Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Il est enfin là (enfin presque, ça dépend pour qui :o ), ALORS, cay comment?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage

n°14726337
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 20:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :


 
Lol, d'ailleurs quelqu'un à tester:

Spoiler :

de ne pas combattre Abby à la toute fin voire si elle tue Ellie/la laisse en vie/ Obi wan Kenobi? Peut-être une fin alternative à la clé, qui est chaud pour refaire ce chapitre svp j'ai pas le jeu



 
J'ai essayé, j'avais du mal à me résoudre à appuyer carré.  
 

Spoiler :

Abby se relève au bout d'un moment et t'envoies un crochet... Je lui ai encore laissé une chance après et pareil. J'imagine que c'est comme ça à l'infini.


---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 20:32:46  profilanswer
 

n°14726342
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 01-07-2020 à 20:41:53  profilanswer
 

23h30 de jeu...Put1 j'en peux plus

Spoiler :

d'Abby  [:tripotanus:4]


 
J'ai terminé

Spoiler :

l’hôpital, bordel ce boss de fin, j'ai cru que j'allais jamais y arriver tellement c'est étroit et sombre  [:shlavos]


 
J'ose même pas imaginer vos skills en survivant et avec peu de munitions  [:frogaski62:5]  
 
C'est donc ça le 'fameux' passage qui traine en longueur? :o


Message édité par tonton-thon le 01-07-2020 à 20:42:34

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726347
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 20:44:30  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

 

J'ai essayé, j'avais du mal à me résoudre à appuyer carré.

 
Spoiler :

Abby se relève au bout d'un moment et t'envoies un crochet... Je lui ai encore laissé une chance après et pareil. J'imagine que c'est comme ça à l'infini.


 

Ha mince, bon ben je vais clasher le jeu et lui mettre des zéros partout :o surtout que je n'ai pas joué au jeu :o :o :o

 

J'ai édité le "a testé" des fois je me dégoute :o


Message édité par Joberoly le 01-07-2020 à 20:55:12

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°14726376
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 01-07-2020 à 21:16:32  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

 

J'ai essayé, j'avais du mal à me résoudre à appuyer carré.

 
Spoiler :

Abby se relève au bout d'un moment et t'envoies un crochet... Je lui ai encore laissé une chance après et pareil. J'imagine que c'est comme ça à l'infini.



Jétais tellement mal à ce moment du jeu que j'ai rien fait dès le début. Je suis resté là sans bouger à attendre que quelque chose vienne m'aider  [:altherac:1]

 
Spoiler :

C'est fou la façon dans le scenario m'a poussé à avoir ce comportement.
Au début des chapitres avec Abby je pensais qu'elle ne tuerait pas Ellie. Elle n'a pas vraiment de raison de le faire.
Puis les missions s’enchainent. A chaque je comprenais un peu mieux ce qu'a vécu Abby et à chaque nouvel événement je me rapprochais un peu plus de l'idée qu'elle allaient forcement lui coller tout le chargeur dans la tête

 

et puis le truc arrive, je me retrouve dans la peau d'Abby qui dois tuer Ellie. je savais absolument pas quoi faire  [:jabbernaute]  

 


Message édité par Audrey211 le 01-07-2020 à 21:17:20
n°14726395
charask8

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 21:39:46  profilanswer
 

Ng+

Spoiler :

j'en suis à la zone juste après la porte des martyrs, putain comment c'est chaud, quelque soit l'approche que je tente, je me fais dégommer. :sweat:

n°14726538
volog

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 23:43:29  profilanswer
 

Putain dans le chapitre II avec abbie j’ai un bug à la con .
Je suis tombé d’une passerelle au moment de l’autosave et donc je meurs dès le chargement de la sauvegarde.
Je dois tout recommencer ?

n°14726539
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 23:52:12  profilanswer
 

volog a écrit :

Putain dans le chapitre II j’ai un bug à la con .
Je suis tombé d’une passerelle au moment de l’autosave et donc je meurs dès le chargement de la sauvegarde.
Je dois tout recommencer ?


Si t'as pas de save manuelle ava t, t'es mal.
J'ai eu ce bug, j'ai pas trouve le moyen de reprendre lz save auto. Heureusement j'avais une manuelle 30mn avant.

n°14726542
volog

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 23:55:01  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Si t'as pas de save manuelle ava t, t'es mal.
J'ai eu ce bug, j'ai pas trouve le moyen de reprendre lz save auto. Heureusement j'avais une manuelle 30mn avant.


J’ai vérifié j’ai une manuelle 3 h avant environ  
Putain je suis dégoûté...
Heureusement que j’ai quand même la manuelle , d’habitude je sauvegarde pas ...


Message édité par volog le 01-07-2020 à 23:55:51
n°14726546
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 00:01:35  profilanswer
 

charask8 a écrit :


La balle dans le genou ça fait toujours son effet  [:dileste4]  
 
D'ailleurs quand c'est le dernier ennemi et que tu te rapprochés de lui, en général il commence à te supplier. A ce moment on voit bien la rage d'Ellie [:brad pitt:6]


Après avoir tiré une balle dans le genou d'un ennemi, si vous l'epargnez le type démissionne et devient gardien de château. :o

n°14726575
anonymman

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 00:47:56  profilanswer
 

Je viens d'arriver à
 

Spoiler :

l'aquarium où Ellie a rue la femme enceinte


 
Je suis loin de la fin ?


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 00:47:56  profilanswer
 

n°14726580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 01:06:40  answer
 

anonymman a écrit :

Je viens d'arriver à

 
Spoiler :

l'aquarium où Ellie a rue la femme enceinte

 

Je suis loin de la fin ?

 

Oh oui. La moitié lol.

n°14726594
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 05:13:00  profilanswer
 

L'accumulation de séquences d'antologies, bordel, j'en peux plus  [:cobbdouglas]

 

Jour 2 deuxième moitié

 
Spoiler :

Le boss de l'hopital, ça m'a rappellé les moments de stress intenses avec les boss de bloodborne...tellement EPIQUE


Message édité par Ryan le 02-07-2020 à 05:13:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14726607
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 07:04:40  profilanswer
 

J'ai arrêté de jouer hier soir, je commence à saturer de jouer avec Abby  :sweat:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726609
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 07:15:30  profilanswer
 

Pourquoi ?

n°14726612
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 07:22:12  profilanswer
 

Je n'aime pas le personnage...

 

Je développerai quand j'aurai terminé, j'ai mes raisons mais il est temps que ça se termine avec elle.
Vraiment.
La fausse note pour moi, très clairement.
Je continue à jouer mais limite je suis tenté de rusher pour retrouver Ellie.
C'est clairement pas le même trip.
Je me doute qu'il y a une raison

Spoiler :

pour qu'elle soit autant mise en avant.


Mais

Spoiler :

elle a buté Joël

, qu'on cautionne ou pas son acte, empathie ou compassion pour

Spoiler :

son père etc

, perso non ça passe pas avec elle.
Ça dure bien trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 02-07-2020 à 07:34:24

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726615
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 07:24:15  profilanswer
 

T'en es où ?


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14726617
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 07:26:33  profilanswer
 

Heu, c'est du sacré spoil cela tonton :o

n°14726618
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 07:33:32  profilanswer
 

Stixx0 a écrit :

T'en es où ?

 
Spoiler :

J'ai passé la scierie avec le nain jaune rasé :O


@chewie a écrit :

Heu, c'est du sacré spoil cela tonton :o

 

Hein? Tout le monde parle d'elle sans spoil, dis moi où j'ai merdé :O
Edit : dans le doute j'ai rajouté une balise  :O

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 02-07-2020 à 07:34:51

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726620
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 07:34:29  profilanswer
 

Spoiler :

Perso au début j’ai eu beaucoup de mal, je trouvai le perso stéréotypé par sa carrure, et assez creux.
A la fin du jeu, c’est l’inverse, Elie me paraissait immature et unidimensionelle, et je préférai les armes et l’arbre de compétence d’Abby.
Le jeu joue avec notre empathie pour ses héros, il n’hésite pas à nous en priver et nous faire jouer ceux qui leur on fait du mal.
Si tu prends un peu de distance avec le jeu, que tu lui laisses raconter ce qu’il a à raconter, tu verras que ça vaut le coup d’accepter ces changements, ça sert le jeu et ça épaissit les personnages.

n°14726622
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 07:36:32  profilanswer
 

El Super a écrit :

Spoiler :

Perso au début j’ai eu beaucoup de mal, je trouvai le perso stéréotypé par sa carrure, et assez creux.
A la fin du jeu, c’est l’inverse, Elie me paraissait immature et unidimensionelle, et je préférai les armes et l’arbre de compétence d’Abby.
Le jeu joue avec notre empathie pour ses héros, il n’hésite pas à nous en priver et nous faire jouer ceux qui leur on fait du mal.
Si tu prends un peu de distance avec le jeu, que tu lui laisses raconter ce qu’il a à raconter, tu verras que ça vaut le coup d’accepter ces changements, ça sert le jeu et ça épaissit les personnages.


 
Spoiler :

Ah mais très clairement oui je me doute que 'D nous balance pas ce peeps comme ça sans raison, et qu'il y a plein de messages et d' interrogations à son sujet.

 

J'attends la fin pour me prononcer mais pour moi ça fait trop.
Ça passe pas, la pilule reste coincée...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726626
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 07:51:50  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


Spoiler :

J'ai passé la scierie avec le nain jaune rasé :O




J'ai hâte de me retrouver à ce moment-là dans mon run+ :love:  
 


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14726633
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 08:09:04  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 

Spoiler :

Ah mais très clairement oui je me doute que 'D nous balance pas ce peeps comme ça sans raison, et qu'il y a plein de messages et d' interrogations à son sujet.
 
J'attends la fin pour me prononcer mais pour moi ça fait trop.
Ça passe pas, la pilule reste coincée...



Spoiler :


Moi j'ai assez vite changé de camp ^^
Elle a buté Joel, ok, il a buté son père aussi... quelque part je trouve ça logique d'avoir des retours de bâtons comme ça dans la vie :o
 
Abby se bat ensuite pour retrouver son humanité, je la trouve intéressante,  tandis que Ellie reste vraiment plus unidimensionnelle dans sa quête de vengeance.
Elle bute la moitié de la faune et de la flore planète pour retrouver Abby... même quand elle apprend pourquoi Abby a fait ce qu'elle a fait, elle continue son délire.
 
Au final, sur la fin, je trouve Abby plus touchante qu'Ellie que je n'étais pas spécialement pressé de retrouver.
 
Team Abby en somme  :sol:  


 

n°14726639
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 08:16:27  profilanswer
 

Spoiler :

Oui oui on verra  :O


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726640
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 08:22:14  profilanswer
 

Bon ben moi j'ai recommencé en survivant+ sauf les ressources... Quel bonheur de retourner dans cet univers ! :D Je viens juste de finir le prologue...Ca me remue tjrs autant. Oui, jsuis hypersensible :o

n°14726645
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 08:23:57  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Spoiler :


Moi j'ai assez vite changé de camp ^^
Elle a buté Joel, ok, il a buté son père aussi... quelque part je trouve ça logique d'avoir des retours de bâtons comme ça dans la vie :o
 
Abby se bat ensuite pour retrouver son humanité, je la trouve intéressante,  tandis que Ellie reste vraiment plus unidimensionnelle dans sa quête de vengeance.
Elle bute la moitié de la faune et de la flore planète pour retrouver Abby... même quand elle apprend pourquoi Abby a fait ce qu'elle a fait, elle continue son délire.
 
Au final, sur la fin, je trouve Abby plus touchante qu'Ellie que je n'étais pas spécialement pressé de retrouver.
 
Team Abby en somme  :sol:  


 


Normal pour Ellie vu que

Spoiler :

ce n'est pas Abby a qui elle en veut mais à Joël et qu'Abby n'est qu'un exutoire.
C'est d'ailleurs le propos de la fin, à partir du moment ou elle pardonne Joël, elle arrête.


Pour Abby, la question ne se pose pas

Spoiler :

, elle a juste assouvi sa vengeance. Mais au final, elle n'a aucun regret et aucun remord quand elle sait pourquoi Joel a tué son père, de même elle n'hésite pas à dire à son père de tuer Ellie. On ne demande pas à Abby, à aucun moment, de justifier son acte et finalement c'est sa vengeance à elle qui est clairement basique et sommaire et c'est son doute le fait de l'avoir assouvi qui lui permet de "retrouver" son humanité


La vrai force de caractère

Spoiler :

, elle vient d'Ellie qui au final pardonne Joël pour ses actes vis à vis d'elle et vis à vis du vaccin, puis par extension comprend et pardonne Abby pour la mort de Joël.
 
Team Ellie sans hésiter

n°14726660
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 08:43:41  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La vrai force de caractère

Spoiler :

, elle vient d'Ellie qui au final pardonne Joël pour ses actes vis à vis d'elle et vis à vis du vaccin, puis par extension comprend et pardonne Abby pour la mort de Joël.
 
Team Ellie sans hésiter



 

Spoiler :

C'est pas assez bien amené je trouve.
 
Quelque part, la relance de la quête de vengeance quand elle est à la ferme est vraiment vraiment stupide et forcée.
Elle sait pourquoi Abby a fait ça (elle lui avoue dans le théâtre qu'elle sait pourquoi elle a fait ça) , et derrière Abby l'épargne 2 fois quand même (une fois au début et une fois dans le théâtre).
Jusque là, Ellie a buté des dizaines de personnes qui ne lui voulaient pas de mal.
Et... non... bien posée dans sa ferme, elle se dit qu'elle doit retrouver Abby... okééé
Ca part d'un move de Tommy certes... move qui n'a pas bcp de sens aussi.
J'ai du mal a adhérer à la quête de vengeance aveugle d'Ellie et Tommy en fait... ils ont un nombre de morts au compteur astronomique, faut peut être le dire quand même :o
Abby n'a jamais été dans cet état d'esprit.
 
Qu'elle pardonne à Joel et Abby a la toute toute fin, mouais, ok.
mais je ne trouve pas que ça rachète son aveuglement et son mode opératoire de serial killer jusque là.
 
Et puis, laisser Abby vivante à la toute fin après avoir tué 200 personnes pour la retrouver ??? mouais...
Le rachat d'Ellie a la toute fin permet d'éviter une fin d'Ellie en serial killeuse... mais bon... ça va pas racheter son merdier jusque là.
 
J'aurais presque bien aimé la voir mourir, pas de la main d'Abby, mais tuée par d'autres personnes qu'elles n'auraient pas du être amené à affronter si elle était restée à la ferme.
A un moment donné, j'aime bien l'idée que la vie te cale des petits retours de bâtons en fonction des mauvaises graines que tu as semé.
Avec du recul, j'aime bien la mort de Joel, qui a fait du dégât aussi mine de rien.
 
Pour Abby je sais pas ce que j'aimerais comme suite et fin... mais au final elle me touche plus que l'autre serial killeuse aveuglée par ses ressentiments.


Message édité par ogsvart_ le 02-07-2020 à 08:49:09
n°14726676
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:04:06  profilanswer
 

rha putain j'ai refait TLOU1 juste avant de faire le 2 ! Je l'avais à sa sortie sur PS3. A la fin je me suis posé des questions pour ce que tu soulèves. J'ai eu un énorme doute !


Message édité par MrFurieux le 02-07-2020 à 09:04:22
n°14726678
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 09:06:39  profilanswer
 

Je viens de regarder la critique d'Angry Joe sur le jeu. J'aime bien le gars même si ses sketchs en introduction sont la plupart du temps débiles. Pour moi ce n'est pas un youtuber lambda, il fait un vrai travail de journaliste. Bref, je prête attention à ce qu'il dit, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit (le dernier Tomb Raider par exemple).
 
Le jeu en prend pour son grade. Le lien :  
https://www.youtube.com/watch?v=_-sTlYUeT8o
 
Attention, ça spoile à mort. Et le jeu lui a fait le même effet que celui que tout le monde a eu avec Game of thrones à partir des saisons 5 et suivantes. Vouloir à tout prix déjouer les attentes de chacun, choquer pour choquer, font qu'on se désintéresse de l'histoire, et pire, cela déteint sur les 1ère saisons qu'on n'a plus envie de revoir parce qu'on sait ce qu'il se passe après et on se dit "à quoi bon" ? Joe a d'excellents arguments. Il est d'autant plus amer que c'est un fan absolu du 1er qu'il place 1er pour les jeux de sa génération.
 
Mais surtout, il m'a fait comprendre pourquoi les créateurs du 1er se sont barrés, j'aurais été à leur place j'aurais fait pareil.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14726694
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 09:20:59  profilanswer
 

@Agreian :Je me suis fait la même réflexion, on peut effectivement

Spoiler :

buter tout le monde ou non

mais quoi que tu fasses, ils ont décidé de le faire

Spoiler :

crever

.

 

Du coup,

Spoiler :

Abby pas contente. J'vais tous vous buter blabla

 

...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726697
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:23:42  answer
 

Agreian a écrit :


Sinon, concernant la fin de TLOU1 et ce qui a déclencher l'épisode 2

Spoiler :

J'ai l'impression que ND a patché la fin du jeu pour rendre le médecin (père d'abby) agressif à la fin du jeu. Dans mon run PS3, d-one, je me souviens clairement que tu n'es pas de tout obliger de le tuer et je me souviens même de l'avoir fait gratuitement :/
Dans mon dernier run, t'as quasi pas le choix de le faire.




Non, faux.

Spoiler :

Le speedrunner que je suis depuis plusieurs années commentait justement sa run de TOLU 2 la semaine dernière en disant qu'on était obligé de tuer le médecin.
Ça a toujours été comme ça.
Y'a eu aucun patch.

n°14726702
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:26:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Spoiler :

Tommy est en mode Abby, c'est de la vengeance basique, œil pour œil.
Le soucis, c'est que toute la partie de recherche et d'acharnement d'Abby est d'avantage suggéré que montré. N'empêche on comprend qu'elle a renoncé à l'amour de sa vie, à son histoire avec Owen, on comprend qu'elle n'a cesse de rechercher Joel. Par contre, on la côtoie dans sa phase post vengeance


 
 


Spoiler :

Oui, c'est vrai qu'on ne voit pas trop Abby dans sa phase vengeance, mais elle me semble plus "raisonnée" qu'Ellie, pas en mode je vais buter toute une ville pour atteindre Joel.
Tommy et Ellie sont prêt à tuer TOUS les Wolf en fait, juste pour assouvir leur vengeance.
Je sens pas Abby dans ce mode, même au tout début.


 
Sinon cela fait vraiment parti des grandes forces du jeu, de nous amener à apprécier
 

Spoiler :

la tueuse de Joel.


 
Fallait le faire, c'était osé comeme :o


Message édité par ogsvart_ le 02-07-2020 à 09:28:24
n°14726708
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:29:13  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'ai arrêté de jouer hier soir, je commence à saturer de jouer avec Abby  :sweat:


 

tonton-thon a écrit :

Je n'aime pas le personnage...
 
Je développerai quand j'aurai terminé, j'ai mes raisons mais il est temps que ça se termine avec elle.
Vraiment.
La fausse note pour moi, très clairement.
Je continue à jouer mais limite je suis tenté de rusher pour retrouver Ellie.  
C'est clairement pas le même trip.  
Je me doute qu'il y a une raison

Spoiler :

pour qu'elle soit autant mise en avant.


Mais

Spoiler :

elle a buté Joël

, qu'on cautionne ou pas son acte, empathie ou compassion pour

Spoiler :

son père etc

, perso non ça passe pas avec elle.
Ça dure bien trop longtemps.


 
Tu ressens ce que plein de gens ont ressenti, moi c'était pareil, je voulais juste en finir et au plus vite aprés ça.
 
Ils ont totalement raté cette partie, j'ai développé 0 empathie en vers ce personnage et son arc, l'idée aurait pu marcher si l'ecriture avait du sens et la pacing était correct.
 
Le fait d'avoir foutu un embargo sur les review pour la moitié du jeu devient plus claire aprés.


---------------
Fookin hell.
n°14726717
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2020 à 09:33:30  profilanswer
 

J'attends quand même la fin pour me prononcer définitivement mais en l'état j'ai vraiment du mal.

 

Je pense que

Spoiler :

la mort de Joël dans ces conditions... Ça m'a fait tellement mal au point d'en pleurer que je ne m'en remets pas et c'est comme si je ne pardonnerai jamais à Abby son geste.

 

C'est à ce point  :sweat:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14726722
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 02-07-2020 à 09:36:23  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je viens de regarder la critique d'Angry Joe sur le jeu.


Ahhh enfin la review d'Angry Joe :love:  
Merci j'irai voir ça ce soir :love:  
 
Pour le "deuxième " perso dont tout le monde parle ces derniers posts, ce perso m'a ému tout autant que le "premier".
Team 1/2 à égalité.


Message édité par poiro le 02-07-2020 à 09:37:19
n°14726728
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:39:38  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

 

Tu ressens ce que plein de gens ont ressenti, moi c'était pareil, je voulais juste en finir et au plus vite aprés ça.

 

Ils ont totalement raté cette partie, j'ai développé 0 empathie en vers ce personnage et son arc, l'idée aurait pu marcher si l'ecriture avait du sens et la pacing était correct.

 

Le fait d'avoir foutu un embargo sur les review pour la moitié du jeu devient plus claire aprés.


Oui et non.

Spoiler :

Sur le topic on doit bien être à 50/50.
Je fais partie de ceux qui ont totalement changé d'avis dans cette deuxième partie et qui justement trouvent que c'est véritablement réussi.
ND a fait un tour de force en réussissant à faire aimer le camp adverse au joueur au point de l'amener à un déchirement total entre le deux perso lors des scènes du théâtre et de la plage.

n°14726737
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:45:39  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Oui et non.

Spoiler :

Sur le topic on doit bien être à 50/50.
Je fais partie de ceux qui ont totalement changé d'avis dans cette deuxième partie et qui justement trouvent que c'est véritablement réussi.  
ND a fait un tour de force en réussissant à faire aimer le camp adverse au joueur au point de l'amener à un déchirement total entre le deux perso lors des scènes du théâtre et de la plage.



A défaut de l'aimer, au moins de le comprendre.

Spoiler :

Perso, je n'ai pas d'avantage aimer l'autre camp mais j'ai eu d'avantage de compréhension pour la démarche et ce qui a conduit à..

D'ailleurs, c'est pour moi le point fort de ND… Pas spécialement d'avoir des dénouement spectaculaire mais de mettre en lumière la démarche intellectuelle qui conduit à ce dénouement.

n°14726740
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 02-07-2020 à 09:47:45  profilanswer
 

Bah j'ai eu le malheur de vous lire, je ne savais absolument pas qu'on allait

Spoiler :

jouer Abby

, mais c'est pas encore grave
 
Et un des spoilers parlant de la fin du 1 est un piège puisqu'il mentionne

Spoiler :

que le doc est le père d'Abby

, là c'est plus relou (eh oui, je vois spoiler du 1 je me dis que je peux regarder, bah non)
 
Bon bah je retourne kiffer mais exit pour moi les TU du forum HFR dorénavant lorsque je ferai le jeu en question...

Message cité 1 fois
Message édité par Ashura75013 le 02-07-2020 à 09:49:22

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°14726745
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:50:16  profilanswer
 

Pour ça qui j'écris aussi "et ce qui a déclenché l'épisode 2"

n°14726760
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-07-2020 à 09:58:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Pour ça qui j'écris aussi "et ce qui a déclenché l'épisode 2"


Désolé, ça spoile bcp. Faudrait écrire "ne pas lire si vous n'avez pas joué au 2".

n°14726767
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 10:02:50  profilanswer
 

voila, c'est réglé

n°14726807
zekho

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 10:14:26  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La vrai force de caractère

Spoiler :

, elle vient d'Ellie qui au final pardonne Joël pour ses actes vis à vis d'elle et vis à vis du vaccin, puis par extension comprend et pardonne Abby pour la mort de Joël.
 
Team Ellie sans hésiter



 
Pas du tout le même ressenti sur ça perso.
 
Spoiler fin
 

Spoiler :


Pour moi elle ne lui a vraiment pas pardonner. Est ce qu'elle y arrivera un jour d'ailleurs..?  
 
Quand Ellie est entrain de noyer Abby elle se rend compte que même la tuer ne soulagera pas sa peine. A cet instant elle a déjà tout perdu. A quoi bon la tuer (elle lui a pris tout ce qu'elle avait aussi. Ses amis...) et se déshumaniser encore plus qu'elle ne l'est?
 
Le souvenir de Joel juste avant le moment ou elle arrête de la noyer et cette phrase "vas-y, pars avec lui" est assez évocateur. Abby et Lev lui rappel Joel et elle quelque part...
 
(c'est ce que je ressens sur cette fin)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Awards 2016 - Doom est le GOTY 2016 ! Wouh !PC Awards 2016 - Votez pour les GOTY PC ! (v2.1)
[VENDS] Doom (2016) - Clef STEAM - 8 €[VDS] Mafia III - PES & NBA2K [Xbox One] update
[ACH] Jeux PS4 Shadow of the colossus[VENDU] Clé Gears Of War 4 PC/Xbox One 20€
[VDS] Rise of the Tomb Raider PS4 neuf sous blister 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Last Of Us Part II - "Take my fucking money" -Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR