Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unik ] Elex - Elex 2 le 1er mars 2022

n°13507312
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 13:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La press preview est dispo, et des streamers ont déjà le jeu.
 
Un aperçu du 1440p max settings (sur une 1080)
 
https://www.youtube.com/watch?v=0pMM9_7UTcc
 
 
gameplay ps4 pro (pas sur que le jeu soit pro enhanced ...)
 
https://www.youtube.com/watch?v=EH2 [...] e=youtu.be


Message édité par Scrypt le 16-10-2017 à 13:45:30

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 13:35:01  profilanswer
 

n°13507328
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 13:40:35  profilanswer
 

un newbie sur les PB games qui se fait violer en boucle sur le jeu  [:stefaninho:5]  
 
https://www.reddit.com/r/elex/comme [...] ious_help/
 
j'espère qu'on retrouvera le challenge des gothic
 
 
premiers tests étrangers:
 
allemand:
http://www.gamestar.de/artikel/ele [...] 19730.html
 
polak:
http://www.gry-online.pl/S020.asp?ID=12297
 
 
Je me permets de reprendre le commentaire du test allemand par Jymboh sur JVC, ne pigeant pas l'allemand:

Citation :


Leur test est très complet, ils font le tour de tout, négatif comme positif. Ils expliquent bien que le système de quêtes est spécifique, comme tous les jeux PB, que ça ne plaira pas à tt le monde, mais aussi que c'est le jeu le plus abouti en terme d'expérience et d'ambiance du studio, que le monde crée est un plaisir à explorer, qu'il y a toujours quelque chose à trouver, une quête, un loot, un boss au bout de tel chemin ou telle grotte.
 
Ils soulignent également le système de combat chiant de part la difficulté de placer les combos, bien trop longs à exécuter, face à des mobs bien plus rapides, un système contraignant qui gâche le plaisir des affrontements. Du moins jusqu'à un certain point dans le jeu. Car comme tous les jeux de PB, c'est en améliorant notre perso et en s'investissant pendant au moins 15h-20h, que l'on commencera à se faire plaisir, avec des combats moins frustrants, des possibilités de gameplay plus nombreuses et diversifiés. On n'est pas prit par la main, on meurt souvent, et il est recommandé de suivre un minimum le scénario les 1eres heures pour ne pas se retrouver avec un journal de quêtes bordélique et confus.
 
Bref, comme les gothic et risen, ce Elex va demander de l'investissement pour apprécié. Et il ne conviendra pas au joueur rpg lambda. Un rpg par PB, c'est assez ciblé.


 
source: http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] 85-100.htm


Message édité par Scrypt le 16-10-2017 à 13:49:29

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13507486
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 14:42:16  profilanswer
 

C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire... En gros un jeu avec 2 public, l'un qui est habitué au studio et à leur jeu exigeant dans lesquels il faut s'investir (à minima les 10-15h premières heures) mais qui sont assez riche en possibilité. L'autres qui va décrocher dans les premières heures en arguant des combats trop difficile et un jeu bordélique.
A priori, sur jvc, le test va aller dans le sens du second point...
 
Perso, j'ai le fion entre 2 chaises pour le moment :/

n°13507517
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 14:52:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire... En gros un jeu avec 2 public, l'un qui est habitué au studio et à leur jeu exigeant dans lesquels il faut s'investir (à minima les 10-15h premières heures) mais qui sont assez riche en possibilité. L'autres qui va décrocher dans les premières heures en arguant des combats trop difficile et un jeu bordélique.
A priori, sur jvc, le test va aller dans le sens du second point...
 
Perso, j'ai le fion entre 2 chaises pour le moment :/


 
perso je trouve les jeux PB assez simples depuis gothic 3.
Déjà dans le 3 ça commence à devenir bourrin, le système de combat étant pété (et pourri, heureusement il  y a eu le patch communautaire)
 
en fait je pense que certains testeurs doivent pas être habitués à se retrouver dans un open world sans level scaling, où si tu sors des chemins battus t'as toutes les chances de te faire défoncer.
 
Perso c'est tout ce qui me motive à progresser justement.  
 
J'attends juste de voir si les quêtes sont un minimum intéressantes et le world building bien cohérent, je me suis un peu fait chier sur Risen 2/3.
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13507529
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 14:55:32  profilanswer
 

Je pense qu'on est plus sur du Gothic 2/Risen 1 justement.
En tout cas, le début fait envi....

n°13507532
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 14:56:35  profilanswer
 

Je vais le prendre demain je pense.
 
Ce que j’ai vu me plait. Tu cherches, tu trouves du loot. Tu te balades un peu trop, tu risques ta peau, etc...


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13507717
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-10-2017 à 16:07:35  profilanswer
 

Quand à moi je sais exactement où se trouve mon fion : je fonce direct :love:

n°13507732
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 16:15:24  profilanswer
 

bizarre cette phrase :o
 
j'ai peur des bugs à foison en day one par contre :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13507770
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-10-2017 à 16:28:45  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bizarre cette phrase :o

:lol:  j'aurais du quoter l'ami Agreian :D
Pour les bugs faut peut être attendre quelques patchs ouais [:souk]


Message édité par poiro le 16-10-2017 à 16:29:21
n°13507878
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 16-10-2017 à 17:10:42  profilanswer
 

[:drap]
 
Rien que le feeling de Gothic 2 me fait frémir... [:arg]


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 17:10:42  profilanswer
 

n°13507962
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 17:48:28  profilanswer
 

Coms a écrit :

[:drap]
 
Rien que le feeling de Gothic 2 me fait frémir... [:arg]


 
putain si seulement c'était à moitié aussi bon


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13508040
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 18:43:27  profilanswer
 

Craquage, j’ai recup la version PS4.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508059
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

Review acg
 
https://youtu.be/oTicsIK5umw


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13508073
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-10-2017 à 19:01:45  profilanswer
 

"facial animations look better than mass effect" :lol:


Message édité par poiro le 16-10-2017 à 19:01:59
n°13508086
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 19:05:31  profilanswer
 

5.5Go le patch 1.01 :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508194
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 20:06:07  profilanswer
 

Drap.

n°13508271
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 20:34:48  profilanswer
 

Ça sent le checkboard + 60fps sur PS4 Pro :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508348
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 16-10-2017 à 21:06:31  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
putain si seulement c'était à moitié aussi bon


Rien que les animations des PNJ a Khorinis... ça m'avait presque choqué de voir autant de détails (les métiers ,les mecs qui pissent sur les murs de la taverne,etc...) :love:
 
Bref: /en mode espoir :o


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°13508418
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 21:47:40  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Ça sent le checkboard + 60fps sur PS4 Pro :)


 
t'as lancé ?
 
d'après reddit ce serait du décapé, donc ça peut monter à 60 fps  
 
https://www.reddit.com/r/PS4Pro/com [...] _enhanced/
 
et effectivement ça semble etre > 1080p
 
 
à voir si le framerate se tient sinon ce sera pc pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-10-2017 à 22:27:56

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13508540
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2017 à 22:52:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
t'as lancé ?


Yes, y’a vraiment beaucoup de chose à faire.
Les combats ne sont pas évidents et on stress un peu à l’idée de rentrer dans un endroit inconnu car on peut mourrir rapidement (dommage que la sauvegarde enlève beaucoup de ce stress).
 
La marge de progression semble énorme, il y a beaucoup de compétence à acquérir.
 
Graphiquement, ce n’est pas un horizon ou witcher 3 mais ça passe bien.
 
Il me fait un peu penser à Risen et c’est très positif :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508622
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 00:10:20  profilanswer
 

J'ai vu un stream de cette chose,  [:exceptionnalnain:5] il faut absolument éditer le titre actuel.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13508733
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 07:57:38  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Yes, y’a vraiment beaucoup de chose à faire.
Les combats ne sont pas évidents et on stress un peu à l’idée de rentrer dans un endroit inconnu car on peut mourrir rapidement (dommage que la sauvegarde enlève beaucoup de ce stress).
 
La marge de progression semble énorme, il y a beaucoup de compétence à acquérir.
 
Graphiquement, ce n’est pas un horizon ou witcher 3 mais ça passe bien.
 
Il me fait un peu penser à Risen et c’est très positif :)


 [:dr_doak]  

Meganne a écrit :

J'ai vu un stream de cette chose,  [:exceptionnalnain:5] il faut absolument éditer le titre actuel.


 [:joemoomoot]


Message édité par Agreian le 17-10-2017 à 07:57:58
n°13508737
jatr71

Transactions (31)
Posté le 17-10-2017 à 08:07:28  profilanswer
 

J'ai regardé un peu la vidéo d'exserv..
ça me laisse perplexe quand même


---------------
Psn : jatr71
n°13508824
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 09:10:28  profilanswer
 

J'ai maté la découverte d'exserv... Et effectivement, au delà de son avis sur le début du jeu, le background et la mise en situation qui ne me dérangent pas du tout... Y'a quand même de gros trous dans la raquette. Des problèmes de fond, au niveau même de la construction du jeu... Quand il dit que même après 30 quêtes pour les bersek, il ne peut toujours pas rejoindre la faction, quand il dit qu'il est obligé de porter la même arme pendant 10h+ car le perso n'est pas assez fort pour porter autre chose, quand il parle des monstres impossible à tuer à son niveau pour rejoindre la faction des "mass effect". C'est tendu quand même.
Pourtant, le type a fait The Surge et en dit du bien...

 

Je vais passer mon tour je pense :/


Message édité par Agreian le 17-10-2017 à 09:10:46
n°13508835
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2017 à 09:19:15  profilanswer
 

Les vidéos sont bizarres, j'avoue.
J'ai aussi été perplexe mais j'ai aussi vu des streams où les mecs jouaient n'importe comment... courir dans tous les sens, ne pas chercher, mourir comme une merde, etc... les exemples sont nombreux.
 
Bref mes 2 premières heures de jeu sont plaisantes et les possibilités aperçues me semble vraiment intéressantes.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508859
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 09:28:11  profilanswer
 

J'ai pas de soucis à la façon de faire le jeu... Malgré ce qui est dit, j'aime bien le background et les possibilités offertes par le jeu. De ce côté là, j'ai aucun soucis.
 
Ce qui me gène vraiment, c'est les mécaniques du jeu... Si tu ne peux rien porter de tes loot parce que la mécanique d'évolution du perso ne suit pas. Si tu débarques devant une faction sans pouvoir faire la première quête parce que ton niveau sera suffisant dans 20h. Si tu fais 30+ quêtes et qu'au final, ça ne te permet pas de rejoindre une faction et qu'en plus, visiblement, les 30 quêtes tiennent d'avantage de la fedex que de la quête écrite...
Là, ça me gène d'avantage...
 
Que le jeu soit pas très beau, que les combats soient un peu rigide... Ca c'est pas un soucis.

n°13508870
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu pour le stuff mais je peux déjà avoir des points de compétences si je le désire.
Je verrai mieux ce soir. Le dl du patch de 5.5Go m'a écourté la soirée (et vu le contenu, le jeu n'est pas complet sans)


Message édité par KikitheKing le 17-10-2017 à 09:33:47

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13508881
jatr71

Transactions (31)
Posté le 17-10-2017 à 09:36:23  profilanswer
 

Complétement d'accord avec Agriean ! J'aime également sentir mon perso gagner en puissance au fil des heures (force, arme, équipement). A priori ce n'est pas vraiment le cas.
Je me faisais une joie de découvrir ce titre  :love: , je crois bien qu'au final je vais passer mon tour.  :(


Message édité par jatr71 le 17-10-2017 à 09:37:29

---------------
Psn : jatr71
n°13508976
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 10:07:10  profilanswer
 

vous vous braquez un peu rapidement, on va attendre la pléthore de reviews.
 
J'attends surtout les retours d'un fan de gothic 2.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13508993
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 10:14:31  profilanswer
 

Je ne pense pas être braqué, c'est surtout factuel pour le coup.
Autant je ne suis pas d'accord avec les reviews sur tout ce qui peut toucher au subjectif. Autant ce qui me peine est purement factuel.

n°13509019
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 10:20:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Je ne pense pas être braqué, c'est surtout factuel pour le coup.
Autant je ne suis pas d'accord avec les reviews sur tout ce qui peut toucher au subjectif. Autant ce qui me peine est purement factuel.


 
l'histoire des factions qu'on peut rejoindre qu'au bout de dizaines d'heures c'était déjà le cas dans Gothic 2 par exemple.
 
Ca va avec la cohérence de l'univers "impitoyable" des gothic-like : un pauvre peasant level 1 n'intéresse personne.
 
 
Encore une fois, j'attends les retours de fans du gameplay PB. Je vois trop de tests avec des notes fluctuantes, ça cause de grosse difficulté notamment, je sens bien les gars aborder le jeu comme un skyrim et se faire démonter.
 
 
Rappelons que Gothic 2 avait eu 8/20 sur jv.com, ça en dit long sur l'amour du grand public pour ces titres.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13509057
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 10:31:08  profilanswer
 

Ce test en français montre bien les attentes très différentes du testeur lambda et du fan des vieux Gothic.
 
Le gars évoque Skyirm comme une "réussite" d'open world ce qui est pour moi tout l'inverse point de vue challenge et intérêt, ou encore se plaint de se faire laminer dès le début du jeu (rappel: Gothic 2 et le premier bandit, ou encore Gothic 3 et l'arrivée dans le village avec des orcs), de ne pas avoir un balisage de la carte avec des zones de niveaux façon mmorpg et autres horreurs, un journal avec le niveau des quêtes ...
 
Perso je retiens surtout que tous parlent de beaucoup de bug, donc attendre quelques patchs ce sera le minimum.
 
 
 
https://www.actugaming.net/test-ele [...] en-115492/
 
 

Citation :

Si le jeu nous promet monts et merveilles et nous offre véritablement une liberté à en faire pâlir certains, le résultat est loin d’être probant. Le souhait des développeurs était certainement louable, à savoir lâcher le joueur dans la nature pour qu’il se fabrique sa propre aventure, façonnée à son image. Skyrim l’avait bien réussi, alors l’idée de départ ne paraissait pas si saugrenue. Mais c’est sûrement à ce moment précis du développement où Piranha Bytes s’est perdu, en confondant la liberté avec une formule que l’on pourrait appeler sobrement « débrouille-toi tout seul ». Il est vraiment difficile de se rendre compte à l’écrit à quel point le jeu vous lâche complètement dans une nature hostile et injuste sans jamais prendre le soin de récompenser vos actions, et avec l’extrême souci de punir chacun de vos faux-pas. Afin de mieux vous exposer le problème, nous allons commencer par voir comment le jeu passe à côté de son système de quête et de progression, qui n’est qu’une partie d’un problème bien plus vaste.
 
 
L’un des points les plus essentiels pour la construction d’un bon RPG est l’aspect évolutif du personnage. Il est important de bien gérer la courbe de progression afin que le joueur évite une sensation de frustration ou se heurte à un mur de difficulté bien trop haut. Elex lui, a tout simplement décidé de mettre cette composante à la poubelle. Dès le début du jeu, et nous parlons bien des première minutes, vous vous retrouverez à combattre des monstres ayant six ou sept niveaux de plus que vous, et ce en mode facile. Pour résumer brièvement, le monde qui vous entoure ne s’adapte pas au niveau du joueur. En soi, c’est un choix qui peut être envisageable s’il n’était pas totalement biaisé et archaïque, en plus d’être totalement flou étant donné que rien n’indique le niveau de chaque zone. Ainsi, cette première situation ne s’arrête pas à cet endroit, mais englobe bel et bien la totalité de la carte du monde.
 
 
Il suffirait alors de se dire qu’un petit entraînement dans une zone plus abordable ou effectuer quelques quêtes simples permettrait de progresser un peu, mais cet espoir est aussi réduit à néant avec les premières missions que l’on vous confie. Prenons un exemple : le premier village que vous allez rencontrer est celui des Berserkers. Vous êtes alors au tout début du jeu, et vous acceptez naturellement chaque mission que l’on va vous confier, croyant naïvement que celles-ci vous donneront l’occasion de progresser et de gagner de quoi vous équiper un peu. L’une d’entre elles se situe assez loin sur la carte, mais étant l’une des premières quêtes, on peut aisément se dire que tout va bien se passer. Après moult péripéties et quelques morts en chemin quasi obligatoires face à cette nature complètement aléatoire, vous arrivez enfin à destination mais seulement pour vous faire abattre en un éclair par les multiples bêtes qui gardent l’endroit convoité.
 
 
On recommence alors, croyant que cette défaite vient d’un mauvais réflexe ou d’une mauvaise préparation, mais non. La situation est bien la même qu’au début du jeu. La quête en question demande au moins une dizaine de niveau de plus que vous, sans exagération aucune, bien qu’étant l’une des premières de l’aventure. Le pire dans tout cela provient du fait qu’aucune indication sur le niveau de cette mission n’est donnée dans le journal de quête – austère au possible, et qu’il est donc impossible de voir si votre personnage a le niveau requis pour l’accomplir. Le seul moyen consiste à essayer, encore et encore, avant de se heurter contre un mur. Résultat, vous allez tourner en rond pendant des heures à vous demander quelle quête serait abordable pour vous, pour finir par progresser à une lenteur terriblement agaçante.
 
Progresser est d’ailleurs un bien grand mot. Après plus de dix heures de jeu, ne vous étonnez pas de vous voir encore porter votre arme du départ et de souffrir contre les premières bestioles du jeu. Elex est d’une exigence sans nom, avec des prérequis ahurissants pour porter la moindre arme ou armure, et n’a surtout visiblement pas compris comment doser sa difficulté. Si les habitués des anciennes licences du studio ne tomberont pas des nues, c’est une autre paire de manche pour tous les autres. En somme, le jeu n’est pas fait pour les impatients ou les têtes brûlées, car la mort guette chaque recoin de la map, ce qui rend toute phase d’exploration stressante au plus haut point.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 17-10-2017 à 10:32:52

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13509101
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 10:40:46  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Ce test en français montre bien les attentes très différentes du testeur lambda et du fan des vieux Gothic.

 

Le gars évoque Skyirm comme une "réussite" d'open world ce qui est pour moi tout l'inverse point de vue challenge et intérêt, ou encore se plaint de se faire laminer dès le début du jeu (rappel: Gothic 2 et le premier bandit, ou encore Gothic 3 et l'arrivée dans le village avec des orcs), de ne pas avoir un balisage de la carte avec des zones de niveaux façon mmorpg et autres horreurs, un journal avec le niveau des quêtes ...

 

Perso je retiens surtout que tous parlent de beaucoup de bug, donc attendre quelques patchs ce sera le minimum.


L'open word de Skyrim est réussi dans le sens exploration, qu'il ne soit pas cohérent vis à vis du perso, c'est une autre histoire.
Après faut bien se comprendre sur les attentes. Que le jeu soit difficile et qu'on ait du mal des le premier mob... C'est pas ça le problème de fond. Le vrai problème ici, c'est que la difficulté des combats n'est pas l'un des points d'entrée de l'évolution du perso. En gros, le perso n'évolue pas comme il devrait évolué avec des mobs aussi difficile à battre et tu te retrouves à te battre pendant 10h contre des mobs difficile à tuer alors que ton perso n'évolue pas à mesure des combats que tu livres. C'est là qu'est le soucis et non dans le fait que le jeu soit dur.

 

Pour moi, c'est d'avantage un gros soucis de Game Design qu'un jeu difficile mais dont la difficulté ne va faire qu'un avec le reste du jeu et ou tout va être lié à cette difficulté.

 

Edit : j'ai lu le quote de l'article après mon post et c'est exactement ce dont j'ai eu l'impression sans même jouer au jeu réellement. :/
Je parle bien de mettre toute la partie liée à l'évolution à la poubelle

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-10-2017 à 10:46:30
n°13509105
redzz

Transactions (28)
Posté le 17-10-2017 à 10:41:56  profilanswer
 

Tain' j'etais chaud pour me prendre le jeu day one...
 
Mais ce live m'a carrément refroidi.
 
https://go.twitch.tv/videos/181941466

n°13509118
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 10:45:04  profilanswer
 

Agreian a écrit :


L'open word de Skyrim est réussi dans le sens exploration, qu'il ne soit pas cohérent vis à vis du perso, c'est une autre histoire.
Après faut bien se comprendre sur les attentes. Que le jeu soit difficile et qu'on ait du mal des le premier mob... C'est pas ça le problème de fond. Le vrai problème ici, c'est que la difficulté des combats n'est pas l'un des points d'entrée de l'évolution du perso. En gros, le perso n'évolue pas comme il devrait évolué avec des mobs aussi difficile à battre et tu te retrouves à te battre pendant 10h contre des mobs difficile à battre alors que ton perso n'évolue pas à mesure que tu bats ces mobs. C'est là qu'est le soucis et non dans le fait que le jeu soit dur.
 
Pour moi, c'est d'avantage un gros soucis de Game Design qu'un jeu difficile mais dont la difficulté ne va faire qu'un avec le reste du jeu et ou tout va être lié à cette difficulté.
 
Edit : j'ai lu le quote de l'article après mon post et c'est exactement ce dont j'ai eu l'impression sans même jouer au jeu réellement. :/


 
oui c'est possible qu'ils se soient vautré dans  le rythme d'évolution du perso. Ca m'étonnerait un peu quand même parce que merde, ils doivent quand même y jouer à leurs jeux :o
 
pour Skyrim en terme d'explo c'est excellent, mais c'est effectivement sur le level scaling et l'absence de challenge que je l'oppose aux gothic like, quand tu butes des dragons au level 10 avec ton cure-dent, perso ça m'a sorti du jeu. Heureusement il y a les mods :D


Message édité par Scrypt le 17-10-2017 à 10:45:20

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13509144
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 10:49:47  profilanswer
 

Je ne sais s'ils y ont joué mais clairement, c'est cet aspect qui le plus critiqué.

n°13509320
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2017 à 11:42:30  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Si les habitués des anciennes licences du studio ne tomberont pas des nues, c’est une autre paire de manche pour tous les autres. En somme, le jeu n’est pas fait pour les impatients ou les têtes brûlées, car la mort guette chaque recoin de la map, ce qui rend toute phase d’exploration stressante au plus haut point.[/quote]


 
ça résume tout.
Après si les mecs partent à l'aventure dans des recoins très ardu, faut pas s'étonner qu'ils ne montent pas de lvl et qu'il porte le même matos depuis 10h.
 
Peut être que je serai comme lui dans 10h :o mais on sent clairement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et ça ça me plait vraiment :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13509459
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-10-2017 à 12:34:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ai vu un stream de cette chose,  [:exceptionnalnain:5] il faut absolument éditer le titre actuel.


J'ai changé le titre :o

n°13509533
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 13:09:49  profilanswer
 

le doute est là :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13509559
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-10-2017 à 13:21:18  profilanswer
 

Test rpg-france:  
 
7/10
 
http://www.rpgfrance.com/test-10315-1-test-elex
 

Citation :

Disons-le tout de suite, ELEX me laisse un sentiment mitigé. Si je ne peux nier la qualité de sa trame, son univers atypique et la minutie des développeurs sur le world design et les diverses possibilités de gameplay offrant des styles de jeux radicalement différents, il n’est pas à la hauteur de certaines promesses. ELEX, selon les dires de ses créateurs, est leur titre le plus ambitieux depuis Gothic 3, pourtant je ne puis voir dans ces factions réduites à peau de chagrin, son manque de rejouabilité ou dans son contenu secondaire finalement vite bouclé, comparé à la taille de sa carte, qu'un aveu d’échec. Sans parler des phases roleplay liées au système de progression qui offrait une réelle identité au titre qu’il semble avoir perdue ou de cette absence de villages et de bastion secondaires, certes cohérente avec le contexte, mais regrettable car necessaire pour créer un monde tangible et vivant. En ce sens, oui ELEX est malheureusement décevant.

Néanmoins, en cette année – et période – assez pauvre pour l’A-RPG occidental, ELEX reste l’un des titres à faire, et l’un des rares bon sur le marché. Il mérite le détour, ne serait-ce que pour découvrir son univers passionnant, vivre son exploration contemplative, ses dialogues et ses choix. Ainsi que pour encourager un petit studio qui pour la première fois depuis bien longtemps sort de sa zone de confort. Car, bien entendu, le titre est loin d’être mauvais, malheuresement en désirant enfin renouveler sa formule, Pirahna Bytes semble avoir mis sous le tapis certaines propositions de game design qui faisait, pourtant, sa force.


 
 
Le point en gras me deçoit pas mal si c'est le cas.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13509631
LeVide

Transactions (0)
Posté le 17-10-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

redzz a écrit :

Tain' j'etais chaud pour me prendre le jeu day one...
 
Mais ce live m'a carrément refroidi.
 
https://go.twitch.tv/videos/181941466


 
Ouch ca sent le refund  :( Animations et combats mal branlés, pas possible d'attaquer 2 adversaires a la fois sinon mort (apres 10h de jeu !!), graphismes vieillots, gros gros problemes d'evolution du perso, j'aurais peut etre du regarder quelques videos avant.


Message édité par LeVide le 17-10-2017 à 13:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Paragon | Nouvelle Map le 06/12 Crossplateforme PS4/PC[PS4] Ratchet & Clank - l'ex plus beau jeu de la PS4
Sujet : [Topik Unik] Championnat FIFA 16 - PS4Guilde recrute nouveau joueur Elite Dangerous
[Topic Unik] PS4/ONE | Battleborn - Open Beta jusqu'au 18/04Nouveau serveur DarkRp [ FR / IM-GS.fr / TDM, VIP, Printers, Weed .. ]
[Topic Unik PS4-X1] Sniper Elite 4 - Veni, vidi, campi ![Topic unik] ◄•• Wolcen : Lords of Mayhem ••► -diablo-like français
[Topik Unik] Dark Souls III - Consoles - Umbasa[Topik Unik] Tales of Berseria, le Tales Of réussi
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik ] Elex - Elex 2 le 1er mars 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR