Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14327607
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :


C'est exactement ce qu'il s'est passé entre la PS3 et la PS4 et ca n'a choqué personne. Les jeux PSN type Flower acheté sur PS3 ne fonctionne pas sur PS4, tu as perdu en soit toute ta collection de jeu si tu n'a plus la PS3.


 
Pas trop de rapport puisque tu les as toujours sur PS3 concept de base de l'achat.
Tu n'achetais pas un service mais une licence d'utilisation qui n'a jamais été perdu pour tout achat fait sur le PSN à ce jours.
Contrairement à Nintendo qui décide de fermer sont e-shop
 
Pour le moment sur PSN et Xboxlive aucun achats n'a été perdu à ce jours non? (vraie question)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 13:02:32  profilanswer
 

n°14327617
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:10:09  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Effectivement, quand j'y pense, je ressens la même chose devant les exclus Microsoft, Activision et EA, à savoir un côté occidental peut-être trop ricain qui m'en détourne. Mais c'est chiant parce que je n'arrive pas à définir précisément la chose (sans doute un mélange au niveau du design des personnages, de leur manière de parler, de l'ambiance, peut-être de la bande son, du feeling du gameplay, etc.).


 
Voilà, ce que j'aime chez les exclues Sony que je ne retrouve pas chez MS, c'est la narration, on accroche (ou pas aux personnages)
Dans Days Gone, Spiderman, Uncharted, Detroit, Horizon, TLOU, GOW.
Dans Halo et Gear, euh je serais infoutu de parler de narration, çà vient en second plan après l'action en elle-même, et c'est pour cela qu'on est plus vite blasé.
Ce n'est que mon point de vue.
J'aime bien qu'on me plante un décor, une histoire et qu'au fil du temps, on apprends des choses.
Dans Halo et Gear, on enchaine les stages et c'est tout :sweat: Y a pas d'émotion.
 
Pourquoi Cyberpunk 2077, The Witcher 3 ont ou vont casser la baraque. Y a une histoire et on veut en savoir plus!!

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 13-06-2019 à 13:13:23
n°14327627
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:19:21  profilanswer
 

saturator a écrit :


 
Voilà, ce que j'aime chez les exclues Sony que je ne retrouve pas chez MS, c'est la narration, on accroche (ou pas aux personnages)
Dans Days Gone, Spiderman, Uncharted, Detroit, Horizon, TLOU, GOW.
Dans Halo et Gear, euh je serais infoutu de parler de narration, çà vient en second plan après l'action en elle-même, et c'est pour cela qu'on est plus vite blasé.
Ce n'est que mon point de vue.
J'aime bien qu'on me plante un décor, une histoire et qu'au fil du temps, on apprends des choses.
Dans Halo et Gear, on enchaine les stages et c'est tout :sweat: Y a pas d'émotion.
 
Pourquoi Cyberpunk 2077, The Witcher 3 ont ou vont casser la baraque. Y a une histoire et on veut en savoir plus!!


Oué enfin si tu opposes un RPG à un Doom-like, fussent-ils tout deux en vue à la troisième personne, c'est évident que le premier va mieux s'en tirer que le second du point de vue scénar.

n°14327636
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:27:09  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oué enfin si tu opposes un RPG à un Doom-like, fussent-ils tout deux en vue à la troisième personne, c'est évident que le premier va mieux s'en tirer que le second du point de vue scénar.


Je compare avec ce que j'ai. Y a trop de doom-like chez MS et pas assez de RPG/Open World.
Mais ils l'ont compris et sont en train de corriger le tir.
 
Perso, j'aurais toujours les deux consoles. Je mets la Switch à part.
J'ai pas envie de me dire : ce jeu est génial mais je ne peux pas l'acheter, faute d'avoir la bonne console :o  
On taffe, donc on a le droit de se faire plaisir, quand on pose enfin son cul sur le canap, après avoir couché les enfants :lol:

n°14327652
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2019 à 13:39:27  profilanswer
 

Chéri, ça te dit pas qu'on regarde la nouvelle série là ?
 
[:kabouk]

n°14327677
kitano23

Transactions (38)
Posté le 13-06-2019 à 13:53:46  profilanswer
 

saturator a écrit :


 
Voilà, ce que j'aime chez les exclues Sony que je ne retrouve pas chez MS, c'est la narration, on accroche (ou pas aux personnages)
Dans Days Gone, Spiderman, Uncharted, Detroit, Horizon, TLOU, GOW.
Dans Halo et Gear, euh je serais infoutu de parler de narration, çà vient en second plan après l'action en elle-même, et c'est pour cela qu'on est plus vite blasé.
Ce n'est que mon point de vue.
J'aime bien qu'on me plante un décor, une histoire et qu'au fil du temps, on apprends des choses.
Dans Halo et Gear, on enchaine les stages et c'est tout :sweat: Y a pas d'émotion.
 
Pourquoi Cyberpunk 2077, The Witcher 3 ont ou vont casser la baraque. Y a une histoire et on veut en savoir plus!!


Des jeux comme Quantum Break ou encore Sunset Overdrive ont tenté d'occuper cette place vacante des TPS action/aventure qu'on retrouve souvent chez Sony !
C'est aussi pour ça que MS avait signé un deal avec Square pour le reboot de Tomb Raider :o
Faut pas oublier qu'ils se sont bien plantés avec Fable Legends (au lieu de faire un Fable IV direct) ou encore avec ScaleBound dont la démo semblait pourtant prometteuse !!
Clairement au prochain E3 ils ont intérêt à annoncer des jeux solo qui tâchent :D

n°14327771
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 13-06-2019 à 15:04:24  profilanswer
 

QB que j'ai fini il ya peu a effectivement été une "belle tentative", de bons acteurs, une mini série, un bon scenar, de l'action mais au final il ya quelque chose qui manque, le tout à un petit coté "brouillon" que je ne saurais expliquer et qui fait le jeu est bon mais pas excellent/inoubliable...idem pour sunset/recore &co
Pour Halo, la licence à commencé à partir en sucette après "reach"...les magnifiques cinématiques ne font pas oublier une narration décousue et un scénar incompréhensible  :pt1cable:  
 
bref MS sait faire de bons jeux mais sony à un petit truc en plus...question de plus longue expérience sans doute


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14327804
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 15:25:53  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Des jeux comme Quantum Break ou encore Sunset Overdrive ont tenté d'occuper cette place vacante des TPS action/aventure qu'on retrouve souvent chez Sony !
C'est aussi pour ça que MS avait signé un deal avec Square pour le reboot de Tomb Raider :o
Faut pas oublier qu'ils se sont bien plantés avec Fable Legends (au lieu de faire un Fable IV direct) ou encore avec ScaleBound dont la démo semblait pourtant prometteuse !!
Clairement au prochain E3 ils ont intérêt à annoncer des jeux solo qui tâchent :D


 

Bass__Ton a écrit :

QB que j'ai fini il ya peu a effectivement été une "belle tentative", de bons acteurs, une mini série, un bon scenar, de l'action mais au final il ya quelque chose qui manque, le tout à un petit coté "brouillon" que je ne saurais expliquer et qui fait le jeu est bon mais pas excellent/inoubliable...idem pour sunset/recore &co
Pour Halo, la licence à commencé à partir en sucette après "reach"...les magnifiques cinématiques ne font pas oublier une narration décousue et un scénar incompréhensible  :pt1cable:  
 
bref MS sait faire de bons jeux mais sony à un petit truc en plus...question de plus longue expérience sans doute


 
Quel régal ce Quantum Break, pour moi c'est la meilleure exclu.
Il y avait de l'audace, la réalisation était bonne, et le scénario pas mal du tout.
Mais oui, Sony a un truc en plus, un supplément d'âme :D  

n°14327817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 15:33:58  profilanswer
 

J'ai bien aimé QB et j'attend Control avec tout autant d'enthousiasme :)

n°14327962
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :

J'ai bien aimé QB et j'attend Control avec tout autant d'enthousiasme :)

 

Remedy c'est toujours "premier jour".
Secrètement, j'espère financer Alan Wake 2.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

n°14328031
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 17:25:40  profilanswer
 

Un peu de hype pour Control:
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] raordinary


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14328226
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 19:45:43  profilanswer
 

Le Treehouse de Nintendo est quand même la meilleure chose qui soit arrivée à l'E3 pour avoir du gameplay live des jeux à venir. Puis leur chaîne YouTube est bien ordonnée, ce qui aide bien pour y revenir. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14328407
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-06-2019 à 22:15:47  profilanswer
 

Alors Sebnec, l'annonce d'une PC Engine mini, tu dois être tout foufou non? :) (suis rentré tard, j'ai certainement loupé des posts :o )


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14328411
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 22:20:49  profilanswer
 

Imagine ton état quand ils annonceront la Game Gear Mini ! :o
 
Blague à part, je trouve ça très bien pour l'histoire de cette console, ça permettra de la remettre un peu sur le devant de la scène, notamment auprès d'un public qui ne la connaît pas. Pourvu que les jeux fournis soient bien choisis et nombreux.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14328418
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 22:23:38  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je compare avec ce que j'ai. Y a trop de doom-like chez MS et pas assez de RPG/Open World.
Mais ils l'ont compris et sont en train de corriger le tir.
 
Perso, j'aurais toujours les deux consoles. Je mets la Switch à part.
J'ai pas envie de me dire : ce jeu est génial mais je ne peux pas l'acheter, faute d'avoir la bonne console :o  
On taffe, donc on a le droit de se faire plaisir, quand on pose enfin son cul sur le canap, après avoir couché les enfants :lol:


 
Qu'ils corrigent pas trop le tire quand même, c'est justement le côté jeu avant tout et après la narration que j'aime chez MS avec le côté Multi/coop que t'as pas chez Sony [:mir45]


Message édité par Leops33 le 13-06-2019 à 22:25:18

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14328427
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-06-2019 à 22:32:09  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Imagine ton état quand ils annonceront la Game Gear Mini ! :o
 
Blague à part, je trouve ça très bien pour l'histoire de cette console, ça permettra de la remettre un peu sur le devant de la scène, notamment auprès d'un public qui ne la connaît pas. Pourvu que les jeux fournis soient bien choisis et nombreux.


 
Moi ça me tente bien !
 
J'ai souvenir de l'avoir réclamée étant gamin mais comme tout le monde le sais, j'en ai jamais eue...
 
Je compte bien me rattraper :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14328497
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 13-06-2019 à 23:44:46  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Imagine ton état quand ils annonceront la Game Gear Mini ! :o
 


 
au moins elle aura 3h d'autonomie ... plus qu'une switch :o
dire qu'à l'époque nintendo était fier d'avoir 10-15h d autonomie grace à son écran monochrome sans rétroéclairage, ou combien d'entre nous se sont explosé la vue
 
quoi que qui a choisir... la hype si on avait eu droit à la pc engine GT mini :love:  
(suffisait juste de réduire l épaisseur par rapport à celle de l'époque
ça faisait facile 2ans que je pigeais pas pourquoi de tout le catalogue racheté par Konami il n'avait ressorti que bomberman.... enfin ça bouge [:larrybird:1]


Message édité par Activation le 13-06-2019 à 23:49:19
n°14329103
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-06-2019 à 12:12:53  profilanswer
 

Nos premiers téléphones portables avaient une semaine d'autonomie aussi :o

 

Après c'est quand même différent de l'époque, si la Switch carburait avec des piles... [:copepresident:2]
Et c'est quand même pas contraignant de la recharger, tu la poses dans son socle et roule.


Message édité par Ript0r le 14-06-2019 à 12:14:09
n°14329167
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 13:34:02  profilanswer
 

Il est vrai que les consoles portables actuelles (PS Vita, Switch, même la 3DS faisait guère mieux) tournent dans les 3-4 heures d'autonomie. Ce qui n'est tout de même pas grand chose, alors qu'à notre époque on serait en droit d'en attendre mieux...


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14329182
poyd

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Il est vrai que les consoles portables actuelles (PS Vita, Switch, même la 3DS faisait guère mieux) tournent dans les 3-4 heures d'autonomie. Ce qui n'est tout de même pas grand chose, alors qu'à notre époque on serait en droit d'en attendre mieux...


Ouala play.date avec son ecran 2 couleurs devrait tenir plus de 10h je dirais...


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14329185
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-06-2019 à 13:40:43  profilanswer
 

Pas sûr, elle sera sûrement rangée dans un placard avant :o

n°14329192
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 13:45:14  profilanswer
 

Ah oui, la Playdate, je l'avais déjà oubliée ! :D
 
Si ça se trouve elle sera sympa, j'espère que les jeux qu'elle proposera seront amusants. J'avais bien aimé la Wonderswan, dans le genre console portable noir & blanc (bien que son écran soit à chier, alors que la Playdate semble proposer un affichage très intéressant), je jetterai donc un œil curieux à la nouvelle venue... si j'y pense !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14329199
poyd

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:50:21  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ah oui, la Playdate, je l'avais déjà oubliée ! :D
 
Si ça se trouve elle sera sympa, j'espère que les jeux qu'elle proposera seront amusants. J'avais bien aimé la Wonderswan, dans le genre console portable noir & blanc (bien que son écran soit à chier, alors que la Playdate semble proposer un affichage très intéressant), je jetterai donc un œil curieux à la nouvelle venue... si j'y pense !


Je suis toujours dans l’optique de sortir un proto de console basé sur arduino en mettant 20k€ sur la table. J’ai eu des rdv avec des devs, des fablabs... 20k€ risque d’etre juste :/
 
Format visé : dreamcast vmu

Message cité 1 fois
Message édité par poyd le 14-06-2019 à 13:50:44

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14329214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 13:58:08  profilanswer
 

J'ai ajouté le récap Nintendo en page 1, qui devrait être complète grâce à Yeager, merci à lui encore une fois !
 
@poyd : n'hésite pas à venir nous en parler à l'occasion (format VMU, trop petit pour moi mais ça pourrait plaire à certains).
 
Sinon, vous avez un peu regardé des vidéos de la Mega Drive Mini ? Ca semble être du joli matériel, la console est trop mignonne et ils ont pensé à plein de détails : port cartouche qui bouge, caches d'extension amovibles... Ca sert à rien mais ça la rend fidèle à l'originale, c'est mimi comme tout.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14329239
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 14:11:13  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai ajouté le récap Nintendo en page 1, qui devrait être complète grâce à Yeager, merci à lui encore une fois !


 
Je me demandais quel logo old school tu sortirais pour Nintendo, je suis pas déçu ! [:ancien]

n°14329243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 14:15:44  answer
 

sebnec a écrit :

Il est vrai que les consoles portables actuelles (PS Vita, Switch, même la 3DS faisait guère mieux) tournent dans les 3-4 heures d'autonomie. Ce qui n'est tout de même pas grand chose, alors qu'à notre époque on serait en droit d'en attendre mieux...


T'es gentil quand tu dis 3h pour la Switch...
C'est plus 2h30 hors indés.

n°14329617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 18:17:35  answer
 

J'ai rarement besoin de ma batterie externe pour la Switch, pourtant je la trimballe partout et joue avec tous les jours.

 

Ca doit dépendre de votre mode d'utilisation de la machine j'imagine..

n°14329712
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 19:49:52  profilanswer
 

poyd a écrit :


Je suis toujours dans l’optique de sortir un proto de console basé sur arduino en mettant 20k€ sur la table. J’ai eu des rdv avec des devs, des fablabs... 20k€ risque d’etre juste :/

 

Format visé : dreamcast vmu

c'est original mais ça me déplaît pas, j'adorais mettre des mini-jeux sur la VMU via le navigateur web de la console :D

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 14-06-2019 à 19:50:26

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14329714
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 19:51:21  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Il est vrai que les consoles portables actuelles (PS Vita, Switch, même la 3DS faisait guère mieux) tournent dans les 3-4 heures d'autonomie. Ce qui n'est tout de même pas grand chose, alors qu'à notre époque on serait en droit d'en attendre mieux...


 
C'est une question d'arbitrage comme toujours..  
 
J'attends toujours un smartphone lowtech, donc la réso dépasserait pas le 640x480 sur un écran de 4 pouces max avec l'essentiel bien optimisé et un maximum de remontées d'infos en local pour avoir une autonomie de fou.
 
J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus par rapport aux premières gen d'Iphone..

n°14329731
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2019 à 20:09:14  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai ajouté le récap Nintendo en page 1, qui devrait être complète grâce à Yeager, merci à lui encore une fois !
 
@poyd : n'hésite pas à venir nous en parler à l'occasion (format VMU, trop petit pour moi mais ça pourrait plaire à certains).
 
Sinon, vous avez un peu regardé des vidéos de la Mega Drive Mini ? Ca semble être du joli matériel, la console est trop mignonne et ils ont pensé à plein de détails : port cartouche qui bouge, caches d'extension amovibles... Ca sert à rien mais ça la rend fidèle à l'originale, c'est mimi comme tout.


 
Pas vu du tout, mais compte tenu de la liste de jeux, j'ai préco.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14329928
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 23:08:08  profilanswer
 

On la voit à partir de 2'45 : https://youtu.be/-1syhXWK6UI


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14329935
38 Special

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 23:17:08  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Et voilà, et voilà, et voilà ! \o/
 
On pensait Konami mort et enterré, on le voyait ne plus se soucier de toutes les licences qu’il possède, et après des compils (Castlevania, Contra et arcade) et un futur vilain nouveau Contra, voilà qu’il annonce la PC Engine Mini. Plus mini que l’originale ? Ca reste à voir.
 
Vivement qu’ils donnent des détails et que les jeux ainsi que le hardware soient pas pourris. Ca risque de bien moins marcher que les autres machines du genre, mais c’est un joli hommage à Hudson Soft.


 
Déjà ils annoncent Dracula X sur la page en Japonais (PC Engine), mais pas pour la Core Grafx et la TG16  :(  
 
https://www.konami.com/games/pcemini/jp/ja/

n°14329948
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 23:31:50  profilanswer
 

On verra bien quels titres ils annonceront pour chacune des zones. Je croise les doigts.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14330023
poyd

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 08:06:07  profilanswer
 

kyouray a écrit :

c'est original mais ça me déplaît pas, j'adorais mettre des mini-jeux sur la VMU via le navigateur web de la console :D


Mon objectif c’est pas de concurrencer toute la vague de console destinée a l’émulation dotée d’un écran 320x240. Apres le proto c’est kickstarter d’une petite série de 2000 unités uniquement et là j’aurais réussi mon défi. Ça serra une console pour développeurs qui veulent s’amuser a coder en python des petits jeux dans l’esprit de pico8
 
Une pocketsprite, mais utilisable quoi :o
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2306/4595/files/PocketSprite-2_330x280.jpg?v=1549909296
 
Bizarement la partie la plus complexe du projet, c’est les boutons.
Des boutons de consoles c’est du sur mesure si tu les veux pas clicky. Tu dois avoir des pistes sur la pcb, avec un silicone conducteur. Le moins onéreux est de prendre des boutons de gb en pièces detachées mais c’est trop gros pour mon format final...

Message cité 1 fois
Message édité par poyd le 15-06-2019 à 08:33:35

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14330434
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-06-2019 à 17:40:49  profilanswer
 

poyd a écrit :


Mon objectif c’est pas de concurrencer toute la vague de console destinée a l’émulation dotée d’un écran 320x240. Apres le proto c’est kickstarter d’une petite série de 2000 unités uniquement et là j’aurais réussi mon défi. Ça serra une console pour développeurs qui veulent s’amuser a coder en python des petits jeux dans l’esprit de pico8
 
Une pocketsprite, mais utilisable quoi :o


Je trouve ça aussi un poil trop petit comme format perso... Rien que la GB Micro je trouvais ça limite niveau visibilité, c'est encore un poil plus petit. :o
https://image.prntscr.com/image/HhqZI3EgQO21jUwGfNp1vA.png
 
Petite question : je ne connais pas la pocketsprite, en quoi elle était inutilisable ? :D
 
Et sinon, tu prévois de sortir la mini console avec des jeux intégrés, ou pas du tout ? Pour savoir si ça intéressera que les dev en herbe ou pas. :p


---------------
Ariakan.com
n°14330448
poyd

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 18:01:55  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Je trouve ça aussi un poil trop petit comme format perso... Rien que la GB Micro je trouvais ça limite niveau visibilité, c'est encore un poil plus petit. :o
https://image.prntscr.com/image/Hhq [...] fNp1vA.png
 
Petite question : je ne connais pas la pocketsprite, en quoi elle était inutilisable ? :D
 
Et sinon, tu prévois de sortir la mini console avec des jeux intégrés, ou pas du tout ? Pour savoir si ça intéressera que les dev en herbe ou pas. :p


https://reho.st/preview/self/632fd2396aab5b9f40b565fa5df241b24c133b66.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/7ccad9c26043914bed54d4672cd27db924d5ec25.jpg
 
J’ai reçu ce matin une board de développement. La manque en gros la partie gamepad et la coque.
 
 
La pocketsprite se destinait a l’emulation avec un ecran 64x128 et des boutons clicky. C’etait juste une demo technique, un truc pour faire rigoler.
 
https://www.youtube.com/watch?v=4gMH4_q16YQ
 
En console plus grande que la gb micro, tu en a pleins. Dont la toute nouvelle pocket go, basée sous linux, 320x240. Ce créneau existe depuis longtemps maintenant, depuis la gcw zero je dirais. Et personne ne developpe dessus. Pourquoi? Les gens se contentent de l’émulation. Et une equipe capable de developper un jeux type gameboy advance, c’est dejà des pro.  
 
En reduisant les specs techniques (128x128, 16 couleurs...) pico8 a prouvé que le dev devenait plus abordable.
 
Il n’y aura pas de jeux, juste un store en ligne gratuit, ou chacun publiera directement ses créations ludiques. Encore une fois comme sur le principe de pico8
 
https://www.lexaloffle.com/pico-8.php


Message édité par poyd le 15-06-2019 à 18:10:09

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14330457
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-06-2019 à 18:09:19  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/https://imgflip.com/s/meme/Grandma-Finds-The-Internet.jpg
Ouais, vraiment trop petit pour moi la Pocketsprite. :D  
 
Enfin pour moi, plus que le form-factor, c'est le kit de dev et les jeux qui sont important à mes yeux et qu'il faudrait développer et qui ferait vendre. Et ensuite le proposer sous différents formats en fonction de la demande...


---------------
Ariakan.com
n°14330462
poyd

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 18:13:37  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

https://reho.st/thumb/https://imgfl [...] ternet.jpg
Ouais, vraiment trop petit pour moi la Pocketsprite. :D  
 
Enfin pour moi, plus que le form-factor, c'est le kit de dev et les jeux qui sont important à mes yeux et qu'il faudrait développer et qui ferait vendre. Et ensuite le proposer sous différents formats en fonction de la demande...


Je veux juste depenser 20k€, faire un proto, faire une lib micropython equivalente aux 100 functions de pico8 en payant une équipe de dev. Faire un kickstarter de 2000 unités pour retomber sur mes pattes financierement. Et tout foutre en open source/ open hardware.


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14330572
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:15:10  profilanswer
 

Je sais pas quoi faire de ce truc, mais comme c'est en lien avec cyberpunk , keanu, l'e3 , et que j'adore Dreams en ce moment, allez, soyons fou, dans le topic consoles :o

 

Un des users de Dreams c'est amusé a faire un, je cite : "Keanu Reeves Cyberpunk E3 Crowd Simulator"
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] PsGlw906Nk
voila voila...  [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 15-06-2019 à 21:24:29
n°14330577
poyd

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:20:52  profilanswer
 

franchement j'ai masterisé cyberpunk 2020 à la belle époque et johnny silverhand est l'un des personnages emblématique du lore.  
 
dans le bouqin il ressemblait à ça
 
https://vignette.wikia.nocookie.net/cyberpunk/images/5/5a/Johnny_Silverhand_%282013%29.png/revision/latest/scale-to-width-down/308?cb=20190611134311&path-prefix=fr
 
mais je trouve que Keanu peut très bien l'interprêter avec son look actuel. Rien de risible


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14330581
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:27:46  profilanswer
 

poyd a écrit :

franchement j'ai masterisé cyberpunk 2020 à la belle époque et johnny silverhand est l'un des personnages emblématique du lore.  
 
dans le bouqin il ressemblait à ça
 
https://vignette.wikia.nocookie.net [...] -prefix=fr
 
mais je trouve que Keanu peut très bien l'interprêter avec son look actuel. Rien de risible


je trouves qu'il colle même parfaitement, on l'a souvent vu dans ce genre d'univers.
ce qui me faisait rire la, c'est qu'un gars ce soit amusé a refaire cette séquence culte de cet E3 (y'en a pas eu bcp cette année), dans Dreams.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR