Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

A quelles séries Falcom avez-vous joué ?
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Topic Falcom - Ys X: Nordics cet automne sur PC/Switch/PS5/PS4

n°12754003
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 20-10-2016 à 09:47:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Morgoth_ a écrit :

Gurumin 3D sortira le 27 Octobre sur l'eShop européen de la 3DS !
Pour rappel, le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=y_0O9ZhNNl4 :o
http://i.imgur.com/3lhrVBQ.png
 
Faut que j'update le tableau des sorties Falcom. Y'a notamment Xanadu Next qui devait sortir cet été mais aucune nouvelle :/


 
Je ne vois pas l'intéret de cette sortie en l'état.
A part la 3D, on perd la traduction et le doublage français de la version PSP :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 09:47:59  profilanswer
 

n°12761250
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 21:49:56  profilanswer
 

Xanadu Next sortira le 3 novembre ! [:shay]  
Il sera dispo sur Steam, GOG.com et Humble Bundle pour 20$.

shinjilestat a écrit :

Je ne vois pas l'intéret de cette sortie en l'état.
A part la 3D, on perd la traduction et le doublage français de la version PSP :/


Se faire un peu de thune facile :o
La version Steam avait déjà perdu la traduction française. Peut-être des problèmes de droit, ou alors c'est trop cher pour ce que ça fera gagner d'argent.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12761409
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 22:57:38  profilanswer
 

Launch trailer de Xanadu Next sur fond d'Evildoer : https://www.youtube.com/watch?v=s4b5wZOJdHU  [:filter]

Citation :

Fight for your survival on Harlech Island
Experience a complex tale of magic and war
Discover the mysteries of Xanadu's past
and explore a massive interconnected world
Take up your sword
and seek the Dragon Slayer


 [:hish:3]


Message édité par _Morgoth_ le 21-10-2016 à 23:02:27

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12764179
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-10-2016 à 18:08:47  profilanswer
 

Cross-post avec le sujet Vita.
Je m'apprêtais à commencer Ys Memories of Celcata mais ai longtemps cogité sur le choix de la difficulté. J'ai finalement opté pour Nightmare car avais lu qu'on pouvait diminuer la difficulté à tout moment et seulement dans ce sens. Par conséquent, au pire si je galère trop, je passe en Hard en cours de partie, opération irréversible.
Et que les ennemis étaient plus intelligents en Nightmare.
 
Néanmoins, j'avais également lu que l'on gagnait moins d'argent. Est-ce problématique pour un premier et probable unique run?
En gros, j'ai à la fois lu des gens qui trouvaient le mode Hard trop facile et d'autres qui disent que Nightmare est plutôt déconseillé pour un premier run.
Par contre le consensus semble être que MoC est plus facile que de précédents épisode et que sa difficulté Normale était bien trop facile.
 
Quelle difficulté conseillez-vous pour ce premier run, sachant que je me débrouille assez dans les jeux de combats et jeux d'action? Pour info, c'est mon premier Ys 3D. J'avais fait celui sur Sega Master System mais c'était il y a une éternité et m'en souviens plus trop.
 
Trouvé ce passage sur Gamefaqs:

Citation :

Difficulties
 
There are four difficulty levels to choose from: Easy, Normal, Hard, and Nightmare. This walkthrough is based off of a Normal playthrough. As you increase the difficulty level, the enemies become smarter, as well as harder hitting. However, the stats across all difficulties are the same, except for one: GOLD. It is adjusted by difficulty as listed below, in comparison to Normal.
 
Easy          150% of the gold received.
Normal       100% of the gold received.
Hard          75% of the gold received.
Nightmare  50% of the gold received.


 
J'avais fortement apprécié Child of Light car n'ai fait qu'un seul run mais en Difficile, rendant les combats tendus mais faisables sans grind ou très peu. Le jeu ne pénalisait pas trop les échecs/morts car l'XP gagnée était conservée lors du respawn au dernier point de sauvegarde.
Cette tension me motivait grandement à jouer, je me sentais bien impliqué dans le gameplay. Combiné à l'univers et la direction artistique (poèmes/discours, graphismes, musique, etc.), c'était un immense plaisir d'y jouer, de participer à cette expérience.
 
Là, pour Ys MoC, j'espère rester dans le même cas de figure pour l'équilibre, difficulté et intérêt des combats sans obliger à farmer des heures. Je vois des gens parler de farmer tel ou tel endroit pour augmenter les skills ou pour gagner de l'or et cela m'inquiète un peu.
 
S'il me faut faire le choix cornélien entre combats durs/intenses/intéressants mais nécessitant beaucoup de grind ou bien combats normaux/moins intenses mais pas de grind nécessaire, je pense faire ce dernier choix mais à voir une fois dans le jeu.

n°12764383
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-10-2016 à 20:15:05  profilanswer
 

Je n'ai fait le mode Nightmare qu'en NG+ donc je peux pas trop dire si le manque d'or est gênant.
En tout cas, en Hard, je me rappelle pas avoir farmé de l'or (à part pour le trophée où faut être millionnaire)
Augmenter les skills, c'est totalement dispensable et de toute façon, ça demande toujours de farmer pour les avoir au max.
 
Franchement, je dirais de commencer en Nightmare et baisser si tu galères.
Au pire, si tu manque vraiment d'argent, je pense que tu rattraperas vite le "retard" en repassant en Hard.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12767169
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-10-2016 à 19:38:14  profilanswer
 

:jap:
Les trophées ne m'intéressent guère donc cela devrait aller.
Pas le temps de jouer cette semaine mais il me tarde de découper des monstres avec le rouquin muet, sur fond de superbes musiques dynamiques :D

n°12780643
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 29-10-2016 à 14:31:39  profilanswer
 

Comme annoncé précédemment, je viens de commencer Ys Memories of Celceta en difficulté Nightmare.
Et bien aucun soucis pendant les premiers combats de mobs puis tombe sur le premier boss:

Spoiler :

le gros monstre à carapace avec des bras énormes, qui donne des coups de poings descendants ou balance des lasers

 

En New Game +, on garde peut-être son équipement, ses stats ou encore ses skills qui rendent le combat correct et agréable mais à partir du tout début du jeu (sans NG+ mais une vraie première partie), le combat est extrêmement fastidieux tellement on fait perdre peu de vie et que sa barre de stun monte lentement.
Du coup, comme j'étais toujours en level 1, avais l'épée, l'armure et l'unique skill du début de jeu, je passais des plombes à faire la même chose, Flash Guard pour ne pas perdre de vie en bloquant tout en gagnant des SP puis skills pour monter la jauge de stun du boss ou coups chargés ou combo de base autrement. Sur la tête/corps bu boss, pas sur ses bras invincibles.
A répéter pendant des plombes mais pas forcément dur.

 

J'ai farmé un peu pour monter 1 ou 2 levels mais le combat reste similaire.

 

La barre de vie du boss baisse très très peu, au contraire de sa barre de stun qui peine à se remplir. Autant dire que cela me gavais au plus haut point, surtout qu'avec la fatigue et ennui, je me prenais parfois un coup ou deux et mourrais. Après plusieurs tentatives et après avoir échoué alors que le boss était largement entamé, la flemme de recommencer dans ces conditions soporifiques, je suis passé en difficulté Hard et là c'est bien mieux, j'ai enfin pu remplir la barre de stun et utiliser les supers coups spéciaux sur le boss assommé.
Ca m'a fait bizarre de prendre un coup de de voir le peu de vie que cela enlève comparé à Nightmare [:tinostar]

 

Effet boss sac de PV bien trop présent en Nightmare. Peut-être que cela change par la suite avec l'acquisition de skills et équipement ou meilleur équilibrage boss/perso principal mais pour ce premier boss, quel calvaire! Dommage car j'étais bien motivé pour le défi mais cela me semblait ici une difficulté plutôt artificielle (sac de PV d'un côté, greluchet peu résistant, qui fait peu mal et a peu d'options de l'autre).

 

D'ailleurs, pour les Flash Guards, je trouve le timing très tardif comparé à un Guard Impact (Soul Edge/Calibur), Parry (Street Fighter 3: Third Strike) et autres techniques similaires des jeux de combats.
Ici on dirait qu'il faut que le coup traverse le perso et non légèrement avant ou au moment précis d'impact par rapport au modèle 3D d'Adol (pas quand le coup touche la tête d'Adol mais un peu après par exemple). La hurtbox (zone de vulnérabilité) des persos principaux doit être très petite!
Néanmoins on s'y habitue vite et le timing est plutôt permissif, tout du moins sur cette petite portion de jeu que j'ai pu faire.

 

Ce petit faux départ n'entache pas ma motivation, dès que je peux je relance la partie, dans de meilleures conditions à présent :jap:


Message édité par guilty_mitsurugi le 29-10-2016 à 14:47:15
n°12787246
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-11-2016 à 23:55:22  profilanswer
 

Je continue sur ma lancée, ayant eu pas mal de temps pour jouer à Ys: Memories of Celceta, en difficulté Hard à présent.

 

Impressions en vrac.
C'est super prenant, cela faisait longtemps que je n'avais pas drainé la batterie de la Vita quasiment d'une traite en étant pris dans un jeu  [:sadfrog62:2]

 

J'aime beaucoup utiliser les Flash Guard et Flash Move. Du coup "farmer" les skills se fait sans vraiment s'en rendre compte vu que je vais chercher les combats car y prend beaucoup de plaisir. Les affrontements sont sympathiques, dynamiques et impliquent assez le joueur. Il est potentiellement possible de rester en permanence au contact des ennemis grâce à ces deux techniques, certes de base (accessibles dès le début) mais pas moins puissantes. Je préfère cela à donner des coups puis s'éloigner, tourner autour de l'ennemi hors de sa portée et revenir lui asséner quelques coups avant de repartir (kiting), ce que je pratique quand même parfois.
C'est plus risqué mais tellement jouissif de rester constamment au corps-à-corps. Le hitstop lors des Flash Guard/Move ainsi que lors des coups spéciaux ajoutent de l'impact.

 

Un peu dommage que les Flash Guards successifs ne donnent pas (ne semblent pas donner) plus de SP qu'un seul Flash Guard réussi. Mais c'est bien grisant quand même de réussir  :sol:
Sinon, concernant une précédente remarque sur leur timing, j'ai pu affiner mon ressenti. En réalité c'était seulement le timing contre le premier boss du jeu qui était "tardif". Pour les mobs, c'est un timing plus normal, au moment d'impact ou peu de temps avant.

 

Je n'ai pour l'instant que les 2 persos du début et ai pas mal passé de temps à explorer mais ai bien pris mon pied. J'apprécie le fait d'être balancé comme ça dans la forêt et qu'il soit possible de l'explorer plus ou moins comme on veut. Il y a des procédés qui balisent la progression, genre un mur qui je pense ne s'ouvre qu'après tel évènement ou après acquisition de tel pouvoir, mais j'ai l'impression d'avoir plein de chemins au début et de réellement partir à la découverte du monde.
D'ailleurs, un moment je tournais pas mal en rond car ne savais plus où était la suite. Cela ne m'a pas trop dérangé car les combats me plaisaient, cela m'a fait de l'XP (perso et skills) ainsi que de l'argent.

 

Petit secret que j'ai pu découvrir par hasard mais pas pu le finaliser

Spoiler :

Le petit cochon doré. J'ai pu lui donner un coup, qui lui a enlevé 1HP puis il a fui.


Pas encore compris comment le faire apparaître à nouveau et quel bénéfice on peut en tirer  [:tinostar]

 

Les musiques sont entraînantes et donnent la pêche. Je pensais qu'elles étaient davantages symphoniques, violons, etc. Le synthé est plus présent que je pensais mais elles sont très bien quand même.

 

Petit point fort appréciable, l'IA alliée va chercher automatiquement tous les petits bonus expulsés par les ennemis ou le décor, pas besoin d'aller soi-même marcher dessus pour les récupérer.

 

La possibilité de sauvegarder partout et à tout moment ou presque est un énorme atout, levant une des contraintes des RPG.
Le jeu rame parfois un peu quand j'étais dans la ville principale et parfois un léger flou survient lors des mouvements.

 

Bien penser à sauvegarder souvent car en cas de mort, le jeu ramène à la dernière borne, celle qui rend tous les HP/SP. Vous pouvez donc choisir le moment le plus récent entre la dernière borne ou votre dernière sauvegarde.
J'étais une fois tellement pris dans l'exploration et les combats que je n'avais pas pris gare à mes points de vie (en fait si, mais mes 2 persos étaient empoisonnés et pas envie de rester immobile pour regen ou d'utiliser des items, le frisson du combat :D), n'avais pas sauvegardé depuis un certain temps et pas rencontré de borne non plus. Je suis mort bêtement. Généralement, je suis plus qu'économe dans les RPG, n'utilisant par exemple pour l'instant aucun objet consommable donc ni potion, ni anti-poison, au moins au début du jeu. J'ai donc été ressuscité pas mal de temps en arrière et ma dernière sauvegarde ne valait pas mieux.

 

Bon, en résumé, Ys MoC c'est de la très bonne :jap:
Au moins pour l'instant mais le reste s'annonce aussi bon voire meilleur.


Message édité par guilty_mitsurugi le 02-11-2016 à 00:11:26
n°12787325
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 01:28:17  profilanswer
 

[:hpfan]
Content que ça te plaise :D

 

Pour le secret dont tu parles, si tu veux savoir :

Spoiler :

Le pikkard doré apparaît aléatoirement à certains endroits et le tuer donne pas mal d'or et un trophée :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 02-11-2016 à 01:28:25

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12792815
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 03-11-2016 à 16:54:40  profilanswer
 

Je continue mon bonhomme de chemin sur Trails in the Sky, toujours un plaisir ce jeu  :love: J'en suis au chapitre 3,

Spoiler :


je me suis fait complètement déboiter par les 3 vilains en haut de la tour!  :heink:  
Je pense revenir avec 200CP sur chaque perso pour essayer d'en tuer au moins un dès le début, j'espère que ça va passer comme ça...


---------------
(puisque je suis américain)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 16:54:40  profilanswer
 

n°12793927
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-11-2016 à 00:12:15  profilanswer
 

Ça peut être une bonne technique pour accélérer un combat ouais :D
Ça et prendre le temps de réorganiser ses cristaux pour choper des magies plus balèzes. J'avais en général la flemme de le faire jusqu'à ce que le besoin s'en fasse vraiment sentir. :o

 

Sinon, ça y est, Xanadu Next est dispo dans toutes les bonnes boutiques demat du Net ! [:bodette]
J'y ai joué une grosse heure et c'est parti pour encore être un bon vieux RPG à la Falcom qui sent bon la nostalgie :D
On est rapidement lâché dans des ruines à explorer, où on bashe du monstre et résout des petites énigmes, pour découvrir des coffres qui contiennent du loot ou des tablettes qui révèlent petit à petit l'histoire de l'ancien royaume de Xanadu.
C'est pas prise de tête et plutôt prenant pour le moment. Sans surprise, y'a de très chouettes musiques même si elles sont plus posées et atmosphériques que dans un Ys. Faut dire que le gameplay n'est pas aussi frénétique.
La gestion des statistiques y est par contre plus développée vu qu'à chaque fois qu'on gagne un niveau, il faut revenir voir la prêtresse du village pour allouer les points qu'on a gagnés. En plus d'avoir une influence directe sur notre performance en combat, il faut aussi atteindre des seuils minimaux pour pouvoir utiliser les nouveaux équipements.
Faudra voir si l'exploration reste intéressante sur la durée mais c'est apparemment le cas d'après ce que j'ai lu (et d'après ce que j'ai vu dans Brandish, je veux bien le croire !)

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 04-11-2016 à 00:12:45

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12797894
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2016 à 01:35:06  profilanswer
 

Tiens, je viens d'apprendre que tout comme Vantage Master, Lord Monarch est dispo gratuitement en anglais sur le site de Falcom : http://www.falcom.com/monarch/index_e.html
C'est un jeu de stratégie temps réel sorti en 1997, si jamais y'a des courageux :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12798150
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 05-11-2016 à 10:36:54  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ça peut être une bonne technique pour accélérer un combat ouais :D
Ça et prendre le temps de réorganiser ses cristaux pour choper des magies plus balèzes. J'avais en général la flemme de le faire jusqu'à ce que le besoin s'en fasse vraiment sentir. :o


 
Finalement ça a marché comme prévu  :D Ces mobs sont tellement puissants que c'était la seule méthode possible je pense.
En route pour la fin du chapitre 3. Je vais ptet réussir à le finir en 2016  :ouch:  


---------------
(puisque je suis américain)
n°12804038
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 07-11-2016 à 18:03:04  profilanswer
 

Trails of Cold Steel II sort à la fin de la semaine.
GK lui met un 6 : http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] t.html#ps3
Les plus
    Système de combat enrichi
    Personnalisation poussée
    Challenge bien dosé
    Fini l’école
    Moins linéaire...
 
Les moins
    ... une fois l’acte 1 passé
    Trop bavard
    Rampe de lancement au 3e épisode
    Techniquement à la traîne sur Vita
    Trop bavard
 
Je suis pas trop surpris par l'avis du test et je n'en attendais pas plus.
Y'a plus qu'à patienter quelques jours pour se relancer dans l'aventure :)

n°12815505
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 08:17:31  profilanswer
 

Je suis dans ce qui ressemble au dernier donjon!
le

Spoiler :

traditionnel donjon techno-futuriste

pour boucler le jeu... je suis pas fan :o
On me lâche déjà plein d'allusions qui ne seront pas expliquées avant le deuxième jeu, c'est énervant :D


---------------
(puisque je suis américain)
n°12815535
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 08:58:47  profilanswer
 

Te plains pas, t'auras pas à attendre que le 2 sorte toi, tu pourras enchainer direct dessus :o

n°12815903
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 12:30:14  profilanswer
 

Oui c'est vrai :D trop malin le type :o
Je pense pas enchaîner tout de suite, déjà, j'attends les soldes :o en plus je me vois pas en reprendre pour 80h (SC est plus long non?) sans nouveautés de gameplay (j'imagine qu'on continue sur la lancée...). J'ai besoin d'une pause Tyranny :)


---------------
(puisque je suis américain)
n°12815927
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 12:50:30  profilanswer
 

Faut à peu près autant de temps pour finir le SC.
Les nouveautés sont minimes, tu retrouveras le système de combats avec quelques enrichissements au niveau des orbes et crafts, mais ça reste la même chose dans les grandes lignes.
Je pense pas que j'aurais enchainé direct non plus à l'époque si j'avais eu le choix, faut digérer la première aventure quand même :o

n°12816106
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:47:59  profilanswer
 

Trails of Cold Steel II reçu, j'avais complètement oublié qu'il sortait si tôt [:tinostar]
Faut que je finisse Dragon quest VII maintenant mais j'en suis qu'à 40h [:canardeur]
 
FFXV en fin de mois, Persona V bientôt... qui a dit que le jrpg était mort :o

n°12816541
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 19:00:40  profilanswer
 

J'ai reçu le mien aussi [:jean-michel platini]
C'est parti pour 70-80h :D

n°12816852
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 22:01:30  profilanswer
 

J'ai oublié de commander le mien [:garypresident:2]  
Mais bon, j'y jouerai que dans longtemps donc je suis pas à quelques jours près :D

Marca a écrit :

en plus je me vois pas en reprendre pour 80h (SC est plus long non?) sans nouveautés de gameplay (j'imagine qu'on continue sur la lancée...)


Faut le voir comme un seul jeu coupé en 2 donc ouais, pas de nouveauté :D


Message édité par _Morgoth_ le 12-11-2016 à 22:02:19

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12817433
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 13-11-2016 à 12:05:39  profilanswer
 

Ca y est, First Chapter bouclé en 55h!
Avec ma team défensive Joshua - Estelle - Kloe - Tita, c'est passé du premier coup! J'aurais bien été blasé de perdre vers la fin mais finalement ça a pas été trop dur. Merci Earth Wall :D
 
Ma réaction à la fin :

Spoiler :

c'est une adaptation de Kenshin en fait  :lol:  


---------------
(puisque je suis américain)
n°12827314
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 16-11-2016 à 23:28:11  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

[:hpfan]  
Content que ça te plaise :D
 
Pour le secret dont tu parles, si tu veux savoir :

Spoiler :

Le pikkard doré apparaît aléatoirement à certains endroits et le tuer donne pas mal d'or et un trophée :o



:jap:
Ah mince, je pensais vraiment à un secret de fou mais non :D
 
Sinon, je continue lentement Ys: Memories of Celceta, venant juste de finir le dongeon avec le perso

Spoiler :

Ozma, le temple avec les Spardas

et mon euphorie autour du jeu commence à se dissiper :sweat:  
Déambuler dans les donjons commence à m'ennuyer, idem pour les villages.
J'espère que ce n'est que passager et que je retrouverai du poil de la bête!

n°12832720
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 19-11-2016 à 10:51:05  profilanswer
 

Bon, autant le dernier donjon et les villages m'avaient ennuyés, autant reprendre l'exploration de la forêt me fait plaisir. Je marche/cours beaucoup et me suis rendu compte que j'avais oublié d'activer des portails et un raccourci  [:tinostar]

 

J'en ai profité pour effectuer un peu de farm d'un certain ennemi vu qu'il laisse parfois un objet nécessaire au craft d'un objet que je souhaitis acquérir en 3 exemplaires, un par membre actif.
Et le boost de stats est vraiment énorme! Combiné à l'item du même genre mais de rang inférieur, cela fait des pics d'ATK et DEF!

 

Il s'agit de l'ennemi et des objets:

Spoiler :

Singe géant surpuissant (level bien plus élevé) qu'on croise en début de jeu. Ce qui permet d'avoir ses mèches de cheveux, entrant dans la "composition" du Hero's Cloak.

 

Auparavant, j'avais crafté le Wanderer's Cloak qui améliorait déjà pas mal les stats en fonction du nombre de kilomètres parcourus dans le jeu (je marche beaucoup, vous disais-je :D la radinerie de n'utiliser aucun item et donc de faire des allers-retours vers les checkpoints) mais là, le Hero's Cloak est encore mieux, boost proportionnel au nombre d'ennemis défaits

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 19-11-2016 à 10:52:15
n°12832806
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2016 à 11:43:29  profilanswer
 

Spoiler :

Il te reste plus qu'à massacrer plein d'ennemis bas niveau pour devenir surpuissant :whistle:


guilty_mitsurugi a écrit :

Bon, autant le dernier donjon et les villages m'avaient ennuyés, autant reprendre l'exploration de la forêt me fait plaisir. Je marche/cours beaucoup et me suis rendu compte que j'avais oublié d'activer des portails et un raccourci [:tinostar]


C'est ce que je préférais aussi :D
Tout le côté exploration est apparemment mieux réussi dans le nouvel épisode, ça va être bon :love:


Message édité par _Morgoth_ le 19-11-2016 à 11:44:01

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12847925
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 25-11-2016 à 23:29:35  profilanswer
 

Très bonne nouvelle si l'exploration est bien mieux dans Ys VIII!
Ton commentaire m'a fait réaliser que je n'ai pas encore lu de test import du jeu. C'est à présent chose partiellement faite, ayant survolé les impressions ci-dessous. Je les relirai en détail plus tard mais cela semble plus que prometteur.
Il y a à présent un bouton de verrouillage de cible, pratique!
 
https://www.reddit.com/r/Falcom/com [...] aka_ys_no/

n°12850693
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 27-11-2016 à 20:19:45  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini ToCS II en à peu près 75h.
 
L'histoire est vraiment plus sympa à suivre que dans le premier, ça ose un peu plus certains choix scénaristiques qui m'avaient laissé sur ma fin dans le premier (le tout premier événement qu'on fait en mode flashback... une fois qu'on a vu ce qu'il se passe vraiment on se dit "tout ça pour ça ?" ).
La première partie de l'histoire est classique, on va de lieu en lieu en suivant le fil conducteur imposé de l'histoire.
Après quelques heures, le jeu s'ouvre enfin et nous laisse le choix de faire les tâches qui nous sont confiées dans l'ordre que l'on souhaite (mais toujours avec un fil directeur).
L'univers est toujours aussi riche et de nombreux lieux/personnages/événements sont cités, ça fait plaisir de voir un background détaillé comme ça.
 
Techniquement le moteur accuse certaines faiblesses, il y a pas mal de ralentissements pendant les scènes cinématiques et j'en avais pas en combat jusqu'au dernier boss ou là ça rame un peu :/
Les combats d'ailleurs se sont vus agrémentés de quelques ajouts qui permettent de la jouer encore plus bourrin... personnellement je n'ai pas eu beaucoup de difficultés si ce n'est au début du jeu ou l'équipe est limité et le boss de fin qui m'a fait crisé avec ces coups d'enfulé :o  
Le reste du temps j'ai roulé sur tout notamment grâce aux S-Crafts de mes deux persos principaux qui permettaient de raser les groupes de monstres d'un seul coup :sol:  
 
Pour moi c'est un bon jeu et vivement ToCS III avec un meilleur moteur 3D et la suite de l'aventure :)

n°12866969
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2016 à 19:51:26  profilanswer
 

Ys Origin débarque sur PS4 et Vita le 21 février !
Une aubaine pour ceux qui ne jouent pas sur PC, c'est un excellent épisode !
http://gematsu.com/2016/12/ys-orig [...] ebruary-21


Message édité par _Morgoth_ le 03-12-2016 à 19:51:38

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12881846
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 15:55:59  profilanswer
 

Rapport financier de fin d'année de Falcom : http://www.esterior.net/2016/12/fa [...] release-2/
Ça parle beaucoup de [:atom1ck], pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
 
En gros, Ys VIII PS4 et Trails of Cold Steel III sont toujours prévus pour 2017 au Japon. Falcom compte également être plus proactif dans la localisation de ses jeux maintenant qu'ils ont réalisé que leur nom commençait à être connu en dehors du Japon aussi. Reste à savoir ce que ça donne :o

Spoiler :

Zero & Ao no Kiseki en anglais sur PC plz [:agkklr]


 
Y'aura un meeting avec les actionnaire le 20 décembre où on apprendra peut-être les plateformes sur lesquelles sortira Trails of Cold Steel III.
 


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12881857
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-12-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

Bonne nouvelle si ça peut les motiver à localiser leurs jeux, on commence enfin à les tenir par les couilles ces japonais.  [:nozdormu]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12881923
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-12-2016 à 16:14:00  profilanswer
 

Quand ils ont vu l'existence d'un TU Falcom sur HFR, ils se sont dit qu'il était temps d'investir en Occident [:nonoo_:3]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12883302
Ekid

Transactions (0)
Posté le 10-12-2016 à 14:19:45  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Spoiler :

Zero & Ao no Kiseki en anglais sur PC plz [:agkklr]




 
J'y crois. Xseed avait dit il y a quelques années qu'ils ne localiseraient pas TitS 3rd si ils n'étaient pas sûr de pouvoir sortir Zero/Ao vu la façon dont il se termine.
Il faut que Falcom résolve le problème autour de la version pc d'Ao/Azure et on sera bon.
Je pense qu'on aura droit à Zero avant CSIII.

n°12884229
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2016 à 11:19:52  profilanswer
 

[:zigg]
Le version PC jap de Zero existe déjà donc ça serait faisable.
Par contre, la version PC d'Ao n'existe qu'en Chine et faudrait négocier avec la société qui l'a développée. Mais si Falcom dit vouloir être plus proactif dans le processus de localisation, ça pourrait aider :o
Et chez Xseed, y'a clairement du monde super motivé pour que ça se fasse :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12885291
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 01:39:43  profilanswer
 

Fini Xanadu Next, ça m'a beaucoup plu !
Les combats ressemblant un peu à Diablo ne sont pas aussi frénétiques que dans Ys et l'histoire plutôt simpliste reste moins prenante qu'un Trails mais j'ai bien pris mon pied à tout explorer, à la recherche des trésors cachés ici et là. Le level design est très réussi et est la force principale du jeu à mon avis. Du coup, ça m'a plutôt rappelé Brandish. Mais avec un monde interconnecté plutôt qu'une suite d'étages dans un donjon :D
L'univers du jeu tirant vers la dark fantasy était sympa au final. Il est développé en grande partie par les tablettes et journaux qu'on trouve éparpillés dans les ruines qu'on explore donc ça vaut le coup de fouiner un peu. Ça et les musiques très atmosphériques (celle de la forêt :love:) apportent une bonne ambiance au jeu et n'en rendent que la ballade plus agréable.
Bon, par contre, techniquement, c'est vilain. Surtout les personnages [:tinostar]

 

Et mes scores de fin font un peu pitié :whistle:
Mais bon, me donner un C alors que j'ai trouvé 92% des coffres, c'est sévère :o
http://i.imgur.com/wo3a6l9l.jpg


Message édité par _Morgoth_ le 12-12-2016 à 01:46:20

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12900564
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 19-12-2016 à 07:56:37  profilanswer
 

Fini l'Action-RPG Ys: Memories of Celceta et je l'ai bien apprécié! Les graphismes sont peut-être un peu datés mais cela ne m'a pas dérangé et le jeu est bien plaisant, dynamique. L'historique ne se veut pas trop compliquée et ne se force pas trop, à mon avis.
J'y jouais surtout pour le gameplay et la découverte, parcourir les plaines, les forêts, rencontrer des mobs inconnus dont certains de nombreux levels au-dessus, tenter de les tuer, les skills, etc.

 

Niveau gameplay, c'est sympa sans être trop compliqué, ce qui me convient parfaitement ces temps-ci. Déjà dit, j'apprécie beaucoup les mécaniques de Flash Guard (timing particulier, à faire juste avant de se prendre un coup, dans la même veine que les Guard Impact/Just Defend/Parry/Slashback) et de Flash Move (pareil mais au lieu de bloquer, il faut esquiver, ce qui ralentit le temps quelques secondes).
La difficulté Nightmare est celle qui me convenait le plus mais le premier combat de boss est tellement fastidieux et long, perso sans skills, sans équipement, etc. que je suis repassé en Hard. Du coup le jeu était plutôt facile mais c'était agréable et je pouvais jouer sans me prendre la tête et à tout moment.

 

J'ai même pu battre l'ennemi super coriace vers la fin du jeu:

Spoiler :

l'antilope qui balance des gros arcs électriques violets


Ce fut ardu et pour le coup ai utilisé plein d'items alors que je faisais un run quasi sans [:maman_de_galles:4]
Mais le rouquin amnésique a triomphé  [:lapanne:1] 4 ou 5 levels gagnés d'un coup!

 

Peu de temps après, j'entame le dernier dongeon. Arrivé au tout dernier boss, je pensais que c'était une mise en bouche vu sa déconcertante facilité, je le torche en deux temps trois mouvements. J'attends sa méga transformation en super boss de fin... Et en fait c'était vraiment le boss de fin  :sleep:

 

EDIT: team

Spoiler :

Calilica-Frieda-Adol

for the win!


Message édité par guilty_mitsurugi le 19-12-2016 à 08:13:27
n°12901482
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 13:34:11  profilanswer
 

C'est sur que si t'as fait le boss de fin après le boss optionnel, ça devait être décevant en terme de difficulté :D

Spoiler :

Après, je sais pas de quel boss fiinal tu parles. :o
Celui à la fin du dernier donjon, il était cool je trouve. Par contre, le type qu'on combat sur le bord du volcan, c'était une blague


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12903421
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 08:34:14  profilanswer
 

La nouvelle est tombée, Trails of Cold Steel III sera finalement une exclu PS4
J'avoue que ça me surprend des les voir abandonner la Vita. D'après Kondo, le président de Falcom, c'est pour offrir au jeu une meilleure exposition à l'étranger.
C'est bien joli mais combien de joueurs japonais ils perdront en abandonnant les consoles portables ? :o
Quelques screenshots (vous en trouverez plus dans l'article linké) :
http://i.imgur.com/F8myLdLl.pnghttp://i.imgur.com/yKWGXosl.png

 

-----------------------------------------------

 

Autre nouvelle, Ys VIII sortira le 25 mars au Japon sur PS4
Sans surprise, il y aura des améliorations graphiques mais aussi des nouvelles scènes en rapport avec Dana, la deuxième protagoniste du jeu.
http://i.imgur.com/8FaeKbal.jpg
http://i.imgur.com/iojO8dQl.jpg


Message édité par _Morgoth_ le 20-12-2016 à 09:33:38

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12916970
frenegond

Transactions (3)
Posté le 26-12-2016 à 20:31:23  profilanswer
 

Venant d'acheter ToCS I et II à vil prix, je me permet de [:ddst:4] ce topic qui semble fort intéressant  :)


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°12921089
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2016 à 20:52:47  profilanswer
 

Rapide état de l'avancée de Trails in the Sky the 3rd :

Citation :

In other Trails in the Sky the 3rd news:
Translation: 100% complete
Editing: 13.23% complete
QA: we're on it like Stregas on Estelle


 [:legrillepain:3]  

frenegond a écrit :

Venant d'acheter ToCS I et II à vil prix, je me permet de [:ddst:4] ce topic qui semble fort intéressant  :)


Bienvenue [:cetrio:1]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12921093
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-12-2016 à 20:55:20  profilanswer
 

J'hésite à prendre YS I+II en promo sur steam, c'est les derniers qui me manquent dans ma collection, mais ils ne m'avaient pas laissé un très bon souvenir. :o
 
Par contre Memories of Celceta y'a une chance de le voir débarquer sur PC un jour? :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12921813
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 11:00:53  profilanswer
 

C'est comme Ao no Kiseki, les chinois ont fait une version PC mais Falcom ne la possède pas.
Y'a un patch anglais en beta qui traîne sur le net et qui est apparemment fonctionnel si tu veux :o
Par contre, le portage PC n'a pas l'air terrible mais j'imagine que c'est toujours mieux que rien.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[IOS] Des avis, des testeurs - Jeu RPG/RTS[Topic Unik ] Elex - Elex 2 le 1er mars 2022
[PS4] Overwatch - le monde aura toujours besoin des HFR[ACH] clef steam Dirt Rally
[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018Recherche un RPG ancien Windows avec Conrad !
[Nostalgie] Les magazines Gameplay RPG : souvenirs...[VDS/Echange ] rien pour le moment
[vendu] RPG US neufs sur PSP[Topik Unik] Rainbow Six Siege : Year 5
Plus de sujets relatifs à : Topic Falcom - Ys X: Nordics cet automne sur PC/Switch/PS5/PS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR