Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Quelle est pour vous la durée de vie idéale pour un jeu ?

La durée de vie idéale pour vous ( heures ) :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6922234
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 06-02-2010 à 15:41:38  profilanswer

Tout est dans le titre, ca m'étonne de plus en plus de voir des jeux avec une durée de vie de 15-20 heures être qualifiés de "ayant une bonne durée de vie" alors que les jeux sur SNES étaient beaucoup plus durables...

Pour moi un bon jeu doit pouvoir, sans allonger artificiellement sa durée, tenir au moins 25-30h...

C'est pour ca que je reste un fan inconditionné des Final Fantasy, qui sont la preuve qu'on peut faire un jeu long et passionant.

Aujourd'hui la tendance est à 15-20h, ce que je trouve insuffisant, surtout vu le prix des jeux ...

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 15:41:38  profilanswer

n°14942033
julien7813

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 21:03:12  profilanswer

Un jeu n'a pas besoin d'être long pour être bon.  
Avec tous les jeux indépendants qui sortent ces dernières années et qui font preuve d'une créativité de dingue, c'est un peu étonnant d'attendre nécessairement d'un jeu qu'il s'étende sur 30h.
Personnellement, j'ai presque l'attente inverse : à savoir que le jeu arrive à exceller en un minimum de temps. Par exemple, Inside, ça dure environ 4h. Aucun intérêt à faire plus long, en revanche les 4h sont au top en terme d'ambiance et la narration est parfaitement calée.
Exemple inverse, j'ai pourtant adoré Death Stranding mais franchement 10 ou 15h de moins, ça aurait été encore mieux car la fin est interminable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
Article intéressant sur la durée de vie d'un jeu (C'pas une pub ;) )[Topic Darkry] Durée de vie d'un jeu
JACK I (film d'horreur / durée : 2min) - jeu :The movieDurée de la garantie pour un jeu acheté sur rueducommerce.fr
[VDS] Disque dur 4 Go + batterie double durée pour PSP [BAISSE]durée de vie de la lentille ps2
Durée de vie d'une carte mémoire PS2PES4 Demo et Patch durée
durée de vie d'une pile de save ds une cartouche de l'ere 16 bitesDurée de vie de la GC
Plus de sujets relatifs à : Quelle est pour vous la durée de vie idéale pour un jeu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)