Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14897301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 12:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

 

Bonne nouvelle! :love:

 

Par contre, le compte officiel de xbox studio qui vient mendier un patch, je trouve ça un peu zarb quand même :D


Parce que c'est pas le compte officiel de Xbox Studios :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 12:36:10  profilanswer
 

n°14897302
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 12:37:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Parce que c'est pas le compte officiel de Xbox Studios :o


Ah ouais, d'accord, je comprends mieux. Je pensais réellement que c'était genre une division espagnole ou portuguaise j'en sais rien.
C'était super bizarre  [:rofl]
 
Heureusement que je ne fous jamais les pieds sur twitter, j'ai l'air d'être un sacré gogo prêt à tomber dans la moindre fake news :D


Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 12:39:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897311
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 12:40:31  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Bonne nouvelle! :love:

 

Par contre, le compte officiel de xbox studio qui vient mendier un patch, je trouve ça un peu zarb quand même :D


Le pire c'est surtout le dev qui répond tranquillement "c'est pas le résultat final ;)"

 

Mais fallait pas le sortir comme ça alors !?  [:xolth]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14897312
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 12:40:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Et sinon, les devs de Dirt 5 bossent sur un patch pour remettre l'église au milieu du village :o

 

https://twitter.com/K8RPY/status/13 [...] 96963?s=19


La même chose d'Ubisoft pour éliminer le vilain tearing sur AC Valhalla serait bien aussi !


---------------
Gamertag : Acyd59
n°14897317
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 12:44:51  profilanswer
 

Interessant la repartition des ventes (au japon certes) sur les 6 premiers jours:
 
Xbox Series X : 16.247 consoles vendues
Xbox Series S : 4.287 consoles vendues
Total : 20.534 consoles vendues entre les 10 et 15 novembre 2020
 
PS5 standard : 103.901 consoles vendues
PS5 Digital Edition : 14.184 consoles vendues
Total : 118.085 consoles vendues entre les 12 et 15 novembre 2020
 
 
Donc la Serie S a son petit effet, quand la PS5 DE est moins attractive
 
On a des chiffres pour l'Europe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 22-11-2020 à 12:45:03

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14897325
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 12:52:42  profilanswer
 

Encore une fois, 100% des ps5 mises sur le marché ont été vendues. On ne peut donc rien en déduire, si ce n'est que sony a mis 85% de PS5 et 15% de PS5DE sur le marché jap :o
 
D'ailleurs, on peut même imaginer que la ps5DE ferait moins de 15% s'il n'y avait pas de rupture, des gens voulant la ps5 ayant surement pris n'importe laquelle qui était dispo.
 
Pour les series, par contre, aucune des 2 ne doit être en rupture au Japon, c'est donc le reflet de la demande. Il sera donc intéressant de voir si le ratio 4:1 est spécifique au Japon, ou si c'est dans les mêmes eaux ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 13:02:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897326
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 12:53:37  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Bref. Tu peux rester sur tes acquis et ne jamais essayer d'évoluer. Ou bien tu peux t'ouvrir un peu aux expériences et prendre le risque d'être surpris positivement.
Et pour info moi aussi ça fait longtemps que je joue et je connais super bien mes goûts gnagnagna. Et pourtant j'ai vécu tous ces exemples au-dessus.
Enfin, je te dis ça, j'ai pas le GP, hein, et je ne te dis pas qu'il faut que tout le monde le prenne. Mais l'argument "je vais pas jouer à la moitié des jeux parce que j'aime pas les genres" c'est dommage je trouve, surtout quand y'a une aussi grande variété et quantité.


Ah mais ça m'arrive quand même d'essayer des nouveaux trucs, je suis pas borné non plus :D
Ils sont juste pas limités à ce que propose un abonnement (ça a l'air d'être ton cas aussi finalement :o)


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14897327
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 22-11-2020 à 12:54:28  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

sony a mis 85% de PS4 et 15% de PS4DE sur le marché :o


 
je veux bien une PS4DE, ca doit etre mega collector  :sol:

n°14897328
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2020 à 12:56:39  profilanswer
 

alb a écrit :

 

Au final j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur aussi dans le gamepass (soit déjà fait, soit bof), mais même pas Ori / Ori 2 ? [:fegafobobos:2]
Et pour changer de toute cette débauche visuelle, le meilleur jeu du monde : Celeste.


Le Gamepass c'est bien pour faire la dernière nouveauté qui vient de tomber dedans et couper l'abo derrière jusqu'à la prochaine.
Sinon c'est juste un backlog et je pense qu'ici on en traine tous déjà un qui nécessite pas d'abo.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14897337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:00:18  answer
 

Lyrks a écrit :


 
On a des chiffres pour l'Europe ?


On a les chiffres japonais parce que le magasine Famitsu les publie en détail chaque semaine. On peut potentiellement avoir des chiffres UK (mais davantage de classements), mais pas en France (on a juste un top 5 des meilleures ventes de jeux sans chiffres), et les US c'est en général au bout d'un mois.
 
Faut attendre la comm de Sony

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

n°14897339
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:01:02  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Le Gamepass c'est bien pour faire la dernière nouveauté qui vient de tomber dedans et couper l'abo derrière jusqu'à la prochaine.
Sinon c'est juste un backlog et je pense qu'ici on en traine tous déjà un qui nécessite pas d'abo.


Non, c'est pas juste un backlog... [:lalrobin]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14897340
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
je veux bien une PS4DE, ca doit etre mega collector  :sol:


 
 :D
Si une ps4 avec son lecteur bluray cassé te convient, on peut s'arranger :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 13:03:13  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ah mais ça m'arrive quand même d'essayer des nouveaux trucs, je suis pas borné non plus :D
Ils sont juste pas limités à ce que propose un abonnement (ça a l'air d'être ton cas aussi finalement :o)


Tu me rassures :o Tel que tu le disais j'avais l'impression que tu jouais toujours aux mêmes trucs :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14897350
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 13:07:50  profilanswer
 

ça serait d'ailleurs intéressant comme discussion.
 
Quelle est la dernière nouveauté marquante en terme de genre que vous ayez faite et que vous avez aimé. Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça, c'est génial".
 
Perso, je me demande si c'est pas danganronpa (donc ça fait genre 6-7 ans). Je ne me souviens pas d'avoir réellement ressenti du "jamais joué à ça" depuis. A la limite zelda BOTW, mais c'est moins flagrant.

Message cité 6 fois
Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 13:16:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897367
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:18:10  profilanswer
 

Bullet Girl Phantasia. :o :o :o

 

Honnêtement, je ne vois pas. Il n'y a rien qui me surprend maintenant. Peut-être 13 sentinels Aegis Rim et encore.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14897373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:22:40  answer
 

saiyaman a écrit :

ça serait d'ailleurs intéressant comme discussion.
 
Quelle est la dernière nouveauté marquante en terme de genre que vous ayez faite et que vous avez aimé. Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça, c'est génial".
 
Perso, je me demande si c'est pas danganronpa (donc ça fait genre 6-7 ans). Je ne me souviens pas d'avoir réellement ressenti du "jamais joué à ça" depuis. A la limite zelda BOTW, mais c'est moins flagrant.


Two Point Hospital, mon premier jeu de gestion (si c'est bien un jeu de gestion)

n°14897380
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:30:38  profilanswer
 

C'est difficile à dire vu que les frontières entre les genres sont parfois difficiles à distinguer :D

 

Peut-être Rez Infinite que j'ai fait en VR l'année dernière (j'avais jamais joué à l'original :o) même si ça ne mélange "que" un shooter avec un jeu de rythme ?

 

Sinon, faut que je remonte à 2016 où j'ai joué à Her Story, un jeu où on regarde juste des bouts de vidéos qu'on retrouve en fouillant une base de données avec des mots clés. Vraiment bien foutu, je recommande :D

 

La même année, j'avais joué à Moirai. Je crois qu'on ne peut malheureusement plus y jouer mais le concept qu'on découvre à la fin m'avait bien surpris :

Spoiler :

En gros, on cherche une personne disparue et on finit par croiser une personne couverte de sang. On l'interroge et on décide si on le laisse filer ou si on le tue.
Plus tard, on se retrouve couvert de sang et on croise une personne qui nous pose les mêmes questions qu'on avait posé plus tôt. Fin.
C'est un espèce de jeu multi récursif et plus tard, on reçoit un mail qui nous révèle notre destin, décidé par un autre joueur dans une autre partie :love:


Message édité par _Morgoth_ le 22-11-2020 à 13:33:02

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14897418
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 13:56:56  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça serait d'ailleurs intéressant comme discussion.
 
Quelle est la dernière découverte marquante en terme de genre que vous ayez faite? Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça".
 
Perso, je me demande si c'est pas danganronpa sur vita (donc ça fait genre 6-7 ans)


Oulah :o
 
J'ai découvert/appris à aimer :
 
- les bullet hell avec Danmaku Unlimited 3
- les walking simulator avec Firewatch
- les visual novel/histoires interactives probablement avec Subsurface Circular, mais pas encore testé les typés Japonais (j'ai Yu-No et un ou deux autres en stock).
- les jeux d'arcade avec Akane (je pense) et j'ai découvert que je les aime pas tous avec les nombreuses compils/portages de jeux d'arcade que j'ai testé sur Switch.
- les JRPG avec FFX/X2 (que j'ai fait l'an dernier)
- la série Atelier avec Atelier Ryza, du coup j'en ai acheté quelques-uns juste derrière (que j'ai pas encore lancé bien évidemment)
- les jeux à gameplay basique mais forte narration avec Bastion
- les Mario avec NSMBUDX (je connaissais mais j'aimais pas trop en général jusqu'à faire celui-ci qui m'a réconcilié avec la série)
- les die & retry avec Mutant Mudds puis Celeste
- les musou avec Hyrule Warriors
- les roguelike avec Moonlighter
 
Sans parler des jeux un peu étranges que j'ai eu gratos, ou acheté sur un coup de tête et adoré : Grow Up, Silk, Fairune, Kamiko...
 
En ce moment je me fais du dungeon crawler (avant : "pfff c'est trop répétitif" ) avec Ys Origin, précédemment j'avais beaucoup aimé Cat Quest dans le même gameplay.
 
 
Tout ça gratos, acheté par curiosité en grosse promo genre 1 ou 5€, ou sur un coup de tête après m'être fait hyper.
 
 
J'ai aussi pas mal de jeux de genres que j'ai jamais fait ou que j'aime habituellement pas dans mon backlog mais auxquels j'ai envie de donner une chance pour une raison ou une autre.
 
 
Accessoirement y'a pas mal de genres que je pensais bien aimer, après avoir joué à plusieurs autres jeux du genre j'ai découvert que j'aimais surtout une série en particulier et pas tellement le genre en général.


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-11-2020 à 14:02:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14897451
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 14:16:35  profilanswer
 

Bah dis-donc, je t'envie presque de découvrir tout ça.
Par contre, c'est vrai que j'avais changé "découverte" par "nouveauté" pour mettre l'accent sur ce qui est sorti ces dernières années, et non pas sur ce qu'on découvre après coup.
 
Mais bon, c'est vrai que dans l'absolu, découvrir les musô avec hyrule warriors, c'est effectivement découvrir les musô avec une nouveauté.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 14:23:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897459
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 14:21:23  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah dis-donc, je t'envie presque de découvrir tout ça.
Par contre, c'est vrai que j'avais changé "découverte" par "nouveauté", pour mettre l'accent sur ce qui est sorti ces dernières années, et non pas sur ce qu'on découvre après coup.


Que ça soit sorti hier ou y'a 20 ans, si pour toi c'est nouveau, quelle différence ?

 

Et note bien que je mélange ce que je découvre plus ou moins (j'avais jamais vraiment fait de bullet hell avant Danmaku Unlimited 3), avec ce que je connaissais mais que je n'aimais pas, et sur lequel j'ai changé d'avis (genre les JRPG parce que je restais sur "les cRPG c'est mieux" sans voir leurs points positifs)


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-11-2020 à 14:22:44

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14897462
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 14:24:13  profilanswer
 

Tu réponds trop vite, j'ai pas le temps de faire mes edits habituels :D
 
En fait, faudrait presque rajouter une question subsidiaire : quel est le dernier jeu que vous considérez suffisamment novateur pour que vous puissiez dire qu'il a créé un genre et que vous voudriez + de jeux de ce genre?
 
Et là, je réponds à nouveau danganronpa :D

Message cité 4 fois
Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 14:36:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 14:44:03  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

En fait, faudrait presque rajouter une question subsidiaire : quel est le dernier jeu que vous considérez suffisamment novateur pour que vous puissiez dire qu'il a créé un genre et que vous voudriez + de jeux de ce genre?


Oui enfin là ça n'a plus rien à voir avec la question du game pass... [:petrus75]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14897494
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 14:48:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

En fait, faudrait presque rajouter une question subsidiaire : quel est le dernier jeu que vous considérez suffisamment novateur pour que vous puissiez dire qu'il a créé un genre et que vous voudriez + de jeux de ce genre?
 
Et là, je réponds à nouveau danganronpa :D


T'avais pas joué à des jeux à la construction assez similaire avant, comme Phoenix Wright ?
Danganronpa m'a sacrément marqué par le ton qu'il utilise et la manière dont il est réalisé mais ça m'a pas donné l'impression de jouer à un nouveau genre non plus.
Après, peut-être que ça suffit à le mettre dans un genre à part pour toi. Comme je le disais, la frontière est pas toujours nette :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14897496
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-11-2020 à 14:49:31  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tu réponds trop vite, j'ai pas le temps de faire mes edits habituels :D
 
En fait, faudrait presque rajouter une question subsidiaire : quel est le dernier jeu que vous considérez suffisamment novateur pour que vous puissiez dire qu'il a créé un genre et que vous voudriez + de jeux de ce genre?
 
Et là, je réponds à nouveau danganronpa :D


Among US même si c'est pas nouveau le genre réellement  
Ce genre de jeu avec un imposteur j'y ai pensé dans les fps multi dès les années 2010, je me disais putain ça serait kiffant qu'il y ait un traitre dans la team
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14897500
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 14:57:06  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Interessant la repartition des ventes (au japon certes) sur les 6 premiers jours:
 
Xbox Series X : 16.247 consoles vendues
Xbox Series S : 4.287 consoles vendues
Total : 20.534 consoles vendues entre les 10 et 15 novembre 2020
 
PS5 standard : 103.901 consoles vendues
PS5 Digital Edition : 14.184 consoles vendues
Total : 118.085 consoles vendues entre les 12 et 15 novembre 2020
 
 
Donc la Serie S a son petit effet, quand la PS5 DE est moins attractive
 
On a des chiffres pour l'Europe ?


 
 
wow !   japon   GG  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14897511
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-11-2020 à 15:07:42  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui enfin là ça n'a plus rien à voir avec la question du game pass... [:petrus75]


Ouais, ça, on est d'accord.
 
Mais c'est juste que je me demande toujours pourquoi on se pose la question de savoir si le gamepass peut faire découvrir des genres de jeux ou non.
Ce n'est pas une question très pertinente au fond, puisque ça dépend du joueur, depuis combien de temps il joue, sur quelles machines il a joué jusque là, s'il a été plutôt concentré sur quelques genres jusque là ou s'il a déjà touché à tout.
 
Et comme ici, nous sommes beaucoup à vouloir répondre "non" à cette question car nous avons le sentiment d'avoir touché à tout, ça me donne plutôt envie de savoir quel est le dernier jeu qu'un tel profil de gamer, dont je pense faire partie, trouve novateur au point de penser qu'il avait jamais joué à quelque chose comme ça.
 
 

_Morgoth_ a écrit :


T'avais pas joué à des jeux à la construction assez similaire avant, comme Phoenix Wright ?
Danganronpa m'a sacrément marqué par le ton qu'il utilise et la manière dont il est réalisé mais ça m'a pas donné l'impression de jouer à un nouveau genre non plus.
Après, peut-être que ça suffit à le mettre dans un genre à part pour toi. Comme je le disais, la frontière est pas toujours nette :D


 
Si pourtant, j'avais poncé les phoenix wright déjà sortis à ce moment-là.
C'est vrai que ça doit être très subjectif, mais danganronpa m'a donné le sentiment d'un nouveau genre de jeu.
 
Après, si je prends en compte le fait que je n'ai plus accroché aux phoenix wright sortis ensuite, peut-être qu'effectivement, c'est juste que danganronpa est une recette qui me convient mieux et a rendu phoenix wright trop fade.
 
Néanmoins, comme dit au-dessus, le but étant de savoir quels jeux ont pu donner ce sentiment de nouveau genre à des profils "j'ai joué à tout  [:prodigy] " comme moi, peut-être que ça peut marcher pour d'autres joueurs comme moi, indépendamment de savoir si objectivement ce sont des nouveaux genres ou pas :jap:
 

myzt a écrit :


Among US même si c'est pas nouveau le genre réellement  
Ce genre de jeu avec un imposteur j'y ai pensé dans les fps multi dès les années 2010, je me disais putain ça serait kiffant qu'il y ait un traitre dans la team
 


 
J'ai vraiment envie de m'y intéresser à celui-là. Mais j'ai un peu de mal avec le design...


Message édité par saiyaman le 22-11-2020 à 15:17:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14897543
c2800

Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 15:41:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Interessant la repartition des ventes (au japon certes) sur les 6 premiers jours:

 

Xbox Series X : 16.247 consoles vendues
Xbox Series S : 4.287 consoles vendues
Total : 20.534 consoles vendues entre les 10 et 15 novembre 2020

 

PS5 standard : 103.901 consoles vendues
PS5 Digital Edition : 14.184 consoles vendues
Total : 118.085 consoles vendues entre les 12 et 15 novembre 2020

 


Donc la Serie S a son petit effet, quand la PS5 DE est moins attractive

 

On a des chiffres pour l'Europe ?

 

Etonnant qu'il se soit vendu autant d'xbox au japon, sur la précédente gen les ventes au japon ont été anecdotiques, de l'ordre de 122 000 exemplaires à date de 2019.

 

La serie S c'est un coup de maitre, elle est même capable de quasiment pas cannibaliser la serie X vu le prix et l'orientation =/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-11-2020 à 15:44:56
n°14897546
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2020 à 15:44:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Among US même si c'est pas nouveau le genre réellement


Même pas du tout puisque les jeux de société type "loup garou" ou autre ça existe depuis, pfiou, toujours ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14897565
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-11-2020 à 16:02:00  profilanswer
 

Oui il a pas inventé le genre mais l'a popularisé
C'est un peu le Fortnite des imposter games  :o  
Le jeu est super accessible, avec un gameplay simple et efficace
Le seul souci de ce genre de jeu, faut que les devs suivent, parce que la meta est vite renversée par les try harders
L'autre souci c'est la fan base -> des kikoolols en couche culotte (d'où l'analogie avec Fortnite)  [:10-david:1]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14897566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:02:07  answer
 

c2800 a écrit :

 

Etonnant qu'il se soit vendu autant d'xbox au japon, sur la précédente gen les ventes au japon ont été anecdotiques, de l'ordre de 122 000 exemplaires à date de 2019.


114 642 à la date de la semaine dernière. Je sais pas où t'es allé chopper tes chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 16:02:52
n°14897570
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-11-2020 à 16:04:53  profilanswer
 

C'est les chiffres de la Switch qui m'étonnent, sur une année ''creuse'', les chiffres de ventes ne déclinent pas mais augmentent
Son rythme est sidérant parce qu'elle est (un peu) en avance sur la PS4 en temporalité/nombre d'unités vendues
L'an prochain, ça va être un carnage avec un BOTW2
Pire si y a une Switch 4K en DLSS

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-11-2020 à 16:06:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14897572
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:05:18  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça serait d'ailleurs intéressant comme discussion.
 
Quelle est la dernière nouveauté marquante en terme de genre que vous ayez faite et que vous avez aimé. Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça, c'est génial".
 
Perso, je me demande si c'est pas danganronpa (donc ça fait genre 6-7 ans). Je ne me souviens pas d'avoir réellement ressenti du "jamais joué à ça" depuis. A la limite zelda BOTW, mais c'est moins flagrant.


 
- Dark Soul en 2014, j'étais vraiment à fond dessus, c'était génial !
- Binding of Isaac en 2015/2016
- Picross avec Pokemon Picross en 2016
- Et dans une moindre mesure la VR l'an dernier avec Superhot VR principalement
 
Comme toi BOTW fut moins flagrant. Je crois même que le côté tourisme en égype de Assassin Creed Origin fut presque plus wahou paradoxalement (le phare d'alexandrie, les pyramides, les marais  :love:) même si j'ai beaucoup aimé BOTW.

n°14897574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:06:04  answer
 

myzt a écrit :

C'est les chiffres de la Switch qui m'étonnent, sur une année ''creuse'', les chiffres de ventes ne déclinent pas mais augmentent


Tu parles de l'année qui a vu le JV exploser pour les 3 constructeurs dans le monde entier ? Difficile de parler d'année creuse :o

n°14897579
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-11-2020 à 16:07:43  profilanswer
 


Regarde les tops 5 des jeux dans n'importe quel pays, Animal Crossing, un Mario, un jeu Switch, ça fait des années que ça squatte le chart hebdo
Y a que des AAA qui viennent bousculer de temps en temps mais globalement t'as toujours des jeux Switch en haut du classement
Ça vend des consoles mais des jeux aussi


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14897582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:09:42  answer
 

myzt a écrit :


Regarde les tops 5 des jeux dans n'importe quel pays, Animal Crossing, un Mario, un jeu Switch, ça fait des années que ça squatte le chart hebdo
Y a que des AAA qui viennent bousculer de temps en temps mais globalement t'as toujours des jeux Switch en haut du classement
Ça vend des consoles mais des jeux aussi


Et donc ? Tu parles d'année creuse dans quel domaine ?

n°14897584
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-11-2020 à 16:10:59  profilanswer
 

Pas de gros jeux sorties hormis Animal Crossing en début d'année
L'an prochain, il va y avoir plusieurs gros titres et peut être une annonce sur une nouvelle Switch


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14897586
c2800

Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 16:12:20  profilanswer
 

 

On est pas à une xbox près mais sinon je suis allé les chopper ici

 

http://www.xboxygen.com/News/34367 [...] graphiques

 

et toi ? Quelle est ta source qui te donne le nombre de vente à l'unité près alors que microsoft ne communique pas les ventes ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-11-2020 à 16:13:40
n°14897611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:29:50  answer
 

c2800 a écrit :


et toi ? Quelle est ta source qui te donne le nombre de vente à l'unité près alors que microsoft ne communique pas les ventes ?


Le magasine Famitsu qui publie les chiffres de vente de chaque plateforme chaque semaine (d'où proviennent les 21k de la One et les 118k de la PS5 d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 16:30:00
n°14897764
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 18:20:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça serait d'ailleurs intéressant comme discussion.
 
Quelle est la dernière nouveauté marquante en terme de genre que vous ayez faite et que vous avez aimé. Vraiment du "je n'avais jamais joué à un truc comme ça, c'est génial".
 
Perso, je me demande si c'est pas danganronpa (donc ça fait genre 6-7 ans). Je ne me souviens pas d'avoir réellement ressenti du "jamais joué à ça" depuis. A la limite zelda BOTW, mais c'est moins flagrant.

Monster Hunter 3 Ultimate :o
j'imaginais une sorte de PSO en arêne mais c'était bien plus que ça, ce plaisir de progresser avec la manette et non l'équipement [:am72:5]  
j'ai revu ma façon de jouer après cette expérience, j'ai fait un run Dark Souls avant Monster Hunter et un après, c'était le jour et la nuit [:clooney15]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14897790
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 18:37:45  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tu réponds trop vite, j'ai pas le temps de faire mes edits habituels :D
 
En fait, faudrait presque rajouter une question subsidiaire : quel est le dernier jeu que vous considérez suffisamment novateur pour que vous puissiez dire qu'il a créé un genre et que vous voudriez + de jeux de ce genre?
 
Et là, je réponds à nouveau danganronpa :D


Baba is You


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14898057
c2800

Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 21:29:56  profilanswer
 

 

Ils ont donc peut être pas les mêmes sources, m'enfin les chiffres sont proches donc RAS pour ma part, au contraire, c'est même rassurant de voir qu'en l'absence de chiffres officiels on soit aussi proche.

 

Vgchartz, donne 120 K ventes de xbox one au japon.

 

https://www.vgchartz.com/analysis/p [...] rdware/JP/

 

Ligne 25.


Message édité par c2800 le 22-11-2020 à 21:34:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3055  3056  3057  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR