Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14764072
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 13:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

C'est clairement un plus, ça pèsera lourd dans la balance à moyen terme, mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile pour Microsoft d'abolir les exclus propres à sa console quand t'as pas la catalogue de Nintendo ou de Sony.


C'est surtout que Nintendo et Sony, ils sont historiquement console only. Alors que MS vient du PC. Abolir PC/Console pour eux est logique, c'est 2 marchés qu'ils connaissent contrairement a leur concurrent.
 
Le catalogue de MS n'a rien a envier a celui de Sony et Nintendo. Il est par contre très différent et s'adresse clairement pas au même type de joueurs.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:49:59  profilanswer
 

n°14764073
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 13:50:52  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

C'est clairement un plus, ça pèsera lourd dans la balance à moyen terme, mais tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est plus facile pour Microsoft d'abolir les exclus propres à sa console quand t'as pas la catalogue de Nintendo ou de Sony.


 
 
C’était une suite logique. Rien qu'en voyant Forza Apex à ses début annonçait la couleur : le test d'un des premier jeu de course exclusif à une console sur PC et gratos en plus (avec beaucoup moins de contenu), mais le test était fait et concluant.
 
Ils n'allaient pas se priver de  passer par leur OS qui rafle tout sur son passage et est sûrement le plus utilisé au monde (bon y'a Linux :D ), de quoi concurrencer à moindre frais toute les autres plateforme sur PC et ils connaissent bien leur OS. Le GP Ultimate enfonçant le clou.
 
Sans aucune méchanceté dans mes propos, l'offre de Sony sur PC fait amateur à côté. Même HZD n'est pas super bien optimisé sur PC.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 12-08-2020 à 13:51:48

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14764074
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 13:51:18  profilanswer
 

Nouvelle console Neo Geo de SNK
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _500_bucks
 
Bordel il leur aura fallu 4 essais pour arriver à faire ce qu'on attendait d'eux :
 
NeoGeoX, portable à la qualité très bof
NeoGeo Mini, écran illisible, trop mini donc injouable sans y ajouter une manette
NeoGeo Arcade Stick Pro, un seul joueur, sélection de jeu famélique
 
edit le prix  [:0nick_aj:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 12-08-2020 à 13:54:37
n°14764075
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 13:52:34  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
Clairement, MS a fait le pari de prendre plusieurs directions (GP, stream, PC) qui sont en contradiction avec le monde des consoles, mais ça n'est clairement pas perçu positivement part les joueurs consoles.


 
J'ai surtout l'impression que "certains joueurs consoles" utilisent ça pour vendre leur marque fétiche playstation :D
 


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14764077
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 13:53:30  profilanswer
 

nicko a écrit :

Nouvelle console Neo Geo de SNK
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _500_bucks
 
Bordel il leur aura fallu 4 essais pour arriver à faire ce qu'on attendait :
 
NeoGeoX, portable à la qualité très bof
NeoGeo Mini, trop mini, écran illilible, injouable sans y ajouter une manette
NeoGeo Arcade Stick Pro, un seul joueur, sélection de jeu famélique


 
 
500 brousoufs quand même   [:eldricht:2]  
 
Le choix va être difficile entre la cette NeoGeo, la PS5 et la Serie X  :o


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14764080
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 13:54:56  profilanswer
 


 

tamino a écrit :


 
 [:dileste4:5]  
 
Est ce qu'on peut s'entendre, même avec les amateurs de xbox, sur le fait que MS est le challenger de sony déjà ?
 
Je suis presque sur que c'est ce que sous entend eife, comme je le disais aussi. Reformulé ça donne "vu que sony est champion en titre, si le challenger ne fait rien de marquant, alors à conférence/launch égal, sony sera encore vainqueur".
 
Je crois pas que ce soit troller, être de mauvaise foi, ou provocateur de penser ça. Et en ce qui me concerne ça vaut pour le launch, ensuite ya toujours moyen de rattraper le concurrent.
 
Maintenant si on est pas d'accord là dessus, bon soit, alors tlm partirait à égalité.
 
edit: sachant qu'il reste l'inconnue du prix, que je ne prends donc pas encore en compte. Une différence significative en sa défaveur pourrait être dangereuse pour sony.


 
ah mais perso j'ai une XO depuis day one, et pas de PS4, et je suis parfaitement d'accord avec ca
 
Sony a largement gagné la gen, et est largement plus implanté chez les joueurs consoles, donc oui MS est challenger, et oui MS doit tout faire tres bien si ils veulent retrouver le succes.
 
Et concernant les jeux first party, ils n'ont rien pour moi a mettre en face d'un TLOU2 ou un Ghost of Tsushima, et je le regrette. Je trouve qu'il manque des gros jeux solo AAA avec une histoire chez MS.  
 
donc oui je trouve que MS, apres avoir tres bien commencé, surprise de la presentation de la console, je prefere le look de la XSX, je trouve la PS5 ultra moche, etc, a loupé la suite dans le fond et dans la forme.
 
Halo avait envoyé une hype d'enfer, et derriere il te sorte cette video que je comprends meme pas comment quelqu'un chez MS a pu valider ca sans se dire "on va se faire defoncer". le gros du trailer est pas si pire, le probleme c'est que ca envoie pas du reve au niveau de ce qu'on attend pour un jeu etendart de lancement, d'un constructeur qui se doit de tout defoncer, et quand tu vois les finitions tu pleures, et pour le reste on a vu 0 gameplay, et surtout aucune date approximative. Et pourtant y'a un paquet de jeux qui m'ont hypé  sur la pres, sans doute meme  plus que chez sony. Le Forza si c'est du in engine m'a mis une claque, avowed me titille grave, everwild aussi, hellblade 2, Fable evidemment State of decay 3, Stalker 2, le warhammer aussi, probleme, de tous ces jeux on a rien vu de concret, certains semblent etre a peine des concepts (everwild, fable), et surtout on a 0 date.
 
Je sais que sony fait souvent la meme chose, mais pour le coup sur bcp de presentation on a eu au moins l'année, et surtout sony sort du lourd sur chaque generation depusi la PS1 donc tu sais que bon y'a pas a s'inquieter.
 
Je trovue que MS aurait du montrer plus, et a minima indiquer quand ca sort

n°14764082
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 13:55:27  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
 
C’était une suite logique. Rien qu'en voyant Forza Apex à ses début annonçait la couleur : le test d'un des premier jeu de course exclusif à une console sur PC et gratos en plus (avec beaucoup moins de contenu), mais le test était fait et concluant.
 
Ils n'allaient pas se priver de  passer par leur OS qui rafle tout sur son passage et est sûrement le plus utilisé au monde (bon y'a Linux :D ), de quoi concurrencer à moindre frais toute les autres plateforme sur PC et ils connaissent bien leur OS. Le GP Ultimate enfonçant le clou.
 
Sans aucune méchanceté dans mes propos, l'offre de Sony sur PC fait amateur à côté. Même HZD n'est pas super bien optimisé sur PC.


Apex c'etait le portage de leur moteur surtout (avant d’être un test market). La decision d'aller sur PC était deja prise.

n°14764083
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 13:55:33  profilanswer
 

nicko a écrit :

Nouvelle console Neo Geo de SNK
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] _500_bucks
 
Bordel il leur aura fallu 4 essais pour arriver à faire ce qu'on attendait d'eux :
 
NeoGeoX, portable à la qualité très bof
NeoGeo Mini, écran illisible, trop mini donc injouable sans y ajouter une manette
NeoGeo Arcade Stick Pro, un seul joueur, sélection de jeu famélique


 
J'aurais largement préféré qu'ils reprennent le form factor de leur neo geo pocket en mettant l'écran au gout du jour et en sortant leurs rééditions de jeux ngpc.. Cette console avait une classe folle.. d'ailleurs je me demande si je vais pas la ressortir :D

n°14764084
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-08-2020 à 13:55:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais je comprends pas, les jeux xbox game studios sont pas exclu xbox/pc ??  
 
Par ce que la question pour moi c'est clairement quelles sont les exlues marquantes de la xbox/pc, ou dit autrement qui ne sont pas chez sony en particulier. C'est ça qui fait l'image de la marque, + la communication qui va avec.
 
 
 
 [:dileste4:5]  
 
Est ce qu'on peut s'entendre, même avec les amateurs de xbox, sur le fait que MS est le challenger de sony déjà ?
 
Je suis presque sur que c'est ce que sous entend eife, comme je le disais aussi. Reformulé ça donne "vu que sony est champion en titre, si le challenger ne fait rien de marquant, alors à conférence/launch égal, sony sera encore vainqueur".
 
Je crois pas que ce soit troller, être de mauvaise foi, ou provocateur de penser ça. Et en ce qui me concerne ça vaut pour le launch, ensuite ya toujours moyen de rattraper le concurrent.
 
Maintenant si on est pas d'accord là dessus, bon soit, alors tlm partirait à égalité.
 
edit: sachant qu'il reste l'inconnue du prix, que je ne prends donc pas encore en compte. Une différence significative en sa défaveur pourrait être dangereuse pour sony.


 

tamino a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Ironie, contre ironie, ironie miroir, mimer ironie * 3 + materia Barrier. On va jamais s'en sortir.
 
C'est vrai que c'est compliqué d'essayer d'avoir une conversation intelligente, de feindre de pas comprendre que des jeux (+ marketing encore une fois) font l'identité d'une console et d'une marque, et que ces éléments jouent dans l'imaginaire du public et influencent les ventes, les choix. Puis d'essayer de noyer le tout dans des détails justes factuellement, mais qui ratent complètment le fond du sujet.
 
Oui HZD est devenu multiplateforme, mais qui pourrait nier qu'il a largement fait parler de lui en rapport à la marque PS et lui a fait marquer des points ?


 
 
M. Mino, je vous ai fait un rappel à l'ordre il y a une page ou deux, attention : vous êtes beaucoup trop pragmatique pour ce topic, merci d'être un peu plus débile svp :o :o :o :o
 
Sinon pour répondre en vrai : d'un point de vue "affrontement", oui xbox est challenger face à PS. Après la question est : est-ce que prendre ce point de vue est intéressant ? Car on ne connait pas les objectifs de MS ni de Sony et il est tout à fait possible (attention, je caricature volontairement la suite de mon message) qu'en vendant 100M de console, SOny ne remplisse pas ses objectifs niveau ROI, etc et que MS en vendant 30M de consoles remplissent ses objectifs.
 
Du coup, je trouve que la base de dialogue que tu veux poser esgt intéressante et il fzaut en profiter poru creuser un peu plus.
 
Et je pressens que la finalité ce sera "de toute façon, on ne sait pas" ou "Gnagnagna Sony est le plus fort / Gnagnagna MS va mourir / Calimero".  Ert je caricature ç peine, il suffit de faire un tour sur les TU respectifs de chaque constructeurs pour voir qui  importent de la merde sur ce topic. no redface.
 
 
 
C'est con, mon message avait bien commencé pourtant...


---------------
_______
n°14764085
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 13:55:52  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Ça dépendra des titres, mais depuis la PS2, Sony a clairement un avantage "idéologique" au delà de leur catalogue de jeu.  
 
Également niveau sympathie, notamment en en France ou Sony="les japonais pro du jeu vidéo" et Microsoft="les méchants américains avec leur jeu pan pan fluo"  :o J'extrapole un max, mais c'est quand même un peu perçu comme ça.
 
 
Le déni peut aller même jusqu'à dire que la manette PS4 est mieux que celle de la One  :o


 
Avant y'a eu la même envers Sony vis à vis de Sega. Les émeutes au moment du launch PS2. Le ratage total du lancement PS3.. Et finalement ils s'en sont remis en sortant une flopée de bons jeux. En acceptant leurs erreurs et en bossant.
 
De 2003 à ~ 2011 j'ai trouvé MS au top. Ok il y a eu le ROD mais ils ont totalement maîtrisé avec un SAV béton. Plein de bons jeux, de supers initiatives avec les summer of arcade. Le bon temps. :love:
 
Depuis c'est plus pareil. C'est bien d'avoir le meilleur service, le meilleur matos et tout mais y'a qu'à voir la switch => ce qui fait le vrai succès, ce sont les jeux. Le tout online le stream ça fera pas gagner une gen, c'est la cerise sur le gâteau mais avant il faut le gâteau.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 13:55:52  profilanswer
 

n°14764088
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 12-08-2020 à 13:59:05  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Apex c'etait le portage de leur moteur surtout (avant d’être un test market). La decision d'aller sur PC était deja prise.


 
Et franchement, avec une RX480 (puis une RX580), ça tournait très bien. Curieusement moins avec une GTX1070 (j'ai eue les 3 cartes), un peu de mieux avec une GTX1080 (que j'ai eue aussi).
 
Idem pour les Forza Horizon qui tournent très bien sur une VEGA 56. (et aussi la RX5600XT).
 
Un début d'optimisation avec les GPUs AMD à l'époque en vue de la One ?


Message édité par darkandy le 12-08-2020 à 13:59:53

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14764090
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 13:59:42  profilanswer
 

De toute facon, MS est bon dans le role de challenger. Faut surtout pas (et je pense pas qu'il le veuille (ils ont des mauvais souvenirs avec ces histoires de leadership avec Windows)) qu'il devienne leader.
 
Sony au contraire a besoin de l’être pour son ego et c'est la ou ils sont bons aussi.
 
Nintendo s'en tape "complètement". Ils vivent pas dans le même monde que les 2 autres.

n°14764094
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 14:02:47  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Ça dépendra des titres, mais depuis la PS2, Sony a clairement un avantage "idéologique" au delà de leur catalogue de jeu.  
 
Également niveau sympathie, notamment en en France ou Sony="les japonais pro du jeu vidéo" et Microsoft="les méchants américains avec leur jeu pan pan fluo"  :o J'extrapole un max, mais c'est quand même un peu perçu comme ça.
 
 
Le déni peut aller même jusqu'à dire que la manette PS4 est mieux que celle de la One  :o


 
Moué, qu'il y ait des partisans inconditionnels, soit. C'est pareil dans chaque crèmerie.
 
Par contre supposer que certains ont un avantage "idéologique", donc sous entendu hors sol, décorrélé de résultats concrets qui légitimeraient de les choisir rationnellement, c'est prendre un peu les gens qui font ce choix pour des idiots. C'est trop simple.
 
Je pense plutôt que sony a su se créer une image, effectivement voulue, travaillée, mais pas nécessairement artificielle. Basée sur les jeux qu'ils ont poussé, un style un peu décalé, plus adulte souvent, bizarre parfois. Des choix qui ont influencé d'ailleurs toute l'industrie et qu'on retrouve maintenant partout. Mais ils conservent cette image.
 
Là où je peux te rejoindre c'est sur l'avantage tout à fait disproportionné qu'a sony au japon, et qui est fondé forcément sur des à priori, limite un boycott de MS par les japonais. Et qui a du jouer dans cette perception jeu japonais/jeu américain.
 
Reste que ma sensation c'est que si MS a su au départ se doter de licences marquantes, je sais pas comme ça de tête et de souvenir je les associe à Gears, forza, fable, mass effect, halo, et j'en oublie surement, a pas su capitaliser là dessus et poursuivre. Ya un déficit d'image, je suis bien d'accord, mais pour cette raison.
 
Enfin bon c'est trés subjectif je le reconnais volontier.

n°14764095
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-08-2020 à 14:03:13  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

De toute facon, MS est bon dans le role de challenger. Faut surtout pas (et je pense pas qu'il le veuille (ils ont des mauvais souvenirs avec ces histoires de leadership avec Windows)) qu'il devienne leader.
 
Sony au contraire a besoin de l’être pour son ego et c'est la ou ils sont bons aussi.
 
Nintendo s'en tape "complètement". Ils vivent pas dans le même monde que les 2 autres.


 
J'ajouterais même, comme ca a été dit il y a qqs dizaines de pages, que tant que Sony est devant, on garde les 2 constructeurs et la concurrence est bonne pour les joueurs. Le jour où Sony passera derrière, cela signifiera soit que MS a vraiment tout déchiré, soit que Sony s'est vraiment planté. Et si Sony se plante vraiment sur sa branche Playstation, ca va craindre un max pour garder de la concurrence dans le monde du JV.


---------------
_______
n°14764097
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:04:48  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

De toute facon, MS est bon dans le role de challenger. Faut surtout pas (et je pense pas qu'il le veuille (ils ont des mauvais souvenirs avec ces histoires de leadership avec Windows)) qu'il devienne leader.
 
Sony au contraire a besoin de l’être pour son ego et c'est la ou ils sont bons aussi.
 
Nintendo s'en tape "complètement". Ils vivent pas dans le même monde que les 2 autres.


 
D'ailleurs je me demande même si ils ne désirent pas rester dans ce rôle de challenger.
Evidemment ils désirent vendre plus de consoles que sur cette gen, mais je ne suis pas certain que leur objectif principale soit de prendre la place de Sony.
 
Et comme tu dis ça stimule la compétition, ils se bougent les fesses et ce sont les joueurs qui y gagnent.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14764104
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 14:09:27  profilanswer
 

Bon au final je commence à me renseigner sur la stratégie xbox game pass ultimate, et moi qui ai toujours été un joueur PC + PS4, j'avoue que c'est quand même assez séduisant et que ca peut en fait être complémentaire avec mon PC vieillissant (1080), surtout que je joue souvent au PC sur ma télé (mais c'est pas pratique)

n°14764108
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 14:12:10  profilanswer
 

djullz a écrit :


M. Mino, je vous ai fait un rappel à l'ordre il y a une page ou deux, attention : vous êtes beaucoup trop pragmatique pour ce topic, merci d'être un peu plus débile svp :o :o :o :o

 

Je fais pourtant parfois de mon mieux :o cf

 
tamino a écrit :

Sinon plus sérieusement, sans aucun parti pris, vous pensez qu'il faudra attendre combien de temps avant d'avoir un PC capable de rivaliser avec le niveau de puissance de dingue de cette ps5 ?

 

Et pensez vous qu'on nous cache encore une dernière pépite ? Je pense à un Emotion engine Super, capable de prouesses absolument inateignables par la concurrence avant 2030 par exemple !

 

:o :o

 
djullz a écrit :


Sinon pour répondre en vrai : d'un point de vue "affrontement", oui xbox est challenger face à PS. Après la question est : est-ce que prendre ce point de vue est intéressant ? Car on ne connait pas les objectifs de MS ni de Sony et il est tout à fait possible (attention, je caricature volontairement la suite de mon message) qu'en vendant 100M de console, SOny ne remplisse pas ses objectifs niveau ROI, etc et que MS en vendant 30M de consoles remplissent ses objectifs.

 

Du coup, je trouve que la base de dialogue que tu veux poser esgt intéressante et il fzaut en profiter poru creuser un peu plus.

 

Et je pressens que la finalité ce sera "de toute façon, on ne sait pas" ou "Gnagnagna Sony est le plus fort / Gnagnagna MS va mourir / Calimero".  Ert je caricature ç peine, il suffit de faire un tour sur les TU respectifs de chaque constructeurs pour voir qui  importent de la merde sur ce topic. no redface.

 

C'est con, mon message avait bien commencé pourtant...

 

Bah je suis d'accord, les objectifs ne sont probablement pas exactement les mêmes. Disons que malgré tout ce sont deux concurrents frontal, sur le même marché en ce qui concerne le JV console, qui communiquent au même moment et dont on peut comparer les performances. Je me place dans ce cadre limité, qui effectivement est bien plus large pour MS si on pense à windows, game pass, cloud etc... :jap:

 


Message édité par tamino le 12-08-2020 à 14:12:27
n°14764111
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:13:16  profilanswer
 

djullz a écrit :


Sinon pour répondre en vrai : d'un point de vue "affrontement", oui xbox est challenger face à PS. Après la question est : est-ce que prendre ce point de vue est intéressant ? Car on ne connait pas les objectifs de MS ni de Sony et il est tout à fait possible (attention, je caricature volontairement la suite de mon message) qu'en vendant 100M de console, SOny ne remplisse pas ses objectifs niveau ROI, etc et que MS en vendant 30M de consoles remplissent ses objectifs.


 
Sachant que les constructeurs ne font pas une marge énorme sur les ventes de consoles - quand ils ne perdent carrément pas d'argent dessus - mais surtout sur les jeux, on peut aussi supposer que l'objectif de MS ce n'est pas de battre Sony sur la vente de machines mais de se tailler une place de choix au milieu de Sony, Steam, Epic, voir Google et d'autres acteurs éventuels sur la distribution des jeux. Qui nous dit par exemple qu'Amazon ne va pas étendre son offre Prime aux jeux vidéo?
 

n°14764112
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:15:26  answer
 

breezer79 a écrit :


 
D'ailleurs je me demande même si ils ne désirent pas rester dans ce rôle de challenger.
Evidemment ils désirent vendre plus de consoles que sur cette gen, mais je ne suis pas certain que leur objectif principale soit de prendre la place de Sony.
 
Et comme tu dis ça stimule la compétition, ils se bougent les fesses et ce sont les joueurs qui y gagnent.


Désirer y rester. Non, ne t'inquiète pas, s'ils pouvaient être leader, ils en seraient ravis :D
En revanche, pour nous joueurs, je pense que c'est une excellente chose que MS reste challenger, si possible au coude à coude avec Sony.
Parce que cela empêche les deux firmes de faire n'importe quoi sur notre dos, et les pousse à proposer des améliorations innovantes à un produit qui, avant leur arrivée, végétait pas mal.
 
Si demain MS devient leader avec les 3/4 des ventes, Sony se cassera la gueule et le risque est grand pour l'avenir de la firme.
Et nous autres, simples consommateurs, seront dans la merde face à un unique constructeur archi-dominateur.
De la même façon, rien n'aurait été pire que le retrait de MS du marché des jeux-vidéo. Sony a amplement démontré par le passé sa tendance à tirer le maximum de fric de ses consommateurs quand l'opportunité se présentait. Aucun envie qu'ils aient les coudées franches de ce côté là non plus.
 
Bref, le marché idéal pour moi est celui où Sony est à 55-60% de PdM et MS à 40-45%. La configuration qui nous garantit la concurrence la plus saine et la plus profitable à nous tous.
 
PS: Nintendo est ailleurs... même si j'avoue avoir beaucoup de mal à voir où exactement, même si j'ai une Switch à la maison.

n°14764114
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 14:16:43  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Reste que ma sensation c'est que si MS a su au départ se doter de licences marquantes, je sais pas comme ça de tête et de souvenir je les associe à Gears, forza, fable, mass effect, halo, et j'en oublie surement, a pas su capitaliser là dessus et poursuivre. Ya un déficit d'image, je suis bien d'accord, mais pour cette raison.


 
J'ai le même ressenti que toi. Y'avait tout ce qu'il faut pour pérenniser une belle situation, de supers licences, et ça s'est pas fait...  
Qu'est-ce qui s'est passé ? Mon ressenti est qu'à un moment ils ont pensé que le JV pur n'était plus le coeur du business, ils ont travaillé plein de choses mais sont passé à côté du développement des licences. Bungie s'est barré, Bioware est devenu... du caca, Lionhead a fermé, le rachat de Rare a merdé. Ca a été la loose et la prise de conscience a été trèèèès longue je trouve.

n°14764118
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 14:20:45  profilanswer
 


 
T'as dû rater animal crossing du coup.
Je l'ai acheté pour ma fille. Ma femme a essayé, 1 semaine plus tard elle a acheté sa console et son jeu pour pas avoir à partager avec sa fille. Elles s'invitent mutuellement sur leurs iles, elles s'offrent des fleurs et elles sont heureuses. Et moi j'ai du mal à accéder à ma switch pour jouer à mes jeux gamers.
 
J'avoue que AC me laisse dubitatif mais si ça fait raquer ma femme pour du JV, c'est que c'est un coup de génie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 12-08-2020 à 14:22:25
n°14764120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:22:19  answer
 

sardhaukar a écrit :


 
T'as dû rater animal crossing du coup.
Je l'ai acheté pour ma fille. Ma femme a essayé, 1 semaine plus tard elle a acheté sa console et son jeu pour pas avoir à partager avec sa fille.  
 
J'avoue que AC me laisse dubitatif mais si ça fait raquer ma femme pour du JV, c'est que c'est un coup de génie.  :o


Mon gamin de 7 ans préfère jouer sur Xbox et PC que sur sa Switch  :pt1cable:  
Il l'utilise comme une vulgaire tablette chinoise à 50€. Et je t'avoue regretter mon achat (cela coute un bras, ces merdes).

n°14764121
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-08-2020 à 14:22:19  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
J'ai le même ressenti que toi. Y'avait tout ce qu'il faut pour pérenniser une belle situation, de supers licences, et ça s'est pas fait...  
Qu'est-ce qui s'est passé ? Mon ressenti est qu'à un moment ils ont pensé que le JV pur n'était plus le coeur du business, ils ont travaillé plein de choses mais sont passé à côté du développement des licences. Bungie s'est barré, Bioware est devenu... du caca, Lionhead a fermé, le rachat de Rare a merdé. Ca a été la loose et la prise de conscience a été trèèèès longue je trouve.


 
A un moment ils se sont surtout dit : les exclus ça sert à rien, ça coûte cher à produire, et les gens les achètent "peu" (si on compare aux mastodontes de l'époque). Donc autant garder surtout les tiers, quelques grosses licences fortes, quelques exclus temporaires sur des gros titres, et on fera notre beurre comme ça.
Sauf que comme vous l'avez souligné : sans exclu, pas vraiment d'image de marque. Et à tarif équivalent, entre une console qui propose 80% des jeux dispos sur le marché, et l'autre 95%, bah tu prends logiquement celle à 95%. La puissance ou le tarif auraient pu les "sauver", mais la One n'avait même pas ça. Partant de là, la PS4 a très logiquement défoncé la One sur tous les plans.
 
La prochaine gen part différemment : les 2 consoles auront les mêmes logithèques à quelque chose prêt, mais de nouveaux services sont apparus entre temps (PS Now, Game Pass, xCloud, EA Access, ...). Et cette fois ils auront l'avantage de la puissance brute. Sony de son côté aura toujours les exclus fortes qui ont fait son succès sur PS3 puis PS4. Reste la question du prix, même si je ne suis pas convaincu que ça change grand chose dans l'absolu, sauf écart faramineux entre les 2.

n°14764123
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:22:41  profilanswer
 

Surtout que Mass Effect n'était pas une licence EA au départ, on se demande comment MS a pu laisser filer Bioware alors que ça aurait pu contribuer à construire leur image de marque.

n°14764125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:23:39  answer
 

tom le chat a écrit :

Surtout que Mass Effect n'était pas une licence EA au départ, on se demande comment MS a pu laisser filer Bioware alors que ça aurait pu contribuer à construire leur image de marque.


Ouais mais quand tu vois ce qu'ils sont devenus... comment dire... la pomme était bien pourrie malheureusement  :sweat:

n°14764127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:24:26  answer
 


 
Nintendo n'est pas vraiment ailleurs. Nintendo est ailleurs que ça arrange les parties, Nintendo est un compétiteur quand ta Karen qui vient dépenser ses sous de Thanksgiving au Walmart, qu'elle n'a que 300-400 dollars et qu'elle soit qu'elle ne doit prendre qu'un seul truc.

n°14764132
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 12-08-2020 à 14:27:55  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Le catalogue de MS n'a rien a envier a celui de Sony et Nintendo. Il est par contre très différent et s'adresse clairement pas au même type de joueurs.

Si le catalogue n’avait rien à envier aux deux autres, Microsoft n’aurait pas sorti le chéquier pour acquérir autant de nouveaux studios. Et pour qu’on constate nettement une différence entre l’ère 360 et la suivante, c’est bien qu’il s’est passé quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 12-08-2020 à 14:28:51
n°14764136
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 14:37:20  profilanswer
 


 
Ou bien c'est EA qui a tué Bioware avec son management moisi.

n°14764145
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-08-2020 à 14:47:10  profilanswer
 


Évidemment que oui.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14764156
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?


---------------
Ariakan.com
n°14764157
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:53:55  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?

 

Il reste qqch à part les rpg :o ? Genre cyberpunk 2077, sinon je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-08-2020 à 14:54:20

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14764171
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 14:56:59  profilanswer
 

Elden Ring mais c'est plus un AA qu'un AAA.

n°14764172
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 12-08-2020 à 14:57:32  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?


 
 
Top spin 5  [:catalina]


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°14764173
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 14:57:51  profilanswer
 

Ah j'aurais bien dit le nouveau Yakuza, mais c'est plutôt du AA(A) :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14764177
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2020 à 15:00:06  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Il reste qqch à part les rpg :o ? Genre cyberpunk 2077, sinon je ne vois pas.


Ben je me posais la question car je repensais à l'image des jeux template Sony, et je me disais qu'au final y'avait pas non plus grand chose en genre de AAA qui fassent vendre énormément. :D


---------------
Ariakan.com
n°14764181
Klaw

Transactions (38)
Posté le 12-08-2020 à 15:02:24  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?


 
J'attendais rien en particulier, mais j'aurais aimé être surpris.
Là, que ce soit MS ou Sony, y a vraiment 0 surprise (en first party j'entends). A la limite Avowed, mais ça ressemble fort à un Skyrim-like sur ce qu'on a vu pour le moment. C'est en tout cas ce qui se rapproche le plus de ce que j'espérais : une nouvelle licence déjà :o
Après dans ce qu'on a vu au global, Pragmata m'a bien intrigué par exemple.
 
Voilà, j'aurais voulu plus de trucs de ce genre. Ou le retour de licences oubliées : MS comme Sony en ont plein en stock qui mériteraient d'être remises au gout du jour. Un truc arcade à la Crimson Skies, un Starlancer ou affilié, un Syphon Filter, ...


Message édité par Klaw le 12-08-2020 à 15:03:01
n°14764182
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 12-08-2020 à 15:03:04  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?


 
T'élimines pas mal de genres AAA là...  :D  
Moi j'aimerais de l'open world avec plein de possibilités, de trucs à tester, grâce à un bon moteur physique et un bon scénario sur lequel on peut influer avec ses choix. Avec un bonne petite B.O symphonique aussi, ça gâche pas. Genre Mass Effect mais en monde ouvert et avec de la physique tout partout. :love:
Je me rappelle du premier fable, j'avais été choqué en essayant de coucher et de me marier avec un homme parce que... ça marchait ! (j'étais jeune...  :o )
J'aimerai aussi plus de jeux coop. Ca manque je trouve. Là j'en suis réduit à me taper Marvel Ultimate Alliance sur switch parce que y'a rien d'autre à se mettre sous la dent dans le style.
Et puisque MS sait faire de la simu de vol, pourquoi ne pas refaire des jeux de type simu de vol militaires avec un peu de scenar.


Message édité par sardhaukar le 12-08-2020 à 15:12:02
n°14764194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 15:14:13  answer
 

Tous ces débats alors que les 3 firmes proposent des produits complémentaires. Il suffit d'acheter une machine Sony, une machine Nintendo et de souscrire au Gamepass PC.
Unissons nous mes frères et soeurs, ne laissons pas le communautarisme nous empêcher de nous amuser.

n°14764195
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 15:15:40  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Tiens, je me posais une question : vous attendriez quoi comme gros AAA qui ne soit pas un jeu de course, jeu de shoot TPS/FPS ou d'aventure (God of War, Ghost of truc...) ?


 
Flight Simulator is the answer to everything ! :D
 
Mais sinon un open world BTA façon Sleeping Dogs ou un RPG/jeu d'aventure où on peut résoudre les missions par d'autres moyens que la violence, genre la ruse ou la persuasion. Et bien-sûr un JRPG mais avec une réalisation digne des machines actuelles.
 

n°14764209
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-08-2020 à 15:22:38  profilanswer
 

 

J'ai pas de PC, j'fais comment ?


---------------
_______
n°14764212
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 15:24:19  profilanswer
 


 
Zemmour sort de ce corps :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR