Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°14328084
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :


comment j'ai été déçu quand j'ai fini golden sun sur gba [:junk1e:3]

 

[:klemton]


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

n°14328104
zefree93

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 18:27:20  profilanswer
 

Snev a écrit :


Mouais, moi je suis assez fan de passer 30h dans cette ville qui selon moi est survolée dans FF7. Avalanche mérite de s’y attarder, creuser la relation entre les personnages du groupe, en faire de véritables personnages profonds et impliqués. Midgar c’est une ambiance unique, la shinra a une emprise sur cette ville qu’on voit à peine également. Dans le quotidien des gens il y a certainement plus d’implication que ce qu’on a pu voir.


Moi je suis pas contre non plus, mais si c'est ça qui justifie le côté épisodique standalone... clairement je peux m'en passer...

n°14328107
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 13-06-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

Snev a écrit :


Mouais, moi je suis assez fan de passer 30h dans cette ville qui selon moi est survolée dans FF7. Avalanche mérite de s’y attarder, creuser la relation entre les personnages du groupe, en faire de véritables personnages profonds et impliqués. Midgar c’est une ambiance unique, la shinra a une emprise sur cette ville qu’on voit à peine également. Dans le quotidien des gens il y a certainement plus d’implication que ce qu’on a pu voir.


 
Pareil, sur le papier je trouve que Midgar a assez d'aura pour en faire un jeu à part entière, même en brodant autour de ce qu'on connait. La Shinra en elle même fait un antagoniste suffisant.
Par contre je doute sérieusement des capacités de Square Enix à nous pondre un jeu ambitieux et mature au vu de leurs productions récentes (est il nécessaire de rapeller que FFXV est une putain de purge, déceptif à tous les niveaux).
J'espère me tromper.
 

zefree93 a écrit :


Moi je suis pas contre non plus, mais si c'est ça qui justifie le côté épisodique standalone... clairement je peux m'en passer...


 
Ils n'ont pas les épaules pour sortir un jeu de la trempe de FFVII avec les standards actuels. Sans parler des revenus financiers qui seront bien supérieurs en format découpé.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 13-06-2019 à 18:30:52

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14328215
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 19:36:54  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Citation :

Le PDG de Square Enix a indiqué à Game Informer que FFVIIRemake devrait également être disponible sur la prochaine génération de consoles, afin d'éviter une séparation du projet sur plusieurs générations


 
https://www.gameinformer.com/e3-201 [...] ally-going
 
On s'y attendait. Heureusement que la PS5 est censée assurer la rétro-compatibilité.


Bah ca sera ton choix, ils disent pas que tu devras obligatoirement le racheter, mais moi qui n'ait pas de PS4, c'est clairement avec la version PS5 que je vais y jouer.

n°14328310
zefree93

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 20:37:57  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


Ils n'ont pas les épaules pour sortir un jeu de la trempe de FFVII avec les standards actuels. Sans parler des revenus financiers qui seront bien supérieurs en format découpé.


Alors pourquoi pas commencer par revoir leurs standards? Franchement, qui leur en aurait tenu rigueur s'ils avaient abandonné l'idée du ARPG juste pour FF7R ? D'autant que Square Enix ne sait pas faire les ARPG.


Message édité par zefree93 le 13-06-2019 à 20:38:12
n°14328316
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 20:42:55  profilanswer
 

Je dirais plutôt que c'est les équipes de FF qui sont devenus incapable. On n'a pas de soucis sur les DraQ. C'est pas le même style graphique, mais techniquement ça envoi également du lourd dans son genre.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14328341
TheBigO
ShowTime!
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 21:10:33  profilanswer
 


bah oui on t'a vendu un demi jeu sans te prévénir  [:junk1e:3]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°14328369
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2019 à 21:30:44  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Pareil, sur le papier je trouve que Midgar a assez d'aura pour en faire un jeu à part entière, même en brodant autour de ce qu'on connait. La Shinra en elle même fait un antagoniste suffisant.
Par contre je doute sérieusement des capacités de Square Enix à nous pondre un jeu ambitieux et mature au vu de leurs productions récentes (est il nécessaire de rapeller que FFXV est une putain de purge, déceptif à tous les niveaux).
J'espère me tromper.
 


 

Nighttime Bird a écrit :


 
Ils n'ont pas les épaules pour sortir un jeu de la trempe de FFVII avec les standards actuels. Sans parler des revenus financiers qui seront bien supérieurs en format découpé.


 
Je me fais exactement la même réflexion. Je ne suis pas foncièrement contre un format épisodique à la manière d'un Witcher ou d'un Mass Effect, d'autant que j'adore l'ambiance rendue Par Midgar.  
Mais Depuis un certain nombre d'opus, les projets semblent trop ambitieux pour les épaules de SE.  
Du coup c'est encore plus inquiétant quand on voit la qualité des images qu'on a vu, alors que ça devrait faire l'inverse. Ca semble tellement ambitieux que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils pourront jamais aller jusqu'au bout de leur projet.  
 
 

n°14328376
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 21:41:18  profilanswer
 

Ils savent donc même pas combien d'épisodes il y aura au final  [:botman]  [:botman]  
je commence à déhyper tranquillement. Oui développer Midgar est cool, mais bon, à côté on aura CyberPunk et sa Night City qui va faire passer Midgar pour un dessin d'enfant  [:bardack:3]  
 
Et puis, franchement, Squix est incapable d'écrire correctement des dialogues ou de proposer des situations vraiment crédibles et matures (ce qui était le cas encore à l'époque de FFVII).  
Biggs, Wedge et Jessie ont laissé des souvenirs marquants aux joueurs et pour cause : ces petits personnages discrets, tristes et touchants étaient vraiment bien dessinés en quelques lignes de dialogue...et leurs fins tragiques et absurdes ont choqué à l'époque.
 
Est-ce bien intéressant de les développer (comme ce sera le cas assurément), avec des tas de dialogues gnan gnan et insipides, à la FFXV (j'imagine déjà Jessie minauder avec Cloud...). Pour rappel, la moitié des dialogues de FFXV se résume à "wow comment il faut chaud" "j'adore cette ville" "on va encore camper !!"  [:d4rkemo:3]  
 
Meanwhile au Japon...

Citation :

"J'ai beau essayer de la regarder le plus sexuellement que je peux, c'est impossible. Tifa n'a plus rien d'érotique. Je laisse tomber."
 
Et les commentaires en dessous qui valident :
 
"Plus aucun érotisme. Un personnage iconique qui se voit réduit à une planche à pain, la déception est immense"
"J'ai honte. Honte de mon pays et de ma culture. L'un des seuls grands jeux de notre nation, pour se retrouver avec cette chose. Les mots me manquent. "
"Les fesses passe encore, c'est un vice de l'occident. Mais ces seins ne sont pas tolérables dans un jeu japonais"
"J'attendais ce jeu avec impatience mais c'est une douche froide comme je n'en ai jamais eu"


 [:siegfrid49]  
source : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -japon.htm


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14328381
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 21:44:11  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


 
Je me fais exactement la même réflexion. Je ne suis pas foncièrement contre un format épisodique à la manière d'un Witcher ou d'un Mass Effect, d'autant que j'adore l'ambiance rendue Par Midgar.  
Mais Depuis un certain nombre d'opus, les projets semblent trop ambitieux pour les épaules de SE.  
Du coup c'est encore plus inquiétant quand on voit la qualité des images qu'on a vu, alors que ça devrait faire l'inverse. Ca semble tellement ambitieux que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils pourront jamais aller jusqu'au bout de leur projet.  
 
 


pas sûr que ce soit qu'une affaire de gros sous... mais de compétence.
Autrement, comment une team comme CD Project qui est à peu près partie de rien avec TW1 est arrivé à produire un chef-d'oeuvre monumental comme TW3 quelques années plus tard, après des succès d'estimes surtout (TW2 on va dire que c'est 2 millions de ventes, FFXV, dans les 8 millions) ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 21:44:11  profilanswer
 

n°14328432
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 22:36:10  profilanswer
 

Kede a écrit :


Meanwhile au Japon...

Citation :

"J'ai beau essayer de la regarder le plus sexuellement que je peux, c'est impossible. Tifa n'a plus rien d'érotique. Je laisse tomber."
 
Et les commentaires en dessous qui valident :
 
"Plus aucun érotisme. Un personnage iconique qui se voit réduit à une planche à pain, la déception est immense"
"J'ai honte. Honte de mon pays et de ma culture. L'un des seuls grands jeux de notre nation, pour se retrouver avec cette chose. Les mots me manquent. "
"Les fesses passe encore, c'est un vice de l'occident. Mais ces seins ne sont pas tolérables dans un jeu japonais"
"J'attendais ce jeu avec impatience mais c'est une douche froide comme je n'en ai jamais eu"


 [:siegfrid49]  
source : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -japon.htm


 
C'est vraiment effrayant de lire de telles choses  :sweat:  Non mais sérieusement … Les Japonais baissent dans mon estime pour le coup …  [:le string de dm]  
 
Moi je la trouve superbe comme elle est présentée dans le remake  :love:  
 
Si pour les Japs il faut avoir des boobs pour qu'ils soient fiers de leur pays, heureusement qu'ils ont un Empereur à leur tête sinon ils auraient élu la meuf aux plus gros boobs à leur tête  :sarcastic:  
 

n°14328438
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 13-06-2019 à 22:41:28  profilanswer
 

tomlechti a écrit :


 
C'est vraiment effrayant de lire de telles choses  :sweat:  Non mais sérieusement … Les Japonais baissent dans mon estime pour le coup …  [:le string de dm]  


C'est pas nouveau ça... Le pays est très censuré sur le sexe mais les vices les plus courants sont les boobs et... Le viol, c'est incroyable. :/


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14328440
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 22:43:54  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


bah oui on t'a vendu un demi jeu sans te prévénir [:junk1e:3]

 

De mémoire (mais ça date), la fin du 1er golden sun est ouverte mais ça se fait très bien en jeu seul.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°14328463
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 23:07:37  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

C'est vraiment effrayant de lire de telles choses :sweat: Non mais sérieusement … Les Japonais baissent dans mon estime pour le coup … [:le string de dm]


Genre tu découvres le Japon  :O
DoA qui se vends par millions depuis 20 ans...
One Piece par palettes depuis 20 ans...
L'obsession pour les gros seins là bas c'est loin d'être une nouveauté. À croire que t'as jamais lu de manga ou vu d'anime...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14328480
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 23:21:57  profilanswer
 

tomlechti a écrit :


 
C'est vraiment effrayant de lire de telles choses  :sweat:  Non mais sérieusement … Les Japonais baissent dans mon estime pour le coup …  [:le string de dm]  
 
Moi je la trouve superbe comme elle est présentée dans le remake  :love:  
 
Si pour les Japs il faut avoir des boobs pour qu'ils soient fiers de leur pays, heureusement qu'ils ont un Empereur à leur tête sinon ils auraient élu la meuf aux plus gros boobs à leur tête  :sarcastic:  
 


elle est en effet plutôt bien, et puis au pire ils vendront un dlc au japon

n°14328511
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-06-2019 à 00:01:02  profilanswer
 

Kede a écrit :


pas sûr que ce soit qu'une affaire de gros sous... mais de compétence.
Autrement, comment une team comme CD Project qui est à peu près partie de rien avec TW1 est arrivé à produire un chef-d'oeuvre monumental comme TW3 quelques années plus tard, après des succès d'estimes surtout (TW2 on va dire que c'est 2 millions de ventes, FFXV, dans les 8 millions) ?


 
Quand je parlais des épaules de SE je ne parlais clairement pas de leur porte feuille. Du coup je te rejoins, et j'irais même plus loin en me disant qu'une boîte avec de tels moyens qui ne parvient même plus à chatouiller des productions occidentales comme The Witcher (mais y'en a d'autres, Mass Effect, Divinity, et j'en oublie probablement un tas), y'a des lacunes encore plus problématiques que l'incompétence. Fermeture d'esprit, prétention, et déni. C'est plus des bons devs qu'il leur faut à ce stade mais de bons psy.  :o  
 
Évidemment j'exagère un peu. Mais quand je fais la rétrospective de la gestion du projet qu'a été ffxv après un opus aussi mauvais qu'ff13... Je me dis qu'ils ont de quoi s'estimer heureux d'en avoir vendu autant.  
 
Pour remonter dans mon estime y'a tellement à faire que même avec une présentation aussi réussie qu'était celle de ce Ff7 remake, c'est toujours loin d'être suffisant pour rallumer ne serait-ce qu'un petit bout d'étincelles.  
 
Ils auraient du nous montrer que le projet était bien plus avancé, et que l'aventure originelle allait pouvoir se parcourir après un seul passage en caisse déjà.  
 
Je suis convaincu (mais ça ne reste que mon avis), qu'un projet moins ambitieux mais plus réalisable à moyen terme aurait plus redonné confiance aux sceptiques. Une version 1:1 du jeu original avec à la limite quelques lieux plus fournis qu'à l'époque, avec un nouveau système de combats et des dialogues légèrement retravaillés aurait contenté une majorité de joueurs (toujours selon moi).  
 
Mais non, ils veulent encore trop en faire. Ils repartent dans le syndrome FFXV jamais vraiment fini, bourré de Dlcs pour pigeon. Alors qu'à côté t'as des boîtes comme CD Project, avec un budget 10 fois plus petit (je dis ça au pif ein, mais bon on sait très bien que c'est pas le même budget), qui te sortent des MAJ, des version Enhanced et des Dlc gratuits un an après la sortie de leur jeu, "juste" par soucis de jusquauboutisme.  
 
Merde SE.


Message édité par jeerin93 le 14-06-2019 à 00:13:27
n°14328540
zefree93

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 01:28:11  profilanswer
 

+1 sur tout [:implosion du tibia]  
c'est navrant.  
 
Et pour leurs DLC payant (aussi nuls soient ils) ils peuvent toujours se toucher ça sera sans moi. c'est injustifiable.

n°14328542
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 01:29:44  profilanswer
 

Vous aimez vous plaindre en fait.

n°14328571
zefree93

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 06:30:12  profilanswer
 

c'est une critique négative argumenté
désolé si on a perturbé ta Yes life :o

n°14328580
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 07:01:12  profilanswer
 

Non mais quasiment tout le monde est unanime pour dire que c'est prometteur, que ce soit ceux qui ont vu le trailer et écouté les explications des mecs de Square, que ceux qui ont pu tâter la démo, même concernant la façon de découper le jeu. Alors bon, c'est super de venir faire les rabat joie, mais pour le moment, c'est juste du bâchage non justifié. Après faut dire que depuis le début du topic tu râles, t'es juste dans ta ligne éditoriale.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 14-06-2019 à 07:03:07
n°14328603
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-06-2019 à 07:44:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Vous aimez vous plaindre en fait.


 
C'est un peu leur ubisoft à eux :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14328620
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 08:00:43  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
C'est un peu leur ubisoft à eux :o


bon bon bon

n°14328632
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-06-2019 à 08:10:18  profilanswer
 
n°14328636
MKaze

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 08:16:54  profilanswer
 

tomlechti a écrit :


 
C'est vraiment effrayant de lire de telles choses  :sweat:  Non mais sérieusement … Les Japonais baissent dans mon estime pour le coup …  [:le string de dm]  

Moi je la trouve superbe comme elle est présentée dans le remake  :love:  
 
Si pour les Japs il faut avoir des boobs pour qu'ils soient fiers de leur pays, heureusement qu'ils ont un Empereur à leur tête sinon ils auraient élu la meuf aux plus gros boobs à leur tête  :sarcastic:  
 


 
T'as le même "débat" ici sur le non respect des seins. :whistle:  
Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Japonais sur Hfr.
 
A croire que certains fans de FFVII sont incapables de juger un remake qu'ils ont pourtant demandé, mais pour lequel ils ne veulent aucun changement. :lol:  
 
Et on parle d'un jeu bourré de défauts. :hello:
 
Square aurait fait un simple portage HD ça aurait aussi chouiné, et ils en vendraient encore moins vu que le jeu se ferait assassiner pour ses défauts. Là au moins ils tentent de plaire à autre chose que les fans de la première heure.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 14-06-2019 à 08:24:35

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14328714
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-06-2019 à 09:26:48  profilanswer
 

zefree93 a écrit :

c'est une critique négative argumenté
désolé si on a perturbé ta Yes life :o


 
[:rofl]
 

Zangalou a écrit :

Non mais quasiment tout le monde est unanime pour dire que c'est prometteur, que ce soit ceux qui ont vu le trailer et écouté les explications des mecs de Square, que ceux qui ont pu tâter la démo, même concernant la façon de découper le jeu. Alors bon, c'est super de venir faire les rabat joie, mais pour le moment, c'est juste du bâchage non justifié. Après faut dire que depuis le début du topic tu râles, t'es juste dans ta ligne éditoriale.


 
Si, c'est totalement justifié, si on prend en compte leurs derniers projets. Si ton coiffeur a fait n'importe quoi sur ta tête deux fois de suite, et ce que ça va te donner envie d'y aller une troisième fois, quand bien même il a investit dans des ciseaux dernier cri, des fauteuils massant et chauffant et des sèches cheveux Dyson? Tu vas peut-être y'aller en repensant à LA fois où il t'avais fait un super dégradé, mais franchement y'aurait de quoi être inquiet. Ben là c'est pareil.  
Ils nous ont fait le même coup avec FFXV, j'avais été hyper enthousiaste avec leurs annonces et previews, ça avait l'air hyper prometteur, et au final ils nous ont "encore" chié un pêche.  
 

MKaze a écrit :


 
 
T'as le même "débat" ici sur le non respect des seins. :whistle:  
Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Japonais sur Hfr.
 
A croire que certains fans de FFVII sont incapables de juger un remake qu'ils ont pourtant demandé, mais pour lequel ils ne veulent aucun changement. :lol:  
 
Et on parle d'un jeu bourré de défauts. :hello:
 
Square aurait fait un simple portage HD ça aurait aussi chouiné, et ils en vendraient encore moins vu que le jeu se ferait assassiner pour ses défauts. Là au moins ils tentent de plaire à autre chose que les fans de la première heure.


 
Y'avait peut-être moyen de trouver un juste milieu tu crois pas? A l'image d'un Resident Evil 2 remake, qui s'est "contenté" de remettre le jeu techniquement au goût du jour, de fignoler quelques bricoles ici et là, tout en gardant le squelette original.

Message cité 3 fois
Message édité par jeerin93 le 14-06-2019 à 09:27:56
n°14328787
elev8
PSN/Steam/Bnet: Pandin8
Transactions (15)
Posté le 14-06-2019 à 10:14:31  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


Y'avait peut-être moyen de trouver un juste milieu tu crois pas? A l'image d'un Resident Evil 2 remake, qui s'est "contenté" de remettre le jeu techniquement au goût du jour, de fignoler quelques bricoles ici et là, tout en gardant le squelette original.


 
Tu peux pas vraiment comparer le contenu d'un RE2 et d'un FF7.  FF7 c'est une world map avec plus de 15 localités à visiter, des dizaines d'heures de durée de vie...
 
Rien que mettre le jeu original à l'échelle, c'est un travail titanesque.  
 
Et si vous voulez un "portage HD", y a des mods PC qui font très bien le taf.
 


---------------
PSN/Steam/Bnet: Pandin8
n°14328802
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 10:22:37  profilanswer
 

RE2 était un remake... Là plus on avance et plus en apprends, plus ce FF semble être un reboot et non un remake.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14328936
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 11:17:07  profilanswer
 


jeerin93 a écrit :


 
Si, c'est totalement justifié, si on prend en compte leurs derniers projets. Si ton coiffeur a fait n'importe quoi sur ta tête deux fois de suite, et ce que ça va te donner envie d'y aller une troisième fois, quand bien même il a investit dans des ciseaux dernier cri, des fauteuils massant et chauffant et des sèches cheveux Dyson? Tu vas peut-être y'aller en repensant à LA fois où il t'avais fait un super dégradé, mais franchement y'aurait de quoi être inquiet. Ben là c'est pareil.  
Ils nous ont fait le même coup avec FFXV, j'avais été hyper enthousiaste avec leurs annonces et previews, ça avait l'air hyper prometteur, et au final ils nous ont "encore" chié un pêche.  
 

et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.

n°14328964
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 14-06-2019 à 11:25:07  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.


 
 [:mooonblood:2]  
 
Bordel, faut vraiment savoir se satisfaire de peu pour en arriver à ces conclusions.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14328970
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

RE2 était un remake... Là plus on avance et plus en apprends, plus ce FF semble être un reboot et non un remake.


L'histoire est la même, on visite plus en profondeur une ville et on en découvre plus sur des personnages ... Ce que tout le monde aurait souhaité dans le jeu d'origine, je vois pas en quoi ça en fait un reboot.

n°14328977
Vahire

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.


 
Pour le coup, c'est vraiment ma pire expérience de FF le 15. Ambiance ridicule vu le contexte, personnage difficilement suportable, voiture ultra gadget, le gameplay je l'ai détesté :D
 
J'ai bien aimé l'ambiance de la dernière partie, mais le reste... Et les musiques sont cool.
 
Et encore, j'ai joué a la royal edition. La version de base du jeu, c'est quand même une honte niveau narration :D


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14329017
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 11:39:12  profilanswer
 

Au début je voulais uniquement un FFVII parfaitement respecté mais en m-à-j 2019. Au final en voyant le résultat actuel, je me dis que j'ai déjà fait FFVII, du coup autant le refaire d'une autre façon.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14329096
zefree93

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.


 
je comprends mieux tes remarques précédentes  :lol:

n°14329113
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Non mais quasiment tout le monde est unanime pour dire que c'est prometteur, que ce soit ceux qui ont vu le trailer et écouté les explications des mecs de Square, que ceux qui ont pu tâter la démo, même concernant la façon de découper le jeu. Alors bon, c'est super de venir faire les rabat joie, mais pour le moment, c'est juste du bâchage non justifié. Après faut dire que depuis le début du topic tu râles, t'es juste dans ta ligne éditoriale.


évidemment qu'on préfère encore un Remake à rien, mais pour autant, on peut encore se servir de notre esprit critique  [:finkielcrotte]  ?Ce qu'on a vu est bien, y a pas de problème  [:sasha2012:1]  mais j'en reviens pas de la capacité de SQUIX à se voiler la face et à ne pas apprendre leurs erreurs. Ils se lancent dans le remake sans doute le plus attendu de tous les temps, et n'ont aucune putain de vision à long terme. Alors même qu'ils avaient complètement foiré avec FFXV (qui est après XX patchs et DLC un jeu honnête), ils se retrouvent face au même problème : l'incapacité de mener un projet conséquent.  
 
Résultats : un jeu annoncé en 2015... qui va sortir, si tout va bien, 5 ans plus tard (c'est quand même très très long)... et incomplet.  
Oui, je pense que les fans attendaient un remake réaliste, un gros lifting, retrouver la magie du jeu aujourd'hui quoi (des décors redessinés, des dialogues réécrits, précisés, des musiques ré-arrangées...). Mais non, Squix a décidé d'en faire un maître étalon et de rivaliser une fois de plus avec les prods occidentales, avec la réussite qu'on leur connaît  [:nyymi]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14329124
MKaze

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 12:54:07  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


Y'avait peut-être moyen de trouver un juste milieu tu crois pas? A l'image d'un Resident Evil 2 remake, qui s'est "contenté" de remettre le jeu techniquement au goût du jour, de fignoler quelques bricoles ici et là, tout en gardant le squelette original.


 
La discussion revient régulièrement, et pour résumer, pour moi tu gardes les grandes lignes de l'histoire, les matérias, les invocations, tout le reste c'est à jeter et/ou à refaire.
 
Rien à voir avec un RE2 dont seuls la caméra et le gameplay sont à refaire, en dehors de la m.à.j. technique. Il y a déjà plus à refaire de base dans FF7, sans même parler du contenu autrement plus important.
 
Par exemple le gameplay est à revoir complètement, c'est pas une simple m.à.j..

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 14-06-2019 à 12:56:37

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14329144
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-06-2019 à 13:06:16  profilanswer
 

Pas de nichons pour Tifa > instant déhype


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14329151
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 14-06-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.


 
J'ai acheté la PS4 pour FF 15 à sa sortie (la pro donc). On peut dire que je n'avais pas d'à priori, pas négatifs en tout cas. 2trangement, je n'ai pas fini le jeu et revendu....  [:doudoule la banane]  
 
Mais bon, je n'avais pas supporté le 13 non plus. :/

n°14329155
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 13:24:13  profilanswer
 

j'ai pas fini le 15 aussi
pourtant j'étais motivé au début

 

il faudrait quand même que je m'y remette
je voudrais au moins le finir parce que c'est un FF :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14329187
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 13:41:30  profilanswer
 

zefree93 a écrit :


 
je comprends mieux tes remarques précédentes  :lol:


 :lol:  :lol:

n°14329663
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-06-2019 à 19:02:19  profilanswer
 

elev8 a écrit :


 
Tu peux pas vraiment comparer le contenu d'un RE2 et d'un FF7.  FF7 c'est une world map avec plus de 15 localités à visiter, des dizaines d'heures de durée de vie...
 
Rien que mettre le jeu original à l'échelle, c'est un travail titanesque.  
 
Et si vous voulez un "portage HD", y a des mods PC qui font très bien le taf.
 


 
 

MKaze a écrit :


 
La discussion revient régulièrement, et pour résumer, pour moi tu gardes les grandes lignes de l'histoire, les matérias, les invocations, tout le reste c'est à jeter et/ou à refaire.
 
Rien à voir avec un RE2 dont seuls la caméra et le gameplay sont à refaire, en dehors de la m.à.j. technique. Il y a déjà plus à refaire de base dans FF7, sans même parler du contenu autrement plus important.
 
Par exemple le gameplay est à revoir complètement, c'est pas une simple m.à.j..


 
En aucun cas je compare Re2 à FF7, je parle de la méthode employée. Évidemment que ce n'est pas du tout la même ampleur, ce qui confirme ce que je dis en fait. Pourquoi faire quelque chose d'aussi ambitieux quand une simple mise à l'échelle et à niveau technique constitue déjà un travail titanesque ?  
 
Sans compter qu'effectivement il faut remettre le gameplay également au goût du jour.  
 
Mais non, ça suffit pas à Moooosieur SE, qui s'est déjà cassé les dents sur FF13, sur FF15 et qui ne retient toujours pas la leçon pour FF7 Remake.  
 
C'est bien d'être ambitieux je dis pas, mais faut se donner les moyens de son ambition, et avoir le talent qui va avec.  
 
Je dis pas que ça va forcément foirer ein, un miracle peut arriver. Mais j'y crois pas c'est tout.  

n°14329704
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 19:41:55  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


et pourtant FFXV est pas si mauvais, faut juste pas y  aller avec des a priori négatifs.


 
Le scénario est quand même très très faiblard, et les perso...  
 
J'ai lâché le jeu au bout de 20-25H je crois... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR