Je suis grave mdr du sujet de ce topic.
La réponse est un non-sens puisque tu ne parles pas du même type de "jeu à suite".
C'est quand même pas compliqué de comprendre ce qui sépare des "jeux à suite" comme, en vrac, tomb raider, fifa, street fighter et final fantasy.
tomb raider: jeu à suite avec utilisation à outrace de la renommée d'un premier opus à succès.
fifa ou street fighter : comme tomb raider à la base, mais étant donné que ces 2 jeux existent depuis plusieurs générations, y'a quand même un gros suivi évolutif du jeu.
final fantasy : là, c'est plus une marque ou plutôt un label qualité qu'autre chose.
Et, comme dans tout label, y'a des produits qui remplissent tout juste la charte de qualité et d'autres qui vont au delà de cette charte.
Un fan qui va acheter tout final fantasy qui sort n'analyse pas le titre du final fantasy comme toi qui n'aime pas jouer à final fantasy.
Pour moi, quand je vois final fantasy 10, ça veut dire :
marque: square soft (yes )
label de qualité: final fantasy (yes )
10: c'est le 10ème ***RPG INEDIT** de square soft à sortir sous le label final fantasy.
Il est normal qu'à partir de là, la réaction des joueurs soit différente vis à vis d'un final que vis à vis d'un tomb raider.
Message édité par saiyaman le 03-11-2002 à 12:42:31
---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777