Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[TU] La saga HALO. Infinite est sorti

n°14125158
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-12-2018 à 22:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


Chais pas, c'est pas très défini comme terme. Un Zelda ou un metroidvania sont ils des open worlds ? Une map à la Tomb Raider (les derniers) où tu as des zones ouvertes reliées par des couloirs mais où tu peux circuler librement, est-ce que ce sont des OW ?


Ben non les Zelda ou les Metroidvania ne sont pas des OW (à part BoTW et d'ailleurs c'est repris de partout que c'est le premier OW de la série).
Ni les TR qui n'ont jamais été considéré comme des OW. D'ailleurs un système comme les derniers TR irait peut être bien pour un Halo.
C'est parfaitement défini comme terme OW au contraire.

breezer79 a écrit :

Ils vont nous faire un open world ou alors très grandes map explorables, et un jeu à services à la Destiny.

 



Non 0 chances que ça arrive à mon avis. Les devs ont plusieurs fois dit qu'ils ne voulaient pas que la saga se dirige vers ce genre de jeu.

S H A D O W a écrit :

C'est dingue quand même. Avoir le dernier mot. C'est juste une opinion. Un avis. Et porté par une source pas une "lubie".

 

Ce sera "comme les anciens"? Sérieusement? Non mais arrête. Il y a tellement de définitions et de gameplay différents derrière "open world".


Et ta source ne dit pas qu'il y aura un open world mais que l'exploration sera plus poussée c'est tout. Si tu veux extrapoler dessus très bien.
T'as ton avis j'ai le mien.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 22:09:43  profilanswer
 

n°14125191
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-12-2018 à 22:45:37  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Ben non les Zelda ou les Metroidvania ne sont pas des OW (à part BoTW et d'ailleurs c'est repris de partout que c'est le premier OW de la série).
Ni les TR qui n'ont jamais été considéré comme des OW. D'ailleurs un système comme les derniers TR irait peut être bien pour un Halo.
C'est parfaitement défini comme terme OW au contraire.


Je ne suis pas d'accord (et d'autres non plus) mais c'est pas le sujet :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14125195
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-12-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je ne suis pas d'accord (et d'autres non plus) mais c'est pas le sujet :D


Ah ben c'est sur que si tu considères que ces jeux sont des OW forcément y'a des chances que Infinite en soit un :jap:
Après ce n'est que de la sémantique donc personne n'a vraiment tort ou raison.
Moi ce que je dis c'est que ça ne sera jamais un OW dans le style d'un jeu Ubi ou Rockstar pour citer les plus connus :jap:


Message édité par nicolas46230 le 23-12-2018 à 22:50:47
n°14125227
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-12-2018 à 23:25:05  profilanswer
 

Ah oui, ça, probablement pas une map unique totalement ouverte avec des icônes partout sur la map, non, en effet :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14125232
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 23:32:03  profilanswer
 

 
nicolas46230 a écrit :


Non 0 chances que ça arrive à mon avis. Les devs ont plusieurs fois dit qu'ils ne voulaient pas que la saga se dirige vers ce genre de jeu.

 

Ah ben gg, ca me rassure, autant j'ai rien contre le genre (me suis bien amusé sur Destiny 2) autant pas envie du tout de voir un halo (et même un gears) devenu un jeu du genre. :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14153337
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 18-01-2019 à 10:03:25  profilanswer
 

J'ai envie de me refaire tous les Halo en relançant depuis le début, mais j'ai tellement pas le temps :/
 
Halo / H2 / H3 / H3ODST / H4 / H4 missions coop / H5
 
en fiat j'ai beaucoup de succès de la Halo MCC en attente ...


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14153342
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 18-01-2019 à 10:06:03  profilanswer
 

Summon NarutoNicoElRobertoDel46 [:shimay:1]

n°14153347
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 10:09:06  profilanswer
 

xxthom4s a écrit :

J'ai envie de me refaire tous les Halo en relançant depuis le début, mais j'ai tellement pas le temps :/
 
Halo / H2 / H3 / H3ODST / H4 / H4 missions coop / H5
 
en fiat j'ai beaucoup de succès de la Halo MCC en attente ...


Ben si t'as envie qu'on se les fasse en mode rush en Normal/Heroique c'est possible :jap:
Par contre si t'as envie d'avoir tous les succès de la MCC tu vas y passer toute l'année 2019 :o

n°14153351
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 18-01-2019 à 10:11:43  profilanswer
 

:sol:

n°14153424
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 18-01-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

Petit C/C du topic Xbox One :
 

Citation :

Je me lance dans un marathon Halo, j'ai beau avoir eu les 3 générations de Xbox, je n'ai quasiment jamais joué à cette saga (mis à part une bonne partie de la campagne d'Halo 3 en coop, sans trop prendre en compte le scénario). Je vais donc pouvoir apporter une pierre au débat Halo, saga surestimée ? :o
 
Je ne toucherai qu'aux solos, je vais déjà faire les 5 épisodes canons dans l'ordre, puis ODST et Reach si j'accroche vraiment. J'ai débuté hier le premier opus avec la Masterchief collection... déjà j'ai passé le jeu en VOST :whistle:  Bref, c'est parti pour une saga !
 
Ceux qui les ont fait, ça représente combien de temps à peu près ? 10/15h par campagne ? (Je joue en normal, le légendaire, on verra plus tard  [:arn0] )


 
J'en suis au 3/4 du premier épisode, j'accroche mais ça a quand même vieilli sur certains plans... J'attends de le finir avant de donner un avis définitif :o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

n°14153440
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 11:02:29  profilanswer
 

Perso je trouve que le premier est sans doute celui qui a le plus vieilli.
 

Spoiler :

[:mickay]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14153460
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 11:16:32  profilanswer
 

Forcément.
 
Ca ne lui enlève pas toutes ses qualités.


---------------
Mes Ventes :)
n°14153474
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 11:26:35  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Petit C/C du topic Xbox One :
 

Citation :

Je me lance dans un marathon Halo, j'ai beau avoir eu les 3 générations de Xbox, je n'ai quasiment jamais joué à cette saga (mis à part une bonne partie de la campagne d'Halo 3 en coop, sans trop prendre en compte le scénario). Je vais donc pouvoir apporter une pierre au débat Halo, saga surestimée ? :o
 
Je ne toucherai qu'aux solos, je vais déjà faire les 5 épisodes canons dans l'ordre, puis ODST et Reach si j'accroche vraiment. J'ai débuté hier le premier opus avec la Masterchief collection... déjà j'ai passé le jeu en VOST :whistle:  Bref, c'est parti pour une saga !
 
Ceux qui les ont fait, ça représente combien de temps à peu près ? 10/15h par campagne ? (Je joue en normal, le légendaire, on verra plus tard  [:arn0] )


 
J'en suis au 3/4 du premier épisode, j'accroche mais ça a quand même vieilli sur certains plans... J'attends de le finir avant de donner un avis définitif :o


Je dirais 10/15h pour le premier, 10h pour le second et 8/10h pour le 3/ODST/Reach/4
Ca me semble assez correct pour un premier run je pense.
 
Et oui le premier a pas mal vieilli notamment sur tout l'aspect couloirs, ca se ressens beaucoup moins dans les map "semi ouverte" genre Cartographe silencieux par exemple.
Sur l'aspect shoot aussi ca a vieilli.

breezer79 a écrit :

Perso je trouve que le premier est sans doute celui qui a le plus vieilli.
 

Spoiler :

[:mickay]



Ben c'est le cas très clairement :jap:

n°14153476
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 11:27:27  profilanswer
 

Evidemment que ça ne lui enlève pas ses qualités et qu'il reste un classique du FPS.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14153479
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 18-01-2019 à 11:28:28  profilanswer
 

Je vais pas attendre de le finir pour prendre part au débat alors  :o  
 
De ce que j'en ai vu pour le moment, ce qui m'embête le plus c'est le level design des niveaux intérieurs répétitif et peu passionnant. Après, il faut remettre le jeu dans son contexte, sorti en 2001, bien avant les modèles du genre (Crysis, Far Cry, F.E.A.R,...), il pose quand même de solides bases pour le genre FPS dans les années à venir (scénarisation, extérieur ouvert, diversification dans le gameplay, etc.). Antérieurement, je ne vois qu'Half-Life faire aussi bien finalement.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14153482
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 11:31:08  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Je vais pas attendre de le finir pour prendre part au débat alors  :o

 

De ce que j'en ai vu pour le moment, ce qui m'embête le plus c'est le level design des niveaux intérieurs répétitif et peu passionnant. Après, il faut remettre le jeu dans son contexte, sorti en 2001, bien avant les modèles du genre (Crysis, Far Cry, F.E.A.R,...), il pose quand même de solides bases pour le genre FPS dans les années à venir (scénarisation, extérieur ouvert, diversification dans le gameplay, etc.). Antérieurement, je ne vois qu'Half-Life faire aussi bien finalement.


C'est exactement ca :jap:
Il faut vraiment le remettre dans son contexte (et en plus de ce que tu dis déjà, il est sorti uniquement sur console c'est pas rien) parce que le jeu a presque 20 ans quand même.


Message édité par nicolas46230 le 18-01-2019 à 11:31:27
n°14153667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 14:03:44  profilanswer
 

Donc vous êtes d'accord, c'était bon à l'époque, mais pas aujourd'hui ? :o
 
Edit : et SetFaz, tu oublies Operation Flashpoint, sorti à la même période :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2019 à 14:04:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153678
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 14:08:55  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Donc vous êtes d'accord, c'était bon à l'époque, mais pas aujourd'hui ? :o

 

Edit : et SetFaz, tu oublies Operation Flashpoint, sorti à la même période :o


Non le jeu est toujours bon aujourd'hui.
A l'époque il était exceptionnel et a révolutionne le monde du jeu vidéo, aujourd'hui il est seulement bon (ça va de très bon à moyen suivant les missions)

n°14153693
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 18-01-2019 à 14:19:31  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Perso je trouve que le premier est sans doute celui qui a le plus vieilli.
 

Spoiler :

[:mickay]


bien joué  [:mickay]

n°14153703
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 14:26:46  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

A l'époque il était exceptionnel et a révolutionne le monde du jeu vidéo


Rien que ça [:ddr555]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153707
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 14:29:31  profilanswer
 


Ben oui, c'est le cas.
Tu peux râler sur la qualité du jeu mais le fait que Halo CE à changé le monde du jeu vidéo c'est absolument incontestable.
Faut vraiment que je fasse la liste de choses qu'il a apporté et qui se sont répandu partout sur les autres jeux, y compris les non FPS ?
Vraiment ?

n°14153717
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 14:38:25  profilanswer
 


 
 [:breezer79:2]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14153751
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 14:55:54  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Faut vraiment que je fasse la liste de choses qu'il a apporté et qui se sont répandu partout sur les autres jeux, y compris les non FPS ?
Vraiment ?


En-dehors des FPS console, oui, je veux bien :)
 
Parce que je vois juste les contrôles enfin utilisables, et le bouclier qui se recharge.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153780
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 15:23:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


En-dehors des FPS console, oui, je veux bien :)

 

Parce que je vois juste les contrôles enfin utilisables, et le bouclier qui se recharge.


T'es conscient que ces 2 points ça conditionne en grande partie tout ce qui est gameplay, Game design et level design quand même ?
Et c'est applicable à beaucoup autres style de jeu que les FPS (Action, open World, TPS...) et que c'est absolument pas limite aux consoles.
Mais on peut aussi rajouter le fait que faire un scénario n'est pas inutile y compris pour le pire des genre à l'époque pour ça qu'est le FPS et que donc on peut foutre des scénario dans tout et n'importe quoi comme jeu. Y'a eu HL avant c'est tout et HL est bien moins abouti sur beaucoup de point dans ce domaine.

 

De toute façon t'as la haine contre ce jeu. Tant pis pour toi mais à un moment donné si tout le monde est d'accord pour dire que Halo CE est un pilier de l'industrie vidéo ludique comme on la connaît depuis, c'est peut être parce que c'est vrai malgré que tu sois pas d'accord.

n°14153815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 15:48:46  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

T'es conscient que ces 2 points ça conditionne en grande partie tout ce qui est gameplay, Game design et level design quand même ?
Et c'est applicable à beaucoup autres style de jeu que les FPS (Action, open World, TPS...) et que c'est absolument pas limite aux consoles.


Ca conditionne les contrôles des FPS console uniquement.
Les contrôles des FPS PC n'ont pas attendu Halo pour être jouables à la souris.
La vie qui se recharge, comment dire... y'a eu une mode, quoi. C'est une des possibilités de game design, mais c'est pas une révolution.
Le level design, rien à voir.
 

nicolas46230 a écrit :

Mais on peut aussi rajouter le fait que faire un scénario n'est pas inutile y compris pour le pire des genre à l'époque pour ça qu'est le FPS et que donc on peut foutre des scénario dans tout et n'importe quoi comme jeu. Y'a eu HL avant c'est tout et HL est bien moins abouti sur beaucoup de point dans ce domaine.


Y'en a eu beaucoup, des scénarios, sur des FPS. C'est juste qu'ils n'étaient pas très bons. Halo 1 n'a rien "révolutionné" à ce niveau, et certainement pas en-dehors du monde des FPS.
 

nicolas46230 a écrit :

De toute façon t'as la haine contre ce jeu. Tant pis pour toi mais à un moment donné si tout le monde est d'accord pour dire que Halo CE est un pilier de l'industrie vidéo ludique comme on la connaît depuis, c'est peut être parce que c'est vrai malgré que tu sois pas d'accord.


Non mais en fait c'est l'inverse, y'a que les gros fans hardcore de Halo pour dire que c'était une révolution sur l'ensemble de tous les jeux vidéo du monde [:cupra]
 
 
Et puis attends j'ai 2 quotes pour toi :

nicolas46230 a écrit :

T'as un vrai problème avec la critique des jeux que t'aime sans rire  [:cosmoschtroumpf]


nicolas46230 a écrit :

Non en fait le jeu est absolument parfait en tout point et il mérite d'être élu jeu du centenaire. Comme tous les autres jeux que tu aimes :jap:
Tout est PARFAIT.


[:raph0ux]
 
 
Bon allez j'arrête de te troller :D [:zoubidawa]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153830
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 15:57:09  profilanswer
 

J'ai comme un déjà vu. Suis certain que vous avez mené le même débat y a des mois sur le TU One :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14153845
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 16:04:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca conditionne les contrôles des FPS console uniquement.
Les contrôles des FPS PC n'ont pas attendu Halo pour être jouables à la souris.
La vie qui se recharge, comment dire... y'a eu une mode, quoi. C'est une des possibilités de game design, mais c'est pas une révolution.
Le level design, rien à voir.

 



Je suis désolé mais c'est faux [:cosmoschtroumpf]
C'est pas pour rien que beaucoup de PCiste ont salue le retour aux sources de Doom 2016 à un rythme rapide et viscéral. C'est parce que ça avait presque disparu (grâce ou à cause comme tu préfères) de l'impact qu'a eu Halo en le rendant jouable a la manette. Ce qui fait que toute l'industrie s'est mise à faire pareil (et donc à adapter le rythme, le level design et le Game design). Et ça ne concerne pas que les FPS loin de la.
On peut aussi parler de l'implémentation de l'aim assist et du bullet magnetism qui ensuite s'est développé PARTOUT encore une fois grâce ou à cause de Halo CE.

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'en a eu beaucoup, des scénarios, sur des FPS. C'est juste qu'ils n'étaient pas très bons. Halo 1 n'a rien "révolutionné" à ce niveau, et certainement pas en-dehors du monde des FPS.

 



Ça aussi c'est faux.
A moins que tu considères que Quake par exemple avait un scénario.
Et si ça a ouvert indirectement les esprits de certains qui se sont dit après coup "ces mecs ont fait un vrai scenario sur un FPS, je vois pas pourquoi dans ce style je pourrais pas en mettre un"

cosmoschtroumpf a écrit :


Non mais en fait c'est l'inverse, y'a que les gros fans hardcore de Halo pour dire que c'était une révolution sur l'ensemble de tous les jeux vidéo du monde [:cupra]

 


Et puis attends j'ai 2 quotes pour toi :


Si tu veux. Halo CE est une sombre merde qui a eu du succès parce que voilà (sur une plate-forme qui se faisait chier dessus par tous les journalistes je le rappelle) et il n'a absolument pas influencé les autres jeux qui sont sortis après.
C'est d'ailleurs totalement incompréhensible que Bungo soit considéré comme un grand développeur dès la sortie du jeu alors qu'ils avaient fait que des trucs inconnus sur Mac avant...

 


cosmoschtroumpf a écrit :


[:raph0ux]

 


Bon allez j'arrête de te troller :D [:zoubidawa]


Je vois pas ce que ces quotes remettent en cause.
J'ai jamais dit que le jeu avait aucun défaut (au contraire d'ailleurs à la base je dit qu'il a beaucoup vieilli). Par contre nier l'impact qu'il a eu si moi j'avais envie de troller je dirais que tu serais capable de nier l'existence est camps m'voyez [:somberlain25:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 18-01-2019 à 16:43:57
n°14153860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 16:19:57  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

C'est pas pour rien que beaucoup de PCiste ont salue le retour aux sources de Doom 2016 à un rythme rapide et viscéral. C'est parce que ça avait presque disparu (grâce ou à cause comme tu préfères) de l'impact qu'a eu Halo en le rendant jouable a la manette. Ce qui fait que toute l'industrie s'est mise à faire pareil (et donc à adapter le rythme, le level design et le Game design). Et ça ne concerne pas que les FPS loin de la.  
On peut aussi parler de l'implémentation de l'aim assist et du bullet magnetism qui ensuite s'est développé PARTOUT encore une fois grâce ou à cause de Halo CE.


Le dernier Doom est jouable à la manette, et ce ne sont pas les contrôles, mais le game design qui a fait qu'il est si dynamique. C'est le fait de recharger la vie en faisant des finishs, plutôt que de se planquer derrière un mur en attendant que la vie remonte. Ca n'a donc rien à voir avec les contrôles, et tout à voir avec la vie qui remonte après un temps, ce que Halo a introduit (ça ok), mais encore une fois, même si il y a beaucoup de jeux (et surtout dans les FPS) qui ont utilisé ce design, tous ne l'ont pas fait, parce que c'est un design comme un autre (ce n'était donc pas une "révolution" ).
L'aim assist et le bullet magnetism y'en avait dans le premier Doom, dans Quake, Quake 2... et dans tous les FPS console, puisque tu ne pouvais pas viser finement.
 
A la limite je trouve que l'introduction de la résolution dynamique dans Halo 5 a eu plus d'impact au global (c'est vraiment utilisé partout de nos jours), que la vie qui remonte toute seule dans les jeux.
 

nicolas46230 a écrit :

Ça aussi c'est faux.  
A moins que tu considères que Quake par exemple avait un scénario.
Et si ça a ouvert indirectement les esprits de certains qui se sont dit après coup "ces mecs ont fait un vrai scenario sur un FPS, je vois pas pourquoi dans ce style je pourrais pas en mettre un"


Y'a eu d'autres FPS que Quake sur PC :D
Half-Life, Shogo, Unreal, System Shock 2, Deus Ex, Jedi Knight, Alien vs Predator 2...
Je serais de mauvaise foi en disant que tous ces jeux avaient de bons scénarios, mais à mon avis, HL et Deus Ex ont eu au moins autant d'influence sur la place du scénario dans les FPS que Halo, si ce n'est plus.
 

nicolas46230 a écrit :

je dirais que tu serais capable de nier l'existence est camps m'voyez


gni ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153868
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 16:23:28  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

J'ai comme un déjà vu. Suis certain que vous avez mené le même débat y a des mois sur le TU One :D


C'est ni la première fois, ni la dernière fois qu'on a ce débat, je pense :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153903
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 16:52:23  profilanswer
 


nicolas46230 a écrit :


Si tu veux. Halo CE est une sombre merde qui a eu du succès parce que voilà (sur une plate-forme qui se faisait chier dessus par tous les journalistes je le rappelle) et il n'a absolument pas influencé les autres jeux qui sont sortis après.
C'est d'ailleurs totalement incompréhensible que Bungo soit considéré comme un grand développeur dès la sortie du jeu alors qu'ils avaient fait que des trucs inconnus sur Mac avant...

 




n°14153935
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

Toujours dans la subtilité à ce que je vois :o
 
Y'a une différence entre "n'a pas tout révolutionné mais a indéniablement apporté certaines choses" et "est une sombre merde" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14153970
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 18-01-2019 à 17:56:10  profilanswer
 

[:mme michu]


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°14153991
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 18:08:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Toujours dans la subtilité à ce que je vois :o

 

Y'a une différence entre "n'a pas tout révolutionné mais a indéniablement apporté certaines choses" et "est une sombre merde" :o


Sauf que vu ta définition de révolution il n'y a quasiment aucun jeu éligible.
Hormis peut être LE premier jeu d'un style et encore vu que beaucoup de style sont seulement des dérivés...
Je suis désolé que ça te défrise mais HCE a révolutionné le jeu vidéo. Tout comme CoD4 ou Gears of war (alors qu'il y en a un des deux que je déteste cordialement) par exemple bien que dans chaque cas il y a d'autres jeux qui ont fait certains trucs avant eux.


Message édité par nicolas46230 le 18-01-2019 à 18:11:53
n°14154071
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-01-2019 à 19:32:28  profilanswer
 

C'est pas le côté révolution qui me "pose problème" mais le côté "tout le jeu vidéo" :D

 

Comme si les jeux de plateforme, d'aventure, narratifs ou que sais-je, devaient quoi que ce soit à un FPS console :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14154091
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-01-2019 à 19:56:55  profilanswer
 

Super, donc aucun jeu n'a révolutionné "tout le jeu vidéo"
C'est super comme constat parce qu'on aurait pas deviné que Mario n'a rien apporté au jeu de bagnole, Pong non plus d'ailleurs .     .     .     .     .

n°14157298
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 21-01-2019 à 23:04:56  profilanswer
 

Je ne pensais pas qu'Halo déchainait tant les passions  :o
Premier épisode terminé ! Ca reste un très bon FPS pour un jeu datant de 2001 !

 

Mis à part ce souci de niveaux couloirs et ressemblants qui provoquent une certaine lassitude au milieu du jeu, je ne vois pas grand chose à redire. Il y a quelques défauts certes (inertie des sauts, bestiaire assez limité (puis l'abus du "flood" là :fou:),...) mais les qualités prennent carrément le dessus, listing non exhaustif : gameplay autour des armes (deux slots seulement, possibilité de récupérer les armes ennemis, les sticky grenades), les véhicules (surtout les véhicules ennemis), l'efficacité du scénario, certains niveaux qui peuvent encore servir de modèle aujourd'hui (l'enchaînement La Bibliothèque, puis Deux Trahisons)...

 

Par contre, un niveau final aux commandes de la savonette qu'est la Warthog, c'est osé  :o mais bien épique ce final  :D

 

En route pour le 2e épisode  :)

 

edit : par contre, j'ai trouvé aucun crâne là, ça doit être très bien caché :o


Message édité par SetFaz le 21-01-2019 à 23:06:42

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14157450
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 08:47:34  profilanswer
 

Évidemment que la meilleure série de jeu vidéo de l'univers déchaine les passions enfin :o
 
Merci pour ton retour en tout cas :jap:
 
C'est normal pour les cranes, effectivement ils sont très bien cachés (c'est pareil dans les suivants) :jap:

n°14157474
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 22-01-2019 à 09:10:36  profilanswer
 

Arf il n'y a pas de sous-titres ingame pour Halo 2 dans la MCC  :sweat:  
Je vais devoir passer en VF, j'espère qu'elle prête moins à sourire / souffler que celle du premier !
 
Apparemment c'est pareil pour Halo 3, bizarre de ne proposer cette option que pour 2 jeux sur 5.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14157477
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 09:12:55  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Arf il n'y a pas de sous-titres ingame pour Halo 2 dans la MCC  :sweat:  
Je vais devoir passer en VF, j'espère qu'elle prête moins à sourire / souffler que celle du premier !
 
Apparemment c'est pareil pour Halo 3, bizarre de ne proposer cette option que pour 2 jeux sur 5.


Honnêtement les VF sont très bien et vraiment pas pires que les VO  [:cosmoschtroumpf]

n°14157496
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 22-01-2019 à 09:26:19  profilanswer
 

euh, on parle du fusil léger?

n°14157497
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 09:27:39  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

euh, on parle du fusil léger?


Oui non mais ça c'est juste une traduction foireuse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox 360 + Jeux (RP)[ACH] Fifa 16 xbox one (j'en cherche 5)
[ACH] Xbox ONE + Jeux[ESTIM] Xbox 360 + Jeux (RP)
[vendu] version DEMAT de fifa16 pour Xbox one 35€[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11
[Vends] Xbox One 1 To pack Forza 6 + Gears of War 
Plus de sujets relatifs à : [TU] La saga HALO. Infinite est sorti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR