Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le top du top des jeux PS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le top du top des jeux PS2

n°6417620
Anio

Transactions (8)
Posté le 24-06-2009 à 20:26:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis racheté une PS2 dernièrement pour rejouer à quelques titres phares.
J'ai commencé par God of War, premier du nom. Je l'ai apprécié autant qu'il y a 4 ans.
J'ai acheté GoW 2. Je n'y avais jamais joué, et j'ai été déçu. Je vais le revendre.

 

Je vais aussi rapidement me racheter un MGS3 (Subsistence si possible) et un ZOE 2.

 

J'aimerais savoir si d'autres jeux exceptionnels (mais vraiment exceptionnels de chez exceptionnels quoi :o ) sont sortis sur PS2.  :jap:

 

Déjà, j'élimine tous les jeux à licence de type PES, Gran Turismo, Tekken... Car bien qu'excellents (j'ai joué des centaines d'heures à GT oO), ces jeux remplacent toujours ceux de l'année précédente.
Certains titres comme Prince of Persia, Splinter Cell ou Killzone sont très bons, mais pas inoubliables.

 

Les FF sont exceptionnels, mais j'aime pas les RPG.
Jak II est très bon aussi, mais une fois fini, ce n'est pas vraiment le jeu auquel on rejoue... :/

 


Je ne juge pas un jeu sur ses graphismes. En fait, je voudrais un jeu marquant, tant par son style que par sa narration (MGS et ZOE, vous voyez le genre).

 


J'ai vu qu'il y a Shadow of the Colossus qui pourrait bien correspondre a ces critères. :)
Qu'en pensez vous ?

 

Si d'autres jeux vous viennent à l'esprit, faites en moi part svp.  :jap:

 


edit : MGS2, va aussi falloir que je le rachète.


Message édité par Anio le 24-06-2009 à 21:08:45
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:26:53  profilanswer
 

n°6417911
Anio

Transactions (8)
Posté le 24-06-2009 à 22:40:27  profilanswer
 

Y'a pas un joueur de bons jeux PS2 par ici ?  :sweat:

n°6417928
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 24-06-2009 à 22:46:32  profilanswer
 

Tu cites Shadow of Colossus alors n'oublie pas non plus ico qui est juste un chef d'oeuvre ou encore Okami.
Dommage pour les RPG la PS2 est quand même avec la SNES LA console RPG avec des titres comme Dragon Quest
 
Sinon pour te faire une idée va sur ce lien tu as le classement par note de tous les tests PS2 du site
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] -notes.htm


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6417960
Anio

Transactions (8)
Posté le 24-06-2009 à 22:57:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. :jap:
 
Ico, oui, j'en ai entendu parler. Par contre, ca me semble plus tourné sur le côté poétique que sur l'action (par rapport à Shadow of the Colossus). Quant à Okami, là je crois que c'est encore plus sur la "poésie" des lieux et personnages. Donc je suis pas sûr d'accrocher.
 
Et les RPG, j'ai jamais accroché. :/
 

Spoiler :

J'ai jamais joué à un FF ; shame on me

n°6492058
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 03-08-2009 à 18:00:19  profilanswer
 

Salut,
 
comme toi j'ai acheté à nouveau une PS2 pour pouvoir profiter de bons jeux auxquels je ne m'étais pas essayé la première fois.
Pour ma part, je me suis pris les jeux suivants (liste incomplète) :
 
God of war 1 et 2
Final Fantasy X et XII (je joue à ce dernier en ce moment. Mais tu n'aimes pas les RPG alors... [:spamafotev] )
Metal Gear Solid 2 et 3 Subsistence
Odin Sphere
Okami
les 3 Ratchet and Clank
Shadow of the Colossus
Valkyrie Profile 2 Silmeria
 
Bref, de quoi découvrir de très bons jeux avant de passer à la next-gen. Et comme j'adore les RPG, cette console est clairement un bon choix.
Par contre, j'adorerais avoir Shadow Hearts 1, mais pas moyen de le trouver  [:sisicaivrai]  
 
Si ma petite liste peut t'aider...

n°6492069
Anio

Transactions (8)
Posté le 03-08-2009 à 18:06:17  profilanswer
 

Bah là, je vais bientôt me pencher sur les 2 épisodes de ZOE.
Là, je viens de finir MGS3 en difficile, je me suis bien fait plaisir.

 

Les Ratchet et Clank, j'ai fini les 2 premiers en long en large et en travers. Je trouve que à force, c'est un peu répétitif.
Dans un genre un poil différent, je trouve Jak II largement meilleur. :)

 

Ico et Okami, peut-être qu'à terme que les achèterai. Pour l'instant, ca ne me tente pas.

 

Bon, ceci étant dit, avec les jeu énoncés sur cette page, on a vraiment la crème de la crème des jeux PS2.
Il est clair que ces jeux, je ne les vendrais pas.

 


PS : ah si, j'ai un God of War II. Si quelqu'un est intéressé => MP !


Message édité par Anio le 03-08-2009 à 18:07:03
n°6492124
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 03-08-2009 à 18:26:52  profilanswer
 

Je plussois pour ico & Shadow of colossus.  
 
J'ai bien kiffé les GTA (surtout le III, enfin, le premier III, mais peut-etre parceque c'est le premier auquel j'ai joué).
 
Y'a aussi  Resident evil 4 qui est une tuerie...
 
Et deux p'tit derniers qui m'avaient marqués: Castlevania (même si il est moins bon que certains précedants épisodes) et Devil May cry.
 
Voila :)
Have fun.
 
ps: n'hésite pas à relancer sur le topic PS2. Il est en train de mourir a petit feu :(
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6219_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Le top du top des jeux PS2

 

Sujets relatifs
BAISSE ULTIME ! Tout doit partir avant les vacances !!![VDS][ECH] Jeux xbox360 Wii PS2 et PSP [RP]
[VDS] Nombreux jeux PlayStation 1/2[VDS] PS3 60Go sous garantie + 9 jeux PS3 + jeux ps2 (MP 49)
[VDS][ECH] PS2 Slim + 20 Jeux[VDS]Jeux PS2 ,PS1, SNES, Warhammer Online PC
[VDS] Rien du tout[EST] Console Wii, lot Sims 2 PC, jeux PS2.....
[VDS/ECH] Jeux PS3 et accesoires[VDS] Blablabla.
Plus de sujets relatifs à : Le top du top des jeux PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR