Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14727831
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 03-07-2020 à 00:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fini à l'instant...

 

Je m'exprimerai plus tard...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 00:46:34  profilanswer
 

n°14727838
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 01:09:37  profilanswer
 

Fini aussi, il y a une vingtaine de minutes en 37h.

 

Cette fin  [:mec rond]

 

[:ashkaran:5]


Message édité par Le professeur Chaos le 03-07-2020 à 01:12:18
n°14727848
Slops

Transactions (3)
Posté le 03-07-2020 à 03:32:34  profilanswer
 

Terminé il y a peu, un C/C de mon ressenti que j'ai posté sur un autre forum.

 
Spoiler :

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu très bon, mais un peu long. Long parce qu'ils ont fait l'histoire parallèle avec Abby qui ne m'aurait pas déplu si elle n'était pas présente dans le jeu très clairement.
A partir du moment ou elle tue Joel, j'avais juste envie de la fumer. Rien à foutre qu'il soit aussi un enfoiré, j'étais attaché à lui, à Ellie, leur relation. Je venais juste de refaire le 1 donc j'étais vraiment en plein dedans.
J'étais à 100% du côté de Joel car personne ne savait que le vaccin aurait fonctionné, pour moi il avait eu raison.
Le jeu nous fait jouer Abby pour nous dire "Et oui, le docteur était aussi qqun d'important pour qqun blabla" mais rien à foutre quoi. Du coup ça m'a gâché toute cette partie, que j'ai trouvé particulièrement longue (Surtout dès qu'on rencontre les deux gamins quoi, interminable alors que t'as juste envie de savoir comment ça va se finir).
Puis de retour au théâtre, on se rend compte qu'ils nous font combattre Ellie avec Abby, j'étais à deux doigts d'exploser ma manette, j'aurai pas supporter de la buter.
La fin du jeu est un peu longue aussi, surtout pour arriver à la fin ou on se dit qu'enfin elle va la buter, elle décide de la laisser partir... On comprend, mais putain, tout ça pour ça quoi. Je me suis couché pendant 5 jours à 4h du mat' et on me laisse même pas le droit de buter Abby.
Après le reste, les combats & co, j'ai pas été trop gêné pour ma part, on reprend la formule du 1er, on ajoute 2 trucs et voilà.
Pour le côté SJW, franchement, que les gens puissent s'en plaindre, ça m'attriste au plus haut point. Regardez autour de vous, le monde est composé de personnes homosexuelles, de juifs, trans, asiatiques, d'enculés et je ne sais quoi d'autre.
Peut être qu'ils ont posé ça là pour se "faire bien voir" ou je ne sais quoi, mais c'est un reflet de notre monde et le fait que ça puisse gêner, qu'on le remarque en disant "ah bah super, vla le noir qui débarque, après l'asiat et les lesbiennes, génial" je trouve ça d'une tristesse sans nom. Pour moi, en réfléchissant de cette manière, on ne profite pas du jeu.
Bref, peut être pas aussi bien que le 1er qui était une claque incroyable, et tout y était bien dosé (durée de vie & co), mais ça reste un très bon jeu pour moi.

 

En lisant les dernières pages et vos avis sur Abby, je me dis qu'il y a vraiment pleiiiiiiiins de manière de ressentir le jeu, c'est beau.


Message édité par Slops le 03-07-2020 à 03:51:42

---------------
RIP Diesel <3
n°14727854
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 04:58:47  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Fini à l'instant...
 
Je m'exprimerai plus tard...


 
https://i.imgur.com/64qsI2j.png

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 03-07-2020 à 05:01:00

---------------
Fookin hell.
n°14727867
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 07:23:37  profilanswer
 

:D


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14727869
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 03-07-2020 à 07:38:26  profilanswer
 


C'est un peu ça  :D

 

Envie de faire un pavé mais sur mobile c'est chaud et connexion HS à la maison...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14727960
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 03-07-2020 à 09:44:38  profilanswer
 

Fini également hier aux alentours d'une heure du matin, alors que j'avais déjà l'impression d'être à la fin à 23h  :o  
Difficile de se faire un avis à chaud en fait, j'écris, j'efface, j'écris, j'efface...  C'est indéniable, c'est un grand jeu et je comprends qu'il divise autant, mais c'est le genre de soft qu'il faut laisser décanter une fois fini pour se faire un avis final amha.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14727969
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 03-07-2020 à 09:50:16  profilanswer
 

Tout pareil  :D
À 23h je pensais que c'était fini.

 

Couché à 1h  :lol:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14727973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:51:28  answer
 

SetFaz a écrit :

Fini également hier aux alentours d'une heure du matin, alors que j'avais déjà l'impression d'être à la fin à 23h  :o  
Difficile de se faire un avis à chaud en fait, j'écris, j'efface, j'écris, j'efface...  C'est indéniable, c'est un grand jeu et je comprends qu'il divise autant, mais c'est le genre de soft qu'il faut laisser décanter une fois fini pour se faire un avis final amha.


Moi je comprends surtout que beaucoup disent : "j'aurais voulu avoir le 1, mais en mieux".

n°14727977
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:56:11  profilanswer
 

J'aime bien les débats qu'il suscite en tout cas ! Voir comment les gens ont vécu et interprété le jeu. Ceux qui ressentent, ceux qui analysent, ceux à qui c'est passé complètement au dessus du cigare. Très interessant !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:56:11  profilanswer
 

n°14727984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 09:59:00  answer
 

Je re-regardais encore des séquences hier.
C'est vrai que Elie qui bute des mecs qui font deux fois et demi son poids, c'est pas hyper hyper réaliste.
 
Enfin moi je dis ça, hein  :o

n°14728068
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 10:50:10  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

J'aime bien les débats qu'il suscite en tout cas ! Voir comment les gens ont vécu et interprété le jeu. Ceux qui ressentent, ceux qui analysent, ceux à qui c'est passé complètement au dessus du cigare. Très interessant !


Ceux qui se sont extasiés béatement aussi :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14728073
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 10:53:30  profilanswer
 

aussi :o
mais je les range dans ceux qui ont ressenti :o


Message édité par MrFurieux le 03-07-2020 à 10:54:02
n°14728083
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:03:15  answer
 

 

Ya quoi jouer différemment du coup

Spoiler :

en mode ninja avec ellie, puis en mode rambo avec abby

n°14728084
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 11:03:50  profilanswer
 

Mes ressentis après avoir fini le jeux hier soir à 20H. Ha non, à 22H. Merde, 23h30 en fait.

 
Spoiler :

Histoire:
J'ai préféré l'arc narratif d'Abby, plus nuancé et intéressant que celui d'Ellie qui elle est en mode ultra binaire"vengeaaaaaaaaaaaaaaaaance"
J'étais un peu gêné par la fin qui nous force a utiliser l'une pour taper sur l'autre. Je pense que le jeux à rater une occasion de nous forcer à faire un choix fort et morale, par exemple en refusant le combat ou en prenant un parti avec plusieurs fin. Quand je contrôlais Ellie, j'ai tenté de fuir le combat, ou de ne pas faire "d'attaque rapide" mais ça ne marchait pas j'étais déçu :(

 

Gameplay
Ils ont un peu trop rincé le concept du "tiens tu vois ce bâtiment au loin, tu va enchaîner 1 heures de scène de combat/scène de fouille pour y arriver".
J'ai préféré le gameplay d'Abby dont les scènes d'action avaient des variations intéressantes (sniper, etc.)
Au final un peu long et répétitif, certains passages auraient pu être raccourcis

 

Techniquement:
Le jeux le plus beau auquel j'ai joué. Bordel quel travail sur les détails.
J'aurais quand même bien aimé du 60fps. Quand on est proche de la télé et qu'on doit longer tous les murs pour trouver du loot, ça donne limite la gerbe.
D’ailleurs c’est dommage, la recherche de loot permanent fait qu’on profite moins des décors car au lieu de les traverser en restant au milieux et en s'imprégnant de l'ambiance du lieu, on fait défiler les armoires et les murs en gros plan.

 

Débat agenda LGBT
On sent quand même que y'a un cahier des charges et qu'ils ont voulu en saupoudrer de partout. A tel point que je m'attendais même à un viol d'Abby histoire d'accabler un peu plus ces sales males blanc :o J'aurais par exemple apprécié que l'histoire de Lelly soit orienté différemment, genre elle se rebelle car elle aime les sciences. Là je me suis dit "OFC encore le thème de l'identité sexuelle". Finalement abordé les thèmes différemment aurait pu apporter plus de nuance imo. Après ça me gène pas et en plus j'aime bien les femmes androgynes comme Ellie ou avec du caractère comme Abby  [:mimounne:4]  

 


Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 03-07-2020 à 11:05:39
n°14728096
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:11:30  profilanswer
 

n0name a écrit :

Mes ressentis après avoir fini le jeux hier soir à 20H. Ha non, à 22H. Merde, 23h30 en fait.
 
Histoire:

Spoiler :

J'ai préféré l'arc narratif d'Abby, plus nuancé et intéressant que celui d'Ellie qui elle est en mode ultra binaire"vengeaaaaaaaaaaaaaaaaance"
J'étais un peu gêné par la fin qui nous force a utiliser l'une pour taper sur l'autre. Je pense que le jeux à rater une occasion de nous forcer à faire un choix fort et morale, par exemple en refusant le combat ou en prenant un parti avec plusieurs fin. Quand je contrôlais Ellie, j'ai tenté de fuir le combat, ou de ne pas faire "d'attaque rapide" mais ça ne marchait pas j'étais déçu :(




Euh…

Spoiler :

C'est le contraire, c'est Abby qui est en mode vengeance pure et dure, sommaire et binaire. Ellie ne poursuit pas Abby par simple vengeance. Ellie sait depuis le début que Joel lui a menti, Abby est un exutoire à sa colère contre Joel. Au fond elle sait que la démarche d'Abby est un retour de bâton pour les actes de Joël.
Abby, c'est purement la loi du Talion

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 03-07-2020 à 11:11:54
n°14728101
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:13:32  profilanswer
 

Le problème de cette toute fin, c'est que le fait que tout soit scénarisé affaiblit beaucoup la portée morale.
 
Ce qui aurait été chouette :
 

Spoiler :

C'est que le combat final offre la possibilité de choisir le perso, et la possibilité d'épargner (ou de tuer) la personne en face.
 
Au final on est juste spectateur d'Ellie qui abandonne après s'être saoulée à aller jusqu'à Santa Barbara.
 
Le problème c'est que 95% des joueurs auraient choisi Ellie, et 70% auraient choisi du tuer Abby :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14728107
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 11:16:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Euh…

Spoiler :

C'est le contraire, c'est Abby qui est en mode vengeance pure et dure, sommaire et binaire. Ellie ne poursuit pas Abby par simple vengeance. Ellie sait depuis le début que Joel lui a menti, Abby est un exutoire à sa colère contre Joel. Au fond elle sait que la démarche d'Abby est un retour de bâton pour les actes de Joël.
Abby, c'est purement la loi du Talion


 


Spoiler :

Sauf que la loi du Talion d'Abby on ne la joue pas dans le jeux. Moi je parle de son histoire pad en main.
Son arc narratif tout le long du jeux aborde beaucoup plus de chose que juste la vengeance (bien, mal, individualisme vs groupe, etc.). Ellie c'est uniquement la poursuite d'Abby. Du coup j'ai trouvé ça moins long, car j'étais plus intéressé par l'histoire que dans les 15 première heures où l'ont joue Elly et qu'on sait qu'elle va tuer tout le monde ou presque

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 03-07-2020 à 11:18:35
n°14728113
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:20:03  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


Spoiler :

Sauf que la loi du Talion d'Abby on ne la joue pas dans le jeux. Moi je parle de son histoire pad en main.
Son arc narratif tout le long du jeux aborde beaucoup plus de chose que juste la vengeance (bien, mal, individualisme vs groupe, etc.). Ellie c'est uniquement la poursuite d'Abby. Du coup j'ai trouvé ça moins long, car j'étais plus intéressé par l'histoire que dans les 15 première heures où l'ont joue Elly et qu'on sait qu'elle va tuer tout le monde ou presque



Oui tu as raison sur le côté

Spoiler :

On ne joue pas la vengeance d'abby


:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 03-07-2020 à 11:20:27
n°14728115
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 11:23:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Oui tu as raison sur le côté

Spoiler :

On ne joue pas la vengeance d'abby


:jap:


 
 
C'est de ma faute j'étais pas clair  :jap:

n°14728135
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 11:40:26  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Le problème de cette toute fin, c'est que le fait que tout soit scénarisé affaiblit beaucoup la portée morale.
 
Ce qui aurait été chouette :
 

Spoiler :

C'est que le combat final offre la possibilité de choisir le perso, et la possibilité d'épargner (ou de tuer) la personne en face.
 
Au final on est juste spectateur d'Ellie qui abandonne après s'être saoulée à aller jusqu'à Santa Barbara.
 
Le problème c'est que 95% des joueurs auraient choisi Ellie, et 70% auraient choisi du tuer Abby :o



 
Je préfère largement une fin dictée par le studio qui t'impose leur vision en te faisant passer par toutes les émotions qu'ils ont voulu plutôt que tous ces jeux écrit à la va vite pour que le joueur ai le choix et puisse choisir la "bonne fin".  
 
Surtout qu'au final, si suite il y a, y aura une fin canon annulant toutes les autres.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14728142
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 11:46:45  profilanswer
 

Suite il y aura, d'où cette fin sans choix.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14728177
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 12:11:28  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Oui tu as raison sur le côté

Spoiler :

On ne joue pas la vengeance d'abby


:jap:


 
alors il me semble que oui, mais le temps d'un combat seulement  [:polionamen]

n°14728209
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 12:37:53  profilanswer
 

Aller second run pour le platine, par contre ils ont abusé sur la quantité de collect  [:humanrage:5] Et effectivement tous les temps de chargement sont planqués dans les cinématique :D


Message édité par angelusdeus le 03-07-2020 à 12:40:16

---------------
Recherche RTX pas cher
n°14728210
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 12:39:47  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Je préfère largement une fin dictée par le studio qui t'impose leur vision en te faisant passer par toutes les émotions qu'ils ont voulu plutôt que tous ces jeux écrit à la va vite pour que le joueur ai le choix et puisse choisir la "bonne fin".  
 
Surtout qu'au final, si suite il y a, y aura une fin canon annulant toutes les autres.  


complètement d'accord et ça permet une suite logique en cas de part3  :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14728218
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 12:44:29  profilanswer
 

Allez, à mon tour de faire un petit CR, pas si simple tant le jeu est ultra quali.
 
Alors déjà, commençons par du no spoiler (ou vraiment minime).
 
Le jeu est magnifique ! Il claque la rétine, les effets de lumières sont dingues, les effets sombres sont flippants, le HDR prend tout son sens et là, j'ai compris son utilité.
Mais au delà des aspects visuels, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les détails : l'eau qui humidifie les vêtements, la neige qui recouvre les cheveux quand on passe sous une branche, les munitions réelles qui s'affichent (il te reste 3 munitions pour ton fusil à pompe ? Bah tu as 2 cartouches attachées à sa crosse, ...).
Sans oublier toutes les petites phrases, les commentaires, les documents qu'on trouve ici et là, la fouille plus "crédible", les upgrades d'armes, ... Tout est vraiment peaufiné, et ça, ça fait plaisir.
Dernier gros point positif avant d'entrer dans les spoilers : la possibilité de pousser la personnalisation des paramètres est à son paroxysme. Que ce soit la difficulté, les aides, la gestion des handicaps, ... c'est bluffant et ultra appréciable.
 
Parlons maintenant du gameplay, et je préfère mettre en spoiler :

Spoiler :

Bon ben c'est ultra léché hein.
Là aussi, totale maitrise, avec un cran au-dessus de TLOU.
Ce sentiment de liberté sans en avoir est vraiment bien mis en avant, et les actions sont plutôt crédibles.
Toutes les armes sont assez kiffantes je trouve, et on est jamais surblindé. Régulièrement, je suis me retrouvé avec plus grand chose après une grosse zone d'ennemis.
Bon après, on retrouve un peu plus les codes des Uncharted je trouve, surtout Lost Legacy, notamment avec la partie "fouille" quand on arrive à Seattle. Mais bon, ça me déplait pas moi, bien au contraire.
 
Pour le côté négatif, je rejoins certains sur la redondance des phases. On est beaucoup dans l'exploration, calme, faut aller par là, sol qui s'effondre, nid d'infestés, passage de zone, ... Et puis le fait de squatter dans une ville, même si c'est très beau, ça m'a saoulé un peu. Je trouvais le 1 beaucoup plus riche dans ces environnements (mais en même temps, l'histoire n'est pas la même).
On pourra aussi reprocher le côté beaucoup plus bourrin que le 1. Moins de galère, de craft, d'économie de matériaux. Beaucoup plus de fusillade et de défonçage de crane (je passe sur le côté non-réaliste d'Ellie qui défonce tout). Limite, j'ai trouvé même le jeu plus facile avec l'abandon des surins ... et quand on se retrouve avec Abby, qui est une armoire à glace, on se fait bouffer en moins de deux par un claqueur.


 
Et maintenant parlons du scenario, attention, faut pas cliquer si on a pas fini le jeu, j'ai prévenu !!!

Spoiler :

Commençons par le grand débat : non je n'ai pas été choqué par la tournure pro LGBT. Non ça ne m'a pas gêné que la copine de l'héroïne soit juive. Et non j'ai pas été dérangé par les deux personnages jouables.
Je ne comprends vraiment vraiment pas le débat puéril d'avant la sortie du jeu, et encore moins les débiles qui ont mis des 0 ou 1/10 en note des joueurs à la sortie du jeu. On est 2020, faut sortir hein !!!
 
Passons donc.
 
Le jeu est clairement plus sombre et plus violent que le 1er. C'est assez logique, puisque l'épidémie est bien connue, et que les forces humaines restantes ont su s'organiser, se militariser, se professionnaliser (partout où on passe, y a des radios, des checkpoints, des listes, des zones, ...). 7 ans ont passés si mes calculs sont bons.
Qu'Ellie soit une warrior, ça me dérange pas. Ca fait 4 ans qu'elle baigne là dedans. Par contre, comme je disais dans mon spoiler précédent, je n'ai pas ressenti un gros upgrade avec Abby, alors que clairement c'est une machine de guerre.
 
Parlons vite fait des infectés, qui comme dans le 1 ne sont qu'un background.
Et bien comme dans le 1, moi qui n'aime pas avoir peur, je m'en suis bien sorti.
Des jolies phases bien stressantes, avec des sursauts (d'ailleurs un de mes plus beaux, c'est avec des humains, quand on se fait chopper alors qu'on améliore ses armes), avec des frissons, mais surtout avec de la rage à la rambo !!!
J'ai bien aimé les nouveaux arrivants, ces enfoirés qui courent à 4 pattes (rappelant les monstres de la fin d'U1 (désolé pour le spoil mais le jeu a 13 ans)) ou encore les puants (qu'on dégomme un peu trop facilement passé la moitié du jeu).
Et puis enfin, le combat contre le boss. Moi ça me va, pourquoi pas un super monstre qui a muté. C'est en plus assez logique, épicentre de l'épidémie, grosse charge virale laissé à l'abandon. Pourquoi pas.
 
Enfin, le scenario global. Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard (qui n'en a que 2), on est toujours dans cet univers post-apo avec comme toile de fond l'espèce humaine bien connasse.
Mais y a de la surprise, et régulièrement j'étais en mode "oh", "what", "mais nan !!!". La mort de Joël m'a cristallisé, mais pas que. Le one shot que se prends Jesse au théâtre, la shoot de Tommy sur Manny, ou même la mort d'Isaac. Je me suis cru dans GoT.
Perso, j'ai adoré les 2 x 3 jours, construit comme Dunkirk. Je fais donc partie de la team Abby. Même si j'ai été un peu deg' de ne pas monter en puissance Ellie, j'ai trouvé ça ultra sympa de revivre ses 3 jours dans les bras d'Abby (bi yabi (désolé fallait que je la fasse)). A chaque gros passage, je me revoyais passer avec Ellie, et j'ai adoré (l'arrivée à l'hôtel qui est encore en mode QG, la table servant à opérer la chinoise à l'aquarium et qu'Ellie découvre en mode "mais qu'est ce que c'est que ce bordel", ...).
Les personnalités sont poussées au max, et finalement, j'avais de l'émotion pour tout les personnages, tant ils sont bien écrits et tous poussé par la même chose : la rage et la vengeance. Les émotions sont décuplées.
Encore une fois, ma seule déception, c'est le road trip du 1 qu'on ne retrouve pas. Là on est vraiment en mode QG -> zone à nettoyer, QG -> zone à contrôler, ...
 
Et puis bah voilà, la Ellie, elle est ultra touchante. Elle essaye d'accepter le choix de Joël, mais c'est difficile tant elle s'y était préparée. Elle a cette vengeance constante, qu'elle n'arrive finalement pas à accomplir car, ça reste une jeune fille, pas très costaud, et qui comprends la vengeance d'Abby.
Mais la scène de fin est parfaite (je parle de son retour à la ferme). La guitare et le symbole (qu'elle a bariolé dans son carnet), le départ et l'abandon de Dina, et puis le flashback de sa dernière conversation avec Joël. J'étais au bord des larmes moi :cry:  
 
En fait, il m'a juste manqué une bonne grosse baston, où on balance tout notre arsenal.
Je m'attendais à une belle bataille avec les crotales, leurs prisonniers, et quelques claqueurs.


 
Voilà.
Il m'aura fallu 23h de jeu pour finir ce chef d’œuvre, qui sera indéniablement dans le TOP 5 de la PS4.
Oui il a des défauts, mais ses qualités massacrent tout.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14728243
Slops

Transactions (3)
Posté le 03-07-2020 à 13:07:36  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Allez, à mon tour de faire un petit CR, pas si simple tant le jeu est ultra quali.
 
Alors déjà, commençons par du no spoiler (ou vraiment minime).
 
Le jeu est magnifique ! Il claque la rétine, les effets de lumières sont dingues, les effets sombres sont flippants, le HDR prend tout son sens et là, j'ai compris son utilité.
Mais au delà des aspects visuels, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les détails : l'eau qui humidifie les vêtements, la neige qui recouvre les cheveux quand on passe sous une branche, les munitions réelles qui s'affichent (il te reste 3 munitions pour ton fusil à pompe ? Bah tu as 2 cartouches attachées à sa crosse, ...).
Sans oublier toutes les petites phrases, les commentaires, les documents qu'on trouve ici et là, la fouille plus "crédible", les upgrades d'armes, ... Tout est vraiment peaufiné, et ça, ça fait plaisir.
Dernier gros point positif avant d'entrer dans les spoilers : la possibilité de pousser la personnalisation des paramètres est à son paroxysme. Que ce soit la difficulté, les aides, la gestion des handicaps, ... c'est bluffant et ultra appréciable.


En parlant de détails, je sais pas si qqun l'a déjà dit, mais si vous prenez Ellie et que vous la faite rester sous une "chute d'eau", elle va avoir la même réaction que vous et moi (grimaces, bouger les épaules ect).


---------------
RIP Diesel <3
n°14728257
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 13:18:17  profilanswer
 

Jeu terminé hier soir, et drap au passage.
 
J'ai évité comme la peste tous les débats s'y rapportant jusqu'ici, mais je lis qu'il y a des "débats" sur les choix scénaristiques et les caractéristiques des personnages.
Perso, il n'y a pas débat. C'est une oeuvre de fiction, donc le choix des auteurs, leur vision. Et c'est tellement bien traité dans ce jeu que j'adhère totalement au propos.
Et comme le dit bigboss juste au-dessus, il faut vivre avec son temps.
@bigboss D'ailleurs à propos de temps, celui passé depuis le premier épisode dans ton spoil est en fait plus court que ça ;)
 
J'ai largement dépassé les 35 heures de jeu, en normal, à essayer de tout fouiller, tout lire, tout checker et optimiser mon équipement.
 
Je ne vais pas m'étendre davantage, il faut que je digère le jeu. Mais déjà en lisant quelques avis ici, quelques tests de sites de gaming aussi (que j'avais évité de lire jusqu'à présent, et j'ai bien fait), je me replonge dans l'histoire et j'ai hâte de recommencer.
Sans aucun doute mon nouveau jeu préféré sur PS4. À voir avec le temps, et un nouveau run, comment évolue mon classement.

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 03-07-2020 à 13:19:14

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14728263
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 03-07-2020 à 13:25:29  profilanswer
 

A mon tour, après vous avoir lus en grande partie.

 

Je rejoins d'ailleurs pas mal d'avis mais je compte quand même donner le mien.

 

Déjà il m'a fallu une trentaine d'heures, j'aime explorer mais je me rends compte que j'ai pas tout vu, et la save auto ne permet pas de revenir en arrière. Soit :o

 

Spoil trophées

Spoiler :

J'ai pas vu tout les établis et j'ai pas réussi à avoir l'artefact mystère :o

 

Techniquement, tout a été dit, c'est une tuerie ; du grand art. On joue pas sur un PC master race et pourtant ça claque comme il faut, les expressions labiales et du visage sont à tomber, les environnements, le level design, c'est du grand art.
Après, j'ai trouvé le jeu un peu trop sombre, utiliser constamment la lampe torche, c'est relou mais bon, fallait s'infiltrer, il faisait souvent moche ; spoil avant la fin

Spoiler :

la plage et le soleil et tout, ça a fait du bien :D

 

A noter une PRO qui sifflait légèrement mais pas tant que ça...Y a pas à dire, c'est propre  [:implosion du tibia]

 

Maintenant, mon ressenti global sur le jeu, avant de mettre en spoiler ce qui m'a le plus affecté/interpellé.

 

Je suis très mitigé. J'attendais ce jeu comme le messie, je n'aurais pas dû.
J'ai tellement surkiffé le premier, terminé 4 fois, j'attendais une suite qui me fasse le même effet, voire mieux car en général, les suites sont meilleures...en général :o

 

A part le tout premier trailer lorsqu'il a été annoncé en 2017, je n'ai RIEN regardé, ou lu ; alors les leaks et autres conneries imaginez...

 

Les émotions du premier et tout ça...Avec TLOU Part II, c'était parti tel quel : Une tuerie, avec un évènement qui m'a rarement autant marqué dans un JV  [:lergo:3]

 
Spoiler :

C'est d'ailleurs un peu le problème. Je suis quelqu'un d'à la fois sensible comme je peux être impassible devant certaines situations.

 

Et là, quelque part...ça a conditionné tout le reste de mon aventure avec cette envie, cette joie d'incarner Ellie, c'était un plaisir de dingue, je ressentais vraiment la même chose avec le premier, j'étais en extase.

 

Puis la douche froide.

 

Ce scénario imposé par ND avec Abby, non spa possible, ils font quoi là? Je me dis qu'avoir joué avec elle quelques minutes au début et avoir sa gueule sur le thème dynamique sur PS4, oui y avait une raison...

 

Je continue à reprendre les commandes du pad tant bien que mal, mais ça m'a fait un choc. Un choc dans le sens...put1 j'ai pas d'autres choix que de me taper cette connasse.
Alors je me dis que ND a ses raisons oui, et plus j'avance moins j'ai envie de jouer.

 

Pas UNE SEULE SECONDE, je n'ai eu d'empathie ou compassion pour elle. Je n'avais envie que d'une chose : Qu'elle crève. Retrouver Ellie.

 

Inutile de vous dire que j'ai trouvé cette seconde partie affreusement longue, bien trop longue, au point de vouloir rusher.

 

Alors quand arrivent les retrouvailles avec Ellie, là j'ai repris du poil de la bête car j'ai bien aimé ces affrontements au théâtre entre les deux, c'était sympa j'avoue. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça prenne de telles proportions à la fin.
Ellie qui veut retrouver Abby, c'était fun ; là aussi j'ai pris du plaisir, inflitration etc tout ce que j'aime.

 

Mais ce 'combat' de fin de merde...Ces décisions scénaristiques...Pas un instant je me suis dit ok ND a voulu faire passer un message sur Abby et sa rédemption, elle a un cœur blabla alors qu'Ellie va juste se venger et occulte tout le reste notamment Dina.

 

Ah oui Dina et globalement toutes ces conneries de leaks, LGBT machin et j'en passe. Moi je vais vous dire, non seulement ça m'est complètement passé au dessus, mais surtout, la SEULE question que je me suis posée c'est 'mais elles sont toutes enceintes ou quoi ???' Ah non pas Abby il faut croire :o

 

Bref bien content de pas avoir lu tout ce ramassis de haine et de bile.

 

Revenons à cette fin...Oui il y avait un côté touchant avec Ellie même pas foutue de jouer de la guitare correctement, c'était à s'en mordre les doigts d'avoir voulu la buter (elle était facile :o ).
Mais j'étais plutôt sans voix en fait. Je savais pas quoi dire. Moi qui pensait avoir le waouh, le truc qui te prend aux tripes et tout.
J'en ressors avec un sentiment de pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Comme un pétard mouillé.

 

Clairement hypé par le début, terriblement frustré et sans avis sur la fin.

 

Je ne sais trop quoi en penser en fait mais pour donner un exemple de mon état/ressenti, je n'ai absolument aucune envie de refaire une partie.

 

C'est ce qui m'attriste le plus en fait :'(

 

J'attendais tellement que, même si je respecte les choix de ND, perso je n'ai pas adhéré. Ils assument (je pense) clairement ce clivage, la preuve, à vous lire, certains pensent comme moi, ou plutôt je pense comme vous :o

 

Il y a du très bon, du magnifique, du sensationnel dans TLOU Part II. Mais pas sur la durée.

 

Je ne sais même pas quoi lui mettre...un 8/10 parce que techniquement c'est exceptionnel, et parce que j'aime Ellie comme rarement (c'est peut-être même ça le problème mais qui ne s'est jamais attaché à un personnage au point de lui pardonner tout et n'importe quoi ?) mais d'un autre côté, un 6 parce que je suis terriblement déçu d'avoir été frustré sur un tel jeu, je ne m'attendais pas à subir un tel choc émotionnel pour ensuite prendre une claque dans la gueule dans le mauvais sens du terme.

 

Ca passe avec certains, avec moi non. Et ce n'est pas que la mort de Joël. Non c'est Abby tout court, je n'ai pas aimé le personnage, malgré son côté humain. Dire qu'en VF (excellent par ailleurs), c'est la même doubleuse que Kassandra dans AC Odyssey que j'ai adoré...Ouais ça fait mal aussi d'incarner ce personnage avec cette voix alors que tu le détestes.

 

Bravo ND, c'est vraiment du grand art sur beaucoup de points mais avec moi, ça ne passe pas vraiment.

 

7/10 pas plus, pas moins, faut trancher :'(

 

Et ça me désole d'écrire cela mais c'est un ressenti, une profonde émotion d'avoir attendu aussi longtemps pour être dans cet état.

 

Il n'y a que dans les JV que je peux vivre de pareilles choses. Ils sont rares certes mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 03-07-2020 à 13:28:57

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14728269
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 13:33:48  profilanswer
 

babyol a écrit :

@bigboss D'ailleurs à propos de temps, celui passé depuis le premier épisode dans ton spoil est en fait plus court que ça ;)

T'es sûr ?
Car de mémoire :

Spoiler :

Le premier flash back est titré "4 ans plus tôt"


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14728274
Slops

Transactions (3)
Posté le 03-07-2020 à 13:37:27  profilanswer
 

Ton avis, ta façon te voir le jeu et celle des autres montre bien qu'on est sur un GRAND jeu.
Chacun le voit à sa façon, en fonction de son caractère et tout.


---------------
RIP Diesel <3
n°14728275
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 13:37:30  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

J’en suis au Jour 2 mais pas avec ...
 

Spoiler :


Abby est bien une trans et on parle de sa transition au tout début de son arc avec une lettre dans son sac à dos


 

[:elwe calafalas:4] Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

n°14728276
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 03-07-2020 à 13:38:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

T'es sûr ?
Car de mémoire :

Spoiler :

Le premier flash back est titré "4 ans plus tôt"



Bah il me semble bien :

Spoiler :

Pour moi ça fait moins de 7 ans depuis la fin du premier, je dirais 4 ou 5 ans, je ne suis pas sûr.
Je confirme ça ce soir avec mon nouveau run :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14728289
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 13:54:42  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

J’en suis au Jour 2 mais pas avec ...
 

Spoiler :


Abby est bien une trans et on parle de sa transition au tout début de son arc avec une lettre dans son sac à dos


 


 
Euh...non

Spoiler :

La lettre de remerciement qui parle de transition elle vient de Mel il me semble, en parlant du père d'Abby qui aide Mel dans sa transition vers des procédures complexes en tant que chirurgienne.

n°14728304
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:05:31  profilanswer
 

En tout cas sur ce N°2, Naughty Dog à poussé les potars à 11   :lol:

 

Sinon je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais comme toujours le souci du détail avec ND :
https://youtu.be/AQkANvEo0j0
Attention cela peut spoiler des environnements ou combats si vous n'êtes pas très avancé dans le jeu
dans les commentaires de la vidéo il y a aussi des détails que je n'avais pas remarqué dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sheytan le 03-07-2020 à 14:15:21
n°14728309
davids

Transactions (15)
Posté le 03-07-2020 à 14:09:28  profilanswer
 

Me suis arrêté à 15-16 h de jeu  
Je ne peux plus y jouer jusqu’au week-end du 11 juillet  
:cry:

n°14728310
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:09:56  profilanswer
 

Millieu de jeu.
 

Spoiler :

J'ai fini les 3 premiers jours avec Ellie, je commence le second perso avec sans doute elle aussi ses 3 premiers jours. J'ai vu la raison de la mort de Joel. J'imagine qu'on va nous montrer que les méchants sont pas méchants et les gentils méchants ou un truc du genre. [:klemton]

n°14728317
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 14:18:16  profilanswer
 

C'est plus fin et nuancé que cela heureusement ;)

n°14728335
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 14:28:42  profilanswer
 

Sheytan a écrit :

En tout cas sur ce N°2, Naughty Dog à poussé les potars à 11   :lol:  
 
Sinon je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais comme toujours le souci du détail avec ND :
https://youtu.be/AQkANvEo0j0
Attention cela peut spoiler des environnements ou combats si vous n'êtes pas très avancé dans le jeu
dans les commentaires de la vidéo il y a aussi des détails que je n'avais pas remarqué dans le jeu.


 
C'est vraiment incroyable  :sweat:

n°14728340
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:31:50  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


7/10 pas plus, pas moins, faut trancher :'(
 
Et ça me désole d'écrire cela mais c'est un ressenti, une profonde émotion d'avoir attendu aussi longtemps pour être dans cet état.
 
Il n'y a que dans les JV que je peux vivre de pareilles choses. Ils sont rares certes mais quand même.


 
Ton ressenti est tellement différent du mien, c'est fou comme ce jeu est clivant dans les émotions qu'il procure, cela dépend vraiment de la façon dont on vit certains passages.
 

Spoiler :

La mort de Joel semble t'avoir énormément choqué, personnellement ce n'est pas forcément le cas.
Il ne se fait pas tuer gratuitement, il paye ses actions passées.
 
Et j'aime bien le principe comme quoi personne n'est intouchable, que tout le monde peut payer ses décisions.
En butant le docteur pour sauver Ellie, il fait un énorme choix personnel, qui peut se comprendre, mais c'est quelque part pas étonnant d'en payer le prix plus tard.
 
Et c'est valable pour tous les personnages, Ellie, Abby etc... tous ceux qui tué des gens à n'en plus finir, à un moment donné tu ne peux pas t'en tirer comme si de rien n'était :o
A la fin, si tout le monde mourrait cela ne m'aurait même pas choqué.
Quand tu as un nombre de tués à ton actif > 50, bon... t'es pas un saint, si tu y passes c'est un peu logique.
Ellie qui quitte sa ferme pour retourner aux trousses d'Abby, pire décision ever, ça colle avec le personnage mais si elle y restait cela aurait été presque logique.
Idem pour Abby à la fin.
 
Au final les 2 s'en sortent, en étant plus ou moins brisées psychologiquement, j'approuve.


 
perso c'est un 9.5/10, pour un jeu que j'ai eu envie de refaire quasi instantanément, ce qui est très rare chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 03-07-2020 à 14:33:46
n°14728418
volog

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:24:15  profilanswer
 

J’ai également fini le jeu.
D’une manière générale , on ne peut pas faire la fine bouche .
Quand on compare avec d’autres jeux il y a un monde de différence .
Après le scénario peut être clivant et perso le personnage d’ellie m’a soûlé mais dans l’ensemble c’est sans conteste l’un des meilleurs jeux de ces dernières annees .
 
Je ne comprends pas les critiques négatives personnellement ou même les critiques mitigées .
 
Sur ps4 il n’y a selon moi que gta5 et gow qui soient au dessus .
 
Bref qu’on aime ou pas le scénario on doit quand même féliciter l’ambition du jeu et sa réalisation
 
Le seul point noir c’est ce putain de bug qui m’a plombé ma sauvegarde

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 03-07-2020 à 15:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR