Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14354653
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-07-2019 à 10:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle fourberie d'avoir appelé la PS Vita TV une PS Vita alors qu'on ne peut plus l'utiliser en mode portable. :o


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 10:10:54  profilanswer
 

n°14354654
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 10:11:45  profilanswer
 

Toutafé :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14354732
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 10:59:58  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Quelle fourberie d'avoir appelé la PS Vita TV une PS Vita alors qu'on ne peut plus l'utiliser en mode portable. :o


 
Rien a voir  :o  
 
Playstation Vita t'as pas de notion de fonctionnalité dedans
Alors que 3DS et Switch oui
 
S'ils avait fait une 3DS lite qui ne faisait que de la 2D ça poserait problème ça tombe bien ils ont fait plutôt une 2DS  :o

n°14354975
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 13:52:03  profilanswer
 

Vous vous prenez bien la tête sur un nom quand même...

n°14355014
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 14:15:21  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Vous vous prenez bien la tête sur un nom quand même...


 
 
Non mais j'aurais bien aimé une switch  
Sans les senseurs ultra précis, ni le rumble du futur à 1000 position, sans pouvoir détacher les controllers et même plus petite si elle pouvait toujours se pluguer sur la TV (quitte à rester à 720)  
J'aurais été client. Mais une console simplement portable ne m'intéresse pas (par ce que je suis pas client du 100% portable c'est pas dans mon utilisation)
 

n°14355048
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-07-2019 à 14:34:39  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
 
Non mais j'aurais bien aimé une switch  
Sans les senseurs ultra précis, ni le rumble du futur à 1000 position, sans pouvoir détacher les controllers et même plus petite si elle pouvait toujours se pluguer sur la TV (quitte à rester à 720)  
J'aurais été client. Mais une console simplement portable ne m'intéresse pas (par ce que je suis pas client du 100% portable c'est pas dans mon utilisation)
 


 
Bah du coup la Switch classique convient quand même non ?
Qui peut le plus peut le moins :D

n°14355054
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-07-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que la Switch Lite n'est qu'une Switch du pauvre, proposant une expérience de jeu dégradée


Les jeux tourneront aussi bien.

 
Ednolgroz a écrit :

et dont le coté "portable" est peu évident (faible autonomie, encombrante ...) !


Elle est pourtant moins encombrante que la Switch et plus autonome qu'une 3DS.
Fallait pas espérer une portable qui rentre dans la poche de toute manière.

 
Ednolgroz a écrit :

le plus décevant c'est que la version light de la Switch ne proposera rien de différent niveau jeux ! pire certains jeux ne seront pas jouables !


En quoi c'est décevant d'avoir les mêmes jeux que sur Switch ?

 
Ednolgroz a écrit :

pire certains jeux ne seront pas jouables !


Tu parles des 2 seuls jeux qui sont 1-2 Switch et Mario Party ?
Pas sûr que ça soit une grosse perte [:talladega:3]
Et y'a toujours un moyen d'y jouer au pire, si on aime se faire du mal [:moonblood4:3]

 

De toute manière faut acheter en connaissance de cause.
Si tu penses qu'une fonctionnalité de la Switch pourra te manquer, comme la TV ou du multi entre potos bah tu prends la Switch pour être sûr de ne pas être frustrer par la suite.
Après si c'est vraiment que pour des sessions portables, la meilleure portabilité, robustesse, autonomie seront appréciées.


Message édité par Ript0r le 11-07-2019 à 14:42:44
n°14355055
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 14:39:15  profilanswer
 

Ben prends la Switch normale  [:spamafote] elle peut faire tout ce que tu veux et les fonctionnalités qui ne t'intéresse pas tu les oublies.
Chacun a ses besoins ou envies spécifiques, ils ne peuvent pas faire une révision de machine pour satisfaire chaque cas : il faut que le message marketing reste clair et que d'un point de vue économique ça ait du sens aussi pour eux.

n°14355084
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 14:53:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Bah du coup la Switch classique convient quand même non ?
Qui peut le plus peut le moins :D


 
Pas à ce prix (qui est essentiellement dût aux gadgets inutiles puisque quasiment plus exploité aujourd'hui)
Une switch au prix d'une switch lite je prend.

n°14355086
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 14:54:37  profilanswer
 

Edno il veut une console portable dans l'esprit de la Game Boy:
 
Cheap techniquement, ce qui autorise une grosse autonomie, une petite taille et une librairie spécifique (et donc supposément 'innovante').
 
Apparemment, le catalogue Switch classique ne l'intéresse pas, il n'en veut pas sur sa console portable  [:spamafote] . Ils préfèrent des exclues quitte à se priver de tout le catalogue Switch (ou tout autre console de salon j'imagine).
 
Sauf qu'il a un peu perdu de vu que la concurrence des mobiles, des autres plateformes (y compris l'auto concurrence Nintendo entre ses différents supports), l'arrivée des plateformes de streaming... limitent mécaniquement le catalogue d'une console de ce type. Même sur 3DS on l'a vu par rapport à la DS. 1840 jeux DS contre 1300 jeux 3DS d'après Wikipedia, pour sensiblement la même durée de vie.
 
J'ajouterai qu'il serait douteux qu'une machine de ce type voit les éditeurs investir dans beaucoup d'exclues. On le voit y compris sur Switch, comme elle est moins puissante que les autres consoles on retrouve beaucoup de portages de générations précédentes (Dark Souls, Darksiders), de jeux indés qui ne souffrent pas de problèmes de puissance (Celeste, Hollow Knight...), ou de downgrade quand c'est possible (DQXI S, The Witcher, Doom...). Il y a de bonnes chances qu'une telle console portable soit victime du syndrôme GBA, les éditeurs trouveront dans leur historique des vieux jeux qui rentre dans les clous techniquement et ne chercheront pas plus loin.


Message édité par Akhoran le 11-07-2019 à 14:59:48

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 14:54:37  profilanswer
 

n°14355094
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:00:55  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ben prends la Switch normale  [:spamafote] elle peut faire tout ce que tu veux et les fonctionnalités qui ne t'intéresse pas tu les oublies.
Chacun a ses besoins ou envies spécifiques, ils ne peuvent pas faire une révision de machine pour satisfaire chaque cas : il faut que le message marketing reste clair et que d'un point de vue économique ça ait du sens aussi pour eux.


 
Sauf que le prix lui n'oublie pas les fonctionnalités
 
Je trouve dommage qu'ils revoient la plus part des trucs qui font baisser le prix mais vire la fonctionnalité qui est le concept de base de la console.
 
Moi la switch m'intéresse de base mais les gadgets "du futur" qui n'apportent rien et qui font explosé le prix ne m'interesse pas. Une switch au prix d'une switch lite je suis preneur  [:cosmoschtroumpf]

n°14355115
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:16:48  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Sauf que le prix lui n'oublie pas les fonctionnalités
 
Je trouve dommage qu'ils revoient la plus part des trucs qui font baisser le prix mais vire la fonctionnalité qui est le concept de base de la console.
 
Moi la switch m'intéresse de base mais les gadgets "du futur" qui n'apportent rien et qui font explosé le prix ne m'interesse pas. Une switch au prix d'une switch lite je suis preneur  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu pars d'un postulat qui est faux : tu crois que le rumble ou la caméra infrarouge augmentent sensiblement le prix or c'est là où tu te trompes, c'est pas ça qui fait "exploser" le prix de la machine hein loin de là. Après j'ai payé ma Switch 275€, 75€ de plus que la Switch Lite officiellement, et aujourd'hui on doit pouvoir trouver encore mieux on parle pas du simple au double entre les deux.
 
Après moi je voudrais bien une PS4 Pro au prix d'une PS4 Slim mais bon je l'ai pas non plus hein  :D

n°14355117
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 11-07-2019 à 15:20:22  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Quelle fourberie d'avoir appelé la PS Vita TV une PS Vita alors qu'on ne peut plus l'utiliser en mode portable. :o


Ils auraient dû l'appeler la PS Scapin, à un tel niveau de fourberie. :o
 
#blaguelitteraire


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14355136
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:50:03  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Tu pars d'un postulat qui est faux : tu crois que le rumble ou la caméra infrarouge augmentent sensiblement le prix or c'est là où tu te trompes, c'est pas ça qui fait "exploser" le prix de la machine hein loin de là. Après j'ai payé ma Switch 275€, 75€ de plus que la Switch Lite officiellement, et aujourd'hui on doit pouvoir trouver encore mieux on parle pas du simple au double entre les deux.
 
Après moi je voudrais bien une PS4 Pro au prix d'une PS4 Slim mais bon je l'ai pas non plus hein  :D


 
La valeur matériel n'est pas augmenté oui mais c'est ça qu'on te vend pour expliquer la marge.
Nan mais moi aussi on me propose un produit que je trouve trop chère au prix d'un que je trouve acceptable je prend.
 
Et désolé mais 75€ ça change beaucoup de chose surtout si en plus après tu es prêt à prendre d'occasion. Il y a plein de truc que je trouve très bien mais pas au prix qui m'est proposé. C'est pas grave. Encore une fois je trouve dommage qu'ils travaillent justement sur ça et qu'ils trouve intelligent de virer le core concept de la machine.  

n°14355237
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 17:32:07  profilanswer
 

C'est bien beau mais ta Switch Lite que tu voudrais connecter à la télé comment tu y joues une fois reliée à la TV ? Il te faudra bien des joycons ou au moins une manette tu peux donc rajouter entre 50€ et 70€ pour y jouer sur ta télé soit peu ou prou au prix de la Switch normale que je t'ai donné : 275€ et encore une fois ce prix c'était il y a un an et demi, on trouve mieux maintenant [:spamafote]  
 
Comme je l'ai dit pour sortir un nouveau modèle il faut aussi que ça ait un sens d'un point de vue marketing ET économique pour Nintendo. Le but de Nintendo n'est pas juste de faire plaisir au joueur, ils ont aussi des actionnaires qu'ils doivent contenter, comme toute entreprise.
 
En sortant une Switch Lite qui marche sur la télé tu complexifies ton message marketing : "oui alors c'est comme la Switch mais euh en lite quoi... vous pouvez la brancher sur la télé mais vous avez pas le dock inclus hein donc vous pouvez pas vraiment la brancher il faudra repasser à la caisse ah et les joycon se détachent pas donc il vous faut une manette aussi mais tout c'est vendu à part et si vous prenez le tout ça vous revient plus cher que la Switch normale" bref invendable comme concept et à coup sûr l'idéal pour perdre les gens dans les rayons.
 
Enfin d'un point de vue économique si ton modèle à 200€ fait tout ce dont ton modèle à 300€ est capable, il va forcément cannibaliser les ventes de ce dernier donc moins de revenus, moins de marges et donc actionnaires pas content.  
 
Là le message est simple : la Switch c'est le modèle hybride, la Switch lite c'est le modèle nomade only donc c'est logique qu'elle soit moins chère.  
 
Tu n'es pas la cible : ils ne veulent surtout pas vendre des Lite à des gens qui sont intéressés par le concept de la Switch (comme toi au final) ça n'a aucun intérêt pour eux : c'est cannibaliser leur marché existant ! Non là ils veulent étendre leur marché en touchant ceux qui se fichent du mode salon et qui sont intéressés uniquement par une portable (i.e les acheteurs de DS/3DS/...)

n°14355254
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 17:59:39  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est bien beau mais ta Switch Lite que tu voudrais connecter à la télé comment tu y joues une fois reliée à la TV ? Il te faudra bien des joycons ou au moins une manette tu peux donc rajouter entre 50€ et 70€ pour y jouer sur ta télé soit peu ou prou au prix de la Switch normale que je t'ai donné : 275€ et encore une fois ce prix c'était il y a un an et demi, on trouve mieux maintenant [:spamafote]  
 
Comme je l'ai dit pour sortir un nouveau modèle il faut aussi que ça ait un sens d'un point de vue marketing ET économique pour Nintendo. Le but de Nintendo n'est pas juste de faire plaisir au joueur, ils ont aussi des actionnaires qu'ils doivent contenter, comme toute entreprise.
 
En sortant une Switch Lite qui marche sur la télé tu complexifies ton message marketing : "oui alors c'est comme la Switch mais euh en lite quoi... vous pouvez la brancher sur la télé mais vous avez pas le dock inclus hein donc vous pouvez pas vraiment la brancher il faudra repasser à la caisse ah et les joycon se détachent pas donc il vous faut une manette aussi mais tout c'est vendu à part et si vous prenez le tout ça vous revient plus cher que la Switch normale" bref invendable comme concept et à coup sûr l'idéal pour perdre les gens dans les rayons.
 
Enfin d'un point de vue économique si ton modèle à 200€ fait tout ce dont ton modèle à 300€ est capable, il va forcément cannibaliser les ventes de ce dernier donc moins de revenus, moins de marges et donc actionnaires pas content.  
 
Là le message est simple : la Switch c'est le modèle hybride, la Switch lite c'est le modèle nomade only donc c'est logique qu'elle soit moins chère.  
 
Tu n'es pas la cible : ils ne veulent surtout pas vendre des Lite à des gens qui sont intéressés par le concept de la Switch (comme toi au final) ça n'a aucun intérêt pour eux : c'est cannibaliser leur marché existant ! Non là ils veulent étendre leur marché en touchant ceux qui se fichent du mode salon et qui sont intéressés uniquement par une portable (i.e les acheteurs de DS/3DS/...)


 
 
Et pourquoi pas une Switch en mode sédentaire only?  [:jean-guitou]  
 
Genre une Switch integré dans le dock pour les gens qui ne se déplacent jamais? [:dawa]


---------------
psn: richxyz1
n°14355260
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-07-2019 à 18:05:49  profilanswer
 

Du coup pourquoi un dock ?  [:heow]

n°14355263
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Tu n'es pas la cible : ils ne veulent surtout pas vendre des Lite à des gens qui sont intéressés par le concept de la Switch (comme toi au final) ça n'a aucun intérêt pour eux : c'est cannibaliser leur marché existant ! Non là ils veulent étendre leur marché en touchant ceux qui se fichent du mode salon et qui sont intéressés uniquement par une portable (i.e les acheteurs de DS/3DS/...)

Ca explique d'ailleurs pourquoi cette annonce intéresse finalement assez peu le publique actuel du topic Switch: la majorité ont déjà une Switch. Et Nintendo avec la Lite cherche surtout à toucher ceux qui n'ont pas encore craqué pour elle.


---------------
~ Akhoran ~
n°14355276
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-07-2019 à 18:35:45  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Ils auraient dû l'appeler la PS Scapin, à un tel niveau de fourberie. :o
 
#blaguelitteraire


 [:potoroz]  

Zeross a écrit :

C'est bien beau mais ta Switch Lite que tu voudrais connecter à la télé comment tu y joues une fois reliée à la TV ? Il te faudra bien des joycons ou au moins une manette tu peux donc rajouter entre 50€ et 70€ pour y jouer sur ta télé soit peu ou prou au prix de la Switch normale que je t'ai donné : 275€ et encore une fois ce prix c'était il y a un an et demi, on trouve mieux maintenant [:spamafote]  


Je crois que tu as tué le game avec ça, c'est bon. :D


---------------
Ariakan.com
n°14355290
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 19:07:44  profilanswer
 

Je suis pas d'accord sur la sortie télé.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Y'a toujours eu des consoles portables avec sortie télé. Ca a jamais été un point central comme sur la Switch, mais ça faisait toujours plaisir à avoir.


Message édité par LightKyle le 11-07-2019 à 19:07:56

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14355297
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 11-07-2019 à 19:18:12  profilanswer
 

Zeross, la sage parole que tu veux.


---------------
_______
n°14355322
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 11-07-2019 à 20:16:31  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


 
 
Et pourquoi pas une Switch en mode sédentaire only?  [:jean-guitou]  
 
Genre une Switch integré dans le dock pour les gens qui ne se déplacent jamais? [:dawa]


 
 
ça serait vraiment cool aussi.
Que la future switch pro sorte aussi en version sédentaire only, juste une petite machine du genre vita TV quoi.
 
Comme ça, les gens intéressés par l'hybride peuvent choisir entre hybride normal et hybride premium.
Ceux intéressés par le portable only peuvent se tourner logiquement vers la version portable only de l'hybride normale. Et ceux intéressés par le salon only peuvent se tourner logiquement vers la version salon only de l'hybride premium.
 
La boucle serait bouclée.
Et comme ça, on verrait à quel point, bien qu'on dise souvent que la switch est l'aboutissement du concept de la wiiU, c'est plutôt l'aboutissement du concept de la vita :D


Message édité par saiyaman le 11-07-2019 à 20:26:30

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14355340
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-07-2019 à 20:47:31  profilanswer
 

Une sédentaire only avec un support d'un HDD USB, ça serait chouette oui. Et encore moins cher j'imagine (pas d'écran, pas de batterie)


---------------
Ariakan.com
n°14355344
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 20:54:07  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Vous vous prenez bien la tête sur un nom quand même...

juste une excuse pour ceux qui attendaient une switch vanilla à prix cassé


---------------
CrazyFlip
n°14355544
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 08:20:18  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Vous vous prenez bien la tête sur un nom quand même...


 
De la Switch lite qui ne switch plus de mode ?


---------------

n°14355546
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 08:21:58  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est bien beau mais ta Switch Lite que tu voudrais connecter à la télé comment tu y joues une fois reliée à la TV ? Il te faudra bien des joycons ou au moins une manette tu peux donc rajouter entre 50€ et 70€ pour y jouer sur ta télé soit peu ou prou au prix de la Switch normale que je t'ai donné : 275€ et encore une fois ce prix c'était il y a un an et demi, on trouve mieux maintenant [:spamafote]


 
Quel manque d'imagination... Déjà possibilité de simplement la connecté à la TV donc pas de manette en plus d'une part c'était une possibilité.
Et si justement j'incluais de base le prix d'une "vraie manette" dans mon achat de switch justement? Qui pose problème de prix.
 
 

Citation :

Comme je l'ai dit pour sortir un nouveau modèle il faut aussi que ça ait un sens d'un point de vue marketing ET économique pour Nintendo. Le but de Nintendo n'est pas juste de faire plaisir au joueur, ils ont aussi des actionnaires qu'ils doivent contenter, comme toute entreprise.


J'ai du mal a voir où est le danger marketing de proposer une console qui se relie à la TV.
 

Citation :


En sortant une Switch Lite qui marche sur la télé tu complexifies ton message marketing : "oui alors c'est comme la Switch mais euh en lite quoi... vous pouvez la brancher sur la télé mais vous avez pas le dock inclus hein donc vous pouvez pas vraiment la brancher il faudra repasser à la caisse ah et les joycon se détachent pas donc il vous faut une manette aussi mais tout c'est vendu à part et si vous prenez le tout ça vous revient plus cher que la Switch normale" bref invendable comme concept et à coup sûr l'idéal pour perdre les gens dans les rayons.


Ha ouais vachement plus simple que le message marketing
"Oui alors c'est comme la Switch mais en fait ça marche pas comme la Switch par ce que justement ça switch pas. Et puis certain jeux marche pas dessus faut pas déconner faites attention que vous achetez les jeux. Mais on garde quand même le nom par ce que bon on c'est dit que comme le concept c'est switcher entre portable et TV ça compliquerait pas le message."
 
Les mêmes génie du marketing qui ont fait la Wii U et on communiqué dessus.
 
 

Citation :


Enfin d'un point de vue économique si ton modèle à 200€ fait tout ce dont ton modèle à 300€ est capable, il va forcément cannibaliser les ventes de ce dernier donc moins de revenus, moins de marges et donc actionnaires pas content.

 
Ha donc toi ton raccourcis c'est de dire: si on peut brancher la console sur la TV même en 720p c'est équivalent à:
* faire du motion gamming ultra précis
* pouvoir désolidarisé le controller
* avoir 100% de la ludothèque compatible
* pouvoir jouer en docker à 1080  
 
Intéressant. Je me demande quel est l'argument marketing de la PS4 pro et la Xbox one X du coup vue que les modèles "standard font tout pareil"
 

Citation :


Là le message est simple : la Switch c'est le modèle hybride, la Switch lite c'est le modèle nomade only donc c'est logique qu'elle soit moins chère.


Un modèle tellement claire qu'ils ont donner le nom du core concept de la machine qui ne fonctionne pas sur le modèle lite
 

Citation :


Tu n'es pas la cible : ils ne veulent surtout pas vendre des Lite à des gens qui sont intéressés par le concept de la Switch (comme toi au final) ça n'a aucun intérêt pour eux : c'est cannibaliser leur marché existant ! Non là ils veulent étendre leur marché en touchant ceux qui se fichent du mode salon et qui sont intéressés uniquement par une portable (i.e les acheteurs de DS/3DS/...)


Je suis intéresse par le modèle mais pas au prix de la Switch.
De la même manière que j'étais intéresser ado par la neo-geo et le 3DO mais pas pour le prix.
Biensur que du coup je ne suis pas la cible et c'est pas grave et plus le temps passe plus je ne serait pas la cible par ce que ce profile la nouvelle génération.

n°14355548
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 12-07-2019 à 08:27:17  profilanswer
 

La PC Engine Mini sortira le 19 mars 2020, a priori exclusivement chez Amazon (en tout cas au Japon). Elle contiendra 50 jeux : 24 en version US, 26 en version jap. Réservation possible à compter du 15 juillet.
 
Konami ne s'emmerde pas, il inclut tous les jeux dans les trois versions (JP, US, EU) de la console. Il y a donc quelques doublons, dommage. Dommage également pour les absences de marque (Final match tennis, l'un des meilleurs jeux du genre de tous les temps, qui aurait été parfait pour des sessions à 4 joueurs).
 
 
Jeux TurboGrafx-16 (en Anglais) :
 
    Air Zonk (1992)
    Alien Crush (1989)
    Blazing Lasers (1989)
    Bomberman ’93 (1993)
    Bonk’s Revenge (1991)
    Cadash (1991)
    Chrew-Man-Fu (1990)
    Dungeon Explorer (1989)
    J.J. & Jeff (1990)
    Lords of Thunder (1993)
    Military Madness (1990)
    Moto Roader (1989)
    Neutopia (1990)
    Neutopia II (1992)
    New Adventure Island (1992)
    Ninja Spirit (1990)
    Parasol Stars (1991)
    Power Golf (1989)
    Psychosis (1990)
    R-Type (1989)
    Soldier Blade (1992)
    Space Harrier (1990)
    Victory Run (1989)
    Ys Book I & II (1990)
 
Jeux PC Engine (en Japonais) :
 
    Akumajou Dracula X Chi no Rondo (1993)
    Aldynes (1991)
    Appare! Gateball (1988)
    Bomberman ’94 (1993)
    Bomberman Panic Bomber (1994)
    Chou Aniki (1992)
    Daimakaimura (1990)
    Dungeon Explorer (1989)
    Fantasy Zone (1988)
    Ginga Fukei Densetsu Sapphire (1995)
    Gradius (1991)
    Gradius II: Gofer no Yabou (1992)
    Jaseiken Necromancer (1988)
    The Kung Fu (1987)
    Nectaris (1989)
    Neutopia (1989)
    Neutopia II (1991)
    Ninja Ryuukenden (1992) – Japanese version of Ninja Gaiden
    PC Genjin (1989)
    Salamander (1991)
    Snatcher (1992)
    Star Parodier (1992)
    Super Darius (1990)
    Super Momotaro Dentetsu II (1991)
    Super Star Soldier (1990)
    Ys I & II (1989)
 
 
A noter que certains de ces jeux ont eu droit à un patch de traduction officieux ces dernières années, vivement qu'on puisse modifier les machines pour ajouter les titres manquants.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14355607
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 09:29:35  profilanswer
 

Ouais va falloir une vidéo récap des jeux je pense. [:osweat]
J'avais bien aimé la façon de faire de Sega pour la Megadrive Mini (même si au final ça s'est trop étalé dans le temps), y'avait le temps de bien voir un peu de gameplay de chaque jeu.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14355644
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 09:53:53  profilanswer
 

sebnec a écrit :

La PC Engine Mini sortira le 19 mars 2020, a priori exclusivement chez Amazon (en tout cas au Japon). Elle contiendra 50 jeux : 24 en version US, 26 en version jap. Réservation possible à compter du 15 juillet.


Si même les consoles totalement anecdotiques s'y mettent, j'ai hâte de voir la GX4000 mini.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-07-2019 à 09:54:21
n°14355645
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 09:54:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si même les consoles totalement anecdotiques s'y mettent, j'ai hâte de voir la GX4000 mini.


 
Lol effectivement  :lol:

n°14355668
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 10:12:24  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si même les consoles totalement anecdotiques s'y mettent, j'ai hâte de voir la GX4000 mini.


Official Helton seal of quality


---------------
Ma collec de jeux -
n°14355675
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 10:20:40  profilanswer
 

Perso j'ai passé plein de bons moments avec la GX4000 quand j'étais gamin :D
 
Avec Pang, Burnin'Rubber , Batman et Robocop (un peu trop hardcore celui la), c'était sympa ...


Message édité par iVador le 12-07-2019 à 10:21:25
n°14355680
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 12-07-2019 à 10:22:20  profilanswer
 

J'aurais eu du pouvoir chez Konami, je n'aurais même pas lancé un tel projet, en effet ! Mais bon, c'est le topic consoles alors je suis bien obligé de parler celle-ci, aussi merdique soit-elle !
 
EDIT : sale petit caca d'Helton !  [:julm3]


Message édité par sebnec le 12-07-2019 à 10:43:04

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14355827
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 12:26:54  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Quel manque d'imagination... Déjà possibilité de simplement la connecté à la TV donc pas de manette en plus d'une part c'était une possibilité.
Et si justement j'incluais de base le prix d'une "vraie manette" dans mon achat de switch justement? Qui pose problème de prix.


 
Ah ouais le top de l'ergonomie ! :lol:
Donc ta Switch de rêve c'est une console portable que tu utilises sans manette, reliée à la tél par un câble HDMI de 5m ? L'imagination c'est bien hein mais si c'est pour pondre des concepts pareils je préfère en manquer ! :D
 
 

Citation :

J'ai du mal a voir où est le danger marketing de proposer une console qui se relie à la TV.


 
Le message marketing devient confus : tu n'as plus de point différenciant les deux machines vraiment simples à comprendre et le danger c'est de cannibaliser les ventes de ton modèle haut de gamme. Bref tout à perdre pour Nintendo.
 

Citation :

Ha ouais vachement plus simple que le message marketing
"Oui alors c'est comme la Switch mais en fait ça marche pas comme la Switch par ce que justement ça switch pas. Et puis certain jeux marche pas dessus faut pas déconner faites attention que vous achetez les jeux. Mais on garde quand même le nom par ce que bon on c'est dit que comme le concept c'est switcher entre portable et TV ça compliquerait pas le message."
 
Les mêmes génie du marketing qui ont fait la Wii U et on communiqué dessus.


 
Le message marketing de la Switch Lite est on ne peut plus simple : c'est une Switch nomade. point, Même tata Ginette qui n'y connaît rien en jeux vidéo peut comprendre ce message en choisissant le modèle qui va bien pour le petit dernier. Après le nom ça défrise quelques intégristes des forums, les mêmes qui rigolaient parce qu'il fallait appuyer sur "Démarrer" pour éteindre son ordinateur sous Windows 95  [:spamafote] mais sinon tout le monde s'en fout, la Dreamcast ne faisait pas de rêve et la Xbox n'est pas en forme de X, c'est juste des noms et encore une fois d'un point de vue marketing l'alternative : un autre nom était pire car la machine reste une Switch : elle fait tourner exactement les mêmes jeux, si tu l'appelles autrement supposons "Nintendo Swap" comment tu expliques aux gens qu'avec leur nouvelle machine "Swap" il n'y a pas de jeux dédiés mais il faut qu'ils achètent les jeux "Switch" ? ça n'a aucun sens, donc oui il vaut mieux l'appeler Switch quelque chose car l'autre solution aurait été largement pire.
 

Citation :

Ha donc toi ton raccourcis c'est de dire: si on peut brancher la console sur la TV même en 720p c'est équivalent à:
* faire du motion gamming ultra précis
* pouvoir désolidarisé le controller
* avoir 100% de la ludothèque compatible
* pouvoir jouer en docker à 1080  
 
Intéressant. Je me demande quel est l'argument marketing de la PS4 pro et la Xbox one X du coup vue que les modèles "standard font tout pareil"


 
Sauf que tu prends le problème à l'envers : la Switch est le modèle de base et ils introduisent un modèle meilleur marché, si les gens se rabattent sur celui ci Nintendo voit ses marges baisser
La Xbox One X et la PS4 Pro sont des modèles qui n'apportent fondamentalement pas grand chose mais c'est du haut de gamme qui justement améliorent leurs marges, il n'y a pas de risque de cannibaliser le marché avec un modèle plus cher (ou au pire ça les arrange).
 
Bref ça n'a rien à voir
 

Citation :


Un modèle tellement claire qu'ils ont donner le nom du core concept de la machine qui ne fonctionne pas sur le modèle lite[/quote
 
cf au dessus : changer de nom était largement pire
 
[quote]
Je suis intéresse par le modèle mais pas au prix de la Switch.
De la même manière que j'étais intéresser ado par la neo-geo et le 3DO mais pas pour le prix.
Biensur que du coup je ne suis pas la cible et c'est pas grave et plus le temps passe plus je ne serait pas la cible par ce que ce profile la nouvelle génération.


 
Ouais enfin mettre la Switch en parallèle avec la Neo Geo et la 3DO des modèles hors de prix faut être de sacrément mauvaise foi :D surtout quand le modèle qui t'intéresse soi disant est ~70€ moins cher  :sarcastic:  
Bref au final je pense que tu n'es pas vraiment intéressé par la Switch, si c'était le cas ce n'est pas la maigre différence de prix qui t'arrêterait surtout pour jouer dans des conditions aussi mauvaises (utiliser la console comme manette reliée à la télé, vraiment ?) je pense que tu cherches des excuses pour pas acheter la Switch normale et d'autres pour pas acheter la Switch lite mais tes excuses sont de plus en plus tirées par les cheveux au fur et à mesure de la discussion : tu es prêt à mettre 200€ pour jouer à la Switch mais pas seulement en mode portable, du coup tu veux me faire croire que aurais apprécié de jouer dans des conditions pourries sur ta télé avec une Lite plutôt que mettre 265€ (avec 35€ de bons eshop donc 30€ de plus que la lite) pour une Switch qui te permettrait de jouer confortablement.  
 
Peut être que c'est vraiment ton cas mais je doute que ça représente un marché suffisant pour Nintendo  [:spamafote]

n°14355844
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 12-07-2019 à 12:49:08  profilanswer
 

L'autre option c'était simplement de faire un pack accessoire Switch Lite avec le dock et le contrôleur en option à coté pour 125€. Laissant ainsi aux gens la possibilité de choisir.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14355854
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 13:07:58  profilanswer
 

Vous avez l'impression que tout est simple de votre point de vue mais d'un point de vue logistique c'est loin d'être le cas, multiplier les SKU c'est coûteux : il faut produire ce nouveau dock, le rapatrier, réserver de l'espace dans les rayons et surtout bien estimer les stocks sous peine de devoir gérer les invendus. Lorsqu'on parle d'objets vendus à plusieurs millions d'exemplaires la logistique joue un rôle prépondérant.  
 
Sachant qu'encore une fois ce n'est pas le marché visé par Nintendo, ils s'adressent aux utilisateurs de portables exclusivement avec la Lite : les adeptes des DS et 3DS (auxquelles on a jamais reproché de ne pas se brancher sur une télé), si tu veux une console qui se branche sur la télé elle existe déjà : c'est la Switch et leur but n'est pas d'en avoir deux.

n°14355855
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

Zeross a écrit :

et la Xbox n'est pas en forme de X


Raté :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°14355864
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 12-07-2019 à 13:28:20  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Vous avez l'impression que tout est simple de votre point de vue mais d'un point de vue logistique c'est loin d'être le cas, multiplier les SKU c'est coûteux : il faut produire ce nouveau dock, le rapatrier, réserver de l'espace dans les rayons et surtout bien estimer les stocks sous peine de devoir gérer les invendus. Lorsqu'on parle d'objets vendus à plusieurs millions d'exemplaires la logistique joue un rôle prépondérant.  
 
Sachant qu'encore une fois ce n'est pas le marché visé par Nintendo, ils s'adressent aux utilisateurs de portables exclusivement avec la Lite : les adeptes des DS et 3DS (auxquelles on a jamais reproché de ne pas se brancher sur une télé), si tu veux une console qui se branche sur la télé elle existe déjà : c'est la Switch et leur but n'est pas d'en avoir deux.


 
Si c'était vraiment la logistique qui les préoccupait ils auraient très bien bu juste arrêter la switch normale et en faire une version plus petite.  
 
Au final la Switch lite c'est juste un modèle moins couteux à fabriquer et qui rapporte tout autant et qui va probablement permettre de créer une nouvelle dynamique autour de la console. Faut pas chercher plus loin :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14355868
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-07-2019 à 13:31:19  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Vous avez l'impression que tout est simple de votre point de vue mais d'un point de vue logistique c'est loin d'être le cas, multiplier les SKU c'est coûteux : il faut produire ce nouveau dock, le rapatrier, réserver de l'espace dans les rayons et surtout bien estimer les stocks sous peine de devoir gérer les invendus. Lorsqu'on parle d'objets vendus à plusieurs millions d'exemplaires la logistique joue un rôle prépondérant.  
 
Sachant qu'encore une fois ce n'est pas le marché visé par Nintendo, ils s'adressent aux utilisateurs de portables exclusivement avec la Lite : les adeptes des DS et 3DS (auxquelles on a jamais reproché de ne pas se brancher sur une télé), si tu veux une console qui se branche sur la télé elle existe déjà : c'est la Switch et leur but n'est pas d'en avoir deux.


donc tu appelles cela autrement que switch ... Le lite fait penser a un model plus petit, moins lourd, pas a un changement de concept. Hors la c'est le cas.

n°14355873
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 13:37:38  profilanswer
 

Zeross a écrit :


Sachant qu'encore une fois ce n'est pas le marché visé par Nintendo, ils s'adressent aux utilisateurs de portables exclusivement avec la Lite : les adeptes des DS et 3DS (auxquelles on a jamais reproché de ne pas se brancher sur une télé), si tu veux une console qui se branche sur la télé elle existe déjà : c'est la Switch et leur but n'est pas d'en avoir deux.


je suis pas vraiment d'accord. la Switch lite est une offre "porte d'entrée" selon moi: un truc pas cher pour rajouter un nouveau marché pour ensuite les "convertir" au format hybride. Parce qu'en l'état, ca va être très compliqué d'expliquer aux gens pourquoi tel jeu fonctionnera mais pas celui la tant que t'aura pas acheté des joycons et une bonne paire de lunettes.
Je serais donc vraiment pas étonné de voir débarquer plusieurs mois plus tard un bundle "kit de connexion TV + joycons".

n°14355887
Rui_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ah ouais le top de l'ergonomie ! :lol:
Donc ta Switch de rêve c'est une console portable que tu utilises sans manette, reliée à la tél par un câble HDMI de 5m ? L'imagination c'est bien hein mais si c'est pour pondre des concepts pareils je préfère en manquer ! :D


 :heink: qu'est ce que ça aurait manqué de le faire sur le modèle là?
 

Citation :


Le message marketing devient confus : tu n'as plus de point différenciant les deux machines vraiment simples à comprendre et le danger c'est de cannibaliser les ventes de ton modèle haut de gamme. Bref tout à perdre pour Nintendo.


Tu veux dire un message confus qui parle de switch sur une console qui ne switch plus?
 

Citation :


Le message marketing de la Switch Lite est on ne peut plus simple : c'est une Switch nomade. point, Même tata Ginette qui n'y connaît rien en jeux vidéo peut comprendre ce message en choisissant le modèle qui va bien pour le petit dernier.


Comme la Wii U qui était une nouvelle console compatible Wii avec un nouveau controler ... hmm .. wait
 

Citation :

Après le nom ça défrise quelques intégristes des forums, les mêmes qui rigolaient parce qu'il fallait appuyer sur "Démarrer" pour éteindre son ordinateur sous Windows 95  [:spamafote] mais sinon tout le monde s'en fout,


Tout le monde s'en fout mais ça à l'air de sacrément te défrisé que je regrette simplement que le core concept de la console soit abandonné...
 

Citation :


 la Dreamcast ne faisait pas de rêve et la Xbox n'est pas en forme de X, c'est juste des noms et encore une fois d'un point de vue marketing l'alternative :


C'est quoi ces exemples de merde? Ces deux machines n'avait pas le core concept dans leur noms. Si la 3DS lite ne faisait pas de 3D tu penses que ça posait pas de problème non plus? Du coup la 2DS c'est un concept marketing pourris?
 

Citation :


 un autre nom était pire car la machine reste une Switch : elle fait tourner exactement les mêmes jeux,


Non pas tous justement
 

Citation :


si tu l'appelles autrement supposons "Nintendo Swap" comment tu expliques aux gens qu'avec leur nouvelle machine "Swap" il n'y a pas de jeux dédiés mais il faut qu'ils achètent les jeux "Switch" ?


Ou alors, attention concept de dingue, tu permets juste de relier la console à la TV  [:idee]  
 

Citation :

ça n'a aucun sens, donc oui il vaut mieux l'appeler Switch quelque chose car l'autre solution aurait été largement pire.


 
 

Citation :


Sauf que tu prends le problème à l'envers : la Switch est le modèle de base et ils introduisent un modèle meilleur marché, si les gens se rabattent sur celui ci Nintendo voit ses marges baisser
La Xbox One X et la PS4 Pro sont des modèles qui n'apportent fondamentalement pas grand chose mais c'est du haut de gamme qui justement améliorent leurs marges, il n'y a pas de risque de cannibaliser le marché avec un modèle plus cher (ou au pire ça les arrange).
 
Bref ça n'a rien à voir


Mais c'est pas du tout ce que je dis... Tu dis qu'a quoi bon faire une console qui fait la même chose alors quelle ne ferait pas la même chose même en reliant à un écran.
 

Citation :


cf au dessus : changer de nom était largement pire


Qui te parle de changer de nom? Je dis que s'ils avaient permis de relier a un écran ça n'aurait pas posé de problème.
 

Citation :


Ouais enfin mettre la Switch en parallèle avec la Neo Geo et la 3DO des modèles hors de prix faut être de sacrément mauvaise foi :D surtout quand le modèle qui t'intéresse soi disant est ~70€ moins cher  :sarcastic:  


C'est cool ça fait toujours aussi plaisir de discuter avec toi...
Qui a dit que la Switch était au même prix que ces deux consoles...
Je te parles de machines qui me faisait envie mais dont j'avais pas les moyens ado de pouvoir les prendre.
Rien a voir avec tes délire.
 

Citation :

Bref au final je pense que tu n'es pas vraiment intéressé par la Switch,


Ha ben c'est cool c'est toi qui décide maintenat?
 

Citation :


 si c'était le cas ce n'est pas la maigre différence de prix qui t'arrêterait surtout pour jouer dans des conditions aussi mauvaises (utiliser la console comme manette reliée à la télé, vraiment ?) je pense que tu cherches des excuses pour pas acheter la Switch normale et d'autres pour pas acheter la Switch lite mais tes excuses sont de plus en plus tirées par les cheveux au fur et à mesure de la discussion : tu es prêt à mettre 200€ pour jouer à la Switch mais pas seulement en mode portable, du coup tu veux me faire croire que aurais apprécié de jouer dans des conditions pourries sur ta télé avec une Lite plutôt que mettre 265€ (avec 35€ de bons eshop donc 30€ de plus que la lite) pour une Switch qui te permettrait de jouer confortablement.  
 
Peut être que c'est vraiment ton cas mais je doute que ça représente un marché suffisant pour Nintendo  [:spamafote]


Ben écoute tu t'es fait ton idée sur moi.
Apparement je peux pas avoir des blocages sur le prix.
Bizarrement ça choquait personne quand j'avais fais la même chose pour la PS3 en attendant que la machine baisse de prix mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2332  2333  2334  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR