Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°14937353
galloups

Transactions (3)
Posté le 18-12-2020 à 09:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fute77 a écrit :

Je vais commander le CM4 dès que mon GPIMate+ arrive fin janvier
 
mon GPI case va prendre un coup de booste


 
La batterie aussi :ouch:


---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 09:50:46  profilanswer
 

n°14944749
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 22:26:04  profilanswer
 

Bonsoir  :O
Fin 2020 pour faire du retrogaming sans se prendre la tête, c'est toujours Recalbox ?
J'ai un peu lâché la veille il y a quelques années, avec l'impression que RB luttait à sortir des nouvelles versions suites à de gros changements. Ça et la doc assez peu à jour.

 

On part tout de même là dessus ?

n°14944764
alanoid

Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 22:34:04  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonsoir :O
Fin 2020 pour faire du retrogaming sans se prendre la tête, c'est toujours Recalbox ?
J'ai un peu lâché la veille il y a quelques années, avec l'impression que RB luttait à sortir des nouvelles versions suites à de gros changements. Ça et la doc assez peu à jour.

 

On part tout de même là dessus ?

 

Je dirais batocera 29

Message cité 1 fois
Message édité par alanoid le 23-12-2020 à 22:38:49
n°14944767
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 23-12-2020 à 22:35:13  profilanswer
 

Recalbox
Batocera
Retropie.

 

J'étais sous retropie. Maintenant je suis sous batocera.

 

Pour un truc sans prise de tête, utilise recalbox ou batocera.

n°14946513
super_bo

Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 03:35:52  profilanswer
 

Hello, je sais pas si c est le bon sujet.
 
J hesite a acheter une mini megadrive pour jouer avec mon fils de 4 ans. (et seul aussi)
 
Quand je cherche sur le net, je tombe sur d'autres consoles, qui ne semblent pas officielles, parfois avec 100 jeux (et pas 42), maintenant j'ai des pubs pour des consoles avec 50,000 jeux - mais c'est en import donc pas interessé.
 
Bref, faut-il aller vers cette mini-megadrive officielle (avec la manette 6 boutons), ou faut-il aller vers autre chose ?
 
ps : je veux du simple, mon fils ou ma femme allume - branché sur la TV, pas de bricolage.
 
Merci et desole j'ai cherche un topic dedié, sans succes.

n°14946577
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-12-2020 à 09:52:42  profilanswer
 

C'est effectivement pas le bon topic.

 

Mais pour les Megadrive il y en a une seule a prendre celle avec 42 jeux. Toutes les autres sans exception sont d'immondes cochonneries.

 

n°14946588
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-12-2020 à 10:07:54  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Hello, je sais pas si c est le bon sujet.

 

J hesite a acheter une mini megadrive pour jouer avec mon fils de 4 ans. (et seul aussi)

 

Quand je cherche sur le net, je tombe sur d'autres consoles, qui ne semblent pas officielles, parfois avec 100 jeux (et pas 42), maintenant j'ai des pubs pour des consoles avec 50,000 jeux - mais c'est en import donc pas interessé.

 

Bref, faut-il aller vers cette mini-megadrive officielle (avec la manette 6 boutons), ou faut-il aller vers autre chose ?

 

ps : je veux du simple, mon fils ou ma femme allume - branché sur la TV, pas de bricolage.

 

Merci et desole j'ai cherche un topic dedié, sans succes.


La bonne c'est celle avec 42 jeux.

 

Celle avec 100 jeux c'est l'ancienne version, qui est franchement pourrie.

 

Les trucs en import c'est généralement de la merde.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14947176
super_bo

Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 02:54:51  profilanswer
 

Ok merci je vais commander ca alors.

n°14947864
LeRiton

Transactions (0)
Posté le 27-12-2020 à 21:47:42  profilanswer
 

alanoid a écrit :

 

Je dirais batocera 29

 
dje33 a écrit :

Recalbox
Batocera
Retropie.

 

J'étais sous retropie. Maintenant je suis sous batocera.

 

Pour un truc sans prise de tête, utilise recalbox ou batocera.


Merci. À tout hasard est-ce que vous savez si Batocera supporte les Steam Controllers ?

n°14953371
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 02-01-2021 à 23:29:11  profilanswer
 

Bonjour.
Je n'y connais rien aux raspberry pi et très peu de choses en retro gaming, mais un cousin m'a demandé de l'aide: il avait acheté via un de ses ami un raspberry pi pour faire du retro gaming, pour retrouver (je vais me faire taper dessus) les jeux de son atari ou amiga (désolé moi j'avais un amstrad, je n'ai jamais joué à ces consoles et je les confonds) en priorité.
 
Sur ce raspberry pi il y a recalbox datant de 2018 d'installé, avec de quoi émuler des tonnes de trucs (supernes,megadrive,amiga,atari,neogeo...) mais pour l'amiga (ou atari) il y a un soucis: pour les jeux qui contenaient plusieurs disquettes, ça plante.
 
Question:  
-comment identifier quel raspberry pi est utilisé? (c'est monté dans un boitier de NES miniature)
-dois-je juste passer sur une version de recalbox plus récente, ou alors une autre "distribution" serait plus judicieuse? (l'idée est d'avoir du plug & play fiable)
 
Merci.
:jap:


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 23:29:11  profilanswer
 

n°14953505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2021 à 11:01:56  profilanswer
 

Y'a que les jeux multi disquettes qui plantent ? Les simple disquettes marchent ? Ça plante dès le lancement ?

 

Et Amiga et Atari ce ne sont pas des consoles mais des PC :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14953519
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 11:19:14  profilanswer
 

D'après ce qu'il m'a dit c'est uniquement les multi disquettes.

cosmoschtroumpf a écrit :

Et Amiga et Atari ce ne sont pas des consoles mais des PC :D


 [:tartine mariol:5]  
Oui bon désolé
 [:iryngael]  
 
J'ai regardé, je ne sais pas si ça aide le boitier est un nespi case reroflag. J'ai mis la carte SD dans mon pc, les partitions vraiment utilisées par le système ne sont pas accessibles sous windows, je pense que je vais devoir démonter pour savoir si c'est un pi 2 ou 3 (le boitier est indiqué compatible pour les pi 3, 2 et B+.
 
Est-ce qu'il y a une solution simple et fiable pour faire comme qui dirait un clone de la carte SD, histoire de pouvoir revenir à l'état initial si jamais je merde quelque part?


---------------
Topic vente:
n°14953548
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 11:45:21  profilanswer
 

Win32 disc imager pour faire une image de la SD sous windows.
 
Ensuite tu identifie la version du pi.
Tu met l'image recalbox (ou autre) qui va bien.
Tu re-transfert les roms.

n°14953619
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 13:24:06  profilanswer
 

J'ai démonté c'est un pi 3 b v1.2.
c'est dommage il y a plein de jeux déjà sur la sd je ne vois pas trop comment les sauvegarder en passant sur recalbox 7 (version 6 actuellement)


---------------
Topic vente:
n°14953621
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-01-2021 à 13:25:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a que les jeux multi disquettes qui plantent ? Les simple disquettes marchent ? Ça plante dès le lancement ?
 
Et Amiga et Atari ce ne sont pas des consoles mais des PC :D


Ça porte moins à confusion de dire micro-ordinateurs :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14953633
mael_

Transactions (8)
Posté le 03-01-2021 à 13:40:24  profilanswer
 

Oui, à la grande époque, y'en a qui t'auraient jeté des cailloux pour avoir comparé leur amiga/st adoré à de vulgaires PC. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mael_ le 03-01-2021 à 13:41:10
n°14953649
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-01-2021 à 14:04:27  profilanswer
 

Moi par exemple :gun:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14953651
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 14:09:49  profilanswer
 

Bon, ben je pense que je vais pas trop m'emmerder et dire que j'ai pas le temps: en généra il me faut 5 bonnes minutes pour faire fonctionner le pad sans fil (ça ressemble à du vaudou, c'est un 8bitdo qui ressemble à un pad super nes avec deux sticks analogiques et 4 gachettes au lieu de deux). En le branchant en filaire ça fonctionne.
En sans fil les 4 leds font un chenillard et si j'ai déjà eu du bol pour le faire marcher, je pense que c'est fini pour le sans fil maintenant.
On m'a passé un mini clavier usb sans fil avec, donc pour aller dans le menu principal j'appuie sur entrée, mais avec ledit clavier on ne peut pas valider, aucune touche du clavier ne semble être assignée à cette fonction (donc j'ai eu l'idée de brancher en filaire le pad qui me permet de valider).
J'ai galéré comme un clampin à connecter le wifi (genre ça ajoute plusieurs caractères au début du mot de passe wifi, pour une raison qui m'échappe).
Maintenant j'arrive à accéder au pi depuis mon pc mais c'est lent à crever et je n'ai pas vu comment récupérer les roms copiées dans la carte mémoire du pi.
Vu que le retrogaming ça me passionne moyennement, je pense abandonner même si j'étais assez curieux.
Comme ça , si ça merde à l'avenir on vient rien me demander :o
 
edit: j'ai vu qu'il y avait du monitoring sur Recalbox Manager, en fait il y a toujours un coeur à 100% sur les 4 (pas toujours le même) et la température dépasse souvent 82° même dans le menu principal (choix de l'émulateur/console/"micro ordinateur" )
J'ai viré le truc du boitier, j'ai perdu 20°. J'ai essayé de lancer des jeux amiga, ben j'ai du mal à dire que ça fonctionne bien. En général écran noir, ou alors ça revient au menu principal.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 03-01-2021 à 14:35:07

---------------
Topic vente:
n°14953671
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2021 à 14:37:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Ça porte moins à confusion de dire micro-ordinateurs :o


mael_ a écrit :

Oui, à la grande époque, y'en a qui t'auraient jeté des cailloux pour avoir comparé leur amiga/st adoré à de vulgaires PC. :o


Spareil :o
 
J'utilise PC pour mon Mac aussi, hein, Personnal Computer, c'est pas un mainframe, quoi, voilà :o
 

johnclaude a écrit :

Bon, ben je pense que je vais pas trop m'emmerder et dire que j'ai pas le temps: en généra il me faut 5 bonnes minutes pour faire fonctionner le pad sans fil (ça ressemble à du vaudou, c'est un 8bitdo qui ressemble à un pad super nes avec deux sticks analogiques et 4 gachettes au lieu de deux). En le branchant en filaire ça fonctionne.
En sans fil les 4 leds font un chenillard et si j'ai déjà eu du bol pour le faire marcher, je pense que c'est fini pour le sans fil maintenant.
On m'a passé un mini clavier usb sans fil avec, donc pour aller dans le menu principal j'appuie sur entrée, mais avec ledit clavier on ne peut pas valider, aucune touche du clavier ne semble être assignée à cette fonction (donc j'ai eu l'idée de brancher en filaire le pad qui me permet de valider).
J'ai galéré comme un clampin à connecter le wifi (genre ça ajoute plusieurs caractères au début du mot de passe wifi, pour une raison qui m'échappe).
Maintenant j'arrive à accéder au pi depuis mon pc mais c'est lent à crever et je n'ai pas vu comment récupérer les roms copiées dans la carte mémoire du pi.
Vu que le retrogaming ça me passionne moyennement, je pense abandonner même si j'étais assez curieux.
Comme ça , si ça merde à l'avenir on vient rien me demander :o


Sinon il peut venir ici poser ses questions si il est plus motivé que toi :o
 
Effectivement le plus simple (mais aussi le plus lent) c'est de récupérer les roms par le réseau.
 
Sinon, branche une clé USB dessus. Certaines versions de Recalbox (je sais pas à partir de laquelle) copient les roms dessus quand tu en mets une, et c'est la meilleure solution, puisque du coup t'as pas à faire des sauvegardes quand tu changes ou mets à jour le système.
 
Mais je suis dubitatif sur le fait que mettre à jour Recalbox règle le problème, de toute façon. Je pense que c'est plutôt un problème de configuration de l'émulateur.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14953673
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2021 à 14:39:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

edit: j'ai vu qu'il y avait du monitoring sur Recalbox Manager, en fait il y a toujours un coeur à 100% sur les 4 (pas toujours le même) et la température dépasse souvent 82° même dans le menu principal (choix de l'émulateur/console/"micro ordinateur" )
J'ai viré le truc du boitier, j'ai perdu 20°. J'ai essayé de lancer des jeux amiga, ben j'ai du mal à dire que ça fonctionne bien. En général écran noir, ou alors ça revient au menu principal.


Bizarre ton truc de température. T'as ptet un service qui tourne en arrière-plan, mais lequel, mystère.
 
Pour l'Amiga il te manque peut-être simplement les bios.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14953679
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 03-01-2021 à 14:46:47  profilanswer
 

Pour l'amiga c'est un mystère, j'ai pu prendre quelques virages avec un jeu "toyota celica" (pas sûr du nom), à un moment j'ai voulu freiner avec la flèche bas du pad ça m'a renvoyé au menu principal.
J'ai voulu essayer un autre jeu, écran noir (mais la température est descendue à 52°) et j'ai été obligé de débrancher. Bonus: la clé wifi a changé, obligé de la rentrer à nouveau (aucun caractère commun avec ma clé wifi, ok)
 
Dans les options générales, je vois que le processeur est overclocké à 1300mhz au lieu de 1200, je pense que ça peut jouer sur la température aussi. Là je suis sur le menu d'accueil, j'ai lancé il y a 3 minutes peut être, je suis à 68°, toujours un coeur qui monte à 100%.
 
Je vais essayer de sauvegarder les jeux sur une clé usb, mais comme pour l'amiga ça m'ouvre des fois comme un logiciel genre pour régler un émulateur ça doit surement chier dans la colle à ce niveau là.
 
Du coup pour être peinard, je mets le dernier recalbox pour repartir de zéro, ou alors il y a une alternative conseillée?


---------------
Topic vente:
n°14954469
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 12:04:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai comme projet de monter une borne d'arcade avec un raspberry et recallbox.
Pour débuter, ce sera principalement pour jouer aux jeux mame, neo geo et super nes.
J'ai vu que recallbox fonctionnait sous raspberry 4. Est ce que ça ajoute vraiment beaucoup de choses (et est ce que c'est vraiment stable?), ou un raspberry 3 est suffisant?
 
Si un pi3 est suffisant, j'ai vu cette promo pour un pi3 sur amazon
https://www.amazon.fr/LABISTS-Raspb [...] mcd_asin_2
 
Est ce que c'est un bon choix.
 
Merci d'avance


---------------
Topic Depeche Mode
n°14954519
Agnin
Euh...
Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 12:48:01  profilanswer
 

C'est trop cher. Tu dois avoir un pi4 4Go a ce tarif. Il est beaucoup plus performant.
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_
 
Pour une borne je te conseille plutot ce genre de boitier (surtout que le pi4 est connu pour beaucoup chauffer):
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_
 
Dans la mienne il tourne overclocké à 2Ghz avec un ventilo 1500rpm 120mm sous volté @5V directement branché sur un port USB du pi.
On ne l'entends pas tourner et il est juste chaud au touché:
https://fr.aliexpress.com/item/3256 [...] 6c37SIgoyK
 
Pour l'alim tourne toi plutôt vers ça, tu auras un truc ultra stable en 5V et tu auras du 12v pour tes éclairages et boutons:
https://fr.aliexpress.com/item/3255 [...] 6c37wvWFMb
 
Edit:
https://media.discordapp.net/attachments/790347120552968275/793594423803904050/IMG_20200113_121142.jpg?width=470&height=835
https://media.discordapp.net/attach [...] height=834
https://media.discordapp.net/attach [...] height=834
Sur les photos j'avais encore une Alim ATX de PC que j'ai remplacé pour l'alim arcade en lien au dessus. Je l'ai fixé au fond à gauche et décalé mes câbles dans le coin intérieur.
L'autre CI c'est l'amplificateur audio. Tout est ventilé sans soucis avec le 120mm.
La Marquee est un plexi teinté blanc qui s'éclaire avec deux néons 12v derrière mais j'ai pas encore eu le temps de la faire imprimer.

Message cité 3 fois
Message édité par Agnin le 04-01-2021 à 13:10:31

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°14954535
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 13:08:09  profilanswer
 

Ne te fais surtout pas avoir par les kits "tout en un" qui rabotent sur la qualité des composants et gonflent le prix.
 
Un Pi 4 ça coûte 40€, une micro SD 32Go 12€ (mais tu peux prendre une 16Go si tu utilises une clé USB).
T'as probablement déjà 50 alimentations USB avec ton matériel existant, mais si tu dois en racheter une ne prends pas du noname pourri, c'est une source régulière de problème.
Les petits dissipateurs en cuivre ça sert pas à grand-chose. Et un boîtier/dissipateur c'est effectivement une bonne idée, dans tous les cas un boîtier tu en trouves dans les 10€.
Par contre je te conseille de rajouter une clé USB pour les roms, c'est 100 fois plus pratique.
 
 
Un Pi 3 est suffisant pour ce que tu veux faire, mais de toute façon il ne se trouve plus vraiment.
 
Prendre un Pi 4 avec beaucoup de RAM est totalement et strictement inutile en émulation : les systèmes que l'on peut émuler avec un Pi ont au mieux 16Mo de RAM (la Dreamcast), et les émulateurs ne gagnent absolument rien à utiliser plus de RAM. La seule raison de prendre un Pi avec 4Go de RAM ou plus, c'est si tu veux en faire autre chose (bureautique ou autre).


Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 13:10:38

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954540
Agnin
Euh...
Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 13:12:02  profilanswer
 

Dans les live des dev de Recalbox ils affirment le contraire sur la ram, pour eux c'est très utile pour les gros émulateurs et il vont pouvoir l'exploiter pour optimiser a mort.
Ils ont souvent conseillé de prendre le 4Go, pour eux, plus est inutile.


Message édité par Agnin le 04-01-2021 à 13:13:32

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°14954544
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 13:16:41  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu de ce que disent les développeurs d'émulateurs ça ne sert à rien :o
La RAM ça sert à stocker des données, tu n'accélères pas les jeux en utilisant plus de RAM. C'est comme penser que ta voiture va plus vite si tu augmentes la taille du coffre :o A la limite tu peux stocker un CD et utiliser la RAM directement pour le lire et accélérer les chargements, mais bon...
Et les systèmes qui bénéficieraient de plus de RAM sont de toute façon limités par le CPU et le GPU.
 
Par contre ça peut bénéficier l'interface si tu as configuré des trucs lourds, vidéos etc.


Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2021 à 13:17:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954565
Agnin
Euh...
Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 13:30:23  profilanswer
 

Bah écoute je reprends juste les propos de Fabrice en visio avec différents devs de recalbox. Moi je ne suis pas du tout en capacité de juger ça :D
edit: je me rappelle d'une discussion sur la ram allouée au GPU qui était limitée a 1Go par Raspberry, une fois unlock ça permettrais de l'exploiter et optimiser les gros émulateurs 3D.
Sinon en effet ce n'est utile a présent que pour charger instantanément des consoles sur support CD. Par contre ils ont toujours déconseillé le 8Go de ram totalement useless a leurs yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 04-01-2021 à 14:01:13

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°14954641
taz26

Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:17:39  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Bonjour.
 
J'ai comme projet de monter une borne d'arcade avec un raspberry et recallbox.
Pour débuter, ce sera principalement pour jouer aux jeux mame, neo geo et super nes.
J'ai vu que recallbox fonctionnait sous raspberry 4. Est ce que ça ajoute vraiment beaucoup de choses (et est ce que c'est vraiment stable?), ou un raspberry 3 est suffisant?
 
Si un pi3 est suffisant, j'ai vu cette promo pour un pi3 sur amazon
https://www.amazon.fr/LABISTS-Raspb [...] mcd_asin_2
 
Est ce que c'est un bon choix.
 
Merci d'avance


 
Si écran crt -> pi3. Sinon pi4.

n°14954674
Agnin
Euh...
Transactions (4)
Posté le 04-01-2021 à 14:40:49  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Si écran crt -> pi3. Sinon pi4.


 :jap:  exact je n'y avais pas pensé


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°14954690
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 14:47:19  profilanswer
 

Coucou c'est encore moi.
Désolé, il y a quelques jours je n'avais jamais approché de raspberry pi, et en gros je dois découvrir et résoudre des problèmes que je ne connais pas.
 
Donc en gros, j'ai un pi 3 sous recalbox et on m'a dit qu'il déconnait pour émuler les jeux amiga (ou atari?) qui étaient sur plusieurs disquettes. Bon, ça ressemble à une mauvaise configuration de la partie émulateur atari (ou amiga).
J'ai quand même constaté que le bousin chauffe comme pas permis (genre un peu moins de 85°) dans son boitier retroflag nespi qui n'est pas équipé de ventilateur (était-ce prévu d'origine? le "copain qui s'y connait" a-t-il jugé bon de ne pas installer un éventuel ventilo fourni à l'origine?) Comme je gagne 25° avec le boitier ouvert, je pense qu'un ventilateur ne serait pas du luxe (le boitier a un emplacement 25x25mm prévu).
Un ventilateur 25x25mm est-il capable de refroidir la chose? (ou alors il ne fera que du bruit?)
Le boitier nespi est équipé de boutons power et reset qui doivent fonctionner avec un script d'après ce que j'ai compris, et là ben on dirait que le script n'a pas été installé, soit a sauté.
Comme il y a d'autres truc bizarres (bugs et perte de certaines configurations, mais peut-être était-ce dû à la surchauffe) j'envisage d'installer recalbox 7 (version 6 actuellement), j'ai découvert qu'en réseau via //recalbox je pouvais récupérer les jeux copiés sur la SD donc j'envisage de faire le saut: quels sont les pièges qui n'arrivent quasiment jamais à personne mais qui peuvent faire chier? (rassurez-vous, ça m'arrivera :o)
 
Questions subsidiaires pour ma culture personnelle:  
-avec un raspberry pi 3 b v1.2, on peut émuler jusqu'à quelle console? playstation 1? N64?
-le raspberry était overclocké de 1.2 à 1.3Ghz (ne me demandez pas pourquoi, je l'ai récupéré comme ça): à l'usage pour émuler jusqu'à la supernes et neogeo, c'est vraiment utile? Et niveau température, ça peut vraiment être viable dans un boitier pas très ouvert/pas bien ventilé?
 
:jap:


---------------
Topic vente:
n°14954740
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 15:11:07  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

 

Questions subsidiaires pour ma culture personnelle:
-avec un raspberry pi 3 b v1.2, on peut émuler jusqu'à quelle console? playstation 1? N64?
-le raspberry était overclocké de 1.2 à 1.3Ghz (ne me demandez pas pourquoi, je l'ai récupéré comme ça): à l'usage pour émuler jusqu'à la supernes et neogeo, c'est vraiment utile? Et niveau température, ça peut vraiment être viable dans un boitier pas très ouvert/pas bien ventilé?

 

:jap:

 

Perso, j'ai eu longtemps un boitier simple en métal et maintenant un boitier en plastique Super NES US et aucun souci de chauffe (en vérifiant à la main) sur mon Pi3 b+

 

Avec ça, tu peux émuler la PS1 sans trop de souci, la N64 avec un peu de souci et quelques jeux DC mais pas plus (peut-être un peu de PSP ?)
Pour NeoGeo et SNES, je pense que l'O/C est inutile (dans Recalbox on ne peut pas underclocker, je crois). Effectivement, O/C signifie plus de puissance et donc plus de chauffe. Je te conseille évidemment de redescendre à 1.2GHz.

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 04-01-2021 à 15:11:20

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954743
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 15:13:38  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai quand même constaté que le bousin chauffe comme pas permis (genre un peu moins de 85°) dans son boitier retroflag nespi qui n'est pas équipé de ventilateur (était-ce prévu d'origine? le "copain qui s'y connait" a-t-il jugé bon de ne pas installer un éventuel ventilo fourni à l'origine?) Comme je gagne 25° avec le boitier ouvert, je pense qu'un ventilateur ne serait pas du luxe (le boitier a un emplacement 25x25mm prévu).
Un ventilateur 25x25mm est-il capable de refroidir la chose? (ou alors il ne fera que du bruit?)


C'est pas normal qu'il chauffe autant en idle. Une réinstallation règlera peut-être le problème.
Avec un petit radiateur et un ventilo 25x25 tu devrais déjà perdre pas mal en T°, mais ça fait du boucan.
 

johnclaude a écrit :

Le boitier nespi est équipé de boutons power et reset qui doivent fonctionner avec un script d'après ce que j'ai compris, et là ben on dirait que le script n'a pas été installé, soit a sauté.


Oui en effet ça envoie un signal au GPIO (les picots en métal sur la carte) et le script écoute ce signal pour lancer l'arrêt du système. Les dernières versions de Recalbox intègrent le script (c'est un boîtier populaire).
 

johnclaude a écrit :

Comme il y a d'autres truc bizarres (bugs et perte de certaines configurations, mais peut-être était-ce dû à la surchauffe) j'envisage d'installer recalbox 7 (version 6 actuellement), j'ai découvert qu'en réseau via //recalbox je pouvais récupérer les jeux copiés sur la SD donc j'envisage de faire le saut: quels sont les pièges qui n'arrivent quasiment jamais à personne mais qui peuvent faire chier? (rassurez-vous, ça m'arrivera :o)


Tu vas perdre ta config wifi mais c'est pas bien grave. Fais attention à bien récupérer les savestates aussi. Après je te conseille de re-scraper mais on pourra en parler quand tu seras à cette étape :o
 

johnclaude a écrit :

Questions subsidiaires pour ma culture personnelle:  
-avec un raspberry pi 3 b v1.2, on peut émuler jusqu'à quelle console? playstation 1? N64?
-le raspberry était overclocké de 1.2 à 1.3Ghz (ne me demandez pas pourquoi, je l'ai récupéré comme ça): à l'usage pour émuler jusqu'à la supernes et neogeo, c'est vraiment utile? Et niveau température, ça peut vraiment être viable dans un boitier pas très ouvert/pas bien ventilé?


Un Pi 3 ça émule la PS1, un peu la N64 mais très mal, un peu la Dreamcast mais c'est aléatoire.
L'OC est inutile pour ces machines. C'est utile pour la N64 et la DC, et encore.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954754
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 15:21:27  profilanswer
 

[:paydaybear:5]


Message édité par sseb22 le 04-01-2021 à 15:21:41

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954777
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 15:33:01  profilanswer
 

Désolé monsieur seb, si le smiley s'adressait à moi, ben euh  [:ti_thom]  

sseb22 a écrit :


 
Perso, j'ai eu longtemps un boitier simple en métal et maintenant un boitier en plastique Super NES US et aucun souci de chauffe (en vérifiant à la main) sur mon Pi3 b+
 
Avec ça, tu peux émuler la PS1 sans trop de souci, la N64 avec un peu de souci et quelques jeux DC mais pas plus (peut-être un peu de PSP ?)
Pour NeoGeo et SNES, je pense que l'O/C est inutile (dans Recalbox on ne peut pas underclocker, je crois). Effectivement, O/C signifie plus de puissance et donc plus de chauffe. Je te conseille évidemment de redescendre à 1.2GHz.


J'étais déjà redescendu.
Je pense que j'essayerai d'émuler gran turismo 2 par curiosité après avoir tout réinstaller.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas normal qu'il chauffe autant en idle. Une réinstallation règlera peut-être le problème.
Avec un petit radiateur et un ventilo 25x25 tu devrais déjà perdre pas mal en T°, mais ça fait du boucan.
 


Pour la chauffe, comme je le disais il y a toujours un coeur sur les 4 (pas toujours le même) qui monte à 100% que ce soit dans le menu principal ou en jeu donc oui il doit y avoir une couille dans le potage. Je vais voir sans ajouter de ventilo. Au pire, ça craint vraiment à partir de quelle température?

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui en effet ça envoie un signal au GPIO (les picots en métal sur la carte) et le script écoute ce signal pour lancer l'arrêt du système. Les dernières versions de Recalbox intègrent le script (c'est un boîtier populaire).
 


Alors en regardant dans le recalbox.conf, le truc y figurait bien...8 fois. J'ai supprimé 7 des 8 lignes qui étaient strictement identiques et là j'ai pu arrêter et démarrer le truc normalement (il me semblait que ça marchait quand je l'ai récupéré mais bon encore une fois tout ça n'est pas bien propre.

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu vas perdre ta config wifi mais c'est pas bien grave. Fais attention à bien récupérer les savestates aussi. Après je te conseille de re-scraper mais on pourra en parler quand tu seras à cette étape :o
 


Pour le wifi, j'ai déjà flingué la configuration de la personne qui me l'a passé, donc plus aucun risque :o
J'ai googlé https://www.youtube.com/watch?v=UELOokDf0lE et je ne sais pas s'il a utilisé cette fonction qui semblait activée. Je ne suis pas sûr de savoir où sont sauvegardés les fichiers: dans \\recalbox\share\saves ? (quand j'y accède depuis mon pc)

cosmoschtroumpf a écrit :


Un Pi 3 ça émule la PS1, un peu la N64 mais très mal, un peu la Dreamcast mais c'est aléatoire.
L'OC est inutile pour ces machines. C'est utile pour la N64 et la DC, et encore.


Ok, merci.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°14954798
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 15:43:17  profilanswer
 

Non, c'était pour Cosmo :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954800
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 15:47:06  profilanswer
 

[:l'artefact:2]  
 
Bon par contre le scipt pour les boutons, il marche mais pas longtemps :o
J'ai lancé une partie de snes (flashback pour me rappeler mon enfance), obligé de débrancher pour arrêter la console donc ça n'a pas fonctionné longtemps et depuis ça ne fonctionne plus.
 
D'ailleurs, y a pas une sorte de raccourci pour revenir à l'écran d'accueil quand on est dans un jeu, on est obligé d'éteindre/redémarrer si on veut changer de jeu?


---------------
Topic vente:
n°14954826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2021 à 16:03:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Désolé monsieur seb, si le smiley s'adressait à moi, ben euh  [:ti_thom]


Non il boude parce que j'ai répondu pareil que lui :D (mais j'ai dit d'autres choses :o)
 

johnclaude a écrit :

Au pire, ça craint vraiment à partir de quelle température?


Ca se downclocke à partir de 80° normalement donc si ça monte à 85 c'est quand-même bizarre.
 
J'ai fait des mesures de température en fonction du système de refroidissement : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14337354
 

johnclaude a écrit :

J'ai googlé https://www.youtube.com/watch?v=UELOokDf0lE et je ne sais pas s'il a utilisé cette fonction qui semblait activée. Je ne suis pas sûr de savoir où sont sauvegardés les fichiers: dans \\recalbox\share\saves ? (quand j'y accède depuis mon pc)


Aucune idée j'utilise pas recalbox :D mais je suppose que c'est ça.
 

johnclaude a écrit :

D'ailleurs, y a pas une sorte de raccourci pour revenir à l'écran d'accueil quand on est dans un jeu, on est obligé d'éteindre/redémarrer si on veut changer de jeu?


C'est "hotkey" + start. Si tu ne sais pas quelle est ta hotkey, relance la configuration de ton pad depuis le menu principal (c'est le dernier bouton à configurer), généralement on utilise Select. Du coup tu fais select+start pour quitter.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14954862
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 16:24:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non il boude parce que j'ai répondu pareil que lui :D (mais j'ai dit d'autres choses :o)
 


T'as tout compris :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954868
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 16:26:51  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Aucune idée j'utilise pas recalbox :D mais je suppose que c'est ça.
 


J'utilise Recalbox et je dirais que ça doit être ça en effet (mais c'est de mémoire alors gaffe !)
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est "hotkey" + start. Si tu ne sais pas quelle est ta hotkey, relance la configuration de ton pad depuis le menu principal (c'est le dernier bouton à configurer), généralement on utilise Select. Du coup tu fais select+start pour quitter.


Tout à fait et SURTOUT va dans les options pour activer la fonction de doubler la manip' de boutons pour quitter le jeu, ça te sauvera de quelques sueurs froides voire de crises de rage d'avoir perdu du temps de jeu.
 
C'est d'expérience :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14954881
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 04-01-2021 à 16:30:47  profilanswer
 

J'ai assigné ce bouton à une autre touche que select du coup pas de risque d'erreur mais merci pour l'info.
Bon ben je viens d'installer recalbox 7 sur la sd, plus qu'à essayer un peu tout ça.


---------------
Topic vente:
n°14954884
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2021 à 16:31:55  profilanswer
 

Même sur un autre bouton, j'activerais quand même l'option à ta place


Message édité par sseb22 le 04-01-2021 à 16:32:03

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR