Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14728239
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est l'éternelle question de savoir si pour apprécier l'oeuvre il faut respecter l'Homme


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

n°14728240
d750

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 13:06:46  profilanswer
 

doum a écrit :

autant le hdr, meme si ca peut poser des problemes, je veux bien y croire, autant le 120hz a mon avis c'est du pipotron, on aura 3 jeux sur la gen qui vont tourner en 120hz, on a deja rarement du 60hz ajd.
 
puis bon dans pas mal de jeu a mon avis c'est sans grand interet, et je prefere de meilleurs graphismes que de tout sacrifier pour avoir du 120Hz, d'autant que des teles qui le supportent c'est un pouilleme du parc


en 1080p ça devrait aller pour du 120fps. Ce sera que certain type de jeux surement, genre jeux de course.

n°14728242
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 13:07:23  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pourquoi ça touche toujours de grands studios et pas des éditeurs Osef comme Rare ou Ninja theory.  [:zest:1]


Pourquoi tu voudrais que ces studios en particulier soient touchés ?  [:delarue5]  
 
Tu peux pas plutôt souhaiter que personne ne soit touché, ça serait pas mieux ? [:delarue5]
(edit : que personne ne soit touché par le harcèlement, hein, pas par les accusations :o)


Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2020 à 13:07:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728244
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 13:07:47  profilanswer
 

Morgul a écrit :

C'est l'éternelle question de savoir si pour apprécier l'oeuvre il faut respecter l'Homme


Je crois la question elle est vite répondue :o

n°14728247
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-07-2020 à 13:11:00  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Je crois la question elle est vite répondue :o


 
Ben non pour moi c'est 2 choses différentes, si on parle de jeu le mec peut être la pire des raclures et pourtant sortir le jeu du siècle. Est-ce que pour autant ça rend le jeu mauvais ?
 
Sans rentrer dans le débat boycott, est-ce que ça justifierait de ne pas acheter le jeu du coup ?


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14728251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 13:14:57  answer
 

stefaninho a écrit :

Pourquoi ça touche toujours de grands studios et pas des éditeurs Osef comme Rare ou Ninja theory.  [:zest:1]


Parce que Ninja Theory agresse directement les joueurs avec leurs énigmes dans Hellblade


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 13:15:34
n°14728254
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 13:16:19  answer
 

DDReaper a écrit :


Je crois la question elle est vite répondue :o


Et c'est quoi la réponse du coup ?

n°14728268
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-07-2020 à 13:33:46  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Ben non pour moi c'est 2 choses différentes, si on parle de jeu le mec peut être la pire des raclures et pourtant sortir le jeu du siècle. Est-ce que pour autant ça rend le jeu mauvais ?
 
Sans rentrer dans le débat boycott, est-ce que ça justifierait de ne pas acheter le jeu du coup ?


 
J'y jouerai en le téléchargeant illégalement, voilà. :o
Je jouerai au jeu du siècle mais la grosse raclure n'aurait pas une thune de ma poche. Facile.


---------------
Ariakan.com
n°14728287
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 13:52:40  profilanswer
 

Vu que la seule chose que je peut juger c'est le jeu, si ces actes n'impacte pas son travail je n'ai pas à sanctionner.
Pour le reste il y a d'autres personnes qualifiés pour juger.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14728305
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 14:07:08  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Vu que la seule chose que je peut juger c'est le jeu, si ces actes n'impacte pas son travail je n'ai pas à sanctionner.
Pour le reste il y a d'autres personnes qualifiés pour juger.


 
Pareil, je me contrefous des scandales, et la plupart du temps*, j'achète un jeu pour ce qu'il est, pas pour soutenir une cause ou autre connerie.  
 
*sauf Kojima bien sur, où le nom de l'auteur suffit à me faire acheter :o.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 14:07:08  profilanswer
 

n°14728311
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:10:47  profilanswer
 

From "faut-il séparer l'artiste de son oeuvre" to "le viol = une autre connerie" real quick

n°14728319
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:19:22  profilanswer
 


La réponse c'est que la question n'a pas vraiment de sens. Chacun prend ses décisions avec son compas moral (ou l'absence de compas pour certains :o ), je vois rien de ridicule à l'idée de refuser d'acheter un jeu ou une œuvre crée par une entreprise qui a une culture du crunch/sexisme/racisme. Pour moi le but au final c'est surtout d'essayer de réformer au maximum la société au sens large (parce qu'on a bien compris que c'était pas quelques individus le problème, mais tout un système).
 
Je me pose pas vraiment la question en ces termes, pour moi une oeuvre est forcément le fruit d'un artiste et tu ne peux pas séparer les deux, ca n'aurait aucun sens. Ca ne veut pas dire qu'il faut condamner l'oeuvre à cause de son artiste pour autant. Faut juste en comprendre les limites. Faut surtout comprendre que pour une oeuvre crée par un artiste problématique, il y en a 10 crée par des artistes issues de minorités qui ne trouve jamais la lumière des projecteurs.
Autrement dit c'est pas parce qu'on vire Tommy Francois d'Ubisoft pour ne pas le nommer, que plus personne ne sait faire de jeu chez Ubi.
 
Je trouve toujours sidérant la capacité des gens à protéger ces personnes, plutôt que de penser à protéger les victimes.

n°14728324
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:22:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

From "faut-il séparer l'artiste de son oeuvre" to "le viol = une autre connerie" real quick


 
C'est d'ailleurs souvent parce que ce sont des gens réputés talentueux ou influents qu'ils sont restés longtemps dans l'impunité.

n°14728325
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:22:37  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


La réponse c'est que la question n'a pas vraiment de sens. Chacun prend ses décisions avec son compas moral (ou l'absence de compas pour certains :o ), je vois rien de ridicule à l'idée de refuser d'acheter un jeu ou une œuvre crée par une entreprise qui a une culture du crunch/sexisme/racisme. Pour moi le but au final c'est surtout d'essayer de réformer au maximum la société au sens large (parce qu'on a bien compris que c'était pas quelques individus le problème, mais tout un système).
 
Je me pose pas vraiment la question en ces termes, pour moi une oeuvre est forcément le fruit d'un artiste et tu ne peux pas séparer les deux, ca n'aurait aucun sens. Ca ne veut pas dire qu'il faut condamner l'oeuvre à cause de son artiste pour autant. Faut juste en comprendre les limites. Faut surtout comprendre que pour une oeuvre crée par un artiste problématique, il y en a 10 crée par des artistes issues de minorités qui ne trouve jamais la lumière des projecteurs.
Autrement dit c'est pas parce qu'on vire Tommy Francois d'Ubisoft pour ne pas le nommer, que plus personne ne sait faire de jeu chez Ubi.
 
Je trouve toujours sidérant la capacité des gens à protéger ces personnes, plutôt que de penser à protéger les victimes.


 
Faut juste faire attention à ne pas faire l’amalgame "personne qui achète un jeu" = "défenseur d'un violeur".

n°14728331
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 14:26:34  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Faut juste en comprendre les limites. Faut surtout comprendre que pour une oeuvre crée par un artiste problématique, il y en a 10 crée par des artistes issues de minorités qui ne trouve jamais la lumière des projecteurs.
Autrement dit c'est pas parce qu'on vire Tommy Francois d'Ubisoft pour ne pas le nommer, que plus personne ne sait faire de jeu chez Ubi.


 
Alors je comprends pas la première phrase, le rapport entre la situation et les minorités ? Et je ne comprends pas le lien avec la seconde phrase du coup.
 
Est ce que tu veux dire qu'il ne faut pas avoir peur de dégager un artiste problématique même talentueux car il y  ad'autres créateurs talentueux ? Si oui c'est un peu alambiqué comme tournure, avec introduction de "minorités".  

n°14728333
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:28:35  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Faut juste faire attention à ne pas faire l’amalgame "personne qui achète un jeu" = "défenseur d'un violeur".


Ah non non pas du tout mon propos.  :jap:

n°14728337
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Alors je comprends pas la première phrase, le rapport entre la situation et les minorités ? Et je ne comprends pas le lien avec la seconde phrase du coup.
 
Est ce que tu veux dire qu'il ne faut pas avoir peur de dégager un artiste problématique même talentueux car il y  ad'autres créateurs talentueux ? Si oui c'est un peu alambiqué comme tournure, avec introduction de "minorités".  


 
Tout à fait, faut pas avoir peur de dégager les artistes problématiques.

n°14728338
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Faut juste faire attention à ne pas faire l’amalgame "personne qui achète un jeu" = "défenseur d'un violeur".


 
Je suppose qu'il ne parle pas nécessairement du grand public, mais des insiders, des collègues etc... C'est vrai que régulièrement, quand des affaires de  ce genre sortent, on apprend qu'en fait c'était connu. M'enfin c'est parfois complexe, les intérêts, les craintes de se griller, les influences etc...

n°14728347
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 14:34:45  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 Faut surtout comprendre que pour une oeuvre crée par un artiste problématique, il y en a 10 crée par des artistes issues de minorités qui ne trouve jamais la lumière des projecteurs.


Oui et ?  [:daddyfatsax:5]  
 
Qu'est-ce que "les minorités" viennent faire la dedans au fait? Ya pas d'artiste problématique issue de la minorité? Quel est le rapport entre le fait qu'il ne trouve pas la lumiere et le fait qu'ils soient issues de minorités? Quel est le rapport entre ne pas trouver la lumiere et etre, ou non, problématique?  [:neoeljin]  
 
La phrase suivante est tout aussi incompréhensible.  [:neoeljin]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728348
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 14:35:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Tout à fait, faut pas avoir peur de dégager les artistes problématiques.


Tu promeus donc la fameuse "cancel culture" ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728352
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 14:37:31  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Oui et ?  [:daddyfatsax:5]  
 
Qu'est-ce que "les minorités" viennent faire la dedans au fait? Ya pas d'artiste problématique issue de la minorité? Quel est le rapport entre le fait qu'il ne trouve pas la lumiere et le fait qu'ils soient issues de minorités? Quel est le rapport entre ne pas trouver la lumiere et etre, ou non, problématique?  [:neoeljin]  
 
La phrase suivante est tout aussi incompréhensible.  [:neoeljin]


 

Ze_Fly a écrit :


Tu promeus donc la fameuse "cancel culture" ?


 
T’as plus de courage que moi, j’ai pas osé me lancer dans ce sujet  :whistle:
 
Qui n’est pas forcément le sujet de ce topic d’ailleurs  :lol:


Message édité par CCyril2 le 03-07-2020 à 14:37:55
n°14728353
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 14:38:42  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


 
Tout à fait, faut pas avoir peur de dégager les artistes problématiques.


 
Oui ok ça je suis d'accord en gros, même si évidemment c'est rarement si simple à la fin (quid des cas Polansky, Cantat par exemple ?) et qu'il faut être prudent de pas juger et condamner à vie.
 
Mais comme je l'ai dit et zefly aprés moi, je vois vraiment pas le rapport avec les minorités. T'essayes de nous enfumer là :D

n°14728356
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:39:29  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Faut juste faire attention à ne pas faire l’amalgame "personne qui achète un jeu" = "défenseur d'un violeur".


 
Tu ne le défends pas certes, mais en continuant de le soutenir financièrement tu lui donne des arguments pour qu'on le protège : "je suis important, je rapporte de l'argent, vous ne pouvez pas me laisser tomber."
 
 

n°14728359
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 14:41:13  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Oui et ?  [:daddyfatsax:5]  
 
Qu'est-ce que "les minorités" viennent faire la dedans au fait? Ya pas d'artiste problématique issue de la minorité? Quel est le rapport entre le fait qu'il ne trouve pas la lumiere et le fait qu'ils soient issues de minorités? Quel est le rapport entre ne pas trouver la lumiere et etre, ou non, problématique?  [:neoeljin]  
 
La phrase suivante est tout aussi incompréhensible.  [:neoeljin]


 
A mon sens il parle de personnes qui vont se heurter à des murs pour faire reconnaitre leur travail (racisme, misogynie, etc...), là où des artistes "star" sont aujourd'hui protégés/mis en avant alors que c'est des connards. Dans les 2 cas le boulot est peut être excellent, sauf qu'on va favoriser les seconds aux premiers pour des raisons qui ne devraient pas exister, voire être inversées.
Enfin je l'ai compris comme ça.
 

n°14728362
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2020 à 14:43:16  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Tu promeus donc la fameuse "cancel culture" ?


Tu penses qu'il faut laisser faire les gens qui harcèlent et/ou agressent les autres sous prétexte qu'il y a des résultats ? Un produit commercial vaut-il plus que le bien-être des gens qui ont contribué à le produire ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14728363
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 14:43:25  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

A mon sens il parle de personnes qui vont se heurter à des murs pour faire reconnaitre leur travail (racisme, misogynie, etc...), là où des artistes "star" sont aujourd'hui protégés/mis en avant alors que c'est des connards. Dans les 2 cas le boulot est peut être excellent, sauf qu'on va favoriser les seconds aux premiers pour des raisons qui ne devraient pas exister, voire être inversées.
Enfin je l'ai compris comme ça.

 



C'est exactement ça.

 

Il suffit de lire la lettre de Yves Guillemot pour voir que, au moins sur le papier et quand il s'agit de promesse, il l'a lui-même compris :

Citation :

Lidwine will report directly to me in this new capacity and will create an international and diverse multidisciplinary working group within Ubisoft to support these efforts.


https://news.ubisoft.com/en-us/arti [...] oday?amp=1

 

La diversité c'est la clé de voute de ces problématiques. Là on parle de cas d'agressions sexuelles, mais il y a quelques semaines on parlait aussi de problématiques autour du racisme. En général on retrouve les mêmes processus de défense des individus responsables, de culture de l'entre-soi. C'est aussi pour ça que le problème c'est pas tel ou tel personne, et qu'il ne suffit pas de les suspendre ou les licencier pour tout résoudre par magie. Il y a un système (une culture) mis en place qui défend ces personnes là. Toute la lettre de Guillemot (encore une fois je ne juge pas de la force ou non des promesses, et leur crédibilité), c'est justement une reconnaissance du caractère problématique de ce système.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 03-07-2020 à 14:48:09
n°14728367
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 14:46:28  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
A mon sens il parle de personnes qui vont se heurter à des murs pour faire reconnaitre leur travail (racisme, misogynie, etc...), là où des artistes "star" sont aujourd'hui protégés/mis en avant alors que c'est des connards. Dans les 2 cas le boulot est peut être excellent, sauf qu'on va favoriser les seconds aux premiers pour des raisons qui ne devraient pas exister, voire être inversées.
Enfin je l'ai compris comme ça.
 


C'est surtout mixer 2 problématiques qui ont pas grand chose a voir. C'est pas parce que tu vas virer d'un coté un connard, qu'une personne talentueuse (issu ou pas de minorité) va prendre sa place.
 
Pour revenir au sujet, je vois pas pourquoi j’arrêterai d'acheter des jeux Ubi. Déjà parce que c'est pas un mec tout seul qui fait un jeux mais tout une équipe. Et que je ne vois pas pourquoi je punirai le reste de l’équipe pour 1 personne. Mais surtout parce qu'a priori, ubi prend les mesures qu'il faut pour éviter que cela recommence (en se séparant des personnes incriminées déjà). Le reste concerne la justice.

n°14728369
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 14:47:33  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
A mon sens il parle de personnes qui vont se heurter à des murs pour faire reconnaitre leur travail (racisme, misogynie, etc...), là où des artistes "star" sont aujourd'hui protégés/mis en avant alors que c'est des connards. Dans les 2 cas le boulot est peut être excellent, sauf qu'on va favoriser les seconds aux premiers pour des raisons qui ne devraient pas exister, voire être inversées.
Enfin je l'ai compris comme ça.
 


Mais donc on présuppose que les personnes se heurtant a des murs sont irréprochables? Ca me parait gros comme hypothese.  Etre victime (de quoi que se soit) n'a jamais empecher qui que se soit d'etre a son tour un gros connard. Ou tout simplement mauvais.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728372
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-07-2020 à 14:48:18  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


C'est exactement ça.  
 
Il suffit de lire la lettre de Yves Guillemot pour voir que, au moins sur le papier et quand il s'agit de promesse, il l'a lui-même compris :

Citation :

Lidwine will report directly to me in this new capacity and will create an international and diverse multidisciplinary working group within Ubisoft to support these efforts.


https://news.ubisoft.com/en-us/arti [...] oday?amp=1


 
Non mais qu'il souhaite prendre à bras le corps de multiples problèmes, soit. Par contre à mon sens celui des abus de pouvoir/harcèlement/agression n'est pas corrélé aux problèmes d'injustices sociales/discriminations en soi (même si on peut imaginer des populations fragilisées par le second problème et plus susceptibles de subir le premier ?). Je trouve vraiment incongru la façon dont tu as introduit la notion de minorité dans ton texte.
 

n°14728374
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:50:50  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Tu ne le défends pas certes, mais en continuant de le soutenir financièrement tu lui donne des arguments pour qu'on le protège : "je suis important, je rapporte de l'argent, vous ne pouvez pas me laisser tomber."


 
J'ai déjà entendu ce raisonnement, mais personnellement je n'arrive pas à faire ce rapprochement.
 
J’espère évidemment que les personnes toxiques pour la société seront jugées et punies (par les instances faites pour, et non les réseaux sociaux), mais ça n'influe pas sur ma consommation au final.
Parce que je pars du principe qu'une fois que l'oeuvre / le média / etc... existe, il est appréciable et/ou consommable de façon dissociée de ses auteurs. Et même s'il est toujours interessant de se renseigner sur l'envers du décor, quand c'est fait c'est fait.

n°14728381
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:56:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est surtout mixer 2 problématiques qui ont pas grand chose a voir. C'est pas parce que tu vas virer d'un coté un connard, qu'une personne talentueuse (issu ou pas de minorité) va prendre sa place.
 
Pour revenir au sujet, je vois pas pourquoi j’arrêterai d'acheter des jeux Ubi. Déjà parce que c'est pas un mec tout seul qui fait un jeux mais tout une équipe. Et que je ne vois pas pourquoi je punirai le reste de l’équipe pour 1 personne. Mais surtout parce qu'a priori, ubi prend les mesures qu'il faut pour éviter que cela recommence (en se séparant des personnes incriminées déjà). Le reste concerne la justice.


 
Parce que le connard en question a fait en sorte que des personnes potentiellement talentueuses ont démissionné de la boîte, voir pire ont été dégoutées du métier et ont complètement changé de voie professionnelle.
 
Encore une fois, les témoignages qui sont sortis dans la presse désignent certes quelques agresseurs mais mettent aussi l'accent sur le fait que les RH, une fois prévenues, ont tout fait pour protéger ces agresseurs.
 
Quant aux mesures prises par Ubi, je reste sceptique sur leur sincérité...
 
https://pbs.twimg.com/media/Eb5nCNOXYAEP3fn?format=jpg&name=360x360
https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 0744153088

n°14728382
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tu penses qu'il faut laisser faire les gens qui harcèlent et/ou agressent les autres sous prétexte qu'il y a des résultats ? Un produit commercial vaut-il plus que le bien-être des gens qui ont contribué à le produire ?


Meme si le principe de repondre a une question (dont tu n'es pas le destinataire) par une autre question (plutôt orientée) ne me parait pas particulierement honnete, je vais tout de meme repondre. :jap:

 

Question1: peu importe ce que je pense, je crois surtout aue des accusations doivent se faire devant la justice, aui regard de la loi, qui est la seule procédure capable de gérer ce genre de chose. Ce n'est donc ni a moi, ni a qui que se soit d'autre d'ailleurs, de se positionner sur la question, a l'exception des parties prenantes, et de la justice.

 

J'englobe éventuellement les politiques en charge de la législation, puisqu'ils créent la loi. On n'arrive qu'apres tout ce petit monde, indirectement, par l'election de ces lesgislateurs.

 

Version courte: ce n'est pas a moi d'en décider.

 

Question 2: question bien trop vaste. Dois-je répondre en restreignant le contexte aux JV pour ce que tu désignes comme un "produit commercial" ou bien souhaites tu ouvrir au large la discussion? Car la réponse ne sera probablement pas la meme.

 

Version courte: ca depend.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 03-07-2020 à 14:59:34

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728387
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-07-2020 à 15:01:35  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Mais donc on présuppose que les personnes se heurtant a des murs sont irréprochables? Ca me parait gros comme hypothese.  Etre victime (de quoi que se soit) n'a jamais empecher qui que se soit d'etre a son tour un gros connard. Ou tout simplement mauvais.


 
J'avoue ne pas trop voir où tu veux en venir. Des connards, il y en a partout, que ce soit des hommes, des femmes, issus de "minorités" ou non.
Pour autant, si vous avez regardé en détail certains des cas qui ont pop cette semaine, il y a pas mal de personnes qui ont remonté le souci à leur hiérarchie chez Ubi (dans le cas présent, essentiellement des femmes subissant a minima du harcèlement moral). Et toutes remontent qu'on leur a gentiment (ou pas) conseillé de se barrer, plutôt que de s'attaquer à la source du problème.  
Après effectivement, peut être que ces gens auraient été nuls dans leur job à la place des harceleurs, mais on ne le saura jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 03-07-2020 à 15:02:43
n°14728391
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:02:18  profilanswer
 

Juste une remarque en passant:


Citation :

The following is an internal letter from Ubisoft CEO Yves Guillemot shared with teams earlier today


Elle n'est pas vraiment interne cette lettre si elle est publiée sur le site de news officiel d'UbiSoft. C'est une lettre ouverte, appelons un chat un chat.


Message édité par Akhoran le 03-07-2020 à 15:02:32

---------------
~ Akhoran ~
n°14728392
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2020 à 15:04:22  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'avoue ne pas trop voir où tu veux en venir. Des connards, il y en a partout, que ce soit des hommes, des femmes, issus de "minorités" ou non.
Pour autant, si vous avez regardé en détail certains des cas qui ont pop cette semaine, il y a pas mal de personnes qui ont remonté le souci à leur hiérarchie chez Ubi (dans le cas présent, essentiellement des femmes subissant a minima du harcèlement moral). Et toutes remontent qu'on leur a gentiment (ou pas) conseillé de se barrer, plutôt que de s'attaquer à la source du problème.  
Après effectivement, peut être que ces gens auraient été nuls dans leur job à la place des harceleurs, mais on ne le saura jamais.


C'est bien normal, puisque moi meme je ne comprends pas l'opposition qui existe dans la citation de DDReaper. :jap:
 
 
On est cependant tout a fait d'accord (toi et moi, pour DDReaper je sais pas, je ne comprends pas).


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14728396
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:08:00  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Question1: peu importe ce que je pense, je crois surtout aue des accusations doivent se faire devant la justice, aui regard de la loi, qui est la seule procédure capable de gérer ce genre de chose. Ce n'est donc ni a moi, ni a qui que se soit d'autre d'ailleurs, de se positionner sur la question, a l'exception des parties prenantes, et de la justice.  
 
J'englobe éventuellement les politiques en charge de la législation, puisqu'ils créent la loi. On n'arrive qu'apres tout ce petit monde, indirectement, par l'election de ces lesgislateurs.
 
Version courte: ce n'est pas a moi d'en décider.

Ce n'est pas à toi de décider pour l'ensemble des Français, mais tu peux néanmoins avoir un avis.
 
Ce n'est pas parce que la loi autorise Bertrant Cantat à faire des disques et se produire sur scène que tu n'as pas le droit de le boycoter à vie, selon ta propre étique et moral.


---------------
~ Akhoran ~
n°14728397
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 03-07-2020 à 15:08:18  profilanswer
 

Tenez, pour continuer la discussion en catégorie discussions du forum, qui convient bien plus que le topic consoles (bien que tout le monde se tienne convenablement depuis le début des échanges). ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8865_1.htm
 
N'hésitez pas à reporter certains de vos messages et pièces-jointes là-bas.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 03-07-2020 à 15:08:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14728400
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 15:09:17  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tenez, pour continuer la discussion en catégorie discussions du forum, qui convient bien plus que le topic consoles (bien que tout le monde se tienne convenablement depuis le début des échanges). ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8865_1.htm


 
Merci de rediriger cette discussion ailleurs  :jap:  
 
Bon du coup, le smart delivery, quelqu'un a finalement compris comment ça fonctionnait ?

n°14728402
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-07-2020 à 15:10:04  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tenez, pour continuer la discussion en catégorie discussions du forum, qui convient bien plus que le topic consoles (bien que tout le monde se tienne convenablement depuis le début des échanges). ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8865_1.htm
 
N'hésitez pas à reporter certains de vos messages et pièces-jointes là-bas.


C'est mieux, comme ca on va pouvoir reparler du Smart Delivery en toute tranquilité :jap:

n°14728404
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 03-07-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

Ah, voilà, retour aux fondamentaux ! :D
 
(EDIT : ils sont télépathes, en plus ! 'foirés !)


Message édité par sebnec le 03-07-2020 à 15:10:41

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14728405
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2020 à 15:10:36  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Tenez, pour continuer la discussion en catégorie discussions du forum, qui convient bien plus que le topic consoles (bien que tout le monde se tienne convenablement depuis le début des échanges). ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8865_1.htm
 
N'hésitez pas à reporter certains de vos messages et pièces-jointes là-bas.


 
Directement, création du topic, c'est propre :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR