Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pb de conexion entre un PC et une PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de conexion entre un PC et une PS3

n°7346190
cobra2008

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 13:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment une PS3 et je souhaite pourvoir transferer des fichiers (musique, vidéos et photos) de mon PC (portable) vers la PS3 par liaison filaire.
J'ai une freebox V5.
Un PC Laptop ASUS C90S avec Windows XP SP3
 
J'ai activer l'option routeur de ma freebox, j'ai relier mon PC et ma PS3 à la freebox.
Les deux appareils peuvent se connecter à internet sans pb.
 
J'ai activé le serveur multimédia sur la PS3 ainsi que l'upnp.
J'ai aussi activée l'upnp sur mon PC.
J'ai réussi à "pinger" la PS3 a partir du PC donc je sais que la communication est possible.
 
Mais après plus rien.... je me suis renseigné un peu sur le net et voici ce que j'ai essayé :
 
Installation de Windows média player 11 et création et partage d'une bibliothèque multimédia mais le PC ne voit pas la PS3 (et celle-ci ne voit pas de serveur multimédia quand je fais une recherche)
 
installation de windows media connect mais même problème.
 
J'ai aussi essayé un logiciel red kiler server je crois mais cela ne fonctionne pas non plus.
 
impossible de voir la PS3 de mon PC et inversement, La PS3 ne voit pas le PC
 
Avez vous une idée ? (j'ai peut être oublier d'activer un paramètre sur la PS3?)
 
merci d'avance pour votre aide
 
PS : la connexion d'une clef USB fonctionne mais cette solution ne me convient pas.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 13:08:31  profilanswer
 

n°7348248
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:32:19  profilanswer
 

Edit :
 
Bien sûr, tu as permis à WP11 de partager tes fichiers dans les options de la bibliothèque :??:
 
Ca peut aussi venir de ton pare feu, qui bloque l'accès à ton PC.
 
Sinon, tu peux utiliser ps3 media server qui fonctionne très bien.


Message édité par Agreian le 26-08-2010 à 10:40:57
n°7348292
cobra2008

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:48:34  profilanswer
 

pour WP11, j'avais bien fais la manip.
Pour ce qui est du pare feu, j'avoue j'ai pas encore regardé car comme le ping passe, je me suis dis que c'était bon mais pas forcément.
je ne connais pas ps3 media server, je vais l'essayer ce weekend end.
je vous tiens au courant.

n°7348318
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 10:59:27  profilanswer
 

Bah généralement, le blocage Ping est fait par le pare feu hardware de la box. Les pare feu software ne les bloque pas forcément.
Possible que ton parefeu soft laisse passer les ping mais refuse les demande de connection de la PS3.
Normalement PS3 media server est une valeur sûre :)

n°7353947
cobra2008

Transactions (0)
Posté le 28-08-2010 à 11:36:11  profilanswer
 

Merci bcp pour votre aide.... effectivement c'était mon firewall qui bloqué l'accès. J'arrive à me connecter via Windows media player 11.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pb de conexion entre un PC et une PS3

 

Sujets relatifs
[ACH] Ps3 US Retrocompatible + Dreamcast + Saturn[VDS] Modnation Racers (35), Naruto Edition Collector (25) PS3
[VDS] Ps3 80 go + Cod Mw2 + Cadeaux - Baisse de prix => 175€ACH sur PS3 : Lost Planet 2
[ECH] Jeux PS3, 360 et Wii[VDS] jeux mégadrive, PC, GC sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Pb de conexion entre un PC et une PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR