Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14856578
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 28-10-2020 à 20:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espère que tu apprécies le spectacle depuis le fond de la piscine  :o
 
 
Pour ma part, seriesX préco chez micromania en dur.  [:biiij]
ps5 préco à la fnac avec livraison en magasin.  [:haha fail]  
 
Donc, virtuellement, j'aurai les 2. Mais en réalité, surement aucune avant décembre :o
 
 
edit : popopo, grillé :D


Message édité par saiyaman le 28-10-2020 à 20:40:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 20:37:50  profilanswer
 

n°14856582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 20:41:31  answer
 

breezer79 a écrit :


 
:D
 
A cause de ton post de tout à l'heure :o j'ai été voir Control sur Switch, et j'ai été sur cul  [:implosion du tibia]
 


T'as vu ça hein, du Raytracing sur Switch qui tourne au poil [:apges:5]  
 
Je sens que ça va être une partie de la réponse de Nintendo à la next-gen

n°14856583
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 28-10-2020 à 20:42:07  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


T'es bien placé pour observer du fond de la piscine :D
edit : jolie edit. Bon, c'est quand meme pas facile pour tous de payer 3 consoles, même si, on est d'accord, dans un monde idéal...

 

Ouep j'ai édité car ça faisait gros troll velu et ça ne reflète pas ma pensée. :jap:

 

Je le redis : les exclus first party chez chaque constructeur, les jeux solos là où ils sont en superior et pour les jeux multi, là où il y a les potes. Simples.

 

Et pour le budget, comme je ne joue pas sur PC, je n'ai pas de grosses config à faire donc je peux prendre les consoles sans que ce soit trop compliqué.


---------------
_______
n°14856588
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 20:44:29  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


T'es bien placé pour observer du fond de la piscine  :D  
edit : jolie edit. Bon, c'est quand meme pas facile pour tous de payer 3 consoles, même si, on est d'accord, dans un monde idéal...


 
C’est même pas l’argent le problème c’est le temps :D


---------------
Truth or happiness, never both.
n°14856591
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 28-10-2020 à 20:45:38  profilanswer
 

djullz a écrit :


les jeux solos là où ils sont en superior et pour les jeux multi, là où il y a les potes.


Si tout le monde faisait pareil, les potes seraient là où le jeu est en superior :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14856609
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 28-10-2020 à 20:52:57  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Si tout le monde faisait pareil, les potes seraient là où le jeu est en superior :D

 

Ouais mais on sait que ce n'est pas le cas, les  joueurs "casuals" ne se renseignent pas sur ce qui est superior ou pas. Du coup, ils prennent une PlayStation parce que jeu = PlayStation pour eux. Donc pour jouer avec les potes sur du gta online ou autre, ça se fait sur PlayStation.

 

Ce n'est pas bijectif strict hein, ce n'est pas par e qu'on a une PlayStation qu'on est casual hein.

 

Et être casual, c'est pas un défaut non plus d'ailleurs.


---------------
_______
n°14856613
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 20:53:52  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

C’est même pas l’argent le problème c’est le temps :D

 

[:fredmoul:1]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14856614
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 20:54:42  profilanswer
 

 

Franchement, ils ont clairement un coup à jouer avec le cloud oui :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14856656
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 21:19:10  profilanswer
 

si les magasins non essentiels sont fermés, ça fera un gros manque à gagner pour les micromanias non ? J'imagine qu'on pourra la trouver à auchan..

n°14856811
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 00:30:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Si, toutes ces fonctions sont étroitement liées entre directx12 et rdna2.
 
Limite, c'est RDNA2 qui supporte ces 4 fonctions (DirectX Raytracing, Mesh Shaders, Sampler Feedback and Variable Rate Shading) permises par directX12. Donc, c'est forcément pas des fonctions présentes telles quelles pour le RDNA2 de la ps5.
 
En bref, on tourne en rond depuis 6 mois à cause de ça. Les PC et les seriesSX supportent directx12, donc ce sont les seules à avoir un RDNA2 avec toutes les fonctionnalités supportées par le RDNA2, vu que certaines nécessitent directX12.
 
Pour la ps5, y'a des équivalents/d'autres façons de faire sur leur RDNA2 custom pour remplacer ces fonctionnalités RDNA2 liées à directX12.
 
RDNA2 - les fonctionnalités RDNA2 liées à directX12 + des fonctionnalités custom pour les remplacer/faire différemment = RDNA 2 custom.
 
 
 
Après, chapeau microsoft, c'est vraiment bien joué du point de vue marketing.
"Hey AMD, on va faire directX12 ultimate et RDNA2 main dans la main. Comme ça, RDNA2 supportera pleinement directX12, et les machines directX12 seront les seuls à supporter pleinement RDNA2.
Tandis que chez sony, ils ne pourront pas dire qu'ils supportent pleinement RDNA2 puisque ce qu'il mettent en custom pour remplacer ces fonctionnalités RDNA2 en exclu directX12, ce n'est pas du RDNA2, mais du custom."


 
Je ne comprends pas ton point de vue : ils ne disent pas que les Xbox sont les seules à supporter DirectX 12 ultimate, ils parlent spécifiquement de RDNA2. RDNA2 c'est un ensemble de features hardware après que tu y accèdes via une API X ou une API Y, ça n'a aucune importance ça reste du RDNA2 ! Avec ta définition un PC sous Linux avec une 6800XT ne serait pas full RDNA2 parce qu'il utiliserait Vulkan plutôt que DirectX12 ?
 
A mon avis il y a une feature exclusive aux consoles MS et MS appuie lourdement dessus pour bien faire comprendre que Sony ne l'a pas.
Si Sony avait vraiment toutes les features ça fait longtemps qu'ils auraient mis un terme aux rumeurs en détaillant exactement ce que leur GPU supporte mais ils préfèrent rester muet sur le sujet. C'est quand même étrange quand ton concurrent t'accuses à demi mot de ne pas supporter les dernières features de ne pas rétorquer si c'est incorrect, non ?  Ça concorde aussi avec le tweet d'un ingénieur d'AMD qui disait que le GPU de la PS5 était un mix un peu custom mais qui ne disposait pas de toutes les features.  
 
Si je devais parier ce serait sur le sampler feedback.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 00:30:14  profilanswer
 

n°14856812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2020 à 00:35:27  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si je devais parier ce serait sur le sampler feedback.


Et le VRS, non ?


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-10-2020 à 00:35:39

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14856816
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 00:40:45  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Je ne comprends pas ton point de vue : ils ne disent pas que les Xbox sont les seules à supporter DirectX 12 ultimate, ils parlent spécifiquement de RDNA2. RDNA2 c'est un ensemble de features hardware après que tu y accèdes via une API X ou une API Y, ça n'a aucune importance ça reste du RDNA2 ! Avec ta définition un PC sous Linux avec une 6800XT ne serait pas full RDNA2 parce qu'il utiliserait Vulkan plutôt que DirectX12 ?
 
A mon avis il y a une feature exclusive aux consoles MS et MS appuie lourdement dessus pour bien faire comprendre que Sony ne l'a pas.
Si Sony avait vraiment toutes les features ça fait longtemps qu'ils auraient mis un terme aux rumeurs en détaillant exactement ce que leur GPU supporte mais ils préfèrent rester muet sur le sujet. C'est quand même étrange quand ton concurrent t'accuses à demi mot de ne pas supporter les dernières features de ne pas rétorquer si c'est incorrect, non ?  Ça concorde aussi avec le tweet d'un ingénieur d'AMD qui disait que le GPU de la PS5 était un mix un peu custom mais qui ne disposait pas de toutes les features.  
 
Si je devais parier ce serait sur le sampler feedback.


 
ca ressemble surtout que c'est MS qui le dit, donc ca ne peut pas etre vrai, ils sont forcement en dessous du grand sony  [:oulive]  
 
RDNA2 c'est une architecture, ca n'a evidemment rien a voir avec DirectX.

n°14856817
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-10-2020 à 00:41:39  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Je ne comprends pas ton point de vue : ils ne disent pas que les Xbox sont les seules à supporter DirectX 12 ultimate, ils parlent spécifiquement de RDNA2. RDNA2 c'est un ensemble de features hardware après que tu y accèdes via une API X ou une API Y, ça n'a aucune importance ça reste du RDNA2 ! Avec ta définition un PC sous Linux avec une 6800XT ne serait pas full RDNA2 parce qu'il utiliserait Vulkan plutôt que DirectX12 ?
 
A mon avis il y a une feature exclusive aux consoles MS et MS appuie lourdement dessus pour bien faire comprendre que Sony ne l'a pas.
Si Sony avait vraiment toutes les features ça fait longtemps qu'ils auraient mis un terme aux rumeurs en détaillant exactement ce que leur GPU supporte mais ils préfèrent rester muet sur le sujet. C'est quand même étrange quand ton concurrent t'accuses à demi mot de ne pas supporter les dernières features de ne pas rétorquer si c'est incorrect, non ?  Ça concorde aussi avec le tweet d'un ingénieur d'AMD qui disait que le GPU de la PS5 était un mix un peu custom mais qui ne disposait pas de toutes les features.  
 
Si je devais parier ce serait sur le sampler feedback.


 
Bah ça revient au même. Les xbox sont les seules consoles à supporter l'ensemble des fonctionnalités RDNA2 parce que ce sont les seuls à supporter directX12 ultimate.
 
Sur PC, avec les différentes configs hardware/software possible, le cas est différent. Mais ouais, le fait est qu'une 6800XT sous linux, ce n'est pas une config full RDNA2 puisqu'elle ne peut accéder à toutes les features pour être considéré comme full RDNA2. Car ce n'est pas ma définition. C'est la leur. C'est eux qui disent que le fait de supporter DirectX Raytracing, Mesh Shaders, Sampler Feedback and Variable Rate Shading est la condition pour être considéré comme full RDNA2.
 
Simplement, y'a qu'une 6800XT pour tout le monde, pour tous les OS, pour toutes les API.
Sony, lui, ne va pas inclure dans sa version de son hardware des features auxquelles son API n'a pas accès, ça serait stupide. Il va faire du custom avec d'autres features pour son API.
 
Et effectivement, ouais, la feature sur laquelle Sony n'a surement pas d'équivalent est surement le sampler feedback. On a trop rien vu qui ressemble à ça dans la présentation de Cerny. Pour les 3 autres, on sait à peu près ce qui remplace (solution custom de raytracing et geometry engine).

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 29-10-2020 à 00:50:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14856820
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 00:49:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah ça revient au même. Les xbox sont les seules consoles à supporter l'ensemble des fonctionnalités RDNA2 parce que ce sont les seuls à supporter directX12 ultimate.
 
Sur PC, avec les différentes configs hardware/software possible, le cas est différent. Mais ouais, le fait est qu'une 6800XT sous linux, de la même manière qu'une PS5, ce n'est pas une config full RDNA2 puisque faut supporter DirectX Raytracing, Mesh Shaders, Sampler Feedback and Variable Rate Shading pour être full RDNA2 selon la définition de microsoft. Car ce n'est ma définition. C'est la leur.


 
Ben non c'est totalement absurde : OpenGL ou Vulkan avec les extensions des fabricants va souvent plus loin que DirectX dans le support hardware  :heink:  
Et encore une fois je ne vois pas où tu vois que MS parle de DirectX 12, ils parlent de l'ensemble de features RDNA 2, indépendamment de l'API. Bref tu vas chercher trop loin là  


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14856822
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-10-2020 à 00:53:27  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ben non c'est totalement absurde : OpenGL ou Vulkan avec les extensions des fabricants va souvent plus loin que DirectX dans le support hardware  :heink:  
Et encore une fois je ne vois pas où tu vois que MS parle de DirectX 12, ils parlent de l'ensemble de features RDNA 2, indépendamment de l'API. Bref tu vas chercher trop loin là  


 
Bah écoute, les 4 features qu'ils mettent en avant pour dire que leurs consoles sont les seules à être full RDNA2, ce sont les 4 features principales de directX12 ultimate que le RDNA2 supporte [:cosmoschtroumpf]  
https://gpuopen.com/directx12-ultimate/

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 29-10-2020 à 00:56:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14856823
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 00:56:23  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Simplement, y'a qu'une 6800XT pour tout le monde, pour tous les OS, pour toutes les API.
Sony, lui, ne va pas inclure dans sa version de son hardware des features auxquelles son API n'a pas accès, ça serait stupide. Il va faire du custom avec d'autres features pour son API.
 
.


 
Tu prends le problème à l'envers, AMD leur propose un design, que Sony peut plus ou moins customiser dans une certaine mesure. Et ensuite Sony crée l'API pour adresser le hardware.
 
La PS4 et la One étaient GCN 1.1 par exemple après elles avaient deux API différentes (Gnm et DirectX 12) pour exposer le hardware mais fondamentalement elles étaient capables de la même chose.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14856824
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 01:01:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah écoute, les 4 features qu'ils mettent en avant pour dire que leurs consoles sont les seules à être full RDNA2, ce sont les 4 features principales de directX12 ultimate que le RDNA2 supporte [:cosmoschtroumpf]  
https://gpuopen.com/directx12-ultimate/


 
Ça indique juste que RDNA 2 est un surensemble des features DirectX 12 ultimate  [:spamafote]  
Pas que full RDNA 2 == support de DirectX12 ultimate
 
Encore une fois il y a le hardware et ce qu'expose l'API.  
RDNA 2 c'est le hardware, ça n'est en aucun cas lié spécifiquement à une API


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14856825
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2020 à 01:05:01  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah écoute, les 4 features qu'ils mettent en avant pour dire que leurs consoles sont les seules à être full RDNA2, ce sont les 4 features principales de directX12 ultimate que le RDNA2 supporte [:cosmoschtroumpf]
https://gpuopen.com/directx12-ultimate/


Avec ta logique quand Nvidia proposera un GPU 100% compatible DX12U ça sera un GPU RDNA2

 

Dans ton lien ça dit que AMD a pensé RDNA2 pour exploiter toutes les features de DX12U, je vois pas comment à partir de là tu peux te dire "seul DX12U peut exploiter RDNA2".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14856826
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-10-2020 à 01:06:16  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Tu prends le problème à l'envers, AMD leur propose un design, que Sony peut plus ou moins customiser dans une certaine mesure. Et ensuite Sony crée l'API pour adresser le hardware.


 
Bah, je crois qu'on dit la même chose, car ce n'est pas contradictoire.
C'est juste qu'ils ont customisé des blocs hardware RDNA2 par leur propre solution avec leur propre API en tête. Et que forcément ça n'en fait pas du full RDNA2 si on décide qu'il faut la solution de base pour être full RDNA2.


Message édité par saiyaman le 29-10-2020 à 02:01:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14856829
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-10-2020 à 01:14:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Avec ta logique quand Nvidia proposera un GPU 100% compatible DX12U ça sera un GPU RDNA2
 
Dans ton lien ça dit que AMD a pensé RDNA2 pour exploiter toutes les features de DX12U, je vois pas comment à partir de là tu peux te dire "seul DX12U peut exploiter RDNA2".


 
Mais encore une fois, c'est pas moi qui ai choisi de prendre ces 4 features-là pour indiquer pourquoi mes consoles sont les seules à être full RDNA2.  
C'est quand même difficile d'y voir autre chose qu'une pirouette marketing où on prend les 4 features RDNA2 qui sont là pour le support de DX12 pour dire que vu que la ps5 ne les supporte pas, elle n'est pas full RDNA2.
Alors que vu qu'AMD n'a pas fait du RDNA2 une certification stricte, la question est de savoir si ces features ne sont pas supportées d'une autre façon sur la ps5 et/ou des features alternatives équivalentes. Ce qui est vraisemblablement le cas d'au moins 3 des 4 points, et un ? pour le 4ème.
 
Vous voulez que Sony réponde, mais ils peuvent répondre quoi exactement? "Si, si, on fait du directX raytracing"?
Ils ont déjà répondu depuis des mois, ils ont à la place leur solution de raytracing, geometry engine...  
 
Sony aurait dû faire son tour de passe passe des grandes années, et appeler Emotion Engine Shader sa solution custom qui correspond au mesh shaders pour pouvoir répondre qu'on s'en fout de ne pas être "full RDNA2" à cause de l'absence du mesh shaders, parce que les concurrents "full RDNA2" avec du mesh shaders ne supportent pas l'Emotion Engine Shader.
"oui, il nous manque des fonctionnalités RDNA2. On les a remplacé par nos solutions custom dignes du RDNA3 [:blastm:1]".
 
 
Enfin bon, tout ça pour débattre, alors que la seriesX est largement + puissante, ce qui est de toutes façons le facteur principal :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 29-10-2020 à 05:26:16

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14856831
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 01:25:32  profilanswer
 

A n'importe quel moment tu peux mettre a jour ton API pour qu'elle prenne en charge les features matérielles RDNA2...

n°14856841
symaski62

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 03:22:32  profilanswer
 

https://www.theverge.com/2020/10/28 [...] u-graphics
 

Citation :

AMD tells me it has a new super sampling feature in testing, which is designed to increase performance during ray tracing. The company is promising its super sampling technology will be open and cross-platform, which means it could come to next-gen consoles like the Xbox Series X and PS5.


 
 
https://www.psu.com/news/amd-is-dev [...] y-for-ps5/
 

Citation :

AMD Is Developing A DLSS-Like Super Sampling Technology For PS5


 
 [:arkin]  
 
WTF WTF !  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14856854
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 06:46:19  profilanswer
 

Trailer de lancement de Pacer, le vrai nouveau WipeOut

 

https://youtu.be/qhOCWEmToGk

n°14856856
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 06:47:38  profilanswer
 

nicko a écrit :

Trailer de lancement de Pacer, le vrai nouveau WipeOut

 

https://youtu.be/qhOCWEmToGk


Anciennement Formula Fusion  ;) de 2017


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14856871
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 29-10-2020 à 07:44:13  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

Je ne comprends pas ton point de vue : ils ne disent pas que les Xbox sont les seules à supporter DirectX 12 ultimate, ils parlent spécifiquement de RDNA2. RDNA2 c'est un ensemble de features hardware après que tu y accèdes via une API X ou une API Y, ça n'a aucune importance ça reste du RDNA2 ! Avec ta définition un PC sous Linux avec une 6800XT ne serait pas full RDNA2 parce qu'il utiliserait Vulkan plutôt que DirectX12 ?

 

A mon avis il y a une feature exclusive aux consoles MS et MS appuie lourdement dessus pour bien faire comprendre que Sony ne l'a pas.
Si Sony avait vraiment toutes les features ça fait longtemps qu'ils auraient mis un terme aux rumeurs en détaillant exactement ce que leur GPU supporte mais ils préfèrent rester muet sur le sujet. C'est quand même étrange quand ton concurrent t'accuses à demi mot de ne pas supporter les dernières features de ne pas rétorquer si c'est incorrect, non ? Ça concorde aussi avec le tweet d'un ingénieur d'AMD qui disait que le GPU de la PS5 était un mix un peu custom mais qui ne disposait pas de toutes les features.

 

Si je devais parier ce serait sur le sampler feedback.

 

Merci une nouvelle pour tes interventions de qualité  :jap:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14856880
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-10-2020 à 07:57:04  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

Ça indique juste que RDNA 2 est un surensemble des features DirectX 12 ultimate [:spamafote]
Pas que full RDNA 2 == support de DirectX12 ultimate

 

Encore une fois il y a le hardware et ce qu'expose l'API.
RDNA 2 c'est le hardware, ça n'est en aucun cas lié spécifiquement à une API


Merci  :jap:

 

Perso j'ai abandonné hier soir car sinon je serais passé pour un troll.

n°14856893
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 08:29:39  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Vous voulez que Sony réponde, mais ils peuvent répondre quoi exactement? "Si, si, on fait du directX raytracing"?
Ils ont déjà répondu depuis des mois, ils ont à la place leur solution de raytracing, geometry engine...  
 


 
Ben qu'ils détaillent les fonctionnalités supportées par leur GPU  :spamafote:  
 
Genre "la PS5 supporte l'ensemble des features de l'architecture RDNA 2 : Raytracing,  Mesh Shaders, Variable Rate Shading et Sampler Feedback"
 
Ça coûte rien et ça met un terme aux rumeurs. Ils l'ont fait pour le ray tracing mais pas pour le reste ce qui suggère qu'il y a une part de vrai dans le discours de MS.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14856898
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-10-2020 à 08:36:44  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

Ben qu'ils détaillent les fonctionnalités supportées par leur GPU :spamafote:

 

Genre "la PS5 supporte l'ensemble des features de l'architecture RDNA 2 : Raytracing, Mesh Shaders, Variable Rate Shading et Sampler Feedback"

 

Ça coûte rien et ça met un terme aux rumeurs. Ils l'ont fait pour le ray tracing mais pas pour le reste ce qui suggère qu'il y a une part de vrai dans le discours de MS.


Ben MS ne s'amuserait pas à faire ce genre d'annonces sans détour si ils n'étaient pas sûrs de leur coup.
Donc si ils ne le font pas c'est qu'ils ne peuvent pas très certainement [:cosmoschtroumpf]

n°14856905
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-10-2020 à 08:41:05  profilanswer
 

Si Sony ne dit rien c'est parcequ'ils ont des trucs meilleurs et qu'ils ne veulent pas enfoncer Ms. L'honneur des samouraïs toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-10-2020 à 08:43:05

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14856912
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-10-2020 à 08:53:21  profilanswer
 

De toute façon sony a pour lui la puissance de l'imagination et du rêve, qui peut soulever des montagnes. C'est quasi équivalent à la puissance de l'amour et on a pu voir ce que ça a donné dans le 5ième élément.
 
Alors franchement RDNA2 ou des TFLOPS, ce sont comme des larmes dans la pluie.


Message édité par tamino le 29-10-2020 à 08:54:11
n°14856918
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-10-2020 à 08:57:36  profilanswer
 

Sony qui n'a pas les Mesh Shaders et autre Variable Rate Shading, la tuile :/.  
Ils peuvent annuler la PS5, je vois pas comment ils vont pouvoir s'en relever  :sweat: .  
 
Je veux bien qu'on parle de Bethesda, du Gamepass, de l'écosystème Xbox comme d'un avantage majeur pour la Xbox, parce que c'est évidemment le cas, mais 2/3 technos qui ne parlent qu'aux velus d'un forum, bon :o.  
Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde  [:tcho bilout] .

n°14856922
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-10-2020 à 09:02:10  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Sony qui n'a pas les Mesh Shaders et autre Variable Rate Shading, la tuile :/.  
Ils peuvent annuler la PS5, je vois pas comment ils vont pouvoir s'en relever  :sweat: .  
 
Je veux bien qu'on parle de Bethesda, du Gamepass, de l'écosystème Xbox comme d'un avantage majeur pour la Xbox, parce que c'est évidemment le cas, mais 2/3 technos qui ne parlent qu'aux velus d'un forum, bon :o.  
Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde  [:tcho bilout] .


 
C'est sûrement pas ça qui détermine seul le succés d'une machine mais ça a le mérite d'être des éléments tangibles et objectifs, en attendant de voir ce que chaque dev réussira à en tirer.
 
Et évidemment que ça joue tout de même, si ça donne des superior version des jeux multi support, ça se verra dans des comparatifs. Même si ça devait être que 3 pixels ici ou là qu'on verrait surtout en statique, encore une fois ça fait une différence objective qui peut parler à tout le monde.
 
Bref ya toujours eu cette question de "kiki a la plus grosse", depuis la snes vs megadrive, ça fait partie d'un tout.


Message édité par tamino le 29-10-2020 à 09:02:52
n°14856924
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-10-2020 à 09:02:45  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Sony qui n'a pas les Mesh Shaders et autre Variable Rate Shading, la tuile :/.  
Ils peuvent annuler la PS5, je vois pas comment ils vont pouvoir s'en relever  :sweat: .  
 
Je veux bien qu'on parle de Bethesda, du Gamepass, de l'écosystème Xbox comme d'un avantage majeur pour la Xbox, parce que c'est évidemment le cas, mais 2/3 technos qui ne parlent qu'aux velus d'un forum, bon :o.  
Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde  [:tcho bilout] .


Ca se sent bien que tu veux un Caliméro quand même :o

n°14856940
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 29-10-2020 à 09:21:54  profilanswer
 

La dernière fois que je suis passé, ça se tapait sur l'UI.
Ça se tape maintenant sur le RDNA 2.
Toujours aussi sympa le topic.
 
[:tim_coucou:1]

n°14856941
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 09:21:56  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Sony qui n'a pas les Mesh Shaders et autre Variable Rate Shading, la tuile :/.
Ils peuvent annuler la PS5, je vois pas comment ils vont pouvoir s'en relever :sweat: .

 

Je veux bien qu'on parle de Bethesda, du Gamepass, de l'écosystème Xbox comme d'un avantage majeur pour la Xbox, parce que c'est évidemment le cas, mais 2/3 technos qui ne parlent qu'aux velus d'un forum, bon :o.
Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde [:tcho bilout] .


Personne ne dit que c'est un avantage majeur. Il est juste dit qu'à priori la PS5 ne l'a pas c'est tout.
(Bon je compte pas la blague de Stef :D)

n°14856961
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-10-2020 à 09:36:18  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Sony qui n'a pas les Mesh Shaders et autre Variable Rate Shading, la tuile :/.
Ils peuvent annuler la PS5, je vois pas comment ils vont pouvoir s'en relever :sweat: .

 

Je veux bien qu'on parle de Bethesda, du Gamepass, de l'écosystème Xbox comme d'un avantage majeur pour la Xbox, parce que c'est évidemment le cas, mais 2/3 technos qui ne parlent qu'aux velus d'un forum, bon :o.
Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde [:tcho bilout] .


C'est évidemment pas la question. Ça ne changera sûrement pas grand chose dans l'absolu, même du côté des perfs, et il est tout à fait possible que Sony ai des équivalents maison pour une bonne partie/la totalité des features rdna2.

 

Mais ici même ça a longtemps soutenu que les 2 avaient forcément exactement les mêmes technos et donc que les 2 étaient full RDNA2. Maintenant que l'inverse semble se confirmer, faut surtout plus en parler ? Sans dire que c'est un point majeur, ça me paraît quand même. Intéressant perso de voir que même là dessus les stratégies sont différentes.

 

D'ailleurs ça expliquerait en partie pas mal de sujets : le fait que Sony n'a pas parlé de certaines technos évidemment, mais aussi le retard supposé des devkit MS, les leaks de tests internes AMD en début d'année, etc...
Après ouais ici dur de discuter sans qu'un côté se sente attaqué, mais bon.

 

Édit : d'ailleurs même sans parler de Sony, cette info me paraît franchement intéressante vis à vis du pc. On n'est pas sur une archi bâtarde donc ça devrait grandement faciliter les portages dans un sens ou dans l'autre. Enfin bref, y a des choses cool à tirer de cette info sans faire du calimero.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 29-10-2020 à 09:39:45
n°14856999
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 09:58:35  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


Surtout qu'une fois de plus, les prochains Naughty Dogs viendront gentiment mettre une claque à tout le monde  [:tcho bilout] .


This [:moonblood9]
C'est vraiment un gros atout pour Sony ce studio.
A chaque fois qu'ils sortent un jeu, c'est claque à toute l'industrie vidéoludique, graphismes incroyables, pluie de récompenses etc. Ils ont un sacré talent pour tirer le meilleur d'un hardware donné. Mais c'est 2 jeux par génération, il faut savourer.

 

Je serais très curieux de savoir sur quoi ils bossent en ce moment d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 29-10-2020 à 09:59:39
n°14857005
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 10:00:41  profilanswer
 

Klaw a écrit :


C'est évidemment pas la question. Ça ne changera sûrement pas grand chose dans l'absolu, même du côté des perfs, et il est tout à fait possible que Sony ai des équivalents maison pour une bonne partie/la totalité des features rdna2.
 
Mais ici même ça a longtemps soutenu que les 2 avaient forcément exactement les mêmes technos et donc que les 2 étaient full RDNA2. Maintenant que l'inverse semble se confirmer, faut surtout plus en parler ? Sans dire que c'est un point majeur, ça me paraît quand même. Intéressant perso de voir que même là dessus les stratégies sont différentes.
 
D'ailleurs ça expliquerait en partie pas mal de sujets : le fait que Sony n'a pas parlé de certaines technos évidemment, mais aussi le retard supposé des devkit MS, les leaks de tests internes AMD en début d'année, etc...
Après ouais ici dur de discuter sans qu'un côté se sente attaqué, mais bon.
 
Édit : d'ailleurs même sans parler de Sony, cette info me paraît franchement intéressante vis à vis du pc. On n'est pas sur une archi bâtarde donc ça devrait grandement faciliter les portages dans un sens ou dans l'autre. Enfin bref, y a des choses cool à tirer de cette info sans faire du calimero.


 
Tout ça  [:fredmoul:1]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14857013
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 10:08:06  profilanswer
 

Plop
 
Flag posé, il parait que c'est drôle ici :o


---------------
Mes Ventes :)
n°14857020
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 29-10-2020 à 10:15:29  profilanswer
 

Bon, en tout cas, en dehors de ces histoires de technique, de RDNA2 et compagnie, je dois avouer qu'Astro's Playroom me donne grave envie d'y jouer. Il semble tout beau, tout fluide (alors que je pensais le contraire sur les premières vidéos de présentation) et il a l'air de proposer une expérience bien amusante (même si orientée démo du pad de la PS5).
 
Ouf, ça fait du bien de voir un titre aussi rafraîchissant exclu à la next gen. Voilà un truc que j'aime, quand il y a plein de couleurs, de la bonne humeur et plein de petits effets. J'en venais à oublier que des jeux allaient sortir sur Xbox Series et PS5 ! :sweat:
 
La version next gen de No man's sky me donne également vachement envie. Quel chemin parcouru par Hello Games depuis sa sortie, à coup de mises à jour importantes et brillantes. Avec la mise à jour à venir, on dirait un autre jeu graphiquement (déjà qu'il change tous les 6 mois, au gré de ses refontes).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14857028
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 10:18:38  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Plop
 
Flag posé, il parait que c'est drôle ici :o


 
Il y a un mot de passe pour rentrer ici "connais-tu le Smart Delivery" ? :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR