Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3 Slim] Changement et copie de données disque dur->SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3 Slim] Changement et copie de données disque dur->SSD

n°12942242
loicC

Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 21:37:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :)  
 
J'aimerais vous posez une question assez simple je pense.
 
Voilà, je possède une ps3 slim 320go, le disque dur est loin d’être blindé (115go de libre il me semble) mais cependant comme je suis collectionneur et que je joue beaucoup à mes anciennes machines, j'aimerais avoir l'esprit tranquille et me dire que la machine aura une pérennité maximum. Du coup j'aimerais changer son disque dur pour un SSD 512go toute en gardant mes données tel quel.
 
Voici ce que je comptais faire, j'aimerais savoir si, celons vous une de ces opérations à des chances de coincer :
-prendre le disque dur actuelle de la console
-le brancher sur un pc et, via Clonezilla copié son contenus sur un SSD neuf (déjà fait cette manip sur divers disques dur)
-lancer Gparted et, sur le SSD, agrandir la partition de 320go contenant les données de la ps3 (installations de jeu, jeu en dématt, sauvegarde, etc...) afin quel fasse la taille du SSD
-brancher le SSD sur la ps3 et la vie est cool!  :sol:  
 
De ce que j'ai pus lire ici et là contrairement à la 360 le disque dur n'est pas crypté donc il ne devrais pas y avoir de soucis.
 
Voilà j’attends de voire vos réponse!  :)  
En tout cas merci d'avance!  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 21:37:18  profilanswer
 

n°12961502
loicC

Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 20:21:53  profilanswer
 

Haha!^^
Personne pour me guider?

n°13130031
loicC

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 23:07:52  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3 Slim] Changement et copie de données disque dur->SSD

 

Sujets relatifs
(ach) ps4 fat ou Slim pas de Pro[VDS] Rien
[VDS] Rien pour le moment[VDS] Rien
[ACH] PS4 Slim 1 TO ou PS4 pro sur Paris[VDS] XBOX 360 SLIM 250GO + Kinect + jeux
remise en etat de marche PS3( ACH) jeux ps3 a ptiss prix
Plus de sujets relatifs à : [PS3 Slim] Changement et copie de données disque dur->SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR