Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  The Medium, un jeu qui divise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Medium, un jeu qui divise

n°14980369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 09:04:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je voudrais vous faire partager une découverte, à laquelle je joue sur xbox serieX grâce au Gamepass.
 
Je veux parler de The Medium, un jeu de survival horror dont les critiques sur internet sont assez mitigés.
 
https://www.jeuxvideo.com/test/1354 [...] rfaite.htm
 
https://www.presse-citron.net/test- [...] -reussite/
 
 
https://gamergen.com/tests/test-the [...] s-318680-1
 
Alors, The Medium c'est quoi ?
 
Je cite le passage sur le cite Xbox
 

Citation :

Devenez un médium qui vit dans deux mondes : celui du monde réel et celui des esprits. En tant que médium ayant accès aux deux mondes, vous avez une perspective plus large et vous pouvez comprendre plus clairement que ce que la perception des autres ne constitue pas une vérité unique. Rien n’est tel que ce qu’il semble. Tout a une autre facette. The Medium présente une « double » bande originale par Arkadiusz Reikowski de Bloober Team et Akira Yamaoka, le légendaire compositeur de Silent Hill.


 
On est donc face à un jeu dont la principale nouveauté (et la raison pour laquelle il ne serait "que faisable sur next gen" ) est qu'on a souvent accès à deux réalités simultanées, en écran splittés.
 
Ainsi, votre personnage principal se dirige à la fois dans le monde réel et dans un monde des esprits, que n'aurait pas renié ShadowMan ou The Darkness.
 
J'ai passé quelques petites heures sur ce jeu.
 
Je dois avouer avoir un faible pour l'ambiance (pologne de la fin des 90's, avec des coupures de presse qui parlent de mineurs de fond), ce qui m'aide à me plonger dans le jeu, et à faire avec ses (réels) soucis, qui sont:
- un gameplay et une rigidité qui rappelle Residen Evil, sur PS1 (et je n'exagère même pas, le personnage a les mêmes animations)
- des saccades, même sur Serie X. Apparement le jeu est capable de mettre à genou les pc les plus puissants.
- alors que c'est assez inégal graphiquement (en gros, les décors sont absoluments magnifiques et envoutants, mais les personnages ne déparelleraient pas sur xbox360).
 
En gros, on sent le jeu fait par une petite équipe, avec des gros moyens techniques mais pas de volonté/temps/ressources pour peaufiner les choses.
 
Mais une fois ceci mis de coté, on est face à un jeu envoutant, bien écrit, avec une héroine attachante.
 
Bref, donnez lui sa chance  
 
 
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:04:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  The Medium, un jeu qui divise

 

Sujets relatifs
[Topic Unic] Scott Pilgrim VS The World[trouvé]
[ACH 75] PS4 - Shadow of the Tomb Raider + AC : The Ezio Collection[ACH] The voice, Let's Sing 2018, 2019, 2020. SWITCH
[VDS] The Witcher 3 - Complète Edition - Switch[VDS] PS4 500 Go + The Last of Us 2
[VENDU] The last of us 2[VDS] Lot VS Fighting 6 jeux plus Fight PAD 70€!!!
[VENDU] The Witcher 3 - Complete Edition (Switch) 
Plus de sujets relatifs à : The Medium, un jeu qui divise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR