Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Liste de jeux de rôle à la FFX (RPG/JRPG façon échecs)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16112142
theBattous​ai

Transactions (0)
Posté le 22-08-2026 à 05:43:39  profilanswer

Salut les gars
Je viens de découvrir qu'en fait, je ne suis PAS un fan de Final Fantasy, mais de Final Fantasy X, et juste Final Fantasy X.
Je viens enfin de découvrir FF7, l'original sur PSX, et je n'aime pas le système de combat du tout, du tout, du tout! C'est stressant, car en temps réel, ce qui ne me permet pas de développer une vraie stratégie, vu que je ne sais pas quand la saloperie de monstre va m'interrompre, ou qui va attaquer avant qui (même si j'ai aimé FF7 Remake; mais bon, c un autre type de jeu; pour moi un jeu d'action avec des éléments de JRPG, pas un JRPG)

Et donc j'espère pouvoir centraliser l'info ici sur les jeux de rôle qui se jouent plus ou moins comme FFX.

Les critères sont simples:

• Je dois littéralement pouvoir aller aux toilettes, sans avoir à recourir à des stupidités genre entrer dans le menu Elements dans FF7 pour effectivement pauser le combat! Le jeu doit me laisser le temps de réfléchir!
  • Idéalement, je veux voir l'ordre dans lequel les protagonistes vont jouer (mais juste "idéalement" )

Un peu comme dans un jeu d'échecs quoi!!

J'ai besoin donc de suggestions, car je suis en manque grave - et j'ai fait FFX déjà 2 fois  :whistle:  
Prière d'ajouter les titres en commentaire, avec mention si l'ordre est indiqué. Merci :jap:
Pour les titres ou je mets un  :??: , j'ai besoin d'une confirmation de votre part, car je ne les ai pas encore essayé moi-même.

Liste A:
Clair Obscur: Expédition 33  :??:  
Inuyasha: The Secret of the Cursed Mask (Import PS2)
Le Seigneur des anneaux : Le Tiers-Âge  :??:

Liste B (Ordre non disponible):
Dragon Quest VIII
Dragon Quest XI

Message édité par theBattousai le 22-08-2026 à 13:55:23

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 05:43:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
[VDS] Jeux Switch + AccessoiresJ'ai créer un comparateur de PC suivant vos jeux - Besoin de feedback
[ACH/ECH] jeux Switch 2[VDS] Rien pour le moment
[VENDU] PS5 Fat avec lecteur CD + deux jeux et deux manettes[EST] lot de consoles mini
[VDS] 2 Switch 2 (3 Jeux 299€out) / (2 Jeux 279€out) Bien LireAvis jeux PC 2025 — RTX 5090
[VDS] Pack Master System 2 consoles + cartouche multi jeux fullset + c[VDS] jeux switch 2
Plus de sujets relatifs à : Liste de jeux de rôle à la FFX (RPG/JRPG façon échecs)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)