Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°15062497
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé…
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 12:47:37  profilanswer
 

n°15062498
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 12:47:41  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ouais en fait je pensais que ça ne concernait que les jeux Sony, mais non, c'est potentiellement tous les jeux en démat.  
Après bon, je maintiens que pour moi ça n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit :o Et encore moins si Apple l'emporte, ce qui semble quand même bien parti tant la position d'Epic est litigieuse pour le moment.
 
 


C'est pas du tout la même affaire pourtant. Et Apple, c'est loin d'etre gagné. La on peut dire que c'est que la premiere instance. Le congrés US peut s'en meler, l'Europe aussi.

n°15062501
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:49:24  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Franchement, y a des jeux Xbox en vente via codes sur quelques sites : c'est toujours le prix du démat, je crois jamais avoir vu la moindre promo :D On est loin du monde PC encore, et même s'il y a forcément une petite perte liée, ça doit être assez négligeable : pourquoi se faire chier à acheter un code sur Amazon quand tu peux l'avoir au même prix sur le store de la console ?

 


Sinon suite au procès, un "porte parole" de MS s'est exprimé sur la vente à perte : il confirme qu'ils perdent de l'argent sur les consoles (en même temps, on se doute que pendant le procès la personne de MS n'a pas menti sous serment :D ) mais qu'ils gagnent de l'argent au global via jeux et services. Rien de nouveau, mais au moins c'est clair :o

 

https://i.imgur.com/hGPLdF4.png


Que 18 millions de comptes GP ?


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15062507
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 12:53:36  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Que 18 millions de comptes GP ?


C'est le dernier chiffre officiel non ? Le mec va pas devoiler le nouveau surtout si la com ne le veut pas.

n°15062509
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 12:54:00  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Que 18 millions de comptes GP ?


 
C'est leur dernière annonce officielle ça oui, qui date du début de l'année.
Ils ont apparemment repris ces chiffres pour le procès.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062541
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 13:19:44  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé…
 


 
La switch a déjà fait quasiment autant que Wii U + 3DS
Elle ne fera pas autant que Wii + DS mais ne devrait pas avoir de mal à faire GC+GBA.  
 


Message édité par Zeross le 06-05-2021 à 13:21:34

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15062562
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-05-2021 à 13:49:14  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé…
 


Je pensent qu'ils s'en foutent parce que clairement ils vendent MIEUX :D :
 

Citation :

Les prévisions se font éclater et c’est un record. Nintendo n’a jamais gagné autant d’argent. Un bénéfice net à plus de 3,6 milliards €, en hausse de 86% par rapport à l’an dernier, et de 72% par rapport à 2008-2009, auparavant année record de Nintendo grâce au cumul Wii et DS.


 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15062564
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-05-2021 à 13:51:47  profilanswer
 

sebnec a écrit :

 

AH, TU VOYEZ QUE CA SERVEZ A QUELQUE CHOSE ! [:bauer_attitude:3]

 

J'imagine quelqu'un vernir avec toutes ses veilles cartouches ds/3ds, les vieux RPG obscurs introuvables et bien chers...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15062574
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-05-2021 à 13:59:34  profilanswer
 

Et le mec qu'a acheté le "Super Mario Bros" sous blister à 660.000$ le mois dernier, vous pensez que son jeu il marche ? :o
 

Spoiler :

On sait bien qu'il ne sortira jamais de sa boîte celui-là  [:baron lichteinberg:5]


Message édité par Ript0r le 06-05-2021 à 14:00:53
n°15062582
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-05-2021 à 14:12:45  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Franchement, y a des jeux Xbox en vente via codes sur quelques sites : c'est toujours le prix du démat, je crois jamais avoir vu la moindre promo :D On est loin du monde PC encore, et même s'il y a forcément une petite perte liée, ça doit être assez négligeable : pourquoi se faire chier à acheter un code sur Amazon quand tu peux l'avoir au même prix sur le store de la console ?


Je suis plutôt d'accord avec ça, mais tu as encore des gens qui ne veulent pas laisser leur coordonnées bancaires sur les consoles par exemple, et qui préfèrent acheter ailleurs, donc, je peux comprendre l'utilité de vendre des codes démat ailleurs, même si il y a aussi la possibilité d'utiliser des cartes prépayées.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 06-05-2021 à 14:13:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:12:45  profilanswer
 

n°15062591
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 14:19:36  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé…

J'ajoute aux précédents commentaires qu'en plus, il ne faut pas oublier les économies d'échelle:
 
Nintendo n'a plus qu'une seule machine à supporter. Ca simplifie la structure des équipes de dev, les pipeline de développement, la communication, le marketing, la production physique, la gestion des stocks, les livraisons auprès des revendeurs... tout quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-05-2021 à 14:19:56

---------------
~ Akhoran ~
n°15062594
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 14:20:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je comprends pas du tout ce que tu veux dire avec cette phrase.

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


Clairement, aucun intérêt à acheter des jeux DS/3DS, du coup. Si c'est pour que ta collection soit inutilisable après quelques années... :/

 

A noter qu'apparemment la Switch n'a pas ce problème (ouf !) avec des cartouches qui dureront bien plus longtemps (sans être infinies).

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben oui ça c'est clair depuis toujours. C'est d'ailleurs le problème des consoles modernes pas (encore) hackées : le jour où MS ou Sony arrêtent les consoles et ferment les stores, tu peux dire adieu à tes collections de jeux :/ tu pourras même pas (encore) les émuler :sweat:

 

D'ailleurs apparemment l'émulation Xbox 360 a fait d'énormes progrès récemment : https://kotaku.com/xbox-360-emulati [...] 1846816721

 

C'est pas un faux problème ça depuis que Sonygrosoft se stabilisent sur le combo x86 AMD ? La rétro semble prendre une certaine importance pour les constructeurs.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15062602
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 06-05-2021 à 14:27:31  profilanswer
 

Eife a écrit :

J'imagine quelqu'un vernir avec toutes ses veilles cartouches ds/3ds, les vieux RPG obscurs introuvables et bien chers...


 
"Désolé monsieur, ces titres ne sont plus produits, en compensation on peut vous offrir un bon d'achat de 5€ par jeu comme le stipulent les conditions générales de l'extension de garantie" (j'invente pour les 5€ mais je pense ne pas être trop loin de la vérité ! :o ).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15062603
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 14:28:03  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

Ça c'est une question de business model, ça ne peut pas entrer en ligne de compte. Nintendo ne vend pas à perte et a la même commission de 30%, idem pour Sony : la vente a perte ne concerne qu'une partie de la durée de vie de la machine. Et que dire de Steam qui ne vend pas de hardware mais a la même commission.

 

Les 30% sont sensés couvrir :
-le stockage et la bande passante des serveurs
-le développement des outils et du SDK
-le traitement du paiement

 

Et enfin avec le modèle free to play il faut voir que beaucoup de gens qui vont télécharger Fortnite ne vont rien payer à Apple, les 30% de ceux qui payent sont là pour compenser la majorité qui ne payent rien.

 

Après soyons clairs ces 30% c'est clairement un super business pour toutes ces sociétés hein mais bon venant d'Epic c'est assez cocasse de critiquer ce point quand on voit la marge énorme qu'ils font sur Fortnite et qui a été dévoilée lors du procès ( entre 45 et 60% de marge)

 


L'hypocrisie sous couvert d'une indignation de surface, donc  [:pikitfleur:4]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15062664
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 06-05-2021 à 15:37:55  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Moi j'ai mon fils de 8 ans qui me tanne avec Fortnite et Among Us parce que ses copains y jouent [:trhiso]


 
Bah, mon fils de 8 ans a tenté une ou deux fois pour Fortnite et Roblox... Donc deux jeu qui pourrait potentiellement dilapider mon compte en banque en plus de ne rien lui apporter en expérience vidéo ludique ( démon point de vue), je lui ai dit non.
 
Ceci dit, je lui achète régulièrement des jeux de son âge, ludiques et sans violence "gratuite", simple : interdit au moins 12 ans c'est mort pour y jouer pour lui. Et également tous les jeux où il y a du contenu payant à gogo.
 
J'ai quasi 100% de la ludothèque 3DS (enfin si les cartouches sont pas cramée lol), les 2/3 de jeux Wii-U ( ça tiens encore bien le coup), le gamepass, tous les jeux Lego/Disney sur 3DS/Wii-U et Xbox, il a de quoi voir venir. Je ne parle pas des Playmobil, Lego & co.  
 
Et rien à battre que ses copain y jouent, je lui fait comprendre qu'il prendra plus de plaisir à varier les jeux, avec plein d'univers différents.
 
La semaine dernière, il s'est fait les Starfox sur 3DS et Wii-U et il adoré. Cette semaine il est sur Yokai Watch. :D Et il a fait un peu de DIRT 5.
 
"C'est pas parce que son enfant réclame du MdCo comme ses copains qu'il faut lui en donner" :o Bon ok à petite dose, mais il y a meilleur en goût :p

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 06-05-2021 à 15:39:21

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15062670
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-05-2021 à 15:41:21  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
C'est leur dernière annonce officielle ça oui, qui date du début de l'année.
Ils ont apparemment repris ces chiffres pour le procès.


J'ai lu 22 millions mais officieusement


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15062675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 15:45:36  answer
 

AshRiot a écrit :

On parle des chiffres astronomiques de la switch mais globalement Nintendo vend moins qu’avant … car a l’époque on avait la ds/3ds et la console de salon (wii) maintenant forcément la switch se vend par palette mais y a plus qu’une console… le chiffre est biaisé
 


J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que veut dire biaisé du coup

n°15062677
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 15:46:27  profilanswer
 

Après la class action contre Sony, c'est Steam qui se prend un procès antitrust par Humble Bundle [:rofl]
https://arstechnica.com/gaming/2021 [...] ver-steam/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062678
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 15:47:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


J'ai lu 22 millions mais officieusement


 
Oui c'est l'estimation actuelle, aux alentours d'un petit 20 millions :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 15:48:06  answer
 

Wat
 
 
Bon ben on va attendre que Disney rachete Epic, lance son équivalent au Game Pass pour 3,99€ par mois puis poursuive Nintendo en justice

n°15062681
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 15:51:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Après la class action contre Sony, c'est Steam qui se prend un procès antitrust par Humble Bundle [:rofl]
https://arstechnica.com/gaming/2021 [...] ver-steam/


 
Je vois encore moins comment ils peuvent râler que pour Sony bordel :D
Valve autorise la vente de clés via des tonnes de sites, qui permettent d'avoir des prix beaucoup plus intéressants tout en restant parfaitement légaux, et sans rien rapporter à Steam (enfin y a surement un accord quelque part, mais le consommateur donne pas 1€ directement à Steam s'il achète une clé via un revendeur tiers)

n°15062699
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:10:38  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Je vois encore moins comment ils peuvent râler que pour Sony bordel :D
Valve autorise la vente de clés via des tonnes de sites, qui permettent d'avoir des prix beaucoup plus intéressants tout en restant parfaitement légaux, et sans rien rapporter à Steam (enfin y a surement un accord quelque part, mais le consommateur donne pas 1€ directement à Steam s'il achète une clé via un revendeur tiers)


De la même façon que cela a ralé contre IE a une époque. Situation de monopole qui fausse la concurrence. Et steam impose des regles sur les clés steam vendus sur les autres stores qui peuvent etre jugé illegale.
 
Au final, Epic a fait qu'ouvrir la boite de pandore avec leur procés contre Apple.

n°15062706
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 16:19:26  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Au final, Epic a fait qu'ouvrir la boite de pandore avec leur procés contre Apple.


Vu les faiblesses de leurs arguments jusqu'ici je me demande si c'est pas juste ça qu'ils voulaient faire, au final : secouer le marché. J'ai vu un mec le formuler en "perdre la bataille mais gagner la guerre".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062712
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 16:25:07  profilanswer
 

Ca leur fait un chouette coup de pub + la vision chez certains qu'ils se battent contre des moulins à vent :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15062714
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 16:27:51  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ca leur fait un chouette coup de pub + la vision chez certains qu'ils se battent contre des moulins à vent :o


 
Bof…pas sûr que l’image d’Epic en sorte grandie.

n°15062717
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:29:21  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Bof…pas sûr que l’image d’Epic en sorte grandie.


Elle en sortira pas diminuée en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 06-05-2021 à 16:29:31
n°15062719
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 16:30:32  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Bof…pas sûr que l’image d’Epic en sorte grandie.


 
Et le coup de pub à ~30 millions de dollars par mois (sans compter les frais de justice) bof quoi...


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15062721
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2021 à 16:32:14  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Elle en sortira pas diminuée en tout cas.


 
Beaucoup de joueurs sont remontés contre Epic, suffit de voir le twitter de Sweeney à chaque tweet t'as pas mal de réponses qui l'insulte en réclamant de remettre Fortnite sur iOS


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15062723
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 16:33:20  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que l'idée est d'essayer de beaucoup faire parler pour avoir une "prise de conscience" chez les consommateurs. Sauf que d'une part ils ne font pas forcément beaucoup mieux (ou tout du moins, ils ne font pas mieux partout, tout le temps), et le consommateur lamba n'en a rien à carrer.
Perso je pense que le soufflet va retomber très vite pour tout le monde, et que rien ne changera. Après dans l'absolu j'espère me tromper, y a bien quelques trucs qui pourraient nous être positifs en tant que consommateurs.

n°15062724
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 16:34:38  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Elle en sortira pas diminuée en tout cas.


 
A voir…
Perso le Dev qui signe des contrats pour accéder à un store, tente de frauder, se fait chopper et se mange les règles qu’ils ont signé, et du coup lance un procès parce que pas content en prenant ses joueurs en otage…
Je trouve pas ça très propre de la part d’Epic perso.

n°15062726
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:35:33  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Beaucoup de joueurs sont remontés contre Epic, suffit de voir le twitter de Sweeney à chaque tweet t'as pas mal de réponses qui l'insulte en réclamant de remettre Fortnite sur iOS


Et beaucoup les soutiennent mais plus en silence, il est vrai. Dur de quantifier l'un ou l'autre des camps.

n°15062727
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-05-2021 à 16:37:43  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
A voir…
Perso le Dev qui signe des contrats pour accéder à un store, tente de frauder, se fait chopper et se mange les règles qu’ils ont signé, et du coup lance un procès parce que pas content en prenant ses joueurs en otage…
Je trouve pas ça très propre de la part d’Epic perso.


En otage, carrément.

n°15062728
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-05-2021 à 16:38:00  profilanswer
 

Klaw a écrit :

J'ai surtout l'impression que l'idée est d'essayer de beaucoup faire parler pour avoir une "prise de conscience" chez les consommateurs. Sauf que d'une part ils ne font pas forcément beaucoup mieux (ou tout du moins, ils ne font pas mieux partout, tout le temps), et le consommateur lamba n'en a rien à carrer.
Perso je pense que le soufflet va retomber très vite pour tout le monde, et que rien ne changera. Après dans l'absolu j'espère me tromper, y a bien quelques trucs qui pourraient nous être positifs en tant que consommateurs.


Ca peut faire tiquer la justice et les commissions antitrust qui pourraient se pencher sur le sujet des "walled gardens" et imposer ou supprimer des contraintes.
 
Je suis d'accord que côté consommateur ça ne changera sans doute rien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15062730
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 16:40:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca peut faire tiquer la justice et les commissions antitrust qui pourraient se pencher sur le sujet des "walled gardens" et imposer ou supprimer des contraintes.
 
Je suis d'accord que côté consommateur ça ne changera sans doute rien.


 
Ouais voilà, le seul point où je vois une évolution potentielle, c'est si de grosses commissions se penchent sur le sujet.
D'ailleurs la commission européenne commence à regarder de plus près ce qu'il se passe côté Apple. Mais a priori sans rapport avec le procès d'Epic  :??: J'ai suivi de loin...

n°15062733
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:42:37  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
A voir…
Perso le Dev qui signe des contrats pour accéder à un store, tente de frauder, se fait chopper et se mange les règles qu’ils ont signé, et du coup lance un procès parce que pas content en prenant ses joueurs en otage…
Je trouve pas ça très propre de la part d’Epic perso.


oui mais de l'autre coté, c'est une très très grosse entreprise et il y a le syndrome david contre goliath qui fait que les gens ont tendance a soutenir david.
 
Pis bon dans le genre pas très propre, le fait que Apple ait décidé de suspendre les comptes d'Epic qui n'ont pas fraudés (les comptes devs de l'UE quoi), cela l'est pas vraiment non plus. D'ailleurs, ils se sont fait reprendre par la justice US sur ca.
 
Pour l'instant, on ne sait pas vraiment ce que va donner le procès (même si il semble perdu d'avance), mais c'est vraiment qu'une première bataille. L'UE (et le congrés US) s'intéresse aussi pas mal au dossier et le résultat pourrait être intéressant pour nous consommateur.

n°15062735
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:44:53  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ouais voilà, le seul point où je vois une évolution potentielle, c'est si de grosses commissions se penchent sur le sujet.
D'ailleurs la commission européenne commence à regarder de plus près ce qu'il se passe côté Apple. Mais a priori sans rapport avec le procès d'Epic  :??: J'ai suivi de loin...


Ils regardent de très près aussi le procès, enfin surtout les infos qui sont données lors du procès. C'est un grand déballage rempli d'infos ultra intéressantes.

n°15062739
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 16:51:08  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


En otage, carrément.

 

Ah bah si j'étais joueur IOS Fortnite, et que du jour au lendemain, je n'ai plus accès à mon jeu (dans lequel j'aurais potentiellement mis de l'argent) parce que le dev fait le coq, ouais, je l'auras bien mauvaise et je me sentirais pris en otage d'un combat qui n'est pas le mien.

 
Yeagermach42 a écrit :


oui mais de l'autre coté, c'est une très très grosse entreprise et il y a le syndrome david contre goliath qui fait que les gens ont tendance a soutenir david.

 

Pis bon dans le genre pas très propre, le fait que Apple ait décidé de suspendre les comptes d'Epic qui n'ont pas fraudés (les comptes devs de l'UE quoi), cela l'est pas vraiment non plus. D'ailleurs, ils se sont fait reprendre par la justice US sur ca.

 

Pour l'instant, on ne sait pas vraiment ce que va donner le procès (même si il semble perdu d'avance), mais c'est vraiment qu'une première bataille. L'UE (et le congrés US) s'intéresse aussi pas mal au dossier et le résultat pourrait être intéressant pour nous consommateur.

 

Apple n'est clairement pas tout blanc non plus, le coup de suspendre les comptes de dev, c'était vraiment une réponse démesurée.

 

Rien à voir, mais j'étais persuadé qu'il y'avait une "commission Apple" sur les achats in app, et je viens de me rendre compte sur un jeu Blizzard que ca ne semble pas être le cas  [:million dollar baby] . J'ai le même prix sur PC que sur Mobile. Bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 06-05-2021 à 17:08:17
n°15062750
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-05-2021 à 16:59:30  profilanswer
 


CCyril2 a écrit :


 
Apple n'est clairement pas tout blanc non plus, le coup de suspendre les comptes de dev, c'était vraiment une réponse démesurée.  
 
Rien à voir, mais j'étais persuadé qu'il y'avait une "commission Apple" sur les achats in app, et je viens de me rendre compte sur un jeu Blizzard que ca ne semble pas être le cas  [:million dollar baby] . J'ai le même prix sur PC que sur Mobile. Bizarre


Y a, mais Blizzard réduit sa com pour maintenir le même prix des 2 cotés.

n°15062751
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-05-2021 à 16:59:57  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Apple n'est clairement pas tout blanc non plus, le coup de suspendre les comptes de dev, c'était vraiment une réponse démesurée.  
 
Rien à voir, mais j'étais persuadé qu'il y'avait une "commission Apple" sur les achats in app, et je viens de me rendre compte sur un jeu Blizzard que ca ne semble pas être le cas  [:million dollar baby] . J'ai le même prix sur PC que sur Mobile. Bizarre


 
Il y a une commission Apple, c'est juste que Blizzard s'assoit dessus vraisemblablement. Mais c'est la raison pour laquelle Spotify ne permet pas de s'abonner directement depuis l'app iOS par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 06-05-2021 à 17:00:07
n°15062763
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2021 à 17:10:01  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
Y a, mais Blizzard réduit sa com pour maintenir le même prix des 2 cotés.


 

Klaw a écrit :


 
Il y a une commission Apple, c'est juste que Blizzard s'assoit dessus vraisemblablement. Mais c'est la raison pour laquelle Spotify ne permet pas de s'abonner directement depuis l'app iOS par exemple.


 
Ah oui ok. Ca doit être assez récent parce qu'il me semble que je l'avais avant.

n°15062766
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-05-2021 à 17:12:05  profilanswer
 

darkandy a écrit :


Ceci dit, je lui achète régulièrement des jeux de son âge, ludiques et sans violence "gratuite", simple : interdit au moins 12 ans c'est mort pour y jouer pour lui. Et également tous les jeux où il y a du contenu payant à gogo.
 
J'ai quasi 100% de la ludothèque 3DS (enfin si les cartouches sont pas cramée lol), les 2/3 de jeux Wii-U ( ça tiens encore bien le coup), le gamepass, tous les jeux Lego/Disney sur 3DS/Wii-U et Xbox, il a de quoi voir venir. Je ne parle pas des Playmobil, Lego & co.  
 
Et rien à battre que ses copain y jouent, je lui fait comprendre qu'il prendra plus de plaisir à varier les jeux, avec plein d'univers différents.
 


 
L'enfer, on dirait ma mère qui comprenait pas pourquoi je voulais lire Dragon Ball et prenait a la place du Bob et Bobette et les 4 as. [:johnjohn7]
Remet ce bouquin dicequouworld dans le rayon, tiens, du Victor Hugo c'est mieux pour toi.  [:croco385:5]
Des jeux de roles ? Non j'ai vu que c'était pour les satanistes tiens voila un monopoly. [:360no2:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  4405  4406  4407  4408  4409  4410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR