Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°14657637
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 23:27:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sir mccitron a écrit :

 

Ah c’est chaud à faire ça. :o

 

Je pense que je suis trop mauvais et que je manque de Matéria. Parfois quand je me soigne il annule parfois pas. Parfois je tiens 30 minutes et d’un coup il enchaîne et j’ai pas eu le temps de me soigner car il annulait.

 

Soit comme ce soir, mon jeu plante. Littéralement.

 

Il paraît que l'item qui te permet de faire une save dans le donjon à la fin fait parfois bugger le jeu (et ça depuis la version PS1).

 

Bon moi je suis arrivé devant le Boss avec du lvl 85-95 avec les armes ultimes, don en trois tours c'était fini.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 23:27:30  profilanswer
 

n°14657647
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 23:41:16  profilanswer
 

J'ai déjà battu le boss avec une team niveau 30 environ. C'est là que j'ai découvert que le jeu s'adaptait à ton niveau parce qu'au lieu de 3 équipes, tu n'en avais plus besoin que de 2.
 
Après, quelle que soit ma façon de jouer, je garde toujours une certaine homogénéité de niveau au sein de mon équipe, c'est peut-être ça le problème de McCitron, le jeu a adapté son niveau aux persos les plus forts.

n°14657649
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-05-2020 à 23:42:54  profilanswer
 

T’as goûté à la supernova ? :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14657669
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 06-05-2020 à 00:13:28  profilanswer
 

Incroyable cette attaque, je gueulais « il me balancer littéralement l’univers dans la face là » et la musique derrière c’est dingue.. mais c’est bon je le finis en GodMode ça me saoule de perdre mes soirées dessus j’aimerais bien jouer à autre chose :o


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°14657681
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 00:31:31  profilanswer
 

FF VII O : Y'a une astuce pour que le 1er combat contre Sephiroth soit plus simple : http://ff7.fr/boss.php#bizzarro-sephiroth

 

Toujours bon à savoir ;)


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14657867
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 10:22:47  profilanswer
 

Bon, 2 semaines après avoir fait le 100% j'ai de nouveau envie de le refaire  [:am72:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14657882
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 10:31:16  profilanswer
 

C'est un plaisir le run hard en :
- rushant les couloirs direct vers l'objectif principal sans s'occuper d'aucunes quêtes secondaire / boites / coffres / recoins à fouiller
- regardant les cinématiques
- défonçant les mobs avec le crépuscules des dieux :o
 
C'est dense et rythmé !

n°14657937
Bocal83

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 11:13:55  profilanswer
 

En hard, il faut quand même faire quelques quêtes annexes pour récupérer des manuels de combat et des MP

n°14657982
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 11:46:06  profilanswer
 

surtout les manuels


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14657993
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 06-05-2020 à 11:50:45  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Incroyable cette attaque, je gueulais « il me balancer littéralement l’univers dans la face là » et la musique derrière c’est dingue.. mais c’est bon je le finis en GodMode ça me saoule de perdre mes soirées dessus j’aimerais bien jouer à autre chose :o


 
Je m'autoquote pour dire que finalement je l'ai eu Légit, en faite c'est sa capacité Barrière qui annulait mes soins, faut de suite la péter et pas attendre quitte à Elixir le temps que le perso qui a la matéria soit jouable. Je garde la cinématique pour ce soir (si le jeu plante pas car console en veille :o)


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 11:50:45  profilanswer
 

n°14658017
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 12:14:23  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

En hard, il faut quand même faire quelques quêtes annexes pour récupérer des manuels de combat et des MP


 
Han merde oui
 
Mais a priori ca rentre en conflit avec "faire le run hard sans quête annexe pour choper les 3 robes qui-vont-bien".  
Je vais mater le guide pour savoir combien de quêtes annexes je peux faire exactement sans ruiner mes efforts sur les robes ^^

n°14658031
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 12:25:18  profilanswer
 

Je suis dans la meme situation - optimiser le re-run - ayant fait toutes les quetes annexes dans le 1er run voici mon plan pour tout debloquer en un minimum de run.

Spoiler :


D'abord dans mon 1er run, j'avais Tifa mature, Aerith robe rouge, Cloud la robe correspondant aux quetes annexes de chocobo sam.
 
Du coup dans mon run en hard je fais:
 - toutes les quetes annexes du chap 3 en hard pour les manuscript + le run hard + choisir une autre robe
 - 5/6 quetes annexes du chap 8 en hard, pour avoir tous les manuscript + le run hard + la robe moyenne de Aerith - je ne fais pas la quete annexe du whack-a-box qui ne donne pas de manuscript
 - les quetes Madame M du chap 9
 
Ensuite je referai un quick run en easy pour les dernieres robes quand j'aurais envie:
 - Encore une fois toutes les quetes du chap 3 (tu peux skip si tu as la chance de ne pas avoir choisi la robe mature dans ton 1er run)
 - Aucune quete annexe du chap 8
 - Aucune quete annexe du chap 9
 

n°14658042
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 12:35:07  profilanswer
 

Ca va dépendre grandement de votre premier run mais faudra probablement "refaire" le jeu 3 voir 4 fois au minimum :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°14658101
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 13:18:40  profilanswer
 

oui et non :o Perso : 2 run full (normal, hard) + 1 mini-run (hard chap 3 8 9) + du chapter select pour finir 2/3 trucs :o

 

Guide clair et net sur les robes et les opti pour les runs : https://www.powerpyx.com/final-fant [...] l-outfits/


Message édité par bixibu le 06-05-2020 à 13:19:08
n°14658171
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 06-05-2020 à 13:57:56  profilanswer
 

Page 177 pour dire que j'ai finis FF7: Original [:shimay:1]
 
J'ai un peu lu vos théories sur le FF7: R (Spoiler Fin Original et Remake)
 

Spoiler :

Les fantômes du destin qui sont les fantômes faisant respecter l'histoire de l'original etc..
 
Mais les 7 secondes dont parles Sephiroth à la fin du Remake ? kécecé ?
 
Et puis, j'hésite à penser que le combat se fait sur la météorite plutôt que sur la Lune au final, j'me trompe ? :o


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°14658298
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 15:47:44  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
Je m'autoquote pour dire que finalement je l'ai eu Légit, en faite c'est sa capacité Barrière qui annulait mes soins, faut de suite la péter et pas attendre quitte à Elixir le temps que le perso qui a la matéria soit jouable. Je garde la cinématique pour ce soir (si le jeu plante pas car console en veille :o)


 

Spoiler :

La musique au moment où la rivière de la vie se dévoile :cry: :love: https://youtu.be/PlfGch8mGhg?t=15911  
J'espère que tu as laissé tourner les crédits, y'a une cinématique supplémentaire a la fin, avec Red XIII :jap:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14658306
woo
Old Man Logan
Transactions (3)
Posté le 06-05-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Page 177 pour dire que j'ai finis FF7: Original [:shimay:1]
 
J'ai un peu lu vos théories sur le FF7: R (Spoiler Fin Original et Remake)
 

Spoiler :

Les fantômes du destin qui sont les fantômes faisant respecter l'histoire de l'original etc..
 
Mais les 7 secondes dont parles Sephiroth à la fin du Remake ? kécecé ?
 
Et puis, j'hésite à penser que le combat se fait sur la météorite plutôt que sur la Lune au final, j'me trompe ? :o



 
Spoiler FF7 original

Spoiler :

Les 7 secondes  
C'est le moment ou Aerith meurt  
Plus exactement c'est le temps entre l'apparition de Sephirot et le coup de lame


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°14658309
sir mccitr​on
Plus fort que deux tu l'auras.
Transactions (17)
Posté le 06-05-2020 à 15:54:38  profilanswer
 

orion0101 a écrit :


 

Spoiler :

La musique au moment où la rivière de la vie se dévoile :cry: :love: https://youtu.be/PlfGch8mGhg?t=15911  
J'espère que tu as laissé tourner les crédits, y'a une cinématique supplémentaire a la fin, avec Red XIII :jap:



 
Oui, c'était adorable.
 

woo a écrit :


 
Spoiler FF7 original

Spoiler :

Les 7 secondes  
C'est le moment ou Aerith meurt  
Plus exactement c'est le temps entre l'apparition de Sephirot et le coup de lame



 
Mais non ? Tiré par les cheveux. :o


---------------
× Steam: Ours / BattleNet Ours#2470 ×
n°14658319
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:03:11  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


Mais non ? Tiré par les cheveux. :o


J'ai regardé une vidéo ça colle (spoil FF7 OG majeur) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=wiKfhIRcOfc
 
A mon avis (et c'est ce que je disais plus haut), tout le délire introduit dans le Remake sert à poser une question majeure :
 

Spoiler :

Cette fois-ci Cloud va-t-il sauver Aerith ?


 
Moi j'pense que non mais bon :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14658323
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:05:36  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je suis dans la meme situation - optimiser le re-run - ayant fait toutes les quetes annexes dans le 1er run voici mon plan pour tout debloquer en un minimum de run.

Spoiler :


D'abord dans mon 1er run, j'avais Tifa mature, Aerith robe rouge, Cloud la robe correspondant aux quetes annexes de chocobo sam.

 

Du coup dans mon run en hard je fais:
- toutes les quetes annexes du chap 3 en hard pour les manuscript + le run hard + choisir une autre robe
- 5/6 quetes annexes du chap 8 en hard, pour avoir tous les manuscript + le run hard + la robe moyenne de Aerith - je ne fais pas la quete annexe du whack-a-box qui ne donne pas de manuscript
- les quetes Madame M du chap 9

 

Ensuite je referai un quick run en easy pour les dernieres robes quand j'aurais envie:
- Encore une fois toutes les quetes du chap 3 (tu peux skip si tu as la chance de ne pas avoir choisi la robe mature dans ton 1er run)
- Aucune quete annexe du chap 8
- Aucune quete annexe du chap 9

 


 

J'ai le fort sentiment que le jeux vidéo devient, comme beaucoup d'autres domaines de la vie un domaine d'optimisation du vivant ou la logique d'accumulation, de performance prime sur...le simple plaisir du voyage et de la découverte.

 

Je me sens tellement en décalage avec 90% des posts du topic à cet égard. Ils sont passés ou les posts où les font simplement part du plaisir ressenti grâce à certains éléments ? :o

 

Enfin, c'est symptomatique d'une société à la dérive :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 06-05-2020 à 16:06:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14658325
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-05-2020 à 16:07:27  profilanswer
 

T'es pas seul bro!
 


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14658327
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:09:47  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

J'ai le fort sentiment que le jeux vidéo devient, comme beaucoup d'autres domaines de la vie un domaine d'optimisation du vivant ou la logique d'accumulation, de performance prime sur...le simple plaisir du voyage et de la découverte.

 

Je me sens tellement en décalage avec 90% des posts du topic à cet égard. Ils sont passés ou les posts où les font simplement part du plaisir ressenti grâce à certains éléments ? :o

 

Enfin, c'est symptomatique d'une société à la dérive :o

 

C'est de l'opti pour voir les boobs de Tifa sous un autre angle :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14658355
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:30:54  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

C'est de l'opti pour voir les boobs de Tifa sous un autre angle :o

 

J'aurais apprécié que les dev optimisent d'autres éléments graphiques que ses boobs :o

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14658356
Nato

Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 16:31:44  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
J'aurais apprécié que les dev optimisent d'autres éléments graphiques que ses boobs :o
 


 
c'était les boobs ou la texture des portes, fallait faire un choix  :D

n°14658358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:32:57  answer
 

Ryan a écrit :


 
J'aurais apprécié que les dev optimisent d'autres éléments graphiques que ses boobs :o
 


 
Oui on aurait tous aimé une culotte au lieu de son short mais c'est comme ça  [:spamafote]

n°14658360
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:34:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

J'ai le fort sentiment que le jeux vidéo devient, comme beaucoup d'autres domaines de la vie un domaine d'optimisation du vivant ou la logique d'accumulation, de performance prime sur...le simple plaisir du voyage et de la découverte.

 

Je me sens tellement en décalage avec 90% des posts du topic à cet égard. Ils sont passés ou les posts où les font simplement part du plaisir ressenti grâce à certains éléments ? :o

 

Enfin, c'est symptomatique d'une société à la dérive :o


Tu n'as pas vraiment compris, ca s'appelle la rejouabilite.

 

Pour moi le premier run, c'est ca. Je prends mon temps, je dedrap d'HFR, je fais tous les combats, quetes annexes, explorations des derniers recoins de la carte. Je decouvre le jeu a mon rythme et de facon completement egoiste.

 

S'ensuit le second run. Vu que ce jeu est tres bon, j'ai envie d'y passer plus de temps. Cette fois l'objectif est de le poncer (soit trophee platinum). Donc la, c'est plus une logique d'optimisation, de challenge et de speedrun. La j'hesite aps a optimiser les materia, a skipper les batailles, a regarder des streamers sur twitch, a lire des guides etc.

 

Par contre, perso, je me sens vraiment en decalage avec les gens qui n'ont pas fini le jeu, mais ruinent l'experience de jeu en trainant ici et en cliquant sur toutes les balises spoilers. Chacun son truc. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 06-05-2020 à 16:38:51
n°14658455
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 17:37:59  profilanswer
 

Effectivement  [:pure 3d]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14658520
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 18:34:04  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J'ai regardé une vidéo ça colle (spoil FF7 OG majeur) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=wiKfhIRcOfc
 
A mon avis (et c'est ce que je disais plus haut), tout le délire introduit dans le Remake sert à poser une question majeure :
 

Spoiler :

Cette fois-ci Cloud va-t-il sauver Aerith ?


 
Moi j'pense que non mais bon :o


On aura le choix, pilule rouge ou pilule bleue, mark my words  :sol: surtout que Sephi lui demande ce qu’il fera. Bon par contre le développement prendra deux fois plus de temps, forcément  [:tripotanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 06-05-2020 à 18:35:34
n°14658581
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 19:15:44  profilanswer
 

Un choix dans un RPG japonais ?  :o

n°14658623
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 06-05-2020 à 19:40:29  profilanswer
 

Spoiler :

ma théorie, ce n'est pas Aerith qui va mourir, on va s'en trouver soulager, puis ils vont faire mourir tifa ou barret, mark my words :o


Message cité 3 fois
Message édité par angelusdeus le 06-05-2020 à 19:40:51

---------------
Recherche RTX pas cher
n°14658707
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Transactions (11)
Posté le 06-05-2020 à 20:25:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Tu n'as pas vraiment compris, ca s'appelle la rejouabilite.

 

Pour moi le premier run, c'est ca. Je prends mon temps, je dedrap d'HFR, je fais tous les combats, quetes annexes, explorations des derniers recoins de la carte. Je decouvre le jeu a mon rythme et de facon completement egoiste.

 

S'ensuit le second run. Vu que ce jeu est tres bon, j'ai envie d'y passer plus de temps. Cette fois l'objectif est de le poncer (soit trophee platinum). Donc la, c'est plus une logique d'optimisation, de challenge et de speedrun. La j'hesite aps a optimiser les materia, a skipper les batailles, a regarder des streamers sur twitch, a lire des guides etc.

 

Par contre, perso, je me sens vraiment en decalage avec les gens qui n'ont pas fini le jeu, mais ruinent l'experience de jeu en trainant ici et en cliquant sur toutes les balises spoilers. Chacun son truc. [:spamafote]

 

+1
Jai fait comme ça, je débarque sur le topic après avoir fini le jeu une 1ere fois.

 

Et du coup j'essaye d'opti car je vois que dans mon run hard actuel, j'ai zappé les quêtes du chapitre 3 (du coup j'ai pas vu Tifa), et si faut refaire tout les chapitres du 3 au 9 pour les robes... Snif snif...


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°14658840
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 22:20:56  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

ma théorie, ce n'est pas Aerith qui va mourir, on va s'en trouver soulager, puis ils vont faire mourir tifa ou barret, mark my words :o




Spoiler :

Du moment qu’ils ne touchent pas à Rouge 13 ça me va  :o

n°14658914
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:25:43  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

ma théorie, ce n'est pas Aerith qui va mourir, on va s'en trouver soulager, puis ils vont faire mourir tifa ou barret, mark my words :o




 
Dans cette 1ere partie :
 

Spoiler :

ils ont déjà tué Barret. Ca va tourner au running gag s'ils le font mourir et ressusciter à chaque épisode. :o

n°14658915
Vahire

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:26:43  profilanswer
 

El_Mariachi a écrit :


On aura le choix, pilule rouge ou pilule bleue, mark my words  :sol: surtout que Sephi lui demande ce qu’il fera. Bon par contre le développement prendra deux fois plus de temps, forcément  [:tripotanus:3]


 

Spoiler :

Vu l'évènement majeur que c'est, laissez un vrai choix (c'est à dire qu'elle crève pas 5 minutes après en mode je me sacrifie hein) ça parait extrèmement compliqué, surtout pour un jeu en plusieurs épisodes.
 
On aura peut être une Aerith qui veut se sacrifier pour empécher Sephiroth de gagner, tandis que lui va essayer de la sauver.
 
Un ptit contrôle de Cloud qui l'empèche de tuer Aerith par exemple. Les gentils pensent avoir gagné, mais c'est prévu par le mochant.
 
Et bien sur l'équipe dira a Aerith qu'ils trouveront un autre moyen pour gagner que de se mélanger à la rivière de la vie.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14658978
duriangris

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 04:14:08  profilanswer
 

Honnetement je ne pense pas qu'ils fassent ca comme ca.  
 
La mort d'Aerith dans FF7 c'est un evenement fondateur qui definit completement l'esprit de cette Saga. Par contre, niveau fan-service, c'est clair que la tentation va etre trop grande pour SQenix de trouver un moyen de la faire survivre.
 
Donc perso je penche plus vers un genre de methode bien convolutee, genre elle meurt toujours dans 99% des cas, mais puisse survivre dans 1% des cas si telle et telle condition sont reunies. Un peu comme les choix qui amenent aux differentes robes mais en plus complexe :o

n°14658980
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 05:09:02  profilanswer
 

Spoil éventuellement ? Pas sur que tout le monde connaisse déjà l'histoire principale :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14658983
shenkei

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 05:17:11  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

ma théorie, ce n'est pas Aerith qui va mourir, on va s'en trouver soulager, puis ils vont faire mourir tifa ou barret, mark my words :o



 

J'ai déjà émis cette théorie avant la sortie du Remake, voir quelques pages précédentes :D

n°14658993
leduyhiep

Transactions (4)
Posté le 07-05-2020 à 07:30:59  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Honnetement je ne pense pas qu'ils fassent ca comme ca.

 

La mort d'Aerith dans FF7 c'est un evenement fondateur qui definit completement l'esprit de cette Saga. Par contre, niveau fan-service, c'est clair que la tentation va etre trop grande pour SQenix de trouver un moyen de la faire survivre.

 

Donc perso je penche plus vers un genre de methode bien convolutee, genre elle meurt toujours dans 99% des cas, mais puisse survivre dans 1% des cas si telle et telle condition sont reunies. Un peu comme les choix qui amenent aux differentes robes mais en plus complexe :o


Spoiler :

il y a une autre mort qui définit complètement l'esprit de la saga : celle de Zack :)

 

S'ils ressuscitent Zack, pourquoi pas Aerith ?


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°14659012
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 08:15:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Spoil éventuellement ? Pas sur que tout le monde connaisse déjà l'histoire principale :o


Faut-il spoiler la mort de la mère de Bambi?
Oui
Non
 
Ce débat éternel  [:gniais:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 07-05-2020 à 08:15:54

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°14659084
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:23:08  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Dans cette 1ere partie :
 

Spoiler :

ils ont déjà tué Barret. Ca va tourner au running gag s'ils le font mourir et ressusciter à chaque épisode. :o



Ouais mais
 

Spoiler :

maintenant que les gardiens du temps sont morts, mourir est irréversible :o
 
Ce que je les vois bien faire, si c'est une trilogie, c'est tourner tout l'épisode 2 autour du fait d'être capable de sauver Aerith. Et à la fin de l'épisode 2, on la sauve ! Joie et colère chez les fans !
 
Tout ça pour qu'elle se sacrifie volontairement par la suite quand elle s'aperçoit que ce sauvetage mène au désastre, et qu'elle crève dans l'épisode 3 :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14659091
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-05-2020 à 09:26:07  profilanswer
 

J'avance tranquillement à FF7 R, je suis à plus de 20h, et chap 13.
 
Je prends beaucoup moins de plaisir à jouer qu'en début de partie.
Le rythme est trop haché, on peut pas jouer tranquille, toujours une cut-scène inintéressante, un passage où on est obligé d'avancer au ralenti, et les interruption pendant les combats de boss...
 

Spoiler :


J'attendais beaucoup le passage où la tour doit s’effondrer. J'ai franchement été déçu. Rien ressenti à la mort de jessie et de Biggs, Wedge m'a énervé comme d'hab et toute la partie où Aerith doit aller chercher Marlène, que de souffrance...


 
J'ai refait FF7 en octobre, je l'avais pas fait depuis sa sortie, j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment, super histoire qui donne envie d'avancer, combat et système de materia au top, ambiance et musique de dingue.
Malheureusement je ne retrouve pas tout ça dans le remake pour l'instant. L'histoire est trop diluée, ca avance pas... combat parfois franchement chiant, et les materia pour l'instant, ce n'est clairement pas intéressant, faut juste utiliser le sort faiblesse sur l'ennemi. Je n'ai pas pour l'instant les combinaisons et optimisation qu'on pouvait avoir dans FF7 O.
Bizarrement, je trouve l'ambiance beaucoup moins bonne dans le remake. C'est plus beau, plus détaillé, mais justement, ca me sort complètement du truc, j'ai du mal à y croire, à me sentir concerné, ce qui n'était pas le cas avec des mecs représentés par des cubes.
J'adorais la partie Midgar dans l'original, là, c'est too much, peut être trop japonais, exubérant.
 
Au final, je n'aurai pas du refaire l'original, je pense que ca m'a gâché l'expérience du jeu.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR