Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14754926
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2020 à 22:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final l'IA c'est pas dans les consoles qu'elle sera le plus utile, c'est en amont pour la création de contenu :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 22:39:31  profilanswer
 

n°14755002
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 00:21:07  profilanswer
 

Possible fuite de la prochaine conf Sony
 
https://pbs.twimg.com/media/EeSVq2uXYAA5Gyf?format=jpg&name=large


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755006
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 00:24:48  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Combinaison de photos satellites, bâtiments 3D crée par photogrammetrie pour les villes les plus détaillées, algorithmes pour les autres (d'où parfois des erreurs). D'ailleurs le prochain Forza utilisera aussi la photogrammetrie en combinaison avec le laserscanning pour créer les circuits.
 
Ce sont des technologies à surveiller, ça pourra faire gagner énormément de temps de dev apparemment.


 
 
Intéressant tout ça, merci!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14755009
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 00:31:31  profilanswer
 


Crédible, dans le sens où ça fait pas wish list de fan...

n°14755013
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 00:35:51  profilanswer
 

Ça fait liste de conf Gamescom surtout, faut pas s'attendre à avoir de grosses surprises si ça se confirme (à part le SH qui serait un gros coup)


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755044
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 08:00:10  answer
 

Y'a quand même l'OW d'Harry Potter d'annoncer officiellement :o

n°14755054
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 01-08-2020 à 08:30:11  profilanswer
 


 :love:

 


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°14755056
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 08:42:46  profilanswer
 

nicko a écrit :


Crédible, dans le sens où ça fait pas wish list de fan...


Y’a Metal Slug quand même, et vu qu’on ne bouffe que des jeux mobiles issus de cette licence ces dernières années, avoir un vrai jeu qui rende hommage à la saga m’intrigue.

n°14755065
ixo

Transactions (3)
Posté le 01-08-2020 à 09:11:52  profilanswer
 

Ce type de planning s’est toujours révélé être des fakes jusqu’à présent.

n°14755074
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2020 à 09:30:59  profilanswer
 

cyran a écrit :


Y’a Metal Slug quand même, et vu qu’on ne bouffe que des jeux mobiles issus de cette licence ces dernières années, avoir un vrai jeu qui rende hommage à la saga m’intrigue.


J'ai très exactement zéro confiance dans ce "leak" mais SNK a récemment révélé un Metal Slug mobile et ils sont en train de développer un vrai nouvel épisode pour console.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 09:30:59  profilanswer
 

n°14755083
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 09:47:24  profilanswer
 

Silent Hill ça été démenti non ? :o
 
LE truc kiffant pour moi dans la liste :love:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14755144
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 11:21:58  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Silent Hill ça été démenti non ? :o
 
LE truc kiffant pour moi dans la liste :love:


 
Aux dernières rumeurs Sony a récupéré la licence et le jeu est développé par Japan Studios, pour le moment ça n'a pas été démenti ça non


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755173
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 01-08-2020 à 12:02:32  profilanswer
 

https://www.jeuxvideo.com/news/1268 [...] o-play.htm
Ça explique les graphismes, pour un F2P c'est honorable finalement. :o


---------------
Ariakan.com
n°14755176
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-08-2020 à 12:05:46  profilanswer
 

Ça ressemble de plus en plus à un jeu pensé pour la One X au départ....
 
multi 120 FPS sur SeX, voilà voilà...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14755184
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 12:15:34  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/news/1268 [...] o-play.htm
Ça explique les graphismes, pour un F2P c'est honorable finalement. :o


 
Aux dernières nouvelles les graphismes c'est pour rendre hommage au premier Halo  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755190
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 01-08-2020 à 12:19:29  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, le multi sera 120fps là où les jeunes annoncés sur ps5 plafonnent à 30fps sur ps5.

 

Y a ceux qui jouent et ceux qui regardent des films interactifs, pas d'évolution avec le changement de gen  :jap:

 
Spoiler :

:O  :O  :O


---------------
_______
n°14755194
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 12:21:36  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Aux dernières rumeurs Sony a récupéré la licence et le jeu est développé par Japan Studios, pour le moment ça n'a pas été démenti ça non


 
 
 
https://www.pcgamer.com/that-silent [...] by-konami/
 
Ici ils démentent officiellement tout de même.  
Genre après avoir démenti ils ont vendu la licence à Sony ? :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14755199
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-08-2020 à 12:29:43  profilanswer
 


 
 
Wahou, ça fait rêver dis donc. [:tinostar]

n°14755207
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 12:34:35  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
 
 
https://www.pcgamer.com/that-silent [...] by-konami/
 
Ici ils démentent officiellement tout de même.  
Genre après avoir démenti ils ont vendu la licence à Sony ? :o


 
Si c'est le même genre de démenti qu'Ubisoft pour Far Cry 6 qui disait que le jeu ne serait en 4K que sur Xbox pour revenir dessus 2 jours après [:cosmoschtroumpf]
 
Et puis bon forcément que les mecs ne vont pas confirmer des rumeurs avant que ça soit annoncé officiellement
 
Moi j'y crois pas trop non plus mais bon sait-on jamais, on a bien un remake de FFVII alors qu'il y a quelques années on pensait que ça se ferait jamais  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755209
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 12:35:38  profilanswer
 

djullz a écrit :

Aux dernières nouvelles, le multi sera 120fps là où les jeunes annoncés sur ps5 plafonnent à 30fps sur ps5.
 
Y a ceux qui jouent et ceux qui regardent des films interactifs, pas d'évolution avec le changement de gen  :jap:
 

Spoiler :

:O  :O  :O



 
Parce que tu as la liste des framerate pour les jeux PS5 ?


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755210
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-08-2020 à 12:35:41  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
 
Wahou, ça fait rêver dis donc. [:tinostar]


Du gameplay pour Demon's Souls.  
 
[:belzedar:2]

n°14755212
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 12:36:48  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Si c'est le même genre de démenti qu'Ubisoft pour Far Cry 6 qui disait que le jeu ne serait en 4K que sur Xbox pour revenir dessus 2 jours après [:cosmoschtroumpf]
 
Et puis bon forcément que les mecs ne vont pas confirmer des rumeurs avant que ça soit annoncé officiellement
 
Moi j'y crois pas trop non plus mais bon sait-on jamais, on a bien un remake de FFVII alors qu'il y a quelques années on pensait que ça se ferait jamais  :o


 
J'espère que c'est vrai :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14755220
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 12:48:56  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

Parce que tu as la liste des framerate pour les jeux PS5 ?


Tiens, un peu de lecture :o
https://www.playstationlifestyle.ne [...] preferred/


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14755226
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 12:58:09  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
J'espère que c'est vrai :jap:


 
Ben dans le camps du possible il y a le fait que Konami ne semble plus vraiment vouloir développer des gros projets AAA sur des licences qui n'ont pas fait de grosses ventes sur leur dernières sorties (les derniers opus de Silent Hill et le Metal Gear machin), donc qu'ils sous-traitent à d'autres studios/éditeurs qui prendraient tous les risques tout en prenant une petite com' au passage pour l'utilisation du nom ça semblerait faisable.
 
Par contre ce qui serait plus étonnant c'est qu'un autre éditeur soit prêt à raquer pour l'utilisation d'une licence, en prenant des risques et en ayant pas forcément un ROI très important même en cas de succès (ce qui n'est pas forcément garanti pour ce genre de licence, notamment si les devs d'origines ne sont pas impliqués dans le projet)
 
Il ne me semble pas que ça se soit déjà vu d'ailleurs, soit le studio récupére la licence et fait ce qu'il veut avec, soit l'éditeur confie la licence à un autre studio, mais qu'un éditeur confie une de ses licences à un studio qui bosse pour un autre éditeur, j'ai pas souvenir  :o  
 
Ou alors ils peuvent faire un SH-like sous un autre nom (mais ça n'aurait pas le même impact qu'un jeu estampillé Silent Hill)


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755230
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 13:03:45  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

Aux dernières rumeurs Sony a récupéré la licence et le jeu est développé par Japan Studios, pour le moment ça n'a pas été démenti ça non

 

Ce serait Japan Studios ?! Si c'est vrai, c'est bien.
Un Silent Hill à la sauce ricaine, non merci !!


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14755231
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 13:04:13  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Ben dans le camps du possible il y a le fait que Konami ne semble plus vraiment vouloir développer des gros projets AAA sur des licences qui n'ont pas fait de grosses ventes sur leur dernières sorties (les derniers opus de Silent Hill et le Metal Gear machin), donc qu'ils sous-traitent à d'autres studios/éditeurs qui prendraient tous les risques tout en prenant une petite com' au passage pour l'utilisation du nom ça semblerait faisable.
 
Par contre ce qui serait plus étonnant c'est qu'un autre éditeur soit prêt à raquer pour l'utilisation d'une licence, en prenant des risques et en ayant pas forcément un ROI très important même en cas de succès (ce qui n'est pas forcément garanti pour ce genre de licence, notamment si les devs d'origines ne sont pas impliqués dans le projet)
 
Il ne me semble pas que ça se soit déjà vu d'ailleurs, soit le studio récupére la licence et fait ce qu'il veut avec, soit l'éditeur confie la licence à un autre studio, mais qu'un éditeur confie une de ses licences à un studio qui bosse pour un autre éditeur, j'ai pas souvenir  :o
 
Ou alors ils peuvent faire un SH-like sous un autre nom (mais ça n'aurait pas le même impact qu'un jeu estampillé Silent Hill)


 
Shenmue III  [:ocube]  


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14755233
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 13:07:05  profilanswer
 


 
On sait déjà que Spiderman et Demon's Souls permettront de choisir le 60fps (bon pour le second la target est pas précisée mais on peut supposer que ça sera la même chose), rien ne dit que ça sera pas pareil pour d'autres prods qui permettront de choisir entre l'affichage et le framerate (et comme je disais ailleurs je trouve que c'est le meilleur compromis, comme ça chacun y trouve son compte)


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755239
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 13:11:04  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

 

Ce serait Japan Studios ?! Si c'est vrai, c'est bien.
Un Silent Hill à la sauce ricaine, non merci !!

 

C'est ce qui est supposé mais loin d'être confirmé  :o

 
breezer79 a écrit :

 

Shenmue III  [:ocube]

 

J'y avais pensé aussi, mais apparemment Sega a filé la licence à Suzuki et n'a pas "officiellement" pris de parts dans le développement et l'édition du jeu donc ils n'ont rien touché sur le projet semble-t-il

 

Et je vois pas Konami lâcher ses licences aussi facilement, un Silent Hill ou un Metal Gear ça a quand même plus de potentiel qu'un Shenmue

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 01-08-2020 à 13:13:51

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755244
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 01-08-2020 à 13:16:00  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

On sait déjà que Spiderman et Demon's Souls permettront de choisir le 60fps (bon pour le second la target est pas précisée mais on peut supposer que ça sera la même chose), rien ne dit que ça sera pas pareil pour d'autres prods qui permettront de choisir entre l'affichage et le framerate (et comme je disais ailleurs je trouve que c'est le meilleur compromis, comme ça chacun y trouve son compte)

 

J'suis d'accord avec toi hein  :jap:

 

J'ai posté juste pour contre-troller : c'est facile de critiquer les graphismes sans prendre en compte le frame rate.

 

Après, perso, je préfère avoir de joli graphisme qu'un framerate de ouf vu que je suis habitué au 30fps.
Je comprends que ceux qui sont habitués au 60 fps préfèrent le framerate, manette en main ca se ressent plus apparemment.

 

Du coup, je n'avais qu'un pas à faire pour arriver au constat clivant (et un poil exagéré) du "chez Sony, on préfère l'esthétique au gameplay et chez MS c'est l'inverse". Et encore un petit pas pour arriver sur mon trollounet.

 

Perso, j'aime quand c'est beau et que le gameplay est sympa, présent et sert l'histoire.

 

Et pourtant c'est la Series X que j'achèterais day one, la ps5 plus tard.


---------------
_______
n°14755253
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 13:24:07  profilanswer
 

Ben après très honnêtement le 120fps c'est surement très bien, mais déjà il faut avoir la TV qui va avec (parce qu'apparemment le HDMI 2.1 c'est loin d'être très répandu pour le moment sauf sur du HDG) et puis si c'est pour sacrifier de la qualité d'image pas sur que ça vaille le coup (sauf sur certains type de jeux comme les fps où le framerate et la réactivité de l'écran sont importants justement)
 
Mais je pense que si les technos comme le DLSS viennent à se démocratiser (et sont intégrées dans les RDNA2) ça devrait permettre de prendre moins de ressources pour l'affichage et d'en avoir plus de dispo pour augmenter le framerate à l'avenir


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755255
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 13:27:09  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ben après très honnêtement le 120fps c'est surement très bien, mais déjà il faut avoir la TV qui va avec (parce qu'apparemment le HDMI 2.1 c'est loin d'être très répandu pour le moment sauf sur du HDG) et puis si c'est pour sacrifier de la qualité d'image pas sur que ça vaille le coup (sauf sur certains type de jeux comme les fps où le framerate et la réactivité de l'écran sont importants justement)

 

Mais je pense que si les technos comme le DLSS viennent à se démocratiser (et sont intégrées dans les RDNA2) ça devrait permettre de prendre moins de ressources pour l'affichage et d'en avoir plus de dispo pour augmenter le framerate à l'avenir

 

Pour du 1440p tu as tout à fait raison, peu de TV le proposent à l'heure actuelle (même si ça commence à venir :o )

 

Par contre il me semble que depuis qq années, la plupart des TV supportent le 1080p @120fps.


Message édité par breezer79 le 01-08-2020 à 13:27:32

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14755261
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 01-08-2020 à 13:33:56  profilanswer
 

Je pense surtout qu'on a tendance à avoir un biais d'analyse : on regarde à aujourd'hui alors que la console n'est pas encore sortie et est censé durer qqs années.

 

Après, je n'aurais pas l'utilité du 120fps non plus mais il est peut être préférable aujourd'hui de faire un focus sur le framerate plutôt que sur l'esthétique. Perso, un HZD, un ACOd, un Witcher 3,ca me va très bien.

 

Comme cosmo disait, le facteur limitant, ça devient la taille des équipes et le temps (donc le budget) pour dev un jeu. Si on peut rester sur la qualité graphique actuelle sur cette gen mais booster le framerate en explorant le raytracing afin d'avoir sur la gen suivante du 60 fps de base partout avec un petit bond en avant sur les éclairages grâce au RT qui sera plus maîtrisé, perso ça me va bien et je trouve pas ça déconnant.


---------------
_______
n°14755264
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 13:36:18  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

On sait déjà que Spiderman et Demon's Souls permettront de choisir le 60fps (bon pour le second la target est pas précisée mais on peut supposer que ça sera la même chose), rien ne dit que ça sera pas pareil pour d'autres prods qui permettront de choisir entre l'affichage et le framerate (et comme je disais ailleurs je trouve que c'est le meilleur compromis, comme ça chacun y trouve son compte)


Mais je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]
C'est juste que pour l'instant c'est plutôt 60fps chez l'un et 30fps chez l'autre. Comme le dit l'article ce sont deux choix différents, avec leurs avantages et inconvénients chacun [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14755277
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2020 à 13:53:51  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
On sait déjà que Spiderman et Demon's Souls permettront de choisir le 60fps (bon pour le second la target est pas précisée mais on peut supposer que ça sera la même chose), rien ne dit que ça sera pas pareil pour d'autres prods qui permettront de choisir entre l'affichage et le framerate (et comme je disais ailleurs je trouve que c'est le meilleur compromis, comme ça chacun y trouve son compte)


J'aime bien comment tu commences avec du ON SAIT DEJA, pour sur la meme ligne dire que finalement on sait pas trop mais on peut supposer  :whistle:

n°14755287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2020 à 14:06:20  profilanswer
 

Morgul a écrit :

On sait déjà que Spiderman et Demon's Souls permettront de choisir le 60fps


Pour un jeu PS4 et un jeu PS3 j'espère bien :o

 
Morgul a écrit :

J'y avais pensé aussi, mais apparemment Sega a filé la licence à Suzuki et n'a pas "officiellement" pris de parts dans le développement et l'édition du jeu donc ils n'ont rien touché sur le projet semble-t-il


Ils ont forcément touché quelque chose si la licence leur appartient encore. Probablement une somme fixe en début de projet, ou un truc comme ça.

 

Ils ont d'ailleurs fait pareil avec Panzer Dragoon et Streets of Rage 4. Et ça sera pareil avec le remake de Alex Kidd.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14755412
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 17:17:56  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Mais je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]
C'est juste que pour l'instant c'est plutôt 60fps chez l'un et 30fps chez l'autre. Comme le dit l'article ce sont deux choix différents, avec leurs avantages et inconvénients chacun [:spamafote]


 
C'est un début de gen et ça concerne les first party, c'est un peu tôt pour savoir ce que ça va donner à l'usage. Si les thirds party tournent à 60fps et que les joueurs demandent du 60fps, ça m'étonnerait que Sony fasse du 30fps dans la durée, ils s'adapteront en fonction (ou ils proposeront plusieurs modes de jeu)
 

Yeagermach42 a écrit :


J'aime bien comment tu commences avec du ON SAIT DEJA, pour sur la meme ligne dire que finalement on sait pas trop mais on peut supposer  :whistle:


 
Ben si tu proposes un mode framerate et que tu mets un framerate foireux autant pas faire de mode framerate, sauf que pour DS ils n'ont pas confirmé les 60fps pour le moment [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755425
morphelud

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 17:30:05  profilanswer
 

Ça existe un article récent sur la situation de Konami aujourd'hui ? J'ai l'impression que Kojima les a ruiné avec aussi d'autres mauvais choix à l'époque. On a une idée si ils ont encore au moins un studio capable de faire autre chose qu'un jeu de foot et de baseball tous les 2 ans ?
 
Sur le Wikipedia, ça parle de changement de cap dans les années 2010 pour faire du jeu mobile (on voit ce que cela donne après pour faire un nouveau contra...)
 
Bref en 10 ans, à part le dernier bomberman et la pc engine mini, rien d'autre ne me revient à l'esprit et bon c'est du Hudson soft...  
 
A mes yeux ils ne sont plus capables de faire un AAA et ne semble pas le vouloir. Donc c'est sur que si Qq1 vient avec l'idée d'utiliser une de leur licence morte et qu'ils prennent du fric au passage, ça a l'air d'être dans leur ADN.

n°14755429
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 17:34:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils ont forcément touché quelque chose si la licence leur appartient encore. Probablement une somme fixe en début de projet, ou un truc comme ça.
 
Ils ont d'ailleurs fait pareil avec Panzer Dragoon et Streets of Rage 4. Et ça sera pareil avec le remake de Alex Kidd.


 
Apparemment pour Shenmue c'est plus un prêt de la licence, étant donné que Suzuki est un ancien de chez eux et qu'ils semblaient pas avoir envie de la faire revenir ça serait pas déconnant (et honnêtement je pense pas qu'ils aient eu beaucoup de pognon à se faire dessus)
 
Pour le remake de Panzer effectivement Sega semble avoir vendu les droits d'exploitation (après c'est un remake pas un titre original), et Streets of Rage j'ai pas trouvé d'infos sur l'implication de Sega.
 
Mais que Konami accepte de vendre les droits sur Silent Hill (même pour un seul épisode) à Sony et que Sony accepte de payer le dev + l'édition (parce que là on parle potentiellement d'un gros projet AAA) et en plus à verser du pognon à Konami j'ai quand même du mal à y croire


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14755436
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2020 à 17:44:43  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Mais que Konami accepte de vendre les droits sur Silent Hill (même pour un seul épisode) à Sony et que Sony accepte de payer le dev + l'édition (parce que là on parle potentiellement d'un gros projet AAA) et en plus à verser du pognon à Konami j'ai quand même du mal à y croire


Ça serait loin d'être la première fois qu'il y a un mélange chelou de droits dans tous les sens. C'est hyper courant d'avoir des sous-sous-licences d'exploitation, surtout en cinéma, auquel Sony n'est pas étranger.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14755437
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

Konami a encore PES (le dernier est a priori excellent), et fait encore quelques compilations plutôt bonne comme celles de Contra ou Castlevania (malgré l'absence de sotn).

 

Après oui ils ont une liste de licences délirantes (aux quelles il faut ajouter celles de Hudson qui leur appartiennent) dont ils ne font rien.

n°14755440
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 01-08-2020 à 17:48:46  profilanswer
 

morphelud a écrit :

Ça existe un article récent sur la situation de Konami aujourd'hui ? J'ai l'impression que Kojima les a ruiné avec aussi d'autres mauvais choix à l'époque. On a une idée si ils ont encore au moins un studio capable de faire autre chose qu'un jeu de foot et de baseball tous les 2 ans ?
 
Sur le Wikipedia, ça parle de changement de cap dans les années 2010 pour faire du jeu mobile (on voit ce que cela donne après pour faire un nouveau contra...)
 
Bref en 10 ans, à part le dernier bomberman et la pc engine mini, rien d'autre ne me revient à l'esprit et bon c'est du Hudson soft...  
 
A mes yeux ils ne sont plus capables de faire un AAA et ne semble pas le vouloir. Donc c'est sur que si Qq1 vient avec l'idée d'utiliser une de leur licence morte et qu'ils prennent du fric au passage, ça a l'air d'être dans leur ADN.


 
Y a une news chez JV.com, en gros ils sont pas vraiment en forme et ils savent pas trop dans quel secteur investir pour sortir la tête de l'eau
 
https://www.jeuxvideo.com/news/1177 [...] rmance.htm
 
Mais encore une fois que Konami accepte de prêter sa licence c'est une chose, qu'un éditeur accepte de payer pour l'exploiter et de prendre tout les risques après (parce que j'imagine que Konami n'est pas du genre à donner les droits gratis, surtout dans leur situation), c'en est une autre.
 
Parce que Silent Hill c'est un peu comme un Shenmue, c'est des licences réputées mais les ventes ne suivent pas forcément (d'après les stats que j'ai trouvé les 4 premiers épisodes ont cumulés à eux seuls 7 millions de ventes et tout le reste n'a fait que 2 millions de plus, on n'a pas les répartitions exactes par titre mais c'est pas glorieux pour les derniers épisodes sortis)
 
Bref c'est quand même une grosse prise de risque de développer un nouvel épisode en termes de potentiel de rentabilité


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR