Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14900857
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 12:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Captainpoularde a écrit :

 

J'ai fait l'exercice sur mon 65'. A 3m de distance, je suis passé sur Demons souls du 4K au 1440P en alternance sur plusieurs scènes.
Clairement à 3m sur une scène fixe pour pas être influencé par le 60FPS, j'ai pas vu de différence. :pt1cable:
En me mettant à 1m de la TV, là on voit la différence en se focalisant sur des objets fins ou un peu loin de nous. Genre les détails sur un bouclier ou un chandelier alors qu'un mur au 1er plan c'est indétectable. En 1440P il y a un effet un peu "trouble".
Je vais essayer de faire des photos pour montrer la diff.

 

Une fois les différences identifiées à 1m de l'écran, je me suis remis à 3m en me concentrant sur ces détails. A ce niveau là, on "devine" le léger gain en netteté mais c'est irréaliste de se dire qu'on va le voir une fois en jeu. :jap:

 

Par contre, le gain général sur les textures, les particules, les modèles 3D, l'éclairage, la fluidité. Pour moi on a clairement un gap de génération. Suffit de relancer Dark souls 3 même en 60FPS pour voir que c'est pas le même niveau du tout. :hello:

 

C'est peut être mon œil entraîné des photographe amateur mais perso la différence me saute aux yeux entre les deux modes. Je regrette presque que la console n'ait pas quelques Tflops de plus pour profiter du mode cinématique 60fps :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 12:35:48  profilanswer
 

n°14901502
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-11-2020 à 19:04:04  profilanswer
 

[:cerveau hurle] De 1994 à demain, le règne sans fin de Playstation
 
https://www.youtube.com/watch?v=bMVAtQqq6To


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14901602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 19:57:50  answer
 

myzt a écrit :

[:cerveau hurle] De 1994 à demain, le règne sans fin de Playstation
 
https://www.youtube.com/watch?v=bMVAtQqq6To


Déjà passé

n°14901665
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 20:45:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
C'est peut être mon œil entraîné des photographe amateur mais perso la différence me saute aux yeux entre les deux modes. Je regrette presque que la console n'ait pas quelques Tflops de plus pour profiter du mode cinématique 60fps :o


 
comme dit dans le message que tu quotes, tout dépend de la distance :o  

n°14901672
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 24-11-2020 à 20:49:35  profilanswer
 

C'est passé les consoles sélectionnées par Sony pour les testeurs ?  :O

 

https://www.lesnumeriques.com/conso [...] 57521.html


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14901702
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-11-2020 à 21:07:15  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

.
Quelle est la dernière nouveauté marquante en terme de genre que vous ayez faite et que vous avez aimé. Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça, c'est génial".


Slay the spire, la mécaniques de deck building en jeux vidéo, je connaissais en jeux de cartes "physiques", mais je crois que c'est le premier en jeux vidéo.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14901753
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-11-2020 à 21:53:02  profilanswer
 

mukumi a écrit :

C'est passé les consoles sélectionnées par Sony pour les testeurs ?  :O
 
https://www.lesnumeriques.com/conso [...] 57521.html


 
pas ici, je l'ai vu cet aprem, c'est fou, des consoles avec 2 types de ventilo...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14901779
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 22:17:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

[:cerveau hurle] De 1994 à demain, le règne sans fin de Playstation
 
https://www.youtube.com/watch?v=bMVAtQqq6To


 
Même avec son nouveau look, toujours aussi tête à claque le Julien Chieze.

n°14901820
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-11-2020 à 22:53:53  profilanswer
 

mukumi a écrit :

C'est passé les consoles sélectionnées par Sony pour les testeurs ? :O

 

https://www.lesnumeriques.com/conso [...] 57521.html


Je vois le drama sur Twitter là, avec la traditionnelle joute des pro/anti ceci cela qui se foutent sur la tronche.

 

Reste que si c'est vrai c'est pas très sérieux et correct.

 

Apparemment il y aurait aussi pas mal de problème d'artefacts, possiblement lié à l'OC de la console.

 

De là à penser que Sony a précipité la sortie (manque d'optimisation de l'OC, remplacement du ventilo car peut-être plus de stock sur la version silencieuse, etc) pour se caler sur MS...

 

A suivre, en espérant que ça reste des problèmes à la marge et que Sony saura répondre et aider ceux qui sont en galère.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 24-11-2020 à 22:55:18

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14901831
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-11-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Même avec son nouveau look, toujours aussi tête à claque le Julien Chieze.


[:transparency]  
 
Pas de JC ici  [:partance]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

n°14901833
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-11-2020 à 23:06:36  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Je vois le drama sur Twitter là, avec la traditionnelle joute des pro/anti ceci cela qui se foutent sur la tronche.

 

Reste que si c'est vrai c'est pas très sérieux et correct.

 

Apparemment il y aurait aussi pas mal de problème d'artefacts, possiblement lié à l'OC de la console.

 

De là à penser que Sony a précipité la sortie (manque d'optimisation de l'OC, remplacement du ventilo car peut-être plus de stock sur la version silencieuse, etc) pour se caler sur MS...

 

A suivre, en espérant que ça reste des problèmes à la marge et que Sony saura répondre et aider ceux qui sont en galère.


J'ai eu un Macbook Air avec une dalle LG (la dalle Samsung était plus constrastée), un SSD Sandisk (Sandisk < Toshiba < Samsung)
Sur un Xperia y avait Sharp/Boe
Bref c'est monnaie courante cette pratique
On parle d'une machine qui va se vendre 10 millions d'unités par an, se fournir chez le même fournisseur est tout bonnement impossible
Après quand c'est sur un produit populaire (Playstation ou Macbook Air), on est davantage au courant mais sur des produits un peu moins, personne n'en parle ou presque (sur mon Xperia Z par ex)


Message édité par myzt le 24-11-2020 à 23:08:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14901849
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-11-2020 à 23:17:08  profilanswer
 

Certes, Samsung met bien des cpu différents dans ses tel selon le marché (et l'annonce), mais quand ça génére une perception différente (+ ou - de bruit) de ce qui est "mis en avant" par tous les influenceurs arrosé de PS5 ayant le matos "silencieux", c'est pas top niveau comm' .

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 24-11-2020 à 23:18:25

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14901872
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 23:30:01  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Certes, Samsung met bien des cpu différents dans ses tel selon le marché (et l'annonce), mais quand ça génére une perception différente (+ ou - de bruit) de ce qui est "mis en avant" par tous les influenceurs arrosé de PS5 ayant le matos "silencieux", c'est pas top niveau comm' .


 
+1
 
Et concernant les CPUs des tels Samsung, si je me souviens bien c'était en fonction du pays de distribution, et non pas une loterie comme les versions des PS5.

n°14901884
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-11-2020 à 23:41:42  profilanswer
 

Qu'il y ait plusieurs fournisseurs de pièces, ce n'est pas choquant, de même qu'il y a forcément des différences d'une console à l'autre sur une telle production.
Le coup du ventilateur ça me paraît nettement moins gênant qu'un processeur ou qu'une dalle.
Et il ne me semble pas qu'il ait été dit, dans l'article, que les consoles envoyées aux testeurs ont été sélectionnées, même si c'est probablement le cas, comme pour beaucoup de marques.


Message édité par MiB75 le 24-11-2020 à 23:43:46

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14901888
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-11-2020 à 23:50:25  profilanswer
 

Après Sony est aussi coutumier de changer les pièces sans que le grand public le sache (enfin si mais faut regarder la ref en entier)
La PS2 par ex, sans s'en rendre compte, ils remplaçaient les composants pour réduire les coûts (mais sans que cela nuise à la qualité des composants)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14901918
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2020 à 00:58:37  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Slay the spire, la mécaniques de deck building en jeux vidéo, je connaissais en jeux de cartes "physiques", mais je crois que c'est le premier en jeux vidéo.


Non. Je suis même pas sûr que ce soit le premier à mélanger le genre au roguelike (effectivement, sans chercher bien loin, Hand of Fate date de 2015 et apparemment c'est un roguelike ?)

 

https://store.steampowered.com/tags [...] e%20decks/

 

Je te laisse regarder la liste sur pc pour voir les dates :o mais de tête Frost date de 2016 déjà, donc un an avant la beta de Slay The Spire.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-11-2020 à 01:02:03

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14901928
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 01:37:34  profilanswer
 

Avoir des fournisseurs différents ne veut pas dire avoir des ventilos aux caracteristiques différentes. Deja la c'est problématique. ils auraient pu contacter x founrisseurs en leur demande de leur fabriquer un ventilo avec tels specs.
 
mais a la limite passons, effectivement ca existe, et c'est "normal"
 
par contre la ou ca me parait plus genant, c'est qu'il semble que les consoles envoyés aux journalistes/testeurs/influenceurs, avaient ete selectionnées pour avoir le ventilo le plus silencieux....et la par contre c'est problématique parceque ca veut dire que Sony l'a fait délibéremment pour avoir un meilleur retour sur sa console.
 
si on reste sur le meme site, leur PS5 etait mesuré a 39db, celle perso a 43db quand la XSX a ete mesuré a 33db
 
10db d'ecart c'est énorme (meme si on est dans des valeurs bien meilleure que la PS4 certes)

n°14901932
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 01:53:41  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

pas ici, je l'ai vu cet aprem, c'est fou, des consoles avec 2 types de ventilo...


C'était pareil pour la PS4, est c'est une pratique courante dans l'électronique d'avoir plusieurs fournisseurs pour une même pièce.

n°14901936
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 02:15:53  profilanswer
 

doum a écrit :

Avoir des fournisseurs différents ne veut pas dire avoir des ventilos aux caracteristiques différentes. Deja la c'est problématique. ils auraient pu contacter x founrisseurs en leur demande de leur fabriquer un ventilo avec tels specs.

 

mais a la limite passons, effectivement ca existe, et c'est "normal"

 

par contre la ou ca me parait plus genant, c'est qu'il semble que les consoles envoyés aux journalistes/testeurs/influenceurs, avaient ete selectionnées pour avoir le ventilo le plus silencieux....et la par contre c'est problématique parceque ca veut dire que Sony l'a fait délibéremment pour avoir un meilleur retour sur sa console.

 

si on reste sur le meme site, leur PS5 etait mesuré a 39db, celle perso a 43db quand la XSX a ete mesuré a 33db

 

10db d'ecart c'est énorme (meme si on est dans des valeurs bien meilleure que la PS4 certes)

 

La slim a toujours été une tombe chez moi, la ps5 est beaucoup plus audible :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14901945
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 03:36:59  profilanswer
 

duriangris a écrit :

La derniere video de DF sur Call of Duty https://www.youtube.com/watch?v=RnZAN91pUiw
En resume kif-kif pour la PS5/XSX, un poil decevant pour la XSS (qui compromet sur les graphismes, pas que sur la resolution).
 
Niveau framerate:
 - En mode RTX, les deux consoles a 60FPS rock-stable (a part 2 petites scenes d'une dizine de secondes de non-gameplay ou ca drop a 50FPS sur PS5)
 - En mode 120FPS, pareil, du coup c'est du 1080p/1200p, bien stable aussi sur les deux (a part 1 sequence de gameplay en helico ou ca descend notamment plus sur XSX, dans les 100FPS).
 
Bref, pareil a part 2 micro-differences anecdotiques. Ils parlent quand meme du gamepad PS5 qui apporte quand meme un plus niveau immersion - meme si ce n'est pas le sujet de la video.
 
Perso j'aimerais bien qu'ils comparent plutot la old gen et next gen histoire de comparer le "bond" technologique :o


Update, finalement d'apres le Tweeter de DF, les 2 ralentissements sur PS5 seraient un bug (car disparait apres avoir recharger une save).
Donc finalement, c'est pareil que pour les autres jeux, exactement pareil entre la PS5/XSX, avait un tres leger pouilleme d'avantage a la PS5 en 120FPS sur certains passages.

n°14901946
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 03:39:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
La slim a toujours été une tombe chez moi, la ps5 est beaucoup plus audible :/


C'etait pareil pour la PS4, les deux memes fournisseurs de ventilo (apparement Nidec et Delta) avec un legerement plus silencieux que l'autre. [:spamafote]

n°14901955
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-11-2020 à 06:45:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non. Je suis même pas sûr que ce soit le premier à mélanger le genre au roguelike (effectivement, sans chercher bien loin, Hand of Fate date de 2015 et apparemment c'est un roguelike ?)

 

https://store.steampowered.com/tags [...] e%20decks/

 

Je te laisse regarder la liste sur pc pour voir les dates :o mais de tête Frost date de 2016 déjà, donc un an avant la beta de Slay The Spire.


J'avais fait hand of fate mais la mécanique est très légère, les tags steam correspondent pas, y'a magic, gwent, shadowverse dedans entre autres, sans doute bien d'autres qui n'en sont pas non plus.
Par contre frost oui ça correspond bien et je connaissais pas. :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14901997
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2020 à 08:00:59  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Par contre frost oui ça correspond bien et je connaissais pas. :jap:


Il est en promo régulièrement sur Switch à genre 5€ et les gens qui l'ont testé en ont un avis positif :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14902130
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-11-2020 à 09:52:15  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Si si, il y en a, tu peux aller voir les comparatifs sur miles morales par exemple. Aussi, comme tu peux le voir sur COD, la Series S compromet deja sur les graphismes, alors la previous gen ca m'interesse de savoir ou ca en est.


Euuuh, je répète ce que j'ai écrit et que tu as pris soin de ne pas quoter :  
 

Citation :

Quand on est obligé de faire un zoom 400% pour montrer une différence, pour moi, il n'y a pas de différence


 
Super, la texture du circuit intégré posé sur le bord du grille pain est de plus haute qualité………


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14902140
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 25-11-2020 à 09:56:58  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Update, finalement d'apres le Tweeter de DF, les 2 ralentissements sur PS5 seraient un bug (car disparait apres avoir recharger une save).
Donc finalement, c'est pareil que pour les autres jeux, exactement pareil entre la PS5/XSX, avait un tres leger pouilleme d'avantage a la PS5 en 120FPS sur certains passages.


 
 
J'ai le même bug dans demon souls. Quand j'utilise le quick resume, demon souls rame sévère. Je suis obligé de tout relancer.  
Du coup je n'utilise plus le quick resume :( (heureusement que ca boot vite avec le SSD)

n°14902145
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-11-2020 à 10:02:54  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
J'ai le même bug dans demon souls. Quand j'utilise le quick resume, demon souls rame sévère. Je suis obligé de tout relancer.  
Du coup je n'utilise plus le quick resume :( (heureusement que ca boot vite avec le SSD)

Qu'est-ce que tu appelles le "Quick Resume" ? Perso, je mets en veille Demon's Souls tout le temps pour ne pas avoir à le relancer, je n'ai aucun soucis. J'imagine que tu fais référence à autre chose ?  

n°14902148
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-11-2020 à 10:03:55  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 Suffit de relancer Dark souls 3 même en 60FPS pour voir que c'est pas le même niveau du tout.  :hello:


Tant mieux pour toi si tu vois une différence.
 
Mais effectivement, je vais relativiser mes propos : je l'avais déjà dit mais la sensation de photoréalisme est asymptotique.
Plus le temps passe et moins le gap entre génération se fait sentir, au niveau de la 3D.
 
Et quand on dit « ce n'est que le début, des jeux 1ère génération » : OK mais moi je parle de l'arrivée des nouvelles consoles. On a des jeux de dernière génération sur la console N et on regarde l'effet que ça fait avec les premiers jeux de la console N+1.
 
Entre la PS1 et la DC, ça a été la baffe qui te retourne la tête !
N'importe qui se souvenant de SoulEdge sur PS1 puis SoulCalibur sur DC vous le dira
Ou, pour respecter mieux ce que j'ai moi-même dit : comparer RR Type 4 et SEGA Rally 2
 
Puis entre la PS2 et la PS3, on est passé à la HD, on a clairement ressenti la différence mais, perso, plus de claque graphique.
 
La PS3 à la PS4 je trouve que ça se réduit encore plus.
Prenez Bioshock Infinite sur PS3 et Killzone SF sur PS4
ou Call of Duty Ghosts sur les 2 machines
 
Pour moi, les écarts se réduisent
 
 


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14902152
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-11-2020 à 10:06:51  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles le "Quick Resume" ? Perso, je mets en veille Demon's Souls tout le temps pour ne pas avoir à le relancer, je n'ai aucun soucis. J'imagine que tu fais référence à autre chose ?  


Il parle sûrement de la mise en veille ou Rest Mode (comme sur PS4)
 
il n'y a pas, malheureusement, de QR comme sur XSX
Mais une rumeur dit que ça va arriver
J'y crois car je pense que matériellement la PS5 en est capable


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14902153
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:07:09  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Tant mieux pour toi si tu vois une différence.
 
Mais effectivement, je vais relativiser mes propos : je l'avais déjà dit mais la sensation de photoréalisme est asymptotique.
Plus le temps passe et moins le gap entre génération se fait sentir, au niveau de la 3D.
 
Et quand on dit « ce n'est que le début, des jeux 1ère génération » : OK mais moi je parle de l'arrivée des nouvelles consoles. On a des jeux de dernière génération sur la console N et on regarde l'effet que ça fait avec les premiers jeux de la console N+1.
 
Entre la PS1 et la DC, ça a été la baffe qui te retourne la tête !
N'importe qui se souvenant de SoulEdge sur PS1 puis SoulCalibur sur DC vous le dira
Ou, pour respecter mieux ce que j'ai moi-même dit : comparer RR Type 4 et SEGA Rally 2
 
Puis entre la PS2 et la PS3, on est passé à la HD, on a clairement ressenti la différence mais, perso, plus de claque graphique.
 
La PS3 à la PS4 je trouve que ça se réduit encore plus.
Prenez Bioshock Infinite sur PS3 et Killzone SF sur PS4
ou Call of Duty Ghosts sur les 2 machines
 
Pour moi, les écarts se réduisent
 
 


Y'a pas que les graphismes, il y a surtout eu une généralisation des mondes ouverts sur la gen PS4/Xone. Des jeux comme Horizon zero dawn ou RDR 2 n'auraient pas été faisable sur une PS3, en tout cas pas de manière si convaincante.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14902155
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:08:58  profilanswer
 

Ah oui le fameux manque d'ecart de la next gen. J'adore car on y a droit a chaque gen justement. :D

n°14902157
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-11-2020 à 10:09:36  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Tant mieux pour toi si tu vois une différence.
 
Mais effectivement, je vais relativiser mes propos : je l'avais déjà dit mais la sensation de photoréalisme est asymptotique.
Plus le temps passe et moins le gap entre génération se fait sentir, au niveau de la 3D.
 
Et quand on dit « ce n'est que le début, des jeux 1ère génération » : OK mais moi je parle de l'arrivée des nouvelles consoles. On a des jeux de dernière génération sur la console N et on regarde l'effet que ça fait avec les premiers jeux de la console N+1.
 
Entre la PS1 et la DC, ça a été la baffe qui te retourne la tête !
N'importe qui se souvenant de SoulEdge sur PS1 puis SoulCalibur sur DC vous le dira
Ou, pour respecter mieux ce que j'ai moi-même dit : comparer RR Type 4 et SEGA Rally 2
 
Puis entre la PS2 et la PS3, on est passé à la HD, on a clairement ressenti la différence mais, perso, plus de claque graphique.
 
La PS3 à la PS4 je trouve que ça se réduit encore plus.
Prenez Bioshock Infinite sur PS3 et Killzone SF sur PS4
ou Call of Duty Ghosts sur les 2 machines
 
Pour moi, les écarts se réduisent
 
 

Tu cites le passage PS1 > Dreamcast, mais la baffe de ma vie, c'est d'avoir vu tourner Sonic 2 au supermarché. Je n'en croyais pas mes yeux (j'avais la NES).  
 
Depuis, à chaque gen, je suis moins surpris. Le passage à la PS3, franchement, m'a pas retourné la tête (surtout pas au launch d'ailleurs). La PS4, j'ai zappé le launch tellement la génération ne m'inspirait rien.  
 
En ce qui concerne la PS5, la next gen, tu la sens sur Demon's Souls, c'est à mon sens indiscutable. Pour le reste, c'est effectivement du confort à défaut de la claque - et du confort qui pour le moment fait vraiment plaisir : dans pas mal de cas, de la 4K native ou quasi, un meilleur framerate, sur des jeux PS4 que je n'ai pas du tout envie d'abandonner ou sur du cross gen qui fait plaisir.  
 
Après, on est en tout début de génération. Le Ray Tracing, même sur PC, en est à ses balbutiements. Le gap technique sur le papier, avec l'ancienne génération, il est là (ce n'était pas forcément le cas pour la PS4/One qui étaient des machines plutôt cheap). Donc j'ai assez confiance à moyen terme, surtout avec le développement du DLSS by AMD.


Message édité par CasablancaDR le 25-11-2020 à 10:12:38
n°14902159
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-11-2020 à 10:10:35  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Y'a pas que les graphismes, il y a surtout eu une généralisation des mondes ouverts sur la gen PS4/Xone. Des jeux comme Horizon zero dawn ou RDR 2 n'auraient pas été faisable sur une PS3, en tout cas pas de manière si convaincante.


Je ne dis pas que le contraire
Moi, je parle  uniquement graphismes ici.
 
Et, attention, (je l'ai déjà dit ailleurs) : C'EST UNE BONNE NOUVELLE !!!
 
 
Maintenant que les graphismes ne changent plus, ils peuvent ENFIN se concentrer sur autre chose
La fluidité et le 60 voire 120fps
Les mondes ouverts
Le SSD et la fin des temps de chargement (et, j'ai envie de croire Cerny, une modification complète du level design par des designers libérés des contraintes des temps de chargement)
Le RayTracing
 
Et plus tard ?
Un RT complet
L'IA ?
D'autres IHM ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14902180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 10:21:25  answer
 

Si on doit parler des jeux qui nous ont "retourné la tête" pour chaque gen, indubitablement pour moi ça serait:
- Super Mario 64 (à l'époque ma seule console était un knock-off d'une NES donc le seul jeu que je connaissais bien était SMB)
- GTA III (que j'ai découvert sur PC)
- GTA IV (découvert sur PC aussi)
- GTA V (qui était, à l'époque, très impressionnant visuellement), God Of War III (j'avais l'impression d'être dans un cours de Latin/Grec avec un niveau de détail incroyable) et Uncharted 3 (le sable dans le chapitre du désert était très impressionnant)
- Uncharted 4 et God Of War (qui étaient clairement faits pour éclater la rétine)

n°14902219
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 25-11-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles le "Quick Resume" ? Perso, je mets en veille Demon's Souls tout le temps pour ne pas avoir à le relancer, je n'ai aucun soucis. J'imagine que tu fais référence à autre chose ?  


 
 
Oui je parle du mode veille.
Deux fois j'ai eu un écran vert après passage en veille. Du coup ca a fait un reboot + reconstruction base de donnée au démarrage.
Trois fois ça a "marché" mais quand j'ai repris ma partie le jeux ramait comme pas possible.  
 
:(

n°14902223
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 25-11-2020 à 10:51:50  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Tant mieux pour toi si tu vois une différence.
 
Mais effectivement, je vais relativiser mes propos : je l'avais déjà dit mais la sensation de photoréalisme est asymptotique.
Plus le temps passe et moins le gap entre génération se fait sentir, au niveau de la 3D.
 
Et quand on dit « ce n'est que le début, des jeux 1ère génération » : OK mais moi je parle de l'arrivée des nouvelles consoles. On a des jeux de dernière génération sur la console N et on regarde l'effet que ça fait avec les premiers jeux de la console N+1.
 
Entre la PS1 et la DC, ça a été la baffe qui te retourne la tête !
N'importe qui se souvenant de SoulEdge sur PS1 puis SoulCalibur sur DC vous le dira
Ou, pour respecter mieux ce que j'ai moi-même dit : comparer RR Type 4 et SEGA Rally 2
 
Puis entre la PS2 et la PS3, on est passé à la HD, on a clairement ressenti la différence mais, perso, plus de claque graphique.
 
La PS3 à la PS4 je trouve que ça se réduit encore plus.
Prenez Bioshock Infinite sur PS3 et Killzone SF sur PS4
ou Call of Duty Ghosts sur les 2 machines
 
Pour moi, les écarts se réduisent


 
 
 
L'écart se joue désormais sur le travail des développeurs, et pas la puissance des machines.
Le temps qu'ils vont passer à travailler les textures, peaufiné les détails, travailler les animations, etc.
 
TLOU2  c'est juste fou.

n°14902233
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-11-2020 à 10:57:08  profilanswer
 

Moi:
- Sonic 1 sur Megadrive (j'avais une Master System)
- Mario 64
- Sega Rally 2 en arcade
- Soul Calibur sur DC
- Outcast sur PC
- Rogue Leader sur Game Cube
- Wipeout sur PSP
- Les jeux en 720p en général sur la PS3 et vidéopro DLP chez un pote
- Gravity Rush 2 sur PS4 Pro (j'ai sauté la PS4 normale)

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 25-11-2020 à 10:58:14
n°14902268
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 11:23:00  profilanswer
 


Ma liste perso, du jeu graphiquement marquant a chaque gen
- Gen 1: Mario 3
- Gen 2: Donkey Kong Country
- Gen 3: Mario 64 / Perfect Dark
- Gen 4: Resident Evil 4
- Gen 5: Metal Gear 4
- Gen 6: FF7R / RDR2 (techniquement ca serait TLOU2 si il etait sorti avant)
- Gen 7: TBD, mais ce que j'ai vu de Demon Soul a l'air ouf!

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 25-11-2020 à 11:23:31
n°14902273
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-11-2020 à 11:25:01  profilanswer
 

Phil Spencer qui explique un peu comment fonctionnent les accords pour qu'un jeu soit dans le GPU : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 33765.html
 
En résumé c'est variable :
 

Citation :


Ce dernier confirme que la plupart des développeurs préfèrent encaisser une somme d'argent aussi rapidement que possible, mais d'autres misent sur des accords basés sur le temps d'utilisation du jeu.

n°14902291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 11:32:01  answer
 

tamino a écrit :

Phil Spencer qui explique un peu comment fonctionnent les accords pour qu'un jeu soit dans le GPU : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 33765.html
 
En résumé c'est variable :
 

Citation :


Ce dernier confirme que la plupart des développeurs préfèrent encaisser une somme d'argent aussi rapidement que possible, mais d'autres misent sur des accords basés sur le temps d'utilisation du jeu.



 
Ca me semble un peu casse-gueule comme modèle économique. Sachant que la console par excellence pour le Game Pass est la Series S qui est vendue à perte, Microsoft paye de sa poche concrètement pour que les gens jouent sur Series S et paye de sa poche une partie des devs pour que les acheteurs de Series S puissent jouer à des jeux sans débourser beaucoup.

n°14902295
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-11-2020 à 11:33:20  profilanswer
 


Perso :
 

  • Super Mario World pour sa DA
  • Tomb Raider 1 sur PC avec carte accélératrice 3D
  • Soul Calibur


Mais aussi Shadow of the Colossus sur PS4 (pour la DA et les 60fps sur Pro), pas que des vieux jeux


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14902297
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-11-2020 à 11:35:07  profilanswer
 


 
Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour eux et leur modèle :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR