wassabi a écrit a écrit :
moi itou
c est pas parceque c ets marque Rumeur et l info sur un site que ce n est pas justement un rumeur
et puis nintendo sont pas fout
|
http://www.cubenation.com/news.php#416
y a un resumé d interview du graphiste de Luigi's Mansion, Kyu Sakaita
voila ce que ca raconte:
S'il y a bien un art que Nintendo semble maîtriser tout autant que le développement de petites merveilles vidéoludiques, c'est bien celui de la diffusion au compte-gouttes des informations concernant non seulement ses titres, mais également les anecdotes annexes telles que la probable annulation du Nintendo Space World 2002. Alors lorsque les journalistes du site américain N-Philes ont l'occasion d'interviewer le graphiste de Luigi's Mansion, Kyu Sakaita, on s'attend forcément à quelques révélations croustillantes pas obligatoirement connues de tous.
Nintendo Space World 2002
Concernant le salon privé de Nintendo qui a lieu chaque année au mois d'Août, et qui apporte son lot de nouveautés, le collègue de Shigeru Miyamoto ne semble craindre aucunement une probable annulation. "Si c'était moi, je m'y rendrais tout simplement", a-t-il d'ailleurs affirmé. Une nouvelle plutôt rassurante pour tous les Nintendophiles.
Kameo : Elements Of Power
Après avoir travaillé sur le développement de Luigi's Mansion, Kyu Sakaita oeuvre sur celui de Kameo : Elements Of Power. Selon lui, les opérations avancent très bien. "Le jeu doit être présenté à nouveau, et je vous promets qu'il plaîra", a-t-il ajouté. Et pour ceux qui craignent avoir affaire à un Pokemon-Like, qu'ils se rassurent. "Le jeu est complètement différent. Certains joueurs seront séduits, d'autres pas.". Quant au scénario du jeu, "pour le moment, c'est confidentiel."
Zelda Gamecube Cell-Shaded
Kyu Sakaita ne travaille pas uniquement sur Kameo : Elements Of Power, mais planche également sur Zelda Gamecube. Et apparemment, le développement d'un Zelda autre que celui que l'on connaît actuellement n'est pas encore à l'ordre du jour. "Est-ce que je travaille sur un Zelda non-annoncé officiellement ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel jeu !", dit-il. "Je travaille sur la version cell-shaded, et ça avance bien." Quant à la date de sortie du jeu, l'employé de Nintendo fournit quelques précisions non-négligeables. "Nintendo m'ont dit qu'il s'attendait à ce que le jeu soit terminé pour le mois de Décembre afin de le traduire en américain. Il devrait donc sortir aux alentours de Février aux Etats-Unis". Et sans trop se mouiller, nous voulons bien prédire que Zelda Gamecube sera certainement disponible dans les bacs européens aux environs de Avril-Mai. En tout cas Kyu Sakaita a affirmé que pour ses premiers pas cubiques, Link devra non pas sauver Zelda, mais sa soeur. Et d'après ses dires, il y aura pas moins d'une trentaine de mini-quêtes. Les heures de jeu s'annoncent longues !
Satoru Iwata nouveau Président de Nintendo
Kyu Sakaita a une entière confiance en son partenaire. "Je suis sûr que Satoru Iwata fera du bon travail", assure-t-il. "Yamauchi a créé Nintendo et l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, la meilleure compagnie de jeux vidéos au monde !"
Rareware multi-plateformes ?
Certainement la question la plus brûlante qui lui ait été posée. "D'après ce que j'ai entendu dernièrement, non", répond-il. "Cela pourrait arriver dans le futur, mais je ne l'espère vraiment pas."
Voilà ce qu'il fallait retenir de cet entretien privé. Kyu Sakaita a également ajouté quelques anecdotes personnelles comme le fait que Capcom soit l'Editeur-Tiers qu'il préfère le plus, que Resident Evil Rebirth soit le jeu qu'il aime le plus, ou bien encore que Universal Studios Park Adventures soit celui qu'il aime le moins. Mais ça, vous savez bien que l'on s'en fiche totalement ;-)