Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14534937
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 08:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut aussi voir que ce sont les joueurs de la console outsider, qui ont été conquis au fur et à mesure par la politique de microsoft...
Ça peut être une autre affaire si Microsoft veut être le leader, avec donc un public + large, qui part définition n'était pas chez eux sur cette gen, et ne seront donc pas forcément conquis 1-click par cet avantage au démat et gamepass au détriment des jeux boîte.


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 08:53:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 08:49:48  profilanswer
 

n°14534958
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 09:06:46  profilanswer
 

Hors collectionnite, à votre avis, est il raisonnable aujourd'hui d'investir dans une Dreamcast?
 
 
 
J'ai deux jeux sous blister depuis...pfiou pas loin de 20 ans, qu'un pote m'avait filé, et je m'étais dis à l'époque, qu'un jour se serait kiffant d'en acheter une...plus tard pour y jouer.
Mais le plus tard, étant devenu aujourd'hui en 2020 ...et la majorité/totalité des bons jeux ayant été portés vers d'autres support, en physique, ou en démat....je me pose la question.  :??:  
 


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14534997
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2020 à 09:30:44  profilanswer
 

Moi j'ouvrirai pas les jeux :o

n°14535007
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:37:48  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
C'est possible.
Mais à la gen précédente, au launch, y'avait pas le play-anywhere, le gamepass, de jeux 1st party cross-gen, la retro-compatibilité...
AUjourd'hui, le play anywhere démat only passe parce que c'est pc+xbox. Mais c'est une autre affaire si c'est pc+X1+seriesX...
 
Donc, appliquer le même modèle tel quel pour les jeux boites alors que le contexte a totalement changé, ça me parait un peu difficile...
 
T'as acheté un jeu cross-gen en boite sur X1? Tu le mets dans ta seriesX, mais t'auras que la version X1 qui tourne en retro-compatibilité, alors qu'il y a plusieurs possibilités techniques pour que ça soit la version seriesX qui soit exécutée dans ce cas-là? (patch, d/l de la version SeX avec galette qui sert de clé drm, galette multi-exécutables....)
"Bah ouais, mon gars, fallait acheter en démat ou prendre sur gamepass  [:the este] "
 
Une telle différence de traitement entre boite et démat, ça peut être dangereux pour l'image. Il ne s'agit quand même pas d'être à nouveau accusé de vouloir tuer le jeu boite quand même...


Dans le sens X1 vers SeX ça me semble possible que ça se fasse, la solution que tu as évoquée plus tôt (la galette sert de clé et la console télécharge la mise à jour SeX du jeu) serait assez simple à mettre en place et il n’y aurait pas de confusion puisque la SeX est rétro compatible.
C’est dans l’autre sens que ça va bloquer selon moi. Les galettes SeX devraient être sur des BD 100Go (voir plus si ça existe ? On dépasse déjà les 100Go sur certains jeux), et déjà ça soulève un gros problème avec l’incompatibilité avec la One Fat.
Le souci c’est qu’ils ne peuvent pas se contenter de mettre en vente une boîte version XOne, car il faut un rayon SeX avec des jaquettes dédiées sinon on risque de laisser croire au grand public que la console n’a pas de jeux.
 
Concernant la différence de traitement entre démat et physique et une éventuelle accusation de vouloir tuer le jeu en boîte, pour moi ça ne tient pas : c’est justement un argument en faveur du démat qu’on sait que MS aime beaucoup vu les projets au lancement de la One. Et l’argument que pourraient sortir les « joueurs » serait fallacieux : MS ne ferait rien pour pousser au démat, ils se contenteraient simplement de ne pas donner un avantage du démat au physique. Parce que concrètement, quand tu mets ta galette SeX dans une One ou inversement, si ça fonctionne tu joues à une version démat du jeu. Bref, des anti MS pourraient soutenir un tel argument, mais il ne reposerait sur rien.

n°14535019
allcolor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 09:42:44  profilanswer
 

Y a toujours la possibilité de faire une boite avec 2 blurays... un ONE et un SeX.

n°14535023
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:46:37  profilanswer
 

Ça résout pas le problème marketing : jaquette XOne ou XSeX ? Si c’est une jaquette XOne, pas de mise en avant de la SeX via son rayon jeu. Si c’est une jaquette XSeX, comment tu expliques aux joueurs One qu’ils peuvent aussi acheter le jeu ?
Faire une jaquette de chaque avec les deux BD dedans à chaque fois ne me parait pas pertinent. Il faut se dire aussi qu’au cours de la génération actuelle, on est passé à une domination des ventes en démat. Ce serait donc beaucoup d’effort pour pas grand chose.

n°14535026
allcolor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 09:48:12  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ça résout pas le problème marketing : jaquette XOne ou XSeX ? Si c’est une jaquette XOne, pas de mise en avant de la SeX via son rayon jeu. Si c’est une jaquette XSeX, comment tu expliques aux joueurs One qu’ils peuvent aussi acheter le jeu ?
Faire une jaquette de chaque avec les deux BD dedans à chaque fois ne me parait pas pertinent. Il faut se dire aussi qu’au cours de la génération actuelle, on est passé à une domination des ventes en démat. Ce serait donc beaucoup d’effort pour pas grand chose.

 

Jaquette XONE/XSeX en même temps, genre 2 bordereaux, je sais pas ;) dois pas être bien difficile à représenter que ça fonctionne sur les 2.


Message édité par allcolor le 13-01-2020 à 09:48:44
n°14535035
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:51:41  profilanswer
 

A voir, pourquoi pas, mais ça me parait vraiment casse gueule pour pas grand chose. On risque que les gens pensent que c’est juste un jeu One compatible SeX et donc qu’il n’y a pas de vrai jeu SeX.
Tout ça pour un marché physique en baisse de vitesse, je suis vraiment pas convaincu que MS devrait faire des efforts là dessus.

n°14535037
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 09:52:40  profilanswer
 

https://i.ebayimg.com/images/g/xYcAAOSw76lcHk3E/s-l300.jpg
 
Ça existe sur One/360.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14535040
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:53:50  profilanswer
 

Y a un autre jeu qui l’a fait ? Il y a une version One dedans ou c’est la version 360 qui tourne avec l’update de rétro compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 09:53:50  profilanswer
 

n°14535043
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 09:56:01  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Y a un autre jeu qui l’a fait ? Il y a une version One dedans ou c’est la version 360 qui tourne avec l’update de rétro compatibilité ?


C’est le jeu 360 mais sous quelle forme ?
 
https://i.pinimg.com/originals/ce/0b/6d/ce0b6d855d14f5b89927e460ab0eb2c6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 13-01-2020 à 09:57:17

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14535045
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:56:56  profilanswer
 

Les gens se sont beaucoup posé la question pour la xbox one x ?
C'était de nature à embrouiller mais il me semble qu'elle s'est tout de même bien vendu.

n°14535050
allcolor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 09:58:28  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

A voir, pourquoi pas, mais ça me parait vraiment casse gueule pour pas grand chose. On risque que les gens pensent que c’est juste un jeu One compatible SeX et donc qu’il n’y a pas de vrai jeu SeX.
Tout ça pour un marché physique en baisse de vitesse, je suis vraiment pas convaincu que MS devrait faire des efforts là dessus.


 
Ben si y a un code couleur XSeX, tu fais un bordereau vert XOne et un bordereau code couleux XSeX avec un titres "inclus les 2 versions !"  
 
Y a moyen de représenter ça sans être ambigu sur le contenu.

n°14535065
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:05:47  profilanswer
 


Ok donc on risque clairement de faire penser aux gens que la SeX n’a pas de jeux propres avec cette méthode.

gzii a écrit :

Les gens se sont beaucoup posé la question pour la xbox one x ?
C'était de nature à embrouiller mais il me semble qu'elle s'est tout de même bien vendu.


Ça me semble assez clair que la XOne X fait tourner les jeux XOne, comme la PS4 Pro les jeux PS4, je vois pas le rapport ?
Tu parles de deux consoles de même génération, la difficulté ici justement c’est de faire comprendre au gens qu’ils achètent en fait deux jeux différents : un compatible One, et un amélioré autrement que par une simple update de rétro compatibilité avec upscale pour SeX.

allcolor a écrit :


 
Ben si y a un code couleur XSeX, tu fais un bordereau vert XOne et un bordereau code couleux XSeX avec un titres "inclus les 2 versions !"  
 
Y a moyen de représenter ça sans être ambigu sur le contenu.


Ouais ça a l’air tellement clair :D Franchement ces trois posts me confortent dans mon point de vue ^^

n°14535070
allcolor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 10:07:12  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Ok donc on risque clairement de faire penser aux gens que la SeX n’a pas de jeux propres avec cette méthode.


 

Aqua-Niki a écrit :


Ça me semble assez clair que la XOne X fait tourner les jeux XOne, comme la PS4 Pro les jeux PS4, je vois pas le rapport ?
Tu parles de deux consoles de même génération, la difficulté ici justement c’est de faire comprendre au gens qu’ils achètent en fait deux jeux différents : un compatible One, et un amélioré autrement que par une simple update de rétro compatibilité avec upscale pour SeX.


 

Aqua-Niki a écrit :


Ouais ça a l’air tellement clair :D Franchement ces trois posts me confortent dans mon point de vue ^^


 
Ben je sais pas, un gros titre inclus la version améliorée XSeX sur le bordereau XSeX... si c'est pas clair, alors rien n'est clair.

n°14535109
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:25:42  profilanswer
 

On revient un peu à la config minimum sur PC sauf que c'est plus fiable.
Les gens n'auront pas à se préoccuper du reste.


Message édité par gzii le 13-01-2020 à 10:26:16
n°14535149
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 10:58:17  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Moi j'ouvrirai pas les jeux :o


 
 
Ouais, mais du coup...ils servent pas à grand chose dans l'état.  :o  


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14535198
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 11:27:07  profilanswer
 

Cette stratégie cross-gen a ses risques, mais elle peut être payante aussi. J'imagine que pour développer du cross-gen, MS publie des kits de développement adaptés. Qui seront aussi fournis aux studios tiers. Alors que si Sony développe des jeux pensés next-gen, ils auront des outils dédiés à ça.

 

Donc un studio tiers va peut être se poser la question : est-ce que je mets le développement pour PS5 en priorité sachant qu'il y aura peu de joueurs la 1ere année (le temps que le parc installé se développe), ou est-ce que je mets Xbox en priorité sachant que je pourrais toucher un large nombre de joueurs via la xbox one (et le pc)?

 

Si MS réussit à avoir quelques exclus temporaires grâce à ça, ça peut faire pencher la balance.

 

À contrario, d'autres studios préféreront peut-être se concentrer sur la next Gen uniquement pour avoir moins de contraintes de compatibilité avec les vieux processeurs des Xb1/ps4

n°14535253
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-01-2020 à 12:13:02  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
 
Ouais, mais du coup...ils servent pas à grand chose dans l'état.  :o  


 
C'est quoi les titres ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14535262
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 12:27:25  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
 
Ouais, mais du coup...ils servent pas à grand chose dans l'état.  :o  


Je pense que ce qu’il veut dire par là c’est que tu devrais regarder combien ça se revend sous blister avant s’ouvrir, surtout si ça ne te dérange de faire ces titres sur une autre plateforme sur laquelle ils sont ressortis ^^

n°14535436
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-01-2020 à 15:12:35  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Hors collectionnite, à votre avis, est il raisonnable aujourd'hui d'investir dans une Dreamcast?
 
J'ai deux jeux sous blister depuis...pfiou pas loin de 20 ans, qu'un pote m'avait filé, et je m'étais dis à l'époque, qu'un jour se serait kiffant d'en acheter une...plus tard pour y jouer.
Mais le plus tard, étant devenu aujourd'hui en 2020 ...et la majorité/totalité des bons jeux ayant été portés vers d'autres support, en physique, ou en démat....je me pose la question.  :??:  
 


A mon sens, la Dreamcast mérite toujours qu'on la découvre de nos jours.
 
Déjà, on la trouve pour pas cher, même ses accessoires sont toujours abordables, donc l'investissement n'est pas énorme. Aucun sacrifice financier en vue. On peut jouer à quatre en local sans multitap, pratique pour les sessions entre gamers.
 
Ensuite, elle a révélé tous ses secrets, donc on peut tout faire tourner dessus à moindre coût (par exemple, si on veut tester des jeux amateurs sur un CD gravé ou via un lecteur de cartes SD en remplacement du lecteur optique).
 
Surtout, parce qu'elle possède encore un paquet de jeux qui valent qu'on prenne la peine de s'y adonner, notamment des productions SEGA (REZ, Space Channel 1&2, F355 Challenge, Cosmic Smash, Confidential Mission, Headhunter, House of the dead 2, Crazy taxi 1&2, Virtua Tennis 1&2, Dynamite cop, Outtrigger, etc.), de Capcom (Marvel vs Capcom 2, Giga Wing, Giga Wing 2, Mars Matrix, Power Stone, Project Justice, les Street fighter Alpha 3 / III / 2X, etc.), des RPG et jeux d'aventure de qualité (Resident evil code Veronica, D2, Shenmue 1 & 2, Skies of Arcadia, Grandia 2...), deux Sonic Adventure sympa  et autres titres à connaître (Metropolis Street Racer, SoulCalibur, 24 heures du Mans, Ikaruga, Sturmwind, Dead or alive 2, Garou : Mark of the wolves, Ready 2 rumble 1&2, Rayman 2, Guilty Gear X, Zero Gunner 2...).
 
Elle a des merveilles dans un peu tous les domaines, et même si certains ont vu le jour sur d'autres supports, c'est toujours bien de les tester dans leur environnement naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 13-01-2020 à 15:13:22

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14535455
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 15:23:22  profilanswer
 

Le meilleur Soul Calibur sur DC :love:

n°14535534
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 16:16:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Cette stratégie cross-gen a ses risques, mais elle peut être payante aussi. J'imagine que pour développer du cross-gen, MS publie des kits de développement adaptés. Qui seront aussi fournis aux studios tiers. Alors que si Sony développe des jeux pensés next-gen, ils auront des outils dédiés à ça.
 
Donc un studio tiers va peut être se poser la question : est-ce que je mets le développement pour PS5 en priorité sachant qu'il y aura peu de joueurs la 1ere année (le temps que le parc installé se développe), ou est-ce que je mets Xbox en priorité sachant que je pourrais toucher un large nombre de joueurs via la xbox one (et le pc)?


 
Ce raisonnement aurait pu se faire si les 4 consoles (ps4, ps4pro, xb1, X) avaient été très différentes au niveau de l'architecture et surtout si la xb1 avait été la console leader.
 
Mais là, si un développeur veut toucher un large nombre de joueurs en continuant à  sortir une version old-gen, c'est plutôt la version ps4 qui est incontournable...
Donc, ce facteur n'a que très peu de chance de jouer sur le choix de leur lead pour les plateformes next-gen.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535551
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 16:29:04  profilanswer
 

Ca en parle sur le topic PS4 mais Sony suit une autre voie pour les exclusivités avec l'abandon total des PS4 et PS4 Pro à la sortie de la PS5. Quand tu as une PS4 Pro qui n'a même pas 4 ans je trouve ça assez limite. L'impression que leur discour c'est: on a sorti une console un peu à la ramasse au début, on se rattrappe un peu plus tard et on la met au placard aussitôt.  
 
Et ils risquent de poursuivre ainsi si ça fonctionne. La transformation du marché console en marché smartphone. :(


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14535555
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-01-2020 à 16:32:38  profilanswer
 

la PS4 pro n'était, comme son nom l'indique, qu'une PS4. Je vois aps le problème à ce qu'elle soit abandonnée par Sony en 2021.

 

Mais a-t-on de vrais sources là dessus? parce que pour l'instant on a aucune idée des jeux 1st party de lancement.

 


Perso, je préfère des vrais exclues qui utilisent pleinement le nouveau hardware que des jeux old gen avec 2/3 trucs en plus.


Message édité par dark oopa le 13-01-2020 à 16:34:31
n°14535565
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 16:40:57  profilanswer
 

Nan mais surtout en terme de communication ça serait sacrément la merde.
 
Ils ont tout interêt à vendre les jeux dans 2 boîtes différente même si c'est le même jeu sur la galette (mais j'en vois pas l'intérêt)
 
Ce qui permettra que:
Boite Xone
* ça fonctionne direct sur Xone X/S... sans avoir à proposer un download
* ça fonctionne direct sur XseX en enhanced sans DL (voir s'ils sont grand seigneur proposer un patch pour avoir la version XseX si la console est reliée au net)
Boite Xsex
* pas besoins que ça fonctionne sur Xone X/S... (après ils peuvent être grand seigneur et proposer de DL la version Xone en local avec le BR en clef en affichant un message quand tu insert le BR)
* ça fonctionne direct sur XseX sans avoir à proposer un download
 
ça coûte "rien" de presser les BR et avoir 2 gold doit pas poser de problème et la jaquette doit pas être un surcoût de dingue.
 
Et en terme de message et d'ergonomie pour l'utilisateur c'est plus simple d'avoir un jeu qui se lance direct sans avoir un check sur le net (surtout si ça marche pas sans).

n°14535566
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 16:41:06  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Hors collectionnite, à votre avis, est il raisonnable aujourd'hui d'investir dans une Dreamcast?

  

J'ai deux jeux sous blister depuis...pfiou pas loin de 20 ans, qu'un pote m'avait filé, et je m'étais dis à l'époque, qu'un jour se serait kiffant d'en acheter une...plus tard pour y jouer.
Mais le plus tard, étant devenu aujourd'hui en 2020 ...et la majorité/totalité des bons jeux ayant été portés vers d'autres support, en physique, ou en démat....je me pose la question.  :??:

 


 

Investissement ou pas, la Dreamcast c'est une super console (ma préfère toutes gens confondues) donc l'avoir pour découvrir ou redécouvrir ses jeux faut foncer  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 13-01-2020 à 16:41:53

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14535572
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 16:48:27  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Ca en parle sur le topic PS4 mais Sony suit une autre voie pour les exclusivités avec l'abandon total des PS4 et PS4 Pro à la sortie de la PS5. Quand tu as une PS4 Pro qui n'a même pas 4 ans je trouve ça assez limite. L'impression que leur discour c'est: on a sorti une console un peu à la ramasse au début, on se rattrappe un peu plus tard et on la met au placard aussitôt.

 

Et ils risquent de poursuivre ainsi si ça fonctionne. La transformation du marché console en marché smartphone. :(

 

C'est pas ce qui est dit dans le lien que tu files sur le topic PS4 :

 
Citation :


Selon Jason Schreier (Kotaku), Sony proposera des exclusivités PS5 dès le lancement

 

Le titre de cet article peut vous sembler cocasse, tant cela peut paraître évident mais au vu d’un récent événement, le journaliste Jason Schreier de Kotaku a semblé bon de préciser une chose : Sony proposerait bien dès le lancement de la PlayStation 5 des jeux exclusifs à cette machine !

 

Ainsi, si l’on se fie à Jason Schreier, dont la présentation n’est plus à faire, Sony ne fera pas dans le cross-gen au lancement de la PlayStation 5, du moins, ce sera le cas pour certains titres. Contrairement à Microsoft, qui compte sortir ses jeux sur Xbox One durant encore un bon moment, Sony lancerait donc des jeux uniquement destinés à la PlayStation 5 dès sa sortie, sans aucune version PlayStation 4 à côté, ce qui plaira sans doute aux personnes comptant sur Sony pour sortir des jeux uniquement taillés pour la next-gen le plus rapidement possiblement.

 

Jason Schreier a également apporté d’autres petites précisions :

 
  • Il compte faire un rapport sur le line-up de la PlayStation 5 mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • La plupart des jeux tiers seront, eux, cross-gen durant les premiers mois de la machine, comme le prochain Assassin’s Creed (d’ailleurs, Jason Schreier a confirmé que certains détails de la dernière fuite correspondent a ce qu’il a entendu ici et là sur le titre). Il y aura bien sûr quelques exceptions, comme Godfall.
  • Microsoft est davantage dans une approche permettant d’avoir des jeux sur le maximum de supports possibles, comme le prouve la récente déclaration de Matt Booty, sans oublier la sortie de jeux tels que Cuphead et Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.


Espérons avoir un premier aperçu des jeux PlayStation 5 non cross-gen de Sony dans les semaines à venir, notamment via un événement consacré à la console (la rumeur d’un dévoilement en février se fait de plus en plus forte).

 

Dis comme ça, ça veut dire qu'on aurait des exclus PS5, pas forcément plus de jeux développés par Sony sur PS4. C'est pas nouveau, y a quasiment toujours eu des exclues sur la derniere console.

 

Et perso avoir des exclus PS5 spécifiquement développées pour la console, sans devoir sacrifier pour adapter à la génération précédente, je trouve ça plutôt bien...


Message édité par djoul le 13-01-2020 à 16:48:56
n°14535633
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 17:40:19  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Ca en parle sur le topic PS4 mais Sony suit une autre voie pour les exclusivités avec l'abandon total des PS4 et PS4 Pro à la sortie de la PS5. Quand tu as une PS4 Pro qui n'a même pas 4 ans je trouve ça assez limite. L'impression que leur discour c'est: on a sorti une console un peu à la ramasse au début, on se rattrappe un peu plus tard et on la met au placard aussitôt.  
 
Et ils risquent de poursuivre ainsi si ça fonctionne. La transformation du marché console en marché smartphone. :(


Bah, quand on a eu des exclus comme TLOU 2 ou ghost of tsushima sur ps4 juste avant la sortie de la ps5, ça change quoi exactement?
 
Plutôt que d'alimenter la ps4 en exclu sur 2020, fallait repousser TLOU2 à la sortie de la ps5 et ghost of tsushima en 2021, juste pour avoir des exclus AAAA qui sortent simultanément sur ps4 et ps5 au launch de la ps5 et l'année d'après?
Non merci!
 
Quant à l'abandon total, ce n'est pas ce qui est dit. Des exclus sur ps5 ≠ fini les jeux sur ps4.
Sur les autres gen, ça a toujours été comme ça. Les gros jeux first party passent immédiatement en exclu next-gen, ce qui n'empêche pas les petits jeux first party de continuer à sortir, dans l'indifférence générale souvent. Et les versions old-gen des jeux tiers de continuer à sortir au moins la première année.
 
 
Donc, c'est bizarre ta réflexion sur le marché console qui deviendrait comme le marché smartphone.
 
Le marché console a toujours fonctionné comme ça, les midgen ne changent pas grand chose au raisonnement.  
Donc l'approche de sony est au contraire très conservatrice. C'est plutôt le cross-gen/cross-plateforme généralisé qui tend vers ce qui se fait sur le marché smartphone.
Bizarre de reprocher ces transformations au conservateur.
 
 
Et pro-tip : fin 2021, à la fin de la période décrétée par microsoft où il n'y aura pas d'exclus seriesX, la X ne sera aussi sortie que depuis 4 ans, comme la ps4pro à la sortie de la ps5. Donc quoi?


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 18:27:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535747
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 20:33:44  profilanswer
 

https://www.phonandroid.com/la-ps5- [...] -2020.html

 

leak potentiel de la PS5
- 10 tflops
- retrocompatible hard et jeu
- 449 euros

 

https://img.phonandroid.com/2020/01/whatsapp-image-2020-01-11-at-17-24-16.jpeg

 

Mon avis du topic PS4

Yeagermach42 a écrit :

Le prix va varier jusqu'a la fin. Sony comme MS vont pas l'annoncer trop tot pour eviter que l'autre le baisse pour contrer.

 

Niveau design, j'attend des photos de bonne qualité pour juger.

 

Le reste était deja connu dans les grandes lignes. J'aime bien le coté perf grossierement equivalente quand le reste de l'article parle d'un deficit de 2tflops ou un avantage de 6tflops.

 

edit : tu sens un leger parti pris chez le redacteur de la news.

 

J'attend ceux qui ralaient contre le coté vertical de la serie X :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yeagermach42 le 13-01-2020 à 20:34:51
n°14535749
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 20:34:28  profilanswer
 

On dirait que la soufflerie va devenir une feature  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14535765
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-01-2020 à 20:45:25  profilanswer
 

le leaker a un passif?

 

c'est quand même la base pour ce genre de news, sinon autant faire des news sur certains posts d'ici...

 

m'enfin pas grand chose de neuf à par la photo (évidement super floue...) d'un proto.


Message édité par dark oopa le 13-01-2020 à 20:46:29
n°14535791
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 21:05:05  profilanswer
 

Si il faut, c'est sony qui l'a leaké pour voir si on aime le design :o
Donc, sony, si tu me lis, je veux le même en jaune et plein de led RGB [:vince_astuce]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14535796
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2020 à 21:11:33  profilanswer
 

Une PS5 en forme de [:mr wisdom weed]

 

[:clooney11]


Message édité par Ript0r le 13-01-2020 à 21:11:42
n°14535838
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-01-2020 à 21:57:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

https://www.phonandroid.com/la-ps5- [...] -2020.html
 
leak potentiel de la PS5
- 10 tflops
- retrocompatible hard et jeu
- 449 euros
 
https://img.phonandroid.com/2020/01 [...] 24-16.jpeg
 
Mon avis du topic PS4


 

Yeagermach42 a écrit :


 
J'attend ceux qui ralaient contre le coté vertical de la serie X :o


Source phoneandroid et 4chan :o

n°14535839
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-01-2020 à 21:59:06  profilanswer
 

Bon, discuter de la stratégie des constructeurs sur la base de leurs déclarations, disons que ça a son intérêt.
 
Mais si on pouvait au moins éviter les rumeurs et faux leaks (en plus venant de Frandroid Phonandroid, paye ta source) jusqu'aux annonces officielles, ça éviterait que le topic se transforme en celui de la next gen (qui n'existe plus parce qu'il était ennuyeux au possible).  
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 14-01-2020 à 06:39:11

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14535841
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 21:59:39  profilanswer
 

Le gars de frandroid vient de prendre des actions Sony et tente de les faire fructifier.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14535905
symaski62

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 23:21:26  profilanswer
 

LMAO    :lol:  
 
https://twitter.com/IGN/status/1216843638271025154
 
 
https://pbs.twimg.com/media/EOMY1wxXUAE3b1h?format=jpg&name=large


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14535913
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-01-2020 à 23:33:30  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Bon, discuter de la stratégie des constructeurs sur la base de leurs déclarations, disons que ça a son intérêt.
 
Mais si on pouvait au moins éviter les rumeurs et faux leaks (en plus venant de Frandroid, paye ta source) jusqu'aux annonces officielles, ça éviterait que le topic se transforme en celui de la next gen (qui n'existe plus parce qu'il était ennuyeux au possible).  
 
Merci ;)


 

mukumi a écrit :

Le gars de frandroid vient de prendre des actions Sony et tente de les faire fructifier.


 
Phonandroid pas Frandroid. C’est (très) différent :o

n°14535932
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 00:11:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Ce raisonnement aurait pu se faire si les 4 consoles (ps4, ps4pro, xb1, X) avaient été très différentes au niveau de l'architecture et surtout si la xb1 avait été la console leader.

 

Mais là, si un développeur veut toucher un large nombre de joueurs en continuant à sortir une version old-gen, c'est plutôt la version ps4 qui est incontournable...
Donc, ce facteur n'a que très peu de chance de jouer sur le choix de leur lead pour les plateformes next-gen.


Sauf si Sony ne met pas sur la table les outils pour développer facilement pour ps4/ps5 ?

n°14535955
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 01:06:31  profilanswer
 

Sony fait l'impasse sur l'E3:
https://www.gamesindustry.biz/artic [...] in-e3-2020

Citation :

"After thorough evaluation SIE has decided not to participate in E3 2020," said a Sony Interactive Entertainment spokesperson. "We have great respect for the ESA as an organization, but we do not feel the vision of E3 2020 is the right venue for what we are focused on this year."
 
"We will build upon our global events strategy in 2020 by participating in hundreds of consumer events across the globe. Our focus is on making sure fans feel part of the PlayStation family and have access to play their favorite content. We have a fantastic line up of titles coming to PlayStation 4, and with the upcoming launch of PlayStation 5, we are truly looking forward to a year of celebration with our fans."


 
C'était prévisible mais ça signe néanmoins la fin d'une époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2401  2402  2403  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR