Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°14691518
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 09:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que l'appréciation dépend de l'âge auquel on a joué à l'origine, de ce que l'on avait imaginé à l'époque, de comment les goûts de chacun ont pu évoluer en 23 ans.
 
J'ai de mon côté pris beaucoup de plaisir et je n'avais pas envie de quitter l'univers qui m'avait tant manqué. Je m'écoute en ce moment même l'OST absolument fabuleuse du jeu, c'est un pied phénoménal.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 09:31:00  profilanswer
 

n°14691551
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

Y a quelques aberrations mais oui l'OST est vraiment bonne, gros taf !

n°14691574
Phenom

Transactions (2)
Posté le 04-06-2020 à 10:14:58  profilanswer
 

Toujours pas commencé le jeu ici, dès que mon gosse est noyé, je m'y mets :o

n°14691729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 12:14:05  answer
 

J'ai beaucoup aimé également, malgré certains passages trop longs (avant le réacteur du secteur 8 notamment et la tour Shinra). J'aurai préféré un jeu plus court.
Par contre il est pile comme j'imaginais le jeu d'origine.
 
La fin me laisse dubitatif, je suis ni emballé ni déçu. J'attends juste de voir ce qu'ils vont en faire.
 
Et perso je trouve que FF7O s'est pris une claque en terme de rythme et d'immersion.Il y a 23 ans c'était mon jeu de chevet et désormais je n'arrive plus à y prendre autant de plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 12:15:30
n°14691756
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 12:42:28  profilanswer
 


La version steam moddé avec syw m’a vraiment fait passé un bon moment pour FF7O

n°14692063
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 04-06-2020 à 17:12:53  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


La version steam moddé avec syw m’a vraiment fait passé un bon moment pour FF7O


 
J'ai pas réussi a l'installer :cry:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14692070
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 17:17:43  profilanswer
 

Oh vraiment ? C'est pourtant pas bien compliqué il me semble :/

n°14692085
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-06-2020 à 17:27:41  profilanswer
 

Y a une merde avec les antivirus. Il a été détecté par le mien mais comme c'est le PC pro je peux pas exclure de fichier dans Carbon Black Sensor.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14692139
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 18:15:42  profilanswer
 

Pour les complétistes de l'OST, vous aurez remarqué (peut être) que le CD8 consacré au musiques du Jukebox n'est pas "complet" : quelques ziks du jeu ne sont pas présentes.  
 
Après vérification les manquantes sont trouvables sur ce CD sorti en janvier, qui contient des reprises Jazz de FF7 (dont certaines n'apparaissent pas dans le Remake d'ailleurs) :
 
https://store.eu.square-enix-games. [...] antasy-vii
 
Ce sont bien les mêmes orchestrations.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14692175
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 04-06-2020 à 18:54:56  profilanswer
 

5h22 pour faire le jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=d02YXZJVOIY
 
 :D


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 18:54:56  profilanswer
 

n°14692212
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 19:17:01  profilanswer
 

Le world record est déjà a 4h55 ^^

n°14693674
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 05:10:41  profilanswer
 

Et voila, il est 5H passé et je viens de terminer le jeu en 57H36...
 
Quel jeu mes amis  :love:  :love:  :love:  J'ai besoin de digérer la...  :D

n°14693699
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 09:02:59  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Et voila, il est 5H passé et je viens de terminer le jeu en 57H36...
 
Quel jeu mes amis  :love:  :love:  :love:  J'ai besoin de digérer la...  :D


 :ouch:  tu as maxé tes matérias dès la première partie ?

n°14693910
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 12:55:56  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


 :ouch:  tu as maxé tes matérias dès la première partie ?


 
Non même pas. Juste fait toutes les quêtes annexes et pris mon temps.  :D

n°14693998
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 15:36:50  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Le world record est déjà a 4h55 ^^


 

bahamut49 a écrit :

Et voila, il est 5H passé et je viens de terminer le jeu en 57H36...
 
Quel jeu mes amis  :love:  :love:  :love:  J'ai besoin de digérer la...  :D


 
Cet enchainement de post :lol:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14694045
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 16:48:05  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 
Cet enchainement de post :lol:


Après j’ai exploré chaque recoin pour en raté le moins possible. Je prévois pas de faire un run hard car la ps4 est pas à moi et je compte bien profiter de la version PC dans un an. Sinon je ferais un retour complet bientôt. Surement un pavé que personne lira mais ca me permettra peut etre de me remettre les idées en place.  :whistle:  

n°14694067
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 17:41:56  profilanswer
 

J'ai fais à peu près le même temps en explorant chaque centimètre carré pour rien louper..
J'ai même passé 1h dans les tunnels des voies ferrés de jesaisplusquellechapitre à tourner sous midgar ... He ben on peut se promener très longtemps et très loin c'est moi qui vous le dit :o
 
Par contre : cette exploration n'a servi à rien, et ce, pendant tous le jeu ... le jeu étant tellement linéaire que le moindre item/pnj est affiché de manière évidente et inloupable .. Je trouve ça dommage, au final y a rien de "caché"..
 
Genre FF7O y avait masse de trucs planqués et optionnel.. L'invoc Alexandre, pleins d'armes cachés (masamune), voir un personnage entier optionnel (youffie)
 

n°14694457
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 01:22:12  profilanswer
 

Donc mon retour sur ce FF7 remake (attention pavé  :o )

 

J'ai donc terminé le jeu hier soir en 57H36, commencé vers le 15 Avril, j'ai joué par petites sessions de 1H30 à 2H30, histoire de profiter au maximum et je ne regrette pas. Je pense que de trop longues sessions m'auraient gâchées l’expérience. Pour mettre ce feedback dans le contexte, je suis un grand fan de FF7, auquel j'ai joué quand j'étais gamin. Tout m'avait marqué à cette époque, scénario, personnages, et surtout l'OST qui reste pour moi tout simplement la meilleure OST de jeu vidéo...  :love:  :love:  :love:

 

Bref revenons en au remake :

 

Graphisme : Pour commencer je suis pas un habitué de la PS4, je joue uniquement sur PC habituellement. La PS4 que j'ai utilisé m'a été prêté pour FF7R.
Ceci étant dit, il y'a du très très bon et du moins bon. J'ai trouvé les cinématiques d'une qualité exceptionnelle, l'animation des visages des personnages principaux est vraiment bluffante (au niveau des cheveux notamment). Les personnages principaux en jeu sont vraiment bien fait aussi, même si la qualité du visage varie, et les ombres peuvent parfois donner des trucs chelous. Mais globalement, quel plaisir d'incarner enfin nos petits personnages 2D polygonales en modèle réaliste 3D. Au niveau du moins bons, pas mal de textures crados. Les jpegs compressés sur les vues des taudis de Midgard depuis le pilier du secteur 7 et des textures de murs/sols/objets. Ça semblait pourtant à la portée de la PS4. Ce serait donc de la pure fainéantise/manque de temps ? C'est dommage car beaucoup de joueurs l'ont notés. Les visages des PNJ sont aussi en dessous mais ça ne m'a pas choqué plus que ça même si on déjà vu bien mieux dans d'autres jeux. Après tout FF7R n'a jamais dit qu'il serait un étalon graphique. A part ça j'ai trouvé les effets de lumières ou de magie pendant les combats très réussis. Gros coup de cœur pour les invocations.

Spoiler :

Ifrit et Shiva déchirent.

Un vrai festival pendant leur dernière attaque.  :love:  :love:

 

Gameplay: C'était une de mes grosses craintes avec le remake et pour moi le modèle de combat fait partie des choses les plus réussis de celui ci. Le parfait mix entre tour par tour et action. Tout ça avec la subtilité des matérias + les compétences qu'on apprend au fur et à mesure + l'amélioration des armes et ce pour chaque perso. J'ai adoré. Au niveau du contrôle des persos pas grand chose à signaler. (A part la démarche de dinde des nanas [:polytroll:1]). J'ai pas eu de problème avec la caméra perso. (Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de regarder sous la mini jupe de Tifa  :o  :o ). J'ai trouvé les combats intéressants même si je pense qu'il faut vraiment passer en mode hard pour que les ajustements de matérias soient indispensables. Au niveau de la difficulté générale, le mode normale me semblait bien dosé. J'ai du faire au total, entre 5 et 10 game over je pense.

Spoiler :

(Mes plus grosses difficultés, sur la maison et Rufus je pense)

. Un point à noter, j'ai beaucoup utilisé la roulade mais presque jamais la parade. Le fait qu'on prenne des dégâts malgré la parade m'a complétement freiné dans son utilisation.

 

Scénario:

Spoiler :

A ce niveau il y'a un avant le chapitre 18 et un après. Avant, on suit très fidèlement la trame de FF7O + des ajouts que j'ai trouvé bien intégré + fileurs. Au niveau des ajouts la partie la plus intéressante reste l'approfondissement de Jessie, Bigs et Wedge pour moi. J'ai bien aimé le début de la tour Shinra aussi ainsi que le traitement du Wall market. On aborde les fileurs mais on ne peut pas vraiment comprendre avant la toute fin ce qu'ils représentent. Je suis donc arrivé à battre rufus, je me suis dit que j'allais terminer le jeu rapidement après une petite course en moto mais pas du tout. Tout est chamboulé au chapitre 18 avec les événements que vous connaissez. J'ai apprécié ce chapitre 18 mais il me fait autant peur qu'il m'excite. Il m'excite car apporter de la nouveauté dans le remake c'est couillu et je demande à voir. J'ai peur car ça pourrait très vite devenir bancale et j’espère qu'ils partiront pas dans un truc qui complexerait inutilement l'histoire. FF7O était déjà pas simple du fait que le joueur n'avait pas toutes les billes au début et que celle ci étaient données par petit morceau au fil de l'histoire. J'espère vraiment qu'ils savent ou ils vont. Ça donne un peu l'impression comme d'autres l'ont déjà dit que square voulait éviter "d'effacer" FF7O au profit de FF7R. Je reste donc réservé sur la trame principale. J'ai regardé un peu les théories à droite à gauche mais je pense qu'à part attendre les autres parties, il est difficile d'y voir très clair. Sephiroth, Aerith et Red XIII ont l'air très conscient de leur avenir en tout cas... Vous auriez vu la gueule que je tirais quand Barret se fait Masamuner par Sephiroth  [:siluro]  :lol: . En ce qui concerne les quêtes annexes, on est loin de la qualité d'écriture des top jeux. (Witcher 3 étant une référence pour moi). On est pas dans le fedex mais je pense qu'il y'avait mieux à faire. J'ai trouvé ça un peu fainéant. A noter, certaines longueurs dans le scénario (ba oui, on transforme pas 6H en 40H comme ça  :o ) qui ne rebuteront pas un fan mais qui feront sans doute rager les autres. Et dernière chose, le dirigisme du jeu ne m'a pas du tout gêné. Je préfère ça à un jeu qui s'éparpille inutilement. FF7O était lui aussi dirigiste.

 

Direction artistique: J'y étais ! J'étais à Midgard.  [:lergo:3] Très bon boulot. Très très en phase avec FF7O, l'église d'Aerith, sa maison, les bidonvilles, Le manoir de Don Corneo, la tour shinra et tant d'autres... Magnifique. Globalement tous les environnements sont bien rendus. Au niveau des lieux, les seuls petits reproches : Quelques lieux trop vides, quand on monte vers la tour Shinra par exemple (ça me revient en tête mais il y'en a d'autres) et aussi certains assets trop utilisés. On a aussi les salles identiques qui se répètent comme dans le deuxième réacteur il me semble. C'est des petites choses mais j'ai trouvé ça un peu fainéant. Au niveau des personnages c'est un sans faute. Aucun perso principal ne fait tache pour moi et surtout tout est respecté par rapport à FF7O.

 

Musique/bruitage: J'ai globalement aimé la musique mais les thèmes de FF7O ont malheureusement été sous exploités pour moi. J'ai été un peu déçu sur ce point car j'aurai vraiment préféré qu'ils mettent plus en avant les vieux thèmes. Au niveau des nouveaux thèmes, ça va du bon au très mauvais. J'ai bien aimé certains morceaux comme celui du cimetière des trains ou encore celui après l'effondrement du plateau du secteur 7 (broken world) mais globalement ca reste moins bon que les anciens thèmes. Je vais quand même écouté ça de nouveau pour me faire un avis définitif sur cette nouvelle OST.  Les morceaux remixés sont très bon par contre, certains arrivent même à sublimer les anciens. Je trouve qu'on a malheureusement perdu l'aspect triste/nostalgique/lourd qui se dégageait des anciennes musiques. Après il faut dire que je suis très attaché à l'OST de FF7O, peut être que les nouveaux joueurs ont trouvés ça parfait. Au niveau des voix des personnages, j'ai décidé de faire ce premier run en FR. (Mon run sur PC sera en anglais). Le doubleur de Barret en fait des caisses, mais ça colle au perso de FF7O donc pourquoi pas. La voix d'Aerith m'a dérangé, trop enfantine à mon gout. Sinon pas grand chose à redire pour les autres. A part les gémissements insupportables. Ça pour le coup c'est vraiment une idée à la con. Juste aussi, un petit problème sur certains dialogues ou le son est coupé trop tôt après la réplique ce qui casse un peu l'immersion. Au niveau des bruitages, j'ai trouvé ça très bon. Bruit des pas, explosions etc...  [:mika94400:4]

 

Conclusion:

 

+++ : La fidélité par rapport à FF7O. Ça transpire l'amour du jeu d'origine
+++ : les cutscene très réussis et très jolies
+++ : le système de combat qui est une vrai réussite pour moi. Chaque perso avec sa subtilité.
+++ : Tifa  [:somberlain24:1]
++   : Certaines nouvelles musiques et le remix de l'ancienne OST
++    : Les graphismes et l'animation hors cutscene.
+      : La difficulté normale bien dosée

 

=      : Je ne me prononce pas pour le endgame. Je ne suis pas un complétionniste ni un amateur de difficulté extrême.

 

-       : Les textures dégueux par endroit (j'espère que ce sera corrigé sur la version master race)
-       : Les répétitions d'assets dans les lieux. tête des PNJ redondantes.
-       : Certaines longueurs dans le scénario. (ça passe pour les fans, moins pour les autres)
--      : Les quêtes annexes peu passionnantes et qui réutilisent souvent des lieux déjà visités. (même si c'est classique)
--      : Les anciens thèmes musicaux sous exploités. On perd une partie de la nostalgie que dégage le titre d'origine.
--      : Red XIII non jouable. Je vois pas bien la raison à ça à part un peu de fainéantise de la part de Square Enix.

 

Je suis triste que cela soit déjà terminé. [:ponaygay:4]   Félicitation à Square Enix qui à su sortir un jeu qui plaira au plus grand nombre, ancien comme nouveau. La tache était pourtant ardu tellement le saint FF7 est considéré comme intouchable. Le jeu original n'était pas exempt de défauts et celui ci en sera de même. Si les autres parties sont de qualité égales, ma monnaie sera leur. Mais encore une fois j'espère qu'ils savent ou ils vont avec les changements. J'ai confiance en vous Nojima et Kitasé !  [:agkklr] Si je devais mettre une note objective, ce serait un encourageant 8,5/10. En fanboy assumé on est plus à 9,5. :o Je vais refaire ce jeu, c'est certains, je n'attendrais pas la deuxième partie pour ça. Pour moi on reconnait un bon jeu (et même une bonne œuvre en générale) à ce sentiment quand on l'a terminé d'avoir vécu une aventure. Et bien j'ai vécu une super aventure et ca me manque déjà ! [:frog sad:1]

 

Si vous avez tenu jusque la, bravo à vous et désolé pour les fautes d’orthographe !  :D  :hello:


Message édité par bahamut49 le 07-06-2020 à 10:09:19
n°14694470
duriangris

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 06:01:16  profilanswer
 

bixibu a écrit :

J'ai
Par contre : cette exploration n'a servi à rien, et ce, pendant tous le jeu ... le jeu étant tellement linéaire que le moindre item/pnj est affiché de manière évidente et inloupable .. Je trouve ça dommage, au final y a rien de "caché"..

 




Et pourtant la deuxième elemental materia est très très loupable :/

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 07-06-2020 à 09:03:44
n°14694612
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 11:40:23  profilanswer
 

J’ai lu le pavé de bahamut49 et je suis globalement d’accord.
 
Je suis en revanche completionniste et je suis triste d’avoir poncé le jeu.
 
J’aimerais vraiment qu’ils sortent des DLC Arènes / Simulateur avec des combats bien tendus pour y revenir.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14694613
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 11:41:04  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Et pourtant la deuxième elemental materia est très très loupable :/


 
D’ailleurs je me demande si je l’ai la deuxième ... à suivre

n°14694812
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 15:07:57  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

J’ai lu le pavé de bahamut49 et je suis globalement d’accord.

 

Je suis en revanche completionniste et je suis triste d’avoir poncé le jeu.

 

J’aimerais vraiment qu’ils sortent des DLC Arènes / Simulateur avec des combats bien tendus pour y revenir.

 

Je serai preneur aussi de combat supplémentaires. Ça manque de challenge au final, même en hard.
Surtout qu'avec le simulateur ils peuvent faire ce qu'ils veulent (combattre d'autre héros ou ennemis de final fantasy par exemple)


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14694824
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 15:27:22  profilanswer
 

Tu parles, toujours bloqué en Manoir Hanté en Hard. [:dolores1:1]  
C'est difficile, et désagréable.


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°14694866
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 17:20:20  profilanswer
 

Little-Wolf a écrit :

Tu parles, toujours bloqué en Manoir Hanté en Hard. [:dolores1:1]
C'est difficile, et désagréable.


Manoir hanté ?


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14694868
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 17:22:10  profilanswer
 

La maison infernale mais il doit en faire des cauchemar :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14694873
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 17:36:38  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'ai fini le jeu 2 fois.
1er run en normal en 73 heures :o niveau 47.
J'ai tout fouillé ; bien que j'ai raté la dernière arme de Tifa (sûrement parce qu'elle se trouve dans un des passages les plus relou du jeu), la 2ème limite d'Aerith et la 2ème matéria affinité élémentaire (même au 2ème run [:delprozac:3]); j'ai pas mal écouté les PNJ, et j'ai surtout pas mal farmé dés que je le pouvais (réflexe que j'ai acquis quand j'ai refait le FF7 original il y a une 10aine d'années : préparer le end game dés le start game :o).
 
Ensuite j'ai récupéré l'arme de Tifa et j'ai refais un run du début en hard en faisant des choix différents et en récupérant un max de livres d'apprentissage. C'est qu'en retournant au chapitre 17 que j'ai terminé les combats du simulateur et que j'ai récupéré le Crépuscule des Dieux (bien utile pour terminer :o).
D'ailleurs autant j'ai galéré pour survivre face au Bahamut (j'ai du m'y reprendre 4 ou 5 fois), autant le Prestige Ver 0, qui est censé être le boss ultime, je l'ai occis en quelques minutes. J'ai l'impression qu'il ne m'a même pas attaqué [:skylvind:8]
 
Concernant le système de combat, je ne peux pas dire que j'ai adoré ni détesté. J'ai terminer le jeu en normal sans vraiment le maitriser et me mettais à réfléchir seulement après une défaite. En hard il faut être bien plus vigilant. C'est sympas mais sans plus. J'ai joué juste avant à DBZ Kakarot, les combats sont certainement moins tactique, mais la caméra et le ciblage son beaucoup mieux gérés.
J'ai été un peu déçu par le système d'invocations. Elles me paraissent moins dévastatrices que dans l'original. Il y a plusieurs combat où j'ai préféré m'en passer au profit de l'utilisation d'autres compétences.
 
J'ai tout fait en VF. En faisant la démo, j'avais un peu comme tout le monde été très surpris par la voix de Barret qui avait l'air d'en faire des caisses dans la scène de l'ascenseur. Mais en refaisant le passage, j'ai bien vu qu'en fait c'était surtout sa gestuelle qui était grotesque (jeu exagéré à la Japonnaise selon moi) et que la voix essayait en fait tant bien que mal de coller. Mais dans la suite du jeu j'ai trouvé que ça allait très bien.
Moi j'ai trouvé que c'est la voix d'Aérith qui colle le mieux, et qu'à l'inverse celle de Cloud semble la plupart du temps à coté de la plaque (c'est peut-être pour être raccord avec sa personnalité, mais ajoutée aux temps de latence qu'il y a assez souvent entre les répliques, j'ai trouvé ça risible un paquet de fois).
 
J'ai bien aimé les musiques, les reprises des thèmes originaux évidemment (bien que les morceaux des juke box ne soit bizarrement écoutables qu'avec un son dégueulasse :( ) mais aussi certains nouveaux comme ceux de la route effondrée  [:filoufillon:9].
 
 
J'ai dans l'ensemble bien aimé le jeu, en tant que fan de l'original (mais pas hard core comme certains, au point de le refaire tout les ans :o ), mais je ne suis pas sûr que je l'aurais pris, et apprécié, sans ça. C'est un bonheur de pouvoir explorer plus en profondeur un univers qu'on aime tant. Même s'il y a des passages qui trainent en longueur, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu et non d'un film, alors oui il faut "passer" des tableaux en actionnant des interrupteurs et des plateformes jusqu'à atteindre le boss.
 
Par contre il y a effectivement des éléments de gameplay bien lourds (et même pas datés puisque j'ai l'impression que ça trouve dans les jeux récents) comme les passages étroits, où il faut se baisser, être en équilibre et qui n'ont pas vraiment de sens puisque les gros temps de chargement sont aussi bien présents (et les gros temps de sauvegarde aussi [:donkeyshoot] ). Je regrette aussi que le bouton d'action soit limité à des endroit bien précis et bien signalés. Exit les appuis frénétiques sur tout le décor dans l'espoir, parfois (bien) récompensé, de voir un placard s'ouvrir sur un contenu intéressant  [:beretta93]. Au passage, "l'appui long" complètement inutile qui n'apporte rien de plus au gameplay qu'une énième perte de temps...
 
Pour ce qui est du scénario, les ajouts donc, ils sont les bienvenus encore une fois quand il s'agit d'approfondir un univers qu'on aime...

Spoiler :

Et là, un Rochey sauvage apparait !!!
Au départ je me dis "mais qu'est-ce dont cette diablerie ? [:farwader:2] "
Puis je le vois faire des cabrioles, roues avant, roues arrière, saltos... [:dracospina:1] Tout en lançant des "HAHAHA", "WOUUHOUUU", "YAHAAA§§"  [:michel tarain:4]  
Et là j'ai pas pu m'empècher d'exploser de rire ! [:arank'thnar:1] Et je suis devenu fan de tout ce nawak. Je n'attendais plus que la prochaine rencontre, qui fut malheureusement trop courte. J'espérai encore le revoir lors de la dernière course à moto. Dommage... Je suis déjà impatient de le retrouver dans le jeu suivant ! [:sunset rider] :o.
 
A la fin on comprend que le jeu s'adresse avant tout aux anciens joueurs de FF7 plutôt qu'aux nouveaux. C'est plutôt une bonne chose pour nous, SquarEnix s'est finalement efforcé de sortir un nouveau jeu, et pas de sortir un jeu qu'ils avaient (et nous aussi) déjà fait. Mais pour les autres je ne suis pas sûr que cela soit si heureux.
Parce que le coup des serpillères fileurs là, qui empèchent les personnages de faire autre chose que leur destin, pris au 1er degré, ça serait une belle idée de merde.
En gros, que tu fasses quelque chose ou non, que tu réussises ou non, OSEF les serpillères sont là pour tout arranger... OK [:skylvind:8]
 
Sinon, j'ai relevé quelques incohérences, dont un énorme "faux raccord", mais j'en parlerai plus tard :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14694874
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 17:37:16  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

La maison infernale mais il doit en faire des cauchemar :o


Haaaa :D

 

Faut arriver avec assez de mana, prière et ça doit le faire normalement. Pas hésiter à bourrer la magie avec Aerith et utiliser son sceau.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14694891
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 18:10:23  profilanswer
 

Rochey j’en ai pas parlé dans mon pavé mais j’ai pas trop capté le délire. On va dire que ca m’a pas dérangé... fallait un peu d’animation pour ce chapitre... pourquoi pas


Message édité par bahamut49 le 07-06-2020 à 18:10:55
n°14695004
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 20:25:56  profilanswer
 

Ça reste quand même un perso dont l’arc narratif reste parfaitement en plan.
 
J’imagine que s’il a été introduit c’est dans le but de le développer après, donc on verra bien...


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14695142
brutax

Transactions (1)
Posté le 07-06-2020 à 22:28:36  profilanswer
 

Pour la maison infernale, j'ai économisé les transcendance jusqu'à la fin pour l'achever avec.
 
Il s'agit surtout d'esquiver quand elle te saute dessus.  
 
Je crois que j'avais mis une affinité élémentaire en défense pour contrer ses attaques.  
 
La matéria prière sur aerith évidemment, c'est la base.  
 
Peut être aussi la matéria protection + zone d'effet.  
 
Un coup de bahamut bien placé au niveau de la phase 3.
 
Je m'y suis pris à 4 ou 5 fois avant d'y arriver.

n°14695251
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 01:13:48  profilanswer
 

Bon ça part très très loin mais y'a pas que du mauvais :

 

https://www.reddit.com/r/FFVIIRemak [...] _you_need/

 

(Et c'est long à regarder aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 08-06-2020 à 01:14:20
n°14695257
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:49:20  profilanswer
 

Le jeu m'est un peu tombé des mains en attaquant la tour shinra, j'ai éteint la console il y a 3 semaines et j'ai plus relancé depuis...que j'ai installé Pillars of Eternity 2. Je pense que je n'ai juste pas la fibre nostalgique, et que les jrpg ne sont plus mon truc.  [:enyg]

 


Encouragez moi à le finir commayme!

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 08-06-2020 à 01:49:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14695258
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:49:28  profilanswer
 

Je vais le refaire sur ma nouvelle télévision qui arrache tout. Le jeu est encore plus que sur mon écran.

n°14695262
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 02:11:50  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Bon ça part très très loin mais y'a pas que du mauvais :

 

https://www.reddit.com/r/FFVIIRemak [...] _you_need/

 

(Et c'est long à regarder aussi)

 

Un résumé quand même ? :o

 

Sache que nous avons nous déjà débattu ici même  [:timoonn:5]

 

edit :ah oui les vidéos de 4h :D

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 08-06-2020 à 02:15:27

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14695405
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 10:08:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Le jeu m'est un peu tombé des mains en attaquant la tour shinra, j'ai éteint la console il y a 3 semaines et j'ai plus relancé depuis...que j'ai installé Pillars of Eternity 2. Je pense que je n'ai juste pas la fibre nostalgique, et que les jrpg ne sont plus mon truc.  [:enyg]

 


Encouragez moi à le finir commayme!

 



 

Ne laisse pas tomber !!!! L'avenir de Gaia dépend de toi  :( Plus sérieusement tu as terminé le jeu dans 10H... Autant aller au bout. En plus on peut voir les boobs de Tifa à la fin...

 
Spoiler :

C'est faux  :o

 
XprtZ a écrit :

 

Un résumé quand même ? :o

 

Sache que nous avons nous déjà débattu ici même  [:timoonn:5]

 

edit :ah oui les vidéos de 4h :D

 

Le mec doit sortir une 4ème vidéo. je ferais peut être un résumé à ce moment la.


Message édité par bahamut49 le 08-06-2020 à 10:10:02
n°14695447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:34:17  answer
 

Je viens de finir d'écouter l'OST, ça confirme ma première écoute ingame.
Les remake des thèmes originaux --> ça roxxx
Les nouveaux thèmes à part 2 ou 3 genre The Valkyrie --> ça pue (presque pire que FFXIII c'est dire)
 
Bon le thème Airbuster me fait tout pardonner mais filez quand même la bande son de FF7R Episode 2 à Uematsu et à Yoko Shimomura svp :o

n°14695450
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:37:22  profilanswer
 

J'ai matté la première vidéo.
 
Pour moi il délire complètement et part trop loin.
 
Keep it simple & stupid.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14695455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:41:17  answer
 

XprtZ a écrit :

J'ai matté la première vidéo.
 
Pour moi il délire complètement et part trop loin.
 
Keep it simple & stupid.


 
J'imagine la tête des développeurs s'ils tombaient là-dessus :  [:deadall127:1]  

n°14695457
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:42:26  profilanswer
 

Totalement  [:ddr555]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14695485
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 10:59:46  profilanswer
 


 
Attention, il n'y a pas tous les titres dans la BO (la grosse de 8 CDs j'entends).

n°14695515
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-06-2020 à 11:10:24  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

J'ai matté la première vidéo.
 
Pour moi il délire complètement et part trop loin.
 
Keep it simple & stupid.


 
Je pense aussi ouai. Il y'a des liens intéressants mais y'a aussi pas mal de connexions hasardeuses.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR