Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14762245
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 10-08-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angelusdeus a écrit :

Non mais vous vous plaignez d'un manque de choix sur des lignes scénaristiques qui sont essentielles pour raconter leur histoire, t'as pas plus de liberté dans un Call of, GoW, Spiderman, etc :o


Je n'ai pas non plus de problème avec l'absence de choix sur ces moments cruciaux.
Comme beaucoup, j'ai été "dérangé" d'être obligé de faire ces actions, j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas.
Mais c'est le jeu de Naughty Dog, pas le mien.
S'ils ont décidé que ça devait se passer comme c'est pour une bonne raison : faire ressentir au joueur ces états d'âmes.
Et dans ce sens le jeu est parfaitement réussi, et l'expérience plus forte.

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 10-08-2020 à 15:10:49

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

n°14762263
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 15:27:25  profilanswer
 

+1

 

Je préfère l'absence de choix dans un jeu comme The Last of Us. C'est l'histoire des personnages, pas la notre.

 

J'ai "aimé" être obligé de faire des trucs que j'aurais préféré éviter

Spoiler :

Comme combattre Ellie.

 

Si on m'avait laissé le choix j'aurais probablement noyé Abby à la fin.

 

Mais au final je préfère avoir la version des scénaristes et donc les choix des personnages.

 

Je trouve que laisser le choix au joueur c'est un peu la solution de facilité. Ici, les scénaristes assument l'histoire qu'ils veulent raconter, que ça plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 10-08-2020 à 15:30:28
n°14762268
binkbink

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 15:33:47  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

+1  
 
 
 
Je trouve que laisser le choix au joueur c'est un peu la solution de facilité..


 
Je ne peux pas laisser dire ça. Tu trouves que Witcher 3 c'est facile niveau scénario ??
Laisser des choix aux joueurs c'est tout le contraire d'une facilité. C'est un très gros travail de la part des scénaristes.
 
Après je le dit à nouveau, je comprends que ce soit leur histoire, mais il y a des choix non impactants, et on aurait plus eu l'impression d'être acteur.

n°14762273
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 15:37:30  profilanswer
 

Quand je parle de facilité c'est surtout par rapport au fait de satisfaire le joueur.
 
J'imagine bien qu'en terme de boulot d'écriture c'est plus compliqué.
 
Et puis The witcher 3, c'est un cas à part. Y a des choix, ok, mais c'est que des mauvais choix  [:ddr555]
 
Et puis c'est un RPG, c'est plus logique de laisser le choix au joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 10-08-2020 à 15:38:52
n°14762282
binkbink

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 15:47:16  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

Quand je parle de facilité c'est surtout par rapport au fait de satisfaire le joueur.
 
J'imagine bien qu'en terme de boulot d'écriture c'est plus compliqué.
 
Et puis The witcher 3, c'est un cas à part. Y a des choix, ok, mais c'est que des mauvais choix  [:ddr555]
 
Et puis c'est un RPG, c'est plus logique de laisser le choix au joueur.


 
Il faut partir du principe qu'il y aura toujours des gens pas satisfait  :D .
 
Et j'adore les jeux narratifs. "Life is Strange" est un très bon exemple avec des choix.  
Mais bon, je ne dit pas que ça doit prendre cette voix. J'aurais aimé un mini soupçon de choix sur des choses qui n'influent le scénario de manière globale. Un sentiment d'être un peu acteur de cette aventure et non juste la subir.
Je reconnais que c'est un vrai débat (et que personne n'a tort ou raison à vouloir du choix ou ne pas en vouloir).
Et je le répète au cas ou c’est pas clair, j'ai beaucoup aimé le jeu ;)

n°14762289
brutax

Transactions (1)
Posté le 10-08-2020 à 15:51:50  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour,
 
Voilà j'ai fini le jeu hier. Je n'avais rien lu sur le jeu avant (pour éviter les spoils).
J'ai beaucoup aimé le jeu, même si j'aurais préféré parfois des choix différents (scénaristiquement et/ou mise en avant de certains thèmes par rapport à d'autres) et pourquoi que parfois le joueur ait aussi un choix. Ici on assiste impuissant à une histoire violente de bout en bout imposé par Naughty Dog sans qu'on puisse influer d'un iota sur histoire.
 

Spoiler :

Donc comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé le jeu, ce qui ne m’empêche pas d'émettre des petites critiques. J'aurais aimé avoir par moment le choix de ne pas tuer ou ne pas tabasser tel ou telle personnage. L'exemple le plus fragrant pour moi est le combat final entre Ellie et Abby. Je ne le voulais pas. Mais on est bien obligé de se taper dessus avec une grande violence si on veut finir le jeu. Je ne demande pas au studio d'être Quantic Dream en faisant des embranchements différents, mais qu'on puisse choisir à Ellie de pardonner à la fin sans ce combat final ca aurait très bien pu être inclus sans rien changer d'autres. J'aurais préféré que cette notion de "vengeance" diminue vers la fin pour laisser une place au "pardon". Mais bon Naughty Dog voulait faire leur histoire à eux je le comprends et je l'accepte.



 

babyol a écrit :


Je n'ai pas non plus de problème avec l'absence de choix sur ces moments cruciaux.
Comme beaucoup, j'ai été "dérangé" d'être obligé de faire ces actions, j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas.
Mais c'est le jeu de Naughty Dog, pas le mien.
S'ils ont décidé que ça devait se passer comme c'est pour une bonne raison : faire ressentir au joueur ces états d'âmes.
Et dans ce sens le jeu est parfaitement réussi, et l'expérience plus forte.


 
Par rapport à ces passages où on le jeu amène le joueur à faire ce qu'il n'a pas envie :

Spoiler :

Tabasser Abby ou Nora ou même tabasser Ellie avec Abby, tuer un chien...
Sur le combat final, je me disais "Non, non, non, Ellie, arrête bordel !


J'ai trouvé ça très fort de la part de ND. On va s'attacher à un personnage, t'as envie que ça finisse bien mais non : le personnage ne représente pas le joueur. Il a ses états d'âmes, ses objectifs, son histoire, sa volonté... Nous sommes sur du narratif et justement : le fait de ne pas avoir le choix amène le personnage à faire faire des actions au joueur contre sa volonté car c'est le personnage qui vit son histoire et le joueur va l'aider à y parvenir. On n'est pas, par exemple, dans un Mass Effect où le joueur façonne le personnage, mais plutôt sur une approche diamétralement opposée.
 
Et je trouve que ça marche ! C'est ce genre de situation qui va marquer le joueur, le genre de scène que tu raccontes quand tu parles de TLOU2.
 
Côté naration, sur ce jeu, j'ai eu plein de moment où je me suis dit "ah ben vu la situation, ça va se passer comme ça, je le vois venir de loin... Classique".
Ben parfois oui, sur des petits trucs, mais souvent ce n'était pas le cas. Et ça c'est bon ! Imprévisible.

Spoiler :

Jusqu'à la fin j'ai pensé qu'Ellie et Abby allaient devoir s'assossier pour combatre un ennemi commun


 
Concernant Abby

Spoiler :

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'univers. Mais elle l'a été suffisament pour qu'on n'ait pas envie qu'elle se fasse tuer ou que ça foute les boules de la voir dans l'étant dans lequel elle est à la fin.
 
Avec elle, je pense que ND a voulu montrer que les méchants/les gentils c'est subjectif, que chacun a son histoire et des raisons pour ses actes. On n'est plus dans le cliché du héros et du vilain, c'est juste une histoire entre deux personnes avec leurs vies respectives. Certains trouveront ça maladroit, moi j'ai trouvé ça bien amené.
 
Et c'est encore plus vrai après la rencontre avec Lev/Yara qui rajoutent un point de vue supplémentaire et font changer Abby.
 
Finalement, jusqu'à la toute fin, Ellie m'a semblée moins lucide, moins logique que les autres.


Non, vraiment, j'ai adoré. Platiné jeudi dernier, je ne lui mettrai pas un 20/20 par ce que la perfection n'existe pas, y'a quelques longueurs par exemple, mais on a des personnages authentiques, recherchés et travaillés.
 
Question animaux, je comptabilise :

  • Chiens (sans déconner)
  • Chats
  • Chevreuils (ou autre cervidés, au début de seattle J1, me faites pas ch*** avec le spoil pour ça)
  • Elan (clamsé mais élan quand même)
  • Lapin (même commentaire)
  • Zêbres
  • Pigeons
  • Autres volatiles style corbeaux/corneilles...
  • Moutons/Brebis/Béliers/agneaux


Questions :
Quelqu'un a tenté en mode difficile/très difficile/+ ? Un feedback à donner ?
Y'a un mode cinématiques comme pour TLOU 1er ? Juste pour revoir les cut-scènes ? Ou à défaut une vidéo Youtube à conseiller ?

n°14762293
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 15:56:41  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Il faut partir du principe qu'il y aura toujours des gens pas satisfait  :D .
 
Et j'adore les jeux narratifs. "Life is Strange" est un très bon exemple avec des choix.  
Mais bon, je ne dit pas que ça doit prendre cette voix. J'aurais aimé un mini soupçon de choix sur des choses qui n'influent le scénario de manière globale. Un sentiment d'être un peu acteur de cette aventure et non juste la subir.
Je reconnais que c'est un vrai débat (et que personne n'a tort ou raison à vouloir du choix ou ne pas en vouloir).
Et je le répète au cas ou c’est pas clair, j'ai beaucoup aimé le jeu ;)


 
 
Ha mais j'ai adoré Life is strange !
 
En fait, je pense que les deux approches sont intéressantes.  
 
D'un côté on a la difficulté d'être face à un choix et une décision difficile à prendre (le final de Life is Strange  [:totoz] ou qui il faut sauver dans le premier Mass Effect  [:tenchi-sensei] )
 
Et de l'autre on doit "subir" les décisions des persos qui s'imposent à nous.
 
Dans les deux cas ça provoque une réaction chez le joueur.


Message édité par Le professeur Chaos le 10-08-2020 à 15:57:17
n°14762335
binkbink

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 16:26:34  profilanswer
 

brutax a écrit :


 
Concernant Abby

Spoiler :

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'univers. Mais elle l'a été suffisament pour qu'on n'ait pas envie qu'elle se fasse tuer ou que ça foute les boules de la voir dans l'étant dans lequel elle est à la fin .


 


 
J'ai pensé exactement comme toi. Et du coup un petit peu d’écu que ca se fasse pas, car ça aurait été + positif comme message ^^

n°14762452
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-08-2020 à 18:51:48  profilanswer
 

Par contre ça manque d'enfants guerriers dans ce jeu...


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14762562
ramice

Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 22:17:18  profilanswer
 

Désolé pour le hs mais je vois que certains parlent de Life is strange. Il est bien ce jeu  ?  C'est assez "adulte"  ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 22:17:18  profilanswer
 

n°14762581
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-08-2020 à 22:53:50  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour,
 
Voilà j'ai fini le jeu hier. Je n'avais rien lu sur le jeu avant (pour éviter les spoils).
J'ai beaucoup aimé le jeu, même si j'aurais préféré parfois des choix différents (scénaristiquement et/ou mise en avant de certains thèmes par rapport à d'autres) et pourquoi que parfois le joueur ait aussi un choix. Ici on assiste impuissant à une histoire violente de bout en bout imposé par Naughty Dog sans qu'on puisse influer d'un iota sur histoire.
 

Spoiler :

Donc comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé le jeu, ce qui ne m’empêche pas d'émettre des petites critiques. J'aurais aimé avoir par moment le choix de ne pas tuer ou ne pas tabasser tel ou telle personnage. L'exemple le plus fragrant pour moi est le combat final entre Ellie et Abby. Je ne le voulais pas. Mais on est bien obligé de se taper dessus avec une grande violence si on veut finir le jeu. Je ne demande pas au studio d'être Quantic Dream en faisant des embranchements différents, mais qu'on puisse choisir à Ellie de pardonner à la fin sans ce combat final ca aurait très bien pu être inclus sans rien changer d'autres. J'aurais préféré que cette notion de "vengeance" diminue vers la fin pour laisser une place au "pardon". Mais bon Naughty Dog voulait faire leur histoire à eux je le comprends et je l'accepte.



Et c'est tant mieux parce que
 

Spoiler :

l'ascenseur émotionnel est d'autant plus fort.
 
Au delà de la mort de Joel, Ellie est détruite par le fait qu'elle n'ait pas pu pardonner à Joel. Abby lui a volé cette possibilité mais Ellie sait qu'elle aurait pu le faire quand elle en avait l'occasion et c'est ça qui la ronge.
 
La séquence de gameplay avec Abby est juste là pour amener le joueur à légitimer la mort de Joel puis gagner de l'empathie pour Abby pour au final se rendre que le pire ennemi d'Ellie est elle-même.


 
Bref tout ça n'aurait pas été possible dans un jeu à choix :o


---------------
Steam ID
n°14762626
brutax

Transactions (1)
Posté le 11-08-2020 à 00:03:59  profilanswer
 

ramice a écrit :

Désolé pour le hs mais je vois que certains parlent de Life is strange. Il est bien ce jeu  ?  C'est assez "adulte"  ?


Ouais tu peux y aller, je valide à fond !
Excellents jeux ! J'ai 33 ans et je les trouve "adultes" tous les trois.


Message édité par brutax le 11-08-2020 à 00:05:04
n°14762683
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 08:17:36  profilanswer
 

ramice a écrit :

Désolé pour le hs mais je vois que certains parlent de Life is strange. Il est bien ce jeu  ?  C'est assez "adulte"  ?


 
Le 1 est très bien ;). Le 2 est dans mon backlog donc je ne peux pas te dire encore ^^
 
 
 
Pour revenir à TLOU2 vous pensez que comme le 1 il pourrait y avoir un dlc dans le futur ?

n°14762685
brutax

Transactions (1)
Posté le 11-08-2020 à 08:20:05  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Le 1 est très bien ;). Le 2 est dans mon backlog donc je ne peux pas te dire encore ^^
 
 
 
Pour revenir à TLOU2 vous pensez que comme le 1 il pourrait y avoir un dlc dans le futur ?


J'ai cru lire quelque part qu'à priori, non, pas de DLC prévus.

n°14762689
davids

Transactions (15)
Posté le 11-08-2020 à 08:22:11  profilanswer
 

brutax a écrit :


J'ai cru lire quelque part qu'à priori, non, pas de DLC prévus.


 
 
ah bon ..... je suis déçu  
 
j’étais persuadé que pour la version PS5 "remaster" il y aurait un petit bonus genre DLC ....  :sweat:

n°14762693
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 08:27:59  profilanswer
 

A posteriori, je trouve que ça n'aurait pas été déconnant de faire un DLC de la dernière partie, après la ferme.  
 
Cela dit on ne peut pas vraiment savoir pour un futur DLC. Y'a bien une rumeur en ce moment autour d'un mode multijoueurs...


Message édité par Stixx0 le 11-08-2020 à 08:28:31

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14762732
davids

Transactions (15)
Posté le 11-08-2020 à 09:23:23  profilanswer
 

je me le refait en partie + , si on enlève les cinématiques et le blabla.... je me demande si le jeux n'est pas plus court que TLOU1 ....
 
Mais que les phases de combats sont intenses :love:

n°14762785
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 10:14:48  profilanswer
 

davids a écrit :

je me le refait en partie + , si on enlève les cinématiques et le blabla.... je me demande si le jeux n'est pas plus court que TLOU1 ....
 
Mais que les phases de combats sont intenses :love:


 
En tout cas vu la qualité des cinématiques, ça ne me gêne pas qu'il y en ait beaucoup ^^

n°14762787
davids

Transactions (15)
Posté le 11-08-2020 à 10:15:41  profilanswer
 

c'est sur mais là j'ai envie de me concentrer sur les phases de combats :)
 
l'histoire je l'a connais

n°14762809
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-08-2020 à 10:29:47  profilanswer
 

davids a écrit :

c'est sur mais là j'ai envie de me concentrer sur les phases de combats :)
 
l'histoire je l'a connais


Il y a un mode accessible depuis le menu qui permet de sélectionner directement les phases de combat (une fois le jeu terminé).


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14762854
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 11:01:04  profilanswer
 

A la rigueur j'aurais préféré un mode new game + avec possibilités d'avoir les munitions illimités. Pour s'amuser en bourrin en second run.

n°14762880
davids

Transactions (15)
Posté le 11-08-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

babyol a écrit :


Il y a un mode accessible depuis le menu qui permet de sélectionner directement les phases de combat (une fois le jeu terminé).


 
 
tu veux dire sélectionner tel ou tel chapitre ??
 
depuis que j'ai recommencé une partie +   ça n'apparait plus

n°14762906
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-08-2020 à 11:39:48  profilanswer
 

davids a écrit :

tu veux dire sélectionner tel ou tel chapitre ??
 
depuis que j'ai recommencé une partie +   ça n'apparait plus


Il me semble bien, oui.
Il faudrait que je relance le jeu pour vérifier.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14762982
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 12:53:18  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
tu veux dire sélectionner tel ou tel chapitre ??
 
depuis que j'ai recommencé une partie +   ça n'apparait plus


Je crois que c'est effectivement lié à la sauvegarde active. En rechargeant une sauvegarde NG, tu auras l'option.


Message édité par Stixx0 le 11-08-2020 à 12:54:08

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14763152
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 15:58:26  profilanswer
 

Fini le jeu seulement aujourd'hui.  
 
Sur le plan du gameplay, il y a eu une nette amélioration dans les combats. C'est plus fluide, plus varié grâce à certains ajouts. Cependant, je pense qu'ils sont allés au bout de leur vision du TPS. A la fin, je saturais des arènes qu'on devine avant de tomber dedans. Au bout de 25 heures, faire les mêmes combats/infiltrations en boucle... Cela devenait un peu lourd.
 
 
La chose qui m'impressionne surtout chez ND c'est la narration environnementale. Pas besoin de lire la lettre, tu peux deviner ce qui a pu passer dans la pièce. C'est assez fort. Peu de studios y arrivent.
 
Au final, le scénario, qui a fait polémique avant la sortie du jeu, est assez consensuel et écrit avec le cul parfois tant il est plombé par des lourdeurs symboliques et autres nombreux dialogues surlignant absolument tout.
 
 

Spoiler :

Cette lourdeur au niveau des symboles peut se voir sur plusieurs plans :
 
Les symboles judéo-chrétiens qui sont amenés sans grande finesse (la colonne/croix où Abby est attachée/cloutée, l'eau symbole de purification et de nouveau départ notamment pour Abby à la fin, le feu dans Haven (ironie quand tu nous tiens) etc etc. On a déjà vu ça mille fois. Peut-être pas dans un JV et encore...
 
Le côté LGBT/féministepower n'est pas traité avec finesses non plus. Si on met de côté que tous les personnages masculins sont des abrutis (sauf Jesse à la limite), symboliquement ou non d'ailleurs, toutes les figures paternelles sont tuées (Joël/Jesse/Owen/Jerry/Isaac qui est la figure paternelle des "Wolfs" ). A contrario, les figures maternelles sont montrées de manière positive (même la gourou) et la mort d'une de ses figures est vécue comme un véritable traumatisme. Je vois bien où veut en venir Druck The Mann mais cela méritait peut-être un poil plus de finesse. Et ce n'est pas le dernier plan du jeu avec la guitare qui me contredira (mettre derrière soi la haine mais aussi Joël). Enfin bref, rien n'est subtil à mon sens.
 
Personnellement, ce qui m'a vraiment gêné est le triptyque imposé par ND de la vengeance/violence/folie. Selon moi, ils ont voulu faire une sorte d'"Apocalypse Now" mais c'est complétement raté. Ils ne sont pas allés au bout. Tout d'abord, cette fameuse culture chrétienne a empêché ND d'aller jusqu'au bout sur la vengeance. Et au final, on nous sert une soupe tiède avec une rédemption de Abby. Une Abby présentée comme la meilleure tueuse des Wolfs, faisant une croix sur l'amour de sa vie pour se venger mais qui au bout de deux jours se sent coupable d'abandonner deux parfaits inconnus... J'ai beaucoup de mal à y croire.
 
Ensuite, je n'y ai jamais cru à la vengeance d'Ellie. Sa colère a été constamment contrebalancé par la morale de ses acolytes (Dina, Jesse) puis par des hésitations (la "mère" Mel qu'elle tue). Je savais qu'elle allait retourner sa veste. D'ailleurs, quand elle retourne chercher Abby, je suis blasé. D'une, je trouve que le jeu devient trop long et de deux, je sais comment cela va se finir.


 
Enfin bref, j'imagine que cela a déjà dû être débattu.
 
Pour finir, ce n'est pas que le scénario soit si mauvais surtout pour un JV mais c'est assez bateau surtout si on le compare à d'autres médias notamment le ciné ou la BD (pour le coup, TWD est beaucoup plus subversif par exemple notamment sur certains thèmes qu'on retrouve dans The Last Of US II).  
Cela dit, malgré une grosse longueur à la fin, j'ai passé un bon moment mais je suis peu déçu que le "jusqu'au boutisme" n'ait pas eu lieu.
 
 
 


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14763232
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-08-2020 à 17:54:29  profilanswer
 

Arrivée du mode Grounded [:cerveau lent]  
 
et d'un mode permadeath...avec le trophée qui va avec  [:clooney41]


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°14763245
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-08-2020 à 18:09:22  profilanswer
 

Pour le détail de la mise à jour :
https://blog.fr.playstation.com/202 [...] bien-plus/


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14763311
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 19:29:57  profilanswer
 


 
ah trop tard fini déjà 2 fois... je peux plus là c'est bon.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14763323
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-08-2020 à 19:38:11  profilanswer
 

Je l'avais revendu après les 2 runs, donc ce sera éventuellement sur ps5 maintenant.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14763358
philibear

Transactions (9)
Posté le 11-08-2020 à 20:31:36  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

Sinon ... spoiler 2ieme partie

Spoiler :


Comment j’ai joué avec Abby :
http://www.geekunleashed.fr/photos [...] nshot1.jpg

 

Comment il fallait jouer en fait :
https://twitter.com/SunhiLegend/sta [...] 5712650246

 

:ouch:



Fouyouyou ce talent le joueur... il sublime Abby.
Ça me donne envie de faire des efforts au lieu de faire toujours la même chose!

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-08-2020 à 20:32:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°14763477
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 22:30:55  profilanswer
 

philibear a écrit :


Fouyouyou ce talent le joueur... il sublime Abby.
Ça me donne envie de faire des efforts au lieu de faire toujours la même chose!


 
Le jeu prend une autre dimension dans le gameplay quand tu y va au combat frontal.  
Un peu comme un Dishonored, si tu te contentes de jouer full fufu no kill, tu passes à côté d'une partie du jeu.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14763522
ramice

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 23:02:19  profilanswer
 

davids a écrit :

 


tu veux dire sélectionner tel ou tel chapitre ??

 

depuis que j'ai recommencé une partie + ça n'apparait plus


On peut choisir les chapitres mais aussi uniquement les affrontements. C'est pas mal.

n°14765054
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:25:34  profilanswer
 

Ca y est j’ai démarré TLOU2.

 

Je suis épaté par le choix scénaristique de ND, beaucoup de courage et je pensais pas être encore surpris comme ça après 30ans de jeux vidéos :o TLOU 1 avait pour fil rouge l'amour, celui-ci la haine. C'est brillant. Dire que j'en suis qu'au début en plus....

 

Rien à redire sur le lore, dès le début on se sent comme à la maison et la suite du 1 se met naturellement en marche, sans gymnastique ou pirouette scénaristique. Parfait.

 

Les clickers sont + faciles à buter j'ai l'impression aussi. Ils détectent pas à faible mouvement alors que dans le 1 ils marchaient dans la direction du mouvement quand même.  [:klemton]
Par contre la difficulté de placement des esquives à la Sekiro me laisse perplexe, j'aime pas du tout. Et c'est un peu le bordel quand y a plusieurs coureurs d'un coup qui rushent, la caméra fait pas son taf et je rage énormément même quand a priori y a pas spécialement de difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par stringclaket le 13-08-2020 à 13:30:14
n°14765067
binkbink

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 13:36:25  profilanswer
 

stringclaket a écrit :

Ca y est j’ai démarré TLOU2.  
 
Je suis épaté par le choix scénaristique de ND, beaucoup de courage et je pensais pas être encore surpris comme ça après 30ans de jeux vidéos :o TLOU 1 avait pour fil rouge l'amour, celui-ci la haine. C'est brillant. Dire que j'en suis qu'au début en plus....
 
Rien à redire sur le lore, dès le début on se sent comme à la maison et la suite du 1 se met naturellement en marche, sans gymnastique ou pirouette scénaristique. Parfait.
 
Les clickers sont + faciles à buter j'ai l'impression aussi. Ils détectent pas à faible mouvement alors que dans le 1 ils marchaient dans la direction du mouvement quand même.  [:klemton]  
Par contre la difficulté de placement des esquives à la Sekiro me laisse perplexe, j'aime pas du tout. Et c'est un peu le bordel quand y a plusieurs coureurs d'un coup qui rushent, la caméra fait pas son taf et je rage énormément même quand a priori y a pas spécialement de difficulté.


 
Profite bien de ce grand moment de jeux vidéo ;)
 
Et fais gaffe à ce que tu peux lire sur le net. ça serait vraiment dommage de tomber sur du spoil ^^

n°14765254
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 15:26:53  profilanswer
 

Et même ici :/

n°14765268
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 15:33:20  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

Profite bien de ce grand moment de jeux vidéo ;)

 

Et fais gaffe à ce que tu peux lire sur le net. ça serait vraiment dommage de tomber sur du spoil ^^


j'ai déjà été largement spoilé à cause de titre de vidéos youtube dans mes suggestions que j'ai lu malgré moi. :D

 

Mais franchement ça me va, du coup j'analyse certains détails pour tenter de trouver les détails et indices avant les rebondissements. Et je savoure des situations amenées à ne pas durer.
La rage de certains joueurs (ceux qui tiennent des discours de haine) me dépasse et sont au niveau 0 de la créativité ou du souhait d'être malmenés, de vivre une expérience. Qu'ils jouent à Mario dans ce cas. J'ai rien contre Mario, c'est très bien, mais ça leur correspondra davantage.


Message édité par stringclaket le 13-08-2020 à 16:33:46
n°14766816
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 15-08-2020 à 02:11:37  profilanswer
 

Je viens de le finir à l'instant.
Quel ascenseur émotionnel.

 

J'ai passé un long moment assez neutre, sans vraiment savoir si j'aimais ou pas, mais plus l'histoire avance et les personnages se développent, plus j'ai été happé.
Il a ses défauts certes, est un peu en dessous du premier pour moi, j'aurais aimé pouvoir faire d'autres choix à certains moments, mais quel jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-08-2020 à 02:12:04
n°14766927
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-08-2020 à 10:47:24  profilanswer
 

C'est vraiment un jeu qui a besoin d'une 2eme lecture ?
 
Cette semaine je l'ai refait mais sur youtube via les replay d'un streamer en anglais, en passant les scènes de combat sauf pour écouter les dialogues entre les personnages. Et j'ai bien + apprécié ce 2eme run, j'ai pu + me concentrer sur l'histoire et les persos.
 

Spoiler :

J'ai + compris la souffrance d'Abby et son attachement à Lev qui lui fait prendre les décisions dans les fins. Mieux compris le délire d'Owen aussi (j'avais pas compris qu'il larguait Mel quand Ellie débarque), j'ai mieux compris comment Ellie était brisé.
Même Dina j'ai finit par l’apprécier  :pt1cable:  
 
Dans mon 1er run j'étais scotché au 1, et au flashback qui représentait vraiment la suite du 1. Dans ce 2eme run j'ai + apprécié ce Part 2 et ce que ND à raconté.
 
Mais bordel le travail sur le visage d'Ellie, comment ils ont fait ressortir sa souffrance par son visage, c'est juste dingue, on est pas pres de voir ça dans un autre jeu avant longtemps ... je m'en lasse pas de  [:blasphemous rumours:3]


 
Par contre ya un truc que j'ai toujours pas capté ...
 

Spoiler :

Jai capté que Lev était un transgenre mais c'est un garçon qui ce prend pour une fille ou une fille qui ce prend pour un garçon ?  :pt1cable:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14766932
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 15-08-2020 à 10:53:05  profilanswer
 

Pour moi aussi le deuxième run a permis une lecture plus fine du jeu.
Concernant ton deuxième spoil :

Spoiler :

Lev est en réalité une fille.
Cf. son vrai nom : Lily.
Elle s'est rasée la tête pour ne pas être mariée à un vieu car elle veut être une guerrière comme sa soeur. Pis bon, le mariage forcé...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14766946
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-08-2020 à 11:14:45  profilanswer
 

Ok j'étais pas sur :jap:  
 

Spoiler :

Oui ce que tu dis je m'en souvient sa soeur en parle à l'Aquarium avec Abby. C'est juste que le reste du jeu elle parle de Lev au masculin du coup ça m'a perdu.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14766948
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 15-08-2020 à 11:17:44  profilanswer
 

satrincha a écrit :


Par contre ya un truc que j'ai toujours pas capté ...
 

Spoiler :

Jai capté que Lev était un transgenre mais c'est un garçon qui ce prend pour une fille ou une fille qui ce prend pour un garçon ?:



Sérieux ?

Spoiler :

Son vrai prénom est Lily, les Scars n'arrêtent pas d'en parler, même avant que tu la rencontres. Et sa "transformation" est principalement due à l'inégalité homme/femme pratiquée chez les Scars. Pour moi Lev est plus un garçon manqué qu'autre chose...


 
Édit : trop lent :whistle:


Message édité par Stixx0 le 15-08-2020 à 11:18:51

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR