Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3959  3960  3961  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14532209
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 09-01-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai des gros soucis d'HDR avec les jeux sous RE engine (RE2, devil may cry 5) mais sur PC

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

n°14532931
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 21:08:32  profilanswer
 

Du Persona 5 Scramble : https://www.youtube.com/watch?v=ka8SoGxfH3E

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 09-01-2020 à 23:36:18
n°14532966
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 22:22:17  profilanswer
 

 

Persona 5 Scramble


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14533005
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 09-01-2020 à 23:36:45  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Persona 5 Scramble


 
Rha c'est compliqué. Et donc c'est quoi la différence, un autre genre ?

n°14533039
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-01-2020 à 01:19:24  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Rha c'est compliqué. Et donc c'est quoi la différence, un autre genre ?


 
P5 Royal est une réédition de P5, le RPG.
 
Scramble est un Hack'n'Slash.

n°14533090
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-01-2020 à 07:47:11  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

Persona 5 Scramble


 
P5 en A-RPG, avec sa DA, ça devient vite illisible, il y a beaucoup trop d'effets à l'écran; ce qui passait en tour par tour ne passe plus dans un autre genre.


Message édité par MKaze le 10-01-2020 à 07:47:57

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14533093
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-01-2020 à 07:55:35  profilanswer
 

Je trouve ça lisible moi :/
D'ailleurs, il me tente bien le jeu :D

n°14533118
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 10-01-2020 à 08:27:48  profilanswer
 

Cool : un hack & slash dans l'univers de Persona 5, qui de plus doit sortir sur Switch ? J'avais loupé les infos le concernant (ou j'avais dû le confondre avec la nouvelle édition de P5 à sortir sur PS4).
 
J'espère qu'il tournera bien sur Switch, sinon je le prendrai sur PS4. Je guetterai les tests à sa sortie, il a l'air très stylé en tout cas.
 
Je ne le trouve pas spécialement fouillis non plus : si en vidéo les musou ont toujours l'air un peu bordéliques, généralement pad en main on sait exactement ce qu'on fait (vu que les mobs se laissent gentiment frapper la plupart du temps).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-01-2020 à 08:57:08

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14533141
MKaze

Transactions (1)
Posté le 10-01-2020 à 08:52:22  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je ne le trouve pas spécialement fouillis non plus : si en vidéo les musou ont toujours l'air un peu bordélique, généralement pad en main on sait exactement ce qu'on fait (vu que les mobs se laissent gentiment frapper la plupart du temps).


 
La grande différence par rapport à un musou, c'est la DA, t'as pas des effets partout qui prennent autant de place sur l'écran. Entre 1:15 et 1:20 par exemple, tu as la map, les effets des coups, une bulle de dialogue, tout le bas et le coin à gauche pour les infos des persos et son avatar géant. :pt1cable:


Message édité par MKaze le 10-01-2020 à 08:54:36

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14533934
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 11-01-2020 à 00:54:28  profilanswer
 

Merci des réponses  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 00:54:28  profilanswer
 

n°14534675
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 18:58:08  profilanswer
 

Je me suis pris sur un coup de tête Everspace à 8€
 
Cette violence, je me fait dézinguer  :D  
 
Très beaux graphismes, frame rate aux fraises
 
Je retrouve un peu ce qui me faisait rêver dans Elite Dangerous mais avec du rythme et un visuel moins austère
 
Parfait pour lancer une partie de 30 minutes, quand les gosses me laissent un peu de répit  [:spiderban:2]  
 
Par contre cette musique  [:prems]

n°14534850
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-01-2020 à 00:27:29  profilanswer
 

J'ai une question sur Death Stranding : est ce que si je fais une pause d'une 10aine de jours, c'est embêtant ?
En gros, est-ce que le gameplay est exigeant et necessite de jouer en continu?

 

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°14534854
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 00:36:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai une question sur Death Stranding : est ce que si je fais une pause d'une 10aine de jours, c'est embêtant ?
En gros, est-ce que le gameplay est exigeant et necessite de jouer en continu?

 

:jap:


Pas de souci pour faire des pauses :)

n°14535308
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 13:19:34  profilanswer
 

Selon Jason Schreier (Kotaku), Sony proposera des exclusivités PS5 dès le lancement : https://www.jvfrance.com/jason-schr [...] nt-193523/

n°14535314
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 13:24:38  profilanswer
 

Knack c'était pas une exclu?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14535319
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 13:31:12  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

Selon Jason Schreier (Kotaku), Sony proposera des exclusivités PS5 dès le lancement : https://www.jvfrance.com/jason-schr [...] nt-193523/

 

T'achètes une ps4 maintenant et tu dois repasser à la caisse dans un an ? Ce vol.  :pfff:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14535325
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 13:37:06  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
T'achètes une ps4 maintenant et tu dois repasser à la caisse dans un an ? Ce vol.  :pfff:


 [:lectrodz]

n°14535327
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 13:38:41  profilanswer
 

Pour les proxytaffés:
 

Citation :


Selon Jason Schreier (Kotaku), Sony proposera des exclusivités PS5 dès le lancement
 
Le titre de cet article peut vous sembler cocasse, tant cela peut paraître évident mais au vu d’un récent événement, le journaliste Jason Schreier de Kotaku a semblé bon de préciser une chose : Sony proposerait bien dès le lancement de la PlayStation 5 des jeux exclusifs à cette machine !
 
Ainsi, si l’on se fie à Jason Schreier, dont la présentation n’est plus à faire, Sony ne fera pas dans le cross-gen au lancement de la PlayStation 5, du moins, ce sera le cas pour certains titres. Contrairement à Microsoft, qui compte sortir ses jeux sur Xbox One durant encore un bon moment, Sony lancerait donc des jeux uniquement destinés à la PlayStation 5 dès sa sortie, sans aucune version PlayStation 4 à côté, ce qui plaira sans doute aux personnes comptant sur Sony pour sortir des jeux uniquement taillés pour la next-gen le plus rapidement possiblement.
 
Jason Schreier a également apporté d’autres petites précisions :
 

  • Il compte faire un rapport sur le line-up de la PlayStation 5 mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • La plupart des jeux tiers seront, eux, cross-gen durant les premiers mois de la machine, comme le prochain Assassin’s Creed (d’ailleurs, Jason Schreier a confirmé que certains détails de la dernière fuite correspondent a ce qu’il a entendu ici et là sur le titre). Il y aura bien sûr quelques exceptions, comme Godfall.
  • Microsoft est davantage dans une approche permettant d’avoir des jeux sur le maximum de supports possibles, comme le prouve la récente déclaration de Matt Booty, sans oublier la sortie de jeux tels que Cuphead et Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.


Espérons avoir un premier aperçu des jeux PlayStation 5 non cross-gen de Sony dans les semaines à venir, notamment via un événement consacré à la console (la rumeur d’un dévoilement en février se fait de plus en plus forte).


 
Plus d'exclus PS4 après la sortie de la PS5, et les tiers auront encore le droit de faire du cross-gen mais pendant quelques mois seulement, sympa  :sweat:
 
Vu mon backlog PS3/PS4, j'ai de quoi tenir jusqu'à la PS5 Slim.  :D  
A moins que la rétrocomp totale (jeux démat et physiques) soit confirmée!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 13-01-2020 à 13:42:48

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14535337
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 13:48:43  profilanswer
 

tu devrais juste revendre ta PS4 un peu plus tard.

n°14535342
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-01-2020 à 13:57:48  profilanswer
 

Pas de soucis pour moi vu que j'ai l'habitude de tout revendre avant l'arrivée d'une nouvelle console. En plus, elle semble être rétrocompatible.
 
Bref, n'empêche, ça m'arrange sur certains côtés puisque ma consommation de jeux dématérialisés a explosé.

n°14535352
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 14:09:22  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
T'achètes une ps4 maintenant et tu dois repasser à la caisse dans un an ? Ce vol.  :pfff:


Euh non, dans 1 an tu peux continué à acheter des jeux PS4  [:spamafote]

n°14535358
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

Perso je n'ai encore jamais revendu de console mais ça pourrait se faire selon ce que proposera la PS5 en terme de rétro-compatibilité, combiné à une bonne offre de reprise ça serait top.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14535464
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-01-2020 à 15:29:19  profilanswer
 

warpc a écrit :

Perso je n'ai encore jamais revendu de console mais ça pourrait se faire selon ce que proposera la PS5 en terme de rétro-compatibilité, combiné à une bonne offre de reprise ça serait top.  :)


idem pour moi
 
j'espère encore une reprise de la PS4 pro boostée à 200€ pour l'achat d'une PS5


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14535487
binkbink

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 15:47:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai une question sur Death Stranding : est ce que si je fais une pause d'une 10aine de jours, c'est embêtant ?
En gros, est-ce que le gameplay est exigeant et necessite de jouer en continu?
 
:jap:


 
Je craignais çà aussi, mais je te confirme qu'il n'y a pas de soucis. Vu que le gameplay c'est souvent la même chose et que les touches sont pas compliqués et bien pensés, tu peux faire des pauses ;)

n°14535539
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 16:22:21  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pour les proxytaffés:
 

Citation :


Selon Jason Schreier (Kotaku), Sony proposera des exclusivités PS5 dès le lancement
 
Le titre de cet article peut vous sembler cocasse, tant cela peut paraître évident mais au vu d’un récent événement, le journaliste Jason Schreier de Kotaku a semblé bon de préciser une chose : Sony proposerait bien dès le lancement de la PlayStation 5 des jeux exclusifs à cette machine !
 
Ainsi, si l’on se fie à Jason Schreier, dont la présentation n’est plus à faire, Sony ne fera pas dans le cross-gen au lancement de la PlayStation 5, du moins, ce sera le cas pour certains titres. Contrairement à Microsoft, qui compte sortir ses jeux sur Xbox One durant encore un bon moment, Sony lancerait donc des jeux uniquement destinés à la PlayStation 5 dès sa sortie, sans aucune version PlayStation 4 à côté, ce qui plaira sans doute aux personnes comptant sur Sony pour sortir des jeux uniquement taillés pour la next-gen le plus rapidement possiblement.
 
Jason Schreier a également apporté d’autres petites précisions :
 

  • Il compte faire un rapport sur le line-up de la PlayStation 5 mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • La plupart des jeux tiers seront, eux, cross-gen durant les premiers mois de la machine, comme le prochain Assassin’s Creed (d’ailleurs, Jason Schreier a confirmé que certains détails de la dernière fuite correspondent a ce qu’il a entendu ici et là sur le titre). Il y aura bien sûr quelques exceptions, comme Godfall.
  • Microsoft est davantage dans une approche permettant d’avoir des jeux sur le maximum de supports possibles, comme le prouve la récente déclaration de Matt Booty, sans oublier la sortie de jeux tels que Cuphead et Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.


Espérons avoir un premier aperçu des jeux PlayStation 5 non cross-gen de Sony dans les semaines à venir, notamment via un événement consacré à la console (la rumeur d’un dévoilement en février se fait de plus en plus forte).


 
Plus d'exclus PS4 après la sortie de la PS5, et les tiers auront encore le droit de faire du cross-gen mais pendant quelques mois seulement, sympa  :sweat:
 
Vu mon backlog PS3/PS4, j'ai de quoi tenir jusqu'à la PS5 Slim.  :D  
A moins que la rétrocomp totale (jeux démat et physiques) soit confirmée!


 
Je ne comprends pas le problème, ça a toujours été comme ça.
Les jeux 1st party ne sortent plus sur la old-gen dès que la next-gen est là, tandis que les tiers font du cross-gen jusqu'au noël d'après (et un peu + loin pour d'autres).
 
Perso, je trouve ça très bien. Que le constructeur mette toutes ses forces dans le next-gen, et laisse les tiers continuer à alimenter la old-gen avec des jeux cross-gen.
 
Microsoft ne change qu'un seul truc ce coup-ci : pour la première fois, ses jeux 1st party aussi seront cross-gen aussi la première année. En gros, c'est + un alignement des jeux first party sur ce que les tiers ont toujours fait pendant la période de transition.


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 16:31:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535554
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 16:31:31  profilanswer
 

Faut voir ce qu'il appelle cross-gen pour les tiers...
J'achète en boutique la galette de CoD version PS5 et si je la mets dans la PS4 ça tourne (version dégradée naturellement) ?
Le contenu sera identique que ce soit PS4 ou 5 ?

 

On est en effet habitué que les jeux tiers sortent sur ancienne/nouvelle plate-forme. Mais on est aussi habitué que les jeux ne soient pas identiques en terme de gameplay/contenu... On a même plus d'un cas où les jeux étaient carrément confié à 2 studios (un pour les nouvelles machines et un pour les anciennes).

 

En tout cas, que la PS5 ait des exclu au launch, ça lui donne un intérêt immédiat dès sa sortie.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14535562
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 16:38:30  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Faut voir ce qu'il appelle cross-gen pour les tiers...
J'achète en boutique la galette de CoD version PS5 et si je la mets dans la PS4 ça tourne (version dégradée naturellement) ?
Le contenu sera identique que ce soit PS4 ou 5 ?
 
On est en effet habitué que les jeux tiers sortent sur ancienne/nouvelle plate-forme. Mais on est aussi habitué que les jeux ne soient pas identiques en terme de gameplay/contenu... On a même plus d'un cas où les jeux étaient carrément confié à 2 studios (un pour les nouvelles machines et un pour les anciennes).  
 
En tout cas, que la PS5 ait des exclu au launch, ça lui donne un intérêt immédiat dès sa sortie.


 
On avait le débat concernant microsoft hier. Eux peuvent décider pour leurs jeux first party de faire des choses inédites, en faisant du cross-gen/cross-buy/cross executable.
 
Mais pour les tiers, que ça soit sur ps5 ou xbox seriesX, je crois que le cross-gen, ça sera ce que ça a toujours été : des jeux qui sortent sur les 2 gen, sans passerelle entre les deux.
 
En bref, c'est le cross-gen façon assassin's creed 4 ps3 et ps4 quoi. Avec au mieux des réductions pour acheter la version next-gen si on possède la version old-gen.
Simplement, vu que ce coup-ci, il y aura la rétro-compatibilité, on pourra jouer à la version ps4 sur ps5.
Mais pas de forward compatibility, c'est-à-dire que la version ps5 ne permet pas de jouer sur ps4.
 
 
Après, il faut voir que tout est question de choix commerciaux. Les solutions techniques sont là.
 
Par exemple, si y'a une version ps4 et une version ps5. Techniquement, en démat, pour faire 1 jeu cross-gen qui tourne sur toutes les consoles avec un seul achat, il suffit qu'en achetant l'une des versions, l'autre soit offerte.
 
Il aurait pu déjà le faire sur ps3/4 et xb360/xb1. Si à l'époque, sur le psn ou xbl, ils avaient offert AC4 sur l'une des plateformes quand on l'avait acheté sur l'autre, AC4 aurait été déjà la même chose que ce que proposera microsoft pour ses jeux 1st party : 1 achat unique pour plusieurs plateformes de génération différentes. Même si les solutions techniques qui ont mené à la création du jeux sur chacune des plateformes divergent, c'est le même résultat pour le consommateur final : il auraient acheté un AC4, il pouvait y jouer sur ps3 et ps4, ou xb360 et xb1.
 
Au final, c'est donc un choix commercial de le faire ou pas (notamment bien penser à l'impact de discriminer les versions boites des jeux, où c'est + difficile de mettre en place ce genre de deals), et non un enjeu technique.


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 17:05:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535570
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 16:46:53  profilanswer
 

Voilà, rien de choquant mais on peut quand même s'interroger sur l'abandon rapide de la console alors qu'il y a une base installée > 100M d'unités.
C'est évident qu'ils ont déjà mis les meilleurs devs sur la next-gen mais ils peuvent quand même s'assurer d'un minimum sur la gen actuelle.
Avoir des titres cross-gen bâclés comme on a eu au moment de la transition PS3/PS4, mieux vaut ne rien sortir.
Perso je préfère la politique MS sur cet aspect-là (ainsi que sur d'autres sujets comme la rétro-comp).
Le cross-buy est une bonne option, espérons que ça continue sur PS5.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 13-01-2020 à 16:49:18

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14535579
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 16:52:47  profilanswer
 

J'attends AC5 avec impatience!
 
Sinon fini SOTC hier soir, déjà que l'expérience de jeu était pas facilitée par la caméra et les contrôles, sur le dernier boss c'était très frustrant. Pour ceux qui l'ont fait
 

Spoiler :

le coup du sauter d'une patte à l'autre avec la caméra mongole je m'y suis repris je sais pas combien de fois. C'est super frustrant.
 
Sinon la fin je la connaissais déjà donc j'ai pas été particulièrement ému. Je pense que si j'avais découvert le jeu en 2005 j'aurais été comme tout le monde mais là ça m'a pas forcément remué.


 
Bref sitôt fini sitôt désinstallé, j'ai RDR2 qui m'attend, il paraît que les contrôles sont souples :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14535585
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 16:54:57  profilanswer
 

warpc a écrit :

Voilà, rien de choquant mais on peut quand même s'interroger sur l'abandon rapide de la console alors qu'il y a une base installée > 100M d'unités.
C'est évident qu'ils ont déjà mis les meilleurs devs sur la next-gen mais ils peuvent quand même s'assurer d'un minimum sur la gen actuelle.
Avoir des titres cross-gen bâclés comme on a eu au moment de la transition PS3/PS4, mieux vaut ne rien sortir.
Perso je préfère la politique MS sur cet aspect-là (ainsi que sur d'autres sujets comme la rétro-comp).
Le cross-buy est une bonne option, espérons que ça continue sur PS5.


Mais pourquoi abandon rapide ? Si y a un marché, je vois pas pourquoi les éditeurs tiers arrêteraient de développer sur PS4 (pas sur que Sony y ait un intérêt non plus d'ailleurs...).

n°14535598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 17:00:16  answer
 

Je me rappelle d'inFamous Second Son qui était sorti en exclu PS4 début 2014, j'étais un peu déçu sachant que j'avais acheté une PS3 en avril 2014 :o

n°14535599
Rui_

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 17:02:04  profilanswer
 

warpc a écrit :

Voilà, rien de choquant mais on peut quand même s'interroger sur l'abandon rapide de la console alors qu'il y a une base installée > 100M d'unités.


Abandon rapide d'une console qui a une ludothèque de plus de 6ans? Avec des titres exclusif dans l'année de lancement de la remplaçante?

Citation :


C'est évident qu'ils ont déjà mis les meilleurs devs sur la next-gen mais ils peuvent quand même s'assurer d'un minimum sur la gen actuelle.


Ben il y a comme qui dirait des titres first partie qui sortent cette année quand même...
 

Citation :


Avoir des titres cross-gen bâclés comme on a eu au moment de la transition PS3/PS4, mieux vaut ne rien sortir.
Perso je préfère la politique MS sur cet aspect-là (ainsi que sur d'autres sujets comme la rétro-comp).
Le cross-buy est une bonne option, espérons que ça continue sur PS5.


En quoi la politique de MS est différente? Tu crois que ça sera mieux que ce qu'on a connu sur Xone? Remember FH2?
Soit c'est un jeu penser pour XseX et alors l'expérience sur Xone sera sacrément dégradé
Soit c'est un jeu penser pour pouvoir tourner sur Xone et alors ça sera qu'une version "remastered" sur XseX
 
Donc soit c'est pas terrible sur Xone et donc autant pas proposer sur l'ancienne console
Soit c'est un simple "remastered" et du coup t'as pas spécialement d'intérêt à prendre sur XseX

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-01-2020 à 17:04:09
n°14535602
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 17:05:48  profilanswer
 

djoul a écrit :


Mais pourquoi abandon rapide ? Si y a un marché, je vois pas pourquoi les éditeurs tiers arrêteraient de développer sur PS4 (pas sur que Sony y ait un intérêt non plus d'ailleurs...).


 
Une transition rapide est beaucoup + profitable pour tout le monde (Sony + tiers).
Avec de bonnes exclus PS5 et une rétro-comp PS4 100%, on peut avoir une nouvelle base installée très importante dans un temps assez court.
En ralentissant fortement les sorties sur l'ancienne gen et/ou avec des titres de moindre qualité, tu forces la migration.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14535606
djoul

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 17:07:41  profilanswer
 

Ou alors tu développes un jeu sur une machine vendue à 10 millions d'exemplaires au lieu de 100 millions, félicitations tu viens de diviser par 10 ton nombre de ventes potentielles :o


Message édité par djoul le 13-01-2020 à 17:08:29
n°14535608
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-01-2020 à 17:08:35  profilanswer
 

Sur la transition PS3-PS4 pour le coup ils avaient quand même fait l'inverse, en sortant GT6 uniquement sur PS3 après la sortie de la PS4.
Bon après dans ce cas précis, je crois que c'est à cause des branques de chez Polyphony qui sont incapables de tenir un planning... Mais j'avais trouvé ça surprenant à l'époque.


Message édité par Klaw le 13-01-2020 à 17:09:04
n°14535610
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 17:08:56  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Abandon rapide d'une console qui a une ludothèque de plus de 6ans? Avec des titres exclusif dans l'année de lancement de la remplaçante?

Citation :


C'est évident qu'ils ont déjà mis les meilleurs devs sur la next-gen mais ils peuvent quand même s'assurer d'un minimum sur la gen actuelle.


Ben il y a comme qui dirait des titres first partie qui sortent cette année quand même...
 

Citation :


Avoir des titres cross-gen bâclés comme on a eu au moment de la transition PS3/PS4, mieux vaut ne rien sortir.
Perso je préfère la politique MS sur cet aspect-là (ainsi que sur d'autres sujets comme la rétro-comp).
Le cross-buy est une bonne option, espérons que ça continue sur PS5.


En quoi la politique de MS est différente? Tu crois que ça sera mieux que ce qu'on a connu sur Xone? Remember FH2?
Soit c'est un jeu penser pour XseX et alors l'expérience sur Xone sera sacrément dégradé
Soit c'est un jeu penser pour pouvoir tourner sur Xone et alors ça sera qu'une version "remastered" sur XseX
 
Donc soit c'est pas terrible sur Xone et donc autant pas proposer sur l'ancienne console
Soit c'est un simple "remastered" et du coup t'as pas spécialement d'intérêt à prendre sur XseX


 
Tu as raison, d'autant que la PS4 n'est pas vraiment ma console Sony préférée.
Mon gros backlog c'est surtout sur PS3.  :p


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14535611
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 17:09:00  profilanswer
 

Après, faut voir que la politique de MS, elle est valable pour ses propres jeux 1st party (et ce jusqu'à fin 2021) uniquement.
 
Et puis bon, c'est beaucoup une question de calendrier. Halo infinite sort sur xb1 et seriesX en même temps pour le launch de la seriesX parce qu'ils ont choisi de le caler comme ça.
TLOU2 repoussé à noël avec une sortie simultanée ps4 et ps5 aurait pu être dans la même situation. On verra, mais ça sera peut-être au final le cas pour ghost of tsushima.
 
J'ai quand même du mal à en vouloir à sony de ne plus sortir de gros jeux 1st party sur ps4 après la sortie de la ps5 parce qu'ils ont choisi d'alimenter la ps4 en exclu sur 2020. Je trouve ça au contraire fair-play, par exemple, de ne pas avoir pris TLOU2 sur ps4 en otage jusqu'à la sortie de la ps5 pour en faire un jeu cross-gen de launch ps5. Ils auraient carrément pu!
 
 
Concernant les éditeurs tiers, je pense qu'ils vont surement faire strictement pareil vis-à-vis du couple ps5/seriesX et ps4/xb1.
Y'aura des versions ps4 tant que y'aura des versions xb1, et vice-versa. Et si franchement ils doivent abandonner l'une avant l'autre, ça sera plutôt la version ps4 qui continuera :D


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 17:32:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535669
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 18:36:45  profilanswer
 

Ce qui est fair-play (que ce soit chez Sony ou MS) c'est de mettre les points sur les i dès aujourd'hui. Après qu'elle est la meilleure stratégie...

 

Vu leur position actuelle j'aurais tout simplement vu l'inverse XD
Sony entretenir un peu plus longtemps la PS4 (vu la taille du parc non négligeable pour les ventes) et MS pousser la Series X ("lâcher" la One pour tenter de prendre de l'avance sur la next gen).


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14535679
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 19:01:43  profilanswer
 

ça dépend d'où on regarde les choses.
Si on se place en novembre 2020, on voit sony qui soutient la ps4 tout 2020 en continuant à sortir des grosses cartouches, là où microsoft semble sacrifier le 2020 de sa One pour balancer la sauce à la sortie de la seriesX, y compris sur One certes.
 
L'inversion se fait au moment de la sortie de la next-gen. Mais n'est-ce pas trop opportun?
 
ça me fait penser au frère qui vient souvent rendre visite à la grand-mère à peine consciente à partir du moment où elle rentre en soins palliatifs, parce que sa nouvelle fiancée bosse dans cet établissement, et que juste passer voir la grand-mère quand il vient chercher sa fiancée, ça ne mange pas de pain. Et que c'est ce frère qui va donner à l'impression au reste de la famille que c'est lui qui s'est occupé de la grand-mère jusqu'au bout.
Alors que c'est l'autre frère s'est occupé d'elle à fond à domicile toute l'année d'avant, avant de passer à autre chose parce qu'il a tout donné et que sa présence ne sert plus à rien en soins palliatif :D
(Non, ça ne sent pas le vécu :o )


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 19:24:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14535694
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 19:28:37  profilanswer
 

Leak sur la ps5 ?

 

Elle serait dévoilée le mois prochain:

 

https://www.phonandroid.com/la-ps5- [...] -2020.html

 

Si elle ressemble à ça, j'aime beaucoup, très sobre et classieux design.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14535728
Rebel

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 20:13:16  profilanswer
 

Espérons que tout soit vrai ! J'aime assez le design aussi. La rétrocompatibilité des jeux et des manettes/accessoires, c'est vraiment top. Si le prix est confirmé et que tout le reste aussi, je pense que je vais craquer à la sortie ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3959  3960  3961  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR