Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2692  2693  2694  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14728405
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 15:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Tenez, pour continuer la discussion en catégorie discussions du forum, qui convient bien plus que le topic consoles (bien que tout le monde se tienne convenablement depuis le début des échanges). ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8865_1.htm
 
N'hésitez pas à reporter certains de vos messages et pièces-jointes là-bas.


 
Directement, création du topic, c'est propre :jap:.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:10:36  profilanswer
 

n°14728406
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 15:12:05  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Merci de rediriger cette discussion ailleurs  :jap:  
 
Bon du coup, le smart delivery, quelqu'un a finalement compris comment ça fonctionnait ?


Tout autant que les présupposés sur les artistes  non reconnus exposés ici. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728408
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 03-07-2020 à 15:13:17  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Directement, création du topic, c'est propre :jap:.


 
Disons que pour l'heure les discussions sont sérieuses et cordiales, mais le sujet étant si sensible et touchant à tellement de domaines (les minorités, l'autorité, la culture d'entreprise, etc.) qu'il déborde du simple cadre des consoles et même du jeu vidéo. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 03-07-2020 à 15:14:20

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14728409
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 15:13:37  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ce n'est pas à toi de décider pour l'ensemble des Français, mais tu peux néanmoins avoir un avis.
 


Tout a fait. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728411
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 15:14:48  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Disons que pour l'heure les discussions sont sérieuses et cordiales, mais le sujet étant si sensible et touchant à tellement de domaines (les minorités, l'autorité, la culture d'entreprise, etc.) qu'il déborde du simple cadre des consoles et même du jeu vidéo. :jap:


 [:the bloodhound gang:4] Bon reflexe. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728412
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-07-2020 à 15:16:48  profilanswer
 


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQmBB9bnf51tRcvxM1MG7Lw6FSbfbyEkRDbJQ&usqp=CAU


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14728416
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:22:53  profilanswer
 

https://twitter.com/geronimo_73/sta [...] 71044?s=20
 
Sony pourrait annoncer le prix et la date de sortie de la PS5 le 13 juillet, un peu avant la conf MS ça ferait sens


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728419
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 15:24:39  profilanswer
 

Morgul a écrit :

https://twitter.com/geronimo_73/sta [...] 71044?s=20
 
Sony pourrait annoncer le prix et la date de sortie de la PS5 le 13 juillet, un peu avant la conf MS ça ferait sens


Malheureusement la source c'est juste un random sur Twitter.

n°14728420
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:25:49  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ce n'est pas à toi de décider pour l'ensemble des Français, mais tu peux néanmoins avoir un avis.

 

Ce n'est pas parce que la loi autorise Bertrant Cantat à faire des disques et se produire sur scène que tu n'as pas le droit de le boycoter à vie, selon ta propre étique et moral.

 

Surtout que boycotter une prod à cause d'une seule personne ça revient aussi à mettre en péril le boulot de tous ceux et celles qui y ont contribué par effet boule de neige

 

Imagine tu sors une prod à 100 millions d'euros qui a monopolisé plus de 100 personnes et qu'au bout du compte ça fait un flop commercial à cause d'un boycott massif, je donne pas cher des 99 autres personnes qui n'ont rien demandé

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 03-07-2020 à 15:30:01

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728421
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Malheureusement la source c'est juste un random sur Twitter.


 
Apparemment non il a l'air assez connu


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

n°14728427
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 15:29:52  profilanswer
 

Morgul a écrit :

https://twitter.com/geronimo_73/sta [...] 71044?s=20
 
Sony pourrait annoncer le prix et la date de sortie de la PS5 le 13 juillet, un peu avant la conf MS ça ferait sens


 
A moins d'être extrêmement convaincu de ce qu'ils font, je vois pas en quoi ca ferait sens.  
Ca donne juste assez de temps à MS pour annoncer 50€ de moins.

n°14728434
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:33:56  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Surtout que boycotter une prod à cause d'une seule personne ça revient aussi à mettre en péril le boulot de tous ceux et celles qui y ont contribué par effet boule de neige
 
Imagine tu sors une prod à 100 millions d'euros qui à monopolisé plus de 100 personnes et qu'au bout du compte ça fait un flop commercial à cause d'un boycott massif, je donne pas cher des 99 autres personnes qui n'ont rien demandé

Vaste débat.
 
Si on le réduit à la question du jour, Ubisoft, les employés dont on parle (codeurs, traducteurs, artistes, musiciens) on déjà été rémunéré et je doute qu'ils touchent des royalties sur chaque vente de jeu (mais je peux me tromper, corrigez-moi si ça ne marche pas comme ça).
 
Ce sont des salariés, le seul intéressement qu'ils ont une fois le travail terminé, éventuellement, c'est en portefeuille d'actions.
 
Il peut aussi y avoir des licenciements si UbiSoft souffre trop du Boycott, mais... je pense que ce sera surtout le cas s'il y a un Boycott à long terme, pour une boîte comme Ubi. Et si Ubi fait ce qu'il faut, structurellement, le Boycott s'arrêtera.


---------------
~ Akhoran ~
n°14728439
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:36:08  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
A moins d'être extrêmement convaincu de ce qu'ils font, je vois pas en quoi ca ferait sens.  
Ca donne juste assez de temps à MS pour annoncer 50€ de moins.


 
Ben parce que le timing serait plutôt bon, quelques jours avant la conf MS tu balances les resa + le prix pour commencer à prendre des parts de marché et à saper la com du concurrent.
 
De toute façon il va bien falloir qu'ils annoncent le tarif, et ça m'étonnerait qu'ils le changent maintenant, donc quitte à l'annoncer autant le faire au moment le plus opportun


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:36:24  answer
 

gibbonaz a écrit :

Bon du coup, le smart delivery, quelqu'un a finalement compris comment ça fonctionnait ?


C'est quand tu payes 100 balles ton jeu pour voir des gouttes de sueur en HDR sur ta télé
 

DDReaper a écrit :


Malheureusement la source c'est juste un random sur Twitter.


Sachant qu'Edouard Philippe est devenu lui-même un random sur Twitter depuis ce matin, ça veut tout et rien dire :o

n°14728443
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 15:37:30  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
A moins d'être extrêmement convaincu de ce qu'ils font, je vois pas en quoi ca ferait sens.  
Ca donne juste assez de temps à MS pour annoncer 50€ de moins.


 
Peut être qu'ils estiment qu'il faut lancer les précos avant que la moitié du monde soit en vacances ? Ca me parait bizarre mais bon, les voies du market sont parfois impénétrables. Ou alors c'est pour que les gens puissent annuler leurs vacances pour économiser :o
Sinon j'imagine que si tu sécurises des précos dès maintenant, même si MS fait un gros show, peu vont annuler. Mais dans tous les cas, je suis certain que l'offre ne pourra pas couvrir la demande day one.
 
Enfin je cherche des raisons de le faire là maintenant, mais ça me parait un peu léger tout ça :D
Autant après la conf MS, quand ils auront la majorité des cartes en main (sauf le prix probablement), pourquoi pas, mais là sans savoir ce que MS va faire et la réception de leur conf par leur public, je vois pas trop l'intérêt. A part prendre un risque inutile.

n°14728446
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 15:39:40  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ben parce que le timing serait plutôt bon, quelques jours avant la conf MS tu balances les resa + le prix pour commencer à prendre des parts de marché et à saper la com du concurrent.


Ça ne leur permet pas de "prendre" mais de "garder" des parts de marché. Qui va préco la PS5 avant de tout savoir sur la XSX ? Les fans de Sony, qui de toute façon n'auraient pas acheté la XSX.
 
Sony comme MS doivent convaincre les indécis, et ceux qui s'en foutent, pas leurs fans. La meilleure stratégie c'est d'attendre que l'autre annonce un prix et de se mettre en-dessous (si possible). A voir jusqu'à quand cette politique de western "qui tirera le premier" tiendra.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728450
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:41:25  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Vaste débat.
 
Si on le réduit à la question du jour, Ubisoft, les employés dont on parle (codeurs, traducteurs, artistes, musiciens) on déjà été rémunéré et je doute qu'ils touchent des royalties sur chaque vente de jeu (mais je peux me tromper, corrigez-moi si ça ne marche pas comme ça).
 
Ce sont des salariés, le seul intéressement qu'ils ont une fois le travail terminé, éventuellement, c'est en portefeuille d'actions.
 
Il peut aussi y avoir des licenciements si UbiSoft souffre trop du Boycott, mais... je pense que ce sera surtout le cas s'il y a un Boycott à long terme, pour une boîte comme Ubi. Et si Ubi fait ce qu'il faut, structurellement, le Boycott s'arrêtera.


 
C'est pas forcément à priori que le boycott se fera ressentir mais à posteriori à la sortie du jeu, une boîte qui rentabilise pas une prod pour laquelle elle a investi des millions, forcément qu'il y aura des répercussions (et pas forcément en interne, ça peut être une baisse de sous-traitance, des lignes de prod, des embauches...)
 
Bref le boycott c'est pas juste se dire "untel a fait des conneries j'achète pas son jeu pour le punir" il y a des impacts qui débordent de ce simple cadre


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728452
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:41:46  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Vaste débat.
 
Si on le réduit à la question du jour, Ubisoft, les employés dont on parle (codeurs, traducteurs, artistes, musiciens) on déjà été rémunéré et je doute qu'ils touchent des royalties sur chaque vente de jeu (mais je peux me tromper, corrigez-moi si ça ne marche pas comme ça).


 
De ce que j'en sais, les employés impliqués dans la création d'un jeu touchent des primes (parfois assez importantes) liées au succès critique et commercial du jeu

n°14728453
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 15:41:52  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Apparemment non il a l'air assez connu


 
Disons que le 3 juin il nous prédisait un Horizon Earth Reborn pour la fin de l'année :
https://twitter.com/geronimo_73/sta [...] 8640711685
 
Vous en faite ce que vous voulez :o

n°14728454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:42:41  answer
 

Klaw a écrit :

Autant après la conf MS, quand ils auront la majorité des cartes en main (sauf le prix probablement), pourquoi pas, mais là sans savoir ce que MS va faire et la réception de leur conf par leur public, je vois pas trop l'intérêt. A part prendre un risque inutile.


Je vois vraiment pas comment MS pourrait enfin faire un show qui donne envie d'achter sa console, leur approche est tellement "ricaine" et dépassée.
 
Genre ils sont capables de pondre une bande-annonce avec un mec à grosse voix lisant un texte du genre:  
 
In a world, where gaming consoles are getting more and more powerful, experience the real true power of the next generation through the Xbox Series X
 
Ben oui mais non, on est dans une époque où des portages PS2 sur Switch à 60€ font frétiller les gens, faut autre chose que "on a la plus puissante console"

n°14728455
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Ben parce que le timing serait plutôt bon, quelques jours avant la conf MS tu balances les resa + le prix pour commencer à prendre des parts de marché et à saper la com du concurrent.
 
De toute façon il va bien falloir qu'ils annoncent le tarif, et ça m'étonnerait qu'ils le changent maintenant, donc quitte à l'annoncer autant le faire au moment le plus opportun


 
Le timing est pas très opportun justement je trouve.
MS n'a rien dit de plus qu'il y a un mois, donc la dernière grosse actu reste la conf PS5. En annonçant le prix maintenant, tu prends le risque que MS frappe un gros coup, et que derrière tu n'ais pas grand chose pour occuper l'espace médiatique.  
Autant garder ça pour après la conf MS, ne serait-ce que pour occuper aussi l'espace, qui devrait logiquement être plutôt tourné sur la conf MS pendant quelques temps. Car s'il y a annonce du prix/date de sortie, logiquement ils vont faire de même pour le line-up de jeux, donc ça fait quand même pas mal d'actu à couvrir.

n°14728459
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 15:46:33  profilanswer
 

 

Ils ont acheté une grosse dizaine de studios, ils ont Spencer à leur tête qui a franchement l'air très compétent à la tête de la Xbox...
Y'a vraiment moyen qu'ils fassent une très grosse conférence.

 
Klaw a écrit :

 

Le timing est pas très opportun justement je trouve.
MS n'a rien dit de plus qu'il y a un mois, donc la dernière grosse actu reste la conf PS5. En annonçant le prix maintenant, tu prends le risque que MS frappe un gros coup, et que derrière tu n'ais pas grand chose pour occuper l'espace médiatique.
Autant garder ça pour après la conf MS, ne serait-ce que pour occuper aussi l'espace, qui devrait logiquement être plutôt tourné sur la conf MS pendant quelques temps. Car s'il y a annonce du prix/date de sortie, logiquement ils vont faire de même pour le line-up de jeux, donc ça fait quand même pas mal d'actu à couvrir.

 

Clairement, genre juste après la conf MS, si ils n'annoncent pas de prix "ah bah nous notre console ce sera XXX€", ca peut un peu couper l'herbe sous le pied de MS.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 03-07-2020 à 15:47:17
n°14728460
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:47:12  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça ne leur permet pas de "prendre" mais de "garder" des parts de marché. Qui va préco la PS5 avant de tout savoir sur la XSX ? Les fans de Sony, qui de toute façon n'auraient pas acheté la XSX.
 
Sony comme MS doivent convaincre les indécis, et ceux qui s'en foutent, pas leurs fans. La meilleure stratégie c'est d'attendre que l'autre annonce un prix et de se mettre en-dessous (si possible). A voir jusqu'à quand cette politique de western "qui tirera le premier" tiendra.


 
En supposant qu'ils ont plus de 100 millions de fans si quelques pourcents se mettent à preco ça donne tout de suite un intérêt et forcément que dans le lot il y en a qui feront leur résa dès l'ouverture des precos sans attendre la réaction chez MS.
 
Et potentiellement ceux qui auront preco leur PS5 (ie ceux qui ont été convaincus par la conf Sony) ça fera des clients potentiels en moins pour aller voir en face, parce que je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ira mettre 2×500 balles en day one :o
 
Après l'autre intérêt des precos c'est aussi d'avoir une étude de marché à moindre coût


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728462
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:48:11  profilanswer
 

Zeross a écrit :

De ce que j'en sais, les employés impliqués dans la création d'un jeu touchent des primes (parfois assez importantes) liées au succès critique et commercial du jeu

Ok, merci  :jap:  
 
Du coup en effet, un Boycott à encore plus de répercussions que je ne pensai.


---------------
~ Akhoran ~
n°14728463
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 15:49:12  profilanswer
 


 
D'accord  [:pingolu:1]  
 
Mais au delà du troll, c'est pas vraiment le sujet. Que leur conf soit réussie ou pas, qu'elle donne envie ou pas, Sony n'a pas vraiment d'intérêt à balancer plus d'infos avant cette conf je trouve.
Si la conf MS est réussie, ça leur donne l'occasion de reprendre la main. Si elle est ratée, ça leur permet de renforcer leur image à la manière de ce qu'ils ont fait avec la PS4.

n°14728468
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:52:19  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Le timing est pas très opportun justement je trouve.
MS n'a rien dit de plus qu'il y a un mois, donc la dernière grosse actu reste la conf PS5. En annonçant le prix maintenant, tu prends le risque que MS frappe un gros coup, et que derrière tu n'ais pas grand chose pour occuper l'espace médiatique.  
Autant garder ça pour après la conf MS, ne serait-ce que pour occuper aussi l'espace, qui devrait logiquement être plutôt tourné sur la conf MS pendant quelques temps. Car s'il y a annonce du prix/date de sortie, logiquement ils vont faire de même pour le line-up de jeux, donc ça fait quand même pas mal d'actu à couvrir.


 
Il en faut un qui dégaine en premier et en tant que leader sur cette gen ça semblerait logique que ce soit Sony, de toute façon si les rumeurs sont vraies et qu'on a un 399/499€ je doute que MS se positionne en dessous des 399€ avec la X


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728469
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:52:34  answer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ils ont acheté une grosse dizaine de studios, ils ont Spencer à leur tête qui a franchement l'air très compétent à la tête de la Xbox...
Y'a vraiment moyen qu'ils fassent une très grosse conférence.  
 


L'oeuvre de Spencer:
 
https://pbs.twimg.com/media/EbXIJs2XQAEt4Mq?format=jpg&name=small

n°14728473
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:54:47  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
D'accord  [:pingolu:1]  
 
Mais au delà du troll, c'est pas vraiment le sujet. Que leur conf soit réussie ou pas, qu'elle donne envie ou pas, Sony n'a pas vraiment d'intérêt à balancer plus d'infos avant cette conf je trouve.
Si la conf MS est réussie, ça leur donne l'occasion de reprendre la main. Si elle est ratée, ça leur permet de renforcer leur image à la manière de ce qu'ils ont fait avec la PS4.


 
 
Si elle est réussie ça peut faire basculer quelques indécis (ou les faire hésiter) alors que pour le moment le consensus est plutôt du côté Sony donc en ouvrant les precos un peu en amont tu capitalises là dessus et si leur conf est ratée ben ça changera rien si ce n'est de t'apporter plus de precos sans rien avoir à faire :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728474
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 15:54:55  profilanswer
 

MS va balancer du Fable, le summum du RPG, du Forza, le summum de la course, du Halo, le summum du FPS sur console, du Ori, la référence du rêve, du Hellblade, la référence du viking game, sans oublier tous les jeux non annoncés et le reboot de Scalebound.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14728476
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 15:55:47  profilanswer
 


Tu peux pas relever le niveau un peu :/ ?

n°14728477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:56:23  answer
 

mukumi a écrit :

MS va balancer du Fable, le summum du RPG, du Forza, le summum de la course, du Halo, le summum du FPS sur console, du Ori, la référence du rêve, du Hellblade, la référence du viking game, sans oublier tous les jeux non annoncés et le reboot de Scalebound.


 [:heech]

n°14728481
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 15:58:24  profilanswer
 

mukumi a écrit :

MS va balancer du Fable, le summum du RPG, du Forza, le summum de la course, du Halo, le summum du FPS sur console, du Ori, la référence du rêve, du Hellblade, la référence du viking game, sans oublier tous les jeux non annoncés et le reboot de Scalebound.


 
Des licences qui parlent surtout aux possesseurs de Xbox (comme pour les licences Sony traditionnelles) ce qui pourrait faire pencher la balance c'est surtout s'ils balancent de nouvelles licences prometteuses


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:59:22  answer
 

DDReaper a écrit :


Tu peux pas relever le niveau un peu :/ ?


Tu veux reprendre le débat sur les minorités ? :o

n°14728484
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 15:59:51  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

Des licences qui parlent surtout aux possesseurs de Xbox (comme pour les licences Sony traditionnelles) ce qui pourrait faire pencher la balance c'est surtout s'ils balancent de nouvelles licences prometteuses

 

Je pense que ces licences parlent à tout gamer qui se respecte.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14728487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:01:24  answer
 

On va passer 20 pages à définir "summum" et "gamer" c'est ça ? Que je sache la quantité de café et de popcorn a préparer.

n°14728488
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:01:35  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Des licences qui parlent surtout aux possesseurs de Xbox (comme pour les licences Sony traditionnelles) ce qui pourrait faire pencher la balance c'est surtout s'ils balancent de nouvelles licences prometteuses


 
Des licences qui parlent qu'aux fans d'une console, je sais pas si ca existe vraiment. J'ai du mal à voir pourquoi un Fable (dont on sait rien) serait fondamentalement bloquant pour les possesseurs de PlayStation, c'est juste un nom. Je pense pas que les possesseurs de PlayStation soit hermétique aux RPG, et aux autres genre de jeux visés par Microsoft.
 
Sinon on reparle d'Everwild ?

n°14728489
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 16:01:43  profilanswer
 

Morgul a écrit :

A priori la taxe next gen sera généralisée pour les AAA.
 
Ça veut dire potentiellement moins d'achats de jeux neufs, donc moins de prod AAA (sauf sur les licences porteuses) et donc à mon avis de moins en moins de surprises sur les futures prod (ce qui est déjà le cas aujourd'hui)
 
https://www.gamesindustry.biz/artic [...] x-series-x


Quand tu vois les stan smith à 100 boules se vendre par palettes aux ados et aux trentenaires quarantenaires, les gens on largement de quoi payer leur jeu 5€ de plus hein.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14728490
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 16:01:54  profilanswer
 

C'est marrant ce focus sur Scalebound un peu partout, alors que de mémoire à son annonce tout le monde était en mode "qu'est ce que c'est que cette merde avec son perso à la DA dégueulasse avec un casque sur les oreilles" :D

n°14728492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 16:02:29  answer
 

mukumi a écrit :


 
Je pense que ces licences parlent à tout gamer qui se respecte.


Je suis pas sûr que tous les gamers se respectent

n°14728494
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 16:02:46  profilanswer
 

Klaw a écrit :

C'est marrant ce focus sur Scalebound un peu partout, alors que de mémoire à son annonce tout le monde était en mode "qu'est ce que c'est que cette merde avec son perso à la DA dégueulasse avec un casque sur les oreilles" :D


Avec les graphismes pétés, un framerate à 10 fps et surtout des super trailers sans son :D
 
C'était une cata ce jeu :o

n°14728495
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 16:03:19  profilanswer
 

Mais tant que Microsoft n'aura pas compris que pour marquer les esprits il faut faire de la publicité ils resteront dans le creux. Dès qu'un jeu random exclu sort sur Playstation il y a des pubs partout à la télé, dans les journaux, sur l'internet. Playstation est sponsor de la Champions League et de Eurogamer, Sony a compris que pour exister et marquer il faut être marketinguement agressif comme un Apple.
 
J'ai parfois l'impression que Microsoft s'en cogne et fait exclusivement du bouche à oreille. Même Nintendo est ultra présent niveau publicitaire quand un nouveau Mario sort, à la sortie de la Switch les pubs étaient fréquentes. Mais je suis incapable de me rappeler avoir vu une seule publicité Xbox à la télé.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2692  2693  2694  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR