Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14600860
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 14:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gzii a écrit :

Obligatoire non, ça me saoulerait aussi sur pas mal de jeux.
Ça doit rester une option.


 
Obligatoire dans le sens disponible, bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 14:38:57  profilanswer
 

n°14600865
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 14:40:04  profilanswer
 

 

Mais  [:rofl]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14600867
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 14:43:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Obligatoire dans le sens disponible, bien sûr.


Obliger les développeurs ? Déjà selon le jeu c'est pas toujours utile, prendre du temps pour un truc qui si ça se trouve ne sera pas utilisé c'est plutôt coûteux.
Du coup il y en a plus qui déserteraient la console car pas aptes à faire face à cette charge supplémentaire, ou pas prêts à faire l'investissement.
 
Forcer ça c'est pas dans l'intérêt du fabricant de la console, des éditeurs, mais pas vraiment des joueurs non plus au final.

n°14600869
randd

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 14:46:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je suis sûr que plus de joueurs voudraient être moins solo si ils le pouvaient.
 
Et bien oui c’est du boulot, mais nous payons pour ça !
 
C’est la next gen, on veut passer un cap !
C’est justement à ce genre de niveau que nous verrons une véritable progression par rapport au jeux de ces 10 dernières années.


Ne fait pas de ce que tu veux une généralité
 
Perso, je ne joue pas en multi, ça m'interesse pas
Et les simulateur de randonnée ne me parle pas non plus, et encore moins les bug qui te plante dans le decort
 
par contre, je suis d'accord, au dela des TFs, j'aimerai que d'autre genre de jeux vois/revois le jour, et pas seulement des TPS/FPS aussi jolis soient ils
Je rêve d'un Wing/Strike Commander au gout du jour ou d'un RTS bien foutu.
 
Moi, ce qui me plait, c'est les jeux à scenar qui t'emporte dans une histoire dans laquelle tu peux t'identifier, même si le gameplay n'est pas ultra chiadé
 
on est tous différents dans nos exigeances.
 
 
 

n°14600876
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 14:54:40  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ah oui, pour le coup ce serait vraiment positif si, un jour, TOUS les jeux pouvaient proposer un mode multijoueurs (implémenté d'une manière ou d'une autre).


non mais juste non.
 
Que les devs continuent de faire ce qu'ils ont envie et non pas ce que les joueurs demandent. Un mode multijoueur ou un mode solo pour un jeu multi, cela demande du temps, du travail et de l'investissement pour bien le faire. Cela sert a rien de le faire a minima juste pour satisfaire certains.

n°14600878
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

castormalin a écrit :


C'est pas un assassin's creed unity qui faisait ça ? Chaque joueur avait le skin du héros dans sa partie mais voyait les autres joueurs avec des skins différents.


america army le faisait :whistle:

n°14600883
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-03-2020 à 14:57:38  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ah oui, pour le coup ce serait vraiment positif si, un jour, TOUS les jeux pouvaient proposer un mode multijoueurs (implémenté d'une manière ou d'une autre).


 
Pourquoi le multijoueur devrait être obligatoire ?  
Ca apporterait quoi à un Silent Hill, à un Detroit, à un Last of Us ?

n°14600892
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2020 à 15:01:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

« Coop systématique »  [:moundir] pour les jeux d’aventure/fps  pour moi ca serait un argument si l’un des constructeurs imposait ça


Mais c'est quoi le rapport avec la next gen ou même les constructeurs de console [:delarue5]
 

Yeagermach42 a écrit :

Que les devs continuent de faire ce qu'ils ont envie et non pas ce que les joueurs demandent.


Mais grave. Vu comment les joueurs manquent d'imagination, si les devs se contentaient de faire ce qui est demandé au bout de 5 ans ils feraient tous la même chose :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14600913
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 15:07:09  profilanswer
 

gzii a écrit :


Obliger les développeurs ? Déjà selon le jeu c'est pas toujours utile, prendre du temps pour un truc qui si ça se trouve ne sera pas utilisé c'est plutôt coûteux.
Du coup il y en a plus qui déserteraient la console car pas aptes à faire face à cette charge supplémentaire, ou pas prêts à faire l'investissement.
 
Forcer ça c'est pas dans l'intérêt du fabricant de la console, des éditeurs, mais pas vraiment des joueurs non plus au final.


 
Je n’y crois pas trop sur des gros jeux. L’investissement supplémentaire ne serait pas si énorme comparé à ce qu’il faut faire pour les gens qui veulent toujours plus de graphismes.
 
The last of us j’y aurai rejoué si on pouvait le faire a 2. C’est le cas pour pas mal de jeux d’ailleurs.
 
J’avais adoré rejouer à rogue leader a 2 dans rebel strike  :love:

n°14600914
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 26-03-2020 à 15:07:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais grave. Vu comment les joueurs manquent d'imagination, si les devs se contentaient de faire ce qui est demandé au bout de 5 ans ils feraient tous la même chose :sweat:


 [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:07:24  profilanswer
 

n°14600921
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 15:10:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais c'est quoi le rapport avec la next gen ou même les constructeurs de console [:delarue5]
 


 
Le constructeur peut fixer des règles ou des « guidelines »
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais grave. Vu comment les joueurs manquent d'imagination, si les devs se contentaient de faire ce qui est demandé au bout de 5 ans ils feraient tous la même chose :sweat:


 
Oui continuons avec CoD 56 deathmatch.
Je viens d’y jouer c’est le même jeu que le 4, ca n’a pas évolué  :D  
Petrograd est joli cependant  :)

n°14600951
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je n’y crois pas trop sur des gros jeux. L’investissement supplémentaire ne serait pas si énorme comparé à ce qu’il faut faire pour les gens qui veulent toujours plus de graphismes.
 
The last of us j’y aurai rejoué si on pouvait le faire a 2. C’est le cas pour pas mal de jeux d’ailleurs.
 
J’avais adoré rejouer à rogue leader a 2 dans rebel strike  :love:


Ben voilà tu as un concept, tu peux essayer de lancer ta console.
Moi j'y crois pas en tout cas.

n°14601118
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 17:19:41  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Pourquoi le multijoueur devrait être obligatoire ?
Ca apporterait quoi à un Silent Hill, à un Detroit, à un Last of Us ?


C'est la vraie next gen, tu peux pas comprendre :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14601120
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 17:21:17  profilanswer
 

plutôt qu'une option systématique de coop, ce serait bien que les constructeurs et studios intègrent une fonction similaire au Steam Remote Play Together.
 
Pas sûr que çà plaise aux éditeurs cela dit :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14601121
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 17:21:34  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


C'est la vraie next gen, tu peux pas comprendre :o

 

Grace à la puissance du SSD ça devrait être possible dorénavant :o


Message édité par breezer79 le 26-03-2020 à 17:22:04

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14601130
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-03-2020 à 17:32:13  profilanswer
 

trex22 a écrit :

plutôt qu'une option systématique de coop, ce serait bien que les constructeurs et studios intègrent une fonction similaire au Steam Remote Play Together.
 
Pas sûr que çà plaise aux éditeurs cela dit :)


On peut déjà sur PS4.


---------------
Ariakan.com
n°14601150
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 17:46:06  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


On peut déjà sur PS4.


 
Celui de la PS4 c'est pas juste le remote play ? pouvoir jouer à sa console depuis une PSVita ou un smartphone


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14601158
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 26-03-2020 à 17:52:31  profilanswer
 

Arrêtez de feed furo please, on n'est pas encore vendredi.  :sweat:


---------------
_______
n°14601182
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-03-2020 à 18:12:24  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
Celui de la PS4 c'est pas juste le remote play ? pouvoir jouer à sa console depuis une PSVita ou un smartphone


Y'a deux moyens en fait :
- En Remote Play (méthode pas officielle), tu peux jouer en illimité avec un pote. Il faut que ton pote allume la PS4 en remote play (Vita, PC, etc.), et toi tu prends la seconde manettes.
- En Share Play (méthode officielle), tu peux y jouer par session d'une heure (en illimité). Je crois (si je ne dis pas de connerie) que c'est faisable qu'avec une PS4 en face.


---------------
Ariakan.com
n°14601193
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 18:33:18  profilanswer
 

oui, le share play c'est çà :jap:

 

une généralisation de cette option serait très appréciable :D . Sans limitation ni abonnement bien entendu

 

Autre idée qui me trotte dans la tête : pouvoir échanger et prêter ses jeux dématérialisés. C'est déjà possible aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 26-03-2020 à 18:40:53

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14601198
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 26-03-2020 à 18:41:05  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


non mais juste non.
Que les devs continuent de faire ce qu'ils ont envie et non pas ce que les joueurs demandent. Un mode multijoueur ou un mode solo pour un jeu multi, cela demande du temps, du travail et de l'investissement pour bien le faire. Cela sert a rien de le faire a minima juste pour satisfaire certains.


 

CCyril2 a écrit :


Pourquoi le multijoueur devrait être obligatoire ?  
Ca apporterait quoi à un Silent Hill, à un Detroit, à un Last of Us ?


 
 
Ne vous inquiétez pas, les développeurs ne vont pas forcer des modes multijoueurs dans tous leurs titres parce que j'ai émis l'hypothèse que partager l'expérience avec quelqu'un d'autre pourrait la rendre plus intense !
 
Toutefois, passée votre réaction épileptique épidermique et pour rendre les exemples donnés, essayez d'imaginer un Silent Hill où deux personnages évolueraient à deux endroits différents (pour se rejoindre plus tard dans le scénario), un Last of Us où on dirigerait les deux protagonistes principaux (ou d'autres, qui auraient leur histoire propre en parallèle, avant qu'elles ne se rejoignent), un Detroit où... ah ben zut, j'ai pas joué à Detroit, j'ai donc aucun argument.
 
Mais le second joueur pourrait juste avoir pour rôle d'activer des éléments du décor (un peu comme dans Mario Galaxy ou Old man's journey, pour citer deux titres qui me viennent à l'esprit), pas forcément à vivre une grande histoire de son côté. Il pourrait avoir juste le minimum d'interaction pour avoir le sentiment de vivre l'aventure lui aussi (dans le cadre d'un jeu scénarisé).
 
Mais c'est juste une idée, hein, pas une injonction de ce que les jeux devraient devenir selon ma petite personne. Le fait est qu'il faudrait en effet des ressources énormes en personnels pour construire des mondes encore plus riches (et je suis assez attaché aux jeux solo également, mais bon, une option reste une option, c'est toujours quelque chose de plus qui nous est offert).

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 26-03-2020 à 20:14:20

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14601231
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
 
Ne vous inquiétez pas, les développeurs ne vont pas forcer des modes multijoueurs dans tous leurs titres parce que j'ai émis l'hypothèse que partager l'expérience avec quelqu'un d'autre pourrait la rendre plus intense !
 
Toutefois, passée votre réaction épileptique et pour rendre les exemples donnés, essayez d'imaginer un Silent Hill où deux personnages évolueraient à deux endroits différents (pour se rejoindre plus tard dans le scénario), un Last of Us où on dirigerait les deux protagonistes principaux (ou d'autres, qui auraient leur histoire propre en parallèle, avant qu'elles ne se rejoignent), un Detroit où... ah ben zut, j'ai pas joué à Detroit, j'ai donc aucun argument.
 
Mais le second joueur pourrait juste avoir pour rôle d'activer des éléments du décor (un peu comme dans Mario Galaxy ou Old man's journey, pour citer deux titres qui me viennent à l'esprit), pas forcément à vivre une grande histoire de son côté. Il pourrait avoir juste le minimum d'interaction pour avoir le sentiment de vivre l'aventure lui aussi (dans le cadre d'un jeu scénarisé).
 
Mais c'est juste une idée, hein, pas une injonction de ce que les jeux devraient devenir selon ma petite personne. Le fait est qu'il faudrait en effet des ressources énormes en personnels pour construire des mondes encore plus riches (et je suis assez attaché aux jeux solo également, mais bon, une option reste une option, c'est toujours quelque chose de plus qui nous est offert).


 
Je trouve ton idée intéressante.  :)  
Comme quoi le multijoueur est clairement sous exploité !  Il y a probablement beaucoup à faire de ce côté là.

n°14601237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2020 à 19:15:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

votre réaction épileptique


 [:bakk7]  
 

sebnec a écrit :

un Silent Hill où deux personnages évolueraient à deux endroits différents (pour se rejoindre plus tard dans le scénario), un Last of Us où on dirigerait les deux protagonistes principaux (ou d'autres, qui auraient leur histoire propre en parallèle, avant qu'elles ne se rejoignent)


Justement, ces jeux sont pensés et calibrés pour être joués en solo, et pas seulement au niveau du gameplay. Introduire du coop fout tout à la benne et change totalement le concept, l'histoire, la progression des persos, le level design, absolument tout.
 
En plus penser les jeux en coop ça "oblige" les gens à jouer en coop pour avoir l'expérience optimale. Soit tu fais un vrai jeu coop où t'as un intérêt à être le player 2 et en solo c'est pénible. Soit tu fais un jeu pensé pour le solo et tu rajoutes du coop et le player 2 s'emmerde. Sans parler que tu dois synchroniser tes parties avec ton partenaire de jeu (c'est chiant et ça dure jamais longtemps), ou alors subir les randos qui font n'importe quoi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14601239
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 19:17:04  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
Autre idée qui me trotte dans la tête : pouvoir échanger et prêter ses jeux dématérialisés. C'est déjà possible aussi ?


 
Sur Steam, on peut offrir un jeu mais c’est malheureusement tout. Je pense que ca coince car un jeu pourrait vite faire le tour du monde  :D

n°14601249
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 19:24:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je trouve ton idée intéressante.  :)  
Comme quoi le multijoueur est clairement sous exploité !  Il y a probablement beaucoup à faire de ce côté là.


 
A condition que le ration coûts/revenus soit intéressant pour l'éditeur, mais quand on regarde ce qu'il y a sur le marché, je crois que les joueurs préfèrent s'entretuer que coopérer. :o

n°14601272
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 19:53:15  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Toutefois, passée votre réaction épileptique et pour rendre les exemples donnés, essayez d'imaginer un Silent Hill où deux personnages évolueraient à deux endroits différents (pour se rejoindre plus tard dans le scénario), un Last of Us où on dirigerait les deux protagonistes principaux (ou d'autres, qui auraient leur histoire propre en parallèle, avant qu'elles ne se rejoignent), un Detroit où... ah ben zut, j'ai pas joué à Detroit, j'ai donc aucun argument.


 
Le problème n'est pas de réussir a faire des jeux d'horreur ou d'aventure en multi c'est de croire qu'avec le multi t'aurais des expériences comme Silent Hill ou Detroit.
 
Biensur que c'est possible de faire un jeu d'horreur à plusieurs ça peut être même excellent. Mais ce n'est pas le même jeu et la même expérience qu'en Solo. C'est un game-design complètement différent pour prendre en compte un (ou plus) autre joueur et ça ça tombe pas d'un arbre.
 
Donc si le jeu est pensé dès le début comme ça ça roule sinon il y a une des deux expériences qui est pourrie/annecdotique (voir les deux quand t'arrive pas à trouver l'équilibre de gameplay)

n°14601296
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 26-03-2020 à 20:19:53  profilanswer
 

C'est pas faux, c'est même comme ça que j'ai tendance à concevoir ce type de jeux.
 
Mais je me demande si, avec un peu d'imagination et en sortant des habitudes que nous avons prises au fil des décennies, il n'y aurait pas une autre manière d'aborder les titres jusqu'alors restreints à une seule expérience solo.
 
Je lance l'idée, hein. Juste d'essayer d'imaginer comment des titres qu'on connaît très bien, qui sont destinés à un seul joueur, auraient pu être conçus pour être joués à deux (sans aller plus loin dans le nombre) sans altérer l'expérience. Et voir si c'est bel et bien une chose impossible en toute circonstance.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14601307
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 20:49:54  profilanswer
 

sebnec a écrit :

C'est pas faux, c'est même comme ça que j'ai tendance à concevoir ce type de jeux.
 
Mais je me demande si, avec un peu d'imagination et en sortant des habitudes que nous avons prises au fil des décennies, il n'y aurait pas une autre manière d'aborder les titres jusqu'alors restreints à une seule expérience solo.
 
Je lance l'idée, hein. Juste d'essayer d'imaginer comment des titres qu'on connaît très bien, qui sont destinés à un seul joueur, auraient pu être conçus pour être joués à deux (sans aller plus loin dans le nombre) sans altérer l'expérience. Et voir si c'est bel et bien une chose impossible en toute circonstance.


 
Ce n’est pas impossible lorsqu’on voit les fanmod de jeux comme mario 64 ou autres.
Je suis convaincu que le concepteur pourrait faire aussi bien et propre voir mieux. Pas besoin de refaire tout le level design pour faire un mode coop.

n°14601320
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-03-2020 à 21:04:14  profilanswer
 

Personne n'en a parlé ici, mais je pense que ça intéresse un peu tout le monde : Remedy (Control ou Alan Wake), Playdead (Limbo et Inside) et GENDesign (Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian) ont signé un deal avec Epic comme éditeur.
 
Finies les exclues console des titres de ces studios a minima donc, et on peut raisonnablement espérer les voir arriver partout (Remedy a déjà confirmé).
 
https://www.epicgames.com/store/fr/ [...] nouncement

n°14601321
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 21:05:22  profilanswer
 

sebnec a écrit :

C'est pas faux, c'est même comme ça que j'ai tendance à concevoir ce type de jeux.
 
Mais je me demande si, avec un peu d'imagination et en sortant des habitudes que nous avons prises au fil des décennies, il n'y aurait pas une autre manière d'aborder les titres jusqu'alors restreints à une seule expérience solo.
 
Je lance l'idée, hein. Juste d'essayer d'imaginer comment des titres qu'on connaît très bien, qui sont destinés à un seul joueur, auraient pu être conçus pour être joués à deux (sans aller plus loin dans le nombre) sans altérer l'expérience. Et voir si c'est bel et bien une chose impossible en toute circonstance.


 
Genre dans Resident Evil 2, chacun des joueurs fait un scénar différent et ce que chacun débloque dans sa partie influe sur la partie de l'autre?
Y a pas une idée de ce genre dans Death Stranding d'ailleurs avec des objets qu'on peut laisser derrière soi pour faciliter le parcours des autres joueurs?
 
 
 

n°14601331
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-03-2020 à 21:13:48  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Personne n'en a parlé ici, mais je pense que ça intéresse un peu tout le monde : Remedy (Control ou Alan Wake), Playdead (Limbo et Inside) et GENDesign (Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian) ont signé un deal avec Epic comme éditeur.
 
Finies les exclues console des titres de ces studios a minima donc, et on peut raisonnablement espérer les voir arriver partout (Remedy a déjà confirmé).
 
https://www.epicgames.com/store/fr/ [...] nouncement


 
Oui je viens de voir qu’Epic lance un nouveau format de financement des jeux où l’on partage les bénéfices à 50/50

n°14601356
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 26-03-2020 à 22:21:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Sur Steam, on peut offrir un jeu mais c’est malheureusement tout. Je pense que ca coince car un jeu pourrait vite faire le tour du monde  :D


 
Sur le principe, çà me semble pourtant simple et pourrait reposer sur les même techniques que les offres gratuites temporaires. La différence étant de rendre indisponible le jeu pour le prêteur durant la période


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14601402
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 23:43:47  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Personne n'en a parlé ici, mais je pense que ça intéresse un peu tout le monde : Remedy (Control ou Alan Wake), Playdead (Limbo et Inside) et GENDesign (Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian) ont signé un deal avec Epic comme éditeur.

 

Finies les exclues console des titres de ces studios a minima donc, et on peut raisonnablement espérer les voir arriver partout (Remedy a déjà confirmé).

 

https://www.epicgames.com/store/fr/ [...] nouncement

 

Le deal a l'air excellent en plus :jap:

 

Espérons un Alan Wake 2 :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14601529
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 27-03-2020 à 09:49:03  profilanswer
 

on peut néanmoins supposer que l'EPIC Store bénéficiera de "faveurs" pour la vente.
 
Et on ne sait pas non plus si ces studios auront le droit de travailler avec (pour ?) d'autres éditeurs/constructeurs en parallèle es projets financés par EPIC


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14601540
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-03-2020 à 09:55:58  profilanswer
 

trex22 a écrit :

on peut néanmoins supposer que l'EPIC Store bénéficiera de "faveurs" pour la vente.
 
Et on ne sait pas non plus si ces studios auront le droit de travailler avec (pour ?) d'autres éditeurs/constructeurs en parallèle es projets financés par EPIC


 
Ah bah sur PC c'est quasi garanti que les jeux seront des exclues à leur store, mais bon, ça parait plutôt normal pour le coup :D
 
Pour le reste pas sûr en effet, mais vu les conditions du contrat avec Epic (chaque studio est proprio des IP qu'il développe et totalement libre de faire ce qu'il veut comme jeu, 50/50 sur les bénefs et Epic fiance totalement les devs, le marketing, la publication, etc...), je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à aller voir ailleurs. En terme de liberté de création on a l'air d'être au top de ce que peut espérer un studio.

n°14601545
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2020 à 10:00:27  profilanswer
 

Oui sur pc exclu Epic game store garantie amha.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14601569
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-03-2020 à 10:16:45  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ah bah sur PC c'est quasi garanti que les jeux seront des exclues à leur store, mais bon, ça parait plutôt normal pour le coup :D
 
Pour le reste pas sûr en effet, mais vu les conditions du contrat avec Epic (chaque studio est proprio des IP qu'il développe et totalement libre de faire ce qu'il veut comme jeu, 50/50 sur les bénefs et Epic fiance totalement les devs, le marketing, la publication, etc...), je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à aller voir ailleurs. En terme de liberté de création on a l'air d'être au top de ce que peut espérer un studio.


Pas certains pour le coup. Puisque dans ce deal, Epic recupere 50% des gains des ventes, il vaut peut être mieux pour eux que le jeu soit dispo sur le plus de plateforme possible, plutot que de recuperer seulement 12% de frais de store et 50% des 88% restant, le tout sur un audience bien plus limitée. Bref, même si je suis d'accord que stratégiquement ca peut être logique, ce n'est pas forcément sur. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14601572
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-03-2020 à 10:19:25  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Pas certains pour le coup. Puisque dans ce deal, Epic recupere 50% des gains des ventes, il vaut peut être mieux pour eux que le jeu soit dispo sur le plus de plateforme possible, plutot que de recuperer seulement 12% de frais de store et 50% des 88% restant, le tout sur un audience bien plus limitée. Bref, même si je suis d'accord que stratégiquement ca peut être logique, ce n'est pas forcément sur. :jap:


 
Pas faux, surtout que ça collerait encore mieux avec le "faites ce que vous voulez" sur tout le reste. On verra bien.

Spoiler :

Après perso on va pas se mentir, tant que ça sort sur PC, que ça soit sur EGS, Steam, GoG, ... je m'en fous un peu. Mais c'est pas trop le lieu pour ce débat :o

n°14601574
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-03-2020 à 10:20:10  profilanswer
 

trex22 a écrit :

on peut néanmoins supposer que l'EPIC Store bénéficiera de "faveurs" pour la vente.
 
Et on ne sait pas non plus si ces studios auront le droit de travailler avec (pour ?) d'autres éditeurs/constructeurs en parallèle es projets financés par EPIC


 
 
Techniquement, avec les infos qu'on a, il semble que rien ne s'oppose a ce qu'ils travaillent aussi en parallèle sur d'autres projets pour d'autres éditeurs (c'est pas un rachat de studio). Cependant, vu la taille des studios en question, je pense pas qu'ils soient capables de gérer deux projets d'envergure de front; Y'aura peut être une chevauchement entre deux projet mais j'imagine mal ces studios mener deux projets d'envergure en parallèle. Et vu les conditions d'Epic, pas sur que ces studios se satisfassent des conditions des autres éditeurs après ca. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14601578
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-03-2020 à 10:22:18  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
 

Spoiler :

Après perso on va pas se mentir, tant que ça sort sur PC, que ça soit sur EGS, Steam, GoG, ... je m'en fous un peu. Mais c'est pas trop le lieu pour ce débat :o



Ouai pareil. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14601580
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 27-03-2020 à 10:23:19  profilanswer
 

Klaw a écrit :

je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à aller voir ailleurs. En terme de liberté de création on a l'air d'être au top de ce que peut espérer un studio.

 

pour l'édition en effet, aucun intérêt. Et EPIC eux-même ont intérêt à ce que le jeu sorte sur toutes les plateformes (PC & consoles)


Message édité par trex22 le 27-03-2020 à 10:25:53

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR