Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pb Xbox 360 E chauffe de l'alimentation et coupure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Xbox 360 E chauffe de l'alimentation et coupure

n°13365900
Mamie Yann​ick

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 23:28:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acquis une Xbox 360 E d'occasion, sans alimentation.  
https://static.daraz.pk/NB-lZJRZdVGVKtdo-jcV9xIWaWI=/fit-in/680x680/filters:fill(white)/product/92/00936/3.jpg
J'en ai trouvé une sur A**zon. Après 4h de jeu, la console s'est coupée d'un coup. Impossible à démarrer, alim' HS. Après remboursement, j'ai contacté Microsoft directement. 15 jours plus tard, me voici avec une alim' officielle (2 fois plus chère donc). Je la lance (métaphoriquement) et... même problème : elle coupe et l'alim' est brulante. Après que le bloc d'alim' se soit refroidi cependant, j'arrive à la rallumer.
 
J'ai donc fait quelques tests pour en savoir plus. On dirait que ça chauffe et coupe uniquement quand je lance un jeu sur support physique (au bout de 20 min). Ça n'arrive pas sur des jeux dématérialisés ou si la console est sur le menu (en tout cas, elle ne l'a pas encore fait...).  :heink: [EDIT] En fait, ça coupe aussi sur un jeu en démat' au bout de 20 minutes...
 
Avant que l'un de vous ne pose la question : les conditions d'usage de Microsoft sont respectées. Il fait 20°C dans la maison, la console et le bloc d'alimentation ne sont pas enfermés dans une boite (j'ai même essayé avec un ventilo domestique...).
 
Alors, d'après vous, que faire ?  :??:  

  • est-ce une panne connue ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le net, ni sur le forum.
  • contacter Microsoft et demander une potentielle réparation de la console ?
  • trafiquer le bloc d'alim' pour y ajouter 2 mini-ventilos ?
  • rappeler le vendeur de la console pour le vilipender ?
  • me mettre en PLS ?
  • ouvrir la bête et remettre un bon coup de pâte thermique ?
  • chercher un autre modèle d'Xbox 360 ? (merci de m'épargner les 'go acheter une Xbox one' et autres trolls)


Merci d'avance et infiniment de votre aide !  :jap:


Message édité par Mamie Yannick le 29-07-2017 à 13:21:16

---------------
"Bien que je ne sois pas d'accord avec ce que vous affirmez, je me battrais jusqu'à la mort pour votre droit à le défendre."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 23:28:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pb Xbox 360 E chauffe de l'alimentation et coupure

 

Sujets relatifs
[ACH] Prey et For Honor Xbox One (IDF)[VDS] Pack Xbox One Kinect + 4 Jeux
[ACH] Volant Xbox One / PC[VDS] Xbox One S, 2 manettes, jeux
[VDS] COD Infinite Warfare ed. Legacy XBOX ONE[ACH] Abo xbox et PSN // lot de jeux PS3/XBOX // jeux PS4
[Ach] Xbox one S[VDS] Manette Xbox black neuve
[VDS] 15 jeux xbox one (gta5, forza horizon 3...)[ACH] Abonnement xbox live
Plus de sujets relatifs à : Pb Xbox 360 E chauffe de l'alimentation et coupure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR