est assez rigolo.
- En 1v1, les dégâts augmentent rapidement. Cela veut dire qu'on peut rapidement prendre très cher. Mais en même temps, cela rythme un petit peu plus les combats
 
En gros, c'est du bon smash. La physique ne fera peut-être pas l'unanimité. Les changements pour valoriser l'attaque contre la défense pourront frustrer certains habitués du smash 4. Mais avec un peu de pratique, je pense que tout le monde se fera aux nouvelles mécaniques et appréciera certains choix de game design.  
 
En terme d'interface :  
 
- on choisit bien le terrain et les règles AVANT les persos.  
- En 1v1, avant le match, on a un écran avec les deux persos, pour introduire le combat
- sur l'écran de sélection des personnages, on peut ajouter ou enlever des joueurs via un "+" ou "-" sur le côté (au lieu d'avoir les cases déjà fixes)  
 
Graphiquement :  
 
- c'est trèèèèèès proche de smash for wii u. Vraiment peu de différence, si ce n'est quelques effets sympathiques. Notons la fumée qui se dégage quand on prend un coup : elle est de la couleur de celui qui vous a tapé. Le jeu en soit et plus lisse et fin, mais bon, vraiment, je crois qu'on a atteint une sorte de palier sur ce type de jeu, où la lisibilité de l'action prime sur le nombre de polygone et les effets.
 
En terme de persos, j'ai pu en jouer plusieurs parmi la 20ène proposées dans la démo. De ce que je me souviens :  
 
- Inkling : le perso est intéressant, on retrouve beaucoup d'armes du jeu d'origine, donc c'est assez sympa. La mécanique "peinture = sensibilité de l'adversaire" est intéressante mais compliquée à mettre en oeuvre. Le gros problème du persos, c'est le temps nécessaire pour "recharger" sa peinture (ce qui se fait via le bouclier + B, pas très intuitif) : c'est chiant, parce qu'asymétrique ! Dans splatoon, le jeu, tout le monde est concerné /o/ Là, seul ce personnage l'est !  
Sinon, j'aime particulièrement son B+côté, le rouleau : premier passage sur l'adversaire, il se retrouve enfoncé dans le sol, deuxième passage il vole. Les bombes (B+bas) à encre sont aussi assez violente. Il faudra un peu de temps pour apprendre à maîtriser le perso, mais il est vraiment bien travaillé et intéressant à jouer
 
- Ridley : Gros et agile. Son coup de queue, ne fait pas "voler" l'adversaire (B+bas) est dur a placer mais fait très mal niveau dégât. Autre coup intéressant, le B+côté qui, comme Ganondorf, permet de choper l'adversaire et de lui rétamer la gueule sur le sol. Sinon, sauf erreur de ma part, Ridley bénéficier de deux sauts normaux. Le personnage est dynamique, violent, agréable à jouer.
 
- Link : n’espérez pas de gros bouleversement en dehors de la tenue : rien ne change ou presque. Toujours les mêmes coups, sauf le final smash. Deux modifications quand même majeures, une positive et une négative
en positif, le fait de pouvoir faire exploser la bombe quand on veut, c'est fourbe et très appréciable. En négatif, vu que ce link n'a pas de grapin, la "chope" de notre ami est devenu catastrophique.  
 
- Ganondorf : Outre le changement de look, le voir utiliser son épée est sympathique. En dehors de ça, ça reste un clone "lent" de falcon par rapport à ses coups. Mais niveau lenteur, il l'est toujours, en fait. Il l'est tellemeeeeeeeeent.  
 
- Bowser : Au contraire de Ganondorf, il est vraiment rapide, notre gros bourrin. Rien de neuf sinon.
 
- Zelda : le nouveau look est très mignon. Les coups sortent bien. Le fantôme peut être invoqué "complet" (prend du temps et tape fort) ou "incomplet" (sort tout de suite mais tape peu fort).  
 
- Dresseur de pokemon : Dracaufeu perd son B+bas gagné sur wii u (dommage, il était bien), mais le retour du perso avec un switch rapide est très intéressant. Carapuce a toujours la classe et la vitesse pour lui. Note : on peut choisir avec quel pokemon débuter via l'écran de sélection des personnages, il apparait à côté du dresseur et se change via un bouton (différent des costumes). Le final smash est celui de brawl.
 
Après, j'ai testé plusieurs persos, sur lesquels je n'ai pas vu de modifications majeures par rapport à l'opus wii u (mais en même temps, je n'y ai pas tant joué que ça, sur wii u, par rapport à melee et même à brawl) : Kirby est égal à lui-même, Fox toujours très agréable à jouer, Mewtwo a pas mal d'inertie, Ness n'a pas changé si ce n'est sont haut + b qui fait une plus grosse "boule" même si la hitbox semble la même, little mac a globalement les même coups...
 
Au niveau des arènes, il y en avait là aussi une 20ène. Cela fait plaisir de retrouver des stages de brawl, melee et 64. Dans safrania, les pokemons qui apparaissent sont pixelisés.
Il semblerait qu'une option permette de désactiver les "évènement" sur les niveaux, à confirmer (on me l'a dit mais ce n'était pas testable)
Les tours girelles sont un niveau vraiment sympa à jouer, tout comme la tour de BOTW. Pour le reste, ça manque du coup un poil de nouveauté au niveau des niveaux, en espérant des bonnes nouvelles de ce côté là.
 
Pour les objets, les grands classiques sont tous là : bouffe, caisse, marteau, sabre laser, superscop... (je n'ai pas vu la batte par contre, ni le pistolet). Les nouveaux objets tels l'étoiles de Mario Galaxy sont sympas. Beaucoup de pokemon et de trophés aides au programme : le foutoir sera bien au rendez-vous.  
 
Globalement, j'étais plutôt satisfait de ma session. Le jeu s'annonce bon et complet. Mais clairement, pour l'instant, j'ai plus l'impression d'une évolution du précédent que d'une révolution, malgré quelques nouvelles mécaniques. Si avoir un best of super complet de toute l'histoire du jeu est vraiment une excellente chose (aucune frustration à voir son perso préféré se faire dégager du casting), il serait bien que nintendo et sakurai se déchainent sur les modes de jeu et ajoutent le minimum de nouveaux persos pour que le jeu puisse vraiment mériter son titre de ultimate.
 
Dans tous les cas... ça restera le crossover ultime niveau jeux de combats, une valeur sûre, un jeu de malade.


 
 :jap:  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°13891534
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 11:40:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
Et puis j'ai du mal à comprendre la critique sur la capture. Taper doucement sur un pokémon pour le capturer c'est pas compliqué et c'est pète couilles. Balancer directement une ball ça ne changera pas grand chose.
Pareil pour le levelling rapide. Ne plus avoir besoin de faire du grind en courant en rond dans l'herbe comme un débile je vois ça comme un point positif.


Ça permettait de tester des attaques / stratégies « gratuitement », ça faisait parti de la nature du jeu.  
Je trouve pas que ça soit une bonne chose. Par contre ça va dans le sens de ce qu’ils veulent sortir du coup ça ne me choque pas vraiment... je trouve simplement ça dommage.  
Pour le grinding par contre oui c’est chiant quand tu veux préparer un Pokémon pour la ligue de passer 45 ans à le level up, mais il y avait le multi exp (voir plusieurs dans certaines versions). Là il faudra quand même grinder pour level up un Pokémon c’est juste qu’on pourra en faire avancer plusieurs en même temps sans rien glander...

n°13891563
phila

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 11:54:00  profilanswer
 

@simulacra : merci pour ce CR détaillé :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13891595
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:23:34  profilanswer
 

@simulacra : merci pour ton CR. J'ai l'impression que tu es un peu refroidi pour Smash Bros ...

n°13891598
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

T'as pas du jouer a des vrais RPG depuis des lustres [:clooney8]


Jrpg ? Crpg ? Trpg ? Arpg ?
C'est quoi un vrai rpg ? Un vrpg ?
:o


---------------
TU Transport Fever 2
n°13891601
Carzomyr
Épée cheatée
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:35:36  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Il y a plusieurs fins différentes suivant ce que tu feras ;)


 
Je craque ce soir, si tout va bien.  :o

n°13891607
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 22-06-2018 à 12:40:16  profilanswer
 

nicko a écrit :

@simulacra : merci pour ton CR. J'ai l'impression que tu es un peu refroidi pour Smash Bros ...


 
Non non, le jeu sera vraiment très bien. Les deux bémols pour moi :  
 
- La physique est particulière, il faut s'y réhabituer. On ne peut plus faire exactement les même choses qu'avant. Donc forcément, quand tu testes un truc que tu maitrisais et qu'il ne marche plus, tu grinces des dents, mais à côté, les nouvelles mécaniques semblent très intéressantes.
- Le peu de nouveauté et la proximité graphiques font que, malgré la différence de gameplay qui montre qu'on a bien affaire à un nouveau jeu, on a surtout l'impression de jouer à Smash for Wii u avec des DLC "anciens persos + 2 nouveaux". Mais c'est sans doute lié aussi au fait que tout n'a pas été annoncé. Il suffit de nouveaux modes de jeux stylés et de 3/4 persos supplémentaires pour que cette impression du moment disparaisse.
 
Je ne suis pas refroidi, mais comme à chaque fois que je touche une démo, j'essaie d'être critique et de relever autant le positif que le négatif :D


---------------
Plop
n°13891611
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 12:44:48  profilanswer
 

Bah après graphiquement ça va pas non plus être la révolution.
 
Perso sur Wii U j'avais eu l'impression de jouer à un Brawl ++ (sur le plan graphique) sans certains persos et avec des persos en plus.
 
Les vrais upgrades hyper visibles c'était le passage à melee puis brawl.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°13891615
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-06-2018 à 12:46:16  profilanswer
 

Bordel, les mecs qui quotent la totalité du CR de Rez juste pour mettre un jap [:tinostar]

 

Pour Smash faut attendre les nouvelles annonces, pour le moment ça fait plus Smash Wii U Deluxe

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 22-06-2018 à 12:49:08
n°13891625
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 22-06-2018 à 12:54:14  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bordel, les mecs qui quotent la totalité du CR de Rez juste pour mettre un jap [:tinostar]
 
Pour Smash faut attendre les nouvelles annonces, pour le moment ça fait plus Smash Wii U Deluxe


 
 :jap:  


---------------
Plop
n°13891636
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 22-06-2018 à 13:04:10  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Bordel, les mecs qui quotent la totalité du CR de Rez juste pour mettre un jap [:tinostar]
 
Pour Smash faut attendre les nouvelles annonces, pour le moment ça fait plus Smash Wii U Deluxe


 
 :( Désolé je pensais pas que ca allait prendre tout le texte, certain quote n'affiche pas tout  :ange:  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°13891651
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 13:11:04  profilanswer
 

En même temps j'ai l'impression que la formule de Smash est vraiment arrivée au bout. S'ils veulent continuer au delà faudra revoir les bases...

n°13891657
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 13:21:00  profilanswer
 

nicko a écrit :

En même temps j'ai l'impression que la formule de Smash est vraiment arrivée au bout. S'ils veulent continuer au delà faudra revoir les bases...


 
Sinon au lieu de tourner en rond ce serait peut être mieux de faire autre chose?... qui soit pas du motion control ou autre gameplay mongolesque

n°13891671
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-06-2018 à 13:31:20  profilanswer
 

Facile à dire quand ça rentre pas dans tes poches :o

n°13891725
link521
le 9eme passager
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 14:01:37  profilanswer
 

Dites, le meilleur prix pour Mario Tennis c'est 45€ ?
J'avais cru voir une offre sur fnac ou autre avec une réduc de 10€ donc 35€ le jeu, c'est fini ?

 

- Pour l'adaptateur 8bitdo ça marche super bien, j'ai pu tester avec manette 8bitdo (la zero) et manette de Xbox One (la version bluetooth).
Par contre j'ai l'impression qu'il faut re-sync la manette à chaque fois qu'on passe par la case "changement de disposition".
En passant les manettes 8bitdo fonctionnent avec la switch sans adaptateur (testé avec la version FC Pro).

Message cité 1 fois
Message édité par link521 le 22-06-2018 à 14:01:52

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°13891729
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 14:04:18  profilanswer
 

link521 a écrit :

Dites, le meilleur prix pour Mario Tennis c'est 45€ ?
J'avais cru voir une offre sur fnac ou autre avec une réduc de 10€ donc 35€ le jeu, c'est fini ?
[...]


 
Oui c'est fini, c'est uniquement en précommande.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13891764
_madmat_

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 14:21:04  profilanswer
 


A ce tarif également à l'Espace Culturel (44.49) de l'ami Edouard.

n°13891791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-06-2018 à 14:31:45  profilanswer
 


On a tendance à l'oublier, mais je ne vois pas le rapport [:transparency] c'était déjà comme ça, ça sera encore comme ça, quelle différence ?

 
stefaninho a écrit :

C'est un élément de Gameplay, tu chasses avec une team dédié à ça, un pokemon fauchage, d'autres qui endorment....
Ça donné un intérêt à certains pokemon dans certaines situations, la tu dégage tout une part de gameplay quand même.


Oui ça c'est juste, il faudra voir l'équilibrage combats/balades. Si tu captures des bestioles à foison et que tu te bats contre 5 pequenauds avant d'arriver à l'arène, ça risque de faire léger.

 
nicko a écrit :

En même temps j'ai l'impression que la formule de Smash est vraiment arrivée au bout. S'ils veulent continuer au delà faudra revoir les bases...


C'est un jeu de combat, quoi. C'est toujours pareil, il y a des petites évolutions, mais les fondements changent rarement. Sinon tu crées une autre série...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13891915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 15:35:18  answer
 

82 sur Metacritic pour l'octo expansion de Splatoon 2  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  6003  6004  6005  6006  6007  6008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR