Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13820840
fenring

Transactions (1)
Posté le 03-05-2018 à 22:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai jamais joué à un DK, du coup j'ai besoin d'aide : qu'est que ça change quand les deux singes se tapent dans les mains ? Le jeu insiste lourdement pour que je fasse la manip, du coup j'imagine que ça dit servir à quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:41:37  profilanswer
 

n°13820841
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 22:42:50  profilanswer
 

A alterner entre les personnages.
Chaque personnage a des habilités particulières.

n°13820845
fenring

Transactions (1)
Posté le 03-05-2018 à 22:46:12  profilanswer
 

Ah okay, merci. C'est bizarre j'avais l'impression de toujours avoir Donkey... Je vais m'y remettre demain ce sera plus sage :D

n°13820847
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 22:50:06  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Bon, j'ai commencé à jouer à The binding of Isaac mais j'adhère pas au concept de twin stick shooter en donjon.
 
Vu que je ne suis pas friand des jeux remplis de contenu à débloquer, ni de rogue-like (sauf exception), abattre du monstre salle après salle pour améliorer mon équipement ne me motive pas spécialement, hélas !
 
J'ai regardé quelques vidéos, je n'ai malheureusement pas l'impression que les choses varient au fil des parties. Suis-je l'un des rares joueurs à ne pas réussir à apprécier un titre autant apprécié ? :/


 
A priori, je pense pas que ça soit fait pour toi. Mais d'un autre coté, on voit souvent un palier sur ce jeu : au début on trouve ça sympa puis au bout d'un moment tu es accro [:docteur g:1]  
 
Mais si tu n'aime pas le roguelite, je pense que c'est mort.
 

n°13820850
jin1080

Transactions (21)
Posté le 03-05-2018 à 22:54:00  profilanswer
 

Une fois qu’on a choisit le mode funky kong mais qu’on a prit donkey comme personnage, on peut switcher avec funky ou il faut créer un nouvelle partie??
 
 

sebnec a écrit :

Bon, j'ai commencé à jouer à The binding of Isaac mais j'adhère pas au concept de twin stick shooter en donjon.
 
Vu que je ne suis pas friand des jeux remplis de contenu à débloquer, ni de rogue-like (sauf exception), abattre du monstre salle après salle pour améliorer mon équipement ne me motive pas spécialement, hélas !
 
J'ai regardé quelques vidéos, je n'ai malheureusement pas l'impression que les choses varient au fil des parties. Suis-je l'un des rares joueurs à ne pas réussir à apprécier un titre autant apprécié ? :/


 
 
J’y ai joué quelques heures le jeu est sympa mais le coté aléatoire des donjons et du matos gagné sont parfois frustrant.
J’avais aussi du mal à comprendre comment progresser dans le jeu... et devoir repartir de zéro à chaque fois [:kabouik]  
 
Certains items sont tellement WTF que j’ai aussi du mal à comprendre comment il marche.


Message édité par jin1080 le 03-05-2018 à 22:59:00
n°13820852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-05-2018 à 23:04:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Dans 2 ans à 45€ :o


Juste après Halo et Gears of War :o
 

Piksou a écrit :

C'est fou ce fanatisme du hardcore.
Personne n'oblige personne à utiliser les modes faciles ou à sauter les niveaux.
Les jeux que vous venerez tous avaient souvent des modes faciles, voir même des cheats modes, hein le Konami code c'était pas pour lancer le jeu.
On va pas obliger tout le monde à jouer en mode Super Meat Boy parce que certains adorent jouer en mode dur et n'ont pas la volonté de le faire.
De même qu'on peut regarder les soluces de Zelda si on est coincé sans qu'on l'interdise, qu'on a le droit d'aller au McDo même si on devrait pas... C'est la vie !
C'est terriblement infantilisant pour les joueurs et relou pour ceux qui jouent en casual parce qu'ils ont pas de temps, des mômes, jouent dans le métro...


Merci, je ne suis pas seul :love:
 

Nicodonald a écrit :

Après qu'un jeu perde de son intérêt en étant joué hors de son niveau prévu par les développeurs je comprends(joueur moins impliqué)


Tout à fait, mais c'est sympa de donner le choix au joueur de jouer d'une manière non-optimale, parce qu'il ne peut pas faire mieux de toute façon. Comme tu peux aller à la brasserie du coin un peu bof parce que t'as pas les moyens ou le temps d'aller à la Tour d'Argent.
 

Akhoran a écrit :

Moi je pense qu'il faut sortir de cet esprit qui consiste, pour le développeur/concepteur du jeu, à vouloir mordicus imposer sa vision de son jeu aux joueurs.


D'un côté je suis d'accord parce que certains jeux avec un "gameplay émergent" comme ils disent (des open world bac à sable où tu fais ce que tu veux, en gros), c'est sympa, de te mettre tes propres objectifs, tes propres défis, etc.
 
D'un autre côté, je ne pense pas que ça s'adapte à tous les jeux non plus. Par exemple, un jeu d'aventure à forte histoire, comme Firewatch, c'est avant tout une vision, permettre au joueur de faire n'importe quoi ça dénaturerait complètement le jeu, et ça rendrait l'histoire d'autant moins forte.
 

Nicodonald a écrit :

Bien sur mais un jeu trop facile ça gâche le plaisir aussi


Perso je ne dis surtout pas qu'il faut que les jeux soient plus facile. Mais donner la possibilité aux joueurs avec moins de skill ou moins de temps de profiter quand-même des jeux difficiles, comme le fait Celeste avec son mode assisté, ça me semble une bonne idée.
 


Piksou qui répond à Nicodonald, c'est assez drôle :o :D
 

Grayson a écrit :

Un mode facile dans Dark Souls c'est contre la vision de l'auteur. Si tu es contre la vision de l'auteur, alors tu n'achète pas le jeu et tu vas prendre une autre vision (genre Kirby).


Qu'est-ce que ça changerait pour toi, d'avoir un mode facile dans Dark Souls en plus du mode normal ? Personne ne t'obligerait à l'utiliser, si ?
 
Regarde Celeste : c'est un platformer hardcore qui ne te prend pas pour un con. Il y a un mode assisté, qui permet à n'importe qui de le finir facilement, et qui ne te pénalise en rien. Et pourtant, sur ce topic, on a vu bon nombre de personnes l'aimer (au moins en partie) pour sa difficulté élevée. Est-ce qu'ils l'auraient plus apprécié sans ce mode assisté ? Je ne pense pas. Est-ce que ça a permis à plus de monde d'y jouer et d'apprécier le reste du jeu ? Certainement.
 

Grayson a écrit :

Et là pour Donkey, tu joue à un plateformer pour le challenge.


Tu aimes certaines choses pour certaines raisons, et d'autres personnes aiment ces mêmes choses pour d'autres raisons. Ca ne rend pas les raisons des autres moins valables que les tiennes.
 

sebnec a écrit :

Suis-je l'un des rares joueurs à ne pas réussir à apprécier un titre autant apprécié ? :/


Perso jamais j'ai imaginé le mettre dans ma wishlist. Les roguelike j'aime bien à petite dose, mais celui-là me laisse de marbre.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-05-2018 à 23:07:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13820855
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 03-05-2018 à 23:15:52  profilanswer
 

Super Sidekick 2 le 10 mai sur l'eShop  [:shay]


---------------
Mes Ventes JV
n°13820857
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 03-05-2018 à 23:19:29  profilanswer
 

Je me souviens quand je l'avais acheté en 1995 pour 1200 francs. Spectacle grandiose.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13820859
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 23:20:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Qu'est-ce que ça changerait pour toi, d'avoir un mode facile dans Dark Souls en plus du mode normal ? Personne ne t'obligerait à l'utiliser, si ?
 
Regarde Celeste : c'est un platformer hardcore qui ne te prend pas pour un con. Il y a un mode assisté, qui permet à n'importe qui de le finir facilement, et qui ne te pénalise en rien. Et pourtant, sur ce topic, on a vu bon nombre de personnes l'aimer (au moins en partie) pour sa difficulté élevée. Est-ce qu'ils l'auraient plus apprécié sans ce mode assisté ? Je ne pense pas. Est-ce que ça a permis à plus de monde d'y jouer et d'apprécier le reste du jeu ? Certainement.
 


Parce que dans dark souls, il y a d'autres solutions : invoquer un PNJ ou un coupaing, aller ailleurs et revenir plus tard, upgrader son matos, utiliser une dark sword, etc. [:bardack:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 23:47:12  answer
 

Et puis même. Dark souls sans avoir peur de mourir, ça nuirait à l'expérience...
Darkn souls, c'est un jeu où tu te demandes constamment : est ce que je continue à m'enfoncer dans ces terres inconnues où est ce que je rebrousse chemin ?

 

Réussir à avancer dans dark souls, céleste, darkest dungeon apporte un certain sentiment de satisfaction qu'on ne ressent pas dans un jeu facile...

 

Ça nuirait au cœur de l'expérience de jeu.

 

Niveler la difficulté par le bas, c'est la signature de la génération 360, et faut dire ce qu'il en est, pendant tout le début de la gen ps360, c'était la mort du game design, justement car il suffisait de maintenir 2 touches pour finir un jeu...

 

Mourir dans un jeu, ce n'est pas échouer.
Si tu ne finis pas un jeu tu n'en mourreras pas...

 

Par contre à vaincre sans péril on triomphe sans gloire... ce qui en fait fait perdre le goût de l'aventure...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 23:48:51
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 23:47:12  profilanswer
 

n°13820880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 23:52:25  answer
 

D'ailleurs Dark Souls n'est pas dur il est exigeant.

n°13820884
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 00:04:05  profilanswer
 

J'ai jamais joué à Dark Souls de peur de la difficulté, respect total aux développeurs de ne pas céder aux sirènes du "mode facile" juste pour vendre plus d'exemplaires.  
 
Avoir une équipe qui reste sur sa vision et refuse de la modifier c'est beau. Ceux qui veulent un mode facile y'a les trainers sur PC dans le pire des cas.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13820889
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 00:24:42  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas en quoi ça nuit à sa propre expérience qu'il y ait un mode facile  :pt1cable:

 

Tous les arguments comme quoi jouer en facile ne correspond pas à ce qui était prévu et peut nuire au plaisir de jeu de manière générale, ok je suis d'accord, mais personne n'est forcé de l'utiliser.
Si mon voisin trouve le jeu plus sympa en mode facile, c'est son problème, et tant pis pour lui si il rate quelque-chose.
Je vois pas bien ce que ça vous apporte de vouloir imposer la difficulté aux autres.

n°13820892
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 00:35:55  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Parce que dans dark souls, il y a d'autres solutions : invoquer un PNJ ou un coupaing, aller ailleurs et revenir plus tard, upgrader son matos, utiliser une dark sword, etc. [:bardack:2]


Ca ne répond pas à ma question. En quoi avoir un mode facile rendrait ta propre expérience moins bonne sur le mode normal ?
 
 
Ca serait le cas si la difficulté globale du jeu était diminuée, oui. Mais un mode facile à côté ? Qu'est-ce que ça changerait à ce que tu décris dans un mode normal ?
 

Twanaki a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi ça nuit à sa propre expérience qu'il y ait un mode facile  :pt1cable:
 
Tous les arguments comme quoi jouer en facile ne correspond pas à ce qui était prévu et peut nuire au plaisir de jeu de manière générale, ok je suis d'accord, mais personne n'est forcé de l'utiliser.
Si mon voisin trouve le jeu plus sympa en mode facile, c'est son problème, et tant pis pour lui si il rate quelque-chose.
Je vois pas bien ce que ça vous apporte de vouloir imposer la difficulté aux autres.


Tout +1 :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13820893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 00:43:45  answer
 

Mais un mode de difficulté, ça ne se fait pas comme ça...
Y a tout un boulot d'équilibrage...

 

Si vous voulez jouer en godmode installez un cheat engine sur PC comme dit muku.

 

Et si rendre le jeu facile, ça casse le game design et rend le jeu moyen, quel intérêt ? Tu jouerais au jeu et ne comprendrait pas pourquoi les gens crient au génie.

 

Est ce que si tu sais que ton équilibrage rend ton jeu/mode moyen voire mauvais, tu le le sors quand même ?

 

Je trouve ça turbo con. Mais ce n'est que mon avis.

n°13820905
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 01:44:54  profilanswer
 

Grayson a écrit :

D'ailleurs il y a des jeux, si tu y joue en mode facile ou normal, tu envoie chier la majeure partie du gameplay.

Peut-être, mais c'est pas un sujet. Le sujet c'est: est-ce que le joueur qui joue en facile kiff cette expérience de jeu ? Y a des gens qui kiffent les jeux sans Gameplay :o (cf plus bas).
 

Grayson a écrit :

Et là pour Donkey, tu joue à un plateformer pour le challenge. Enfin si vous y jouez pour le scénario ou la mise en scène, je pense que vous pouvez attendre le bac de solde à 5€ ça vaut pas plus.

Moi je dis souvent que la difficulté n'est pas forcément ce qui me fait kiffer dans un plateformer. C'est avant tout le voyage et découvrir l'inventivité des niveaux, et donc les voir tous. S'il y a zéro défis mais des phases de plateformes/exploration/recherche amusantes et variées ça me va très bien.
 
Attention, je ne suis pas contre la difficulté, et j'aime même plutôt ça quand elle est bien dosée, je veux juste mettre en avant qu'il n'y a pas que la difficulté dans un plateformer pour prendre du plaisir. J'ai poncé DKTF sur WiiU et je trouve sa difficulté parfaitement dosée par exemple (en particulier sa répartition, avec les niveaux K dédiés aux challenges difficiles, ce qui est déjà une forme de 'difficulté à la carte'). Mais j'ai conscience que même si je la trouve parfaitement dosée pour moi, je ne dois pas en déduire qu'elle l'est pour tout le monde.
 

cosmoschtroumpf a écrit :

D'un autre côté, je ne pense pas que ça s'adapte à tous les jeux non plus. Par exemple, un jeu d'aventure à forte histoire, comme Firewatch, c'est avant tout une vision, permettre au joueur de faire n'importe quoi ça dénaturerait complètement le jeu, et ça rendrait l'histoire d'autant moins forte.

J'avais hésité à rajouter 'sinon on aboutit à des jeux couloirs :o'. J'ai l'impression que dans ce que tu décris, on en est pas loin ;). Moi j'ai tendance à considérer que les jeux couloirs sont un peu l'antithèse du jeu vidéo, puisque de mon point de vue le cœur du jeu vidéo c'est  l'interaction qui doit rester dans les mains du joueur.
 
Mais dans le fond c'est de la philosophie et on s'en fou un peu aussi de ça, un 'jeu couloir' bien fait peut être une très bonne expérience, et c'est bien ça le principal. Et de fait il y a un publique pour ce type de productions.
 
Dans les fait, on débute rarement en mettant le mode facile. Par défaut le mode d'un jeu, c'est 'normal'. Un joueur lambda il va d'abord essayer de jouer en normal, et seulement s'il trouve ça trop difficile et qu'il ne s'amuse pas il basculera en 'easy-mode'.
 
A noter aussi que le easy-mode, ça peut être sympa pour ceux qui se font des second run en mode détente et qui n'ont pas envie de se recasser la tête devant une difficulté qu'ils ont déjà franchit par le passé.


Message édité par Akhoran le 04-05-2018 à 01:48:49

---------------
~ Akhoran ~
n°13820906
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-05-2018 à 01:48:42  profilanswer
 

Et pourquoi, nous qui aimons la difficulté, ne pouvons nous pas commencer les jeux Nintendo directement en mode difficile, héros... il faut en général d'abord finir le jeu dans la difficulté prévue par Nintendo avant de pouvoir goûter à une difficulté plus adaptée ?

 

[:basongwe:3]


Message édité par Ript0r le 04-05-2018 à 01:49:42
n°13820908
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 01:53:53  profilanswer
 

Alors ça par contre je suis bien d'accord.
 
Je trouve ça totalement obsolète comme démarche, une sorte de moyen très cheap de valoriser le fait d'avoir terminé un jeu.
 
En plus c'est d'autant plus pénible quand, là aussi, on rachète le jeu par exemple, ou perd sa sauvegarde. On doit se retaper le mode normal pour débloquer les difficultés auxquels on a vraiment envie de jouer.
 
Dernier exemple en date: Bayonetta 1 & 2, racheté sur Switch. Bah je suis obligé de faire le mode normal avant d'aller taper le reste, chose que j'avais déjà fait sur WiiU.
 
Certains remaster montrent bien que ça n'a aucun sens d'ailleurs, puisque souvent on a tout les modes de difficultés débloqués dès le début, pour éviter de frustrer les possesseurs de l'original.


---------------
~ Akhoran ~
n°13820923
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 06:50:12  profilanswer
 

Ce flood hs sur ce topic... vivement que la switch ait des jeux...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°13820924
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 06:53:24  profilanswer
 

Pour moi, la bonne dose de difficulté d’un jeu c’est dans les derniers Mario 3D. Une passe super facile/relaxante et si l’envie t’en prends la suite bien plus dure. Pas de grosses difficultés dès le début, c’est zen.

n°13820927
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 07:26:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca ne répond pas à ma question. En quoi avoir un mode facile rendrait ta propre expérience moins bonne sur le mode normal ?
 


Moi, au contraire, je serais pas du tout opposé à ça, mais chut, je le dis pas trop fort :o En effet, ce qui est dur pour moi est peut-être insurmontable pour quelqu'un d'autre et facile pour un autre...
L'essentiel étant le difficulté relative, dans un jeu donné, un boss devrait être plus difficile qu'un mob...


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820930
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 07:29:19  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Pour moi, la bonne dose de difficulté d’un jeu c’est dans les derniers Mario 3D. Une passe super facile/relaxante et si l’envie t’en prends la suite bien plus dure. Pas de grosses difficultés dès le début, c’est zen.


Flûte, ils ont dû oublier de me mettre ça dans la cartouche de mon mario odyssey :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820936
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 04-05-2018 à 07:33:49  profilanswer
 

Le monde ultime dans le contenu post-end game est quand même gratiné sur la fin. Je m'arrache encore les cheveux sur le passage où les blocs sortent du mur et nous font tomber dans le vide, nous obligeant à tout reprendre à zéro.  :fou:  
 
Les niveaux sans jet-pack de Mario Sunshine me paraissaient bien plus faciles, en comparaison, car plus courts.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13820937
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 04-05-2018 à 07:34:29  profilanswer
 


+1 et même Bloodborne.

 

Allez faire Ninja Gaiden Black ou Resonnance of fate vous allez voir ce que c'est que de la difficulté^^

n°13820941
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 07:42:08  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Le monde ultime dans le contenu post-end game est quand même gratiné sur la fin. Je m'arrache encore les cheveux sur le passage où les blocs sortent du mur et nous font tomber dans le vide, nous obligeant à tout reprendre à zéro.  :fou:  
 
Les niveaux sans jet-pack de Mario Sunshine me paraissaient bien plus faciles, en comparaison, car plus courts.


pour ce passage :

Spoiler :

je pensais que c'était du par coeur ce qui coûterait cher vu le chemin pour en arriver là, mais en fait, c'est vraiment aussi bête qu'un toad : faut aller à chaque fois aussi loin qu'on peut et attendre sauf à un passage où il faut attendre sur l'avant dernier block :D


spoiler super fin mario odyssey

Spoiler :

à la fin je rageais presque en me disant, c'est tout :fou: Et puis quand cappy que j'aimais pas plus que ça te dit bla bla bla quelle belle aventure comême et les au revoirs, j'ai trouvé ça touchant [:emerveille]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820946
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 04-05-2018 à 07:46:33  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, faut que je m'y remette, j'ai laissé reposer ce passage depuis la sortie du jeu ! Trop de rage (j'aime pas le par cœur). :sweat:


Message édité par sebnec le 04-05-2018 à 07:46:50

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13820949
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 07:48:12  profilanswer
 

après sur ce passage, il y a moyen de survivre quand on se fait éjecter, mais il faut être pas trop loin du début :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820967
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 04-05-2018 à 08:12:39  profilanswer
 

:hello: topic !
 
Y'a des bons plans à "l'étranger " pour Stardew Valley, Celeste et/ou Golf Story ?
 
Je suis en manque d'indé là entre deux parties de Splatoon. :o

n°13820969
par-hasard

Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 08:13:49  profilanswer
 

Mario odyssey, vous avez eu toutes les étoiles ?
Avec soluce non ?
Bah voilà, la soluce c'est déjà le mode facile.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°13820970
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 08:14:08  profilanswer
 


Dans Celeste tu peux activer des aides à la carte pour t'aider (dash infini etc). Dans Mario 3D Land quand tu perds 5 fois au même endroit tu as un bloc bonus qui apparaît qui te donne un costume qui te rend invincible.
Ce sont deux très bons exemples de jeux qui te permettent de "personnaliser ta difficulté" sans t'obliger à subir un jeu trop difficile pour toi ni ne t'obligent à avoir un jeu trop facile pour toi.

 

Et l'équilibrage tu le fais pour ton mode "normal"... Pas besoin de refaire une passe pour un mode que tu déconseilles...

 


Merci de ne pas dire aux autres comment ils doivent jouer ni ce qu'ils doivent aimer...

 


Et même si c'était vrai (ce n'est pas le cas), qu'est-ce que ça peut te foutre ?

 


Encore une fois, je ne parle pas de changer la difficulté du mode principal, mais de proposer un mode accessible au plus grand nombre, pour que les gens puissent profiter des autres qualités du titre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13820973
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 04-05-2018 à 08:21:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Merci de ne pas dire aux autres comment ils doivent jouer ni ce qu'ils doivent aimer...
 


C'est bien vrai, il y en a marre de ces joueurs paternalistes cishardcore qui se permettent de se livrer au gamersplaining. On est libres de décider à quoi jouer, et comment y jouer.  [:kunta92:4]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13820976
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 08:21:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et même si c'était vrai (ce n'est pas le cas), qu'est-ce que ça peut te foutre ?

 



Parce que si c'est marqué dessus et donc voulu par son créateur, quelque part, on doit s'y soumettre. C'est comme si je demandais à kirby d'avoir du challenge ou d'être intéressant, on me répondra qu'un kirby, c'est pas comme ça... Tout jeu n'est pas pour tout le monde. Et si  t'as envie de faire tel ou tel jeu, il faut faire avec ce qu'il te propose :o

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 04-05-2018 à 08:22:26

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13820980
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2018 à 08:24:26  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Encore une fois, je ne parle pas de changer la difficulté du mode principal, mais de proposer un mode accessible au plus grand nombre, pour que les gens puissent profiter des autres qualités du titre.


La qualité du titre étant du à sa difficulté ça paraît difficile dans plusieurs cas.
Et vu qu'on est vendredi on pourrait imaginer plein de trucs.
Un Isaac sans le côté rogue lite pour que palpa puisse le faire.
Un menu prolo à la tour d'argent pour que tout le monde puisse y manger.

 

:o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13820985
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 08:31:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Dans Celeste tu peux activer des aides à la carte pour t'aider (dash infini etc). Dans Mario 3D Land quand tu perds 5 fois au même endroit tu as un bloc bonus qui apparaît qui te donne un costume qui te rend invincible.
Ce sont deux très bons exemples de jeux qui te permettent de "personnaliser ta difficulté" sans t'obliger à subir un jeu trop difficile pour toi ni ne t'obligent à avoir un jeu trop facile pour toi.
 
Et l'équilibrage tu le fais pour ton mode "normal"... Pas besoin de refaire une passe pour un mode que tu déconseilles...
 


 
Le Stef' résume bien. La qualité principale du jeu est de te donner satisfaction quand tu parviens enfin à réussir là où tu échouais auparavant. Le roller coaster émotionelle entre la rage et la réussite.  
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Merci de ne pas dire aux autres comment ils doivent jouer ni ce qu'ils doivent aimer...
 


 
Et donc toi tu as le droit de dire aux créateurs comment ils doivent faire un jeu ? :D
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et même si c'était vrai (ce n'est pas le cas), qu'est-ce que ça peut te foutre ?
 


 
Réponse A valable ici aussi.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Encore une fois, je ne parle pas de changer la difficulté du mode principal, mais de proposer un mode accessible au plus grand nombre, pour que les gens puissent profiter des autres qualités du titre.


 
Le titre n'a pas vraiment d'autres qualités en fait :D
 
C'est apprendre des patterns par coeur et les exécuter au bon moment. Un mode facile c'est comme si tu te tapais Dance Dance Revolution avec le même pied à appuyer au même endroit toutes les deux secondes. Ca n'aurait aucun intérêt.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13821022
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2018 à 09:15:04  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Parce que si c'est marqué dessus et donc voulu par son créateur, quelque part, on doit s'y soumettre.


On doit s'y soumettre ? :o ce n'est pas ma philosophie...
Que le créateur propose sa vision c'est normal, c'est le concept.
Mais ça ne peut être qu'une proposition, pas une obligation. Ou alors on part dans le domaine de la religion, avec une seule manière de faire et si tu fais différemment tu es un hérétique...

 

Et oui, un Kirby avec un mode difficile ça ne serait pas un mal :o

 
stefaninho a écrit :

La qualité du titre étant du à sa difficulté ça paraît difficile dans plusieurs cas.


Je doute fortement que la seule qualité du titre soit sa difficulté... :P il n'aurait pas autant de fans sinon.

 
mukumi a écrit :

Un Isaac sans le côté rogue lite pour que palpa puisse le faire.


Non, la tu proposes un jeu différent. La difficulté de dark souls est sa caractéristique qui ressort le plus, mais ça ne définit pas son style de jeu.

 
mukumi a écrit :

La qualité principale du jeu est de te donner satisfaction quand tu parviens enfin à réussir là où tu échouais auparavant. Le roller coaster émotionelle entre la rage et la réussite.


Tu me décris tous les jeux difficiles, là, pas seulement dark souls :D
Et celeste a bien prouvé qu'on peut avoir un jeu difficile et exigeant avec quand même un mode facile...

 
mukumi a écrit :

Et donc toi tu as le droit de dire aux créateurs comment ils doivent faire un jeu ? :D


Non, je ne dis pas "il faut que dark souls ait un mode facile", je demande "qu'est-ce que ça changerait pour vous si c'était le cas", ça n'a rien à voir. Je ne m'adresse pas aux créateurs des jeux, mais aux autres joueurs.

 
mukumi a écrit :

Le titre n'a pas vraiment d'autres qualités en fait :D


Permet moi d'en douter :D vu tout ce que j'ai pu voir ou lire dessus, j'ai l'impression que l'univers de dark souls est très travaillé. Et je ne pourrais jamais en profiter, parce que recommencer un passage 100 fois c'est l'opposé du fun, pour moi.

 

Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut que DS ait un mode facile. Je réagis simplement aux gens qui pensent qu'il est interdit d'avoir un mode facile dans un jeu difficile.

 
mukumi a écrit :

Un mode facile c'est comme si tu te tapais Dance Dance Revolution avec le même pied à appuyer au même endroit toutes les deux secondes. Ca n'aurait aucun intérêt.


Non, c'est comme si DDR était beaucoup plus permissif et que tu pouvais rater des tonnes de notes sans perdre pour autant.
Ça n'a peut être aucun intérêt pour toi, mais les autres ont peut être un intérêt différent ? :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13821033
Didi63
Truffade addict
Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 09:22:58  profilanswer
 

Bon ben pas de DKTF aujourd'hui, plus de stock chez Amazon :'( Ils filent un bon d'achat quand on est prime et que la préco n'est pas honorée, c'est ça ?

n°13821035
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 09:23:51  profilanswer
 

La discussion qui tourne en rond :D
 
Enfin bon pour ma part, quand un jeu laisse le choix, j'ai assez de mental pour me tenir au niveau de difficulté que je préfère :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13821037
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-05-2018 à 09:26:01  profilanswer
 

Didi63 a écrit :

Bon ben pas de DKTF aujourd'hui, plus de stock chez Amazon :'( Ils filent un bon d'achat quand on est prime et que la préco n'est pas honorée, c'est ça ?


Pareil :(
 

Citation :

Nous ne serons malheureusement pas en mesure d'expédier votre commande dans les délais indiques lors du passage de son enregistrement.
 
  "Donkey Kong Country: Tropical Freeze"
    Date d'arrivée prévue : 11 mai 2018


 
Je sens que je vais prendre la version démat :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13821040
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 04-05-2018 à 09:27:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Permet moi d'en douter :D vu tout ce que j'ai pu voir ou lire dessus, j'ai l'impression que l'univers de dark souls est très travaillé. Et je ne pourrais jamais en profiter, parce que recommencer un passage 100 fois c'est l'opposé du fun, pour moi.
 
Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut que DS ait un mode facile. Je réagis simplement aux gens qui pensent qu'il est interdit d'avoir un mode facile dans un jeu difficile.
 


 
Je ne requote pas tout mais Isaac et les autres jeux c'était pas moi :o
 
Pour en revenir au sujet de DkS Remastered qui sortira sur Switch et qui est donc 100% pas HS:
Je suis dans ton cas et j'ai jamais joué à Dark Souls de peur de me prendre des dérouillées et d'exploser la manette contre un mur. Et quand je vois les vidéos de Gameplay je pense vraiment pas qu'un mode facile serait palpitant. Avancer à du deux à l'heure pour one shoot les enemis sans aucune montée d'adrénaline ça doit juste être barbant. L'apprentissage et l’exigence c'est le game design de Dark Souls.
 
Faut juste accepter qu'on ne le fera jamais parce qu'on est des noobs  [:vc4fun:5]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13821061
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 04-05-2018 à 09:46:38  profilanswer
 

HartiDeg a écrit :

Amazon qui me dit que l'on DK sera disponible samedi. Je n'y crois pas vu que je suis Prime mais si c'est vrai réclamation direct. J'ai trop envie d'y jouer.
Je ne l'ai pas fait sur Wii U par manque de temps!


 
Idem, j'avais contacté le service client qui m'a assuré qu'il serait chez moi aujourd'hui, dans le suivi du colis, il est presque arrivé, ca devrait plus trop tarder  :D  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°13821067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2018 à 09:54:24  answer
 

n0name a écrit :

J'ai sauté le pas avec Zelda et Mario en boîte, et céleste que je télécharger ais quand j'aurais reçu la Switch samedi :o


 
j'aimerai bien avoir ton retour :)
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR