Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°15039675
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 09-04-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est cool un peu d'humour avant de parler des vrais sujets, merci  :O

 
Citation :


the team began working on a remake of the 2013 hit The Last of Us for the PlayStation 5.

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ion-empire

 

Enfin un peu de nouveauté pour la next-gen.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 13:30:58  profilanswer
 

n°15039676
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 13:32:04  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Voilà un vrai humour geek, HFR compliant : quel panache !

 

+1

 

J'ai ri de bon cœur également :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15039679
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 09-04-2021 à 13:39:21  profilanswer
 

 

Merci pour ce moment cher homonyme :jap:


---------------
_______
n°15039684
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 13:44:59  profilanswer
 
n°15039685
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 13:46:56  profilanswer
 

dzmth a écrit :

C'est cool un peu d'humour avant de parler des vrais sujets, merci  :O  
 

Citation :


the team began working on a remake of the 2013 hit The Last of Us for the PlayStation 5.


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ion-empire
 
Enfin un peu de nouveauté pour la next-gen.


Citation :

Last week, Sony reorganized a development office in Japan, resulting in mass departures of people who worked on less well-known but acclaimed games such as Gravity Rush and Everybody's Golf. The company has informed developers that it no longer wants to produce smaller games that are only successful in Japan, Bloomberg has reported.


 [:dehystroika:2]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039690
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2021 à 13:54:05  profilanswer
 

dzmth a écrit :

C'est cool un peu d'humour avant de parler des vrais sujets, merci  :O  
 

Citation :


the team began working on a remake of the 2013 hit The Last of Us for the PlayStation 5.


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ion-empire
 
Enfin un peu de nouveauté pour la next-gen.


 
J'ose espérer que c'est faux :'(
 
Enfin l'article est intéressant, même si la conclusion ne me fait pas spécialement plaisir. D'un autre côté on le voyait venir depuis quelques années, et la fermeture de Japan Studio ne faisait que confirmer la chose : les jeux first party Sony ça sera du AAA qui tâche et peu risqué, et puis c'est tout.
J'espère quand même qu'ils ne feront pas que ça non plus, ils ont vraiment sorti des perles méconnues en interne par le passé, même si au final la gen PS4 n'en a pas eu tant que ça et que ça remonte plus à la gen PS3/Vita.
 
Pour le coup, et même si on est vendredi c'est absolument pas du troll : je n'aime vraiment pas la direction que prends Sony dernièrement. Full AAA, plus de projets à risque, des exclus temporaires tiers à gogo, ... Perso, désolé mais ça me fait beaucoup moins rêver que la fin de gen PS3/début de gen PS4 où ils étaient présents partout, avec des jeux variés, gros comme petits. C'est d'ailleurs un peu la stratégie qu'avait MS au début de la One (avec beaucoup moins de studios, et surtout que 3 licences qui marchaient vraiment. Je ne dis pas que c'est identique non plus) : on oublie la variété pour se focus sur ce qui marche. Sauf que la variété c'est aussi ce qui permet de se différencier et d'attirer les connards comme moi.


Message édité par Klaw le 09-04-2021 à 13:57:42
n°15039693
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 13:56:18  profilanswer
 

J'ai juste eu le temps de survoler l'article.
 
Mais c'est moi, ou ils pleurent sur le fait qu'un petit studio n'a pas pu faire... un remake?  :heink:  [:rofl]
 
 
Quant aux jeux jap. Oui, sony a sorti quelques jeux jap de qualité. Mais c'est une goutte d'eau dans la production jap. La variété japan-touch de la ps4 est très peu venue de Sony, faut arrêter.
Je n'ai donc pas spécialement de problème sur le fait que sony abandonne ce créneau.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2021 à 14:00:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039699
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 14:01:10  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que la fermeture du Japan Studio par Sony, est influencé par l'état du marché au Japon ? (axé mobile et switch, essentiellement).


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15039703
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2021 à 14:06:58  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

J'ai juste eu le temps de survoler l'article.
 
Mais c'est moi, ou ils pleurent sur le fait qu'un petit studio n'a pas pu faire... un remake?  :heink:  [:rofl]
 
 
Quant aux jeux jap. Oui, sony a sorti quelques jeux jap de qualité. Mais c'est une goutte d'eau dans la production jap. La variété japan-touch de la ps4 est très peu venue de Sony, faut arrêter.
Je n'ai donc pas spécialement de problème sur le fait que sony abandonne ce créneau.


 
Pas tout à fait, ça va plus loin. Apparemment, des mecs en interne avaient monté une petite team pour "étendre" certaines licences existantes, et ils étaient parti sur un remaster de TLOU. Sauf qu'ils ont jamais eu vraiment de support clair apparemment, donc le projet a capoté, et ils ont abandonné complètement cette idée de créer un petit studio supplémentaire (et la majorité des personnes qui bossaient là dessus se sont barrées apparemment).
A côté tu as Bend qui voulait faire une sorte de séquelle à Days Gone, et Sony les en a empêché pour les mettre sur un nouvel épisode d'Uncharted, chapeauté par ND. Sauf que visiblement, ils avaient peur de finir absorbés par ND, étaient pas d'accord : certains gros bonnets du studio se sont barrés mécontents, ils ont proposé de la merde, et le truc a été abandonné (ou repris par ND, mais en tout cas c'est plus chez Bend).
 
Bref, faut lire l'article global, c'est pas vraiment pour parler d'un jeu, plus de la politique en cours vis à vis des studios Sony.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2021 à 14:08:22
n°15039704
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 14:07:37  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Mais c'est moi, ou ils pleurent sur le fait qu'un petit studio n'a pas pu faire... un remake?  :heink:  [:rofl]


C'est toi. Relis sans survoler.

 

Edit : voilà, Klaw a plus ou moins bien résumé le truc : Sony semble vouloir ne mettre du budget que sur les jeux qui garantissent un succès universel, et semble ne soutenir que ses plus gros studios. Le petit studio qui voulait faire un remake, peu risqué et relativement peu coûteux, et qui a été dégagé pour que ce soit ND qui se mette dessus, n'est qu'un exemple et un symptôme.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2021 à 14:10:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 14:07:37  profilanswer
 

n°15039705
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 14:07:41  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Est ce que vous pensez que la fermeture du Japan Studio par Sony, est influencé par l'état du marché au Japon ? (axé mobile et switch, essentiellement).


 
Peut-être.
Mais je pense surtout que c'est pragmatique. Sony est un acteur majeur du AAAA, ce qui a servi de moteur majeur pour la réussite de la ps4.
Par contre, les petites productions AA, notamment jap, elles ont servi à quoi dans le succès de la ps4? A rien. Bien sûr, j'ai adoré gravity rush 2 (même si j'ai surtout fait le 1 sur vita en fait). Mais si le jeu n'avait pas existé, c'était 10 ps4 vendues en moins. Et 10h de + pour jouer à l'un des jeux jap d'éditeurs tiers de mon looooooong backlog :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 14:08:02  answer
 

breezer79 a écrit :

Est ce que vous pensez que la fermeture du Japan Studio par Sony, est influencé par l'état du marché au Japon ? (axé mobile et switch, essentiellement).


J'ai surtout l'impression que c'est influencé par le fait que SIE est devenue 100% américaine (et même en terme d'image public, on passe de Kaz Hirai à Jim Ryan)

n°15039712
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 14:12:48  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Par contre, les petites productions AA, notamment jap, elles ont servi à quoi dans le succès de la ps4? A rien. Bien sûr, j'ai adoré gravity rush 2 (même si j'ai surtout fait le 1 sur vita en fait). Mais si le jeu n'avait pas existé, c'était 10 ps4 vendues en moins.


C'est surréaliste de passer comme ça de "ce qui manque à MS pour marcher partout c'est les petits jeux Jap" à "de toute façon les petits jeux Jap on s'en fout ça sert à rien".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039713
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 14:14:03  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Pas tout à fait, ça va plus loin.


 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est toi. Relis sans survoler.


 
ça m'a l'air d'être de grosses pertes pour la variété tout ça :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039714
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 14:14:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est surréaliste de passer comme ça de "ce qui manque à MS pour marcher partout c'est les petits jeux Jap" à "de toute façon les petits jeux Jap on s'en fout ça sert à rien".


ceux de sony ne sont pas nécessaires, non. Je réponds sur les AA, notamment jap, de sony vu que c'est le sujet. C'est pas la poignée de jeux de japan studio qui a manqué à microsoft pour la variété de son catalogue xbox, mais les centaines des éditeurs tiers jap. *
La dernière phrase me semble assez explicite sur le besoin de jeux jap des éditeurs tiers, je ne joue qu'à ça presque.
 
Quand tu lis un truc qui te parait surréaliste, merci de remettre en cause ta compréhension avant de remettre en cause la cohérence des autres :o
 
* c'est d'ailleurs pour ça que je ne considère pas ça comme un enjeu que microsoft ait ou non des jeux jap 1st party. L'important, c'est qu'ils soient actifs sur le marché jap et fassent en sorte que les éditeurs tiers portent tous leurs jeux sur xbox dorénavant. Ce qu'ils ont fait magistralement avec Yakuza par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2021 à 14:33:31

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039715
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-04-2021 à 14:14:18  profilanswer
 


Merci :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15039720
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-04-2021 à 14:21:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est surréaliste de passer comme ça de "ce qui manque à MS pour marcher partout c'est les petits jeux Jap" à "de toute façon les petits jeux Jap on s'en fout ça sert à rien".

Il me semble que ce qui a été longtemps reproché à Microsoft, c'est le manque d'exclus fortes plus que de "petits jeux japonais".  
 
Microsoft semble d'ailleurs avoir compris le message si l'on suit ses récentes très très grosses acquisitions sur le secteur.
 
Quant à Japan Studio, vous êtes d'un romantiques quand il s'agit d'en parler : c'est, au mieux, des supports sur des jeux majeurs dont ils ne sont pas les auteurs. Sinon, ce sont des petits jeux, certes dans des genres variés mais dans la grande majorité pas franchement marquants, même si on peut isoler un ou deux titres.

n°15039731
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-04-2021 à 14:35:29  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Il me semble que ce qui a été longtemps reproché à Microsoft, c'est le manque d'exclus fortes plus que de "petits jeux japonais".

 

Microsoft semble d'ailleurs avoir compris le message si l'on suit ses récentes très très grosses acquisitions sur le secteur.

 

Quant à Japan Studio, vous êtes d'un romantiques quand il s'agit d'en parler : c'est, au mieux, des supports sur des jeux majeurs dont ils ne sont pas les auteurs. Sinon, ce sont des petits jeux, certes dans des genres variés mais dans la grande majorité pas franchement marquants, même si on peut isoler un ou deux titres.

 

Sony avait quand même cette image de boite capable de sortir d'immenses blockbusters, et des petits jeux plus rafraichissants à côté, type Gravity Rush, ou un peu plus anciennement, Tear Away, Patapon, etc...
Je trouve ca vraiment dommage pour Sony de ne plus se focaliser que sur les immenses blockbusters. Surtout que Sony marche sur l'eau sur sa branche console, ils sont à des années lumières devant la concurrence, ca leur coûtait quoi de garder le petit studio qui faisait des jeux atypiques et sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 09-04-2021 à 14:38:11
n°15039732
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2021 à 14:35:57  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Il me semble que ce qui a été longtemps reproché à Microsoft, c'est le manque d'exclus fortes plus que de "petits jeux japonais".  
 
Microsoft semble d'ailleurs avoir compris le message si l'on suit ses récentes très très grosses acquisitions sur le secteur.
 
Quant à Japan Studio, vous êtes d'un romantiques quand il s'agit d'en parler : c'est, au mieux, des supports sur des jeux majeurs dont ils ne sont pas les auteurs. Sinon, ce sont des petits jeux, certes dans des genres variés mais dans la grande majorité pas franchement marquants, même si on peut isoler un ou deux titres.


 
Y a 3 trucs qui ont été reprochés à MS à mon sens : l'absence de jeux forts sorti de Halo/Gears/Forza, l'absence de variété et l'absence de titres Jap (petits oui, mais aussi les gros). Sony est loin d'avoir autant de tares, et honnêtement c'est pas le sujet. Mais le fait de se concentrer uniquement sur les jeux à rentabilité garantie, c'était clairement la position de MS au début de la gen One, et c'est en partie pour ça qu'il ne restait plus que Halo/Gears/Forza.
 
Et pour Japan Studio, même si c'est 2 jeux par génération qui sont marquants, bah... ça en fera toujours 2 de moins à terme. Tout comme la partie "support" : s'il y a plus personne pour démarcher/suivre les projets, ça n'arrivera plus/moins. Surtout qu'on ne parle pas QUE de Japan Studio. Sony a aussi fermé sur la gen PS4 Evolution (Motorstorm/Driveclub) et l'ex-Psygnosis (Wipeout).
C'est pas "grave" dans le sens où ça empêchera pas du tout Sony de vendre des camions de PS5. Mais franchement, j'ai quand même du mal à me dire qu'on s'en fout d'un point de vue consommateur. A moins de se dire que moins de jeux/variété, finalement c'est mieux.
 
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a quelques années, la politique était ouvertement toute autre : on faisait pas toujours des jeux pour être rentables, mais pour attirer tous les publics possibles. Pas uniquement "la majorité qui kiffe les AAA". Est-ce qu'aujourd'hui Sony validerait le financement d'un projet comme ceux de la Team Ico anciennement ? Ou comme ceux de David Cage ? Voire même ceux de Kojima (même si le nom seul permet déjà d'assurer un certain retour sur investissement) ? Et pourtant, je suis sûr que les jeux d'Ueda, de Cage ou de Kojima ont fait vendre des PS4. Même sur ce forum.
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Lance McDonald (@manfightdragon) :

6 years ago @ShawnLayden delivered this mostly forgotten speech for PlayStation at E3, which for some reason it really stuck with me as the thing that makes PlayStation so appealing. The CEO saying "It wasn't a multi-million seller, but that wasn't the point" at the time was nice  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1333257492273393664/pu/img/F5dxG0ANBvK4Qdjk.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2021 à 14:37:20
n°15039735
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-04-2021 à 14:40:59  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sony semble vouloir ne mettre du budget que sur les jeux qui garantissent un succès

Tu as vu qu'on parle de rififi sur un remake de Last of Us (osef²) et d'un énième Uncharted (osef cube).  
 
Comme le dit...

saiyaman a écrit :


 
ça m'a l'air d'être de grosses pertes pour la variété tout ça :o


J'espère qu'on aura aucun de ces deux projets et que Sony nous proposera autre chose.  

n°15039737
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 14:42:36  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Et pourtant, je suis sûr que les jeux d'Ueda, de Cage ou de Kojima ont fait vendre des PS4. Même sur ce forum.


 
ça me parait un peu extrapoler de penser que des AAA comme les david cage ont été faits contre les investisseurs pour faire plaisir à ceux qui ne kiffent pas les AAA, et que donc le sony d'aujourd'hui ne les financerait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2021 à 14:44:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039739
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-04-2021 à 14:43:07  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Sony avait quand même cette image de boite capable de sortir d'immenses blockbusters, et des petits jeux plus rafraichissants à côté, type Gravity Rush, ou un peu plus anciennement, Tear Away, Patapon, etc...
Je trouve ca vraiment dommage pour Sony de ne plus se focaliser que sur les immenses blockbusters. Surtout que Sony marche sur l'eau sur sa branche console, ils sont à des années lumières devant la concurrence, ca leur coûtait quoi de garder le petit studio qui faisait des jeux atypiques et sympa.

J'espère aussi que Sony nous proposera encore des pépites et pas que des AAA.  
 
Je dis juste (et ça n'engage que moi) que Japan Studio, c'est pas vraiment une grosse perte.  

n°15039740
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 14:43:21  profilanswer
 

La fermeture d'un studio est toujours regrettable, ne serait ce que pour la variété du catalogue.

 

Mais une des grandes forces de Sony, amha, est de parvenir à créer des licences fortes.
Sur PS4 ils ont sorti Horizon, Day's Gone, ou encore Ghost of Tsushima.

 

Sans doute que Ryan s'est dit que la fermeture du Japan Studio n'est qu'anodine à côté des réussites commerciales et critiques pré cités (je ne dis pas que je soutiens cette décision, j'essaie de la comprendre d'un point de vue décisionnel :o).

 

Et je suis certain qu'ils continueront à créer de nouvelles ip fortes sur PS5, à côté de leur portefeuille actuel de AAA(A).


Message édité par breezer79 le 09-04-2021 à 14:44:02

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15039742
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 09-04-2021 à 14:46:12  profilanswer
 

Un remake de the last of us. Quelle originalité.   [:xxantoinexx:4]


---------------
Blah Blah News Hardware
n°15039746
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 14:49:56  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça m'a l'air d'être de grosses pertes pour la variété tout ça :o


Ok donc on s'en fout complètement qu'ils ferment leurs studios internes et que les producteurs/réalisateurs se barrent parce qu'ils se sentent bridés dans leur créativité, c'est bien ça ? Ca ne souligne absolument pas un risque sur la créativité chez Sony ?
 

saiyaman a écrit :

Quand tu lis un truc qui te parait surréaliste, merci de remettre en cause ta compréhension avant de remettre en cause la cohérence des autres :o


Oh tu sais, on n'est plus à ça près, ça ne m'étonnait d'ailleurs pas tellement.
 

CasablancaDR a écrit :

Il me semble que ce qui a été longtemps reproché à Microsoft, c'est le manque d'exclus fortes plus que de "petits jeux japonais".


Les deux.
 

Klaw a écrit :

Mais le fait de se concentrer uniquement sur les jeux à rentabilité garantie, c'était clairement la position de MS au début de la gen One, et c'est en partie pour ça qu'il ne restait plus que Halo/Gears/Forza.


Et c'est ce qui risque d'arriver à Sony aussi : "jeu d'aventure/action narratif à la 3e personne dans un environnement ouvert ou semi-ouvert n°..." :o
 
Après c'est sûr que c'est probablement moins risqué que de mettre toutes leurs billes dans 2 univers de shooters.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039747
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2021 à 14:51:02  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ça me parait un peu extrapoler de penser que des AAA comme les david cage ont été faits contre les investisseurs pour faire plaisir à ceux qui ne kiffent pas les AAA, et que donc le sony d'aujourd'hui ne les financerait pas :o


 
Oui enfin tu prends un micro bout de phrase interrogative pour nier tout en bloc. Lis l'article. Le point c'est vraiment que Sony a l'air de forcer ses studios à bosser sur des trucs sur lesquels ils n'ont pas vraiment envie de bosser, et qu'ils ferment les petits studios. Après ça reste un article, probablement un peu putaclic, mais avec Schrier on a vu qu'il y avait généralement bien trop de vérités dans ses articles.
On peut le retourner dans tous les sens, perso, je vois pas ça comme une bonne nouvelle. Mais j'en resterai là, je vois que la Sony defense force est bien implantée aujourd'hui, et que je suis le pro-MS qui veut faire tomber le gros artisan japonais :D
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et c'est ce qui risque d'arriver à Sony aussi : "jeu d'aventure/action narratif à la 3e personne dans un environnement ouvert ou semi-ouvert n°..." :o
 
Après c'est sûr que c'est probablement moins risqué que de mettre toutes leurs billes dans 2 univers de shooters.


 
Pour le coup non, je pense pas qu'ils feront ça. Leurs gros studios ont une énorme capacité à produire de nouvelles licences de qualité et ambitieuses. On l'a bien vu avec Horizon ou Ghost of Tsushima, voire dans une moindre mesure Days Gone. Par contre, s'ils renouvellent les univers, je pense (et c'est logique sur de l'énorme AAA pour le coup) que ça sera très calibré sur le reste pour coller à ce qui se vends.

Message cité 4 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2021 à 14:54:17
n°15039751
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 09-04-2021 à 14:53:31  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Est ce que vous pensez que la fermeture du Japan Studio par Sony, est influencé par l'état du marché au Japon ? (axé mobile et switch, essentiellement).


 
Net déclin des ventes de hardware entre la PS2 et la PS3 ( 25M -> 10.5M) et confirmation de la tendance avec la PS4 (9.5M).
Qui s'accompagne mécaniquement d'un déclin des ventes softwares entre la PS2 et la PS3 (200M+ -> 80M+), accentué avec la PS4 (<40M).
 
Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont engrangés moins de profits a la maison avec la PS4 qu'avec les générations précédentes, les politiques de monétisation ayant évolué, mais il y'a une tendance baissière de la popularité de la marque qui n'a pas pu leur échapper au fil des ans une fois le marché portable abandonné.
 
Ils abandonnent donc la mère-patrie, qui n'est plus qu'un marché mineur pour eux, autant en termes de clientèle que de production créative.


Message édité par dzmth le 09-04-2021 à 15:08:52

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15039752
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-04-2021 à 14:54:19  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Oui enfin tu prends un micro bout de phrase interrogative pour nier tout en bloc. Lis l'article. Le point c'est vraiment que Sony a l'air de forcer ses studios à bosser sur des trucs sur lesquels ils n'ont pas vraiment envie de bosser, et qu'ils ferment les petits studios. Après ça reste un article, probablement un peu putaclic, mais avec Schrier on a vu qu'il y avait généralement bien trop de vérités dans ses articles.
On peut le retourner dans tous les sens, perso, je vois pas ça comme une bonne nouvelle. Mais j'en resterai là, je vois que la Sony defense force est bien implantée aujourd'hui, et que je suis le pro-MS qui veut faire tomber le gros artisan japonais :D

Sur le coté "forçage", c'est dommage clairement si c'est avéré.  
 
Surtout vis à vis de Bend qui mérite mieux.  
 
Par contre, Cosmo nous parle plus haut de créativité : par pitié, pas un remake de Last of Us et un nouvel Uncharted. Faut passer à autre chose maintenant.  

n°15039754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 14:54:43  answer
 

J'en ai tellement marre des shooters [:frog sad:3]

 

Pis les jeux où tu dois tuer des monstres/zombies aussi. Genre j'ai testé la PS+ collection avec ma copine:
- Days Gone: survivre dans un monde de zombies/mutants
- The Last Of Us: survivre dans un monde de zombies/mutants
- Fallout 4: survivre dans un monde de zombies/mutants
- Call of Duty Black Ops 3 Zombies Chronicles: survivre dans un monde de zombies
- inFamous Second Son: c'est toi le mutant, faut tuer ceux qui ne le sont pas
- Uncharted 4: tuer tous ceux qui veulent te tuer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 14:55:53
n°15039758
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 14:57:53  profilanswer
 

 

Je comprends très bien la redondance du genre, mais malheureusement c'est ce qui se vend aisément aujourd'hui.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15039769
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 15:05:43  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Pour le coup non, je pense pas qu'ils feront ça. Leurs gros studios ont une énorme capacité à produire de nouvelles licences de qualité et ambitieuses. On l'a bien vu avec Horizon ou Ghost of Tsushima, voire dans une moindre mesure Days Gone. Par contre, s'ils renouvellent les univers, je pense (et c'est logique sur de l'énorme AAA pour le coup) que ça sera très calibré sur le reste pour coller à ce qui se vends.


C'est ce que je dis : dans le framework "jeu d'aventure/action narratif à la 3e personne dans un monde ouvert ou semi-ouvert", tu as bien plus de variété possible (au niveau du gameplay et de l'univers) que dans un FPS ou un TPS, donc ils ne prennent pas trop de risques.
 
N'empêche que ça reste le même framework, et j'espère pour eux que les goûts du public ne vont pas subitement changer (même si ça m'étonnerait beaucoup).
 

CasablancaDR a écrit :

Par contre, Cosmo nous parle plus haut de créativité : par pitié, pas un remake de Last of Us et un nouvel Uncharted. Faut passer à autre chose maintenant.


Mais justement, Sony n'a pas annulé le remake/remaster, ils l'ont basculé sur les gros studios. C'est encore pire !
 
Le petit studio il voulait faire ses preuves sur un remake/remaster, un projet "facile" avec peu de risques qui aurait dû être validé sans souci, et qui aurait dû permettre de libérer les gros, tout en leur donnant de l'expérience pour faire un projet "personnel" derrière (c'est un procédé hyper classique et courant, rien de choquant là-dedans).
 
Et à la place, c'est le gros studio qui va le faire PLUS le petit qui fait du support.
 
 
Et je sais pas pourquoi tu parles d'un nouveau Uncharted, ça n'a rien à voir.


Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2021 à 15:07:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039773
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 15:08:20  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Oui enfin tu prends un micro bout de phrase interrogative pour nier tout en bloc. Lis l'article. Le point c'est vraiment que Sony a l'air de forcer ses studios à bosser sur des trucs sur lesquels ils n'ont pas vraiment envie de bosser, et qu'ils ferment les petits studios. Après ça reste un article, probablement un peu putaclic, mais avec Schrier on a vu qu'il y avait généralement bien trop de vérités dans ses articles.
On peut le retourner dans tous les sens, perso, je vois pas ça comme une bonne nouvelle. Mais j'en resterai là, je vois que la Sony defense force est bien implantée aujourd'hui, et que je suis le pro-MS qui veut faire tomber le gros artisan japonais :D
 


 
 
L'équipe en question, c'est elle qui voulait faire son remake de TLOU, oui ou non?  
 
Et Bend, c'est triste pour eux qu'on les forcent à bosser sur un uncharted. Mais ils voulaient faire une suite à Days Gone à la base, donc bon...
 
 
Donc, quoi, une équipe qui n'a pas pu faire son remake de TLOU et une autre qui n'a pas pu faire sa suite à Days Gone, désolé, mais en tant que symptôme du bridage de la créativité et du risque pour la variété, c'est quand même pas super marquant.
 
Après, ouais, on peut faire des plans sur la comète et dire que l'équipe aurait pu faire un truc de ouf après son remake de TLOU. Ou alors un remake d'autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2021 à 15:10:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039798
djoul

Transactions (1)
Posté le 09-04-2021 à 15:23:22  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Pour le coup non, je pense pas qu'ils feront ça. Leurs gros studios ont une énorme capacité à produire de nouvelles licences de qualité et ambitieuses. On l'a bien vu avec Horizon ou Ghost of Tsushima, voire dans une moindre mesure Days Gone. Par contre, s'ils renouvellent les univers, je pense (et c'est logique sur de l'énorme AAA pour le coup) que ça sera très calibré sur le reste pour coller à ce qui se vends.


Sony fait des nouvelles franchises, c’est vrai, avec des univers forts. Mais c’est quasiment systématiquement du TPS à forte composante narrative. Alors c’est bien fait à chaque fois, mais niveau gameplay c’est pas non plus une révolution.


Message édité par djoul le 09-04-2021 à 15:30:07
n°15039799
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 15:23:43  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Donc, quoi, une équipe qui n'a pas pu faire son remake de TLOU et une autre qui n'a pas pu faire sa suite à Days Gone, désolé, mais en tant que symptôme du bridage de la créativité et du risque pour la variété, c'est quand même pas super marquant.


Du coup "on veut faire XXXX" suivi de "non faites plutôt YYYYY" c'est créatif ?
 
Et "on veut faire XXXXX et être lead" suivi de "ok mais on va le confier à une autre équipe et vous allez les aider" c'est créatif ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039802
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 15:25:27  profilanswer
 


Les devs utilisent la "méthode Besson". D'un autre côté tu préférerais qu'ils partent sur des scénarios genre "film français" ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15039804
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-04-2021 à 15:26:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Du coup "on veut faire XXXX" suivi de "non faites plutôt YYYYY" c'est créatif ?
 
Et "on veut faire XXXXX et être lead" suivi de "ok mais on va le confier à une autre équipe et vous allez les aider" c'est créatif ?


 
Non, c'est du non-créatif remplacé par du non-créatif. C'est neutre pour la créativité :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2021 à 15:27:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15039806
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2021 à 15:26:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Non, c'est du non-créatif remplacé par du non-créatif. C'est neutre pour la créativité. :o


ok  [:mr marron derriere:4]
 
 
edit 3h après parce qu'il n'y a pas de raison que tu sois le seul à faire ça : je ne remets pas en question leur décision de se concentrer sur les gros blockbusters, c'est logique. Mais tu as l'air de trouver ça positif ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2021 à 15:30:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039808
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 15:27:28  profilanswer
 

dzmth a écrit :

C'est cool un peu d'humour avant de parler des vrais sujets, merci  :O  
 

Citation :


the team began working on a remake of the 2013 hit The Last of Us for the PlayStation 5.


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ion-empire
 
Enfin un peu de nouveauté pour la next-gen.


Une suite a Days gone considérée comme un projet risqué :ouch:
L'époque de la PS2 pendant laquelle David Jaffe avait le feu vert de Sony pour produire un jeu juste en envoyant un montage pourrav' :lol:
Concernant Dreams, le gros problème, c'est qu'en plus de ne pas faire de pub, ils auraient aussi du le sortir sur PC, c'est typiquement le genre de truc qui aurait fonctionné sur la longueur dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 09-04-2021 à 15:29:01
n°15039810
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 09-04-2021 à 15:28:40  profilanswer
 

Finalement c'était bien les grenouilles, désolé d'avoir jeté un froid  :O


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15039811
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 15:29:12  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Finalement c'était bien les grenouilles, désolé d'avoir jeté un froid :O

 

[:luc@s]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15039817
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2021 à 15:36:43  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Une suite a Days gone considérée comme un projet risqué :ouch:
L'époque de la PS2 pendant laquelle David Jaffe avait le feu vert de Sony pour produire un jeu juste en envoyant un montage pourrav' :lol:
Concernant Dreams, le gros problème, c'est qu'en plus de ne pas faire de pub, ils auraient aussi du le sortir sur PC, c'est typiquement le genre de truc qui aurait fonctionné sur la longueur dessus.


 
A la place, c'est Roblox qui fait un carton  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR