LordXanxi Transactions (0) | sorg a écrit a écrit :
C'est exactement ce que j'aurais réussir a faire: j'ai un serveur linux que je peux configurer pour attendre une connection PPP sur le port série... Je le fait dejà pour connecter mon palm a internet, le coté linux, ne me fait donc pas peur.
Du coté DC, comment as-tu fais pour avoir un port série ?
sinon, autre solution qui m'avais éfleuré, peux-t-on relier deux modems directement sans passer par le réseau téléphonique? j'utiliserai alors le modem interne de la DC pour la relier a un PC avec modem...
|
Je vois qu'on se comprends (bien que je n'utilise que windows, c'est plus compliqué de faire ce qu'on veut).
Pour avoir un port série, des plans circulent sur internet pour en bricoler un sur la carte de la DC (celui d'origine a un signal en 3.3 V alors qu'il faut 5 V). Pour ma part j'utilise plus simplement le coder cable qui contient un bitonio qui adapte le voltage.
Ensuite le dreamkey 3.0 permet de désactiver le modem de la DC pour activer à sa place le port série sur lequel on peut mettre un modem ou autre chose (la porte est ouverte)...
Sinon, le truc de la connection modem à modem est connu depuis longtemps mais ne marche pas avec un modem européen de la DC qui ne fait rien si il n'a pas une tonalité sur la ligne (même avec le modem US ca ne marche qu'une fois sur trois de toute facon et peu de jeux fonctionnent).
Plus de détails bientôt. |