Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14355887
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :


 
Ah ouais le top de l'ergonomie ! :lol:
Donc ta Switch de rêve c'est une console portable que tu utilises sans manette, reliée à la tél par un câble HDMI de 5m ? L'imagination c'est bien hein mais si c'est pour pondre des concepts pareils je préfère en manquer ! :D


 :heink: qu'est ce que ça aurait manqué de le faire sur le modèle là?
 

Citation :


Le message marketing devient confus : tu n'as plus de point différenciant les deux machines vraiment simples à comprendre et le danger c'est de cannibaliser les ventes de ton modèle haut de gamme. Bref tout à perdre pour Nintendo.


Tu veux dire un message confus qui parle de switch sur une console qui ne switch plus?
 

Citation :


Le message marketing de la Switch Lite est on ne peut plus simple : c'est une Switch nomade. point, Même tata Ginette qui n'y connaît rien en jeux vidéo peut comprendre ce message en choisissant le modèle qui va bien pour le petit dernier.


Comme la Wii U qui était une nouvelle console compatible Wii avec un nouveau controler ... hmm .. wait
 

Citation :

Après le nom ça défrise quelques intégristes des forums, les mêmes qui rigolaient parce qu'il fallait appuyer sur "Démarrer" pour éteindre son ordinateur sous Windows 95  [:spamafote] mais sinon tout le monde s'en fout,


Tout le monde s'en fout mais ça à l'air de sacrément te défrisé que je regrette simplement que le core concept de la console soit abandonné...
 

Citation :


 la Dreamcast ne faisait pas de rêve et la Xbox n'est pas en forme de X, c'est juste des noms et encore une fois d'un point de vue marketing l'alternative :


C'est quoi ces exemples de merde? Ces deux machines n'avait pas le core concept dans leur noms. Si la 3DS lite ne faisait pas de 3D tu penses que ça posait pas de problème non plus? Du coup la 2DS c'est un concept marketing pourris?
 

Citation :


 un autre nom était pire car la machine reste une Switch : elle fait tourner exactement les mêmes jeux,


Non pas tous justement
 

Citation :


si tu l'appelles autrement supposons "Nintendo Swap" comment tu expliques aux gens qu'avec leur nouvelle machine "Swap" il n'y a pas de jeux dédiés mais il faut qu'ils achètent les jeux "Switch" ?


Ou alors, attention concept de dingue, tu permets juste de relier la console à la TV  [:idee]  
 

Citation :

ça n'a aucun sens, donc oui il vaut mieux l'appeler Switch quelque chose car l'autre solution aurait été largement pire.


 
 

Citation :


Sauf que tu prends le problème à l'envers : la Switch est le modèle de base et ils introduisent un modèle meilleur marché, si les gens se rabattent sur celui ci Nintendo voit ses marges baisser
La Xbox One X et la PS4 Pro sont des modèles qui n'apportent fondamentalement pas grand chose mais c'est du haut de gamme qui justement améliorent leurs marges, il n'y a pas de risque de cannibaliser le marché avec un modèle plus cher (ou au pire ça les arrange).
 
Bref ça n'a rien à voir


Mais c'est pas du tout ce que je dis... Tu dis qu'a quoi bon faire une console qui fait la même chose alors quelle ne ferait pas la même chose même en reliant à un écran.
 

Citation :


cf au dessus : changer de nom était largement pire


Qui te parle de changer de nom? Je dis que s'ils avaient permis de relier a un écran ça n'aurait pas posé de problème.
 

Citation :


Ouais enfin mettre la Switch en parallèle avec la Neo Geo et la 3DO des modèles hors de prix faut être de sacrément mauvaise foi :D surtout quand le modèle qui t'intéresse soi disant est ~70€ moins cher  :sarcastic:  


C'est cool ça fait toujours aussi plaisir de discuter avec toi...
Qui a dit que la Switch était au même prix que ces deux consoles...
Je te parles de machines qui me faisait envie mais dont j'avais pas les moyens ado de pouvoir les prendre.
Rien a voir avec tes délire.
 

Citation :

Bref au final je pense que tu n'es pas vraiment intéressé par la Switch,


Ha ben c'est cool c'est toi qui décide maintenat?
 

Citation :


 si c'était le cas ce n'est pas la maigre différence de prix qui t'arrêterait surtout pour jouer dans des conditions aussi mauvaises (utiliser la console comme manette reliée à la télé, vraiment ?) je pense que tu cherches des excuses pour pas acheter la Switch normale et d'autres pour pas acheter la Switch lite mais tes excuses sont de plus en plus tirées par les cheveux au fur et à mesure de la discussion : tu es prêt à mettre 200€ pour jouer à la Switch mais pas seulement en mode portable, du coup tu veux me faire croire que aurais apprécié de jouer dans des conditions pourries sur ta télé avec une Lite plutôt que mettre 265€ (avec 35€ de bons eshop donc 30€ de plus que la lite) pour une Switch qui te permettrait de jouer confortablement.  
 
Peut être que c'est vraiment ton cas mais je doute que ça représente un marché suffisant pour Nintendo  [:spamafote]


Ben écoute tu t'es fait ton idée sur moi.
Apparement je peux pas avoir des blocages sur le prix.
Bizarrement ça choquait personne quand j'avais fais la même chose pour la PS3 en attendant que la machine baisse de prix mais bon.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

n°14355896
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


je suis pas vraiment d'accord. la Switch lite est une offre "porte d'entrée" selon moi: un truc pas cher pour rajouter un nouveau marché pour ensuite les "convertir" au format hybride. Parce qu'en l'état, ca va être très compliqué d'expliquer aux gens pourquoi tel jeu fonctionnera mais pas celui la tant que t'aura pas acheté des joycons et une bonne paire de lunettes.
Je serais donc vraiment pas étonné de voir débarquer plusieurs mois plus tard un bundle "kit de connexion TV + joycons".


"truc pas cher" c'est vite dit, vu qu'on n'a pas de prix (ou alors j'ai raté quelque chose) mais connaissant nintendo ça m'étonnerai qu'il la vendent moins de 200€ donc si on achète un pack de joycons (l'arnaque à 79€) on dépasse déjà le prix de la switch et c'est sans compter la base de recharge des joycons puisqu'on ne pourra pas les poser sur la console pour les recharger.  
 
Bref c'est vraiment pour avoir une nouvelle portable plus que pour servir de "porte d'entrée" à mon avis.  
 
Par contre ce sera une portable beaucoup moins intéressante que la 2dsxl puisque plus encombrante et avec beaucoup moins de choix de jeux.  
Puis connaissant Nintendo et son sens du partage ça m'étonnerai qu'on puisse acheter un jeu en demat sur ka switch "de la maison" et le partager gratuitement avec la switch nomade


---------------
Ma collec de jeux -
n°14355903
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-07-2019 à 14:12:38  profilanswer
 

l'amélioration de l'autonomie n'est quand même pas ouf. ils ont dû garder exactement la même puce au lieu de passer à une version plus récente et gravée plus finement :/
 
vraiment des radins chez nintendo, 200€ ça fait quand même cher pour une simple portable avec une technologie à la ramasse et peu d'autonomie.

n°14355908
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 14:16:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


"truc pas cher" c'est vite dit, vu qu'on n'a pas de prix (ou alors j'ai raté quelque chose) mais connaissant nintendo ça m'étonnerai qu'il la vendent moins de 200€ donc si on achète un pack de joycons (l'arnaque à 79€) on dépasse déjà le prix de la switch et c'est sans compter la base de recharge des joycons puisqu'on ne pourra pas les poser sur la console pour les recharger.  
 
Bref c'est vraiment pour avoir une nouvelle portable plus que pour servir de "porte d'entrée" à mon avis.  


Acheter une machine en piece détachées te coutera souvent plus cher qu'acheter tout d'un bloc.
Acheter une Switch lite pour répondre a un premier besoin (celui de jouer en portable à un prix inferieur à celui de la switch) puis 6 mois plus tard un kit de connexion TV à, allez on va dire 119€, va faire qu'au global tu aura dépensé plus qu'une switch. Avec le recul, l'acheteur pourra se dire qu'il aurait ptet pu acheter la Switch "classique" dès le départ, mais à l'époque ca n'etait pas son besoin.
Fournir un kit, c'est répondre à un besoin qui serait apparu après l'achat initial, et c'est un comportement d'achat très courant.

n°14355936
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 14:44:34  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Acheter une machine en piece détachées te coutera souvent plus cher qu'acheter tout d'un bloc.
Acheter une Switch lite pour répondre a un premier besoin (celui de jouer en portable à un prix inferieur à celui de la switch) puis 6 mois plus tard un kit de connexion TV à, allez on va dire 119€, va faire qu'au global tu aura dépensé plus qu'une switch. Avec le recul, l'acheteur pourra se dire qu'il aurait ptet pu acheter la Switch "classique" dès le départ, mais à l'époque ca n'etait pas son besoin.
Fournir un kit, c'est répondre à un besoin qui serait apparu après l'achat initial, et c'est un comportement d'achat très courant.


Le kit de connexion tv, je n'y crois pas du tout.  
Si c'était dans les projets de Nintendo de vendre une console modulable selon les besoins, ils auraient juste vendu une switch sans dock avec juste le chargeur car si leur but est de vendre une switch complète au fur et à mesure de l'évolution des besoins des joueurs, vu que la switch est déjà une console en kit (ecran, manettes, connexion tv) quel est l'intérêt de repayer de la recherche et développement et de nouvelles chaînes de montage alors que tout existe déjà ?


---------------
Ma collec de jeux -
n°14355945
shenkei

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 14:54:54  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

l'amélioration de l'autonomie n'est quand même pas ouf. ils ont dû garder exactement la même puce au lieu de passer à une version plus récente et gravée plus finement :/

 

vraiment des radins chez nintendo, 200€ ça fait quand même cher pour une simple portable avec une technologie à la ramasse et peu d'autonomie.

 

Bah c'est pas étonnant non plus l'autonomie, la 3ds c'était une full portable et elle avait une autonomie aux fraises également, et son prix était supérieur au lancement.

 

Il ne fallait donc pas s'attendre à un miracle et une autonomie de 10h+ quand tu vois que ces radins mettent une batterie de manette Wii U faible pour vendre la vrai plus tard :o

n°14355951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 14:58:07  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 ils auraient juste vendu une switch sans dock avec juste le chargeur


Ils le font déjà.
Au Japon, certes, mais ils le font.
Va dans un magasin et regarde le nombre d'accessoires Switch de Nintendo ou licencié par Nintendo. La console est déjà modulable.
 
D'autre part pour répondre à ta question sur la rentabilité de la R&D, il semblerait que la R&D de la Switch Lite va servir pour la mise sur le marché de la Switch normale "v2".
 

n°14355971
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 15:15:20  profilanswer
 


Citation :


Tu veux dire un message confus qui parle de switch sur une console qui ne switch plus?


 
Oui beaucoup plus vu que le nom tout le monde s'en fout, c'est une marque c'est tout, c'était bien trouvé pour la machine initiale mais ça va pas plus loin.  
 
 

Citation :


Comme la Wii U qui était une nouvelle console compatible Wii avec un nouveau controler ... hmm .. wait[


 
Je sais même pas ce que tu cherches à prouver avec cet exemple mais bon... Tout le monde est unanime : Wii U était une grosse erreur de naming justement : c'était une machine différente avec des jeux exclusifs et son nom a justement généré beaucoup de confusion. Bref rien à voir avec la situation actuelle.  
 

Citation :


Tout le monde s'en fout mais ça à l'air de sacrément te défrisé que je regrette simplement que le core concept de la console soit abandonné...


 
Non moi je m'en fous aussi, c'est juste votre fixette qui m'amuse comme si ça avait une quelconque importance que le nom soit lié de quelque façon aux features de la console. Un nom c'est juste un nom.
 

Citation :


C'est quoi ces exemples de merde? Ces deux machines n'avait pas le core concept dans leur noms. Si la 3DS lite ne faisait pas de 3D tu penses que ça posait pas de problème non plus? Du coup la 2DS c'est un concept marketing pourris?


 
Tu es mal tombé car j'ai justement toujours dit que le naming de la gamme DS était catastrophique :D et malgré tout ils ont quand même conservé DS dans le nom de toutes les machines de la famille et là ils font pareil ils conservent Switch dans le nom.  
 

Citation :


Non pas tous justement


 
Si tous : au pire avec des accessoires mais ils sont compatibles  
 

Citation :


Ou alors, attention concept de dingue, tu permets juste de relier la console à la TV  [:idee]


 
On tourne en rond j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ils ne le voulaient pas. Et quand bien même sans dock ce n'est plus du "switch" qui sous entend que tu peux basculer de façon transparente entre les deux modes facilement là il faudrait la relier à la télé, à l'alimentation... c'est un concept fumeux que certaines portables ont proposé dans le passé et qui n'a jamais rencontré le succès.  
 
 

Citation :


Mais c'est pas du tout ce que je dis... Tu dis qu'a quoi bon faire une console qui fait la même chose alors quelle ne ferait pas la même chose même en reliant à un écran.


 
Tu n'as pas compris : je dis qu'introduire une machine qui ferait 90% des possibilités de la machine de base pour 66% de son prix c'est risquer de perdre des ventes du modèle de base en faveur du modèle moins cher. La X et la Pro sont des modèles qui font plus pour plus chers donc aucun risque.  
 

Citation :


Qui te parle de changer de nom? Je dis que s'ils avaient permis de relier a un écran ça n'aurait pas posé de problème.


 
 
Si plein que j'ai exposé à plusieurs reprises et ça commence à m'agacer de me répéter  
 

Citation :

C'est cool ça fait toujours aussi plaisir de discuter avec toi...
Qui a dit que la Switch était au même prix que ces deux consoles...
Je te parles de machines qui me faisait envie mais dont j'avais pas les moyens ado de pouvoir les prendre.
Rien a voir avec tes délire.


 
Sauf que ça n'a rien à voir : tu me sors l'exemple de deux machines de niche absolument hors de prix alors que là on parle d'une machine ultra grand public. C'est vraiment une comparaison qui n'a aucun sens : autant je peux concevoir qu'on ne puisse pas mettre 1000€ dans une 3DO autant là venir chouiner parce que tu aurais voulu une switch lite à 200€ pouvant se relier à la télé alors que tu peux justement trouver le modèle qui se connecte pour 265€ -35€ désolé mais c'est vraiment chercher une excuse [:spamafote]  
 
 

Citation :


Ha ben c'est cool c'est toi qui décide maintenat?


 
Ben quand on se cherche autant d'excuses c'est qu'on est pas vraiment intéressé  [:spamafote]  
 
c'est comme si je te dis que je suis intéressé par une PS4 mais que moi je voudrais un modèle à 150€ avec un pad sans zone tactile et sans lecteur de Bluray ben en vrai je suis pas réellement intéressé  
 

Citation :


Ben écoute tu t'es fait ton idée sur moi.
Apparement je peux pas avoir des blocages sur le prix.
Bizarrement ça choquait personne quand j'avais fais la même chose pour la PS3 en attendant que la machine baisse de prix mais bon.


 
Encore une comparaison parfaitement adaptée entre une Switch à 270€ voire moins et une machine à 600€  :lol:  
 
Ben écoute j'ai une solution : attends que la Switch de base baisse de prix hein :D bon j'ai dans l'idée que ça suffira pas vu qu'en pratique elle a déjà baissé et que tu n'as pas craqué. Donc je persiste tu n'es pas suffisamment intéressé par la Switch et sa ludothèque, c'est pas une question de moyen : je suis sûr que tu as mis plus cher dans ta PS3 ou ta PS4 (normale ou pro ?) et que ça t'a pas posé de problème, chacun ses priorités et ses préférences c'est pas grave hein

n°14356060
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-07-2019 à 16:37:33  profilanswer
 

Zeross, mon ami*, arrête de te fatiguer.
Comme disait ma mère : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".

 


*on ne se connaît pas hein, c'est pour la formule c'est tout.


Message édité par djullz le 12-07-2019 à 16:37:45

---------------
_______
n°14356091
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 17:21:02  profilanswer
 

Zeross a écrit :


Oui beaucoup plus vu que le nom tout le monde s'en fout, c'est une marque c'est tout, c'était bien trouvé pour la machine initiale mais ça va pas plus loin.  


ça va être sympa pour les personnes qui vont prendre des jeux qui ne vont pas fonctionner dessus du coup.
 

Citation :


Je sais même pas ce que tu cherches à prouver avec cet exemple mais bon... Tout le monde est unanime : Wii U était une grosse erreur de naming justement : c'était une machine différente avec des jeux exclusifs et son nom a justement généré beaucoup de confusion. Bref rien à voir avec la situation actuelle.


Faudrait savoir garder le nom c'est une bonne idée sur la switch (alors que le core concept marche pas et que tous les jeux ne sont pas compatible)
Mais par contre conserver le même nom pour la Wii U là pas de problème (même si ça a semer la confusions chez l'acheteur alors que les jeux Wii était 100% compatible dessus)  
Ok
 

Citation :


Non moi je m'en fous aussi, c'est juste votre fixette qui m'amuse comme si ça avait une quelconque importance que le nom soit lié de quelque façon aux features de la console. Un nom c'est juste un nom.


J'ai relever que c'était dommage de garde le core concept dans le nom alors qu'elle ne le fait plus.
C'est toi qui vient expliquer qu'en fait non personne n'attende de la Switch quelle switch.
 

Citation :


Tu es mal tombé car j'ai justement toujours dit que le naming de la gamme DS était catastrophique :D et malgré tout ils ont quand même conservé DS dans le nom de toutes les machines de la famille et là ils font pareil ils conservent Switch dans le nom.


Mais ...
DS = Dualscreen
Le core concept
Celui qui est resté sur tous les modèles quoi
 

Citation :


Si tous : au pire avec des accessoires mais ils sont compatibles  


Du coup le dock marche dessus?
 

Citation :


On tourne en rond j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi ils ne le voulaient pas. Et quand bien même sans dock ce n'est plus du "switch" qui sous entend que tu peux basculer de façon transparente entre les deux modes facilement là il faudrait la relier à la télé, à l'alimentation... c'est un concept fumeux que certaines portables ont proposé dans le passé et qui n'a jamais rencontré le succès.


Ha ben si c'est un concept fumeux après tout...
 
 

Citation :


Tu n'as pas compris : je dis qu'introduire une machine qui ferait 90% des possibilités de la machine de base pour 66% de son prix c'est risquer de perdre des ventes du modèle de base en faveur du modèle moins cher. La X et la Pro sont des modèles qui font plus pour plus chers donc aucun risque.  


Ben la Switch aurait fait plus pour plus chère ...
C'est simplement que le concept est inversé, la même philosophie que pour la 2DS pour la 3DS
 

Citation :


Sauf que ça n'a rien à voir : tu me sors l'exemple de deux machines de niche absolument hors de prix alors que là on parle d'une machine ultra grand public.


Par ce que je parle de moi ... Sur des produits qui m'intéressait mais que j'aurais jamais investie une tel somme pour le service rendu.
Et ce fut pareil les premiers mois de vie de la PS3 tant que le prix était hors de mon spectre
 

Citation :


C'est vraiment une comparaison qui n'a aucun sens : autant je peux concevoir qu'on ne puisse pas mettre 1000€ dans une 3DO autant là venir chouiner parce que tu aurais voulu une switch lite à 200€ pouvant se relier à la télé alors que tu peux justement trouver le modèle qui se connecte pour 265€ -35€ désolé mais c'est vraiment chercher une excuse

 
Non c'est avoir le sens des priorités et d'avoir un prix pour du matériel
Si je trouve que le produit trop chère pour le service rendu alors je vois pas pourquoi je me devrais de l'acheter. C'est quoi ce concept de merde.
Et je fais ça pour plein de truc. Par exemple pour les tels portables je ne dépenserais pas plus de 300€ pour les services actuels même si j'ai pleinement conscience de la qualité de pleins de modèle.
 
 
 

Citation :


Ben quand on se cherche autant d'excuses c'est qu'on est pas vraiment intéressé  [:spamafote]  


Ben non ça s'appel avoir un budget et d'attendre certain service.
 

Citation :


c'est comme si je te dis que je suis intéressé par une PS4 mais que moi je voudrais un modèle à 150€ avec un pad sans zone tactile et sans lecteur de Bluray ben en vrai je suis pas réellement intéressé


Ben non par ce que si ça sort alors tu l'achètes.
 
 

Citation :


Encore une comparaison parfaitement adaptée entre une Switch à 270€ voire moins et une machine à 600€  :lol:  


Mais c'est pas une comparaison sur les prix des deux machines mais sur le prix que je veux mettre dans une machine.
Si t'as que 200€ pour un truc qui t'intéresse mais que le truc est à 400€ tu vas aussi me dire qu'en fait t'es pas intéressé?  
 

Citation :


Ben écoute j'ai une solution : attends que la Switch de base baisse de prix hein :D bon j'ai dans l'idée que ça suffira pas vu qu'en pratique elle a déjà baissé et que tu n'as pas craqué. Donc je persiste tu n'es pas suffisamment intéressé par la Switch et sa ludothèque, c'est pas une question de moyen : je suis sûr que tu as mis plus cher dans ta PS3 ou ta PS4 (normale ou pro ?) et que ça t'a pas posé de problème, chacun ses priorités et ses préférences c'est pas grave hein


T'es lourd donc t'as un truc qui vaut 1000€ sauf que toi tu peux y mettre que 500€  
Le truc baisse jusqu'à 700€ donc toujours en dehors de ce que tu as envie d'y mettre  et toi tu sorts la conclusions nan mais à 700€ si tu prends pas c'est que t'es pas intéressé.  
 
Et comme je l'ai dit il y a de moins en moins de chance que ça m'intéresse plus la nouvelle génération se rapproche. Par ce que je préférerais alors mettre l'argent dans une nouvelle gen (par contre je suis pas prêt à mettre plus de 500€)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 17:21:02  profilanswer
 

n°14356096
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 12-07-2019 à 17:31:48  profilanswer
 

Je pense que vous avez tous les deux des arguments valides et que ça ne sert à rien de continuer  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14356098
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-07-2019 à 17:38:58  profilanswer
 

enfin permettre de la brancher à une télé via un cable avec un mini HDMI et une compatibilité controller pro ça n'aurait aps été du luxe à ce tarif...

n°14356100
punkoo

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 17:39:27  profilanswer
 

One two switch fonctionnera sur la lite ?

n°14356109
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 17:49:57  profilanswer
 

punkoo a écrit :

One two switch fonctionnera sur la lite ?


Oui si tu achètes une paire de joycon.

n°14356112
punkoo

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 17:52:06  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui si tu achètes une paire de joycon.


 
Thanks ! j'avais pas suivi qu'on pouvait appareiller des Joycons dessus

n°14356117
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-07-2019 à 18:03:01  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

ça va être sympa pour les personnes qui vont prendre des jeux qui ne vont pas fonctionner dessus du coup.


C'est marqué sur la boîte, suffit de se renseigner.
Et de toute manière je ne crois pas qu'il y ait des jeux qui ne fonctionneront pas sur Lite à part Nintendo Labo.

n°14356134
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 18:39:35  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

enfin permettre de la brancher à une télé via un cable avec un mini HDMI et une compatibilité controller pro ça n'aurait aps été du luxe à ce tarif...

La Lite est compatible controller Pro.


---------------
~ Akhoran ~
n°14356165
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 19:38:56  profilanswer
 

C'est un dialogue de sourds :D
Je me revois quelques années en arrière batailler pour t'expliquer le concept des consoles de mid-gen (PS4 Pro et Xbox One X) lors des premières rumeurs et toi qui ne voulait rien entendre et affirmait que ça n'avait aucun sens et que jamais Sony ferait ça. Ben ils l'ont fait quand même et là c'est pareil, tu ne veux pas comprendre le concept de la Switch Lite parce que ça ne colle pas avec ce que TOI tu veux mais tu sais quoi les constructeurs ne font pas des consoles sur mesure pour toi.
 
 

Citation :


ça va être sympa pour les personnes qui vont prendre des jeux qui ne vont pas fonctionner dessus du coup.


 
Et encore une fois tu répètes la même chose fausse et encore une fois je le redis : ils fonctionnent tous, au pire il faut des Joycon : des accessoires nécessaires pour jouer à un jeu ce n'est pas une première (gun de la NES, RAM pack de la N64, etc...)
 

Citation :


Faudrait savoir garder le nom c'est une bonne idée sur la switch (alors que le core concept marche pas et que tous les jeux ne sont pas compatible)
Mais par contre conserver le même nom pour la Wii U là pas de problème (même si ça a semer la confusions chez l'acheteur alors que les jeux Wii était 100% compatible dessus)  
Ok


 
Je pense que tu le fais exprès c'est pas possible autrement  :heink:  
La Switch Lite EST une Switch : elle ne fait tourner QUE les jeux Switch, elle n'a AUCUN jeu spécifique
La Wii U est le successeur de la Wii : elle fait tourner les jeux Wii et Wii U et c'est là où les gens n'ont rien compris
 
ça n'a RIEN à voir  :sarcastic:  
 

Citation :


J'ai relever que c'était dommage de garde le core concept dans le nom alors qu'elle ne le fait plus.
C'est toi qui vient expliquer qu'en fait non personne n'attende de la Switch quelle switch.


 
On attend d'une Switch qu'elle fasse tourner les jeux Switch, et ça tombe bien c'est le cas de la Switch Lite
 

Citation :


DS = Dualscreen
Le core concept
Celui qui est resté sur tous les modèles quoi


 
Demande aux centaines de millions de possesseurs de DS s'ils savent ce qu'il y a derrière le nom et je suis sûr qu'une écrasante majorité ne savent même pas qu'à la base c'est pour Dual Screen, Nintendo n'a jamais communiqué là dessus en soi d'ailleurs Nintendo dit qu'avant tout c'est pour 'Developpers System' même s'ils reconnaissent que Dual Screen ça marche aussi.  
https://web.archive.org/web/2016011 [...] 3904/p/606
 

Citation :


Du coup le dock marche dessus?


 
On parlait des jeux et le dock c'est pas le meilleur de la ludothèque hein :D
 
 

Citation :


Ha ben si c'est un concept fumeux après tout...


 
Ben trouve moi un exemple de portable reliée à la télé qui a fonctionné... perso je connais que la Nomad qui a tenté ça
c'est pas pratique, pas ergonomique et absolument pas transparent comme la "Switch"
 

Citation :

Non c'est avoir le sens des priorités et d'avoir un prix pour du matériel
Si je trouve que le produit trop chère pour le service rendu alors je vois pas pourquoi je me devrais de l'acheter. C'est quoi ce concept de merde.

 
 
ben je fais pareil, mais dans ce cas je dis pas que je suis intéressé ou en tout cas pas ASSEZ intéressé mais c'est jouer sur les mots. Quand tu es soit disant intéressé par quelque chose mais que tu rechignes devant l'équivalent de 30€ une fois pris en compte les différentes promos c'est un intérêt vraiment très très limité sachant qu'à côté tu n'as pas hésité à acheter d'autres consoles bien plus chères.
 

Citation :


Ben non ça s'appel avoir un budget et d'attendre certain service.


 
si ton budget est vraiment à 30€ près tu as d'autres problèmes plus important que de choisir entre une switch lite ou une switch
 

Citation :


Mais c'est pas une comparaison sur les prix des deux machines mais sur le prix que je veux mettre dans une machine.
Si t'as que 200€ pour un truc qui t'intéresse mais que le truc est à 400€ tu vas aussi me dire qu'en fait t'es pas intéressé?  


 
si je ne suis pas prêt à mettre le prix auquel quelque chose est vendu oui je considère que je ne suis pas vraiment intéressé [:spamafote]  
 

Citation :

T'es lourd donc t'as un truc qui vaut 1000€ sauf que toi tu peux y mettre que 500€  
Le truc baisse jusqu'à 700€ donc toujours en dehors de ce que tu as envie d'y mettre  et toi tu sorts la conclusions nan mais à 700€ si tu prends pas c'est que t'es pas intéressé.  


 
c'est toi qui est lourd avec tes exemples à 1000€ alors que là on parle d'une différence de 30€ avec les promos actuelles  [:hurle] ou au pire 60€ soit environ le prix d'un jeu ou d'une manette
évidemment en multipliant tout par 10 ça n'a plus aucun sens comme comparaison  :sarcastic:  
 
Bref fin du débat pour moi et au final je sais même pas pourquoi c'est parti de la Switch Lite car je réitère mon message initial :
Tu ne veux pas de portable tu n'es donc pas le public visé par la Switch Lite, la console qu'il te faut existe déjà : c'est la Switch.
 
Après pour le prix j'ai envie de dire c'est ton problème : tu attends qu'elle baisse de prix ou tu l'achètes d'occase ou tu te fais une raison mais ça sert à rien de râler sur Nintendo vu qu'ils proposent exactement ce que tu demandes si l'on t'écoute.  

n°14356172
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-07-2019 à 19:52:17  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

c'est toi qui est lourd avec tes exemples à 1000€ alors que là on parle d'une différence de 30€ avec les promos actuelles [:hurle] ou au pire 60€ soit environ le prix d'un jeu ou d'une manette
évidemment en multipliant tout par 10 ça n'a plus aucun sens comme comparaison :sarcastic:


Ta comparaison n'a aucun sens non plus.

 

Tu compares des prix remisés par les distributeurs à un prix conseillé.
La différence est de 100€ sur le prix conseillé et il en sera certainement de même une fois que les promotions seront passées, aussi bien sur la Switch que la Switch Lite...

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-07-2019 à 19:52:34
n°14356176
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 20:05:49  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ta comparaison n'a aucun sens non plus.
 
Tu compares des prix remisés par les distributeurs à un prix conseillé.  
La différence est de 100€ sur le prix conseillé et il en sera certainement de même une fois que les promotions seront passées, aussi bien sur la Switch que la Switch Lite...


 
Sauf qu'il a explicitement dit qu'à 200€ il aurait bien acheter cette Switch lite sauf qu'il le fera pas vu qu'il n'y a pas de possibilité de la relier à la télé.  
 
Il a pas dit à 150 ou 180€, il a dit a 200€ avec mode console de salon elle m'aurait intéressé.

n°14356309
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 08:45:41  profilanswer
 

A mon avis, l’impossibilité de brancher la switch lite sur une télé, c’est pour pas faire d’ombre à la switch classique et créer une offre complémentaire : tu veux uniquement la partie portable, elle est moins chère.
C’est pas une évolution ps4 => ps4 slim.
 
Personnellement je trouve ça bien vu de la part de Nintendo, ça peut convaincre les gens qui ne voyaient la switch que comme une portable (c’est mon cas, même si j’ai déjà craqué, je l’ai jamais branché sur la télé).

n°14356316
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 09:02:58  profilanswer
 

djoul a écrit :

A mon avis, l’impossibilité de brancher la switch lite sur une télé, c’est pour pas faire d’ombre à la switch classique et créer une offre complémentaire : tu veux uniquement la partie portable, elle est moins chère.
C’est pas une évolution ps4 => ps4 slim.
 
Personnellement je trouve ça bien vu de la part de Nintendo, ça peut convaincre les gens qui ne voyaient la switch que comme une portable (c’est mon cas, même si j’ai déjà craqué, je l’ai jamais branché sur la télé).


 [:orly2]


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14356320
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 09:06:03  profilanswer
 


Eh eh, je me disais bien que j’enfonçais des portes ouvertes en l’écrivant, mais vu la discussion du dessus, avec certains qui regrettent l’absence de branchement sur la télé, ça a pas l’air si évident que ça :o

n°14356323
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 09:11:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


Eh eh, je me disais bien que j’enfonçais des portes ouvertes en l’écrivant, mais vu la discussion du dessus, avec certains qui regrettent l’absence de branchement sur la télé, ça a pas l’air si évident que ça :o


C’est pas pour être méchant ;)
 
Mais oui c’est malheureusement impossible de contenter tout le monde.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14356324
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 09:13:04  profilanswer
 

[:avampire]
 
Blague à part, je comprend pas trop la discussion en fait. La switch se vend très bien, Nintendo souhaite élargir la base en faisant une offre complémentaire, c’est évident qu’elle ne peut pas proposer autant que le modèle de base pour un coût moindre. Ce sont pas des philanthropes, ils sont pas là pour contenter le joueur, mais pour élargir leur parc de clients. C’est pragmatique, mais faut vraiment arrêter de voir ce milieu comme un monde de passionnés qui font ça « for the players » uniquement :o
 
Et puis les deux sont pas forcément complètement antinomiques.


Message édité par djoul le 13-07-2019 à 09:18:43
n°14356357
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 10:51:57  profilanswer
 

Je comprends pas trop le débat, la Switch normale pour celui qui veut jouer en docker et probable, et la lite pour 100€ de moins pour celui qui veut jouer qu'en portable.
 
C'est quoi le soucis en fait ?  :heink:  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14356360
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-07-2019 à 10:54:37  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Je comprends pas trop le débat, la Switch normale pour celui qui veut jouer en docker et probable, et la lite pour 100€ de moins pour celui qui veut jouer qu'en portable.
 
C'est quoi le soucis en fait ?  :heink:  [:mir45]


Je crois que c’est parce qu’elle s’appelle Switch alors qu’on peut pas « switcher » :o
 
Perso ce que j’attends d’un prochain modèle c’est un écran de meilleure qualité et beaucoup plus lumineux (l’écran est illisible en extérieur avec du soleil) sans que ça sacrifie l’autonomie qui reste convenable pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-07-2019 à 10:56:48

---------------
Steam ID
n°14356388
cyran

Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 11:29:51  profilanswer
 

Pas besoin d’être en extérieur pour que ce soit illisible, lorsque le jeu est sombre, phase de nuit, c’est parfois bien difficile d’y voir.
Donc +1 pour un meilleur écran.

n°14356411
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2019 à 12:06:36  profilanswer
 

sinon, la musique du début du chateau dans Bloodstained, elle est aps aussi dans YS VIII? je suis sûr de l'avoir entendu quelque part

n°14356416
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 12:25:09  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Je crois que c’est parce qu’elle s’appelle Switch alors qu’on peut pas « switcher » :o
 
Perso ce que j’attends d’un prochain modèle c’est un écran de meilleure qualité et beaucoup plus lumineux (l’écran est illisible en extérieur avec du soleil) sans que ça sacrifie l’autonomie qui reste convenable pour moi.


C'est donc pour cette raison que vous ne parvenez pas à terminer vos jeux [:nexus-5:5]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14356420
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-07-2019 à 12:33:19  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Je crois que c’est parce qu’elle s’appelle Switch alors qu’on peut pas « switcher » :o
 
Perso ce que j’attends d’un prochain modèle c’est un écran de meilleure qualité et beaucoup plus lumineux (l’écran est illisible en extérieur avec du soleil) sans que ça sacrifie l’autonomie qui reste convenable pour moi.


 
Elle s'appelle Switch Lite et non Switch  [:gidoin]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14356471
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

Messieurs, trop de multiquote tue le multiquote

n°14356472
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 14:46:50  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

sinon, la musique du début du chateau dans Bloodstained, elle est aps aussi dans YS VIII? je suis sûr de l'avoir entendu quelque part


 
Celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=Rayc0H-5HWE
 
C'est surtout une reprise assumée (du moins le refrain) de Crucified de Army of Lovers :D

n°14356481
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 15:17:15  profilanswer
 

Ils ont quand même ajouté quelques notes  :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°14356482
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-07-2019 à 15:22:43  profilanswer
 

Est-ce que la switch lite aurait pu être encore plus portable avec un écran plus petit ? J'avoue que la vision de Eldno rejoint la mienne, quitte à faire un modèle portable autant réduire un peu la "puissance" pour favoriser l'autonomie.  
 
J'imagine que ça aurait posé des soucis par rapport à la taille des HUD des jeux...

n°14356532
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 13-07-2019 à 17:58:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=Rayc0H-5HWE
 
C'est surtout une reprise assumée (du moins le refrain) de Crucified de Army of Lovers :D


 
ouais celle là

n°14356545
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-07-2019 à 18:20:50  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce que la switch lite aurait pu être encore plus portable avec un écran plus petit ? J'avoue que la vision de Eldno rejoint la mienne, quitte à faire un modèle portable autant réduire un peu la "puissance" pour favoriser l'autonomie.

 

J'imagine que ça aurait posé des soucis par rapport à la taille des HUD des jeux...


Enfin le but c'est aussi d'avoir la même expérience que sur Switch, pas du framerate au rabais.

 
Spoiler :

Oui je sais, la Switch le fait déjà très bien toute seule :o


Message édité par Ript0r le 13-07-2019 à 18:34:38
n°14356618
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-07-2019 à 21:12:27  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Elle s'appelle Switch Lite et non Switch  [:gidoin]


Vous avez sans doute eu bien le temps de débattre sur le sujet mais à la place de Nintendo, pour proposer une entrée de gamme, j'aurais proposé la Switch classique sans dock. Ça laisse l'opportunité au consommateur d'upgrader son utilisation vers l'expérience vendue par le concept initial de la console (utilisation TV ou portable).


---------------
Steam ID
n°14356643
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-07-2019 à 22:44:21  profilanswer
 

Ça existe déjà au Japon.
Mais ça ne répond quand même pas à la succession de la 3DS, où il faut un objet plus compacte, plus léger, plus autonome, plus robuste, plus abordable, là où la Switch Lite répond parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 13-07-2019 à 22:44:58
n°14356649
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 13-07-2019 à 23:12:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Vous avez sans doute eu bien le temps de débattre sur le sujet mais à la place de Nintendo, pour proposer une entrée de gamme, j'aurais proposé la Switch classique sans dock. Ça laisse l'opportunité au consommateur d'upgrader son utilisation vers l'expérience vendue par le concept initial de la console (utilisation TV ou portable).


 
Ouais mais dans ce cas-là ça serait se priver du pognon de ceux qui achétent la Lite et qui après se disent que finalement sur la TV ça pourrait être pas mal et qui du coup repassent à la caisse pour la normale  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14356654
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-07-2019 à 23:35:39  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ça existe déjà au Japon.
Mais ça ne répond quand même pas à la succession de la 3DS, où il faut un objet plus compacte, plus léger, plus autonome, plus robuste, plus abordable, là où la Switch Lite répond parfaitement.  


D'un point de vue personnel, je ne joue à ma Switch qu'en mode portable donc sur le fond cette Lite me choque pas (j'aurais même été client avec un plus grand écran vu la marge exploitable sur le modèle classique et plus lumineux) mais je me dis que c'est bien casse gueule d'un point de vue communication.
 
Pour la 2DS, Nintendo avait au moins pris le soin de retirer le "3D" du nom de sa console :o
 

Morgul a écrit :


 
Ouais mais dans ce cas-là ça serait se priver du pognon de ceux qui achétent la Lite et qui après se disent que finalement sur la TV ça pourrait être pas mal et qui du coup repassent à la caisse pour la normale  :o


 [:madame_de_galles:5]


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR