Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  4399  4400  4401  4402  4403  4404
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14599781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 14:59:46  answer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :


On peut tout à fait comparer à ce qui été dispo au moment de l'annonce de la Xbox One et de la PS4 pour se rendre compte du gap énorme entre les deux générations de console.

 

Les 8 coeurs Jaguar de la PS4/One avec leur GPU ridicule était déjà dépassé au début de l'année 2013. On avait pas besoin de faire semblant d'attendre le prix ou de miser sur la prochaine génération de GPU Nvidia pour ésperer que les PC gardent leurs avance.

 

L'idée c'est pas de dire que le PC Gaming va mourir, rassurez vous amis de la PCMR :o L'idée c'est simplement de montrer le niveau des nouvelles consoles qui a l'air totalement fou.


En même temps si c'est pour avoir du 60 fps  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 14:59:46  profilanswer
 

n°14599786
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 15:01:10  profilanswer
 
n°14599788
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:02:04  answer
 


Avec une tv 60hz :o
Faut acheter une nouvelle tv :o

n°14599791
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 15:03:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


On peut tout à fait comparer à ce qui été dispo au moment de l'annonce de la Xbox One et de la PS4 pour se rendre compte du gap énorme entre les deux générations de console.
 
Les 8 coeurs Jaguar de la PS4/One avec leur GPU ridicule était déjà dépassé au début de l'année 2013. On avait pas besoin de faire semblant d'attendre le prix ou de miser sur la prochaine génération de GPU Nvidia pour ésperer que les PC gardent leurs avance.


 
Je dis pas le contraire, le gap est énorme mais c'est surtout qu'AMD était à la rue à l'époque, ils se sont bien repris depuis et c'est cool de pouvoir en profiter via les consoles. J'ai jamais dit le contraire :D
 
Autant la comparaison "niveau d'une 2080 super" ne me dérange pas mais l'ajout du "et c'est bien moins cher", là ce n'est plus une comparaison logique vu le délai de livraison et l'inconnue du prix :D
 
Surtout quand on s'intéresse au marché PC et qu'on sait que NVidia a un monopole total qui leur permet de dormir sur leurs lauriers. Quand AMD a sorti ses nouvelles cartes, Nvidia a juste réhaussé les fréquences de ces GPU. L'arrivée de RDNA2 sur PC risque aussi de faire du bien au marché PC et j'espère qu'on oubliera bientôt les GPU à 1500 euros parce qu'honnêtement c'est n'importe quoi.  :fou:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14599800
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:09:48  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Un article intéressant d'un site réputé :

 

https://www.jeuxactu.com/ps5-vs-xbo [...] 121425.htm

 

:jap:


Les commentaires  [:djmb]
"vaut mieux une petite qui sert beaucoup qu'une grosse qui sert jamais"
"les optimisations vont compenser"
"on n'est pas sur que la Xbox soit vraiment plus puissante"...
[:lazar][:pinkettte:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Darth21 le 25-03-2020 à 15:10:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14599806
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 25-03-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

comparer les TFlops d'un APU (CPU/GPU) AMD sur XSX à ceux d'un GPU Nvidia seul sur PC : voilà un biais de raisonnement plus que douteux

 

ce genre de comparaison reste toujours périlleux puisqu'on pose comme postulat que le mode d'exploitation des ressources est le même sur les 2 systèmes différents

  

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 25-03-2020 à 15:19:43

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14599811
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

trex22 a écrit :

comparer les TFlops d'un APU (CPU/GPU) AMD sur XSX à ceux d'un GPU Nvidia seul sur PC : voilà un biais de raisonnement plus que douteux

  


 

seule la puissance de la Cg est comptée dans les Tflop des next gen...

 

et en l’occurrence, DF a vu une démo de Gear 5 tourner en ultra @ 4K sur xbox sex avec environ les mêmes perfs qu'une 2080. Sans vraiment d'optimisation, juste le code porté sur la sex.

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 25-03-2020 à 15:17:48
n°14599815
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 15:18:16  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Je dis pas le contraire, le gap est énorme mais c'est surtout qu'AMD était à la rue à l'époque, ils se sont bien repris depuis et c'est cool de pouvoir en profiter via les consoles. J'ai jamais dit le contraire :D
 
Autant la comparaison "niveau d'une 2080 super" ne me dérange pas mais l'ajout du "et c'est bien moins cher", là ce n'est plus une comparaison logique vu le délai de livraison et l'inconnue du prix :D
 
Surtout quand on s'intéresse au marché PC et qu'on sait que NVidia a un monopole total qui leur permet de dormir sur leurs lauriers. Quand AMD a sorti ses nouvelles cartes, Nvidia a juste réhaussé les fréquences de ces GPU. L'arrivée de RDNA2 sur PC risque aussi de faire du bien au marché PC et j'espère qu'on oubliera bientôt les GPU à 1500 euros parce qu'honnêtement c'est n'importe quoi.  :fou:


 
J'ai pas prétendu que c'était moins cher ou que c'était une super affaire de mon côté :jap:  
Là ce qui fait plaisir en fait c'est que la base de la next gen (la XSX et la PS5) c'est des consoles équivalent à des PC à 1300€+ de début d'année 2020. Le plus petit commun dénominateur bientôt ce sera ca (sauf si on parle de multiplateforme console+pc ou salon+switch bien sûr).

n°14599823
gnak

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

Vous allez nous prendre la tête longtemps avec votre concours de bites ? Je sais pas moi,  sortez, allez vous prome… euh wait...

n°14599827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:25:42  answer
 

DDReaper a écrit :


 
J'ai pas prétendu que c'était moins cher ou que c'était une super affaire de mon côté :jap:  
Là ce qui fait plaisir en fait c'est que la base de la next gen (la XSX et la PS5) c'est des consoles équivalent à des PC à 1300€+ de début d'année 2020. Le plus petit commun dénominateur bientôt ce sera ca (sauf si on parle de multiplateforme console+pc ou salon+switch bien sûr).


Voilà je pense que je serai pas seul dans ce cas. La XSX aucun intérêt pour moi, pc puissant + gamepass.  
A voir si je saute le pas pour la ps5.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 15:25:42  profilanswer
 

n°14599831
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 25-03-2020 à 15:28:25  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

seule la puissance de la Cg est comptée dans les Tflop des next gen...

 

et en l’occurrence, DF a vu une démo de Gear 5 tourner en ultra @ 4K sur xbox sex avec environ les mêmes perfs qu'une 2080. Sans vraiment d'optimisation, juste le code porté sur la sex.

 

On peut donc supposer que la RTX 2070 Super serait aussi une référence acceptable en termes de perfs.

 

Le plus petit dénominateur commun sera la PS5 justement.

 

Espérons qu'AMD soit en mesure de remettre le marché GPU dans le droit chemin

Message cité 2 fois
Message édité par trex22 le 25-03-2020 à 15:30:26

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14599839
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:32:30  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Pour jouer pas mal à CoD en ce moment, sur PC, et avec un niveau moyen... je dois bien avouer que je me suis déjà fait bolosser par des joueurs au pad  [:bernard_henri_libye:4]  


 
Juste une petite relance pour rassurer ton amour propre, sache que sur COD, les joueurs au PAD ont une assistante à la visé bien balaise activé par défaut  ;)  
Ce jeu n'ai pas exactement le meilleur exemple pour démontrer qu'il n'y a aucune dif. de perf entre joueurs au C/S et au pad  :o

n°14599840
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-03-2020 à 15:33:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
J'ai pas prétendu que c'était moins cher ou que c'était une super affaire de mon côté :jap:  
Là ce qui fait plaisir en fait c'est que la base de la next gen (la XSX et la PS5) c'est des consoles équivalent à des PC à 1300€+ de début d'année 2020. Le plus petit commun dénominateur bientôt ce sera ca (sauf si on parle de multiplateforme console+pc ou salon+switch bien sûr).


 
Ah bah on est tout à fait d'accord là dessus.  
D'ailleurs, là où les PC sont aujourd'hui sous exploités (les CPU d'il y a plusieurs années tiennent encore largement la route, les SSD sont totalement sous exploités en dehors des temps de chargement, ...), ces nouvelles consoles pourraient changer la donne dans les années à venir. Ca aura des impacts positifs, comme du matos bien mieux exploité, mais ça pourra peut être piquer un peu aussi quand il va falloir qu'une partie des possesseurs de PC changent un bout de leur config. Après, on va pas se mentir, on n'en est pas là. D'ici à ce que les jeux exploitent correctement les nouvelles consoles, le matos PC équivalent aura bien diminué en tarif.
 

The_dud a écrit :


 
Juste une petite relance pour rassurer ton amour propre, sache que sur COD, les joueurs au PAD ont une assistante à la visé bien balaise activé par défaut  ;)  
Ce jeu n'ai pas exactement le meilleur exemple pour démontrer qu'il n'y a aucune dif. de perf entre joueurs au C/S et au pad  :o


 
Ahah merci. Ouais je m'en doutais, mais quand même  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 25-03-2020 à 15:33:59
n°14599848
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 25-03-2020 à 15:40:27  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ah bah on est tout à fait d'accord là dessus.  
D'ailleurs, là où les PC sont aujourd'hui sous exploités (les CPU d'il y a plusieurs années tiennent encore largement la route, les SSD sont totalement sous exploités en dehors des temps de chargement, ...), ces nouvelles consoles pourraient changer la donne dans les années à venir. Ca aura des impacts positifs, comme du matos bien mieux exploité,


c'est tout le mal que nous nous souhaitons mutuellement à tous :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14599849
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:40:36  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les commentaires [:djmb]
"vaut mieux une petite qui sert beaucoup qu'une grosse qui sert jamais"
"les optimisations vont compenser"
"on n'est pas sur que la Xbox soit vraiment plus puissante"...
[:lazar][:pinkettte:2]

 

[:hahaguy]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14599850
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:41:27  profilanswer
 

gnak a écrit :

Vous allez nous prendre la tête longtemps avec votre concours de bites ? Je sais pas moi, sortez, allez vous prome… euh wait...

 

:lol:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14599852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 15:44:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Les commentaires  [:djmb]  
"vaut mieux une petite qui sert beaucoup qu'une grosse qui sert jamais"
"les optimisations vont compenser"
"on n'est pas sur que la Xbox soit vraiment plus puissante"...
[:lazar][:pinkettte:2]


 [:prison mac:3]  
 

DDReaper a écrit :

Le plus petit commun dénominateur bientôt ce sera ca (sauf si on parle de multiplateforme console+pc ou salon+switch bien sûr).


Sur Switch ça va probablement être comme aujourd'hui, surtout les AA et les indés, et de très rares AAA qui s'adaptent miraculeusement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599855
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-03-2020 à 15:46:42  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
ça c'est juste que t'es vieux :o
 
gamins on jouait à 4 sur des écrans 15", à deux sur un TV ça devrait aller hein :o


Aaaah les folles parties de Goldeneye MK64 et ISS64 à 4 sur une TV 36cm !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14599856
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 15:49:56  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
On peut donc supposer que la RTX 2070 Super serait aussi une référence acceptable en termes de perfs.
 
Le plus petit dénominateur commun sera la PS5 justement.


 
PS5 qui aura l'équivalent d'une RTX 1070 MouaisPeutMieuxFaire :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14599857
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 15:51:05  answer
 

StefSamy a écrit :


 
PS5 qui aura l'équivalent d'une RTX 1070 MouaisPeutMieuxFaire :/


C'est une nouvelle cg ?

n°14599858
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-03-2020 à 15:51:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les commentaires  [:djmb]  
"vaut mieux une petite qui sert beaucoup qu'une grosse qui sert jamais"
"les optimisations vont compenser"
"on n'est pas sur que la Xbox soit vraiment plus puissante"...
[:lazar][:pinkettte:2]


 
Le retour de la puce magique et des "vous verrez  ;) " quoi :o.  
Rien de nouveau sous le soleil.

n°14599866
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 15:58:54  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
On peut donc supposer que la RTX 2070 Super serait aussi une référence acceptable en termes de perfs.
 
Le plus petit dénominateur commun sera la PS5 justement.
 
Espérons qu'AMD soit en mesure de remettre le marché GPU dans le droit chemin


 
Je ne me rappelle plus si c'était une 2080 ou une 2080S pour être honnête.
 
 
Sinon, AMD a déjà remis le marché du GPU dans le droit chemin, la sortie des S (qui auraient dû être la sortie de base) en est la preuve. Après, le rapport puissance prix de la gen 20 de nvidia était tellement débile que pour vraiment remettre de l'ordre il aurait fallut une baisse considérable, AMD a préféré se foutre de la marge dans la poche...
 
on verra, il me semble que Ryzen 1 n'avait pas autant foutu la merde niveau qualité/prix que ces successeurs, j'espère que ça sera pareil avec RNDA, parce que ouais, le marché du GPU actuellement est totalement ridicule :(

n°14599871
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 16:05:28  profilanswer
 

gnak a écrit :

Vous allez nous prendre la tête longtemps avec votre concours de bites ? Je sais pas moi,  sortez, allez vous prome… euh wait...


 
+1 pour le moment j’ai juste l’impression d’avoir à faire à une PS4 Pro 2 (et l’équivalent chez Xbox)
 
Je vois pas en quoi vous êtes si enthousiastes.
Sur PC, il y a certes de la puissance mais les jeux ne sont pas plus impressionnants pour autant (pour ne pas dire inexistants pour ce qui est des prouesses techniques)
 
Je suis entrain de jouer à RE2 et l’interaction avec les décors c’est toujours aussi à la rue.
Je vois pas ce que quelques TFLOPs de plus vont changer à ça si les devs ne se remettent pas vraiment en question.
 
Et idem pour la liberté de mouvement (murs invisibles lol)

n°14599886
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-03-2020 à 16:23:47  profilanswer
 

nan mais on a passé un cap avec la génération précédente, aujourd'hui ya de toutes façons plus vraiment de vrai limite à la création des jeux. A la limite maintenant on pourra avoir un jeu à la star citizen, très détaillé et en passant de l'espace au sol sans chargement ni rien.  
 
Mais dis toi que déjà pour créer ces jeux qui t'impressionnent aps il faut plusieurs centaines de personnes pendant des années...
Le problème ça devient aussi la simple capacité à créer le monde.
 
 
Après, les PC sont sous exploités car de toutes façons les jeux qui sortent dessus doivent aussi tourner sur xbox one et PS4.
 
Mais je ne vois aps trop à quoi tu t'attendais en fait.

n°14599887
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-03-2020 à 16:24:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
+1 pour le moment j’ai juste l’impression d’avoir à faire à une PS4 Pro 2 (et l’équivalent chez Xbox)
 
Je vois pas en quoi vous êtes si enthousiastes.
Sur PC, il y a certes de la puissance mais les jeux ne sont pas plus impressionnants pour autant (pour ne pas dire inexistants pour ce qui est des prouesses techniques)
 
Je suis entrain de jouer à RE2 et l’interaction avec les décors c’est toujours aussi à la rue.
Je vois pas ce que quelques TFLOPs de plus vont changer à ça si les devs ne se remettent pas vraiment en question.
 
Et idem pour la liberté de mouvement (murs invisibles lol)


 
Sauf que grâce à la toute puissance du SSD, tu pourras ouvrir un tiroir, et y'aura GTA5 dedans :o.

n°14599893
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 16:29:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
+1 pour le moment j’ai juste l’impression d’avoir à faire à une PS4 Pro 2 (et l’équivalent chez Xbox)
 
Je vois pas en quoi vous êtes si enthousiastes.
Sur PC, il y a certes de la puissance mais les jeux ne sont pas plus impressionnants pour autant (pour ne pas dire inexistants pour ce qui est des prouesses techniques)
 
Je suis entrain de jouer à RE2 et l’interaction avec les décors c’est toujours aussi à la rue.
Je vois pas ce que quelques TFLOPs de plus vont changer à ça si les devs ne se remettent pas vraiment en question.
 
Et idem pour la liberté de mouvement (murs invisibles lol)


 
Tu parle de jeux qui sont conçus pour tourner sur une Xbox One avec un disque dur 5400 tr/min hein et un GPU 1,23 TFLOPS AMD GCN.
 
Je te parle même pas des technos assez incroyable qui se préparent autant chez Sony et Microsoft. Je pense que ton avis sur la question est tout sauf éclairé, et que tu devrais te mieux renseigner sur la question AMHA :)

n°14599899
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-03-2020 à 16:34:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
+1 pour le moment j’ai juste l’impression d’avoir à faire à une PS4 Pro 2 (et l’équivalent chez Xbox)
 
Je vois pas en quoi vous êtes si enthousiastes.
Sur PC, il y a certes de la puissance mais les jeux ne sont pas plus impressionnants pour autant (pour ne pas dire inexistants pour ce qui est des prouesses techniques)
 
Je suis entrain de jouer à RE2 et l’interaction avec les décors c’est toujours aussi à la rue.
Je vois pas ce que quelques TFLOPs de plus vont changer à ça si les devs ne se remettent pas vraiment en question.
 
Et idem pour la liberté de mouvement (murs invisibles lol)


 
C'est exactement ce qu'on dit : la gen actuelle était déjà dépassée par les technos PC lors de son annonce.
Là, avec PS5/XSX, c'est plus le cas. A leur annonce ces consoles ont déjà les capacités (sur le papier) de PC que je qualifierai de haut de gamme aujourd'hui (par rapport aux proportions que donne Steam, ça me parait cohérent). Il y a des diffs d'architecture qui permettent pas de statuer précisément, mais enfin on nous annonce du beau matos quand même.
 
C'est du coup exactement pour ça qu'on s'attend (ou qu'on espère) justement voire enfin certaines choses bouger. Après la limite restera toujours les coûts/temps de dev, mais il y a aussi des technos permettant de faciliter la vie des devs... A voir, mais il y a quand même de quoi être enthousiaste, qu'on soit joueur console ou PC.

n°14599901
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 16:36:18  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Mais dis toi que déjà pour créer ces jeux qui t'impressionnent aps il faut plusieurs centaines de personnes pendant des années...
Le problème ça devient aussi la simple capacité à créer le monde.


Voilà, et ça tous les TFlops n'y changeront rien :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599902
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 25-03-2020 à 16:40:37  profilanswer
 

Klaw a écrit :

C'est exactement ce qu'on dit : la gen actuelle était déjà dépassée par les technos PC lors de son annonce.
Là, avec PS5/XSX, c'est plus le cas. A leur annonce ces consoles ont déjà les capacités (sur le papier) de PC que je qualifierai de haut de gamme aujourd'hui (par rapport aux proportions que donne Steam, ça me parait cohérent). Il y a des diffs d'architecture qui permettent pas de statuer précisément, mais enfin on nous annonce du beau matos quand même.


 
Je plussoie : cela fait bien longtemps que les caractéristiques techniques de la génération à venir ne m'avaient pas fait vibrer. Là, pour la première fois depuis sans doute la première PlayStation, je me dis que les jeux ont une chance de franchir un palier en terme de technique, d'intelligence artificielle, de gestion des particules, de moteur physique et autres joyeusetés.
 
J'espère aussi que Sony sortira un casque de VR sans fil. Ou que Microsoft proposera une techno grand public de réalité augmentée (bien que j'en doute).
 
En tout cas, j'attends de voir ce que ça pourra donner dans deux ou trois ans, quand elles commenceront à être très bien exploitée. En espérant des surprises au cours des deux premières années.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14599903
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 16:42:21  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Tu parle de jeux qui sont conçus pour tourner sur une Xbox One avec un disque dur 5400 tr/min hein et un GPU 1,23 TFLOPS AMD GCN.
 
Je te parle même pas des technos assez incroyable qui se préparent autant chez Sony et Microsoft. Je pense que ton avis sur la question est tout sauf éclairé, et que tu devrais te mieux renseigner sur la question AMHA :)


DDR, je te présente furorento :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14599918
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 16:59:30  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ou que Microsoft proposera une techno grand public de réalité augmentée (bien que j'en doute).


http://www.xboxygen.com/News/32612 [...] P-et-Valve


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599920
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-03-2020 à 17:01:17  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Je plussoie : cela fait bien longtemps que les caractéristiques techniques de la génération à venir ne m'avaient pas fait vibrer. Là, pour la première fois depuis sans doute la première PlayStation, je me dis que les jeux ont une chance de franchir un palier en terme de technique, d'intelligence artificielle, de gestion des particules, de moteur physique et autres joyeusetés.
 
J'espère aussi que Sony sortira un casque de VR sans fil. Ou que Microsoft proposera une techno grand public de réalité augmentée (bien que j'en doute).
 
En tout cas, j'attends de voir ce que ça pourra donner dans deux ou trois ans, quand elles commenceront à être très bien exploitée. En espérant des surprises au cours des deux premières années.


 
La PS2 et la Xbox ca faisait vibrer aussi. L'emotion engine,toussa :o. Et la puissance annoncée de la Xbox, avec Giants and co.

n°14599923
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 17:03:50  profilanswer
 

La génération PS360 aussi avec l'arrivée massive des open world, etc.
 
C'est la génération PS4/One qui m'a le plus déçu, perso, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'elle a apporté à part un peu plus de détails graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2020 à 17:04:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599933
myzt

Transactions (17)
Posté le 25-03-2020 à 17:11:54  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


J’aime beaucoup la communauté PC qui arrive pas à percuter le niveau de puissance des prochaines console  :D


Oui oui on va payer 2,5k une config pour se faire poutrer par une console à 500 boules mais bien sûr [:the_gumpy]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14599938
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 17:18:21  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui oui on va payer 2,5k une config pour se faire poutrer par une console à 500 boules mais bien sûr [:the_gumpy]


C'est pas ce qu'il a dit, hein... Par contre ça a l'air de te mettre chafouin que les consoles soient pas à la ramasse :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14599946
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 17:24:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

La génération PS360 aussi avec l'arrivée massive des open world, etc.
 
C'est la génération PS4/One qui m'a le plus déçu, perso, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'elle a apporté à part un peu plus de détails graphiques.


Je pense qu'on retiendra surtout de cette génération des choses "autour" du jeu lui même :
-Monté en force du démat sur console (aujourd'hui c'est une part importante des revenus de Sony)
-Arrivé de services comme le Xbox Game Pass
-Popularité de certains free to play et du games as a service
-L'arrivé du streaming (au sens Twitch et YouTube)
 
C'est d'ailleurs l'un des points qui a le plus été retenu en terme de hardware : le bouton share de la PS4 et de la Switch, qui arrive avec la prochaine manette Xbox.

n°14599947
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 17:24:38  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui oui on va payer 2,5k une config pour se faire poutrer par une console à 500 boules mais bien sûr [:the_gumpy]  


Hein ?

n°14599971
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2020 à 17:42:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Oui oui on va payer 2,5k une config pour se faire poutrer par une console à 500 boules mais bien sûr [:the_gumpy]


[:salutat1ons:2]  
 

DDReaper a écrit :

Je pense qu'on retiendra surtout de cette génération des choses "autour" du jeu lui même :
-Monté en force du démat sur console (aujourd'hui c'est une part importante des revenus de Sony)
-Arrivé de services comme le Xbox Game Pass
-Popularité de certains free to play et du games as a service
-L'arrivé du streaming (au sens Twitch et YouTube)
 
C'est d'ailleurs l'un des points qui a le plus été retenu en terme de hardware : le bouton share de la PS4 et de la Switch, qui arrive avec la prochaine manette Xbox.


Complètement :jap:


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2020 à 17:43:02

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14599989
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 18:02:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Je pense qu'on retiendra surtout de cette génération des choses "autour" du jeu lui même :
-Monté en force du démat sur console (aujourd'hui c'est une part importante des revenus de Sony)
 
De la finance
 
-Arrivé de services comme le Xbox Game Pass
 
Finance et controle
 
-Popularité de certains free to play et du games as a service
 
Pay to win
 
-L'arrivé du streaming (au sens Twitch et YouTube)
 
Jeu spectacle pour influenceur

 
C'est d'ailleurs l'un des points qui a le plus été retenu en terme de hardware : le bouton share de la PS4 et de la Switch, qui arrive avec la prochaine manette Xbox.


 
Que des trucs commerciaux qui n’ont rien avoir avec le jeu vidéo en lui même  :/  
 
Ce que j’attends pour répondre :
 
C’était du jeu qui nous montre qu’on a enfin passé un stade.
 
-Interaction avec les décors et les PNJ poussées
-Que l’environnement ait une véritable influence sur le personnage  
-Des PNJ moins scriptés ou debiles
(Par exemple un PNJ qui aurait une petite réflexion, qui change ses choix, ou qui discute différemment avec nous, et pas une boucle infinie de son texte)
-que l’on autorise le joueur a faire des choses non prévues par le concepteur (et pas une zone limitée avec un mur invisible)
-Du coop systématique, les jeux coop sont très rares alors que le online se développe et le jeu entre ami/couple aussi.
 
J’oublie probablement des choses mais c’est l’idée. Et ça, ca ne viendra pas des TFLOPs
 
Sinon je trouve que le niveau Motorstorm n’est toujours pas atteint  :o
 
https://youtu.be/wig-XT8Rbiw

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 25-03-2020 à 18:14:20
n°14599991
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-03-2020 à 18:07:17  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

nan mais on a passé un cap avec la génération précédente, aujourd'hui ya de toutes façons plus vraiment de vrai limite à la création des jeux. A la limite maintenant on pourra avoir un jeu à la star citizen, très détaillé et en passant de l'espace au sol sans chargement ni rien.  
 
Mais dis toi que déjà pour créer ces jeux qui t'impressionnent aps il faut plusieurs centaines de personnes pendant des années...
Le problème ça devient aussi la simple capacité à créer le monde.
 
Mais je ne vois aps trop à quoi tu t'attendais en fait.


 
Ils ont qu’a faire une carte ou un jeu plus petit mais plus détaillé si c’est vraiment l’équipe le problème. Ce n’est pas une excuse valable.
 
ou créer un jeu en plusieurs étapes et améliorer avec les DLC puisque c’est quasiment obligatoire ce truc maintenant.

n°14599994
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2020 à 18:09:37  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Que des trucs commerciaux qui n’ont rien avoir avec le jeu vidéo en lui même  :/


C'est ce que je dis dans mon message en fait. T'es sûr de lire et comprendre correctement ?

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 25-03-2020 à 18:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  4399  4400  4401  4402  4403  4404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR