Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nintendo reste dans la course aux consoles

n°891536
kilik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 19:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ki t'as dit qu'ils perdaeint de l'argent?

Ki t'as dit qu'arreter au dernier des dvpmt entamés depuis qq années ct une logique d'entreprise viable?

Sur ce, demain tu as cours, alors vas faire ton sac.

??

Supposer n'est pas affirmer, si ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 19:53:32  profilanswer

n°891544
kilik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 19:55:04  profilanswer

Nah mais serieux, c'est quoi ces attaques a deux balles?

n°891572
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:00:36  profilanswer

KiLiK a écrit a écrit :

Si la NGC leur fait perdre de l'argent, il n'y aurait rien d'extraordinaire a arreter de faire des consoles de salon.

perdre de l'argent sur les ventes d'une console, c'est pas une cause d'arret de production, sinon, il y aurait plus de fabricants ou toutes les consoles seraient à 500? voir +

---------------
sympathisant UBCT
n°891578
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-11-2002 à 20:01:59  profilanswer

KiLiK a écrit a écrit :

Nah mais serieux, c'est quoi ces attaques a deux balles?

un début de prise de conscience?

n°891579
kilik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:02:12  profilanswer

trueslash a écrit a écrit :

perdre de l'argent sur les ventes d'une console, c'est pas une cause d'arret de production, sinon, il y aurait plus de fabricants ou toutes les consoles seraient à 500? voir +

Faible parc de consoles = Faible vente de jeux.
Toutes les semaines, dans le top de ventes de jeux au Japon, a 90% c'est des jeux PS2 ou GBA.

n°891582
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:02:18  profilanswer

Blo_odyMarY a écrit a écrit :

pfffffff je suis pas d'accord du tout...

il faut remettre les choses dans leur contexte. L'epoque de la Snes vous a bcp marqué, mais c'était quand même un peu le début (pas le tout début pour certain, j'en suis conscient) de votre aventure dans les jeux vidéo.

Les jeux qui sortent maintenant sont toujours excellents, arrêtez de dire que ca vaudra jamais votre période snes...

Simplement vous avez changé, et vous n'appréhendez plus le marché du jeu vidéo de la même facon. Alors après, la nostalgie arrive, car à l'époque c'était la première fois que vous viviez de pareilles émotions en lancant le premier mario, ou le premier jdr. Maintenant vous y êtes habitués, et donc c plus pareil...

Il existe toujours des jeux de grande qualité...

Sauf que mes 1ers jeux vidéos c'était sur Atari 2600 et Thomson M05, et j'étais pas vraiment prépubère à l'époque de la SNES...mais passons !

Au vu des dernières productions, je ne pense pas que les choses s'améliorent chez Nintendo.

Exemples :
- profondeur d'un Zelda3 et du dernier en date (Majora)...
- fun du 1er Super Mario Kart par rapport à celui sur N64...
- durée de vie d'un Mario Sunshine par rapport à un Mario3, un Mario World, un Yoshi'island...
- équivalent d'un Secret of Mana ou d'un FF6 sur N64 ou GC ?
- équivalent de jeux novateurs comme Actraiser ?
- quelle réelle nouveauté de SSMB par rapport à l'épisode sur N64 ?

De manière générale, pour les grosses licenses, les suites ont toujours été inférieures à l'opus sur SNES (sauf F-Zero et +/- Mario et Zelda) : Mario Kart, Starfox, Castlevania, Yoshi's Story, etc... étaient bien meilleurs sur SNES.

Même Mario Sunshine est proportionnellement un des plus ratés de la série (il aurait presque pu sortir sur N64 avec qq fioritures en moins).

Et je parle pas des autres chefs d'oeuvres de la Game Cube dont la durée de vie se compte, certes en heures, mais sur les doigts d'une main (je parle en connaissance de cause)...

Pour la X-Box, je n'en parle pas car mon but n'était pas de faire un match contre la GC. Mais c'est clair que vu la concurrence actuelle, les jeux à 500 balles ça pourra pas marcher (la SNES, elle, était en quasi-monopole à l'époque).
S'ils sont pas trop cons, ils sortiront des séries platinum de qualité, comme sur PS-One, pour innonder le marché (c'est valable aussi pour la GC, même si c'est pas trop la politique Nintendo).

n°891593
kilik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:03:38  profilanswer

un début de prise de conscience?

:heink:

n°891608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:07:17  profilanswer

KiLiK a écrit a écrit :

Faible parc de consoles = Faible vente de jeux.
Toutes les semaines, dans le top de ventes de jeux au Japon, a 90% c'est des jeux PS2 ou GBA.

mais ça ne dessert pas nintendo, à la rigueur pour un éditeur tiers, c'est plus confortable de développer sur ps2, même si le jeu est pas top, yaura toujours des ventes alors que sur gc, jeu de merde implique forcément ventes ridicules

nintendo a pas ce problème puisque tous ses jeux sont des bombes et se vendent donc bien

---------------
sympathisant UBCT
n°891612
kilik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 20:08:41  profilanswer

trueslash a écrit a écrit :

mais ça ne dessert pas nintendo, à la rigueur pour un éditeur tiers, c'est plus confortable de développer sur ps2, même si le jeu est pas top, yaura toujours des ventes alors que sur gc, jeu de merde implique forcément ventes ridicules

nintendo a pas ce problème puisque tous ses jeux sont des bombes et se vendent donc bien

Peut etre mais j'ai pas l impression qu'ils se vendent si bien que ca.

n°891786
os2

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:04:44  profilanswer

Les jeux qui sortent maintenant sont toujours excellents, arrêtez de dire que ca vaudra jamais votre période snes...

il y en a qui se contente de n'importe quoi, faut croire...

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 21:04:44  profilanswer

n°891800
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:09:22  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

hélas [:spamafote]

n°891829
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:17:20  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

c vrai qu'entre eternal darkness et mario sunshine, nintendo font vraiment des jeux de merde au gameplay pourrie et de réalisation franchement ignoble.....  
:fou: :fou:  

pis leur console c de la merde en boite pour les gamins avec pleins de jeux pokémons....si si c vrai je le sais c nintendo.
y a qu'a voir monkey ball c de la merde en baton, et alors des jeux comme beach spikers, wave race, ssbm, resident evil, timesplitters2...etc ....on atteint le summum de la merde !

Nintendo c des paidais, des mafieux et des vieilles taffioles du cul ...:o

:heink:  :sarcastic:   :sweat:

Message édité par jazzypec le 03-11-2002 à 21:20:10
n°891844
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:26:28  profilanswer

jazzypec a écrit a écrit :

c vrai qu'entre eternal darkness et mario sunshine, nintendo font vraiment des jeux de merde au gameplay pourrie et de réalisation franchement ignoble.....  
:fou: :fou:  

pis leur console c de la merde en boite pour les gamins avec pleins de jeux pokémons....si si c vrai je le sais c nintendo.
y a qu'a voir monkey ball c de la merde en baton, et alors des jeux comme beach spikers, wave race, ssbm, resident evil, timesplitters2...etc ....on atteint le summum de la merde !

Nintendo c des paidais, des mafieux et des vieilles taffioles du cul ...:o

:heink:  :sarcastic:   :sweat:

je crois que cette parodie de PS2-maniaque était un peu hors-sujet [:tilleul]

n°891857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:30:30  answer

Nintendo font d'excellents jeux mais ils ne foutent simplement plus la meme claque que lors de la pèriode Snes (mario world,Zelda3,yoshi etc) N64 (Mario 64 et Zelda OOT)  

mais c'est vrai que j'attends encore LE jeu Nintendo, mario sunshine est excellent mais décevant après tout ce temps, quand à zelda GC il me fait un peu peur, j'espère que ça va pas etre un zelda oot bis en cell shading ... en fait j'attends tout court LE jeu GC qui mettra une claque ...

n°891865
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:34:17  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

Au vu des dernières productions, je ne pense pas que les choses s'améliorent chez Nintendo.

Exemples :

et ocarina of time entre temps il a pas existé et ça n'a pas du tout été une tuerie sans nom .....  :sarcastic:  

Citation :

oui en effet mario 64 était bien plus fun .....ct pas ce que tu voulais dire  :??:  :D  

Citation :

- durée de vie d'un Mario Sunshine par rapport à un Mario3, un Mario World, un Yoshi'island...

ai les 120 shines et tu parleras après .... pis mario 3 sur nes était pas super long ....  
la durée de vie de SMS est très raisonnable et trouve un jeu qui a cette envergure et on en reparlera

Citation :

FF chronicles .....en développement sur GC

Citation :

chacun son truc

Citation :

rien de vraiment nouveau, sauf une réalisation exemplaire, un jeu fun à souhait ...retrouvé un best seller sur une console new gen ..... enfin c ce qu'à penser qques millions de joueurs !

Citation :

De manière générale, pour les grosses licenses, les suites ont toujours été inférieures à l'opus sur SNES (sauf F-Zero et +/- Mario et Zelda) : Mario Kart, Starfox, Castlevania, Yoshi's Story, etc... étaient bien meilleurs sur SNES.

encore une fois ..... c ton avis ... mario kart et starfox ont pris toutes leurs dimensions sur N64 ..... sur snes, ct les balbutiement  

Citation :

Même Mario Sunshine est proportionnellement un des plus ratés de la série (il aurait presque pu sortir sur N64 avec qq fioritures en moins).

rebranche ta N64...elle est resté trop longtemps au placard .... joues à SMS juste après .....tu risques d'être surpris ....

de plus, le jet de sms modifie radicalement le gameplay ...

Citation :

Et je parle pas des autres chefs d'oeuvres de la Game Cube dont la durée de vie se compte, certes en heures, mais sur les doigts d'une main (je parle en connaissance de cause)...

Pour la X-Box, je n'en parle pas car mon but n'était pas de faire un match contre la GC. Mais c'est clair que vu la concurrence actuelle, les jeux à 500 balles ça pourra pas marcher (la SNES, elle, était en quasi-monopole à l'époque).
S'ils sont pas trop cons, ils sortiront des séries platinum de qualité, comme sur PS-One, pour innonder le marché (c'est valable aussi pour la GC, même si c'est pas trop la politique Nintendo).

no comment pour la fin ...je vais pas dire non plus que tout est idyllique chez big N mais face à la concurrence, nintendo reste pour l'instant, un fabricant et un développeur de grande qualité

Message édité par jazzypec le 03-11-2002 à 21:38:59
n°891866
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 03-11-2002 à 21:34:38  profilanswer

Wallagic a écrit a écrit :

Nintendo font d'excellents jeux mais ils ne foutent simplement plus la meme claque que lors de la pèriode Snes (mario world,Zelda3,yoshi etc) N64 (Mario 64 et Zelda OOT)  

mais c'est vrai que j'attends encore LE jeu Nintendo, mario sunshine est excellent mais décevant après tout ce temps, quand à zelda GC il me fait un peu peur, j'espère que ça va pas etre un zelda oot bis en cell shading ... en fait j'attends tout court LE jeu GC qui mettra une claque ...  

et oui, t as plus 13 ans :)

n°891880
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:42:21  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

Exemples :

Tout le monde sait que le support cartouche a été extrêmement limitatif. Tu devrais revoir ton jugement sur la série des Zelda avec l'épisode GameCube où Miyamoto s'est concentré sur le gameplay plutôt que sur les graphismes (et sans limitations de place !).

Là, je suis d'accord ... Mais c'est fort personnel ... De nombreuses personnes ont adoré Mario Kart 64. Tout le monde n'avait pas joué au premier ... Et Mario Kart sur Snin ne permettait pas un jeu à 4, que je sache ... Un battle arena à 4, ça doit être assez fun, je pense ...

Et c'est de la faute à Nintendo, ça tu crois ?? Ils ont annoncé qu'ils devaient tenter de réduire les temps de développement de leurs jeux ... Mais ils sont forcés par la concurence, après tout ! Pis mets-toi à leur place : un MGS2 qui se termine en une dizaine d'heures et qui se vend en millions d'exemplaires ?? Pourquoi se casser la tête à faire mieux ? Pour augmenter les développements, augmenter les coûts et retarder le jeu pour, au final, en vendre deux exemplaires de plus ? Nintendo fait comme tout le monde : il s'adapte ... Je ne suis pas plus enchanté que toi à cette idée (je préfère quand même de longs jeux !) mais Nintendo fait des jeux plus courts parce que tous les autres s'y sont mis avant lui ...

De toute façon, les jeux Nintendo restent quand même souvent dans les meilleurs au niveau de la durée de vie (dans des styles comparables ...). Il est inutile de comparer avec le passé ! Le contexte économique est différent ... il faut comparer avec ce qui se fait chez les autres constructeurs ...

Nintendo n'a rien à voir avec ces jeux, que je sache ...

Animal Leader (ou Crossing, je sais jamais, ou les deux finalement), Pikmin. En un an, c'est déjà pas mal ...

C'est vrai ... Mais alors, quelles étaient les véritables nouveautés entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World, toi qui prend l'époque de la Snin en référence ?
Et, encore une fois, comparons avec les autres éditeurs ... Les suites sans autres innovations que les graphismes y sont légions ! Nintendo tente tout de même d'ajouter quelques particularités intéressantes à chacun des nouveaux épisodes de ses séries ... Même si, effectivement, ce n'est pas toujours simple ... Certaines séries sont plus gâtées que d'autres ...

n°891923
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 21:55:40  profilanswer

clair que pour moi rien que pour le jeu à 4 en mode defonçage de ballon, mario kart 64 était 10 fois meilleur que mario kart snes.. et pourtant j'y ai joué à mario kart snes, mais pas des après midi entière à 4 comme avec le 64 :)

n°891963
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:08:46  profilanswer

[citation][nom]jazzypec a écrit[/nom]

et ocarina of time entre temps il a pas existé et ça n'a pas du tout été une tuerie sans nom .....  :sarcastic:  

mario 64 et OOT ont été le point de rupture chez Nintendo. Après ces 2 gros titres sur lesquels ils se sont enlisés, ils ont décidé de passer moins de temps en développement, au prix de la durée de vie et de l'intérêt de leurs jeux :(
Mario64 et OOT laisseront un plus gros souvenir que Sunshine et Majora, et ce n'est pas un hasard...

oui en effet mario 64 était bien plus fun .....ct pas ce que tu voulais dire  :??:  :D  
non au contraire, je voulais dire que la version N64 de MarioKart était bien moins fun que la version SNES, il a déçu beaucoup de monde

ai les 120 shines et tu parleras après .... pis mario 3 sur nes était pas super long ....  
la durée de vie de SMS est très raisonnable et trouve un jeu qui a cette envergure et on en reparlera
oui mais non, j'en suis à 65 environs et ça me gave déjà ces niveaux à la difficulté artificielle et mal dosée (en particulier les inintéressants niveaux "le secret de machinchose" ). Le gameplay est génial, mais qu'est ce qu'on s'emmerde, qu'est ce que c creux...et puis 7 mondes contre 14 pour Mario64, c'est carrément trop court et si peu varié...surtout qu'hormis le plug, le concept est juste une resucée de Mario64, ils auraient au moins pu essayer d'en faire autant avec leurs 1.5Go que les 64Mo de la cartouche N64 !

Mario3 pas long ? Arf...avant de le finir celui là, il faut se lever tôt ! Et encore, c'était pire sur la NES, car il n'y avait pas de sauvegarde.

Citation :

équivalent de jeux novateurs comme Actraiser ?

chacun son truc
[g]bah oui, justement, les jeux novateurs c'est ce qui a fait l'histoire de la SNES, et c'est ce qui manque sur GC

Citation :

quelle réelle nouveauté de SSMB par rapport à l'épisode sur N64 ?

rien de vraiment nouveau, sauf une réalisation exemplaire, un jeu fun à souhait ...retrouvé un best seller sur une console new gen ..... enfin c ce qu'à penser qques millions de joueurs !
ah ben oui, mais de Zelda1 à OOT, il y a eu qq innovations en plus de la réalisation impeccable...ce n'est pas tout de repomper un vieux titre en lui ajoutant les effets hard de la console

Citation :

encore une fois ..... c ton avis ... mario kart et starfox ont pris toutes leurs dimensions sur N64 ..... sur snes, ct les balbutiement  
toutes leurs dimensions ? ils sont quand même sortis dans l'indifférence générale...starfox devenait un shoot banal, et Mariokart devenait davantage un pur jeu de course que le mix parfait baston/stratégie/course d'origine...

Citation :

rebranche ta N64...elle est resté trop longtemps au placard .... joues à SMS juste après .....tu risques d'être surpris ....
de plus, le jet de sms modifie radicalement le gameplay ...

la seule suprise, c que je ne me souvenais pas que Mario64 avait tant d'avance sur son temps.
Pour le gameplay, où son passé les sauts en longeur ? et les fameuses casquettes ? et les 14 niveaux ?

no comment pour la fin ...je vais pas dire non plus que tout est idyllique chez big N mais face à la concurrence, nintendo reste pour l'instant, un fabricant et un développeur de grande qualité
techniquement oui, mais pour la profondeur des jeux, il faudrait qu'ils se bougent un peu...
mais il semble qu'ils préfèrent désormais sortir plein de jeux très courts à la durée de vie augmentée artificiellement par une difficulté exagérée (ex : Rogue Leader, les 120 shines...), certains joueurs (surtout les plus jeunes) se font bluffer, d'autres (qui ont connu une époque plus prolifique) non. [:spamafote]

n°892018
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:31:01  profilanswer

[nom]yannick_frere a écrit[/nom]
(essayez de pas quoter comme des barbares, c lourd pour répondre derrière ;) )

Tout le monde sait que le support cartouche a été extrêmement limitatif. Tu devrais revoir ton jugement sur la série des Zelda avec l'épisode GameCube où Miyamoto s'est concentré sur le gameplay plutôt que sur les graphismes (et sans limitations de place !).
je l'espère, mais je crains le pire...ce qui a fait la renommée des Zelda, ça a toujours été leur durée de vie, leur mutlitude de quêtes et de niveau. S'ils ont sacrifié ces points comme ils l'ont fait pour Majora, je me servirai de ma GC comme support pour X-Box  :lol: :sweat:
pour le côté limitatif de la cartouche, je suis septique...quand on voit ce qui tient dans 64Mo de Mario64 comparé à Sunshine, on se dit que la taille disponible ne remplace pas le talent.

Là, je suis d'accord ... Mais c'est fort personnel ... De nombreuses personnes ont adoré Mario Kart 64. Tout le monde n'avait pas joué au premier ... Et Mario Kart sur Snin ne permettait pas un jeu à 4, que je sache ... Un battle arena à 4, ça doit être assez fun, je pense ...
pour les jeux à 4 sur une même télé (même 90cm), je suis plutôt réservé...franchement, on n'y voit que dalle ! surtout dans l'arena en accéléré !
Autre reproche : les arènes trop complexes (sauf la 1ère), sur plusieurs niveaux, qui donnaient lieux à des partis interminablement lourdes

Et c'est de la faute à Nintendo, ça tu crois ?? Ils ont annoncé qu'ils devaient tenter de réduire les temps de développement de leurs jeux ... Mais ils sont forcés par la concurence, après tout ! Pis mets-toi à leur place : un MGS2 qui se termine en une dizaine d'heures et qui se vend en millions d'exemplaires ?? Pourquoi se casser la tête à faire mieux ? Pour augmenter les développements, augmenter les coûts et retarder le jeu pour, au final, en vendre deux exemplaires de plus ? Nintendo fait comme tout le monde : il s'adapte ... Je ne suis pas plus enchanté que toi à cette idée (je préfère quand même de longs jeux !) mais Nintendo fait des jeux plus courts parce que tous les autres s'y sont mis avant lui ...
si Nintendo avait autant de développeurs bossant pour eux, ils ne seraient pas obligés de bacler leurs titre, et de sortir un Sunshine avec 7 mondes au lieu de 15...
à l'époque de la SNES, ils n'ont pas sorti tant de jeux que ça si on y regarde de plus prêt, pourtant ils ont quand même innondé le marché -> merci Capcom, Square, Konami, Human...

De toute façon, les jeux Nintendo restent quand même souvent dans les meilleurs au niveau de la durée de vie (dans des styles comparables ...). Il est inutile de comparer avec le passé ! Le contexte économique est différent ... il faut comparer avec ce qui se fait chez les autres constructeurs ...
pour l'instant, sur Gamecube, les jeux Nintendo c'est Luigi, Pikmin et Sunshine. En matière de stricte durée de vie, c'est loin d'être des références, même par rapport à la concurrence

Nintendo n'a rien à voir avec ces jeux, que je sache ...
c'est bien le problème...

Animal Leader (ou Crossing, je sais jamais, ou les deux finalement), Pikmin. En un an, c'est déjà pas mal ...

C'est vrai ... Mais alors, quelles étaient les véritables nouveautés entre Super Mario Bros 3 et Super Mario World, toi qui prend l'époque de la Snin en référence ?
2 gros souvenirs pour moi, j'aurais vraiment du mal à les départager...mais SMW apporte le concept de la maison hanté, le Yoshi (c'est pas rien), la non linéarité, les niveaux à sorti multiple, et la sauvegarde !!

Et, encore une fois, comparons avec les autres éditeurs... Les suites sans autres innovations que les graphismes y sont légions ! Nintendo tente tout de même d'ajouter quelques particularités intéressantes à chacun des nouveaux épisodes de ses séries ... Même si, effectivement, ce n'est pas toujours simple ... Certaines séries sont plus gâtées que d'autres ...
ils ne sont pas obligé de se borner à faire des resucées comme sur GBA (je devrais songer à leur demander les jeux gratis, vu que j'ai déjà payé les licenses à leur sortie sur SNES...), ou des suites interminables.
Starfox, MarioKart, Yoshi, Wario ou F-Zero n'étaient pas des suites.

Message édité par MaxoOo le 03-11-2002 à 22:31:32
n°892022
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:32:10  profilanswer

mwé, sauf que ct pas nos premiers jeux video...

"(pas le tout début pour certain, j'en suis conscient)"

n°892032
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:36:14  profilanswer

os2 a écrit a écrit :

stop de dire des conneries thx.

c'est quoi cette phrase presque méprisante ?

de plus, je ne me contente pas de n'importe quoi. Il y a peut etre moins de bons jeux, mais pour moi il y a toujours des jeux de grande qualité...

Onimusha, Ico, Panzer Dragoon Orta (certes c pas innovant mais je l'ai vu tourner aujourd'hui ca va etre une tuerie), et j'en passe...

Peut etre qu'il y en a moins, mais je vous signale que de nos jours les jeux coutent beaucoup plus cher a developper, on est plus en train de travailler sur des sprites mais en 3d, et ca prend plus de temps...

faut remettre les choses dans leur contexte c tout.

n°892038
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:42:07  profilanswer

stop de dire des conneries thx.

c'est quoi cette phrase presque méprisante ?

de plus, je ne me contente pas de n'importe quoi. Il y a peut etre moins de bons jeux, mais pour moi il y a toujours des jeux de grande qualité...

Onimusha, Ico, Panzer Dragoon Orta (certes c pas innovant mais je l'ai vu tourner aujourd'hui ca va etre une tuerie), et j'en passe...

Peut etre qu'il y en a moins, mais je vous signale que de nos jours les jeux coutent beaucoup plus cher a developper, on est plus en train de travailler sur des sprites mais en 3d, et ca prend plus de temps...
faut remettre les choses dans leur contexte c tout.

mais qui leur demande de ne faire que de la 3D ? surtout l'appliquer bêtement à des styles de jeux où ça n'est pas indispensable, et préférer bacler des jeux 3D plutôt que de sortir des gros hits 2D ?

est-ce qu'un KOF ou un Castlevania-SON en ont vraiment besoin ?
quel était le meilleur entre Legacy of Kain et sa suite ?
...

n°892041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 22:43:25  profilanswer

franchement, je suis assez d'accord pour dire que l'époque de la snes était meilleur, le nombre de jeux exellents qu'il y a eu à l'époque est énorme, peut être plus important que le somme des hits sur toutes les consoles actuelles :/

---------------
sympathisant UBCT
n°892206
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 03-11-2002 à 23:47:03  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

mais qui leur demande de ne faire que de la 3D ? surtout l'appliquer bêtement à des styles de jeux où ça n'est pas indispensable, et préférer bacler des jeux 3D plutôt que de sortir des gros hits 2D ?

...

le bleme c k un capcom vs snk2 se vend bcp moins qu un soul calibur 2...

le grand public il veut que ca pete de partout avec de la 3D de la 3D et encore de la 3D

n°892215
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-11-2002 à 23:50:12  profilanswer

le grand publik est une plaie poor les JV.

je preferais enkore l epok oo j avais honte d acheter un mag de jeux video a mon kioske.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°892226
@chewie

Transactions (0)
Posté le 03-11-2002 à 23:55:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

le grand publik est une plaie poor les JV.

je preferais enkore l epok oo j avais honte d acheter un mag de jeux video a mon kioske.

+1
Vive le temps ou les mags de jeuxvidéos étaient a coté des mags de cul.

n°892243
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 00:01:47  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

le grand public il veut que ca pete de partout avec de la 3D de la 3D et encore de la 3D  

c bien triste, mais c tellement vrai :(

j'avais montré Neorage à un ami néophyte,  
[mode faux-cul on]
dans un but strictement éducatif, effaçage de la rom dans les 24h
[mode faux-cul off]

et il trouvait des jeux comme Metal Slug, WindJammers ou KOF abominables parce que c'était pas en 3D !!! [:le kneu]

ah ces jeunes :o

Message édité par MaxoOo le 04-11-2002 à 00:02:03
n°892286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 00:51:27  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

rooo tu m'as donné envie :/

en pleine soirée CR TP en plus, c pas sport

allez, juste un petit survival :)

---------------
sympathisant UBCT
n°892346
Blo_odyMar​Y

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 02:06:09  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

...

je dis pas qu'ils ont raison de faire les 3/4 des jeux en 3d attention, mais comme c'est le cas, leur phase de réalisation en est considérablement accrue je suppose... et arrête de parler de baclage, ca mnrv ca... t'es en train de dire que tous les jeux actuels sont pourris (jexagere a peine). depuis le debut, c'est ce que je veux défendre... certains jeux sont quand meme excellents, pas baclés, et n'ont rien à envier aux jeux de l'époque.

n°892707
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 12:30:55  profilanswer

je dis pas qu'ils ont raison de faire les 3/4 des jeux en 3d attention, mais comme c'est le cas, leur phase de réalisation en est considérablement accrue je suppose... et arrête de parler de baclage, ca mnrv ca... t'es en train de dire que tous les jeux actuels sont pourris (jexagere a peine). depuis le debut, c'est ce que je veux défendre... certains jeux sont quand meme excellents, pas baclés, et n'ont rien à envier aux jeux de l'époque.

Bah si, ils sont baclés, il faut appeler les choses par leur nom.
Mais attention, j'ai pas dit baclé au niveau réalisation !! Loin de là !! De ce point de vue, les jeux Nintendo ont toujours été exemplaire.
Mais baclage au niveau de la durée des jeux, ça oui.
Enfin, c'est vrai qu'on ne peut juger que sur Luigi et Sunshine, c'est pas énorme, mais ça fait quand même 2 mini-déceptions consécutives, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dragon Ball Z 2 sur super nintendo !nintendo 64
Nintendo condamnée à une amende de 149 millions d'eurosNintendo pourrait être sanctionné par Bruxelles...: c'est fait !
[VDS] Divers jeu Nintendo GC et 64 et famicom et mégadrivecompatibilité Nintendo 64 et Super Nintendo
NINTENDO LA FIN : debat et petits meurtres entre amis...[Ach] le jeu F-zero X sous nintendo 64
[VDS] Jeux consoles MISE A JOUR 09/11POURQUOI ne pas commander des vieilles consoles aux states ?
Plus de sujets relatifs à : Nintendo reste dans la course aux consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)