Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


Combien de jeux avez vous dans votre collection ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Topic des jeux rares et chers - J'ai reçu mon jeu gradé WATA

n°14393596
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 08:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SetFaz a écrit :


 
Juste rare, quelques centaines d'exemplaires seulement (apparemment) suite à un rachat de la licence par Nintendo.


 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 08:48:57  profilanswer
 

n°14394649
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 18:43:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Il a quoi de spécial ce jeu ? Juste rare ou aussi excellent ?


beaucoup de jeux très chers sont pourtant loin d'être intéressants

n°14726597
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 05:26:25  profilanswer
 

Je sais pas ce que ça donne ici, mais en Amérique, le coronavirus a fait exploser le prix des jeux.

n°14726659
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 08:43:15  profilanswer
 

Oubliez vos jeux d'enfance ou rêvez plus haut  :) .  le top des jeux les plus rares au monde sont des jeux d'arcade.  les PCB ont été éditées à 7-10 exemplaires sur :
 
-Vertexer   (dernier vendu :  ~30.000€ au japon),   le jeu a été dumpé mais ne circule pas,   les japonais aiment l'entresoi et le fric et ne pas divulguer
 
-Fzero monster ride ,   dernier vendu et unique encore existant = prix inconnu  mais je l'estime à au moins 25.000€.    j'ai dégotté le plan à un collectionneur haut de gamme super équipé,  parce que ç'était trop difficile et cher de trouver la borne de base qui supporte le jeu.. j'y ai cru un moment pourtant réussir.. donc fallait au moins que quelqu'un tente l'expérience et la finance  (ce qui est encore incertain vu le niveau d'énigmes à résoudre en connectivités)
 
en plus les jeux sont déglingués niveau ambiance à cause des cabines à mouvements verrins et c'est ça qui fait le sel de l'expérience,  incomparable avec un jeu lambda même rare  (certainement moins si le jeu a été dumpé en rom) !!.  (mais ça c'est une autre histoire pour la borne de base pour en trouver,  Idya  archi rare (il en possède un lui !),   Cycraft possible mais ~12.000€ en europe, et il est équipé..)
 
sinon en vieux jeux qui se portent très bien niveau rareté et prix,  les game&watch JI21 localisés france.  j'ai eu un Lifeboat  (il doit en rester ~10 au monde en boite avec le logo brillant) , en superbe état ça a déjà trouvé preneur à ~4.000€   (j'ai vendu le mien 2k€  et j'ai eu des tas de demandes durant des années,  je l'ai vendu car je trouvais ça trop précieux et fragile à garder,  tout se joue sur le carton...)


Message édité par fiend41 le 02-07-2020 à 09:12:40
n°14727223
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 14:33:03  profilanswer
 

Ca envoie du lourd niveau tarifs :)
Pour Fzero monster ride, le jeu a été dumpé à partir de la version Gamecube qui était dans la galette de Fzero Gx :)

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 02-07-2020 à 14:33:24

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°14727270
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 02-07-2020 à 15:13:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Je sais pas ce que ça donne ici, mais en Amérique, le coronavirus a fait exploser le prix des jeux.


 
Bof, les prix suivent une lente augmentation mais pas d'explosion par rapport au coronavirus. Je trouve même qu'il y a une petite accalmie dans la course aux tarifs délirants :o  


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14727377
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 16:31:38  profilanswer
 

format_c a écrit :


Pour Fzero monster ride, le jeu a été dumpé à partir de la version Gamecube qui était dans la galette de Fzero Gx :)


 
pour la version AX de base certes... mais pour le monster ride c'est une autre histoire..  les servo moteurs du Cycraft ont besoin d'un encodage spécial stocké dans une Compact flash planquée sous la carte mère gérée par une interface industrielle (ça au moins ça peut se trouver en pièce détachée)..  
 
le problème de ce jeu c'est qu'une mésentente Sega/Nintendo a fait détruire tous les prototypes.. sauf un  qui n'était plus accessible en asie...   ndlr de taille découvert en 2021,   un second exemplaire est dans un parc d'attractions au Koweit..  ben voilà le côté prédiction Qatari est fixé  :lol:  
 
et pour un peu ça a failli disparaitre advitam lors du sauvetage du jeu dans la borne "égarée"  vu qu'il faut  jeu+sécurité chip +carte codage... ,   sinon ce n'est pas compatible et ça ferait zéro mouvement (et ça c'est en théorie.. si ça se trouve rien ne démarre tout court).   les 2 autres encodages sont pour les seuls autres jeux existants "karting" et "Initial D"  qui eux, c'est plus simple, existent en gd-rom  et qui eux ont été dumpés..    le jeu est sur une Nand  pas un gd-rom... mais la Nand de mariokart sur Triforce a été dumpée par exemple  donc là on entre dans l'inception de la possibilité pour Monster ride ;) ..   j'ai mené une enquête certaine sur le sujet, y'a des déductions sherlock holmes et une grosse dose de 6eme sens.. et la réalité s'avéra..enfin ça reste du jeu virtuel  mais purée que j'aimerais y jouer et je ne suis pas le seul .  les qatari et qq stars ricaines tueraient pour vivre ce trip ludique à sensations,    y'a qq rares videos en qualité pourrave sur youtube et une d'Axel pilot lors d'un salon japonais, qui a disparue également de son serveur (lui avait filmé en DV).


Message édité par fiend41 le 26-07-2021 à 12:29:25
n°15128907
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-07-2021 à 04:24:44  profilanswer
 

Au cours des derniers mois je n'ai rien acheté, les prix n'ont plus aucun sens, les magasins indépendants au Canada n'existent presque plus ou alors sont au prix marché, EBGames ne vend plus d'occasion hors gen PS4 et ultérieures. Par contre la valeur de ma collection n'a plus aucun sens, je relisais mes messages ici avec les prix payés et c'est surréaliste.
 
Zelda BOTW Master Edition - Payé 400$ en 2018, vaut 1600/1800$ aujourd'hui
Zelda NES First Print, Payé 150$ en 2015, vaut entre 2000 et 5000$ dans l'état du miens (je vais le faire grader chez Wata d'ailleurs)
Afrika PS3, Payé 25$, vaut 250$
Fragile Dreams, Payé 40$, vaut 230$
 
etc, etc ...
 
C'est juste incroyable ce marché.

n°15128927
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 09:08:47  profilanswer
 

Ah oui, c'est devenu n'importe quoi. Perso je voulais continuer ma collec Megadrive, mais les prix sont tellement hallucinants que j'ai fait une croix dessus. Au pire, j'achèterai un Everdrive, c'est l'un des achats les plus censés actuellement vu les côtes des jeux même les plus standard.

n°15128932
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 25-07-2021 à 09:24:21  profilanswer
 

Sur Megadrive encore ça va, mais bon courage pour faire une collec de jeux GB ou Nes en boites  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 09:24:21  profilanswer
 

n°15128963
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 10:51:10  profilanswer
 

Ça m'a poussé à rapatrier de chez mes parents mon petit patrimoine  [:leo9810]

 

LA snes même si c'est une collection en loose, la néo geo pocket, les castlevania gba et ds... Chrono trigger Ds...

n°15129025
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 25-07-2021 à 13:21:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Au cours des derniers mois je n'ai rien acheté, les prix n'ont plus aucun sens, les magasins indépendants au Canada n'existent presque plus ou alors sont au prix marché, EBGames ne vend plus d'occasion hors gen PS4 et ultérieures. Par contre la valeur de ma collection n'a plus aucun sens, je relisais mes messages ici avec les prix payés et c'est surréaliste.
 
Zelda BOTW Master Edition - Payé 400$ en 2018, vaut 1600/1800$ aujourd'hui
Zelda NES First Print, Payé 150$ en 2015, vaut entre 2000 et 5000$ dans l'état du miens (je vais le faire grader chez Wata d'ailleurs)
Afrika PS3, Payé 25$, vaut 250$
Fragile Dreams, Payé 40$, vaut 230$
 
etc, etc ...
 
C'est juste incroyable ce marché.


Le master de botw se vend a 600  faut pas regarder les prix affichés sur ebay mais les ventes réussies.
Y a un gonze qui tente de vendre l épée seule de botw a plus de 1000 alors que le pack complet est sous les 200


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°15129028
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 13:30:42  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Sur Megadrive encore ça va, mais bon courage pour faire une collec de jeux GB ou Nes en boites  :o


La super nes c'est quand même le plus inaccessible, pas mal de jeux à plus d'un mois de salaire tout de même [:kosmos]

 

de toute façon, tout ce qui a été édité en support cartouche avec boîte en carton est devenu super cher, quelle que soit la machine :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-07-2021 à 13:32:41
n°15129034
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 25-07-2021 à 13:43:02  profilanswer
 

starconsole a écrit :


La super nes c'est quand même le plus inaccessible, pas mal de jeux à plus d'un mois de salaire tout de même [:kosmos]
 
de toute façon, tout ce qui a été édité en support cartouche avec boîte en carton est devenu super cher, quelle que soit la machine :(


Les jeux Game Gear ça passe encore :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°15129166
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-07-2021 à 19:05:55  profilanswer
 

format_c a écrit :


Le master de botw se vend a 600  faut pas regarder les prix affichés sur ebay mais les ventes réussies.
Y a un gonze qui tente de vendre l épée seule de botw a plus de 1000 alors que le pack complet est sous les 200


La Master Edition neuve vaut bien plus que 600 en ce moment, c'est même plus que 600 d'occasion (en dollars canadiens bien entendu) ... y'a juste un mec actuellement qui vend plusieurs contrefacons qui proviennent de je sais pas trop quoi et qui fait passer ça pour la Master Édition version américaine, ce qui n'est pas le cas https://www.ebay.ca/itm/15450358053 [...] SwCGJgtrbu
 
Le ESRB n'est pas comme ça sur l'originale, qui plus est il essaie de donner une explication au fait que le seal n'est pas présent sur sa boîte, selon quoi il l'a enlevé pour bien vérifier que tout était là, bien sur. Je comprend même pas comment son compte peut toujours être actif.


Message édité par Zangalou le 25-07-2021 à 20:19:36
n°15129193
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-07-2021 à 20:37:01  profilanswer
 

En tout cas je me disais qu'avec la profusion de contenus dispos en démat' et autres rééditions ça allait plutôt amoindrir la valeur des originaux physiques.. Comme quoi.

n°15129340
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 09:02:27  profilanswer
 

pour les ricains, c'est essentiellement de la spéculation à la ponzi...   avant c'étaient les comics etcc,  et bien sûr ce foutu AFA pour faire gonfler les prix (qq gros requins parisiens dans le game n'ont pas trop attendu non plus pour faire de la culbute)
 
__
dans la vente game&watch Millon récente,  le clou de la vente était un  g&w Lifeboat JI21  à 2000€.  (boite en moins bon état que celui que j'ai eu et cité plus haut),  mais bon il doit en rester ~10  en boite à ce niveau dans le monde.
 
quand on voit des tarots dingos sur des cartes pokemon..  les g&w ont encore de la marge à accomplir..


Message édité par fiend41 le 26-07-2021 à 12:38:26
n°15129494
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 11:43:57  profilanswer
 

Ces histoires de ventes aux enchères n'ont pas fait également augmenter les prix ?
Les prix ne cessent d'augmenter même sur des jeux lambdas. Un Sonic R que tu trouvais à 20 euros il y a 6 ans est aujourd'hui à 70 euros...


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15129531
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-07-2021 à 12:20:52  profilanswer
 

Les prix de Panzer Dragon Saga sont complètement délirants.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°15129543
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

débat sans fin, mais quand on entend lit des détails du genre : des amateurs de voitures qui achètent des bornes d'arcade citées rares, en parlent comme des voitures de collection...,  ça déduit que les magouilleurs LBC & co ont trouvé un support de plus pour faire du black facile.    
 
les allemands avaient déjà commençé y'a des années à entasser du retrogaming et tapaient déjà haut dans les prix.
 
là récemment la vente d'une borne arcade Cute Capcom à 6000€ a mis un nouveau palier dans l'hypocrisie je trouve.   çad le vendeur n'avait qu'à pas lui même acheter cher, il pouvait la garder tout court ou éviter de faire franchir un énième palier de prix..  pour quel motif réel ?    
 
passé un moment , constatez,  on sent que ça dérive, que les belles pièces partent déjà et vont encore plus partir   (pareil pour les bonnes bouteilles et ça n'est pas récent),  ..tout fout le camp..  et ça ne risquera pas de revenir en France,  tellement nous sommes taxés sur tout.    notamment sur le forum edition-limited, vous pouvez y lire, des gros collectionneurs qui se retrouvent à payer des plus values comme s'ils étaient pros !  alors qu'ils ont déjà payé leur tva à l'époque en plus techniquement !
 
https://www.edition-limited.net/t26 [...] votre-avis

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 26-07-2021 à 12:45:53
n°15129548
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-07-2021 à 12:41:48  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


passé un moment , constatez,  on sent que ça dérive, que les belles pièces vont partir,  ..tout fout le camp..  et ça ne risquera pas de revenir en France.


Va dire ça aux japonais qui se font sucrer leurs jeux par des touristes depuis des années :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°15129560
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 12:47:48  profilanswer
 

la morale japonaise a été citée pas qu'une fois, comme vraiment élastique ou stupide,   il faut tout jeter est resté l'adage, faute de place.     la plus ancienne référence examinée était aux estampes dont il se contrefichaient,  jusqu'à devenir protectionnistes en patrimoine culturel.
 
pour le japon, je me demande où y'a le plus de dégâts,    le touriste lambda  multiplié par X visiteurs,     ou quelques scalpers écumeurs pros envoyés sur place ?   les ricains ont été de gros gorets par exemple pour alimenter leurs shops...
 
y'a X comptes rendus sur le retrogaming notamment par Joseph Redon,  et le problème de sauvegarde quasiment pas soutenu par les gouvernements.  (est-ce aussi en partie de la mafia làbas qui était très liée aux milieux des jeux chez les éditeurs aussi..)
 
__
en France à peine mieux   (comme le stock de jeux scellés de la BNF sous clés juste pour qq thésards...),  et pour la sauvegarde, l'association MO5 en parle X fois,    l'espoir viendrait à peine en directives européennes, vu ce qui commence à se décider pour protéger les oeuvres d'esprit en patrimoine culturel outre-rhin
 
__
alors OK "admettons" que les belles pièces finissent dans des collections,  mais pas des collections privées impossibles à voir ou jouer,  ou pas dans le "jeu" de la surenchère pour faire du fric   et qu'ils n'aient pas à corps ces passions là.
 


Message édité par fiend41 le 26-07-2021 à 12:58:38
n°15129587
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 13:29:03  profilanswer
 

Ce qui est délirant c’est que l’offre est supérieure à la demande, à quelques exceptions près, on parle de jeux diffusés à des centaines de milliers voire millions d’exemplaires (les mario, zelda…). Qd l’acheteur aura compris ça, les prix s’effondreront, ou alors uniquement qd la génération qui collectionne ça aura arreté ou sera morte… bref la course a l’échalote peut encore durer longtemps

n°15129610
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 14:04:00  profilanswer
 

la course à la plus belle boite fait que sur des millions d'exemplaires,  c'est l'hécatombe quand tu vises le 95/100 ou le 9,9/10 en état ...   même des jeux sous blister peuvent être à 60/100  ou sembler impeccables et avoir un grade 85/100..
 
___
c'est même bien hors sujet,  tout est dans le délire humain, ou la madeleine de proust, comme une PNL , programmation neuro linguistique, qui permet de se rassurer sur qq chose, d'avoir sa dose d'endorphine quelque soit le loisir, l'instant parfait, le nirvana, ou disons la possession d'un objet qui fasse totem.
 
je n'ai pas d'exemple en tête sur des jeux..  y'a une video du rappeur Snoop dogg, qui regarde une carte de basket 10/10  parfaite,  et pour l'obtenir va troquer une voiture de sa collection.     les qq instants qu'il examine la carte qu'il va trader,  plus rien ne compte que l'instant et cette magie et les souvenirs liés au joueur présent,   bref c'est une sorte de drogue addictive et pourtant le mec s'y connait en drogues  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=KVYgCo-hFaE


Message édité par fiend41 le 26-07-2021 à 14:40:18
n°15129773
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 17:19:52  profilanswer
 

Perso j'essaye d'anticiper un peu en achetant aujourd'hui quelques jeux PS4 neufs pas trop chers (15~30€) qui à mon avis seront assez difficiles à trouver à l'avenir en version boite.
Le but n'est toutefois pas de les garder sous blister, ce sont des jeux auxquels je souhaite vraiment jouer un jour.
Pour certains jeux c'est même trop tard, le tarifs se sont déjà envolés. Et je ne parle même pas de jeux type "Limited Run", mais de jeux simples trouvables sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 26-07-2021 à 17:23:59
n°15129884
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 19:51:03  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Ce qui est délirant c’est que l’offre est supérieure à la demande, à quelques exceptions près, on parle de jeux diffusés à des centaines de milliers voire millions d’exemplaires (les mario, zelda…). Qd l’acheteur aura compris ça, les prix s’effondreront, ou alors uniquement qd la génération qui collectionne ça aura arreté ou sera morte… bref la course a l’échalote peut encore durer longtemps


sauf que sur ces millions d'exemplaires, l'écrasante majorité n'ont plus les boîtes et notices, les propriétaires d'époque ne voulant pas s'encombrer avec...
c'est sur que si tu cherches les jeux en loose...


Message édité par starconsole le 26-07-2021 à 19:51:40
n°15129972
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 22:07:22  profilanswer
 

Sur les jeux PS4, j'ai surtout ramassé du limitedrun, j'aurais bien aimé ne pas rater le train Godzilla, mais aujourd'hui, a moins de le trouver dans un bouiboui pour quelques piécettes, je vais oublier ça.

n°15130087
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 09:40:53  profilanswer
 

on peut se contenter de reproductions de boites,  y'a foule sur les titres réputés.   mais ça n'est pas l'authentique, le carbone14 de la vraie boite, et mieux si on a l'histoire.  ça rejoint certains thèmes de collectionneurs qui veulent l'original (bien que ça soit risible à un point vu les millions édités..)
 
on constate aussi que les miseurs investissent sur des jeux édités sur petite série..  
 
le délire c'est qu'à force.. des reproductions (elles aussi en quantité pas exceptionnelle) valent le prix des originaux d'époque..  vu ça sur des bootlegs de jeux cdrom pc engine..

n°15130088
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-07-2021 à 09:46:18  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

on peut se contenter de reproductions de boites,  y'a foule sur les titres réputés.   mais ça n'est pas l'authentique, le carbone14 de la vraie boite, et mieux si on a l'histoire.  ça rejoint certains thèmes de collectionneurs qui veulent l'original (bien que ça soit risible à un point vu les millions édités..)
 
on constate aussi que les miseurs investissent sur des jeux édités sur petite série..  
 
le délire c'est qu'à force.. des reproductions (elles aussi en quantité pas exceptionnelle) valent le prix des originaux d'époque..  vu ça sur des bootlegs de jeux cdrom pc engine..


 
Je reste persiadé que des boites bien conservées tu en a encore plein les greniers, juste que les gens laissent ça dormir. Bref le marché ne se fait que sur un % faible de titres en circulation d’où l’impression de rareté.

n°15130109
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 10:20:27  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

on peut se contenter de reproductions de boites,  y'a foule sur les titres réputés.   mais ça n'est pas l'authentique, le carbone14 de la vraie boite, et mieux si on a l'histoire.  ça rejoint certains thèmes de collectionneurs qui veulent l'original (bien que ça soit risible à un point vu les millions édités..)
 
on constate aussi que les miseurs investissent sur des jeux édités sur petite série..  
 
le délire c'est qu'à force.. des reproductions (elles aussi en quantité pas exceptionnelle) valent le prix des originaux d'époque..  vu ça sur des bootlegs de jeux cdrom pc engine..


C'est bien le problème : il faut maintenant distinguer les repros des originaux, certains vendeurs n'ont pas beaucoup de scrupules là dessus.

n°15130112
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 10:22:26  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Je reste persiadé que des boites bien conservées tu en a encore plein les greniers, juste que les gens laissent ça dormir. Bref le marché ne se fait que sur un % faible de titres en circulation d’où l’impression de rareté.


Des boîtes qui prennent la poussière dans un grenier ? Tu crois que les gens qui ont stocké ça ont tout gardé pensant que ça deviendrait un trésor ? :lol:

n°15130157
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-07-2021 à 11:06:05  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Des boîtes qui prennent la poussière dans un grenier ? Tu crois que les gens qui ont stocké ça ont tout gardé pensant que ça deviendrait un trésor ? :lol:


 
Boîte avec le jeu dedans  ;) , juste qu’ils laissent ça là par oubli, manque d’intérêt et je ne sais quoi encore…

n°15130160
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 11:11:13  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est bien le problème : il faut maintenant distinguer les repros des originaux, certains vendeurs n'ont pas beaucoup de scrupules là dessus.


 
Les cartouches, c'est facile à reconnaitre le vrai du faux en les ouvrant. C'est assez simple.
Par contre, les boîtes en carton...


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15130177
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 11:35:48  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Boîte avec le jeu dedans  ;) , juste qu’ils laissent ça là par oubli, manque d’intérêt et je ne sais quoi encore…


Nan mais y'en a peut être dans le vrai, mais tellement peu que...

n°15130179
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 11:36:45  profilanswer
 

j'avais suivi des speechs,  y'a des amateurs qui ont comparé les petits détails, sur les boites en carton supernintendo en tout cas,  ou  
 l'histoire de la plissure des boites notamment.
 
sur la neogeo vu les enjeux, là aussi y'a des tronches.  mais question d'historique à interpréter aussi,  comme des cartouches qui semblent trafiquées sont officielles,  car les jeux mal vendus ont été reprogrammés..
 
les brocanteurs qui font du vrai videgreniers chez les particuliers ont su aussi ce qui se vendait à force du pif de leurs comptes ebay...  
 
donc bien des greniers ont été visités pillés,  pas tous certainement,  mais ça joue aussi dans les % de ce qui ne peut plus se trouver..   et combien de % en déchetterie ont du atterrir,  quand les jeunes sont partis et leurs parents ont fait le ménage..
 


Message édité par fiend41 le 27-07-2021 à 11:37:36
n°15130308
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 27-07-2021 à 14:47:37  profilanswer
 

L'histoire des greniers, je l'entendais déjà y'a 25 piges avec les tableaux, poupées en porcelaine etc ... finalement ça n'arrive jamais, ou presque. Pour les fausses boîtes, y'a des différences, faut prendre le temps, ça peut se jouer sur la couleur du carton a l'intérieur ou un texte manquant ... déjà si la boîte est trop parfaite sur du non scellé, poses toi la question.

n°15130330
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 27-07-2021 à 15:15:21  profilanswer
 

Il y a quelques années, c'était facile de reconnaitre une repro. Ce n'est plus trop le cas.  Maintenant, certaines repros de boîtes sont quasi-parfaites.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15130332
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 27-07-2021 à 15:20:51  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Il y a quelques années, c'était facile de reconnaitre une repro. Ce n'est plus trop le cas.  Maintenant, certaines repros de boîtes sont quasi-parfaites.


 
Pareil pour les sous blisters, il fait s’assurer de tracer la source

n°15130912
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 28-07-2021 à 07:47:51  profilanswer
 

[:kamikaze24:1]


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15130940
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2021 à 08:22:19  profilanswer
 

y'a un blog français appréciable pour voir de belles choses et des prix déglingués (si vous appréciez les ordinosaures/retrobattlestations/retrocomputing ET les ordinateurs japonais  :love: ),    de Rhod
 
https://rhodblog.wordpress.com/
 
 et les jeux rares et chers ..ça n'est pas de hier.   Le Commodore64 ,  ordinateur culte, une vraie institution aux USA,   ça s'affichait déjà y'a une 10aine d'années,  à des prix tarés à plus de 1000$ certains jeux !   et plus encore pour des extensions hardware super cpu.


Message édité par fiend41 le 28-07-2021 à 08:26:35
n°15130955
iskor

Transactions (0)
Posté le 28-07-2021 à 08:45:35  profilanswer
 

Au début des années 2000, continuer ma collec de jeux Megadrive était encore du domaine du possible. Je ne voulais pas un fullset, juste quelques jeux qui me paraissaient iconiques de la plateforme, ainsi que le maximum de matériel associé.
Mais maintenant c'est devenu n'imp. Même la moindre MD1 Euro en loose se monnaye 100 balles. Et je parle même pas des trucs un peu plus exotiques, ou des Genesis (un de mes grands fantasmes, j'adore le logo Genesis).
DOnc ben tant pis, je me rabats sur l'achat de temps à autres de Bigbox PC à des prix délirants aussi :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Jeux PC[VDS] rien
[vds] Console Ds Lite + 2 jeux - Vendue[VDS] tout vendu
vend ds lite noir + jeux 250 euros[EST] Consoles et jeux... DonT ZelDa CollecTor
jeux en version oem !!!Combien de jeux video avec OPEN - GL ?
[NDS] 42 jeux indémodable en WIFI (codes amis) 
Plus de sujets relatifs à : Topic des jeux rares et chers - J'ai reçu mon jeu gradé WATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR