Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°15047838
symaski62

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 19:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 [:footballove:1]  OOOF  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 19:32:49  profilanswer
 

n°15047842
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 19-04-2021 à 19:34:51  profilanswer
 

mukumi a écrit :

On dirait Microsoft à l'e3.

Remonte pas si loin. Rappelle toi l'affaire du Xbox Live Gold début janvier avec un rétro pédalage express.  :o  
 
Franchement, je suis étonné de la machine arrière de Sony qu'on a connu moins ouvert d'esprit par le passé (PS3). C'est bien que les deux grosses boites n'hésitent pas à revenir sur des décisions peu populaires : c'est la preuve que ce début de gen est aussi une opération séduction, que rien n'est gagné et qu'il faut y aller sur des oeufs.  
 
C'est tout bénef pour nous.
 
Au passage, faut espérer que cette histoire de store fermé et puis non fasse jurisprudence pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 19-04-2021 à 19:38:10
n°15047844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 19:35:53  answer
 

Mais pratiquement tous les jeux PS3 sont sur PS4 non ? :o

n°15047846
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 19:38:25  profilanswer
 

mais tous les possesseurs de ps3 n'ont pas de ps4 et veulent peut être une ps5
mais dans tous les cas ça fait mauvaise presse pour le demat que d'avouer que c'est payer cher pour de la location de faible durée


Message édité par nedurb le 19-04-2021 à 19:39:41

---------------
CrazyFlip
n°15047850
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 19:39:43  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Remonte pas si loin. Rappelle toi l'affaire du Xbox Live Gold début janvier avec un rétro pédalage express. :o

 

Franchement, je suis étonné de la machine arrière de Sony qu'on a connu moins ouvert d'esprit par le passé (PS3). C'est bien que les deux grosses boites n'hésitent pas à revenir sur des décisions peu populaires : c'est la preuve que ce début de gen est aussi une opération séduction, que rien n'est gagné et qu'il faut y aller sur des oeufs.

 

C'est tout bénef pour nous.

 

Au passage, faut espérer que cette histoire de store fermé et puis non fasse jurisprudence pour tout le monde.

 

Yep :jap:

 

Ça fait plaisir de voir que quand les joueurs gueulent, certains décideurs se calment et se mettent à réfléchir.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15047861
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 19:46:06  profilanswer
 


Non, sur PS3, tu pouvais acheter des jeux PS1 mais ils ne sont pas compatible avec la PS4.
Je trouve ca petit que Sony ne sorte pas un émulateur PS1 pour les PS4 et PS5, je suppose que les ventes de vieux jeux sont ridicules mais c'est dommage.


Message édité par Jean malouk le 19-04-2021 à 19:46:16
n°15047890
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-04-2021 à 20:19:41  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Pour être vraiment content de la PS5, il faut avoir un backlog ps4 à faire :D (mon cas car j'avais sauté cette gen)


 
Oui, mais c'est pareil pour la Xsex non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15047900
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-04-2021 à 20:30:39  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Yep :jap:

 

Ça fait plaisir de voir que quand les joueurs gueulent, certains décideurs se calment et se mettent à réfléchir.


Dommage que trop de personnes nient en bloc et trouvent des bonnes raisons à tout. Et donc acceptent n'importe quoi en disant que tout est trop bien.

n°15047913
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 20:45:59  profilanswer
 

Klaw a écrit :


Dommage que trop de personnes nient en bloc et trouvent des bonnes raisons à tout. Et donc acceptent n'importe quoi en disant que tout est trop bien.

 

Ah ben clairement :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15047918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 20:52:23  answer
 

Eife a écrit :


 
Oui, mais c'est pareil pour la Xsex non?


Si t'avais lu l'article, t'aurais vu que non, que tandis que le mec se plaint du manque de nouveaux jeux sur PS5, il est content de profiter de Skyrim 2011 en 60fps

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:52:23  profilanswer
 

n°15048014
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-04-2021 à 23:36:46  profilanswer
 

Bah, c'est la mode du journalisme blog quoi. Il n'y a plus d'analyse. Juste "moi c'est ce qui me convient le mieux, donc c'est ce que tous les acteurs doivent proposer et ce que tous les consommateurs doivent faire pour être dans le droit chemin" :D
 
Si j'avais + de temps à perdre, je ferais aussi journaliste pour raconter ma vie.
"Je suis abonné au GPU et au PS+ parce que je le vaux bien. Mais sur les 6 derniers mois, ça ne m'a servi qu'à jouer à dragon quest XI sur seriesX et Abe sur PS5. J'ai acheté le reste des jeux auxquels je voulais jouer, vu qu'ils n'étaient dispo sur aucun des 2 services. Il est peut-être temps de faire le point sur ce genre de services."
Et broder une page sur les implications mondiales de ma façon de consommer à moi.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 20-04-2021 à 00:15:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048029
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 00:19:13  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, c'est la mode du journalisme blog quoi. Il n'y a plus d'analyse. Juste "moi j'aime, donc c'est ce que tous les acteurs doivent proposer et ce que tous les consommateurs doivent faire pour être dans le droit chemin" :D

 

Si j'avais + de temps à perdre, je ferais aussi journaliste pour raconter ma vie.
"Je suis abonné au GPU et au PS+ parce que je le vaux bien. Mais sur les 6 derniers mois, ça ne m'a servi qu'à jouer à dragon quest XI sur seriesX et Abe sur PS5. J'ai acheté le reste des jeux auxquels je voulais jouer, vu qu'ils n'étaient dispo sur aucun des 2 services. Il est peut-être temps de faire le point sur ce genre de services."
Et broder une page sur les implications mondiales de ma façon de consommer à moi.

 

Les retours t'intéressent que quand elles vont dans ton sens sinon tu considères que c'est du niveau d'un blog. Ok.

 

Perso, je le connais pas ce type, ça m'en touche une sans m'en toucher l'autre de savoir qu'au final il préfère, POUR L'INSTANT, à sa surprise jouer sur sa XsX ou en tout cas qu'il allume plus sa XsX que sa PS5.

 

Néanmoins, je trouve ça intéressant d'avoir son point de vue et son retour global sur les deux nouvelles consoles ainsi que son utilisation et son cheminement de pensée ainsi que ses explications.

 

C'est plus intéressant qu'un fanboy de l'une ou l'autre marque qui ne peut/sais pas prendre de recul.


Message édité par Ak47Soda le 20-04-2021 à 00:20:28

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15048030
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-04-2021 à 00:19:57  profilanswer
 


 
Ca tombe bien, je réagissais pas à l'article :o
 
Mais s'il dit ça, le mec raconte de la merde.
 
Ceci dit, ça touche tout le monde, heureusement que nintendo a eu l'exclue monster hunter, parce que sinon, y'a rien de vraiment folichon depuis longtemps...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15048058
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 05:33:30  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Ca tombe bien, je réagissais pas à l'article :o

 

Mais s'il dit ça, le mec raconte de la merde.

 

Ceci dit, ça touche tout le monde, heureusement que nintendo a eu l'exclue monster hunter, parce que sinon, y'a rien de vraiment folichon depuis longtemps...

Genre c'était quoi le dernier truc folichon ? Parce que leurs propres licences se portent très bien, mieux qu'espéré même


---------------
CrazyFlip
n°15048063
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 07:04:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Techradar sur la gu-guerre ps5 vs Xbox

Citation :

Despite being enamored with the PS5 at launch, my enthusiasm for the system has slowly begun to wane. The PlayStation 5 is an accomplished console with some fantastic features, but one ugly truth is starting to become abundantly clear: the PS5 can’t compete with Microsoft’s Xbox Series X when it comes to value. And it’s why I’ve found myself playing on Xbox Series X far more than PS5.


Citation :

But once Sony sells you a PS5, it needs to turn that hardware loss into a profit. It’s no surprise that Sony’s hottest commodities – its first-party lineup – now cost $70 / £70, and that it continues to sign exclusivity deals with third-party publishers like Square Enix for blockbuster games like Final Fantasy 16. It’s also tried to make PlayStation Plus more appealing by including 20 games for free for PS5 owners,


Citation :

Much like how Netflix has changed the film and television industry, Xbox Game Pass has delivered the same type of seismic shift for video games. Unsurprisingly, it’s the key reason why I turn on my Xbox Series X almost every night: there’s always something to play that’s either passed me by, just been added or recently optimized for Microsoft’s current-gen consoles.


Citation :

Microsoft has managed to sweeten the deal even further in recent months by securing an increasing number of noteworthy third-party titles. Outriders and the previously PlayStation exclusive baseball sim MLB: The Show 21 are both available on Xbox Game Pass day one, and Octopath Traveler, one of the best Nintendo Switch games, dropped on the service at launch. If you want to play Outriders or MLB: The Show 21 on PS5, you’re looking at $60 and $70 respectively


Citation :

To get an equivalent experience (of GPU) on PS5, you’d need to pay $9.99 a month for PS Plus, $9.99 for PS Now and $4.99 a month for EA Play. That’s $24.97 a month in total, and you don’t get access to cloud gaming on Android devices or the option to download and play PS4 or PS5 titles on PC.


Citation :

And it’s for this reason that I’ve found myself gravitating back towards the Xbox Series X after initially being wooed by Sony’s new console. There are simply more games to play right now, and I don’t need to break open my wallet to experience the majority of them.


Citation :

As good as the PS5 is, it’s really starting to feel like a luxury purchase. I can’t help but ask “what’s next?” whenever I boot up the PS5. I want to be playing new games on it, and PS Plus has thankfully delivered some hits like Control: Ultimate Edition, Oddworld: Soulstorm and Destruction All-Stars (a game which was originally set to cost $70 at launch).
 
But it’s Microsoft who is constantly giving me reasons to turn on its console. Xbox Game Pass is the key driver in all of this, but features like FPS Boost also help make me feel like I’m getting more bang for my buck.


Citation :

It’s time for Sony to do more to satisfy users who have made the decision to pick up a PS5, and not just try to tempt new users in or away from the competition with one or two high profile games. Even Nintendo – a company that is notoriously tight-fisted when it comes to discounts and sales – has a reward system in place for users who buy games digitally, but Sony, at least in Europe, has nothing of the sort.
 
As it stands, the PS5 really feels like it’s only aimed at the payers – not the players Sony supposedly cares so much about.


https://www.techradar.com/amp/news/ [...] ick-of-it?


Merci pour le partage. Son avis est intéressant.  
Quand je regarde mes amis gamer possesseur de PS5, ils jouent moins à leur PS5 qu’à leur PS4 faute de jeux. De mon côté, possesseur XSX, grâce au GP, j’ai découvert ces dernières semaines SW Squadrons, Outriders (jamais je ne l’aurai acheté j’avoue) ou des petits jeux comme The Touryst, Nimbus, Narita Boy et j’en passe... Donc je comprends l’avis du journaliste de Techradar.
NB : Ceci n’est que mon avis personnel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kAzKaMii le 20-04-2021 à 07:06:26
n°15048065
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-04-2021 à 07:23:13  profilanswer
 

nedurb a écrit :

Genre c'était quoi le dernier truc folichon ? Parce que leurs propres licences se portent très bien, mieux qu'espéré même


 
Y'a quand même eu bravely default 2 récemment


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15048090
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 08:26:30  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, c'est la mode du journalisme blog quoi. Il n'y a plus d'analyse. Juste "moi c'est ce qui me convient le mieux, donc c'est ce que tous les acteurs doivent proposer et ce que tous les consommateurs doivent faire pour être dans le droit chemin" :D
 
Si j'avais + de temps à perdre, je ferais aussi journaliste pour raconter ma vie.
"Je suis abonné au GPU et au PS+ parce que je le vaux bien. Mais sur les 6 derniers mois, ça ne m'a servi qu'à jouer à dragon quest XI sur seriesX et Abe sur PS5. J'ai acheté le reste des jeux auxquels je voulais jouer, vu qu'ils n'étaient dispo sur aucun des 2 services. Il est peut-être temps de faire le point sur ce genre de services."
Et broder une page sur les implications mondiales de ma façon de consommer à moi.


 
C'est la mode du petit commentaire facile sur le web surtout  :jap:  
 
Le journaliste est une cible facile, suffit de faussement résumer l'article en une phrase et à partir de là dire qu'il n'y a eu aucun travail. Plus personne ne lit les articles, tout le monde y va de son petit commentaire, la plupart du temps pour pointer un truc qui est pourtant déjà indiqué dans le papier en question :D

n°15048091
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 20-04-2021 à 08:26:54  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :


Merci pour le partage. Son avis est intéressant.  
Quand je regarde mes amis gamer possesseur de PS5, ils jouent moins à leur PS5 qu’à leur PS4 faute de jeux. De mon côté, possesseur XSX, grâce au GP, j’ai découvert ces dernières semaines SW Squadrons, Outriders (jamais je ne l’aurai acheté j’avoue) ou des petits jeux comme The Touryst, Nimbus, Narita Boy et j’en passe... Donc je comprends l’avis du journaliste de Techradar.
NB : Ceci n’est que mon avis personnel  :jap:


En lisant la liste des jeux auxquels tu t'adonnes, on peut donc dire que toi aussi tu joues moins à la Series X qu'à la Xbox One.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 20-04-2021 à 08:27:06

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15048138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 09:31:05  answer
 

DDReaper a écrit :


 
C'est la mode du petit commentaire facile sur le web surtout  :jap:  
 
Le journaliste est une cible facile, suffit de faussement résumer l'article en une phrase et à partir de là dire qu'il n'y a eu aucun travail. Plus personne ne lit les articles, tout le monde y va de son petit commentaire, la plupart du temps pour pointer un truc qui est pourtant déjà indiqué dans le papier en question :D


Ce que personne n'a fait. Monsieur B.ulldozer a fait l'effort de citer de nombreux passages, et a incité à aller lire l'article en entier. Ce que j'ai personnellement fait, et je ne pense pas être le seul.

n°15048143
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 09:35:33  profilanswer
 


C'est littéralement ce qu'il prétend faire une phrase plus loin hein :D

n°15048146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 09:37:17  answer
 

DDReaper a écrit :


C'est littéralement ce qu'il prétend faire une phrase plus loin hein :D


Ta ton "littéralement" à géométrie variable alors, puisqu'il parle de condenser.
 
Condenser != "faussement résumer en une phrase"

n°15048155
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 20-04-2021 à 09:42:15  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Si j'avais + de temps à perdre, je ferais aussi journaliste pour raconter ma vie.


 
Bah go, tu le fais gratos sur HFR alors autant que ça te rapporte un peu. ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15048167
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 09:54:46  profilanswer
 


Mais qu'est-ce que tu racontes  :lol:

n°15048187
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-04-2021 à 10:14:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah go, tu le fais gratos sur HFR alors autant que ça te rapporte un peu. ;)


 
J'ai pas besoin d'argent :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048206
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 10:26:25  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes  :lol:


ca fait plusieurs semaines que skmblake est en mode troll over 9000 sur tous les topics, fais pas attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 20-04-2021 à 10:26:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15048207
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 10:27:40  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

J'ai pas besoin d'argent :o

Tu te feras payer en 3DS :o


---------------
~ Akhoran ~
n°15048211
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-04-2021 à 10:30:01  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Tu te feras payer en 3DS :o


Je ne serais pas contre une switch lite violette, parce que ma bleu ciel me parait de + en + moche :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048219
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 10:40:50  profilanswer
 

sebnec a écrit :


En lisant la liste des jeux auxquels tu t'adonnes, on peut donc dire que toi aussi tu joues moins à la Series X qu'à la Xbox One.  :D


Pas faux  :D  
En réalité, MS a gagné son pari puisque c’est le GP qui prend le dessus. Et il est là pour moi le véritable ATOUT.
Même si je joue SW Squadrons optimisé sur XSX, Outriders, FH4 et Gears 5 aussi (The Touryst et Tetris Effect aussi). En même temps, tous les jeux dispo sur XSX sont dispo sur ONE en moins joli/fluide  :o

n°15048223
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 10:42:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


ca fait plusieurs semaines que skmblake est en mode troll over 9000 sur tous les topics, fais pas attention :o


Bref
 
Si on veut prendre du recul, ca me semble limpide que Xbox propose aujourd'hui une meilleur "value" (qui en gros est synonyme de "qualité/prix" chez nous) avec le Xbox Game Pass / All Access et la Series S.
Simplement c'est pas l'alpha et l'omega du jeu vidéo. C'est devenu la force de Xbox, mais PlayStation a aussi ses avantages avec leurs gros blockbusters au prix fort.
 
Y'a pas de perdant sur cette nouvelle génération, c'est ca qui est cool. Après, comme disait Jeff Grubb, on a déjà dit beaucoup de bien de PlayStation et de mal de Xbox sur la génération précédente, donc c'est devenu ennuyeux/boring comme sujet de discussion maintenant. Là Sony adopte des postures qui sont critiquable, et c'est sain de le faire comme pour la fermeture  des boutiques, cela permet de changer parfois les décisions. A l'inverse, Microsoft multiplie les bonnes décisions donc c'est logique aussi d'en parler.
 

n°15048227
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 10:47:36  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :


Pas faux  :D  
En réalité, MS a gagné son pari puisque c’est le GP qui prend le dessus. Et il est là pour moi le véritable ATOUT.
Même si je joue SW Squadrons optimisé sur XSX, Outriders, FH4 et Gears 5 aussi (The Touryst et Tetris Effect aussi). En même temps, tous les jeux dispo sur XSX sont dispo sur ONE en moins joli/fluide  :o


 
Je le dis depuis novembre, le Game Pass c'est une exclu en soi. Je me rend compte que je joue beaucoup plus à ma Series X qu'à ma PS5 en post lancement, parce qu'après avoir fait Miles Morales et Astrobot, bah je joue aux jeux Game Pass en fait. Quand on a les deux consoles, et qu'on est abonné Game Pass, un jeu qui débarque dans l'abonnement c'est presque une exclu dans le sens où on va plutôt forcément y jouer sur Xbox (sauf exception, comme Control Ultimate que j'ai fais sur le PS+). Le service va nous pousser à allumer la console.
 
Que ce soit des jeux old gen ou next gen en plus tu t'en fiche un peu, puisque tu joue dans la meilleur version possible quoi qu'il arrive avec la Series X (à quelques FPS près sur certains titres moins bien optimisé)

n°15048231
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-04-2021 à 10:49:19  profilanswer
 

Tin, j'ai vraiment pas de bol de ne vouloir jouer qu'à des jeux qui ne sont dans aucun des 2 services :/


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 10:49:56  answer
 

DDReaper a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes  :lol:


Relis avec le doigt, tu racontes absolument n'importe quoi. Bulldozer n'a jamais prétendu résumer en une phrase l'article, il dit qu'il a condensé l'article (en plusieurs paragraphes):

 
bulldozer_fusion a écrit :

J'ai condensé mais l'article est intéressant à lire dans son intégralité

 


Donc quand tu dis

 
Citation :

C'est littéralement ce qu'il prétend faire une phrase plus loin hein :D

 

C'est complètement faux. Ou alors tu ne sais pas ce que "littéralement" signifie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 10:50:45
n°15048235
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 10:51:31  profilanswer
 


 
 
Mais je parle pas de Bulldozer en fait ???

n°15048241
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2021 à 10:57:34  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Bref
 
Si on veut prendre du recul, ca me semble limpide que Xbox propose aujourd'hui une meilleur "value" (qui en gros est synonyme de "qualité/prix" chez nous) avec le Xbox Game Pass / All Access et la Series S.
Simplement c'est pas l'alpha et l'omega du jeu vidéo. C'est devenu la force de Xbox, mais PlayStation a aussi ses avantages avec leurs gros blockbusters au prix fort.
 
Y'a pas de perdant sur cette nouvelle génération, c'est ca qui est cool. Après, comme disait Jeff Grubb, on a déjà dit beaucoup de bien de PlayStation et de mal de Xbox sur la génération précédente, donc c'est devenu ennuyeux/boring comme sujet de discussion maintenant. Là Sony adopte des postures qui sont critiquable, et c'est sain de le faire comme pour la fermeture  des boutiques, cela permet de changer parfois les décisions. A l'inverse, Microsoft multiplie les bonnes décisions donc c'est logique aussi d'en parler.
 


 
Même sans rentrer dans la guerre de fanboys, on peut "comprendre" aussi ceux qui veulent absolument que Sony continue à tout écraser  : concrètement sur la gen précédente, avec une PS4, tu ne ratais pas des tonnes de jeux puisqu'il y avait globalement peu d'exclus sur Xbox (j'exclu le PC, le "je m'en fous j'ai un PC lol", c'est vraiment la pire excuse qui soit tant ça concerne peu de monde au niveau du marché global), et qu'une partie d'entre elles étaient en plus temporaires.
Sur cette gen, je pense qu'on va avoir beaucoup d'exclus des 2 côtés. Et donc si tu veux "jouer à tout", bah il faudra les 2 machines (voire les 3, parce que Nintendo aussi a des jeux "immanquables" à proposer). Et dans un monde où tout le monde veut accéder à tout immédiatement, ça picote ce changement de paradigme.

n°15048246
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-04-2021 à 11:00:50  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que les gens qui ont un PC pour jouer soient moins nombreux que ceux qui veulent jouer à autre chose que les gros jeux tiers qui étaient dispo partout sur la gen précédente aussi :o
 
Moi, je pense que ceux qui veulent jouer à tout, c'est eux (c'est nous) la minorité. Et cette minorité avait déjà l'équipement (peu importe la combinaison) pour avoir accès à tout sur la gen précédente.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 20-04-2021 à 11:03:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048258
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2021 à 11:11:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je ne suis pas sûr que les gens qui ont un PC pour jouer soient moins nombreux que ceux qui veulent jouer à autre chose que les gros jeux tiers qui étaient dispo partout sur la gen précédente aussi :o
 
Moi, je pense que ceux qui veulent jouer à tout, c'est eux (c'est nous) la minorité. Et cette minorité avait déjà l'équipement (peu importe la combinaison) pour avoir accès à tout sur la gen précédente.


 
Plus que "jouer à tout", j'aurais dû dire "accéder à tout". Car oui, personne ne veut jouer à tout. Mais si tu veux jouer à Persona, bah il te faut une PS. Si tu veux jouer à Sea of thieves, il te faut une Xbox. Sauf que les cas sur la gen précédente sont rares où tu as besoin d'une Xbox pour jouer à "ton jeu de rêve".
Si demain TES6 est exclu Xbox, je connais un paquet de personnes qui seraient prêts à acheter une console rien que pour ce jeu. Alors ils en ont peut être rien à faire de Doom, de Halo, de Gears ou de toutes les autres licences MS, mais ils veulent TES.
Et c'est aussi à cause de ces exclus que j'ai acheté une PS4 de mon côté : je me fous un peu des exclus AAA de Sony très honnêtement. J'aime bien les faire, mais si je les rate c'est pas bien grave, c'est pas du tout ce que je préfère. Par contre, je ne peux pas passer à côté d'un Persona ou d'un Yakuza. Donc j'ai acheté une PS, et j'ai pas eu de One pendant plusieurs années. Plus tu multiplies le nombre d'exclus, plus tu as de chances que les gens veuillent absolument jouer à au moins une d'entre elles, même si elle se foutent des autres. C'est là où cette gen risque d'être différente de la précédente, et générer des frustrations (ou des achats de plusieurs machines).

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 20-04-2021 à 11:12:58
n°15048264
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 11:14:27  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Et c'est aussi à cause de ces exclus que j'ai acheté une PS4 de mon côté : je me fous un peu des exclus AAA de Sony très honnêtement. J'aime bien les faire, mais si je les rate c'est pas bien grave, c'est pas du tout ce que je préfère. Par contre, je ne peux pas passer à côté d'un Persona ou d'un Yakuza. Donc j'ai acheté une PS, et j'ai pas eu de One pendant plusieurs années. Plus tu multiplies le nombre d'exclus, plus tu as de chances que les gens veuillent absolument jouer à au moins une d'entre elles, même si elle se foutent des autres. C'est là où cette gen risque d'être différente de la précédente, et générer des frustrations (ou des achats de plusieurs machines).


 
Mon cas à l'identique, sur la gen précédente :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15048266
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2021 à 11:14:55  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je ne suis pas sûr que les gens qui ont un PC pour jouer soient moins nombreux que ceux qui veulent jouer à autre chose que les gros jeux tiers qui étaient dispo partout sur la gen précédente aussi :o
 
Moi, je pense que ceux qui veulent jouer à tout, c'est eux (c'est nous) la minorité. Et cette minorité avait déjà l'équipement (peu importe la combinaison) pour avoir accès à tout sur la gen précédente.


Non mais "de toute facon j'y joue sur PC" j'ai toujours trouvé ca très étrange comme argument. Je comprends l'idée si on a un PC de jeu et qu'on veut vraiment économiser l'achat d'une console de plus évidemment et ca peut convenir à certains, mais ca me semble malhonnête d'oublier le salon de l'équation PC/Console.
Oui ok sur HFR on s'est monté un PC de jeu mini-ITX qui utilise l'interface custom Steam et que l'on utilise sans problème avec un Steam controller :o Mais je pense qu'il y a beaucoup de monde pour qui un jeu exclusif Xbox/PC ca peut reste une vraie exclu console parce que si tu veux y jouer dans ton salon : il te faut une Xbox, y'a pas le choix.

n°15048269
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-04-2021 à 11:15:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Plus que "jouer à tout", j'aurais dû dire "accéder à tout". Car oui, personne ne veut jouer à tout. Mais si tu veux jouer à Persona, bah il te faut une PS. Si tu veux jouer à Sea of thieves, il te faut une Xbox. Sauf que les cas sur la gen précédente sont rares où tu as besoin d'une Xbox pour jouer à "ton jeu de rêve".
Si demain TES6 est exclu Xbox, je connais un paquet de personnes qui seraient prêts à acheter une console rien que pour ce jeu. Alors ils en ont peut être rien à faire de Doom, de Halo, de Gears ou de toutes les autres licences MS, mais ils veulent TES.
Et c'est aussi à cause de ces exclus que j'ai acheté une PS4 de mon côté : je me fous un peu des exclus AAA de Sony très honnêtement. J'aime bien les faire, mais si je les rate c'est pas bien grave, c'est pas du tout ce que je préfère. Par contre, je ne peux pas passer à côté d'un Persona ou d'un Yakuza. Donc j'ai acheté une PS, et j'ai pas eu de One pendant plusieurs années. Plus tu multiplies le nombre d'exclus, plus tu as de chances que les gens veuillent absolument jouer à au moins une d'entre elles, même si elle se foutent des autres. C'est là où cette gen risque d'être différente de la précédente, et générer des frustrations (ou des achats de plusieurs machines).


 
Ouais, c'est sûr.
Mais je pense que les cercles se recoupent très vite dans notre petit monde de ceux qui ressentent un besoin irrépressible d'avoir accès à tel ou tel jeu. Et on a tôt fait d'arriver à ce qu'une nouvelle exclu recoupe totalement un groupe qui avait déjà dû avoir la console pour une autre exclu.


Message édité par saiyaman le 20-04-2021 à 11:21:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15048270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 11:16:05  answer
 

Le truc est que "exclue Xbox" n'a pas le même sens que "exclue Sony" ou "exclue Nintendo".
 
Avec xCloud qui arrive sur PC, c'est toujours plus d'accessibilité pour les jeux Xbox. Et c'est vraiment top, j'ai fait Doom Eternal sur xCloud avec mon téléphone branché à ma télé et ma manette PS4 connectée dessus, c'était comme si j'avais une Xbox au final. Manque plus que le dongle TV, et t'as TES6 sans souci sur un des ports HDMI de ta TV.
 
J'espère qu'ils passeront à du cloud en 1080p voire 4K HDR à l'avenir, parce que ça peut devenir vraiment top.

n°15048273
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 20-04-2021 à 11:19:13  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Même sans rentrer dans la guerre de fanboys, on peut "comprendre" aussi ceux qui veulent absolument que Sony continue à tout écraser  : concrètement sur la gen précédente, avec une PS4, tu ne ratais pas des tonnes de jeux puisqu'il y avait globalement peu d'exclus sur Xbox (j'exclu le PC, le "je m'en fous j'ai un PC lol", c'est vraiment la pire excuse qui soit tant ça concerne peu de monde au niveau du marché global), et qu'une partie d'entre elles étaient en plus temporaires.
Sur cette gen, je pense qu'on va avoir beaucoup d'exclus des 2 côtés. Et donc si tu veux "jouer à tout", bah il faudra les 2 machines (voire les 3, parce que Nintendo aussi a des jeux "immanquables" à proposer). Et dans un monde où tout le monde veut accéder à tout immédiatement, ça picote ce changement de paradigme.

Ouaip. J'ai clairement pas regretté la One (alors que j'ai eu toutes les Xbox avant) mais je me vois bien avec une SeX Turbo mid gen pour profiter des exclus qui semblent se profiler (le nouveau Kojima - bon, c'est de la rumeur - ou tout simplement les jeux Bethesda).


Message édité par CasablancaDR le 20-04-2021 à 11:19:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR