Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14756150
LeLapin11

Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 22:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais pas réalisé la qualité de ce jeu, je me rattrape maintenant ! ;)
 
Sinon il y a moyen de trouver qqpart les meilleurs photos prises par des gamers dans le jeu ?


Message édité par LeLapin11 le 02-08-2020 à 22:49:12
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 22:30:28  profilanswer
 

n°14756686
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 03-08-2020 à 14:55:22  profilanswer
 

babyol a écrit :


Ah oui, là tu as un problème. Parce-que le jeu sauvegarde normalement juste avant la dernière séquence et le générique.


 
J'ai ben cette sauvegarde oui, mais même si je relance cette sauvegarde, pas de trophée :/
 
 
 
Chez vous aussi, si vous rejouez un chapitre ou NG+, c'est plus possible de mettre le jeu en pause :??:

n°14756722
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-08-2020 à 15:12:55  profilanswer
 

Non, je n'ai pas eu de problème pour mettre le jeu en pause pendant le NG+ ou pendant le rejeu d'un chapitre.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14756782
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-08-2020 à 15:44:18  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


J'ai ben cette sauvegarde oui, mais même si je relance cette sauvegarde, pas de trophée :/
 
 
 
Chez vous aussi, si vous rejouez un chapitre ou NG+, c'est plus possible de mettre le jeu en pause :??:


 
ça sent le bug, en espérant pour toi que ce sont les données de jeu ou les sauvegardes du jeu qui ont un problème mais surtout pas la sauvegarde de profil du jeu (qui enregistre les objets récupérés, workbenches utilisés etc).
 
Tente une réparation des données de la PS4.
Si ça ne règle rien supprime les données du jeu (pas les sauvegardes) et réinstalle le jeu.
Si rien ne marche essaye de lancer une nouvelle partie (non NG+) pour voir si le problème persiste (mais au cas où, avant copie tes sauvegardes sur le cloud ou en usb)


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14756820
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 03-08-2020 à 16:09:44  profilanswer
 

babyol a écrit :

Non, je n'ai pas eu de problème pour mettre le jeu en pause pendant le NG+ ou pendant le rejeu d'un chapitre.


 
ok merci :jap:
 
 

MKaze a écrit :


 
ça sent le bug, en espérant pour toi que ce sont les données de jeu ou les sauvegardes du jeu qui ont un problème mais surtout pas la sauvegarde de profil du jeu (qui enregistre les objets récupérés, workbenches utilisés etc).
 
Tente une réparation des données de la PS4.
Si ça ne règle rien supprime les données du jeu (pas les sauvegardes) et réinstalle le jeu.
Si rien ne marche essaye de lancer une nouvelle partie (non NG+) pour voir si le problème persiste (mais au cas où, avant copie tes sauvegardes sur le cloud ou en usb)


 
Merci je vais tenter ça :jap:
 
Je ne penses pas que ça soit la sauvegarde du profil qui merde, car en lançant un chapitre où il manquait une carte et un artefact, ça les a bien comptabilisés et j'ai eu le trophée.
 
je vais procéder dans l'ordre, réparation, réinstallation, jetage de jeu par la fenêtre :o

n°14756833
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 03-08-2020 à 16:25:32  profilanswer
 

Ou alors tu ne penses plus à ces trophées inutiles et tu passes à autre chose  :o


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14758161
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-08-2020 à 10:10:29  profilanswer
 

Pt1 ça fait 3 jours que j'ai finit le jeu, l'émotion finale à été tellement forte que j'arrive toujours pas à me remater des séquences du jeu .... ni même à relancer un autre jeu :/
Vous avez des solutions thérapeutique pour aider à toujours la page ?  [:vizera]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14758165
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 10:14:21  profilanswer
 

Ghost of Tsushima :o

n°14758189
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 10:39:25  profilanswer
 

Animal Crossing [:greg2]
*ah, tiens j'ai pas tapé mes rochers aujourd'hui


Message édité par The_monk le 05-08-2020 à 10:39:54

---------------
à 2° du décrochage
n°14758387
jchenry

Transactions (1)
Posté le 05-08-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

Faut combattre le mal par le mal, fais un ng+ xD


---------------
mens sana in corpore sano
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

n°14758523
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-08-2020 à 16:27:49  profilanswer
 

ça va être trop violent  [:s@heb:1]  
 
Et comme beaucoup je suis sur de ...  
 

Spoiler :

... caler au moment de jouer Abby à Seattle.


 
Je vais tenter le jeu no brain  [:rsh1:4]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14758678
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-08-2020 à 18:25:19  profilanswer
 

satrincha a écrit :

ça va être trop violent  [:s@heb:1]  
 
Et comme beaucoup je suis sur de ...  
 

Spoiler :

... caler au moment de jouer Abby à Seattle.


 
Je vais tenter le jeu no brain  [:rsh1:4]


Perso, je cale là en effet.
 

Spoiler :

Je pensais au début que ça serait pas trop long, un peu comme au début, puis ça a duré..duré...c'était pas si mal d'ailleurs mais j'accroche pas au perso.


 
Du coup, je bloque au second run.

n°14758682
zwaq

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 18:27:25  profilanswer
 

Dans les menus, je vois à peine ma sélection qui est en surbrillance, par rapport aux autres choix.
C'est pareil chez vous, où c'est mon écran qui est mal calibré ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14758685
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-08-2020 à 18:28:18  profilanswer
 

Pareil chez moi. Un des pbs du jeu mais on fait avec.

n°14758822
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 21:33:40  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Pt1 ça fait 3 jours que j'ai finit le jeu, l'émotion finale à été tellement forte que j'arrive toujours pas à me remater des séquences du jeu .... ni même à relancer un autre jeu :/
Vous avez des solutions thérapeutique pour aider à toujours la page ?  [:vizera]


 
La même .... ça m’avait déjà fait ça pour le premier. Quelle claque ...

n°14758827
airprog

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 21:36:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Idem, second run, arrivé sur Abbey. Aucune motivation pour la jouer.
 
Je vais faire GoT & HZD.  [:sent mal_homme:2]  


Idem, mais premier run :o

n°14758834
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 21:47:10  profilanswer
 

C’est quoi qui vous a pas plus avec Abby ? J’ai trouvé ça vachement pertinent de la jouer aussi longtemps qu’Ellie perso. Le perso en lui même est un peu caricatural mais tout aussi attachant ...

n°14758845
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:02:29  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

C’est quoi qui vous a pas plus avec Abby ? J’ai trouvé ça vachement pertinent de la jouer aussi longtemps qu’Ellie perso. Le perso en lui même est un peu caricatural mais tout aussi attachant ...


 
Ellie a un objectif clair et plutôt motivant. Je n'ai aucune animosité pour l'autre perso, mais je dirais que son histoire est chiante, les scénaristes aimeraient tellement (sans le moindre talent) que tu ais de l'empathie pour elle que ça ne fonctionne pas, en tout cas pas pour moi.
 


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14758849
airprog

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:05:41  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :

C’est quoi qui vous a pas plus avec Abby ? J’ai trouvé ça vachement pertinent de la jouer aussi longtemps qu’Ellie perso. Le perso en lui même est un peu caricatural mais tout aussi attachant ...


Si j'ai décidé d'acheter cette suite c'est pour jouer le personnage d'Elly (comme suggéré dans les trailers).. ND me donne l'impression d'être à cours d'idée.. changer de perso et repartir pour une histoire parallèle comme dans un vieux walking dead
7 ans de Netflix pour en arriver là...


Message édité par airprog le 05-08-2020 à 22:06:20
n°14758850
airprog

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:09:12  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :


 
Ellie a un objectif clair et plutôt motivant. Je n'ai aucune animosité pour l'autre perso, mais je dirais que son histoire est chiante, les scénaristes aimeraient tellement (sans le moindre talent) que tu ais de l'empathie pour elle que ça ne fonctionne pas, en tout cas pas pour moi.
 


Exactement!!! rien à foutre :o

n°14758851
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:15:32  profilanswer
 

Alors jusqu'à preuve du contraire ça reste leur jeux et pas celui phantasmer par le premier quidam venu. Le quidam étant le joueur parfois capricieux. Ils ont proposé une histoire, après c'est normal d'accrocher ou pas c'est selon :D

 

Mais basher un jeux en occultant toute la construction derrière, scénaristiquement parlant, entre autre, juste parce-qu'on aurait aimé jouer un perso en particulier et uniquement celui là, ben c'est... dommage :o
C'est un jeu vidéo, les ambitions ne sont pas les mêmes qu'une série.

 

Surtout que ça aurait été tellement plus simple pour eux de faire ça justement. Là ils ont proposé une dimension plus profonde à l'histoire, la lutte de plusieurs points de vues différents sur une quête de vengeance, le sang amenant le sang. Parfois frôlant des doigts le cliché certes, mais ça reste la touche du genre qui veut ça

 

7 ans de nerflix, c'est justement peut être ça le problème, mais de quel côté ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ritjeck le 05-08-2020 à 22:19:49
n°14758856
airprog

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:22:02  profilanswer
 

Décidément ce jeu divise.. ya pas :sarcastic:  
Désolé mais je suis trop attaché au personnage d'Elly.. c'est déjà un crève cœur la mort de *.. alors jouer avec cte bétail, je ne peux pas :o

n°14758859
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:30:33  profilanswer
 

Ce qui m'agace le plus avec le jeu en fait, c'est qu'ils ont cédé à la mode du "subvert expectation" c'est à dire surprendre en permanence le spectateur/joueur, aller à l'encontre de toutes les attentes, choquer le public pour le faire réagir.
C'est tellement paresseux, on dirait la saison 8 de Game of Throne.
 
Avez vous déjà compté le nombre de fois Ellie est sauvée in extremis de la mort ? dans une certaine séquence c'est au moins 3 fois en 30 secondes...
 
Je n'ai pas vraiment de problème avec l'histoire dans son ensemble, mais sa structure, son rythme, ses invraisemblances, non ça passe pas.
Et c'est d'autant plus frustrant qu'il y a des cinématiques/moments vraiment poignantes et très réussis. A croire qu'il y a eu des équipes différentes sur certaines parties de l'histoire.
 
Le nombre de fois -surtout dans la deuxième partie du jeu- où j'etais devant mon écran en train de dire tout fort: "mais... non !.. mais POURQUOI ???!!"
 
bref je finis dans la douleur mon deuxième run, le  [:tekken79:2] en poche et près de 60 heures de jeu... oui j'ai pas fait semblant, le jeu a beaucoup, beaucoup de qualités, mais pour moi son point faible est l’exécution du scénario. Dommage pour un jeu qui est principalement narratif.

Message cité 3 fois
Message édité par Hard_Khor le 05-08-2020 à 22:50:24

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14758864
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 05-08-2020 à 22:42:04  profilanswer
 

je veux le trophée aussi  [:zest:1]

n°14758868
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 22:49:22  profilanswer
 

Ritjeck a écrit :

Alors jusqu'à preuve du contraire ça reste leur jeux et pas celui phantasmer par le premier quidam venu. Le quidam étant le joueur parfois capricieux. Ils ont proposé une histoire, après c'est normal d'accrocher ou pas c'est selon :D
 
Mais basher un jeux en occultant toute la construction derrière, scénaristiquement parlant, entre autre, juste parce-qu'on aurait aimé jouer un perso en particulier et uniquement celui là, ben c'est... dommage :o
C'est un jeu vidéo, les ambitions ne sont pas les mêmes qu'une série.
 
Surtout que ça aurait été tellement plus simple pour eux de faire ça justement. Là ils ont proposé une dimension plus profonde à l'histoire, la lutte de plusieurs points de vues différents sur une quête de vengeance, le sang amenant le sang. Parfois frôlant des doigts le cliché certes, mais ça reste la touche du genre qui veut ça
 
7 ans de nerflix, c'est justement peut être ça le problème, mais de quel côté ? :D


 
Encore une fois, je n'ai aucun souci avec le message que veux faire passer Neil Druckman. J'aurais certes préféré un scénario tout en finesse et non pas me prendre un 38 T dans la gueule.
 
D'ailleurs ça me fais penser à ça:
 
Dans les entretiens qu'Alfred Hitchcock a accordés à François Truffaut ; le jeune cinéaste demande au vieux maître de revenir sur ce qu'il entend par suspense.
"La différence entre le suspense et la surprise est très simple. Nous sommes en train de parler, il y a peut-être une bombe sous cette table et notre conversation est très ordinaire, il ne se passe rien de spécial, et tout d'un coup, boum, explosion.
Le public est surpris, mais avant qu'il ne l'ait été, on lui a montré une scène absolument ordinaire, dénuée d'intérêt.
Maintenant, examinons le suspense. La bombe est sous la table et le public le sait, probablement parce qu'il a vu l'anarchiste la déposer. Le public sait que la bombe explosera à une heure et il sait qu'il est une heure moins le quart - il y a une horloge dans le décor ; la même conversation anodine devient tout à coup très intéressante parce que le public participe à la scène (...). Dans le premier cas, on a offert au public quinze secondes de surprise au moment de l'explosion. Dans le deuxième cas, nous lui offrons quinze minutes de suspense" - Alfred Hitchcock
 
Voilà.
 


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14758877
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 23:08:24  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :


 
Ellie a un objectif clair et plutôt motivant. Je n'ai aucune animosité pour l'autre perso, mais je dirais que son histoire est chiante, les scénaristes aimeraient tellement (sans le moindre talent) que tu ais de l'empathie pour elle que ça ne fonctionne pas, en tout cas pas pour moi.
 


Dommage, la parenthèse gâche l'ensemble du message :o  
 
Quant à l'objectif "clair" d'Ellie, faut le dire vite vu le nombre d'interprétations différentes qui ont émanées sur ce forum, certaines un peu biaisées par l'amour porté au duo du premier opus.


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14758880
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 23:22:07  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :


Dommage, la parenthèse gâche l'ensemble du message :o

 

Quant à l'objectif "clair" d'Ellie, faut le dire vite vu le nombre d'interprétations différentes qui ont émanées sur ce forum, certaines un peu biaisées par l'amour porté au duo du premier opus.

 

Je maintiens ma parenthèse à 100%:
Lorsqu'on t'oblige à buter un chien (au moins un est obligatoire et c'est pas facile d'éviter les autres) et que par la suite on insiste lourdement avec jouer à la baballe et "tu veux le caresser" moi ça me gonfle.
L' empathie de bas étage.

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Hard_Khor le 05-08-2020 à 23:25:07

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14758890
airprog

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 23:37:17  profilanswer
 

merci Hard_Khor :jap:

n°14758966
sandy kylo

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 07:14:54  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :


 
Je maintiens ma parenthèse à 100%:  
Lorsqu'on t'oblige à buter un chien (au moins un est obligatoire et c'est pas facile d'éviter les autres) et que par la suite on insiste lourdement avec jouer à la baballe et "tu veux le caresser" moi ça me gonfle.
L' empathie de bas étage.
 
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


 
Je pige pas ton histoire avec les chiens

n°14758967
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 07:16:12  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :


 
Je maintiens ma parenthèse à 100%:  
Lorsqu'on t'oblige à buter un chien (au moins un est obligatoire et c'est pas facile d'éviter les autres) et que par la suite on insiste lourdement avec jouer à la baballe et "tu veux le caresser" moi ça me gonfle.
L' empathie de bas étage.
 
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Bon allez mise sous spoiler au cas où ça râle.

Spoiler :

Bah justement... Je trouve surprenant que tu ne prennes pas l'exemple de Nora, le médecin compatissant ou de Mel, la femme enceinte qui a mal vécu l'après-meurtre. Mais peut-être est-ce parce que Alice ne faisait pas partie du groupe qui a traqué Joël ? Non, non, je ne cherche pas à susciter de l'empathie en rappelant que le chien a un nom ;)  
 
Bref, je n'aurais pas réagi si tu trouvais que l'écriture manquait parfois de subtilité mais de dire que les scénaristes sont sans aucun talent, c'est d'un autre niveau. Tu dois être bien amer face à la production littéraire au audio-visuelle actuelle.  
 
Et pour en revenir à ton exemple du chien. Il y a quelques semaines, un gamin a été défiguré par un chien en s'interposant entre l'animal et sa petite soeur. Penses-tu que le gamin ne va pas être méfiant/craintif envers les chiens une bonne partie de sa vie ? (Les scars, Yara en l'occurence) Penses-tu que s'il avait pu, il n'aurait pas neutralisé le chien plutôt que de se faire mutiler ? (Ellie) Penses-tu que le maître du chien n'aimait pas son chien et, qui sait, ne jouait pas parfois à la baballe avec lui ? (Les WLF)


 
Enfin, concernant l'objectif "clair et motivant" d'Ellie, bah non. C'est de l'attachement aveugle au personnage. Ellie est un putain de terminator qui perd pied car on l'a empêchée

Spoiler :

de choisir la fin de son histoire avec Joël. Rien à battre de Dina, rien à battre de Jessie, rien à battre de Tommy et j'en passe. Seule compte sa croisade.


Et rien que la façon dont on vient à le réaliser, avec une profusion de petits détails, montre que non, les scénaristes ne sont pas sans aucun talent. Sans parler du fait que le jeu génère encore et toujours des discussions au niveau scénaristique.


Message édité par Stixx0 le 06-08-2020 à 07:17:39

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14758995
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-08-2020 à 08:47:00  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :

Ce qui m'agace le plus avec le jeu en fait, c'est qu'ils ont cédé à la mode du "subvert expectation" c'est à dire surprendre en permanence le spectateur/joueur, aller à l'encontre de toutes les attentes, choquer le public pour le faire réagir.
C'est tellement paresseux, on dirait la saison 8 de Game of Throne.


+10000
À rajouter à la manipulation manifeste du joueur...
Et perso je déteste ça.

Hard_Khor a écrit :


 
Je maintiens ma parenthèse à 100%:  
Lorsqu'on t'oblige à buter un chien (au moins un est obligatoire et c'est pas facile d'éviter les autres) et que par la suite on insiste lourdement avec jouer à la baballe et "tu veux le caresser" moi ça me gonfle.
L' empathie de bas étage.
 
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


+100000
 
"Manque de talent" est peut-être un peu excessif, car cela voudrait dire qu'ils n'en n'ont pas. Ils en ont. Mais ils ne sont pas les meilleurs dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-08-2020 à 08:51:22

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14759015
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 09:31:51  profilanswer
 

Qu'on aime ou pas, "paresseux" et "sans talent" sont des termes vraiment hors sujet en ce qui concerne ce jeu et son histoire.
 
Et puis venir balancer son Hitchcock pour dénigrer les scénaristes, au secours... Personnellement j'étais accroché à la manette (quasiment) tout a long du jeu, me demandant comment finirait la confrontation entre Ellie et Abby.
Certains événements sont "dans ta face", mais ne sont pas absurdes et restent cohérents dans le contexte, rien à voir avec une volonté trollesque de choquer toutes les minutes. On est certes souvent sur la ligne rouge mais rien de tel pour ressentir des choses en jouant. Je ne parle même pas de l'ambiance post apocalyptique au cordeau, et des dizaines de plans qui ont une puissance évocatrice folle.
 
TLOU2 écrase la concurrence dans ce genre du AAA narratif, dans la lignée logique du premier. Il n'y a qu'à regarder les repères de comparaison qu'utilisent les gens critiques du jeu, on cherche immédiatement à la comparer aux meilleures séries, aux meilleurs réalisateurs pour pouvoir le dénigrer. Je ne connais aucun autre jeu qui a connu le même traitement.
 


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14759046
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 10:01:36  profilanswer
 

Je remarque que les détracteurs se focalisent quand même sur des points pour le moins curieux (tuer un chien c'est pas cool, mais tuer d'autres être humains à tour de bras osef) ou sur l'apparence d'Abby ("boeuf" "armoire à glace" : bienvenue ouverture d'esprit et jugement à la hâte. Je raconte même pas si elle aurait été en surpoids le bashing de ouf).

 

Au fait d'être"prise en otage" par le choix des scénaristes (donc oui il y a un scénario contrairement à 90% des jeux vidéos) je trouve ça paradoxale. quand on regarde un film c'est exactement ça ! Et encore une fois ici c'est un jeux vidéo, ça n'a pas la même vocation.

 

Prenons le scénario du 1 et mettons le ajd : ok pas mal mais convenu, classique, archi vue (monde post apo, relation père/fille, espoir qui repose sur la protagoniste, voilà qui est original...).

 

Je vous ferais grace de citer du Kubrick :D


Message édité par Ritjeck le 06-08-2020 à 10:02:59
n°14759052
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 10:06:20  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Qu'on aime ou pas, "paresseux" et "sans talent" sont des termes vraiment hors sujet en ce qui concerne ce jeu et son histoire.
 
Et puis venir balancer son Hitchcock pour dénigrer les scénaristes, au secours... Personnellement j'étais accroché à la manette (quasiment) tout a long du jeu, me demandant comment finirait la confrontation entre Ellie et Abby.
Certains événements sont "dans ta face", mais ne sont pas absurdes et restent cohérents dans le contexte, rien à voir avec une volonté trollesque de choquer toutes les minutes. On est certes souvent sur la ligne rouge mais rien de tel pour ressentir des choses en jouant. Je ne parle même pas de l'ambiance post apocalyptique au cordeau, et des dizaines de plans qui ont une puissance évocatrice folle.
 
TLOU2 écrase la concurrence dans ce genre du AAA narratif, dans la lignée logique du premier. Il n'y a qu'à regarder les repères de comparaison qu'utilisent les gens critiques du jeu, on cherche immédiatement à la comparer aux meilleures séries, aux meilleurs réalisateurs pour pouvoir le dénigrer. Je ne connais aucun autre jeu qui a connu le même traitement.
 


 
 
Ouf, ça fait du bien à lire.
 
Certains oublient de comparer le jeu avec le reste de la production du jeu vidéo.  
 
"Sans talent" bordel...  [:stinson barney]
"C'est pas le scénario que je voulais, c'est donc de la merde".
Absolument zéro recul sur l'œuvre.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14759065
shenkei

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 10:17:44  profilanswer
 

La différence avec un film, c'est que tu es juste spectateur.

 

Perso le look de Abby je m'en cogne (et je trouve ce choix plutôt logique, et bien trouvé pour renforcer le final et son apparence différente), les chiens j'ai pas aimé car j'adore les chiens mais ça reste un jeu vidéo, et il y a sûrement moyen de les éviter mais je ne joue pas souvent en mode camouflage...

 
Spoiler :

Mais en faire des couches sur Abby pour montrer qu'elle est gentille quand même, bah ça m'a vite gonflé, et je n'avais pas envie de la jouer vu ce qu'elle a fait.
On aurait pu jouer Dina ou n'importe qui a la plage de Ellie ce n'était pas grave, je ne voulais pas absolument jouer Ellie forcément.

 

Après effectivement niveau AAA, on ne peut pas dire que les mecs n'ont pas de talent, je fais Days Gone en ce moment, ça n'a rien à voir en terme d'écriture et surtout de mise en scène, c'est vraiment mauvais comparé à TLOU2.

 

Reste l'histoire que je n'ai pas aimé dans TLOU2, le passage forcé avec Abby auquel je n'ai eu aucune affection tout du long et ce sentiment final de "tout ça pour ça ?".

n°14759076
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-08-2020 à 10:35:33  profilanswer
 

Tu n'as pas aimé la tournure que prend le scénario du jeu et tu fais partie de ceux que le jeu a laissé sur le bas côté de la route.  
C'est compréhensible vu l'expérience proposée pour le moins clivante.
 
En ce qui concerne le "tout ça pour ça ?", ça fait partie de la tragédie de l'histoire...


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14759079
kitano23

Transactions (38)
Posté le 06-08-2020 à 10:43:05  profilanswer
 

ça va, tranquille les spoilers sur la seconde partie du jeu ? :o
perso j'ai pas été plus choqué que ça par le fait de

Spoiler :


jouer Abby, j'ai trouvé son passage plus intéressant que le "simple" désir de vengeance d'Ellie.
Et perso Ellie n'est pas un perso que j'apprécie plus que ça, elle aurait pu s'arrêter à plusieurs reprises mais non, son obstination à venger Joël (qui rappelons le a juste tué le père d'Abby et tout espoir de sauver l'humanité du cordiceps) m'a passablement gonflé ...


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°14759082
Ritjeck

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 10:46:37  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


En ce qui concerne le "tout ça pour ça ?", ça fait partie de la tragédie de l'histoire...


 C'est exactement ça !

 

Une illustration d'histoires tragiques qui s'entrecoupent mais qui de toute façon ne mènent jamais à rien sinon de la souffrance encore et encore

n°14759128
shenkei

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 11:12:29  profilanswer
 

Je m'attendais à "mieux" peut être, ou à autre chose.
Le 1 m'avait surpris et j'ai reçu une baffe, mais je n'en attendais rien à la base de ce jeu.
Mes attentes pour sa suite on peut être joué sur ce sentiment de "Mouais..."

 

Et ce côté tragédie tu le vois venir à des km à la ronde, pendant toute la deuxième partie du jeu je me disais "non mais c'est pas focus que sur ça, il va y avoir autre chose, un truc qui te retourne le cerveau etc", et en fait que dalle, ça reste sans saveur, et j'ai une sensation de gâchis quand je vois l'univers qu'ils ont créé et qui n'est pas assez exploité.

n°14759240
philibear

Transactions (9)
Posté le 06-08-2020 à 12:22:42  profilanswer
 

airprog a écrit :

Décidément ce jeu divise.. ya pas :sarcastic:
Désolé mais je suis trop attaché au personnage d'Elly.. c'est déjà un crève cœur la mort de *.. alors jouer avec cte bétail, je ne peux pas :o


Pourquoi?

 
Hard_Khor a écrit :

Ce qui m'agace le plus avec le jeu en fait, c'est qu'ils ont cédé à la mode du "subvert expectation" c'est à dire surprendre en permanence le spectateur/joueur, aller à l'encontre de toutes les attentes, choquer le public pour le faire réagir.
C'est tellement paresseux, on dirait la saison 8 de Game of Throne.

 

Avez vous déjà compté le nombre de fois Ellie est sauvée in extremis de la mort ? dans une certaine séquence c'est au moins 3 fois en 30 secondes...

 

Je n'ai pas vraiment de problème avec l'histoire dans son ensemble, mais sa structure, son rythme, ses invraisemblances, non ça passe pas.
Et c'est d'autant plus frustrant qu'il y a des cinématiques/moments vraiment poignantes et très réussis. A croire qu'il y a eu des équipes différentes sur certaines parties de l'histoire.

 

Le nombre de fois -surtout dans la deuxième partie du jeu- où j'etais devant mon écran en train de dire tout fort: "mais... non !.. mais POURQUOI ???!!"

 

bref je finis dans la douleur mon deuxième run, le  [:tekken79:2] en poche et près de 60 heures de jeu... oui j'ai pas fait semblant, le jeu a beaucoup, beaucoup de qualités, mais pour moi son point faible est l’exécution du scénario. Dommage pour un jeu qui est principalement narratif.

 

C'est normal, ce n'est pas une guerrière.

Teto a écrit :


+10000
À rajouter à la manipulation manifeste du joueur...
Et perso je déteste ça.


Goto la question posé à Airprog.  (question rhétorique :o votre réponse elle est pour vous)

 


Message édité par philibear le 06-08-2020 à 12:23:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°14759245
philibear

Transactions (9)
Posté le 06-08-2020 à 12:25:21  profilanswer
 

sandy kylo a écrit :


 
Je pige pas ton histoire avec les chiens


Moi ce qui m'e*** c'est qu'il n'y a pas de chats  [:duck69:3]   (et une faible diversité animalière en général)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR