Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  carte mémoire ps2 : blocs de données endommagées insupprimables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mémoire ps2 : blocs de données endommagées insupprimables

n°3765715
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-10-2006 à 12:53:13  profilanswer
 

Salut j'ai racheté hier une ps2 neuve, une pstwo en fait, avec le jeu jak X, et dès la 2ème sauvegarde automatique j'ai rencontré un problème, ça bloquait sur le message de sauvegarde à la con, avec la carte mémoire qui clignote,  disant qu'on devait ni éteindre la console, ni enlever la CM etc.
J'attends quelques minutes  [:atari] et je comprends que j'ai affaire à une couille déjà , bon tant pis je relance la console, et refait la mission, à la sauvegarde auto je rencontre le même problème. J'éteins, mais cette fois je décide de me renseigner et je vais alors sur le forum jv.com ( :kaola: ) ou jme rends compte qu'apparemment c'est un problème fréquent avec ce jeu et le nouveau modèle de ps2 (on croit rêver) : il faut toujours sauver dans le menu et virer la CM pour éviter la sauv. auto, en effet ça roule je fais les missions du début, puis je vais sauve sans problème dans les menus, malheureusement, j'oublie de retirer la CM, je refais une course, et je me tape la sauv. auto  [:barthaliastoxik] ainsi que le même problème.  
(voilà la liste des jeux qui peuvent rencontrer des problèmes avec la nouvelle ps 2 : http://eu.playstation.com/iw_image [...] _fr_FR.pdf  
et http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml )
Je relance la console et là j'ai droit à un msg "982 blocs sont nécessaires pour pouvoir sauvegarder blabla" et ma sauv. a disparu, pire encore quand je fais charger j'ai droit à un msg qui me dit d'insérer une CM dans le port 1  [:akt]  
Je vais alors dans le menu de la CM, celui qu'on a sans mettre de cd dans la console et chose étrange, je me retrouve avec 2 sauvegardes de Star Ocean 3 identiques avec comme poids un "?"  [:petrus75]  
En fait un clone de ma sauvegarde originale de SO3 était apparue, je lance donc ce dernier, apparemment je peux tjrs charger la partie mais pas sauvegarder sur le slot, par mesure de précaution je sauve sur un autre slot.  
Je retourne donc dans le menu CM de la console et j'ai maintenant droit à 2 blocs de données endommagées impossible à supprimer qui doivent sûrement bouffer bcp de place  [:botman]  
Que faire ? Sachant que j'ai pas d'autre CM à côté pour transferer et formater (si c'est possible)  
Comment virer ces 2 putains de blocs ?
Au secour hfr  :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 12:53:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  carte mémoire ps2 : blocs de données endommagées insupprimables

 

Sujets relatifs
[VDS]NBA 2k5 PS2+ISS 99 GBC+ Consoles GB[VDS] Tourist Trophy PS2 30 Euros (ou échange contre 1 jeu pc)
[ACH] Adaptateur Réseau pour PS2 à Nimes (30)[ACH] Gradius V PS2
[ACH]adaptateur réseau ps2[Vds] Xbox, PS2, GC.etc
[Ach] Manette xbox 360 filaire[vds] lot pstwo, lot ds, lot ps2 a prix cassé
[ACH] Acces PS1, PStwo... 
Plus de sujets relatifs à : carte mémoire ps2 : blocs de données endommagées insupprimables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR