Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits

n°13774968
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Tu confonds pas Bubble et Puzzle? Je ne crois pas qu'il y ait Bubble Bobble sur Neogeo...


carrément, j'ai même effacé mon post en fourbe (mais avant de voir ta remarque)


Message édité par nicko le 27-03-2018 à 17:11:49
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

n°13775131
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2018 à 19:24:05  profilanswer
 

nicko a écrit :

Et pour la N64 de réussir à en trouver 10.


[:blessure]
 

cyran a écrit :

Sans troll aucun, du point de vue hardware et rendu software, quand un jeu est multi sur MS et Nes, comme Bubble Bobble, le rendu est-il équivalent où l’une des consoles est-elle réputée pour avoir une meilleure palette de couleurs, son...
 
(Et promis c’est pas un appeau à troll !)


Globalement la NES est très sensiblement inférieure techniquement à la MS : https://www.neogaf.com/threads/nes- [...] er.884567/
Cependant, la NES était sans doute plus facile à développer, elle a eu un soutien largement supérieur des éditeurs, et niveau gameplay, les versions NES sont souvent meilleures.


Message édité par cosmoschtroumpf le 27-03-2018 à 19:25:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13775281
aktarus42

Transactions (18)
Posté le 27-03-2018 à 20:48:51  profilanswer
 

Sur snes, personne n’a cité super swiv dans les shmup ???
 
https://gamefaqs.akamaized.net/box/7/1/7/50717_front.jpg
https://gamefaqs.akamaized.net/box/7/1/7/50717_back.jpg
 
Que d’heures passées sur ce jeu en coop avec mon frangin !
 
Et biensur Axelay!


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°13775976
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 11:14:33  profilanswer
 

Et puis comme shmup snes personne n'a cité:
- Super Aleste
- Gradius III
- Parodius Da!
- Gokujou Parodius!  
- Cosmo Gang


Message édité par Ednolgroz le 28-03-2018 à 14:09:53
n°13776153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2018 à 12:42:59  profilanswer
 

Entre le fait qu'il ne faille pas lister les jeux "évidents" comme Super Aleste et Gradius, et le fait qu'il faille un seul jeu par personne, en effet, personne ne les a listé :D
 
 
Cela dit le topic est un peu tombé à l'abandon :(


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13777402
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 10:21:01  profilanswer
 

Je vous conseille d'essayer Ranger X sur Megadrive.
 
Ranger X (Ex-Ranza en JP) est un shoot horizontal à mi chemin entre le run’n gun à la Contra et le shoot classique à la Thunderforce.On dirige un robot qui peut marcher mais aussi utiliser ses réacteurs dorsaux pour volet. Cependant, leur énergie est limitée et matérialisée par une jauge, on doit donc de temps en temps redescendre pour la recharger. On possède également deux armes : un tir de base illimitée, et un tir spécial, qui lui consomme une jauge d’énergie qui se régénère lorsqu’on est en plein soleil.
Enfin, selon le stage, on est accompagné soit par un engin roulant dans lequel on peut monter pour utiliser sa jauge d’armure, soit d’un vaisseau volant, les deux apportant leur puissance de feu. On peut également tirer soit vers la droite, soit vers la gauche.
 
Le but de chaque niveau est de détruire une série de cibles bien précises, avant d’affronter le boss.
 
Cela fait beaucoup de paramètres à gérer, et jouer à Ranger X comme à n’importe quel shoot bourrin est une erreur. Il faut être sans cesse mobile, chercher les sources de lumière dans les niveaux souterrains, bien diriger ses modules, etc. On n’est en général pas assailli d’ennemis, mais le rythme est quand même soutenu car les décors sont également piégeux.
 
Les graphismes sont très fins, et notre robot est joliment animé. Le jeu est joli malgré des couleurs un peu ternes, qui donnent cependant un aspect presque réaliste au jeu.
 
Ranger X est un très bon shoot qui demande juste un temps d’adaptation pour être pleinement apprécié.

n°13782376
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 18:09:45  profilanswer
 

Ben alors personne n'a essayé ?
 
Sinon je poste ici, même si c'est pas le meilleur endroit.
 
Voilà une vidéo de Kraut Buster
 
https://www.youtube.com/watch?v=TMix_9cesik
 
C'est un Metal Slug like, sur Neo Geo fait par la NG Team (qui a fait précédement Last Hope et Gun Lord, toujours sur Neo Geo).
C'est prévu pour le deuxième trimestre de cette année.
 
Du joli travail au vu de cette dernière vidéo (les premières faisaient un peu peur)
http://www.kraut-buster.com/

n°13782453
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 19:18:13  profilanswer
 

J’en avais entendu parler, mais si je comprends bien à moins d’avoir une NG et 429€ pour acheter la cartouche on ne pourra légalement espérer y jouer ?

n°13782539
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

cyran a écrit :

J’en avais entendu parler, mais si je comprends bien à moins d’avoir une NG et 429€ pour acheter la cartouche on ne pourra légalement espérer y jouer ?


Je ne sais pas s'il y aura une sortie sur dreamcast comme pour Last Hope et gunlord...

n°13782542
cyran

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 20:46:49  profilanswer
 

Je pensais à des consoles plus récentes  :o  
Comme celles dans mon salon ou ma table de chevet  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 20:46:49  profilanswer
 

n°13782656
taz26

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 22:44:16  profilanswer
 

Actuellement, en 2018, c'est jusqu'à quelle année la frontière rétrogaming? L'ère pré HDMI?

n°13782659
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2018 à 22:49:34  profilanswer
 

nicko a écrit :

Ben alors personne n'a essayé ?


Moi je récupère plein de trucs et j'essaye rien :o :/
 
C'était déjà dans ma liste... c'est que j'avais dû me dire que ça avait l'air cool :o
 

taz26 a écrit :

Actuellement, en 2018, c'est jusqu'à quelle année la frontière rétrogaming? L'ère pré HDMI?


J'imagine que ça dépend de chacun.
Pourquoi ?


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-04-2018 à 22:49:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13782674
taz26

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 23:11:59  profilanswer
 

Je vois que ça cause surtout de snes et de md, ce qui signifie qu'on est de la même génération. La nostalgie ça coûte pas cher.
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que notre génération que ça intéresse.
 
Mais c'est plus pour savoir de quoi on parle quand on parle "retro".  
Retro c'est ce qu'on ne trouve plus en neuf, ce qui s'émule? Les jeux actuels aux graph 16 bits, est-ce que c'est du rétro?

n°13782687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-04-2018 à 23:31:04  profilanswer
 

Perso je pense que le "rétro" c'est surtout "les jeux de notre enfance", et du coup ça dépend de la personne.
Une personne de 20 ans aujourd'hui, la console de son enfance ça sera probablement plutôt la PS2. Alors qu'une personne de 40 ans ça sera sans doute la NES.
 
La nostalgie ça arrive plutôt à partir de 30 ans je pense, donc forcément, les générations plus jeunes ne sont pas dedans.
D'ici 10 ans il y aura sans doute une vague de "retrogaming" orienté PS2 et PS3... nous on aura connu ça en étant plus âgé, pour nous ça ne sera pas vraiment "rétro" et on râlera comme des vieux cons :D
 
Après, pour s'y intéresser réellement, plus que "rejouer à 2-3 jeux de mon enfance", mais aussi "découvrir des jeux et des systèmes qu'on n'a pas connu", c'est une autre démarche, un autre intérêt, c'est comme aller dans un musée, il y en a que ça passionne et d'autres qui s'en foutent totalement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13801301
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2018 à 12:37:07  profilanswer
 

Aujourd'hui je vous présente le premier jeu de Aonuma :
 
MARVELOUS : MOUHITOTSU NO TAKARAJIMA
 
S'il peut se résumer en un habile mélange entre un action-RPG à la Zelda et un jeu d'aventure, Marvelous est difficile à enfermer dans une catégorie précise tant son gameplay est riche. Il met en scène 3 jeunes garçons inséparables qui sont en colonie de vacance sur une île paradisiaque ou ils font du camping entourés de leurs camarades et de leur institutrice. Le début du jeu les entraine à la recherche de petit bois qui servira à allumer un feu pour le repas de tout le monde. Pour celà il faudra parler aux autre enfants qui réclameront parfois de l'aide afin de résoudre leurs problèmes immédiats et ça se traduira par de petites énigmes et des mini-jeux. Plus tard, les 3 héros rencontreront un singe poursuivi par des pirates : ces derniers ont investis l'île en vue de s'emparer d'un trésor légendaire qui y est caché. Les enfants devront aider le singe, déjouer les plans des pirates, sauver leurs amis, et bien sur trouver le trésor ! Le tout dans une ambiance bon enfant entre Earthbound et le film "The Goonies".
L'action est vue de haut et on dirige toujours les 3 enfants. On désigne un leader avec le bouton R et les 2 autres suivent. Mais il est possible de les séparer et de ne diriger qu'un héros à la fois en pouvant passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment. Ils ont chacuns leurs spécificités qu'on devinera facilement (il y a le costaud, le petit rapide, et l'intello). Le bouton B sert à utiliser l'objet équipé. Ces derniers sont nombreux et souvent spécifiques à un héros : une canne à pêche, un masque de plongée servant à piquer une tête sous l'eau pour trouver des trésors, des chaussures permettant de sauter, d'autres chaussures permettant de courir très vite (et de percuter des murs exactement comme dans Zelda) ... etc ... Une partie des enigmes à résoudre tourne autour de l'utilisation du bon objet par le bon personnage. Dans certains cas, celà apportera un coté "action" au jeu avec un peu de plate-forme par exemple.
Le coté aventure est renforcé par la possibilité d'explorer les environs et d'interragir avec les personnages à la façon d'un "point and click". En appuyant sur A, on fait apparaitre un curseur permettant d'observer les alentours ou de donner/utiliser des objets. Parfois, en observant un objet ou une personne, ces derniers s'affichent dans une grande illustration à l'intérieur de laquelle il est parfois possible d'interragir pour résoudre une énigme. C'est aussi en passant par se mode qu'on peut utiliser l'icone "teamwork" qui permet de faire accomplir des actions simultanées aux trois héros. Si par exemple on les a placé correctement autour d'un gros rocher, "teamwork" permettra de les faire essayer de le soulever en unissant leurs forces (il faudra tout de même leur donner un petit coup de pouce en tapotant le bouton A).
Le déroulement du jeu semble beaucoup plus tourné vers les enigmes que les combats. D'ailleurs je n'en ai pas vu un seul, mais il faut dire que l'omniprésence de la langue japonaise et l'importance des textes à l'écran m'ont empêché de progresser très loin. Cependant chaque perso a une barre de vie, mais je pense qu'on perd de la vie plutot en tombant dans des pièges qu'en affrontant des ennemis.
On tombe sur des mini-jeux régulièrement, et ces derniers sont souvent intégrés au déroulement de l'histoire. Au début de l'aventure, on aura droit à de la pêche, ou un petit passage par un défi de tir au pénalty improvisé.
La réalisation graphique est excellente, avec des beaux décors et des sprites détaillés, c'est à peu près du même niveau que Chrono Trigger. Les musiques se font assez discrètes mais sont tout aussi efficace que la très bonne ambiance sonore (cris des oiseaux, bruit des vagues ...).
Ce jeu donne vraiment TRES envie. Son gameplay rassemble des éléments vus dans Zelda, Lost Vikings, Goof Troop et dans de purs jeux d'aventure. L'ambiance semble très soignée et, même si le contexte de l'histoire semble destiner le jeu à un public jeune, nul doute que n'importe quel joueur peut y trouver son compte.
 
https://hg101.kontek.net/marvelous/img/003_small.png https://hg101.kontek.net/marvelous/campmarvelous2.png
 
Une traduction complète en Anglais existe ici : https://www.romhacking.net/translations/2558/
 
En vidéo :
 
https://youtu.be/6Qtz5wjHdxk
 
En voyant le jeu, Miyamoto a dis à Aonuma "Si tu voulais faire un Zelda, fallait faire un Zelda !"
 
Credits : sebinjapan sur grospixels


Message édité par nicko le 17-04-2018 à 12:40:00
n°13802189
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-04-2018 à 06:11:02  profilanswer
 

Ça a l'air assez cool comme gameplay et très joli. :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13802219
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 18-04-2018 à 08:12:15  profilanswer
 

Mesdames, je viens de voir de la lumière. :)
 
On en est à devoir poster une liste des 10 meilleurs jeux SMS selon nous, c'est bien ça ou on peut élargir à d'autres consoles (et plusieurs à la fois) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 18-04-2018 à 08:12:28

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13802226
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-04-2018 à 08:27:46  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Mesdames, je viens de voir de la lumière. :)
 
On en est à devoir poster une liste des 10 meilleurs jeux SMS selon nous, c'est bien ça ou on peut élargir à d'autres consoles (et plusieurs à la fois) ?


 
Non c'est vieux ça. :o
 
J'ai complétement délaissé le topik, mais j'ai reçu le nouveau raspberry pie 3 b+, ça va me motiver.  

Spoiler :

Avec Recalbox incompatible  [:stefaninho:5]


Spoiler :

Et mon alim aussi  [:stefaninho:5]


 
Je sais pas trop quel tournure donner à ce topik, je vais déjà relire les pages précédentes, le but c'était de faire une liste de jeu méconnu mais validé par HFR.  
 
Et dans mes rêves les plus fou de rajouter un macaron et un mini texte via un scrapeur.  [:cloud_]  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13802236
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 18-04-2018 à 08:39:29  profilanswer
 

Ok, on vient donc parler de jeux méconnus comme l'a joliment fait nknico, alors ? J'en prends bonne note. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13802245
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2018 à 08:48:22  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ok, on vient donc parler de jeux méconnus comme l'a joliment fait nknico, alors ? J'en prends bonne note. :)


Je pense que pour le moment tu parles bien de ce que tu veux :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13802437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-04-2018 à 10:51:38  profilanswer
 

Pour info, il y a eu un concours de développement "SMS Power" en février, et les jeux présentés sont en libre téléchargement : http://mag.mo5.com/actu/136576/old [...] ower-2018/
 
Bon, c'est pas toujours hyper qualitatif... :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-04-2018 à 10:52:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13818048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-05-2018 à 00:18:23  profilanswer
 

Y'a sebnec sur le topic, ça tombe bien :o
 
Première partie d'une liste de shoot'em up sur PC Engine : http://www.racketboy.com/retro/the [...] exclusives


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-05-2018 à 00:18:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14283325
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 13:00:32  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi ce topic est mort...

 

Ce matin j'ai découvert l'ancêtre de Cuphead, Alien Soldier sur Megadrive. C'est tout pareil, un niveau run and gun court, suivi d'un boss assez long.

 

Ça pète de partout la Megadrive montre de quoi elle est capable, d'ailleurs l'écran titre est assez drôle

 

https://segaretro.org/images/7/78/Alien_Soldier_Title.png

n°14285323
Nitescent

Transactions (0)
Posté le 06-05-2019 à 17:02:48  profilanswer
 

L'autre jour j'ai ressorti des cartons chez mes parents le CDI, pour jouer à Hôtel Mario  [:frog sad]  
 
J'y jouais à 4 ou 5 ans à l’époque, j'avais pas fait le lien consciemment avec la scène qui est culte maintenant  
 
https://i.ytimg.com/vi/mV3xgzckMJw/hqdefault.jpg
 
le choc

n°14285497
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 06-05-2019 à 19:14:25  profilanswer
 

Ton innocence t'a conduit à la source du même ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14299849
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2019 à 11:02:37  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à réduire les listes de jeux à moins de 100 par système [:shay]
 
Les plus durs c'était NES, SNES et MD (j'ai tout pile 100).
 
Le plus facile c'était la N64 :D
 
Du coup j'ai rajouté des jeux MegaCD :sweat:
 
 
Si ça intéresse quelqu'un je peux filer mes listes.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-05-2019 à 11:02:56

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14300034
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 12:49:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si ça intéresse quelqu'un je peux filer mes listes.


 [:kurt haribo:2]

n°14300059
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2019 à 13:19:43  profilanswer
 

:jap: j'essayerai de te faire ça pour demain :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14300978
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2019 à 10:03:47  profilanswer
 

Mes listes de roms nettoyées.
 
 
J'ai quelques très vieux systèmes plus pour l'intérêt historique que pour vraiment y jouer : Atari 2600 & 7800, et Sega SG-1000 notamment.
 
C'est très orienté vers ce que j'aime bien évidemment (par exemple j'ai beaucoup de TRPG), vers les systèmes que j'ai eu (j'ai eu une Master System et une Megadrive mais pas de PS par exemple), j'ai viré tous les jeux considérés comme bons mais auxquels je suis sûr de ne jamais jouer (la plupart des jeux de sport), etc.
 
J'ai aussi gardé des jeux que j'aimais bien ou qui me faisaient envie à l'époque, comme Rolo to the Rescue ou Chiki Chiki Boy sur MD ; ou qui me donnent envie mais que je n'ai pas forcément testé, comme Cybernator ou Metal Warriors sur SNES ; ou qui m'impressionnent, comme Monaco GP2 sur MD.
 
Les consoles ultra populaires (NES, SNES, MD) ont maximum 100 jeux ; il y a moyen d'en avoir moins, il faudrait que je nettoie en ne gardant que les versions "supérieures" (MD vs SNES par exemple), supprimer les mauvais épisodes des longues séries (genre Mega Man), etc.
 
Je mets par ordre de sortie des consoles, parce que je trouve ça drôle.
 
 
Atari 2600 (1977 - 10 jeux)
 
Adventure
Missile Command
Official Frogger, The
Pitfall II - Lost Caverns
Pitfall! - Pitfall Harry's Jungle Adventure
Space Invaders
Spider Fighter
Stargate
Warlords
Yars' Revenge
 
 
SG-1000 (1983 - 8 jeux)
 
Choplifter
Congo Bongo
Dokidoki Penguin Land
Flicky
H.E.R.O.
Monaco GP
Sega-Galaga
Star Jacker
 
 
NES (1983 - 98 jeux)
 
Adventure Island
Adventure Island 2
Adventure Island 3
Adventures of Lolo
Adventures of Lolo 2
Balloon Fight
Batman - Return of the Joker
Batman - The Video Game
Batman Returns
Battletoads
Bionic Commando
Blaster Master
Bomberman II
Boulder Dash
Bubble Bobble
Captain America and the Avengers
Castlevania
Castlevania II - Simon's Quest
Castlevania III - Dracula's Curse
Chip 'n Dale - Rescue Rangers
Chip 'n Dale - Rescue Rangers 2
Contra
Darkwing Duck
Dig Dug II - Trouble in Paradise
Donkey Kong
Donkey Kong 3
Donkey Kong Jr.
Double Dragon
Double Dragon II - The Revenge
Double Dragon III - The Sacred Stones
Dr. Mario
Dragon Warrior
Dragon Warrior II
Dragon Warrior III
Dragon Warrior IV
DuckTales
DuckTales 2
Elite
Excitebike
Faxanadu
Final Fantasy
Final Fantasy II
Final Fantasy III
Galaga
Gargoyle's Quest II
Ghosts'n Goblins
Gradius
Gradius II
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby's Adventure
Legend of Zelda, The
Life Force
Little Nemo - The Dream Master
Little Samson
Mega Man
Mega Man 2
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metal Storm
Metroid
Micro Machines
Mighty Final Fight
Ms. Pac-Man
Ninja Gaiden
Ninja Gaiden II - The Dark Sword of Chaos
Ninja Gaiden III - The Ancient Ship of Doom
Over Horizon
Parodius
Power Blade
Power Blade 2
Punch-Out!!
Rad Racer
Rad Racer II
Rampage
River City Ransom
Shadow of the Ninja
Shatterhand
Solar Jetman - Hunt for the Golden Warpship
StarTropics
StarTropics II - Zoda's Revenge
Super C
Super Dodge Ball
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Sword Master
TaleSpin
Teenage Mutant Ninja Turtles
Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game
Teenage Mutant Ninja Turtles III - The Manhattan Project
Tiny Toon Adventures
Ufouria - The Saga
Vice - Project Doom
Yie Ar Kung-Fu
Zelda II - The Adventure of Link
 
 
Master System (1985 - 44 jeux)
 
Aladdin
Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd in Shinobi World
Alien 3
Asterix
Asterix and the Secret Mission
Basket Ball Nightmare
Batman Returns
Battle Out Run
Black Belt
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Chuck Rock
Chuck Rock II - Son of Chuck
Enduro Racer
Fantasy Zone
Fantasy Zone II - The Tears of Opa-Opa
Ghouls'n Ghosts
Golden Axe Warrior
Golvellius
James Pond 2 - Codename RoboCod
Land of Illusion Starring Mickey Mouse
Legend of Illusion Starring Mickey Mouse
Lucky Dime Caper Starring Donald Duck, The
Master of Darkness
Micro Machines
Ninja Gaiden
Paperboy
Phantasy Star
Power Strike
Power Strike II
Prince of Persia
Rampage
Rastan
Shinobi
Sonic Chaos
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Star Wars
Submarine Attack
Taz-Mania
Terminator, The
Wonder Boy
Wonder Boy III - The Dragon's Trap
Wonder Boy in Monster Land
 
 
Atari 7800 (1986 - 20 jeux)
 
Asteroids
Centipede
Choplifter!
Commando
Dark Chambers
Desert Falcon
Dig Dug
Donkey Kong
Donkey Kong Junior
Food Fight
Galaga
Ikari Warriors
Joust
Mario Bros.
Motor Psycho
Ms. Pac-Man
Ninja Golf
Pole Position II
Rampage
Robotron - 2084
 
 
PC Engine (1987 - 24 jeux)
 
Air Zonk
Akumajou Dracula X - Chi No Rondo
Blazing Lazers
Bomberman '93
Bonk III - Bonk's Big Adventure
Bonk's Adventure
Bonk's Revenge
Cadash
Detana!! TwinBee
Dragon's Curse
Final Match Tennis
Final Soldier
Galaga '90
Legendary Axe, The
Legendary Axe II, The
Neutopia
Neutopia II
Ninja Spirit
Override
R-Type
Soldier Blade
Super Star Soldier
Turrican
World Court Tennis
 
 
Megadrive (1988 - 100 jeux)
 
After Burner II
Aladdin
Alien Soldier
Altered Beast
Ayrton Senna's Super Monaco GP II
Batman - The Video Game
Battletoads
Battletoads + Double Dragon
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Castlevania - Bloodlines
Chiki Chiki Boys
Comix Zone
Contra - Hard Corps
Cool Spot
DecapAttack
Desert Strike - Return to the Gulf
Dick Tracy
Donald in Maui Mallard
Double Dragon
Double Dragon II - The Revenge
Dynamite Headdy
Earthworm Jim
Earthworm Jim 2
Ecco - The Tides of Time
Ecco the Dolphin
Eternal Champions
Flashback - The Quest for Identity
Gargoyles
Gods
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Gunstar Heroes
Jungle Strike
Kid Chameleon
Landstalker
Legende de Thor, La
Lion King, The
Lost Vikings, The
MUSHA - Metallic Uniframe Super Hybrid Armor
Mazin Saga - Mutant Fighter
Mega Man - The Wily Wars
Mega Turrican
Michael Jackson's Moonwalker
Micro Machines Turbo Tournament 96
Mortal Kombat II
OutRun
OutRunners
Phantasy Star II
Phantasy Star III - Generations of Doom
Phantasy Star IV
Pirates! Gold
Prince of Persia
QuackShot Starring Donald Duck
Revenge of Shinobi, The
Ristar
Road Rash 3
Rocket Knight Adventures
Rolling Thunder 2
Rolling Thunder 3
Rolo to the Rescue
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi
Shadowrun
Shining Force
Shining Force II
Shining in the Darkness
Shinobi III - Return of the Ninja Master
Soleil
Sonic & Knuckles + Sonic The Hedgehog 2
Sonic & Knuckles + Sonic The Hedgehog 3
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Sparkster
Speedball 2 - Brutal Deluxe
Splatterhouse 2
Splatterhouse 3
Street Fighter II' - Special Champion Edition
Streets of Rage
Streets of Rage II
Streets of Rage III
Strider
Strider Returns - Journey from Darkness
Super Fantasy Zone
Super Hang-On
Super Street Fighter II
Teenage Mutant Ninja Turtles - The Hyperstone Heist
Thunder Force III
Thunder Force IV
Tiny Toon Adventures - Acme All-Stars
ToeJam & Earl
ToeJam & Earl in Panic on Funkotron
Turbo OutRun
Ultimate Mortal Kombat 3
Urban Strike
Valis III
Wonder Boy III - Monster Lair
Wonder Boy in Monster World
World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
Zero Wing
 
 
Game Boy (1989 - 38 jeux)
 
Boxxle
Bugs Bunny Crazy Castle 2, The
Bugs Bunny Crazy Castle, The
Castlevania - The Adventure
Castlevania II - Belmont's Revenge
Castlevania Legends
Donkey Kong
Donkey Kong Land
Donkey Kong Land 2
Donkey Kong Land III
DuckTales
DuckTales 2
Final Fantasy Adventure
Final Fantasy Legend II
Final Fantasy Legend III
Final Fantasy Legend, The
Gargoyle's Quest
Kid Dracula
Kirby's Dream Land
Kirby's Dream Land 2
Mario's Picross
Metroid II - Return of Samus
Mole Mania
Nemesis
Nemesis II - The Return of the Hero
Ninja Gaiden Shadow
Pokemon - Version Bleue
Pokemon - Version Jaune - Edition Speciale Pikachu
Pokemon - Version Rouge
Rolan's Curse
Rolan's Curse II
Super Mario Land
Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins
Teenage Mutant Hero Turtles III - Radical Rescue
Tetris
Trax
Wario Land - Super Mario Land 3
Wario Land II
 
 
Game Gear (1990 - 19 jeux)
 
Aladdin
Ax Battler - A Legend of Golden Axe
Columns
Deep Duck Trouble Starring Donald Duck
Defenders of Oasis
Ecco - The Tides of Time
Ecco the Dolphin
GG Aleste
Lucky Dime Caper Starring Donald Duck, The
Ninja Gaiden
Shining Force II - The Sword of Hajya
Shinobi
Shinobi II - The Silent Fury
Sonic Chaos
Sonic Drift 2
Sonic The Hedgehog - Triple Trouble
Sonic The Hedgehog 2
Super Columns
Tails Adventures
 
 
SNES (1990 - 96 jeux)
 
ActRaiser
Actraiser 2
Akumajou Dracula X
Aladdin
Another World
Axelay
Batman Returns
Best of the Best - Championship Karate
Blackthorne
Breath of Fire
Breath of Fire II
BS Zelda
Captain Commando
Chrono Trigger
Contra III - The Alien Wars
Cybernator
Demon's Crest
Donald in Maui Mallard
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest
Donkey Kong Country 3 - Dixie Kong's Double Trouble!
Dragon Ball Z - Hyper Dimension
Dragon Ball Z - Ultime Menace
EarthBound
F-Zero
Final Fantasy - Mystic Quest
Final Fantasy 5
Final Fantasy II
Final Fantasy III
Final Fight
Final Fight 2
Final Fight 3
Firemen, The
Gradius III
Hagane - The Final Conflict
Illusion of Gaia
Joe & Mac - Caveman Ninja
Joe & Mac 2 - Lost in the Tropics
Killer Instinct
King of Dragons
King of the Monsters
King of the Monsters 2
Kirby Super Star
Kirby's Avalanche
Kirby's Dream Land 3
Knights of the Round
Legend of Zelda, The - A Link to the Past
Legend of the Mystical Ninja, The
Lost Vikings II, The - Norse by Norsewest
Lost Vikings, The
Mega Man 7
Mega Man X
Mega Man X2
Mega Man X3
Metal Warriors
Mighty Morphin Power Rangers - The Fighting Edition
Ninja Gaiden Trilogy
Ogre Battle - The March of the Black Queen
Parodius
Pop'n TwinBee
Pop'n TwinBee - Rainbow Bell Adventures
Prince of Persia
Prince of Persia 2
Puzzle Bobble - Bust-A-Move
R-Type III - The Third Lightning
Rockman And Forte
Secret of Evermore
Secret of Mana
Seiken Densetsu 3
Shadowrun
Star Fox
Street Fighter II Turbo
Sunset Riders
Super Aleste
Super Bomberman 2
Super Bonk
Super Castlevania IV
Super Double Dragon
Super Ghouls'n Ghosts
Super Mario All-Stars
Super Mario Kart
Super Mario RPG - Legend of the Seven Stars
Super Mario World
Super Mario World 2 - Yoshi's Island
Super Metroid
Super Punch-Out!!
Super R-Type
Super Street Fighter II
Super Tennis
Super Turrican
Super Turrican 2
Teenage Mutant Ninja Turtles IV - Turtles in Time
Terranigma
Wild Guns
X-Men - Mutant Apocalypse
Zombies Ate My Neighbors
 
 
Mega CD (1991 - 13 jeux)
 
Batman Returns
Earthworm Jim
Ecco The Dolphin
Ecco The Tides of Time
Lunar Eternal Blue
Lunar The Silver Star
Popful Mail
Road Avenger
Robo Aleste
Shining Force CD
Silpheed
Snatcher
Sonic CD
 
 
Sega 32X (1994 - 6 jeux)
 
After Burner Complete
Knuckles' Chaotix
Kolibri
Star Wars Arcade
Virtua Fighter
Virtua Racing Deluxe
 
 
Playstation (1994 - 43 jeux)
 
Ace Combat 3
Alundra
Bushido Blade
Castlevania Symphony of the Night
Castlevania Chronicles
Chrono Cross
Crash Bandicoot
Crash Bandicoot 2
Crash Bandicoot 3
CTR Crash Team Racing
Darkstalkers 3
Dead or Alive
FIFA 98
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy Tactics
Front Mission 3
Gran Turismo 2
Marvel Super Heroes vs Street Fighter
Mega Man Legends
Metal Gear Solid
Moto Racer
Oddworld
R4 Ridge Racer Type 4
Resident Evil
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Rival Schools
Shipwreckers!
Silent Hill
Soul Blade
Street Fighter Alpha 3
Super Puzzle Fighter 2 Turbo
Tactics Ogre
Tekken 3
Tomb Raider
Tomb Raider 2
Tomb Raider 3
Tomb Raider 4
Wipeout XL
Worms Armageddon
X-Men vs Street Fighter
 
 
Nintendo 64 (1996 - 23 jeux)
 
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Blast Corps
Conker's Bad Fur Day
Diddy Kong Racing
F-Zero X
Goldeneye 007
Killer Instinct Gold
Legend of Zelda, The - Majora's Mask
Legend of Zelda, The - Ocarina of Time
Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest
Mario Kart 64
Mario Tennis
Paper Mario
Pokemon Stadium
Star Fox 64
Star Wars - Rogue Squadron
Star Wars - Shadows of the Empire
Star Wars Episode I - Racer
Super Mario 64
Super Smash Bros.
Wave Race 64
Yoshi's Story
 
 
Game Boy Color (1998 - 16 jeux)
 
Dragon Warrior I & II
Dragon Warrior III
Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX
Legend of Zelda, The - Oracle of Ages
Legend of Zelda, The - Oracle of Seasons
Lufia - The Legend Returns
Metal Gear Solid
Pokemon - Version Cristal
Pokemon Puzzle Challenge
Return of the Ninja
Shantae
Survival Kids
Tetris DX
Toki Tori
Wario Land 3
Wario Land II
 
 
Game Boy Advance (2001 - 92 jeux)
 
Advance Guardian Heroes
Advance Wars
Advance Wars 2 - Black Hole Rising
Astro Boy - Omega Factor
bit Generations - Boundish
bit Generations - Coloris
bit Generations - Dialhex
bit Generations - Digidrive
bit Generations - Dotstream
bit Generations - Orbital
bit Generations - Soundvoyager
Blackthorne
Boktai - The Sun Is in Your Hand
Boktai 2 - Solar Boy Django
Breath of Fire
Breath of Fire II
CT Special Forces
CT Special Forces - Back to Hell
CT Special Forces - Bioterror
Castlevania
Castlevania - Aria of Sorrow
Castlevania - Harmony of Dissonance
Classic Nes Series - Castlevania
Classic Nes Series - Metroid
Classic Nes Series - Super Mario Bros.
Classic Nes Series - The Legend Of Zelda
Classic Nes Series - Zelda 2 - The Adventure Of Link
Comix Zone
Contra Advance - The Alien Wars EX
DK - King of Swing
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2
Donkey Kong Country 3
Double Dragon Advance
Final Fantasy I & II - Dawn of Souls
Final Fantasy IV Advance
Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy V Advance
Final Fantasy VI Advance
Fire Emblem
Fire Emblem - The Sacred Stones
Gekido Advance - Kintaro's Revenge
Golden Sun
Golden Sun - L'Age Perdu
Gradius Advance
Gunstar Future Heroes
Kingdom Hearts - Chain of Memories
Kirby & the Amazing Mirror
Kirby - Nightmare in Dream Land
Legend of Zelda, The - A Link to the Past & Four Swords
Legend of Zelda, The - The Minish Cap
Mario & Luigi - Superstar Saga
Mario Golf - Advance Tour
Mario Power Tennis
Mario vs. Donkey Kong
Mega Man Zero
Mega Man Zero 2
Mega Man Zero 3
Mega Man Zero 4
Metal Slug Advance
Metroid - Zero Mission
Metroid Fusion
Mother 3
Mr. Driller 2
Ninja Cop
Onimusha Tactics
Phantasy Star Collection
Pokemon - Version Emeraude
Pokemon - Version Rouge Feu
R-Type III - The Third Lightning
Rhythm Tengoku
Shining Force - Resurrection of the Dark Dragon
Shining Soul
Shining Soul II
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Summon Night - Swordcraft Story
Summon Night - Swordcraft Story 2
Super Bust-A-Move
Super Ghouls'n Ghosts
Super Mario Advance
Super Mario Advance 2 - Super Mario World
Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros. 3
Sword of Mana
Tactics Ogre
TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles
Teenage Mutant Ninja Turtles
Ultimate Spider-Man
Wario Land 4
WarioWare, Inc. - Minigame Mania
Yoshi's Island - Super Mario Advance 3


Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2019 à 10:23:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14300986
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 10:07:47  profilanswer
 

Merci Cosmo !
C'est chouette et ça permet de gagner pas mal de temps pour avoir une base propre.  :jap:


---------------
_______
n°14301479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2019 à 16:09:28  profilanswer
 

@stephanino : si tu peux pas t'occuper du topic je te le reprend :o
 
 
 
Sinon j'ai envie d'annoter quelques choix de mes listes et de discuter un peu.
 
 
Atari 2600, SG-1000, Atari 7800 : je trouve que ces systèmes ont peu d'intérêt, ayant 90% de portages moisis de jeux d'arcade déjà pas toujours terribles. Mais je pense que c'est intéressant de tester au moins une fois ; je garde pour l'aspect "musée".
Il me manque sans doute des systèmes du même genre (des vieux machins complètement dépassés mais qui ont marqué leur temps), mais quoi ? J'ai essayé les ordinateurs 8 bits (Amiga, Atari, C64, MSX, X68000...) mais les utiliser au pad c'est toujours pénible.
Il me manque la NeoGeo Pocket/Color mais j'ai pas trouvé de jeu qui semble vraiment intéressant.
 
J'ai gardé pas mal de "classiques"/"indispensables" que je ne trouve pas top, notamment sur NES, je sais pas trop si c'est pertinent, mais j'ai un peu peur de galérer à les retrouver si je les vire, suite à la fermeture/au nettoyage de plein de sites d'ému. Genre Balloon Fight, Ice Climber, Kid Icarus...
 
 
 
Master System : la console de ma jeune enfance
 
Alex Kidd in Miracle World : intégré dans la console, j'y ai passé des heures. J'aime pas. C'est trop dur et punitif. Mais j'y ai passé tellement de temps que je ne peux pas ne pas l'avoir.
Asterix : il me faisait rêver quand j'étais gosse, j'y ai joué chez des gens, j'en garde un bon souvenir, et il est assez fun
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse : j'y ai aussi passé beaucoup de temps. J'avais jamais réussi à le finir, je devais vraiment pas être très bon parce que je l'ai torché rapidement sur ému ; ok les save states ça aide bien, mais en-dehors du combat final j'en ai pas trop utilisé
Ninja Gaiden : je l'ai découvert en ému, la différence avec la version NES est ultra violente, c'est pas du tout le même style de jeu
Paperboy : j'y ai aussi passé des heures et jamais réussi à aller bien loin. Le voisinage de l'enfer hyper dangereux.
Shinobi : j'ai jamais trouvé ce premier épisode très fun, et en même temps il est étrangement addictif.
 
 
Megadrive : l'autre console de mon enfance
 
Aladdin : la meilleure version obviously, même si je suis pas sûr d'avoir réussi à passer la lave un jour
Ayrton Senna's Super Monaco GP II : découvert en ému, j'ai été hyper impressionné par la technique du titre
Castle of Illusion : largement inférieur à la version Master System à mon goût, mais c'est probablement la nostalgie qui parle
Chiki Chiki Boys : découvert chez un cousin, et re-découvert récemment, c'est simple mais fun.
Cool Spot : ou quand les jeux/pub étaient vraiment bons. C'était une autre époque.
Desert Strike, Dick Tracy, Strider, Streets of Rage : j'ai passé du temps à baver sur les images de ces jeux dans les magazines.
Flashback, Kid Chameleon, Moonwalker, Quackshot, Splatterhouse 2 : des jeux sur lequel j'ai passé de nombreuses heures sans jamais réussir à aller bien loin
Gods : découvert aussi sur ordinateur, c'est ultra basique et pourtant super fun
Rolo to the Rescue : un autre jeu pas très connu, il mérite d'être testé
World of Illusion : vraiment fun à deux
 
 
Game Boy : la dernière console de mon enfance, jusqu'à mon adolescence
 
Bugs Bunny Crazy Castle : j'y ai passé tellement de temps que rien que d'y penser j'ai la musique qui revient dans la tête
Donkey Kong Land : on me l'avait prêté, je trouvais ça absolument génial, mais je n'ai jamais eu le temps d'aller bien loin
DuckTales : une excellente conversion de la NES, que je trouve même supérieure en terme de gameplay (il n'y a pas besoin de faire bas+b pour pogoter)
Nemesis : le jeu qui m'a fait jeter une GB de rage à travers la pièce (oups). J'ai découvert récemment qu'il y avait le choix de la difficulté et du niveau, mais je crois que je ne comprenais pas, du coup je laissais toujours les options par défaut
Pokemon Jaune : fait sur émulateur à l'époque, j'y ai passé tellement de temps que j'ai fait des nuits blanches, et décidé de ne plus y toucher (la drogue c'est mal)
Super Mario Land 2 : un excellent Mario sur lequel j'ai passé un temps incroyable
Wario Land : la révélation des jeux qui se focalisent sur l'exploration plutôt que le skill et la plateforme, j'adore
Zelda Link's Awakening : fait et refait des tonnes de fois jusqu'à le connaître par coeur, le meilleur Zelda
 
 
Ensuite je suis passé sur PC jusqu'à terminer mes études
 
 
Game Boy Advance : la console que j'ai eu après avoir commencé à travailler, la première pour laquelle j'ai acheté mes jeux moi-même (jusque là j'avais pas assez d'argent et je comptais sur anniv/noel), du coup j'en ai acheté des tonnes
 
bit Generations : une série de jeux minimalistes hypnotiques
Castlevania Aria of Sorrow / Harmony of Dissonance : absolument fantastiques, HoD est gravement sous-apprécié
Final Fantasy 4 / 5 / 6 : achetés (une fortune) parce que ce sont des classiques, jamais joué. Dommage.
Final Fantasy Tactics Advance : une révélation, j'y ai passé plusieurs centaines d'heures
Zelda Link to the Past : bof bof bof, jamais compris l'engouement autour de cet épisode largement dépassé par Link's Awakening
Zelda Minish Cap : très sympathique, mérite vraiment qu'on l'essaye
Mega Man Zero : trop dur pour moi, j'ai jamais réussi à passer certains boss, c'est dommage parce qu'il est top
Metroid Zero / Fusion : la source de mon amour pour Metroid, absolument géniaux
Rhythm Tengoku, Wario Ware : à tester au moins une fois dans sa vie


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14301553
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 17:26:04  profilanswer
 

L'atari 2600 a peu d'intérêt ???
 
Je pense que c'est une question de génération. L'Atari 2600 est une machine que j'ai fantasmée pendant de longs mois quand j'étais jeune collégien parce que j'étais raide dingue de Space invaders en arcade... Je la voyais dans l'émission Super champion sur TMC dont je ne ratais pas une finale tous les samedi. J'appréciais à l'époque énormément les jeux Centipede, Moon patrol, Jungle hunt, Mrs Pac Man, Crystal castles, H.E.R.O., Pitfall II, Circus, Frostbite et Enduro
Aujourd'hui c'est toujours sympa de se faire une partie à 2 de Vidéo olympics, de Maze Craze, de Warlords ou de Combat ... Ca anime les apéros !
Et seul je joue toujours beaucoup à Millipede, un de mes jeux préférés de tous les temps surtout dans sa version 2600. Parfois je me fais aussi une partie de Missil Command ou de Beamrider.
 
La SG-1000 n'est jamais sortie en France. En revanche la France a connu sa version micro-ordinateur, le SC-3000 (pour Sega Computer 3000) dont quelques cartouches (Congo bongo, Star jacker, Monaco GP) étaient disponibles vers 1983/84 avant de disparaitre de la circulation. Je trouvais cet ordi intéressant, les jeux étaient cools mais trop peu nombreux et l'ordi était cher . Le SC-3000 ne faisait pas le poids face aux Commodore 64, ZX Spectrum, MSX , Atari 800 XL , Amstrad CPC ... Finalement j'ai eu un Atari 800 XL dont les cartouches étaient sympas mais dont la ludothèque ne se démarquait pas trop des jeux déjà connus sur Atari 2600. Et ensuite j'ai eu un MSX dont les jeux m'ont vraiment impressionné. Actuellement je joue toujours beaucoup aux jeux MSX notamment à Nemesis, Nemesis 2, Nemesis 3, Knightmare, Parodius, Salamander, Pippols et Penguin adventure. Pour moi la série Nemesis/Gradius restera toujours liée au MSX et Nemesis 2 sur MSX restera toujours mon Gradius préféré.


Message édité par Ednolgroz le 21-05-2019 à 19:00:58
n°14301578
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2019 à 17:55:52  profilanswer
 

L'Atari 2600 était effectivement mort et enterré à ma naissance, mais je ne pense pas que ce soit seulement ça : il y a des tas de consoles que je n'ai pas connu, et elles me semblent bien plus intéressantes.

 

C'est la génération de consoles qui a le plus mal vieilli : les jeux étaient incroyablement simples avec un seul bouton, avec des graphismes à base de pixels énormes en 4 couleurs dégueulasses, du son qui écorche les oreilles, et surtout, la ludothèque est composée en large majorité de portages de jeux d'arcade, qui sont aujourd'hui, en 2019, tout aussi faciles à trouver en version "originale", ou en portages de qualité largement supérieure sur d'autres consoles. C'était pareil sur la SG-1000, sur l'Intellivision et sur la Colecovision, d'ailleurs. Quand sur la même machine (un PC ou un Pi) tu peux faire tourner Pac-Man arcade ou Pac-Man Atari 2600, tu choisis quoi ? :o

 

C'est pour ça que c'est intéressant historiquement vu l'impact de la machine, mais aujourd'hui en 2019, si tu n'as pas connu la machine, elle n'a aucun intérêt ludique. Contrairement à la NES et à tout ce qui a suivi.


Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2019 à 18:00:49

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14301593
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 18:08:16  profilanswer
 

Comme je le dis plus haut l'atari 2600 reste cool pour certains jeux à 2 qui se jouent pour certains d'entre eux avec les manettes de type paddles ... Ces jeux là c'est des barres de rire à l'apéro après quelques pastis : Warlords, Maze craze, Video olympics, Combat ...
 
Pour les jeux d'arcade il vaut mieux jouer aux versions originales arcade bien sur à l'exception de millipede dont j'adore la conversion atari 2600 ... Le portage Atari 2600 de Missil command se défend bien également !
 
Sinon les jeux d'arcade Atari 2600 valent aussi pour leurs variantes. Ainsi Space invaders sur 2600 propose des dizaines et des dizaines de variantes (112 en tout). Petits ou gros canons, jeu seul ou à 2 en même temps ou à tour de rôle, boucliers mouvants, Extra-terrestres invisibles (on voit leurs tirs et on les voit tous quand on en blaste un) ou visibles par intermittence  etc... etc...
 
Aujourd'hui il reste quelque chose de l'Atari 2600. Elle demeurera toujours une console culte. Les Atari flashbacks, les compils Atari ou Activision semblent bien se vendre et la scène homebrew se porte bien avec ces dernières années des ports stupéfiants de Scramble, Super Cobra ou Mappy ... L'impact de cette console à l'époque a été considérable et le crash de 1983 me parait être le truc le plus incompréhensible qui soit jamais arrivé tant Atari était une marque adulée ... Atari c'était le futur dans ta maison ! aujourd'hui Atari c'est terriblement vintage et c'est pourquoi c'est incontournable !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-05-2019 à 00:01:55
n°14301602
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 18:13:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

@stephanino : si tu peux pas t'occuper du topic je te le reprend :o


:jap:
Je te fais la demande de transfert.

 

Edith : C'est envoyé.


Message édité par stefaninho le 21-05-2019 à 18:20:34

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14301619
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-05-2019 à 18:31:05  profilanswer
 

Voilà, nouveau taulier :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14301672
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 19:19:09  profilanswer
 

Merci. :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14301673
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 19:19:52  profilanswer
 

Il est où le taulier la ! pas de maj depuis 2017 !  [:rhadamenthos]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14302067
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2019 à 09:18:14  profilanswer
 

Cool merci !  [:zcoold]  
 
 
Bientôt tous les topics de la section seront à moi  [:cerveau hahaguy]  
 
 
@tonton : c'est possible de récupérer les 2e et 3e posts du topic aussi stp ? [:romf]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14302072
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-05-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

Le collectionneur.  [:woka]  
 
Je peux te revendre le topic coop & versus local (sur PS4), si tu veux. Il faudrait que je le transforme en topic du multijoueurs local mais c'est tellement compliqué de références tous les jeux et de les trier par machine. :(


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14302159
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 10:19:38  profilanswer
 

Dans ta liste Cosmo je trouve qu'il manque:
 
Atari 2600:
 
- Beamrider
- Centipede
- Combat
- H.E.R.O.
- Maze craze
- Millipede
- Video olympics
 
SG-1000:
 
- Bank Panic (que je préfère à la version Master system)
 
Nes/Famicom
 
- Bio Miracle Bokutte uppa
- Gun-Nac
- SCAT/Action in NY/Final mission
- Summer carnival 92: Recca
- Zanac
 
PC Engine
 
- Gradius (la meilleure version du 1er Gradius)
- Parasol star
- Seirei Senshi Spriggan (CD)

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-05-2019 à 10:23:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LOCKER SVP MERCI[Vendu] Jeux Wii U (à supp)
[VDS] Jeux PS4 : CoD WW2, PES 2018, Yakuza etc.[ACH] Plusieurs jeux PS4
[ECH] [VDS] Jeux PC[VDS] Rien pour le moment
[Vendu]75 PS4 Playstation 4 + 2 manettes + Caméra + 4 Jeux[ACH] Jeux Walking dead sur PS4
[VDS] Rien tout est vendu[VDS] Jeux 3DS comme neuf version boite
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR