Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14728495
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 16:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais tant que Microsoft n'aura pas compris que pour marquer les esprits il faut faire de la publicité ils resteront dans le creux. Dès qu'un jeu random exclu sort sur Playstation il y a des pubs partout à la télé, dans les journaux, sur l'internet. Playstation est sponsor de la Champions League et de Eurogamer, Sony a compris que pour exister et marquer il faut être marketinguement agressif comme un Apple.
 
J'ai parfois l'impression que Microsoft s'en cogne et fait exclusivement du bouche à oreille. Même Nintendo est ultra présent niveau publicitaire quand un nouveau Mario sort, à la sortie de la Switch les pubs étaient fréquentes. Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:03:19  profilanswer
 

n°14728498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:05:42  answer
 

mukumi a écrit :

Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


Je crois que t'avais le logo Xbox pour The Division

n°14728503
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:08:33  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Mais tant que Microsoft n'aura pas compris que pour marquer les esprits il faut faire de la publicité ils resteront dans le creux. Dès qu'un jeu random exclu sort sur Playstation il y a des pubs partout à la télé, dans les journaux, sur l'internet. Playstation est sponsor de la Champions League et de Eurogamer, Sony a compris que pour exister et marquer il faut être marketinguement agressif comme un Apple.
 
J'ai parfois l'impression que Microsoft s'en cogne et fait exclusivement du bouche à oreille. Même Nintendo est ultra présent niveau publicitaire quand un nouveau Mario sort, à la sortie de la Switch les pubs étaient fréquentes. Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


A mon avis c'est le budget qui est le plus vite parti quand ils ont compris que c'était perdu sur cette génération.
 
On va voir ce que ca donne avec la nouvelle génération. Ils ont déjà commencé à publier leurs pubs pour la Xbox Series X, le Smart Delivery et le « optimized for Series ». Des petites pubs de 30 secondes qui seront probablement matraquées sur YouTube/Twitch d'ici la fin de l'année.
https://www.youtube.com/watch?v=JE3WolFKkYo

n°14728504
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 16:09:45  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Mais tant que Microsoft n'aura pas compris que pour marquer les esprits il faut faire de la publicité ils resteront dans le creux. Dès qu'un jeu random exclu sort sur Playstation il y a des pubs partout à la télé, dans les journaux, sur l'internet. Playstation est sponsor de la Champions League et de Eurogamer, Sony a compris que pour exister et marquer il faut être marketinguement agressif comme un Apple.
 
J'ai parfois l'impression que Microsoft s'en cogne et fait exclusivement du bouche à oreille. Même Nintendo est ultra présent niveau publicitaire quand un nouveau Mario sort, à la sortie de la Switch les pubs étaient fréquentes. Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


 
Yep, ils n'en font pas ou presque (en France en tout cas).
Difficile à croire, mais ils n'ont pas le budget pour :D
 
Après je crois l'avoir déjà dit, mais tout dépend des objectifs d'une société à ce niveau : concrètement, ça va vous paraitre aberrant et ça sera détourné dans 2 posts, mais MS est plutôt satisfait de ses parts de marché au niveau mondial. Ca ne veut pas DU TOUT dire qu'ils ne veulent pas en avoir plus ou devenir le plus gros acteur mondial sur le sujet, mais qu'ils ne sont pas prêts à le faire à n'importe quel prix. Car il parait (mais je suis pas dans le market, on me l'a juste décrit comme ça) que dans n'importe quel secteur, 1% de part de marché à gagner, ça a un coût plus ou moins définissable.
En gros, pour gagner 1% de part de marché en France, il faudrait que MS dépense x Millions (en pub, en promo sur les consoles, etc...), tout ça en supposant que la concurrence ne réagira pas. Ce qui fait que potentiellement, ils ne seraient plus dans leurs objectifs financiers, même si ça fonctionnait et qu'ils récupéraient un plus gros marché. Et accessoirement, ça coute moins cher de conserver ses parts de marché que d'en conquérir.
Bref, je connais pas trop tout ça, mais dans le fond ça me paraissait pas déconnant.
 
 
 
C'est encore autre chose ça, c'est pas MS qui finance la pub, mais ils ont un deal marketing avec l'éditeur (donc en échange du logo dans la pub, il y a d'autres contreparties).
 
Edit : Après j'ai la vision Xbox France, et uniquement sur ce qu'on a bien voulu me dire. Et ça date d'il y a presque un an maintenant. Peut être que les choses vont/ont changé par rapport à la nouvelle gen.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 03-07-2020 à 16:14:30
n°14728515
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 16:17:45  profilanswer
 

Ben oui forcement que pour gagner des parts de marché tu as plusieurs leviers potentiels à actionner (baisse de prix, conquête de nouveaux marchés, campagne de com...) et que chacun de ces leviers a une valeur plus ou moins quantifiable.
 
Après ce n'est pas une science exacte et 1% de pognon en plus engagé pour actionner l'un de ces leviers ne veut pas forcément dire 1% de ROI supplementaire, il y a pas mal de facteurs externes que tu ne maîtrises pas forcement et qui peuvent avoir une influence plus ou moins forte (comme Sony qui te balance un slide sur le prix de la PS4, ça leur a coûté que dalle et à mon avis le ROI était plus que conséquent :o )


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728516
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:18:34  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Mais tant que Microsoft n'aura pas compris que pour marquer les esprits il faut faire de la publicité ils resteront dans le creux. Dès qu'un jeu random exclu sort sur Playstation il y a des pubs partout à la télé, dans les journaux, sur l'internet. Playstation est sponsor de la Champions League et de Eurogamer, Sony a compris que pour exister et marquer il faut être marketinguement agressif comme un Apple.

 

J'ai parfois l'impression que Microsoft s'en cogne et fait exclusivement du bouche à oreille. Même Nintendo est ultra présent niveau publicitaire quand un nouveau Mario sort, à la sortie de la Switch les pubs étaient fréquentes. Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


C'est pas un truc de vieux la pub à la TV ?
Go balancer des dollars dans le slip des youtubers, tiktokers

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 03-07-2020 à 16:21:28
n°14728523
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 03-07-2020 à 16:21:41  profilanswer
 

mukumi a écrit :

 

Je pense que ces licences parlent à tout gamer qui se respecte.

 

Et un gamer qui se respecte ne se limite pas à une seule console d'une seule marque. Les gars mono produit ont tellement zéro crédibilité.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14728524
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:22:50  profilanswer
 


Klaw a écrit :


 
C'est encore autre chose ça, c'est pas MS qui finance la pub, mais ils ont un deal marketing avec l'éditeur (donc en échange du logo dans la pub, il y a d'autres contreparties).
 
Edit : Après j'ai la vision Xbox France, et uniquement sur ce qu'on a bien voulu me dire. Et ça date d'il y a presque un an maintenant. Peut être que les choses vont/ont changé par rapport à la nouvelle gen.


 
J'espère pour eux que le budget marketing pour la next gen ne sera pas le même que pour la vie de la Xbox One. (et je pense que ce sera pas le cas)

n°14728528
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 16:25:39  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


 
Et un gamer qui se respecte ne se limite pas à une seule console d'une seule marque. Les gars mono produit ont tellement zéro crédibilité.


 
Et à partir de combien de produits on est crédible :o?  
2 ca suffit :o?  
Une Switch et une Mega Drive mini, on est à combien sur l'échelle de la crédibilité  [:crapulax:1] ?  

n°14728530
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ben oui forcement que pour gagner des parts de marché tu as plusieurs leviers potentiels à actionner (baisse de prix, conquête de nouveaux marchés, campagne de com...) et que chacun de ces leviers a une valeur plus ou moins quantifiable.
 
Après ce n'est pas une science exacte et 1% de pognon en plus engagé pour actionner l'un de ces leviers ne veut pas forcément dire 1% de ROI supplementaire, il y a pas mal de facteurs externes que tu ne maîtrises pas forcement et qui peuvent avoir une influence plus ou moins forte (comme Sony qui te balance un slide sur le prix de la PS4, ça leur a coûté que dalle et à mon avis le ROI était plus que conséquent :o )


 
Sauf qu'ici (et ailleurs), on raisonne toujours en mode "celui qui vends le plus est celui qui gagne la guerre des consoles". Dans les faits c'est faux : déjà y a pas vraiment de gagnant/perdant tant que tout le monde atteint ses objectifs de rentabilité, mais aussi vendre plus ne veut pas forcément dire gagner plus. Après quand tu es rentable, plus tu vends mieux c'est, on est bien d'accord. Et à ce petit jeu, Sony doit gagner assez largement :D
Comme on est vendredi, faisons une analogie avec les voitures : Ferrari est probablement plus rentable en vendant 100 bagnoles par an avec 0 pub que Renault avec plusieurs millions de bagnoles et plein de pub TV :o
 

Spoiler :

chiffres totalement au pif, pas la peine de pointer du doigt mes probables erreurs de ratio  :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par Klaw le 03-07-2020 à 16:27:14
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

n°14728531
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 16:29:28  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Sauf qu'ici (et ailleurs), on raisonne toujours en mode "celui qui vends le plus est celui qui gagne la guerre des consoles". Dans les faits c'est faux  


 
Mais pourquoi tu dis ça. Le gagnant c'est celui qui vend le plus et encore plus si j'ai la même console.
 
https://media1.tenor.com/images/af63f92e6f74a4f0158a06b714f3ceb1/tenor.gif?itemid=8129882


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14728535
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 03-07-2020 à 16:32:37  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Et à partir de combien de produits on est crédible :o?
2 ca suffit :o?
Une Switch et une Mega Drive mini, on est à combien sur l'échelle de la crédibilité [:crapulax:1] ?


C'est plus une question de pas être sectaire en fait... Tu peux avoir une seule console par choix mais reconnaître les qualités des concurrents. C'est quand tu ne jure que par un seul constructeur tout en fustigeant les autres que ta crédibilité atteint le niveau zero.
Et ici beaucoup ont atteint ce niveau  :O


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14728536
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 16:33:04  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Sauf qu'ici (et ailleurs), on raisonne toujours en mode "celui qui vends le plus est celui qui gagne la guerre des consoles". Dans les faits c'est faux : déjà y a pas vraiment de gagnant/perdant tant que tout le monde atteint ses objectifs de rentabilité, mais aussi vendre plus ne veut pas forcément dire gagner plus. Après quand tu es rentable, plus tu vends mieux c'est, on est bien d'accord. Et à ce petit jeu, Sony doit gagner assez largement :D
Comme on est vendredi, faisons une analogie avec les voitures : Ferrari est probablement plus rentable en vendant 100 bagnoles par an avec 0 pub que Renault avec plusieurs millions de bagnoles et plein de pub TV :o
 

Spoiler :

chiffres totalement au pif, pas la peine de pointer du doigt mes probables erreurs de ratio  :sol:



 
Sauf que Ferrari ne vend pas son essence :o.  
L'important d'avoir un parc important, c'est surtout de pouvoir y vendre plus de jeux (même si ca tend à être moins vrai avec les gamepass and co).

n°14728544
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:41:07  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Sauf que Ferrari ne vend pas son essence :o.  
L'important d'avoir un parc important, c'est surtout de pouvoir y vendre plus de jeux (même si ca tend à être moins vrai avec les gamepass and co).


Ah oui donc Microsoft gagne facile avec le PC en fait :)

n°14728545
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 16:41:14  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Sauf que Ferrari ne vend pas son essence :o.  
L'important d'avoir un parc important, c'est surtout de pouvoir y vendre plus de jeux (même si ca tend à être moins vrai avec les gamepass and co).


 
Ils vendent des pièces détachées, des visites de contrôle, etc... :o
Non mais en vrai je pensais qu'on était d'accord sur le fait que les analogies avec les voitures n'avaient volontairement aucun sens :D

n°14728548
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:42:12  profilanswer
 
n°14728550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:42:58  answer
 

Klaw a écrit :


 
Sauf qu'ici (et ailleurs), on raisonne toujours en mode "celui qui vends le plus est celui qui gagne la guerre des consoles".


 
On sait tous que Nintendo a gagné la gen :o

n°14728551
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 16:43:57  profilanswer
 


 
Ah pour le coup en terme de rentabilité, Nintendo ils sont pas mal je pense oui  :whistle:

n°14728552
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 16:44:02  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Sauf qu'ici (et ailleurs), on raisonne toujours en mode "celui qui vends le plus est celui qui gagne la guerre des consoles". Dans les faits c'est faux : déjà y a pas vraiment de gagnant/perdant tant que tout le monde atteint ses objectifs de rentabilité, mais aussi vendre plus ne veut pas forcément dire gagner plus. Après quand tu es rentable, plus tu vends mieux c'est, on est bien d'accord. Et à ce petit jeu, Sony doit gagner assez largement :D
Comme on est vendredi, faisons une analogie avec les voitures : Ferrari est probablement plus rentable en vendant 100 bagnoles par an avec 0 pub que Renault avec plusieurs millions de bagnoles et plein de pub TV :o
 

Spoiler :

chiffres totalement au pif, pas la peine de pointer du doigt mes probables erreurs de ratio  :sol:



 
Ben à partir du moment où ton produit n'est pas vendu à perte c'est clair que plus tu vends plus tu gagnes, surtout quand ton matos a une durée de vie de 6 ou 7 ans.
 
Et comme Sony compte surtout sur sa branche JV comme locomotive pour le reste de ses activités c'est clair qu'au plus ils vendent au mieux c'est pour eux


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728553
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 16:45:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Ah oui donc Microsoft gagne facile avec le PC en fait :)


 
Tout à fait, MS gagne la "guerre des consoles" grâce à ses ventes de PC :).

n°14728554
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:46:13  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est pas un truc de vieux la pub à la TV ?
Go balancer des dollars dans le slip des youtubers, tiktokers


 
Sauf que les vieux - comme ceux qui trainent sur HFR au lieu de bosser pour la France - ont du pognon. C'est tout de même plus intéressant que ces jeunes fauchés de 20 ans qui peuvent même pas acheter une édition collector à 100€ tous les mois sans rogner sur le budget pâtes. :o

n°14728555
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:48:54  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Tout à fait, MS gagne la "guerre des consoles" grâce à ses ventes de PC :).


Bah je croyais que le but c'était de vendre l'essence  :??:

n°14728558
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:51:29  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est pas un truc de vieux la pub à la TV ?
Go balancer des dollars dans le slip des youtubers, tiktokers


 
Tout à fait  :jap:  
 
On se rappelle du succès de Mixer grâce à Ninja et Shroud  :jap:

n°14728559
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 16:55:42  profilanswer
 

Morgul a écrit :

de toute façon si les rumeurs sont vraies et qu'on a un 399/499€ je doute que MS se positionne en dessous des 399€ avec la X


Je pense qu'il va y avoir des gros déçus lors de l'annonce du prix. Perso je table sur un 600€ sur la PS5 haut de gamme, et 550€ sur la PS5 bas de gamme. Et la SX qui s'aligne sur le haut de gamme. Et la SS à 300€.
 

Bass__Ton a écrit :

C'est plus une question de pas être sectaire en fait... Tu peux avoir une seule console par choix mais reconnaître les qualités des concurrents. C'est quand tu ne jure que par un seul constructeur tout en fustigeant les autres que ta crédibilité atteint le niveau zero.
Et ici beaucoup ont atteint ce niveau  :O


Si j'ai fait un choix de console, c'est que c'est la meilleure.
Et par conséquent, ceux qui n'ont pas fait le même choix sont des idiots.
Donc je peux me moquer d'eux.
CQFD.
 


[:rofl]
 

Klaw a écrit :

Ah pour le coup en terme de rentabilité, Nintendo ils sont pas mal je pense oui  :whistle:


Ils étaient même rentables pendant la WiiU. C'est dire.
 

tom le chat a écrit :

Sauf que les vieux - comme ceux qui trainent sur HFR au lieu de bosser pour la France - ont du pognon. C'est tout de même plus intéressant que ces jeunes fauchés de 20 ans qui peuvent même pas acheter une édition collector à 100€ tous les mois sans rogner sur le budget pâtes. :o


Mais les pauvres sont-ils vraiment des êtres humains ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728562
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 16:56:28  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Tout à fait  :jap:  
 
On se rappelle du succès de Mixer grâce à Ninja et Shroud  :jap:


Y'a des pubs Twitch à la télé ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728563
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:57:26  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Tout à fait  :jap:  
On se rappelle du succès de Mixer grâce à Ninja et Shroud  :jap:


C'était un peu l'inverse d'utiliser une plateforme populaire mais ok :jap:

n°14728565
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 16:59:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je pense qu'il va y avoir des gros déçus lors de l'annonce du prix. Perso je table sur un 600€ sur la PS5 haut de gamme, et 550€ sur la PS5 bas de gamme. Et la SX qui s'aligne sur le haut de gamme. Et la SS à 300€.

 


 

Çà pourrait d'ailleurs être une raison de l'annonce du prix. Sony qui voit les rumeurs fleurir sur du 400 et 500. Si c'est pas ça et que c'est plus cher ils doivent l'annoncer au plus vite ama. Avant que les gens aient en tête un prix X qui ne soit pas le prix final. Mais je pense que le mal est déjà fait.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14728567
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-07-2020 à 17:02:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je pense qu'il va y avoir des gros déçus lors de l'annonce du prix. Perso je table sur un 600€ sur la PS5 haut de gamme, et 550€ sur la PS5 bas de gamme. Et la SX qui s'aligne sur le haut de gamme. Et la SS à 300€.


Trop peu de diff de prix entre les deux PS5 non ?
Je vois plutôt un écart de 100€ entre les deux modèles, de toute façon cet écart sera largement compensé par les ventes démat.

 

Mais 50€ d'écart, le modèle AD se vendra pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 03-07-2020 à 17:03:14
n°14728570
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 17:04:48  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Çà pourrait d'ailleurs être une raison de l'annonce du prix. Sony qui voit les rumeurs fleurir sur du 400 et 500. Si c'est pas ça et que c'est plus cher ils doivent l'annoncer au plus vite ama. Avant que les gens aient en tête un prix X qui ne soit pas le prix final. Mais je pense que le mal est déjà fait.


Les fantasmes de 400/500€ max, ils sont là depuis quasiment l'annonce de la PS5. Je me rappelle que quand MS a commencé à parler des specs de la SX tout le monde disait que ohlala ça va coûter une blinde, Sony va tout rafler avec une console moins chère. Sauf que Sony est positionné exactement pareil que MS, et c'est le prix fantasmé de la SX qui s'est aligné sur le prix fantasmé de la PS5, plutôt que de remettre les pieds sur terre.
 
Pour moi si les constructeurs vendent sans perte (ou pas trop) ça sera 600€. La seule inconnue est de savoir à quel point ils veulent/peuvent vendre à perte.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728574
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 17:07:08  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Trop peu de diff de prix entre les deux PS5 non ?
Je vois plutôt un écart de 100€ entre les deux modèles, de toute façon cet écart sera largement compensé par les ventes démat.
 
Mais 50€ d'écart, le modèle AD se vendra pas...


Digital Foundry pense qu'ils ne peuvent pas vendre à plus de 50€ d'écart, mais il y a en effet pas mal d'inconnues, notamment sur la rentabilité avec le démat (qui est nulle si la majorité des joueurs achètent 2 jeux par an), mais surtout la volonté de faire baisser le prix.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728575
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 17:08:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les fantasmes de 400/500€ max, ils sont là depuis quasiment l'annonce de la PS5. Je me rappelle que quand MS a commencé à parler des specs de la SX tout le monde disait que ohlala ça va coûter une blinde, Sony va tout rafler avec une console moins chère. Sauf que Sony est positionné exactement pareil que MS, et c'est le prix fantasmé de la SX qui s'est aligné sur le prix fantasmé de la PS5, plutôt que de remettre les pieds sur terre.
 
Pour moi si les constructeurs vendent sans perte (ou pas trop) ça sera 600€. La seule inconnue est de savoir à quel point ils veulent/peuvent vendre à perte.


 
Je rappel que la XseX est estimé à un coût de prod d'après les spécialiste à 600€
Et que la PS5 à 450€
 
Donc je comprends pas tes affirmations.

n°14728576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 17:08:17  answer
 

OK on prend les paris (ou alors SebSNK peut faire un sondage):

 

- 499€ pour la PS5
- 599€ pour la PS5
- 499€ pour la Series X
- 599€ pour la Series X

 


Je mise pour le duo 399/499€ pour la PS5 (digital et normal) et tet 499€/599€ pour la Series S et X

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 17:10:25
n°14728578
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 17:09:51  profilanswer
 

Les 2 constructeurs auront un modèle à 500€ je pense de mon côté. Reste à savoir lequel :D

n°14728579
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 17:10:22  profilanswer
 


 
Quelque soit le coût de prod de la XseX c'est quasi sûre quelle sera aligné sur la PS5 en prix de vente
donc le truc c'est de prédire/deviner le prix de la PS5
 
Je pense pas que la PS5 sera en dessous des 450€ et vue les annonces de Sony ça sent fortement le 499€


Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 17:11:33
n°14728582
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 17:13:45  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je rappel que la XseX est estimé à un coût de prod d'après les spécialiste à 600€
Et que la PS5 à 450€
 
Donc je comprends pas tes affirmations.


Source ? Je suis jamais tombé sur ce prix, je l'ai vu plutôt estimé à 460-520 dollars en prix de fabrication d'après Daniel Ahmad.

n°14728584
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 17:14:24  profilanswer
 


 
Mon pronostic officiel :  
 
Xbox Series S : 299 à 349 euros
PlayStation 5 Digital Edition : 399 à 449 euros
Xbox Series X : 499 euros
Sony PlayStation 5 : 499 euros

n°14728585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 17:14:40  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Je rappel que la XseX est estimé à un coût de prod d'après les spécialiste à 600€
Et que la PS5 à 450€
 
Donc je comprends pas tes affirmations.


Où ça ? J'ai pas vu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728586
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 17:15:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les fantasmes de 400/500€ max, ils sont là depuis quasiment l'annonce de la PS5. Je me rappelle que quand MS a commencé à parler des specs de la SX tout le monde disait que ohlala ça va coûter une blinde, Sony va tout rafler avec une console moins chère. Sauf que Sony est positionné exactement pareil que MS, et c'est le prix fantasmé de la SX qui s'est aligné sur le prix fantasmé de la PS5, plutôt que de remettre les pieds sur terre.
 
Pour moi si les constructeurs vendent sans perte (ou pas trop) ça sera 600€. La seule inconnue est de savoir à quel point ils veulent/peuvent vendre à perte.


 
Une XsX à 600€, ça justifierait encore plus le smart delivery et le message de Spencer : "passez à la Series X quand vous êtes prêts".
 
En face, Sony qui s'accroche au principe des générations a intérêt à bien ficeler sa communication si la PS5 atteint également les 600€.
 

n°14728588
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 17:17:40  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Une XsX à 600€, ça justifierait encore plus le smart delivery et le message de Spencer : "passez à la Series X quand vous êtes prêts".
 
En face, Sony qui s'accroche au principe des générations a intérêt à bien ficeler sa communication si la PS5 atteint également les 600€.
 


 
PS5 à 600€ j'y crois pas trop (et XSX aussi du coup). Mais si c'est le cas, y a un paquet de monde qui va tomber de haut j'ai l'impression. En tout cas, niveau matos embarqué par rapport aux gens précédentes, ça serait pas foncièrement déconnant. Par contre pas sûr que le marché soit prêt.
Et alors si c'est bien 600€, je suis persuadé que la date d'annonce sera pas avant la conf MS, ou alors on retrouve le Sony du launch PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 03-07-2020 à 17:18:55
n°14728594
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 17:19:10  profilanswer
 

Non mais la PS5 a un prix de fabrication de 450 dollars d'après des sources fiables. Aucune chance que la console soit à 600 euros hein :D

n°14728597
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 17:20:52  profilanswer
 

600 balles j'y crois pas, après on n'est pas à l'abri d'une surprise mais clairement pour moi c'est se tirer une balle dans le pied et prendre le risque de foirer son début de gen


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2693  2694  2695  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR