Tu peux y aller tête baissée si tu es fan de football américain.
Niveau contrôle, les gestes sont assez bien implémentés et tous assez crédibles par rapport à ce qu'il faudrait faire en réalité, et apportent pas mal au jeu niveau "instinct"; c'est à dire qu'après avoir fait quelques sessions de tutoriaux intégrés, faire des esquives d'un ptit coup de nunchuk et se lancer dans le tas en avançant les deux bras en avant devient assez habituel, et permet de se concentrer à nouveau sur le jeu plutôt que sur les pads.
Je trouve les phases d'attaque vachement plus rigolotes en mettant des vieux cakes aux défenseurs d'un revers de main, c'est assez priceless.
Là où le jeu pêche par contre c'est effectivement en défense. Je ne sais pas trop ce que tu entends pas latence, mais pour moi le problème est simplement qu'EA n'a pas réellement ajouté grand-chose au jeu défensif avec la Wiimote. On a l'impression d'avoir assez peu d'influence sur ce qu'il se passe en fait, mais j'avoue ne pas avoir testé à fond de faire moi-même les tentatives d'interceptions par exemple (faut faire "sautiller" les pads comme pour attraper la balle en vol je crois). Globalement pour la défense, je trouve toujours le CPU meilleur pour gérer les interceptions, couvertures, etc. de toutes façons
Autrement pour les constats habituels, c'est du niveau de la gamecube pour le graphisme, et niveau contenu (comprendre: il y a tous les modes de jeu et d'extras inutiles (Create a Fan, pour ne citer que lui), contrairement aux itérations PS3 et 360)
Voilà